Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5520 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  2376  2377  2378  2379  2380  2381
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°45130104
dje33
Posté le 15-03-2016 à 22:16:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

golumest a écrit :

je suis entièrement d'accord, les économies réalisées sur 200 000Km paye la batterie.
ce que je voulais dire, c'est que peut importe le kilométrage de la voiture, une batterie de plus de 10ans il faut se préparer à la changer même si la prius n'a que 50 000km. Une voiture conventionnelle essence de 10ans et 50 000km il n'ya pas de gros frais à prévoir.

Batterie (mais ce sera moins cher)
Distribution (c'est tout les 5 ans ou 10 ans selon les marques)

mood
Publicité
Posté le 15-03-2016 à 22:16:01  profilanswer

n°45130968
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-03-2016 à 22:54:24  profilanswer

Bon, vu que je vais rejoindre votre club très select, vous confirmez qu'on peut coller 100% d'E85 à la Prius 3 ? :o
Y'aura un voyant moteur non ?

n°45131945
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 15-03-2016 à 23:44:52  profilanswer

oui
mais tu peux y aller sans probleme... je viens encore de faire le plein cette aprem de l'auris.
9€ de tva récupéré  [:alain doux-lilas]  

0.61ct/l  [:lafroussedanstonfrog:4]

n°45132558
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-03-2016 à 06:23:24  profilanswer

Je suis plus mitigé. J'ai aussi fait le test 100% E85 pendant 8000km sur ma P3. Le verdict c'est que le moteur n'est pas fait pour ça.

Le son du moteur devient plus rugueux (encore plus désagréable) et malgré les témoignages de certains qui indiquent l'inverse, j'ai une perte de puissance et de couple lorsque je met 100% de E85 dans la Prius.

Et l'hiver, les démarrages sont cahotiques si tu gares la voiture dehors (ça ne broute pas, mais la phase de démarrage est différente de celle habituelle au E10, donc clairement il y a quelque chose qui ne tourne pas rond les premières minutes). Et pour ma part, après ces km, je viens de me rendre compte que j'ai les symptômes d'une vanne EGR encrassée, et je me demande si ça ne vient pas justement du mélange trop pauvre infligé par le E85...Il va falloir que je la démonte pour nettoyer ça et vérifier...

Je peux comprendre que certains ne voient pas de différence, puisqu'ils ont le thermique allumé 50% du temps. Pour ma part, je ne fais que de la route avec ma Prius et j'ai le temps de constater les différences de comportement.

Testes, et fais toi ta propre idée  :jap:

n°45132934
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2016 à 08:42:32  answer

wade a écrit :

P3 achetée :o
Une MC de 2012, finition dynamic en 15", 47 000km
Peinture métal + GPS

Elle est toute jeune  :love: prix ?

par contre le 15", ça fait consommer moins peut-être, les pneus sont moins chers peut-être, mais je trouve les 17" plus adaptés au gabarit de la voiture  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2016 à 08:43:54
n°45132985
wade
Posté le 16-03-2016 à 08:49:58  profilanswer

13K :jap:
C'est 2K au dessus de l'Argus mais c'était une des mieux placées de France (pour ce prix en général elles sont soit de 2011 sans écran et en 17", soit blanches, soit avec le double de bornes).

n°45133244
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2016 à 09:31:21  answer

wade a écrit :

13K :jap:
C'est 2K au dessus de l'Argus mais c'était une des mieux placées de France (pour ce prix en général elles sont soit de 2011 sans écran et en 17", soit blanches, soit avec le double de bornes).

et alors ton ressenti de conduite (si tu l'as déjà avec toi) ?

n°45133321
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 16-03-2016 à 09:39:43  profilanswer

vyse a écrit :

Je suis plus mitigé. J'ai aussi fait le test 100% E85 pendant 8000km sur ma P3. Le verdict c'est que le moteur n'est pas fait pour ça.

Le son du moteur devient plus rugueux (encore plus désagréable) et malgré les témoignages de certains qui indiquent l'inverse, j'ai une perte de puissance et de couple lorsque je met 100% de E85 dans la Prius.

Et l'hiver, les démarrages sont cahotiques si tu gares la voiture dehors (ça ne broute pas, mais la phase de démarrage est différente de celle habituelle au E10, donc clairement il y a quelque chose qui ne tourne pas rond les premières minutes). Et pour ma part, après ces km, je viens de me rendre compte que j'ai les symptômes d'une vanne EGR encrassée, et je me demande si ça ne vient pas justement du mélange trop pauvre infligé par le E85...Il va falloir que je la démonte pour nettoyer ça et vérifier...

Je peux comprendre que certains ne voient pas de différence, puisqu'ils ont le thermique allumé 50% du temps. Pour ma part, je ne fais que de la route avec ma Prius et j'ai le temps de constater les différences de comportement.

Tu rajoute 5litres du SP95 a chaque plein et c'est bon toussa  

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°45133652
morb
Posté le 16-03-2016 à 10:04:46  profilanswer

des possesseurs d'Auris ? :o

si oui elle vaut quoi la boitoto ? :o

n°45133678
sysedit_
-- :) --
Posté le 16-03-2016 à 10:06:40  profilanswer

Bah sur l'Auris 2 c'est exactement le même système que sur la P3.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 10:06:40  profilanswer

n°45133703
morb
Posté le 16-03-2016 à 10:08:14  profilanswer

wade a écrit :

P3 achetée :o
Une MC de 2012, finition dynamic en 15", 47 000km
Peinture métal + GPS

combien ? :o

n°45133923
wade
Posté le 16-03-2016 à 10:24:57  profilanswer

Je la récupère en milieu de semaine prochaine :jap:
Ça va être du classique, très zen jusqu'à 70, à 110 c'est assez bruyant mais c'est un bruit qui ne me dérange pas car il n'est pas grave. Au pire ça se filtre même très bien avec des bouchons d'oreille.
Très peu de sensations mais ça accélère tout de même très correctement jusqu'à 130, j'ai été surpris. D'ailleurs je me demande comment elle se comporte en charge (à 3 ou 4 dedans) ? Je suppose que vu la boite très particulière ça ne change pas grand chose ?
J'ai pu faire un essai de 40km, sans la ménager particulièrement j'ai consommé 5.1l/100, c'est vraiment impressionnant [:implosion du tibia] (ma BMW aurait fait plus du double avec la même conduite).

morb a écrit :

combien ? :o

C'est marqué 3 posts au dessus, tu n'y mets pas du tien :o
Je pense pas avoir fait une mauvaise affaire, si tu fais une recherche sur toute la France c'était la MC la moins chère sous les 80 000km (et elle en a 47 000) : http://www.leboncoin.fr/voitures/o [...] 0&me=80000 avec en plus l'écran + GPS que les dynamic non MC ont assez rarement.

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 16-03-2016 à 10:27:27
n°45133989
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 16-03-2016 à 10:29:40  profilanswer

Tiens Wade, finalement tu t'achètes une Prius ? :D

Par contre, tu va sincèrement conduire ta voiture avec des bouchons d'oreille ? :ouch:

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°45134021
wade
Posté le 16-03-2016 à 10:31:40  profilanswer

Seulement si je fatigue sur un long trajet. J'ai les oreilles super sensibles.
(j'en parle sur automobile sportive, tu peux filtrer sur mon pseudo :jap: )

n°45134091
krojules
primesautier
Posté le 16-03-2016 à 10:36:51  profilanswer

Wade, j'ai lu un peu ton histoire avec tes oreilles (non pas toi Zozo), un truc similaire est arrivée à un pote après une plongée en mer, enfin disons que ça a été un phénomène catalyseur.

Aujourd'hui, il a des fréquences qui lui sont très désagréables plus acouphènes.

La seule solution pour lui, ça a été de s'appareiller avec la fonction filtre actif, un peu comme les casques audio qui ont une réduction du bruit ambiant.

Portes-toi bien et bienvenu à toi nouveau Priusiste.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°45134138
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-03-2016 à 10:39:54  profilanswer

J'adore le gros fuck à tous ceux du topic des sportives qui ragent de le voir quitter une 130i pour une prius :D GG Wade, tu leur a fait un beau wade (hoho).

Et féloches quoi qu'il en soit pour l'achat, c'est une bonne voiture  :jap:

EDIT: par contre les jantes en 15" sont dégueulasses, le mec qui a fait ce design a finit dans un sanibroyeur ou ils l'ont épargné ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 16-03-2016 à 10:40:36

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°45134222
wade
Posté le 16-03-2016 à 10:45:51  profilanswer

krojules a écrit :

Wade, j'ai lu un peu ton histoire avec tes oreilles (non pas toi Zozo), un truc similaire est arrivée à un pote après une plongée en mer, enfin disons que ça a été un phénomène catalyseur.

