| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
neogeo78 | Reprise du message précédent : --------------- FeedBack |
Publicité | Posté le 08-03-2016 à 15:59:10 ![]() ![]() |
neogeo78 | une étude réalisée par un journaleux suédois de 2008 sur 35 véhicules
--------------- FeedBack |
Puk-MX5 | VW passat - §§§C4EST UN DIESEL§§§ |
TheMiz Chatouilleur de smartphone |
Message cité 1 fois Message édité par TheMiz le 08-03-2016 à 16:38:21 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
bobdumas | La classe C est à comparer à une CT200h, à la limite... pas à une Prius, qui devrait bien se débrouiller en bricolant un peu. Message édité par bobdumas le 08-03-2016 à 16:52:00 |
neogeo78 |
alffir | La P3 s'en sortait pas mal lors de ce test : La Lexus 600h met quasiment 3dB à la classe S 8) EDIT : Merde, le lien a été donné juste au dessus... Le coup des portes qui font un bruit de merde, c'est pour pas alourdir inutilement. Message édité par alffir le 08-03-2016 à 19:11:52 |
rfl | De toute façon, l'important, ce n'est pas les dB mais les dB et la fréquence du bruit. Une voiture à 69 dB peut être plus fatiguante et avec un moins bon confort auditif qu'une autre avec 72... |
abadon302 |
|
rfl | Voilà, c'est ça de lire sur son smartphone et répondre vite fait en faisant le malin, je n'avais pas vu le A, meA culpA ! |
Publicité | Posté le 08-03-2016 à 21:16:33 ![]() ![]() |
neogeo78 | les premiers retours d'utilisateurs de Prius 4 semblent unanimes: position de conduite plus basse, châssis plus rigide (meilleure agilité), suspension plus souple, meilleure insonorisation, moins de moulinage du thermique, conso moindre ~4L/100km sur parcours mixte
tails38 | Enfin surtout es ce qu'elle prends full e85 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
TheMiz Chatouilleur de smartphone | Marche pas.
--------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
rfl |
TheMiz Chatouilleur de smartphone | J'ai payé la mienne 8k€, 90.000km... --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
TheMiz Chatouilleur de smartphone | Sur la yaris HSD y'a t'ill une vanne EGR ? --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
wade Mendiant de reconnaissance | Y'a pas grand chose à vérifier sur une Prius d'occasion ? Message cité 1 fois Message édité par wade le 10-03-2016 à 09:51:22 |
neogeo78 |
|
neogeo78 |
TheMiz Chatouilleur de smartphone | Déjà si la caisse a dormi dans un garage tu peux dire que la batterie est mieux conserve. En fait ce qui vieillit la batterie sont les excursions de température chaud / froid / chaud / froid. Message cité 1 fois Message édité par TheMiz le 10-03-2016 à 11:12:54 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
neogeo78 |
neogeo78 |
Message édité par neogeo78 le 10-03-2016 à 15:47:02 --------------- FeedBack |
TheMiz Chatouilleur de smartphone | 1degree ok .
--------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Guigui | oui il y a 3 capteurs de temp sur la batterie de la PII. Ils restent très proches sauf :
|
neogeo78 |
TheMiz Chatouilleur de smartphone | Et donc, quelle est la température de la batterie pendent le roulage de la voiture ??? --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Guigui | Ben ca dépends de la temp exterieure, du trajet... J'ai retrouvé deux log Torque au fond de mon PC, en été par belle chaleur, je t'ai fais des graph vite fait :
Elle avait dans les 220mkm à l'époque Message édité par Guigui le 11-03-2016 à 14:43:26 |
TheMiz Chatouilleur de smartphone |
Message cité 1 fois Message édité par TheMiz le 11-03-2016 à 14:56:31 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Guigui |
La régulation limite le courant de charge/décharge quand la batterie est trop froide ou trop chaude. Tu le vois très bien avec torque : il va limiter le courant et solliciter + le thermique et les freins à friction dans ces cas là, pour protéger la batterie. Après si elle chauffe vraiment trop je ne sais pas ce qui se passe : le manuel documente une erreur lié à la surchauffe du système hybride donc je pense que ça doit clignoter rouge et faut s’arrêter
Message édité par Guigui le 11-03-2016 à 15:09:07 |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2016 à 15:11:05 ![]() Passionnant tout ça, j'ai acheté une P3 il y a 3 mois, 142k km. J'ai acheté un petit module ODB2 sur amazon, je vais tester Torque ce week-end du coup |
rfl | N'oublie pas de regarder la route quand même |
Ah tiens, peux-tu préciser le prix/version/année ? J'en ai repéré une avec un kilométrage similaire et je voudrais comparer Message cité 3 fois Message édité par wade le 11-03-2016 à 15:33:45 |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2016 à 15:39:06 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 11-03-2016 à 15:41:23 |
Guigui |
|
neogeo78 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |