Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3343 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°45086201
neogeo78
Posté le 11-03-2016 à 16:24:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Guigui a écrit :

Si. Il y a un ventilateur qui force le flux d'air pris dans l'habitacle. Il a 2 vitesses, et quand il souffle fort ça s'entend bien  :D  
Je l'ai entendu quelques fois, mais pas tant que ça. Plutôt en été, en montagne...

merci à toi Guigui pour les données et les infos  :jap:  

perso je l'ai jamais entendu en haute vitesse, même en été. C'est vrai comme tu dis j'ai la clim en été donc l'air entrant dans le conduit est frais

par contre je l'ai déjà démonté pour nettoyer le filtre et les pâles du ventilo, sur une P2 c'est extrêmement rapide à faire

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 11-03-2016 à 16:24:54  profilanswer

n°45086296
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 11-03-2016 à 16:33:56  profilanswer

neogeo78 a écrit :

par contre je l'ai déjà démonté pour nettoyer le filtre et les pâles du ventilo, sur une P2 c'est extrêmement rapide à faire

Comment on fais ça ?  :jap:  

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°45086525
dced
Posté le 11-03-2016 à 16:52:46  profilanswer

wade a écrit :

Ah tiens, peux-tu préciser le prix/version/année ? J'en ai repéré une avec un kilométrage similaire et je voudrais comparer :o

J'ai acheté une P2 (10 eme anniversaire)il y a 2 semaines. 129000 km 7500€ en concession si ça peut t'aider.

n°45086722
TheMiz
Posté le 11-03-2016 à 17:12:14  profilanswer

dced a écrit :

J'ai acheté une P2 (10 eme anniversaire)il y a 2 semaines. 129000 km 7500€ en concession si ça peut t'aider.

Félicitations frer !

Si non tu est au courent que tu peux réduire ta facture carburant de 40% en mettant du E85  :hello:  

---------------
n°45086833
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-03-2016 à 17:22:14  profilanswer

:jap:
Ce sont grosso modo les prix que je constate. Le radar de recul c'est un adaptable ou un officiel toyota ? L'intégration est correcte ?

dced a écrit :

:sol:
Le toy' de Nantes en vend une à 10K et c'est même pas une sol pack :D
Pas super bornée cela dit : http://www.leboncoin.fr/voitures/919912480.htm?ca=18_s

Je suis rentré dedans j'ai vraiment été agréablement surpris par l'espace intérieur, la position n'était pas super confortable avec mon mètre 95 (volant trop bas) mais y'avait de quoi en mettre un comme moi juste derrière :D

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 11-03-2016 à 17:23:40
n°45087415
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 11-03-2016 à 18:25:17  profilanswer

Sur l'auris 2 HSD, lors des dernieres vacances au ski... sans neige, je me suis retrouvé à monter plusieurs cols (à la recherche d'attractions dans les autres vallées)  et je revenais ensuite à l'appart situé en haut d'une station une ou 2 fois par jours.
Évidement sur un sol sec, je me faisais à chaque fois un peu plaisir en attaquant sur la montée. A chaque arrêts au sommet, j'ai remarqué comme une odeur de surchauffe électrique lorsque je sortais du véhicule.  
Vous avez déjà (res)senti ça ?

---------------
------------
n°45087874
sniperr
Posté le 11-03-2016 à 19:21:06  profilanswer

La plus bas de gamme est en jantes 15 ;)

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°45087946
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2016 à 19:30:54  answer

sniperr a écrit :

La plus bas de gamme est en jantes 15 ;)

Ah ok alors c'est peut être la gamme juste au dessus. En tout cas il n'y a pas le toit ouvrant, ni la camera de recul, ni l'écran qui fait GPS et tout

wade a écrit :

Ce sont grosso modo les prix que je constate. Le radar de recul c'est un adaptable ou un officiel toyota ? L'intégration est correcte ?

C'est un officiel Toy, monté chez eux. L'intégration est parfaite ;)

Du coup ils désactivent le bip de marche arrière super désagréable pour le remplacer par les bips de recul

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2016 à 19:31:46
n°45088255
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 11-03-2016 à 20:07:28  profilanswer

teraoctet a écrit :

Sur l'auris 2 HSD, lors des dernieres vacances au ski... sans neige, je me suis retrouvé à monter plusieurs cols (à la recherche d'attractions dans les autres vallées)  et je revenais ensuite à l'appart situé en haut d'une station une ou 2 fois par jours.
Évidement sur un sol sec, je me faisais à chaque fois un peu plaisir en attaquant sur la montée. A chaque arrêts au sommet, j'ai remarqué comme une odeur de surchauffe électrique lorsque je sortais du véhicule.  
Vous avez déjà (res)senti ça ?

Oui quand j'attaquais avec mon ancienne Prius, maintenant que tu le dis :o

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°45088717
neogeo78
Posté le 11-03-2016 à 21:05:22  profilanswer

TheMiz a écrit :

Comment on fais ça ?  :jap:  

c'est caché derrière l'habillage du passage de roue ARD, n'aies crainte, c'est tellement bien foutue une P2 que tu peux tout enlever en 10mn top chrono

à chaque fois quand je dois bricoler sur ma P2 c'est toujours un plaisir, tout est optimisé pour être démonter sans se faire chi**, contrairement à beaucoup d'autres marques dont je ne citerai pas ici

en gros, dans l'ordre: rabattre la banquette, enlever le cache du sous-coffre, le bac sous-coffre, le cache en plastique au niveau de la serrure du coffre, jusqu'à là c'est sans outils, ensuite il faut une clé de 10 et un tournevis cruciforme, c'est tout

enlever le cache du compartiment batterie (2 vis de 10 avec l'attache bagage), 3 vis de 10 au niveau de l'habillage du passage de roue ARD (dont une avec l'attache bagage), puis tout s'enlève

ça c'est le filtre de l'aspirateur  :D  

http://img4.hostingpics.net/pics/144940Filtre.jpg

ça c'est le ventilo, on peut enlever le conduit noir en entrée pour accéder aux pales et les nettoyer

http://img4.hostingpics.net/pics/572495Ventilo.jpg

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 11-03-2016 à 21:05:22  profilanswer

n°45089394
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 11-03-2016 à 22:29:44  profilanswer

Je viens de lire dans la presse un essai de la Hyundai Ionic, dont il est dit le + grand bien.

Concurrente directe de la Prius, elle est
+ puissance (105 cv + 32 kw = 141 cv // 98 + 53 kw pour P4)
- chère (29 k€)
+ agréable à conduire (pas de CVT, mais une "DSG" )

elle consomme un peu plus, par contre (4.4 lors de l'essai)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 12-03-2016 à 09:34:49

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45089486
clark_foam
Posté le 11-03-2016 à 22:47:05  profilanswer

clark_foam a écrit :

Bon j-1 pour la Prius que je n'ai jamais vue.

Après qq mois d'utilisation je suis hyper satisfait de ma P3. Confortable, silencieuse, de la reprise quand il faut, chauffe vite le matin et conso raisonnable.
Le seul truc qui ne va pas est cet intérieur en daim beige. C'est un belle saloperie, a refaire je prendrai la même mais en cuir.

n°45090131
wade
Posté le 12-03-2016 à 01:48:54  profilanswer

Ca doit donc être une Dynamic, je me demandais si c'est facile de régler les paramètres et de gérer le bluetooth depuis le petit écran monochrome ?

n°45090667
fight
Posté le 12-03-2016 à 08:19:25  profilanswer

Jp03 a écrit :

Je viens de lie dans la presse un essai de la Hyundai Ionic, dont il est dit le + grand bien.

Concurrente directe de la Prius, elle est
+ puissance (105 cv + 32 kw = 141 cv // 98 + 53 kw pour P4)
- chère (29 k€)
+ agréable à conduire (pas de CT, mais une "DSG" )

elle consomme un peu plus, par contre (4.4 lors de l'essai)

Prius 4 à 29 900 € si on prend des 15" à la place des 17" + réputation de fiabilité  :o  

Après DSG vs CT ça dépend du conducteur je pense :
La première fois que j'ai testé une DSG c'était "whouuaaaaa c'est génial", puis j'ai pris la P3 "bon ça fait du bruit en accélérant mais c'est le pied de ne plus avoir d'embrayage" et j'ai eu l'occasion de reconduire une DSG et j'étais plus "'tain mais on sent quand même les changements de rapports, et vive l'usine à gaz quand même" :/

n°45090674
fight
Posté le 12-03-2016 à 08:21:33  profilanswer

wade a écrit :

Ca doit donc être une Dynamic, je me demandais si c'est facile de régler les paramètres et de gérer le bluetooth depuis le petit écran monochrome ?

Le bluetooth ne gère que les appels (pas de stream audio, pour ça il faut acheter un accessoire  :pfff: ) donc une fois configuré c'est bon.
Et il faut en plus lui importer les contacts que l'on souhaite, en gros en appel il fonctionne bien, sinon c'est une grosse bouse :/

n°45090921
neogeo78
Posté le 12-03-2016 à 09:42:38  profilanswer

fight a écrit :

Prius 4 à 29 900 € si on prend des 15" à la place des 17" + réputation de fiabilité  :o  

Après DSG vs CT ça dépend du conducteur je pense :
La première fois que j'ai testé une DSG c'était "whouuaaaaa c'est génial", puis j'ai pris la P3 "bon ça fait du bruit en accélérant mais c'est le pied de ne plus avoir d'embrayage" et j'ai eu l'occasion de reconduire une DSG et j'étais plus "'tain mais on sent quand même les changements de rapports, et vive l'usine à gaz quand même" :/

+1

La Hyundai Ioniq est très séduisante sur le papier, mais je parie pas sur la fiabilité de sa boite DSG sur du long terme par rapport à un simple train épicycloïdal simplifié à l'extrême sur la Prius. Dommage car je trouve son look moins repoussant que la P4

on connait les inconvénients du système chez Toy, mais n'empêche que la fiabilité est là et personne ne peut dire le contraire aujourd'hui. Quand on connait la réputation de la DSG chez VW...le problème touche même les modèles les plus récents et souvent les proprios n'en parlent pas par honte (j'ai une connaissance qui bosse chez VW Versailles chantier)

de plus le système chez Toy est agréable dans la circulation en accordéon puisqu'il ne génère aucun à coups, la seule chose qui peut rivaliser avec ce système en confort c'est la vieille boite automatique à convertisseur hydraulique mais dans sa version modernisée

---------------
FeedBack
n°45091733
gzii
court-circuit
Posté le 12-03-2016 à 11:54:50  profilanswer

A partir sur ce genre d'autos je crois que je préférerais une CVT.
Je trouve que c'est vraiment dans l'esprit de l'auto, même avec les inconvénients qu'on connait.

n°45091989
tails38
Posté le 12-03-2016 à 12:27:23  profilanswer

C'est le meme moteur ;) Meme techno HSD :)

n°45092209
abadon302
Posté le 12-03-2016 à 12:59:51  profilanswer

tails38 a écrit :

C'est le meme moteur ;) Meme techno HSD :)

Et malheureusement même gout de vomi quand on la regarde  :o

n°45092503
krojules
primesautier
Posté le 12-03-2016 à 13:45:24  profilanswer

D'un point de vue purement économique, l'achat d'une Yaris HSD est assez discutable.

Pour moi, il y a trop peu d"écart avec la version essence.
A moins de lui coller plus de 20k/an.

Après pour faire du cul à cul à longueur d'année, le HSD est sympa faut le reconnaître.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°45092541
krojules
primesautier
Posté le 12-03-2016 à 13:51:34  profilanswer

Bah justement, la diff. de conso de l'essence vs HSD est de mon point de vue marginale sur une Yaris.

Et puis le calcul de l'empreinte écologique sur une voiture, bon courage  :D  

---------------
n°45094227
wade
Posté le 12-03-2016 à 17:50:42  profilanswer

krojules a écrit :

Bah justement, la diff. de conso de l'essence vs HSD est de mon point de vue marginale sur une Yaris.

Y'a d'autres facteurs qui rentrent en compte IMO : entretien, fiabilité (pas d'embrayage/démarreur/alternateur/boite), coté zen et boite auto. Après pour quelqu'un qui n'aime pas le fonctionnement particulier du HSD la question ne se pose même pas :D

n°45094243
gzii
court-circuit
Posté le 12-03-2016 à 17:52:33  profilanswer

Pour l'écologie, je reste persuadé qu'il est préférable de garder son ancien véhicule le plus longtemps possible et de ne pas rentrer dans une spirale de consommation.

n°45094244
neogeo78
Posté le 12-03-2016 à 17:52:36  profilanswer

abadon302 a écrit :

Et malheureusement même gout de vomi quand on la regarde  :o

perso je prends la plus moche  :o , le plus vomissable et inviolable possible  :lol:  

krojules a écrit :

D'un point de vue purement économique, l'achat d'une Yaris HSD est assez discutable.

Après pour faire du cul à cul à longueur d'année, le HSD est sympa faut le reconnaître.

krojules a écrit :

la réponse est juste au dessus, je suis d'accord avec krojules

une Yaris par définition c'est une citadine, dont on suppose une utilisation purement citadine, alors qu'une Prius ou Auris c'est déjà une familiale, rien à voir en terme de prestation. A choisir je prendrai sans hésitation une P3 au lieu d'une Yaris au même prix

si tu veux une citadine pas cher écologique économique il vaut mieux prendre une Dacia  :o  

---------------
FeedBack
n°45095014
TheMiz
Posté le 12-03-2016 à 19:36:05  profilanswer

Tu te fais chier avec une Dacia...  
C'est boite manu, diesel du siècle dernier...
On est en 2016..

---------------
n°45095066
sniperr
Posté le 12-03-2016 à 19:44:08  profilanswer

krojules a écrit :

En ville y'a un sacré Gap de conso !

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°45096652
krojules
primesautier
Posté le 12-03-2016 à 22:34:11  profilanswer

C'est vrai que je réfléchie en conso mixte.

Si c'est utilisation ville pure/cul à cul la différence de conso doit commencer à ne pas être négligeable.  :jap:  

---------------
n°45096874
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-03-2016 à 22:54:47  profilanswer

krojules a écrit :

En terme de conso, c'est imbattable la yaris HSD vs essence, surtout en ville. La différence de conso est énorme. Le rendement est au taquet avec les feux rouge, l'accordéons, les bouchons etc... Ici, en RP, 4.5 l/100 sur 15000 km l'année dernière, sans forcer (chauffage clim, pas de mode eco), 80% de ville. Sur une l'essence atmo, tu peux compter le quasi le double. Sans compter qu'a froid, le HSD consomme plus qu'a chaud, comme tout les moteurs, mais largement moins qu'un thermique pur. La phase de montée en température, traditionnellement là ou ça consomme un max, est "amorti" par l’électrique.  
En terme d'agrément aussi, le HSD surclasse n'importe quelle boite manu en ville.
Maintenant est-ce que le surcoût est amorti ? Oui et non.
Vu le prix du carburant actuellement, on s'éloigne du oui, mais c'est pas le même agrément. C'est même incomparable une Yaya essence et une HSD, surtout en ville.

Message édité par Hansaplast le 12-03-2016 à 22:57:07
n°45096889
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-03-2016 à 22:56:45  profilanswer

krojules a écrit :

C'est vrai que je réfléchie en conso mixte.

Si c'est utilisation ville pure/cul à cul la différence de conso doit commencer à ne pas être négligeable.  :jap:  

Exact.
En fait en HSD faut penser à l'envers d'un thermique pur.
quand tu rentre dans les bouchons, tu te dis "chouette, je vais consommer que dalle".... et sur l’autoroute, tu consomme beaucoup. L'exact inverse d'un diesel en fait   :o

Message édité par Hansaplast le 12-03-2016 à 22:57:34
n°45102236
TheMiz
Posté le 13-03-2016 à 17:27:03  profilanswer

neogeo78 a écrit :

c'est caché derrière l'habillage du passage de roue ARD, n'aies crainte, c'est tellement bien foutue une P2 que tu peux tout enlever en 10mn top chrono

à chaque fois quand je dois bricoler sur ma P2 c'est toujours un plaisir, tout est optimisé pour être démonter sans se faire chi**, contrairement à beaucoup d'autres marques dont je ne citerai pas ici

en gros, dans l'ordre: rabattre la banquette, enlever le cache du sous-coffre, le bac sous-coffre, le cache en plastique au niveau de la serrure du coffre, jusqu'à là c'est sans outils, ensuite il faut une clé de 10 et un tournevis cruciforme, c'est tout

enlever le cache du compartiment batterie (2 vis de 10 avec l'attache bagage), 3 vis de 10 au niveau de l'habillage du passage de roue ARD (dont une avec l'attache bagage), puis tout s'enlève

ça c'est le filtre de l'aspirateur  :D  

http://img4.hostingpics.net/pics/144940Filtre.jpg

ça c'est le ventilo, on peut enlever le conduit noir en entrée pour accéder aux pales et les nettoyer

http://img4.hostingpics.net/pics/572495Ventilo.jpg

:jap: :jap: :jap:

Message édité par TheMiz le 13-03-2016 à 17:28:27

---------------
n°45110568
toupouri
Posté le 14-03-2016 à 13:45:33  profilanswer

C'est facile, la Prius est LA voiture la plus fiable au monde ! Un des meilleurs groupes motopropulseurs sur le marché. Toyota est le constructeur qui a le plus de recul et d'expérience sur la technologie hybride.

La majorité des Yaris vendues est HSD.

Je n'aurais aucun mal à acheter une hybride d'occasion :
- fiabilité
- la principale pièce d'usure d'une voiture, l'embrayage, n'existe pas physiquement sur une HSD
- la durée de vie des batteries principales est très longue et le prix de leur remplacement acceptable
- l'HSD encourage la conduite douce, peu de chances de tomber sur un jeune kéké qui martyrise la mécanique

Toyota est en train de décliner toute sa gamme en hybride, il suffit de voir quel modèle te convient, quel gabarit de véhicule, etc

Pour qui se soucie de l'écologie, c'est bien d'encourager un constructeur pour qui ça a toujours été une priorité, contrairement aux autres qui ont mis des années pour y venir, parfois par effet de mode

n°45117062
wade
Posté le 14-03-2016 à 21:54:13  profilanswer

J'ai appelé Toy0ta Le M4ns aujourd'hui pour avoir des infos sur un véhicule qu'ils ont vendu et entretenu.
Super accueil téléphonique [:implosion du tibia]  
Le mécano m'a dit qu'ils n'avaient jamais changé de batterie sur le HSD de 136ch et que certaines P2 de leurs clients avaient dépassé les 350K km avec la batterie d'origine.
Il m'a aussi dit que les soucis de consommation d'huile sur P3 étaient excessivement rares :jap:

Les marques japonaises ont le chic de bien accueillir les clients, que ce soit coté commercial ou coté atelier, j'avais aussi eu une très bonne expérience avec Honda :)

n°45120365
dced
Posté le 15-03-2016 à 09:57:10  profilanswer

wade a écrit :

J'ai appelé Toy0ta Le M4ns aujourd'hui pour avoir des infos sur un véhicule qu'ils ont vendu et entretenu.
Le mécano m'a dit qu'ils n'avaient jamais changé de batterie sur le HSD de 136ch et que certaines P2 de leurs clients avaient dépassé les 350K km avec la batterie d'origine.
Il m'a aussi dit que les soucis de consommation d'huile sur P3 étaient excessivement rares :jap:

Les marques japonaises ont le chic de bien accueillir les clients, que ce soit coté commercial ou coté atelier, j'avais aussi eu une très bonne expérience avec Honda :)

Ouais ben les concessions ne sont pas tous sympas. J'avais entendu parlé de celle de Rennes et effectivement l'accueil est moyen. J'y vais un samedi aprèm dans le but d'acheter des tapis de sols. Je me rends à la réception/magasin/atelier. J'attends 5 min car il n'y avait personne. Au bout d'un moment un gars passe par là et me demande ce que je veux. Il me dit au final que la réception est fermée mais que si j'étais venu ce matin c'était bon... Puis il se barre. Sympa. Ça me donne pas envie d'acheter les tapis là bas mais ça m'emmerde de faire 50 km pour aller ailleurs.

n°45120405
neogeo78
Posté le 15-03-2016 à 09:59:48  profilanswer

wade a écrit :

pour la fiabilité, c'est pas trop un scoop  :D , pour le remplacement de la batterie HT, je pense que c'est surtout les taxis P3 parisiens qui sont concernés

malgré tout le prix de la batterie reste abordable, il faut relativiser (comparé à un turbo, injecteurs, pompe injection, volant bimasses + embrayage, vanne EGR...) sauf sur P+ ça pique un peu

---------------
FeedBack
n°45120431
TheMiz
Posté le 15-03-2016 à 10:02:59  profilanswer

Putain, ce matin ....   [:flu1]  
Pourquoi tant de haine envers les prius  [:clooney27]

---------------
n°45120446
wade
Posté le 15-03-2016 à 10:04:04  profilanswer

Qu'est-ce qui t'arrive ? :D

n°45120475
neogeo78
Posté le 15-03-2016 à 10:06:20  profilanswer

rouler en Prius provoque des comportements troublants   [:da_edge:2]

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)