Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2213  2214  2215  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°68216590
chaced
Posté le 12-04-2023 à 21:44:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
une bagnole de 13ans c'est sur que la garantie... il y a longtemps qu'elle est obsolète.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 12-04-2023 à 21:44:26  profilanswer

n°68216635
ogy_j
Posté le 12-04-2023 à 21:48:52  profilanswer

oui bien sur après c'est moins de 75k km

n°68217379
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 13-04-2023 à 02:56:16  profilanswer

Es300h arrivée
 [:wark0]

n°68218170
chienBlanc
Posté le 13-04-2023 à 09:58:58  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Es300h arrivée

:love:  
Ca pousse au cul ?  [:moustik42]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68218859
helmuth
Posté le 13-04-2023 à 11:24:47  profilanswer

Es300h arrivée

Et on a pas droit à des photos?

n°68219704
akanico
Captain Slow
Posté le 13-04-2023 à 13:25:42  profilanswer

helmuth a écrit :

Et on a pas droit à des photos?

Elle est repartie sur une dépanneuse :o

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°68219996
hfrspacepr​ogram
Posté le 13-04-2023 à 13:59:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je pense pas, y a que 200 "h" chevaux :o
Par contre ça ventile et chauffe, au cul  [:moonzoid:5]  

https://zupimages.net/up/23/15/uogv.png

n°68220003
chienBlanc
Posté le 13-04-2023 à 14:00:16  profilanswer

C'est un tank ce truc. Ca mesure combien ?

---------------
n°68220270
Pwill
Deux fois Né
Posté le 13-04-2023 à 14:27:14  profilanswer

Hello,
J'ai une prius 2 dont le catalyseur a été retiré en plein jour sur le parking du boulot. Elle ne dort jamais a l'abri. Je me demandais, ca dissuade vraiment de mettre une plaque ?
En écumant qq forums, je n'ai pas vu de vol de catalyseur protégé par une plaque mais tout le monde semble d'accord pour dire que ça n'ajouterait que 4 ou 5 min a l'affaire ?

Y'a un palmarès des modèles recherchés pour leur catalyseur ? Je n'ai quasiment vu que des Prius 2 et Auris ? Y'a  pourtant un paquet de Yaris hybride et autres marques non ?

Message cité 3 fois
Message édité par Pwill le 13-04-2023 à 14:31:41

---------------
Profil D3 Florent#2683
n°68220324
Leica
James bonds furieux
Posté le 13-04-2023 à 14:32:28  profilanswer

Pwill a écrit :

Hello,
J'ai une prius 2 dont le catalyseur a été retiré en plein jour sur le parking du boulot. Elle ne dort jamais a l'abri. Je me demandais, ca dissuade vraiment de mettre une plaque ?
En écumant qq forums, je n'ai pas vu de vol de catalyseur protégé par une plaque mais tout le monde semble d'accord pour dire que ça n'ajouterait que 4 ou 5 min a l'affaire ?

Rien n'est inviolable, c'est toujours une question de temps, mais les malfaiteurs choisiront toujours la facilité et ça va sans doute plus vite de trouver une autre voiture pas loin que de se faire ch... à découper la plaque d'une voiture protégée. Donc non pas 100% fiable, mais ça en dissuadera la plupart.
En tous les cas, à date  je n'ai lu aucun témoignage d'un vol avec plaque en place...

Pwill a écrit :

Hello,
Y'a un palmarès des modèles recherchés pour leur catalyseur ? Je n'ai quasiment vu que des Prius 2 et Auris ? Y'a  pourtant un paquet de Yaris hybride non ?

Il me semble que c'est en effet sur ces deux modèles que les catalyseurs sont les plus accessibles. Mais ça arrive aussi sur d'autres modèles Toyota... et d'autres marques aussi.

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 13-04-2023 à 14:32:28  profilanswer

n°68220414
chaced
Posté le 13-04-2023 à 14:40:40  profilanswer

Pwill a écrit :

Hello,

Y'a un palmarès des modèles recherchés pour leur catalyseur ? Je n'ai quasiment vu que des Prius 2 et Auris ? Y'a  pourtant un paquet de Yaris hybride et autres marques non ?

c'est comme une canne au volant, si ça permet juste de dire, ma voiture a une protection, c'est plus simple de chourrer celle a coté :o

un collègue c'est fait piquer son cata sur une saxo 1.4i... donc voiture foutu a la benne.

Message édité par chaced le 13-04-2023 à 14:41:33

---------------
n°68220625
ManuLM
Posté le 13-04-2023 à 15:06:31  profilanswer

Ca donne pas envie de passer sur une Prius les deux dernières pages

[:skylvind:8]

Sur un autre j'ai essayé un austral hybride 200cv aujourd'hui, essai rapide sur 20 bornes. J'ai été agréablement surpris par le moteur, ca pousse bien même sur autoroute, et ca n'est pas très bruyant, le moteur se fait peu entendre même si on tire dessus.
Dommage qu'on entende pas mal les bruits de soufflement a 130 (retros je pense) car pour les reste c'est très propre au niveau sonore.  
Les rapports de boite passent au poil, j'ai juste été un peu surpris sur un freinage un peu appuyé en arrivée sur un rond point (ca a freiné fort juste a la fin alors que mon pied sur la pedale de frein n'avait pas bougé,  et j'étais en régénération max, je ne sais pas si ca a correspondu a la boite qui retrogadait).  
Sinon la caisse vire bien a plat, assez ferme, bref j'étais convaincu, alors que mon essai précédent sur un Austral 160cv m'avait moins convaincu (boite CVT  [:zebra33] ).
Le petit volant est très bien et agréable, mais ca on le sait depuis longtemps grâce à Pijo.
Par contre le levier de vitesse en tant que comodo derrière celui des essuie glaces c'est pas idéal, et ca empiète un poil sur l'écran (qui est certes très large) notamment sur l'icone qui masque

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 13-04-2023 à 15:27:55
n°68220699
hfrspacepr​ogram
Posté le 13-04-2023 à 15:15:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est un tank ce truc. Ca mesure combien ?

5 mètres

Bon 4.975 m  [:moundir]

n°68220791
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2023 à 15:25:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ça a des perfs réelles qui doivent être comparables a un mazout 150 chevaux. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68220962
cartemere
Posté le 13-04-2023 à 15:51:42  profilanswer

Pwill a écrit :

Hello,

dans le top 3 il y a :
Auris
Prius
C-HR

n°68221493
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-04-2023 à 17:00:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça a des perfs réelles qui doivent être comparables a un mazout 150 chevaux. :/

Et ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68221533
cartemere
Posté le 13-04-2023 à 17:04:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

alors en pratique non, puisque c'est basé sur le chassis de la Camry, et que c'est donc une traction.

ça tire des bras, ça pousse pas au cul  [:moundir]

n°68221541
cartemere
Posté le 13-04-2023 à 17:05:31  profilanswer

c'est donc un modèle très performant et sportif pour ce topic  [:zedlefou:1]

n°68221559
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2023 à 17:08:29  profilanswer

Ben ça "pousse pas".

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68221588
hfrspacepr​ogram
&#034;Eins, zwei, Polizei&#034; modo
Posté le 13-04-2023 à 17:12:58  profilanswer

A la base je suis justement passé au HSD (Auris TS) pour me forcer a conduire tranquillement.
Je poursuis dans le zen.

n°68221599
chaced
Posté le 13-04-2023 à 17:14:02  profilanswer

ManuLM a écrit :

Ca donne pas envie de passer sur une Prius les deux dernières pages

[:skylvind:8]

Sur un autre j'ai essayé un austral hybride 200cv aujourd'hui, essai rapide sur 20 bornes. J'ai été agréablement surpris par le moteur, ca pousse bien même sur autoroute, et ca n'est pas très bruyant, le moteur se fait peu entendre même si on tire dessus.
Dommage qu'on entende pas mal les bruits de soufflement a 130 (retros je pense) car pour les reste c'est très propre au niveau sonore.  
Les rapports de boite passent au poil, j'ai juste été un peu surpris sur un freinage un peu appuyé en arrivée sur un rond point (ca a freiné fort juste a la fin alors que mon pied sur la pedale de frein n'avait pas bougé,  et j'étais en régénération max, je ne sais pas si ca a correspondu a la boite qui retrogadait).  
Sinon la caisse vire bien a plat, assez ferme, bref j'étais convaincu, alors que mon essai précédent sur un Austral 160cv m'avait moins convaincu (boite CVT  [:zebra33] ).
Le petit volant est très bien et agréable, mais ca on le sait depuis longtemps grâce à Pijo.
Par contre le levier de vitesse en tant que comodo derrière celui des essuie glaces c'est pas idéal, et ca empiète un poil sur l'écran (qui est certes très large) notamment sur l'icone qui masque

C'est relatif, tu auras toujours des problèmes sur une voiture en cherchant sur internet, mais après chercher une garantie a 13ans d'age, meme si la voiture a 1000km c'est sur qu'il y en aura pas, il ne faut pas abuser non plus.

sur ma focus la pompe lave glace a laché a seulement 60000km et 7ans, je ne suis pas allé demandé chez ford si c'était garantie :D

---------------
n°68221644
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-04-2023 à 17:19:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben ça "pousse pas".

Tout le monde le sait déjà ça. De toute façon, le propre de la boîte CVT c'est de ne pas pousser.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68221694
chaced
Posté le 13-04-2023 à 17:26:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Tout le monde le sait déjà ça. De toute façon, le propre de la boîte CVT c'est de ne pas pousser.

c'est smooth par le principe, sans le moindre a coup de fonctionnement, perso j'aime énormément :)

honda simule des vitesses pour ne pas stresser le journaliste par contre, pas con comme idée. (meme si ça consomme du carburant)

---------------
n°68221707
cartemere
Posté le 13-04-2023 à 17:28:31  profilanswer

A la base je suis justement passé au HSD (Auris TS) pour me forcer a conduire tranquillement.
Je poursuis dans le zen.

et c'est donc parfait pour poursuivre dans une conduite zen  [:g43l]

n°68221710
yatta91
:o
Posté le 13-04-2023 à 17:28:56  profilanswer

chaced a écrit :

Mais pas de mode B

On s'en fout, à partir du moment où tu "rétrogrades" avec les palettes, ca agit forcément comme un mode B puisque tu as un mode roue libre !

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°68221711
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2023 à 17:29:06  profilanswer

Grumms a écrit :

Dit ça aux ingés de la Williams FW 15C CVT. :o

---------------
n°68221763
Pwill
Deux fois Né
Posté le 13-04-2023 à 17:39:42  profilanswer

cartemere a écrit :

dans le top 3 il y a :
Auris
Prius
C-HR

Les P4 et les Corolla ne sont elles pas plus ou moins épargnées ?
J'ai vu que Pacemaker a sorti des plaques dédiées.  

Ça me fait suer, je n'avais pas de raison de me séparer de la prius, mais l'assurance ne couvrira pas un deuxième vol dans les 12 mois. Faut que je vois si je peux négocier ou changer d'assurance.

---------------
Profil D3 Florent#2683
n°68221819
chienBlanc
Posté le 13-04-2023 à 17:47:10  profilanswer

Pwill a écrit :

Ça me fait suer, je n'avais pas de raison de me séparer de la prius, mais l'assurance ne couvrira pas un deuxième vol dans les 12 mois. Faut que je vois si je peux négocier ou changer d'assurance.

J'ai posé une plaque sur ma P4, bien qu'elle soit peu ou pas touchée.  :jap:

---------------
n°68224071
hfrspacepr​ogram
&#034;Eins, zwei, Polizei&#034; modo
Posté le 14-04-2023 à 02:25:34  profilanswer

Premier aller retour au boulot avec l'es300h.
Conso : 5.5 l/100km (mélange de 120km/h, 70km/h et bouchons)
C'est la valeur annoncée.

Trajet super zen, isolé de la route et des autres :love:
J'ai une courbe un peu serrée a 120km/h. Avec mon précédent pot de yaourt (nissan note) j'avais l'impression que les pneus allaient me lâcher et partir tout droit.
Avec l'es rien, voiture cramponnée à la route, y aurait pas eu de virage le ressenti aurait été pareil.
Le rav4 est entre les deux, clairement pas aussi bon dans les virages.

Étonnamment la voiture me paraît petite. Peut être l'effet cocon du cockpit par rapport a un rav4 plus ouvert et ma nissan note carrément dépouillée.

J'ai aussi l'impression que toutes les lois de commande sont 'ramollies' par rapport au rav4. Certes y a 50ch de plus sur le rav4. Mais dans la gestion du régulateur par exemple, tout m'a semblé plus lissé.

PS : en mode eco bien évidemment.