Aujourd'hui, il a des fréquences qui lui sont très désagréables plus acouphènes.

La seule solution pour lui, ça a été de s'appareiller avec la fonction filtre actif, un peu comme les casques audio qui ont une réduction du bruit ambiant.

Portes-toi bien et bienvenu à toi nouveau Priusiste.

Bah dans mon cas vu que ça a commencé avec la 130i je me suis demandé si le déclencheur était pas mon vol Nantes Strasbourg, pas spécialement de douleurs pendant le vol mais je me sentais mal, comme si j'étais un peu grippé... Le pote qui m'accompagnait aussi, peut être un début d'otite barotraumatique à cause d'un avion mal pressurisé ?

Kronick91 a écrit :

J'adore le gros fuck à tous ceux du topic des sportives qui ragent de le voir quitter une 130i pour une prius :D GG Wade, tu leur a fait un beau wade (hoho).

Et féloches quoi qu'il en soit pour l'achat, c'est une bonne voiture  :jap:

EDIT: par contre les jantes en 15" sont dégueulasses, le mec qui a fait ce design a finit dans un sanibroyeur ou ils l'ont épargné ? :/

Ce sont des enjoliveur par dessus des jantes :D
Mais elles sont dégueulasses aussi, autant garder les enjos... Et puis je suppose que ça participe à l'aéro du véhicule.

n°45134487
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 16-03-2016 à 11:03:24  profilanswer

Sur la P2 elles sont encore plus dégueulasses que l'enjoliveur.

L'explication la plus en vogue, c'est que les jantes sont supposément en magnésium, valent un bras et se rayent facilement: d'où la présence d'un enjoliveur par dessus.

Leur look immonde serait en parti dû à une conception axé gain de poids maximal.

Message cité 1 fois
Message édité par Neji Hyuga le 16-03-2016 à 11:20:16

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°45134729
neogeo78
Posté le 16-03-2016 à 11:18:10  profilanswer

wade a écrit :

Je pense pas avoir fait une mauvaise affaire, si tu fais une recherche sur toute la France c'était la MC la moins chère sous les 80 000km (et elle en a 47 000) : http://www.leboncoin.fr/voitures/o [...] 0&me=80000 avec en plus l'écran + GPS que les dynamic non MC ont assez rarement.

c'est honnête, en plus c'est un modèle MC et peu de km

perso je prendrai également les roues en 15" malgré leur look immonde, cause prix des pneus et surtout pour le confort rien à voir avec les 17"

quand t'achètes une Prius t'as déjà fait le deuil sur le look sportif, des roulettes à la places des 17" c'est pas la mort  :D  

Neji Hyuga a écrit :

Sur la P2 elles sont encore plus dégueulasses que l'enjoliveur.

L'explication la plus en vogue, c'est que les jantes sont supposément en magnésium, valent un bras et se rayent facilement: d'où la présence d'un enjoliveur par dessus.

Leur look immonde seraient en parti dû à une conception axé gain de poids maximal.

+1 ça protège vraiment des p'tits coups de trottoir

j'ai fait une comparaison avec des roues alliages standard en seconde monte, l'ensemble d'origine jante magné + pneu font 2kg de moins

Message édité par neogeo78 le 16-03-2016 à 11:19:31

---------------
FeedBack
n°45135465
krojules
primesautier
Posté le 16-03-2016 à 12:09:29  profilanswer

J'ai aussi des enjoliveurs sur mes jantes alu en 15" sur la P+

Je me rapproche un peu de la Pontiac Aztek de Walter White dans le style de voiture.  :D

Message édité par krojules le 16-03-2016 à 12:09:45

---------------
n°45135511
TheMiz
Posté le 16-03-2016 à 12:14:48  profilanswer

wade a écrit :

Seulement si je fatigue sur un long trajet. J'ai les oreilles super sensibles.
(j'en parle sur automobile sportive, tu peux filtrer sur mon pseudo :jap: )

Quand tu verra comment les petit payday va te faire chier dans le trafic, la ou avec la série 1 ils se tenais tous a 200m  :whistle:

---------------
n°45135528
gzii
court-circuit
Posté le 16-03-2016 à 12:16:54  profilanswer

Oui d'ailleurs TheMiz que t'est il arrivé ?
J'ai pas trouvé ta phrase très compréhensible.
Quelqu'un est venu à ta fenêtre pour te dire que tu roulais trop lentement ?

n°45135573
TheMiz
Posté le 16-03-2016 à 12:21:24  profilanswer

Oui  
Et comme j’étais mal baisé, je lui ai répondu de façon disproportionné.  
La j’attends les keufs

---------------
n°45135585
stephaneF
Posté le 16-03-2016 à 12:22:55  profilanswer

wade a écrit :

Bon, vu que je vais rejoindre votre club très select, vous confirmez qu'on peut coller 100% d'E85 à la Prius 3 ? :o
Y'aura un voyant moteur non ?

Oui, ça fait plus de 3 ans que je roule à 100% E85 en P2.
La P3 c'est pareil...

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45135617
dced
Posté le 16-03-2016 à 12:25:28  profilanswer

Mes impressions après deux semaines de PII.
En ville, si on exclu le gabarit imposant pour moi (j'aurai préféré une Auris II mais trop cher), c'est royal. Le silence, le confort, aucun accoup lors du changement de vitesse. C'est vraiment le voiture faite pour la ville. Il y a moyen en plus de s'amuser au feu rouge en déposant tout le monde :)
L'autoroute est vraiment un de ces points faibles au niveau du moteur, et lors de montée un peu plus raide. Le moulinage n'est pas très agréable. J'ai aussi du mal à tenir une vitesse constante car je ne peux plus me baser sur la sonorité du moteur (sensation également ressentie par ma compagne). Je me retrouve très vite à 130 au lieu de 110 dans les descentes par exemple. Du coup je suis toujours les yeux rivés sur le compteur.

n°45135623
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-03-2016 à 12:25:42  profilanswer

TheMiz a écrit :

Oui  
La j’attends les keufs

Ils viendront jamais. Si ils viennent tu nies en bloc. T'inquiètes il y aura pas de suite, j'en suis pas à mon premier dossier et ça passe comme papa dans maman à chaque fois.

dced a écrit :

En ville, si on exclu le gabarit imposant pour moi (j'aurai préféré une Auris II mais trop cher), c'est royal. Le silence, le confort, aucun accoup lors du changement de vitesse. C'est vraiment le voiture faite pour la ville. Il y a moyen en plus de s'amuser au feu rouge en déposant tout le monde :)
L'autoroute est vraiment un de ces points faibles au niveau du moteur, et lors de montée un peu plus raide. Le moulinage n'est pas très agréable. J'ai aussi du mal à tenir une vitesse constante car je ne peux plus me baser sur la sonorité du moteur (sensation également ressentie par ma compagne). Je me retrouve très vite à 130 au lieu de 110 dans les descentes par exemple. Du coup je suis toujours les yeux rivés sur le compteur.

si t'appuies à fond alors que les autres roulent doucement tu passes devant. Si le mec d'à coté décide aussi de rouler à toc... FAIL.

Message édité par Kronick91 le 16-03-2016 à 12:27:50

---------------
n°45135971
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-03-2016 à 13:06:16  profilanswer

Relancez pas le débat sur le feu rouge en HSD SVP   :o

n°45136921
neogeo78
Posté le 16-03-2016 à 14:14:56  profilanswer

TheMiz a écrit :

Oui  
La j’attends les keufs

je l'avais dit, rouler en Prius génère beaucoup de frustration à la long  :o bon courage et tiens bon frère

sérieux sur la route y'en a beaucoup qui cherchent à doubler à tout prix dès qu'ils voient une Prius, alors que parfois je roule plus vite avec la Prius qu'avec une autre plus démonstrative  :sarcastic:  

dced a écrit :

J'ai aussi du mal à tenir une vitesse constante car je ne peux plus me baser sur la sonorité du moteur (sensation également ressentie par ma compagne). Je me retrouve très vite à 130 au lieu de 110 dans les descentes par exemple. Du coup je suis toujours les yeux rivés sur le compteur.

quand tu fais de la route, il faut jouer avec le régulateur, c'est le seul moyen pour maintenir une vitesse constante

je m'en sers même parfois sur une long ligne droite limité à 70 ou 90 avec radar fixe

---------------
FeedBack
n°45137638
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 16-03-2016 à 14:54:02  profilanswer

vyse a écrit :

Sur une Auris 2 TS, j'ai testé le 100% E85 (une pompe à coté du taf, une pompe au leclerc à cote de chez mes beaux-parents le weekend et une pompe au carrouf ou je fais les courses) sur un réservoir presque vide, grosse perte de puissance, pour une gain en € pas énorme (à l'époque 95ct le litre d'E85 et 1,45€ le l de E95 et une surconsommation de 5l à 7l/100).
Donc pas conquis du tout.  

Depuis quelques temps je teste une autre formule, une fois par semaine je passe devant une pompe e85 en déposant ma fille au sport, j'en profite pour faire le plein sur un réservoir au 2/3 voire 3/4 àl'E85, mais une fois sur trois, je mets de l'E10.
La conso moyenne n'est pratiquement pas augmentée, sauf sur les trajets >100km/h et le cout est plus intéressant car il est maintenant à 69cts/l contre 1,25€/l.

---------------
------------
n°45137958
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 16-03-2016 à 15:11:53  profilanswer

wade a écrit :

Bah dans mon cas vu que ça a commencé avec la 130i je me suis demandé si le déclencheur était pas mon vol Nantes Strasbourg, pas spécialement de douleurs pendant le vol mais je me sentais mal, comme si j'étais un peu grippé... Le pote qui m'accompagnait aussi, peut être un début d'otite barotraumatique à cause d'un avion mal pressurisé ?

Ce sont des enjoliveur par dessus des jantes :D
Mais elles sont dégueulasses aussi, autant garder les enjos... Et puis je suppose que ça participe à l'aéro du véhicule.

teraoctet a écrit :

Sur une Auris 2 TS, j'ai testé le 100% E85 (une pompe à coté du taf, une pompe au leclerc à cote de chez mes beaux-parents le weekend et une pompe au carrouf ou je fais les courses) sur un réservoir presque vide, grosse perte de puissance, pour une gain en € pas énorme (à l'époque 95ct le litre d'E85 et 1,45€ le l de E95 et une surconsommation de 5l à 7l/100).
Donc pas conquis du tout.  

Depuis quelques temps je teste une autre formule, une fois par semaine je passe devant une pompe e85 en déposant ma fille au sport, j'en profite pour faire le plein sur un réservoir au 2/3 voire 3/4 àl'E85, mais une fois sur trois, je mets de l'E10.
La conso moyenne n'est pratiquement pas augmentée, sauf sur les trajets >100km/h et le cout est plus intéressant car il est maintenant à 69cts/l contre 1,25€/l.

+1 pour la perte de puissance. C'est même frustrant.
Mais bon, comme la mienne est une voiture pro, je récupère de la tva sur l'e85 alors que l'e10 non.  

n°45140972
stephaneF
Posté le 16-03-2016 à 19:04:30  profilanswer

dced a écrit :

T'as pas le régulateur de vitesse ?  
Avec ça passe tranquille sur autoroute (70% de mes trajets).

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45141007
krojules
primesautier
Posté le 16-03-2016 à 19:11:11  profilanswer

Perso, je parlais d'erreur de casting uniquement d'un point de vue économique (rentable quoi) face à ses concurrentes directes (Yaris et Auris non HSD) ou indirectes (la concurrence) car il y a un surcoût à l'achat pas négligeable qui peut peut-être s'annuler avec le coût de l'entretien...Ou pas car toutes les voitures non HSD ne sont pas que des bouses pas fiables et chers à l'entretien.

Après pour la particularité des transmissions CVT, faut essayer.

Si j'ai acheté une P+, c'est pas que j'étais un amoureux de l'HSD, c'est qu'aucune voiture de la concurrence ne rentrait dans mes critères.

---------------
n°45142117
neogeo78
Posté le 16-03-2016 à 21:25:58  profilanswer

mon avis rejoint un peu celui de krojules, perso j'ai pas mal hésité avant de sauter le pas

mon dernier mazout économique, fiable et sans soucis c'était ma Xsara Picasso 2.0 HDI, mais c'était le dernier mazout fiable chez PSA, donc naturellement à part les HSD chez Toy il n'y a rien d'autres sur le marché, je parle d'un déplacoir pour aller au taf économique fiable d'occaz, pas une caisse neuve ni une voiture pour se faire plaisir

il faut bien calculer le rapport qualité/prix/prestation:  

- Auris 1: extrêmement rare, souvent plus chère que la P3, habitabilité pas beaucoup mieux que Yaris

- Auris 2: trop récente dont encore trop chère, autant l'acheter neuve. Seul l'intérêt c'est la version break TS pour le volume de chargement

- Yaris: petite et chère, sauf si on a une place de stationnement riquiqui, sinon je vois pas trop l'intérêt  

la bonne affaire pour moi c'est encore une P2 ou une P3

---------------
FeedBack
n°45142436
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 16-03-2016 à 21:48:55  profilanswer

Je suis un peu inquiet sur ma santé mentale car je la trouve presque sympa à regarder alors que c'est une Prius...

C'est grave ?

[:atropos]

n°45142494
morb
Posté le 16-03-2016 à 21:53:39  profilanswer

wade a écrit :

en meme temps c'était le matin  :whistle:  

:jap:

je suis interessé par l'Auris, apres si la Prius peut etre interessente, why not :o

n°45142761
wade
Posté le 16-03-2016 à 22:09:42  profilanswer

morb a écrit :

en meme temps c'était le matin  :whistle:  

:jap:

je suis interessé par l'Auris, apres si la Prius peut etre interessente, why not :o

J'aurais pu craquer pour celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/939128923.htm?ca=18_s
Même km que moi mais 2 ans de plus, par contre c'est une lounge (rare), avec Cuir chauffant, Xenon, hifi... Elle est juste à l'autre bout de la France alors que celle que j'ai acheté était à 10km de chez moi :D

n°45143222
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-03-2016 à 22:41:27  profilanswer

TheMiz passe la nuit au poste ? :o

n°45145334
snikos
Posté le 17-03-2016 à 09:08:40  profilanswer

neogeo78 a écrit :

mon avis rejoint un peu celui de krojules, perso j'ai pas mal hésité avant de sauter le pas

mon dernier mazout économique, fiable et sans soucis c'était ma Xsara Picasso 2.0 HDI, mais c'était le dernier mazout fiable chez PSA, donc naturellement à part les HSD chez Toy il n'y a rien d'autres sur le marché, je parle d'un déplacoir pour aller au taf économique fiable d'occaz, pas une caisse neuve ni une voiture pour se faire plaisir

- Auris 1: extrêmement rare, souvent plus chère que la P3, habitabilité pas beaucoup mieux que Yaris

- Auris 2: trop récente dont encore trop chère, autant l'acheter neuve. Seul l'intérêt c'est la version break TS pour le volume de chargement

- Yaris: petite et chère, sauf si on a une place de stationnement riquiqui, sinon je vois pas trop l'intérêt  

Sachant que le 1er prix hybride est à 25k€ et qu'on commence à trouver pas mal de bonnes occases pour ce modèle à moins de 10k, heu... :o

n°45145373
krojules
primesautier
Posté le 17-03-2016 à 09:12:59  profilanswer

Il parle peut-être de la version HSD ?

---------------
n°45145407
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-03-2016 à 09:16:13  profilanswer

neogeo78 a écrit :

Le 2.0 hdi est toujours aussi fiable, les stats sont même impressionnantes sur le 150 ch  :D Celui du pater a bientôt 90k km avec sa reprog et ça bouge pas, je pense que la reprog va tuer le turbo mais pas avant un bon moment, c'est costaud.

La aurais 2 et la prius 3 sont pour moi les plus jolies hybrides, une prius 3 noir en daily ça pourrait passer, une aurais 2 c'est ni plus beau ni plus moche qu'une compacte de la concurrence, pour moi c'est la hybride la plus conventionnelle du moment. La yaris j'ai encore un peu de mal avec ses formes, mais depuis que la P4 est sortie ça va beaucoup mieux, la yaris je l'accepte sans broncher.

La auris 2 coûte pas si cher d'occasion: http://www.leboncoin.fr/voitures/930034756.htm?ca=12_s première annonce prise au hasard.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 17-03-2016 à 09:16:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  2376  2377  2378  2379  2380  2381

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)