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L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°68062360
gingeroots
Posté le 20-03-2023 à 15:22:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu te braques mieux que ton véhicule de bourgeois :D
L'accessibilité de l'électrification c'est un défit majeur mais si le pointer du doigt c'est mériter de se faire traiter de postier, ça élève le débat :o

mood
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Posté le 20-03-2023 à 15:22:04  profilanswer
 

n°68062379
DrDooM
Posté le 20-03-2023 à 15:23:50  profilanswer
 

C'est qui ce troll ? [:valerie_traitresse:10]

n°68062388
Fouge
Posté le 20-03-2023 à 15:25:17  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Sans débat je pense pas que ne jamais charger un plug in, qui est prévu pour , soit efficient.
 
Ou alors le wtlp devrait donner les 2 valeurs, et la TVS et malus qui va avec genre 2l/100 charge vs 6l/100 pas chargé.

Ford le fait, mais c'est une exception plus que la règle.
En tout cas le WLTP, contrairement à ce que certains pourraient penser, ne se fait pas que batterie pleine : c'est une moyenne pondérée entre les consommations batterie vide et celles batterie pleine. Dans la pratique, si t'es un particulier et que tu l'utilises quotidiennement en full électrique (cas typique où un PHEV est intéressant) tu pourras être sous le WLTP, mais pour les longues distances et/ou les PHEV d'entreprises jamais chargées, le WLTP ne sera jamais atteint.
 
A noter que c'est une moyenne pondérée, le coef de pondération s’appelle le "utility factor" (il vaut 0.7 pour la batterie chargée, et donc 0.3 pour la vide) et qu'avec les retours d'usage des PHEV qu'on a observé ces dernières années ils pensent à le modifier (ce qui n'a rien d'idéal non plus car ce coef est différent chez les particuliers et chez les pros, donc utiliser un coef qui est la moyenne des 2 ne représentera aucune des 2 catégories).

n°68062407
akanico
Captain Slow
Posté le 20-03-2023 à 15:27:43  profilanswer
 

C'est stupide de forcer la recharge avec le thermique. Je l'ai jamais fait.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°68062474
Juxv6
Posté le 20-03-2023 à 15:35:15  profilanswer
 

C'est clair !
ce mode  de "recharge" est un truc qui revient toujours dans les essais, et j'ai jamais compris l'idée !
 
la seule utilité, c'est si on sait que l'on va accéder à une zone ou seul la propulsion électrique est autorisé, ce qui n'existe quasi pas en france !


Message édité par Juxv6 le 20-03-2023 à 15:36:24

---------------
Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°68062478
chienBlanc
Posté le 20-03-2023 à 15:36:02  profilanswer
 

Ou avant le CT...  [:moundir]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°68062501
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-03-2023 à 15:39:03  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

Tu te braques mieux que ton véhicule de bourgeois :D
L'accessibilité de l'électrification c'est un défit majeur mais si le pointer du doigt c'est mériter de se faire traiter de postier, ça élève le débat :o


 
Lis l'article
 
Le but est de descendre tout ce qui utilise du pétrole, qu'importe l'efficacité. C'est pas du journalisme auto, c'est de la politique.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°68062571
DrDooM
Posté le 20-03-2023 à 15:46:12  profilanswer
 

Et si c'est pour recharger un EV avec une centrale au charbon comme en Allemagne, quel intérêt?

n°68062587
cartemere
Posté le 20-03-2023 à 15:47:46  profilanswer
 
n°68062604
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-03-2023 à 15:49:23  profilanswer
 

cartemere a écrit :


quand on en arrive à citer le site conpote, c'est foutu


 
Et tu rajoutes le " véhicule de bourgeois" et t'as bien senti à quel énergumène tu as affaire :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
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Posté le 20-03-2023 à 15:49:23  profilanswer
 

n°68062629
cartemere
Posté le 20-03-2023 à 15:52:29  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Et tu rajoutes le " véhicule de bourgeois" et t'as bien senti à quel énergumène tu as affaire :D


j'étais pas arrivé au post en question.
 
j'ai vu un post, avec un lien vers ce "site", ça m'a fait grimacer...

n°68062641
Viking1993
Posté le 20-03-2023 à 15:53:28  profilanswer
 

akanico a écrit :

C'est stupide de forcer la recharge avec le thermique. Je l'ai jamais fait.


Perso je le fait quelques minutes l'hiver pour forcer la chauffe du moteur thermique avant d'arriver sur autoroute et de lui coller de la charge direct.

Message cité 1 fois
Message édité par Viking1993 le 20-03-2023 à 15:54:24
n°68062650
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-03-2023 à 15:54:05  profilanswer
 

cartemere a écrit :


j'étais pas arrivé au post en question.
 
j'ai vu un post, avec un lien vers ce "site", ça m'a fait grimacer...


 
Vu comment il a dérivé polpote depuis quelques mois, c'est pas surprenant :/


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°68062658
ptitfaon
Posté le 20-03-2023 à 15:54:51  profilanswer
 

En tout cas pour être passé d'une Auris simple hybride HSD à un Kuga PHEV, tout ce que je vois pour ma part c'est que sur 95% de mes trajets je suis en full électrique (recharge@home en heure creuse) et que sur les 5% restants de mes déplacements (qui sont les mêmes qu'avec l'Auris), ma conso est plus basse.
Pourtant la voiture est plus haute, plus lourde et j'y stocke plus de choses ...


---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°68062668
akanico
Captain Slow
Posté le 20-03-2023 à 15:55:35  profilanswer
 

Viking1993 a écrit :


Perso je le fait quelques minutes l'hiver pour forcer la chauffe du moteur thermique avant d'arriver sur autoroute et de lui coller de la charge direct.

 

Sur les PSA, y a le mode Sport qui démarre le moteur thermique. Et sans lancer la recharge.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°68062681
cartemere
Posté le 20-03-2023 à 15:56:19  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Vu comment il a dérivé polpote depuis quelques mois, c'est pas surprenant :/


ah perso les articles postés il y a des années étaient au mieux incomplets et orientés, au pire un simple support de propagande décorellée de toute contrainte physique

n°68062705
FRACTAL
Posté le 20-03-2023 à 15:58:34  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Ford le fait, mais c'est une exception plus que la règle.
En tout cas le WLTP, contrairement à ce que certains pourraient penser, ne se fait pas que batterie pleine : c'est une moyenne pondérée entre les consommations batterie vide et celles batterie pleine. Dans la pratique, si t'es un particulier et que tu l'utilises quotidiennement en full électrique (cas typique où un PHEV est intéressant) tu pourras être sous le WLTP, mais pour les longues distances et/ou les PHEV d'entreprises jamais chargées, le WLTP ne sera jamais atteint.

 

A noter que c'est une moyenne pondérée, le coef de pondération s’appelle le "utility factor" (il vaut 0.7 pour la batterie chargée, et donc 0.3 pour la vide) et qu'avec les retours d'usage des PHEV qu'on a observé ces dernières années ils pensent à le modifier (ce qui n'a rien d'idéal non plus car ce coef est différent chez les particuliers et chez les pros, donc utiliser un coef qui est la moyenne des 2 ne représentera aucune des 2 catégories).


Merci je connaissais pas cette histoire de pondération

n°68062708
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-03-2023 à 15:58:58  profilanswer
 

Le PHEV c'est assez magique. Même batterie vide t'as de la recharge et du mode EV fréquents. Quand j'ai vendu l'Outlander, j'étais sur 5.8l/100 de moyenne. C'est un peu chiant de charger mais le jeu en vaut la chandelle. C'est pour moi la meilleure proposition actuelle en motorisation.
Me faudrait une P5 à 35k€. Je signe direct.


Message édité par keke boum boum le 20-03-2023 à 15:59:40

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°68062723
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-03-2023 à 16:00:57  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ah perso les articles postés il y a des années étaient au mieux incomplets et orientés, au pire un simple support de propagande décorellée de toute contrainte physique


 
J'ai toujours survolé pour essayer d'en tirer une info, mais j'avoue que vu les personnes qui me le relayaient, ça partait pas gagnant, et oui, c'était toujours superficiel. Mais depuis quelques moi où il a ouvertement et clairement annoncé que c'était gaucho extrème, j'y fait même plus attention :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°68062733
Viking1993
Posté le 20-03-2023 à 16:01:33  profilanswer
 

akanico a écrit :

Sur les PSA, y a le mode Sport qui démarre le moteur thermique. Et sans lancer la recharge.

OK, ce n'est pas le cas sur mon A3, même en sport elle coupe le thermique sous faible charge, je n'ai trouvé que le mode recharge pour maintenir le thermique allumé.


Message édité par Viking1993 le 20-03-2023 à 16:02:15
n°68064434
berlo
dubitatif
Posté le 20-03-2023 à 19:15:05  profilanswer
 

ogy_j a écrit :


 
Hello
Des news. Après changement d'étrier impossible de faire la purge  
Aucun liquide n'arrive dans l'étrier ni la durite en caoutchouc...
Pas de voyant moteur ni ABS du coup...  
Il y a rien de particulier a faire pour la purge avant ?

il y a un topic pour la mécanique où tu auras plus de succes : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] post=22884
ou un topic HSD : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=119878
 

ptitfaon a écrit :

En tout cas pour être passé d'une Auris simple hybride HSD à un Kuga PHEV, tout ce que je vois pour ma part c'est que sur 95% de mes trajets je suis en full électrique (recharge@home en heure creuse) et que sur les 5% restants de mes déplacements (qui sont les mêmes qu'avec l'Auris), ma conso est plus basse.
Pourtant la voiture est plus haute, plus lourde et j'y stocke plus de choses ...

mouai, c'est chouette, mais pas sûr que ça soit une grande avancée pour l'humanité ces gros PHEV, c'est plus un progrès pour la marge des constructeurs :).

n°68064445
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-03-2023 à 19:16:20  profilanswer
 

[:padmasana:3]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°68064527
Laska-
Posté le 20-03-2023 à 19:24:06  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

j'ai vu passer un article récemment, c'était genre la stat au doigt mouille style "60% des phev sont jamais rechargés" (donc tous les désavantages, poids y compris et voire surconso)  
par étonnant que l'europe/les gouvernements freinent sur cette tech niveau aide etc.


Pour autant, on n'allait pas conditionner l'aide à la mise en place d'un traceur sur les véhicules..
Mais c'est purement la faute des utilisateurs qui font ça n'importe comment.
C'est pas compliqué d'installer une prise. J'ai fait ça dans mon garage, j'ai refait des travaux électriques pour avoir une prise correcte, des interrupteurs, des lumières, ça m'a couté 500€ en tout.
Une prise standard suffit largement pour un PHEV.  
Même pour une électrique, une prise standard pourrait suffire.

FRACTAL a écrit :


Sans débat je pense pas que ne jamais charger un plug in, qui est prévu pour , soit efficient.
 
Ou alors le wtlp devrait donner les 2 valeurs, et la TVS et malus qui va avec genre 2l/100 charge vs 6l/100 pas chargé.


C'est moins efficient que chargée, mais ça reste mieux qu'une essence, sauf peut-être sur autoroute au régulateur.
 
Quels sont les PHEV avec la plus grosse autonomie électrique ?
Avec ma golf, je m'en plains quasiment à chaque trajet je sais, j'ai 36km qui se traduisent par 20 dans les faits, c'est complètement insuffisant pour être tranquille. Il me faudrait 40 à 50km réels pour être tranquille. Ca me permettrait par exemple d'aller au boulot, puis d'aller dans un magasin à l'opposé sur le chemin du retour.
Et 40 à 50km, sur voie rapide à 110-120.

n°68064530
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-03-2023 à 19:24:14  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Et je dis ça tout en étant un maniaque de la recharge, parce que j'aime bien l'autonomie électrique.


 
idem. Bon là 800km d'une traite (j'ai grave pissé en arrivant :D), 140 au régulateur, partir chargé, monde Eco et hybride, 5.9L et finir avec la batterie à 9%
 
c'est quand même ultra confort et tranquille pour enquiller les km. Je connais pas le son des BMW niveau qualité mais le Burmester sur de la musique classique c'est un régal.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68064758
akanico
Captain Slow
Posté le 20-03-2023 à 19:49:07  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
idem. Bon là 800km d'une traite (j'ai grave pissé en arrivant :D), 140 au régulateur, partir chargé, monde Eco et hybride, 5.9L et finir avec la batterie à 9%
 
c'est quand même ultra confort et tranquille pour enquiller les km. Je connais pas le son des BMW niveau qualité mais le Burmester sur de la musique classique c'est un régal.


 
Va pas t'en vanter sur le topic VE, tu vas te faire incendier et te dire que c'est impossible/criminel/tue des baybays phoques :o


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°68064780
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-03-2023 à 19:50:41  profilanswer
 

Déjà qu'ici...


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°68064786
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-03-2023 à 19:51:23  profilanswer
 

C'est une folie. Même sur ce topic. T'as v'là les baisses d'attention sur une telle durée. Ce message est sponsorisé par la sécurité rentière le bon sens ©


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°68064848
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-03-2023 à 19:57:42  profilanswer
 

akanico a écrit :

 

Va pas t'en vanter sur le topic VE, tu vas te faire incendier et te dire que c'est impossible/criminel/tue des baybays phoques :o

 

sur l'A4 j'ai vu un joli message sur la route "Prochaine station 75 km (en gros) : Bornes recharges HS"

 

Ca doit faire flipper grave quand même (la tesla 3 qui roulait "avec moi" a disparu direct dans le rétro en mode "bordel, vite, 110 maxi" )

 
keke boum boum a écrit :

C'est une folie. Même sur ce topic. T'as v'là les baisses d'attention sur une telle durée. Ce message est sponsorisé par la sécurité rentière le bon sens ©

 

si y'a baisse d'attention la voiture me le dit (et j'ai déjà eu le "signal" après genre 20 km). J'ai malheureusement l'habitude de ce genre de choses (les km, pas le message)

 
akanico a écrit :

 

Va pas t'en vanter sur le topic VE, tu vas te faire incendier et te dire que c'est impossible/criminel/tue des baybays phoques :o

 
Citation :

J'ai dis moi je fais 41 en bébé phoque si t'en trouve deux pareils
Je ferais scier les pattes j'me ferais installer des fermetures éclair


Message édité par Gottorp le 20-03-2023 à 20:02:18

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68064874
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-03-2023 à 20:01:21  profilanswer
 

1000 bornes d'une traite sans souci. Mais pas au régulo en mode pédé :o  plutôt crever. Ca se fait en roulant à bon rythme sinon autant prendre le train :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°68064884
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-03-2023 à 20:02:00  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 

Citation :

J'ai dis moi je fais 41 en bébé phoque si t'en trouve deux pareils
Je ferais scier les pattes j'me ferais installer des fermetures éclair



 [:gu m:4]


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°68064887
fred_div91
Posté le 20-03-2023 à 20:02:31  profilanswer
 
n°68064892
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-03-2023 à 20:03:00  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

1000 bornes d'une traite sans souci. Mais pas au régulo en mode pédé :o  plutôt crever. Ca se fait en roulant à bon rythme sinon autant prendre le train :o


 
disons qu'a 180, 1000km faut refaire le plein quand même (enfin ... pas testé mais j'en suis sur)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68064893
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-03-2023 à 20:03:02  profilanswer
 


J'ai hésité, ma mémoire flanche.


Message édité par ObsydianKenobi le 20-03-2023 à 20:03:17

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°68064896
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-03-2023 à 20:03:15  profilanswer
 


 
 [:laureka]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68064906
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 20-03-2023 à 20:04:32  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
Va pas t'en vanter sur le topic VE, tu vas te faire incendier et te dire que c'est impossible/criminel/tue des baybays phoques :o


 
J'y ai déjà eu droit quand j'écrivais que je faisais Strasbourg-Lyon d'une traite (environ 4h30), j'avais répondu que je faisais aussi 4h30 en continu avec un semi-remorque à une époque et qu'il m'explique pourquoi j'avais le droit en poids-lourd mais pas en voiture.
 
J'ai eu droit à une sublime réponse "la pause toutes les 2h c'est obligatoire, les poids lourds c'est différent c'est des pros de la route", je lui ai juste demandé l'article de loi qui l'oblige. Depuis 2 ans j'attends toujours la réponse.  :lol:

n°68064923
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-03-2023 à 20:05:42  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
disons qu'a 180, 1000km faut refaire le plein quand même (enfin ... pas testé mais j'en suis sur)


 
:o
 

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/72792


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°68065013
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 20-03-2023 à 20:18:22  profilanswer
 

La dernière lu sur un autre forum:
 
"Bonjour, je suis dans l’optique d’acheter une toyota Chr Hybride 1l8 122cv mais je reste septique a propos de l’hybride, notamment le moteur électrique et sa batterie, de ce fait j’ai demandé a un vendeur de voiture qui me la fortement déconseillé parce que soit disant la batterie du moteur électrique tient que 3 ans et qu’il faut la remplacer (4000e a peu près) et que si toyota donne une garantie de 3 ans pour la batterie c’est justement pcq ils savent la durée de vie de leur batterie
 
je ne doute pas de la fiabilité des japonaises mais je vous avoue que je n’ai pas envie de mettre 29k € dans un véhicule qui tombera en panne 3 ans après  
 
ma question est donc pour les acquéreurs des toyota chr 1l8 hybride, pouvez-vous me donner votre avis objectivement sur cette voiture ? De préférence les personnes qu’ils l’ont depuis 3 ans pour voir sur le long terme et merci d’avance"
 
Je vais essayé de trouver ou est le vendeur, ou pourra faire un petit repas un mercredi soir [:tagazou:2]

n°68065202
k-nar
Laqué.
Posté le 20-03-2023 à 20:41:31  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
idem. Bon là 800km d'une traite (j'ai grave pissé en arrivant :D), 140 au régulateur, partir chargé, monde Eco et hybride, 5.9L et finir avec la batterie à 9%
 
c'est quand même ultra confort et tranquille pour enquiller les km. Je connais pas le son des BMW niveau qualité mais le Burmester sur de la musique classique c'est un régal.


 
Bravo, au pire un ptit rail de farine en cas de fatigue et ça passe crème  [:johndoe1321:7]


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°68065216
fred_div91
Posté le 20-03-2023 à 20:42:41  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
Bravo, au pire un ptit rail de farine en cas de fatigue et ça passe crème  [:johndoe1321:7]


 
Ou pas  [:donnenrhume:3]

n°68065310
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-03-2023 à 20:53:42  profilanswer
 


 
Il avait pas une hybride c'est pour ça  [:zedlefou:1]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68065323
hfrspacepr​ogram
Posté le 20-03-2023 à 20:56:11  profilanswer
 

Sûrement un vendeur Peugeot :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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