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L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°68041704
lexis84
Posté le 17-03-2023 à 11:21:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ici au bureau y'a une LEON PHEV, une des premières.
Quelques bugs électronique au début mais sinon RAS.
Autonomie de 40kms (avec pourtant une "grosse batterie" ). Je faisais mieux avec mon optima (plus grosse) qui a une batterie plus petite (20% de moins).
 
Par contre à la conduite, ça va faire mal la comparaison avec la corolla. Ca marche très bien même qu'en électrique.

mood
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Posté le 17-03-2023 à 11:21:38  profilanswer
 

n°68041723
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-03-2023 à 11:23:27  profilanswer
 

lekast a écrit :


ahah, pardon, c'est les différences entre les versions que j'ai vues. en terme de confort, la version dynamic est assez spartiate surtout derrière


 
Je ne parle pas des voitures, je parle de l'utilisation d'un mot dont ce n'est pas le sens.
 
Qualitatif ne signifie pas "de bonne qualité", faut arrêter avec ces nouvelles modes sorties de nulle part
 
 
Une étude qualitative: une étude dont le sujet parle de la qualité, pas une étude de bonne qualité


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°68041729
lekast
Posté le 17-03-2023 à 11:23:46  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

Ici au bureau y'a une LEON PHEV, une des premières.
Quelques bugs électronique au début mais sinon RAS.
Autonomie de 40kms (avec pourtant une "grosse batterie" ). Je faisais mieux avec mon optima (plus grosse) qui a une batterie plus petite (20% de moins).
 
Par contre à la conduite, ça va faire mal la comparaison avec la corolla. Ca marche très bien même qu'en électrique.


 
a quel niveau tu veux dire?  
je précise que je n'avais jamais touché une hybride avant et la corolla me semblait réactive mais bon, sur 10km en zone indu...


---------------
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n°68041751
lekast
Posté le 17-03-2023 à 11:26:23  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Je ne parle pas des voitures, je parle de l'utilisation d'un mot dont ce n'est pas le sens.
 
Qualitatif ne signifie pas "de bonne qualité", faut arrêter avec ces nouvelles modes sorties de nulle part
 
 
Une étude qualitative: une étude dont le sujet parle de la qualité, pas une étude de bonne qualité


 
ok, merci pour le cours de français...ce n'est pas une mode pour ma part.
 [:rhadamenthos:4]


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n°68041759
lexis84
Posté le 17-03-2023 à 11:27:32  profilanswer
 

L'agrément mécanique à mes yeux est meilleur.
Faut savoir que la LEON c'est plutôt 204ch en HEV (150ch c'est que le moteur thermique).
 

n°68041988
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 17-03-2023 à 11:52:38  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Je ne parle pas des voitures, je parle de l'utilisation d'un mot dont ce n'est pas le sens.
 
Qualitatif ne signifie pas "de bonne qualité", faut arrêter avec ces nouvelles modes sorties de nulle part
 
 
Une étude qualitative: une étude dont le sujet parle de la qualité, pas une étude de bonne qualité


Tu peux t'attaquer au verbe "solutionner" maintenant. Même les traducteurs de séries l'utilisent.

n°68042749
ManuLM
Posté le 17-03-2023 à 13:26:33  profilanswer
 

grosse qualitance ce topic :O
 
 [:aloy]  

n°68043091
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 17-03-2023 à 14:05:11  profilanswer
 

lekast a écrit :

bonjour à tous,  
nous souhaitons changer notre C5 tourer diesel...(on adoooore la merde d'addblue) et voilà notre short list de break crit'air 1 :
-toyota corolla touring sport  hybrid dynamic 184ch 32k€   12000km
-seat leon sportstourer hybrid rechargeable  150ch 31k€  16000km
 
et un peu hors sujet mais bonne occasion de BMW serie 318ia  loundge essence 156ch. 29k€  30000km
 
la finition des seat et bmw vue sont bcp plus qualitatives que la corolla touring mais la garantie 10 ans de toyota nous fait de l'oeil.
J'essaie la leon demain, les autres je les connais.
la leon me semble avoir le meilleur compromis mais je ne connais pas la fiabilité.
auriez vous des conseils?
 
PS : on va souvent en montagne le week end (Pyrénées) et ensuite c'est péri urbain+ autoroute


 
Ça dépend, c'est quoi tes critères? :o
 
Avec la Toy, t'auras une voiture super fiable dans le temps, avec une conso très raisonnable et constante, mais une finition basique et un agrément de conduite assez dégeulasse de mon point de vue avec la CVT, surtout en montagne.
 
Avec la Seat, tu auras une voiture qui te permettra de rouler en 100% électrique sur des petits trajets si ton utilisation (conduite et recharge) le permet, qui consommera peut-être un poil plus que la Toy sur les longs trajets, avec un moteur robuste mais peut-être un peu moins fiable dans le temps que la Toy (mais qui reste globalement très fiable), un meilleur agrément de conduite et des meilleures finitions.

Message cité 2 fois
Message édité par Mariton le 17-03-2023 à 14:07:15
n°68043143
chaced
Posté le 17-03-2023 à 14:09:51  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

L'agrément mécanique à mes yeux est meilleur.
Faut savoir que la LEON c'est plutôt 204ch en HEV (150ch c'est que le moteur thermique).
 


 
PHEV plutot  :whistle:


---------------
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n°68043152
chaced
Posté le 17-03-2023 à 14:11:20  profilanswer
 

Mariton a écrit :

 

Ça dépend, c'est quoi tes critères? :o

 

Avec la Toy, t'auras une voiture super fiable dans le temps, avec une conso très raisonnable et constante, mais une finition basique et un agrément de conduite assez dégeulasse de mon point de vue avec la CVT, surtout en montagne.

 

Avec la Seat, tu auras une voiture qui te permettra de rouler en 100% électrique sur des petits trajets si ton utilisation (conduite et recharge) le permet, qui consommera peut-être un poil plus que la Toy sur les longs trajets, avec un moteur robuste mais peut-être un peu moins fiable dans le temps que la Toy (mais qui reste globalement très fiable), un meilleur agrément de conduite et des meilleures finitions.

 

Le 2L n'a pas assez de recul pour savoir si la fiabilité sera aussi bonne que le 1.8 (meme si sur le 1.8 il y a eu des problèmes, comme des problèmes d'inverter, encrassement, de pcv )


Message édité par chaced le 17-03-2023 à 14:14:30

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mood
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Posté le 17-03-2023 à 14:11:20  profilanswer
 

n°68043208
lekast
Posté le 17-03-2023 à 14:16:17  profilanswer
 

Mariton a écrit :


 
Ça dépend, c'est quoi tes critères? :o
 
Avec la Toy, t'auras une voiture super fiable dans le temps, avec une conso très raisonnable et constante, mais une finition basique et un agrément de conduite assez dégeulasse de mon point de vue avec la CVT, surtout en montagne.
 
Avec la Seat, tu auras une voiture qui te permettra de rouler en 100% électrique sur des petits trajets si ton utilisation (conduite et recharge) le permet, qui consommera peut-être un poil plus que la Toy sur les longs trajets, avec un moteur robuste mais peut-être un peu moins fiable dans le temps que la Toy (mais qui reste globalement très fiable), un meilleur agrément de conduite et des meilleures finitions.


 
ma femme pourrait la prendre sur les petits trajets du quotidien en électrique. et comme on va pas mal en montagne (rando/peche/bivouac), c'est vrai que la seat parait plus appropriée.  
j'avais aimé la CVT pour le coté "doux" du passage des rapports mais je ne savais pas que cela pouvait galérer en montagne.
merci pour vos conseils, ca aide!

Message cité 2 fois
Message édité par lekast le 17-03-2023 à 14:23:00

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n°68043227
chaced
Posté le 17-03-2023 à 14:17:36  profilanswer
 

lekast a écrit :

 

ma femme pourrait la prendre sur les petits trajets du quotidien en électrique. mais comme on va pas mal en montagne (rando/peche/bivouac), c'est vrai que la seat parait plus appropriée.
j'avais aimé la CVT pour le coté "doux" du passage des rapports mais je ne savais pas que cela pouvait galérer en montagne.
merci pour vos conseils, ca aide!

 

elle ne galère pas en montagne, elle fait juste tourner le moteur un peu haut dans les tours, rien de méchant.

 

ça reste un 2L de 150ch, il arrive a bouger la caisse sans problème, le 1.4 de la leon fait la meme puissance mais a un turbo, donc plus de couple a bas régime.

 

En tout cas techniquement ça n'a rien a voir

 

2.0 Atmo vs 1.4 Turbo
Pas de boite vs boite a triple embrayage


Message édité par chaced le 17-03-2023 à 14:19:42

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n°68043279
Juxv6
Posté le 17-03-2023 à 14:21:54  profilanswer
 

C'est pas la CVT qui galère, c'est  le combo eCVT+ "petit moteur" atmo [:moundir]  
 
une CVT (une vrai) avec un moteur bien dimensionné , pas de problèmes meme quand ça grimpe  [:moundir]  

n°68043344
chaced
Posté le 17-03-2023 à 14:27:50  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

C'est pas la CVT qui galère, c'est  le combo eCVT+ "petit moteur" atmo [:moundir]

 

une CVT (une vrai) avec un moteur bien dimensionné , pas de problèmes meme quand ça grimpe  [:moundir]

 

petit c'est relatif, ça reste un 2L de 150ch :D

 

il faut prendre la civic pour s'amuser, toujours un 2L 150ch mais il ne fait pas avancer la voiture, c'est un moteur electrique de 180ch qui fait avancer la voiture, et le moteur simule des rapports fictif pour ne pas stresser le journaliste.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 17-03-2023 à 14:29:14

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n°68043360
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 17-03-2023 à 14:30:51  profilanswer
 

lekast a écrit :


 
ma femme pourrait la prendre sur les petits trajets du quotidien en électrique. et comme on va pas mal en montagne (rando/peche/bivouac), c'est vrai que la seat parait plus appropriée.  
j'avais aimé la CVT pour le coté "doux" du passage des rapports mais je ne savais pas que cela pouvait galérer en montagne.
merci pour vos conseils, ca aide!


 
C'est pas tant qu'elle galère, c'est qu'elle est (très) bruyante dès que tu as besoin de puissance.
 
Sur la boîte de vitesse, idem que pour le moteur, la fiabilité est globalement bonne des deux côtés, avec un petit avantage pour Toy sur le long terme (à voir combien de temps tu penses la garder et combien de km tu vas rouler avec).


Message édité par Mariton le 17-03-2023 à 14:31:15
n°68043368
philsw
Posté le 17-03-2023 à 14:31:39  profilanswer
 

Bof , ma P3 en montagne ne galerait pas du tout. Par contre si on poussait un peu oui ca gueulait fort ...surtout parce que les Toyota c'est généralement mal insonorisé . Si je prend une Megane essence 1,4l atmo ( une ancienne quoi) ben ne montagne il faut pousser les rapport et la on entend aussi le moteur.  Quand aux 1,2 TCE...à chaque virage il faut repasser en 1ere tellement le moteur est creux ( merci le turbo), bref pas vraiment mieux meme si une fois le turbo en pression oui ca pousse sans hurler.

n°68043384
Juxv6
Posté le 17-03-2023 à 14:33:36  profilanswer
 

oui d'où les guillemets   :D  
 
le 2.0L en CV ça va, mais le 1.8L qui sort 98ch c'est "petit"
 
pour illustrer, je conduit souvent une megane 3 2.0L140ch CVT, on a moins cette impression de "moteur" qui force, qu'une auris 136, surtout sur les longues montées de voies rapides.
le subaru outback 2.4 CVT 170ch donnait aussi une impression de moins forcer, pourtant un RPP pas ouf du tout (mais la gestion by subaru de la CVT était vrai top).
 
Je me demande aussi, si l'atkinson, génère pas aussi un bruit moteur qui le rend bien plus désagréable, que les classiques en cycle Otto

Message cité 1 fois
Message édité par Juxv6 le 17-03-2023 à 14:36:40
n°68043395
philsw
Posté le 17-03-2023 à 14:34:53  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
petit c'est relatif, ça reste un 2L de 150ch :D
 
il faut prendre la civic pour s'amuser, toujours un 2L 150ch mais il ne fait pas avancer la voiture, c'est un moteur electrique de 180ch qui fait avancer la voiture, et le moteur simule des rapports fictif pour ne pas stresser le journaliste.