En gros je confirme ce qu'elle est sensé être :)

Trucs que j'aime pas : pare brise incliné = réflexions, je vais devoir acheter des lunettes polarisantes, mais je verrais plus le HUD.
Et aussi la pédale d'accélérateur est collée au montant central, je sais pas où mettre mon pied quand je lâche la pédale longtemps.

Gros kiff sur la partie du siège qui soutient les mollets, c'est top.

n°68224106
helmuth
Posté le 14-04-2023 à 04:13:22  profilanswer

J'ai une courbe un peu serrée a 120km/h. Avec mon précédent pot de yaourt (nissan note) j'avais l'impression que les pneus allaient me lâcher et partir tout droit.
Avec l'es rien, voiture cramponnée à la route, y aurait pas eu de virage le ressenti aurait été pareil.

Étonnamment la voiture me paraît petite. Peut être l'effet cocon du cockpit par rapport a un rav4 plus ouvert et ma nissan note carrément dépouillée.

J'ai aussi l'impression que toutes les lois de commande sont 'ramollies' par rapport au rav4. Certes y a 50ch de plus sur le rav4. Mais dans la gestion du régulateur par exemple, tout m'a semblé plus lissé.

Trucs que j'aime pas : pare brise incliné = réflexions, je vais devoir acheter des lunettes polarisantes, mais je verrais plus le HUD.
Et aussi la pédale d'accélérateur est collée au montant central, je sais pas où mettre mon pied quand je lâche la pédale longtemps.

Pourquoi tu verra plus le HUD avec tes lunettes?

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 14-04-2023 à 04:13:38
n°68224485
fred_div91
Posté le 14-04-2023 à 08:39:02  profilanswer

ben c'est un veau.

n°68224623
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 14-04-2023 à 09:06:14  profilanswer

helmuth a écrit :

Pourquoi tu verra plus le HUD avec tes lunettes?

A cause des lunettes polarisante.
Avec ce genre de lunette, tu ne vois plus les instrument à affichage numérique.

n°68224982
Leica
James bonds furieux
Posté le 14-04-2023 à 09:59:02  profilanswer

Essaie en normal aussi... Perso le mode Eco sur la mienne est contre-productif... C'est mou et flasque je déteste. Et je suis sûr que je consomme moins en gérant intelligemment le normal...

Message édité par Leica le 14-04-2023 à 09:59:30

---------------
n°68225011
chaced
Posté le 14-04-2023 à 10:02:15  profilanswer

j'aime beaucoup le mode eco, ça me rappelle mon dci avec les turbo lag :o

---------------
n°68225479
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 14-04-2023 à 10:54:26  profilanswer

Perso, je roule toujours en Eco, sinon, je tartine comme un sagouin.
#j'aimemespneus

n°68225511
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-04-2023 à 10:57:53  profilanswer

bob64 a écrit :

A cause des lunettes polarisante.
Avec ce genre de lunette, tu ne vois plus les instrument à affichage numérique.

Ca dépend du sens de polarisation de tes lunettes et de celui de l'écran, c'est pas forcément incompatible.

edit: ortho :o

Message cité 2 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 14-04-2023 à 14:52:51

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°68225537
Leica
James bonds furieux
Posté le 14-04-2023 à 11:00:31  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ca dépend du sens de polarité de tes lunettes et de celui de l'écran, c'est pas forcément incompatible.

+1 Dans ma voiture la seule chose que ça assombrit c'est mon écran de téléphone. Mais tous les affichages électroniques de la CT (écran principal et ODB) sont OK. En revanche je n'ai pas de HUD...

---------------
n°68225605
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-04-2023 à 11:08:09  profilanswer

Nan mais même

D'une paire à l'autre je vois le HUD ou pas

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°68225769
morb
Posté le 14-04-2023 à 11:25:41  profilanswer

Pwill a écrit :

175 balles pour le chr  :(

n°68225859
ManuLM
Posté le 14-04-2023 à 11:35:54  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Nan mais même

D'une paire à l'autre je vois le HUD ou pas

pareil ...

n°68225912
DP59
Posté le 14-04-2023 à 11:42:14  profilanswer

J'ai zappé un filtre à huile pour ma vidange de prius3.  

Mon nouveau cric ne passe pas jusqu'au point de levage.  

J'ai juste surélevé le côté pour passer un bac de vidange.

C'est un filtre à chaque fois normalement ou on peut le faire un fois sur deux ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2213  2214  2215  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)