 
La civic offre clairement un agrement moteur superieur à la corolla 184ch . Le systeme Honda avec son gros moteur EV qui fait tout c'est franchement bien ...mais quand on insiste longtemps ( batterie pseudo vide ) on retrouve aussi un thermique qui hurle ( sauf que Honda insonorise mieux ses moteurs).

n°68043411
philsw
Posté le 17-03-2023 à 14:36:17  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

oui d'où les guillemets   :D  
 
le 2.0L en CV ça va, mais le 1.8L qui sort 98ch c'est "petit"
 
pour illustrer, je conduit souvent une megane 3 2.0L140ch CVT, on a moins cette impression de "moteur" qui force, qu'une auris 136, surtout sur les longues montées de voies rapides.
le subaru outback 2.4 CVT 170ch donnait aussi une impression de moins forcer, pourtant un RPP pas ouf du tout (mais la gestion by subaru de la CVT était vrai top).


 
+1 pour le gestion CVT Subaru...vraiment bien.

n°68043431
Fouge
Posté le 17-03-2023 à 14:38:19  profilanswer
 

ldlc_in_the_dark a écrit :


Puis ça dépend aussi de la capa de la batterie, et du niveau de (dé)charge à partir duquel le thermique prend le relais.
Si on peut vider 80-90% de la batterie comme sur une PHEV, c'est sûr qu'on peut faire quelques kms facile :D

Pas si sûr que ça parce que l'autonomie des HEV est très faible, et Toyota, à une époque en tout cas, annonçait 2 km en continue à 50km/h en 100% électrique. Or dans la pratique on s'attend plutôt à la moitié du chiffre annoncé par le constructeur, que le double ;)
 
https://www.toyota-orleans.fr/toyot [...] -fr-fr.htm (en bas de page)

n°68043452
chaced
Posté le 17-03-2023 à 14:40:32  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Pas si sûr que ça parce que l'autonomie des HEV est très faible, et Toyota, à une époque en tout cas, annonçait 2 km en continue à 50km/h en 100% électrique. Or dans la pratique on s'attend plutôt à la moitié du chiffre annoncé par le constructeur, que le double ;)
 
https://www.toyota-orleans.fr/toyot [...] -fr-fr.htm (en bas de page)


 
la batterie sur un HEV c'est un tampon de puissance, il ne faut pas utiliser le mode ev, ça n'a pas d'interet.


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n°68043471
philsw
Posté le 17-03-2023 à 14:43:42  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
la batterie sur un HEV c'est un tampon de puissance, il ne faut pas utiliser le mode ev, ça n'a pas d'interet.


 
Ca fait 20 ans que le marketing Toyota devrait le répéter ca !   :jap:

n°68043490
chaced
Posté le 17-03-2023 à 14:44:43  profilanswer
 

philsw a écrit :


 
Ca fait 20 ans que le marketing Toyota devrait le répéter ca !   :jap:


 
bon si l'interet c'est devoir déplacer la voiture de 3 metres sans avoir a démarrer le thermique :D
 


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n°68044234
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 17-03-2023 à 15:54:06  profilanswer
 

La dernière fois, j'ai oublié... Déplacement de 3 m, paf démarrage moteur...

n°68045941
Fouge
Posté le 17-03-2023 à 20:03:32  profilanswer
 

chaced a écrit :

la batterie sur un HEV c'est un tampon de puissance, il ne faut pas utiliser le mode ev, ça n'a pas d'interet.

J'dis pas que ça en a un, j'trouve même plus intéressant de communiquer sur le % d'utilisation de l'électrique sur un parcourt urbain, que l'autonomie en 100% élec d'un HEV. Ce que fait Toyota d'ailleurs, même si l'on arrive encore à trouver des traces de ces "2km".
Là le seul but était d'expliquer pourquoi effectuer 4km en continue en 100% élec avec un CHR n'est finalement pas une évidence :jap:

n°68046792
lexis84
Posté le 17-03-2023 à 22:03:50  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
PHEV plutot  :whistle:


Non je parlais du mode de roulage (hybride).  
En électrique c’est moins.  
 
Après oui c’est une PHEV.

n°68048450
lekast
Posté le 18-03-2023 à 11:15:00  profilanswer
 

hello, de retour de chez seat pour l'essai de la leon sportstourer.
je suis partagé...c'est bien mieux en terme de gestion de boite de vitesse et agrément moteur que la kia ceed sw, mais j'ai toujours du mal quand même avec les boites automatiques. j'ai mis des accélarations franches pour rentrer dans un rond point, en insertion dans le périph ou doubler rapidement et si la partie électrique ne gère pas, le moteur monte dans les tours pour redescendre (comme si j'accélérais en neutre). J'ai essayé les palettes mais je n'ai pas vu l'interet sur du péri urbain, car je n'entends pas le moteur. je n'y connais rien et c'est peut etre simplement qu'on ne conduit pas une automatique comme une manuelle, mais quand j'avais essayé le dernier rav 4 avec le CVT j'avais trouvé l'ensemble plus agréable, cohérent et réactif.
après niveau confort, la seat est quand mm agréable devant. derrière c'est plus spartiate et surtout l'assise est super basse, donc qq'un de grand à les jambes toutes pliées.
le tableau de bord, la gestion me semble bien complexe, mais la encore c'est certainement une question d'habitude.
la partie electrique seule est très agréable en ville, ca c'est sympa.
je poursuis ma réflexion.  
question débile : c'est quoi le concept des rav4 et autres outlander hybride qui n'ont pas 4 roues motrices et qui  doivent deplacer 1.5 tonnes avec 200ch? je comprenais l'idée d'avoir de l'electrique pour ne pas consommer 10L/100 comme leur ainés thermiques mais si on perd le côté 4x4, je ne vois plus trop l'interet.

Message cité 1 fois
Message édité par lekast le 18-03-2023 à 11:20:23

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n°68048501
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-03-2023 à 11:28:23  profilanswer
 

L'Outlander est 4x4 avec le moteur électrique à l'arrière il me semble


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Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°68048580
lekast
Posté le 18-03-2023 à 11:45:27  profilanswer
 

Ecco a écrit :

L'Outlander est 4x4 avec le moteur électrique à l'arrière il me semble


oui, mais il existe en 2wd me semble  t'il.  
mais la par exemple, je vois des outlanders de 2019 avec seulement 135ch, et je me demande si ca reussi à monter en montagne! :)


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n°68048648
helmuth
Posté le 18-03-2023 à 11:57:13  profilanswer
 

lekast a écrit :


oui, mais il existe en 2wd me semble  t'il.  
mais la par exemple, je vois des outlanders de 2019 avec seulement 135ch, et je me demande si ca reussi à monter en montagne! :)


 
Les Renaults 4L n’avaient aucun problème en montagne avec 800 kg pour 27ch  :o donc avec 2,5 fois plus de puissance par rapport au poids ça doit le faire  :o  
 
J’ai eu aucun problème avec une corsa de 1100 kg et 75 ch en ombrie  :o c’était un putain de poumon mais tout en seconde ça passait large  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 18-03-2023 à 11:57:45
n°68048693
lekast
Posté le 18-03-2023 à 12:04:52  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Les Renaults 4L n’avaient aucun problème en montagne avec 800 kg pour 27ch  :o donc avec 2,5 fois plus de puissance par rapport au poids ça doit le faire  :o  
 
J’ai eu aucun problème avec une corsa de 1100 kg et 75 ch en ombrie  :o c’était un putain de poumon mais tout en seconde ça passait large  :o


oui  :o , bon, charge avec le matos de bivouac et les deux gosses et la femme, j'ai peur que ce soit limite. d'ou ma question de savoir si un outlander PHEV 4wd a 135ch fait le job en montagne par rapport aux toyota et seat que je commencais a regardé?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par lekast le 18-03-2023 à 12:05:40

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n°68048736
kolian
Posté le 18-03-2023 à 12:14:17  profilanswer
 

lekast a écrit :


oui  :o , bon, charge avec le matos de bivouac et les deux gosses et la femme, j'ai peur que ce soit limite. d'ou ma question de savoir si un outlander PHEV 4wd a 135ch fait le job en montagne par rapport aux toyota et seat que je commencais a regardé?  :D


 
 
Bah ca montera...pas vite mais ca montera :o


---------------

n°68048751
lekast
Posté le 18-03-2023 à 12:16:57  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Bah ca montera...pas vite mais ca montera :o


 
ca va finir en subaru outback cette histoire.  :o


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n°68049029
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-03-2023 à 13:08:14  profilanswer
 

kolian a écrit :

 


Bah ca montera...pas vite mais ca montera :o

 

Il fait très bien le job en montagne l'outlander phev.

 

Source : moi qui en ai un et qui habite en haute Savoie

n°68049043
lekast
Posté le 18-03-2023 à 13:10:43  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Il fait très bien le job en montagne l'outlander phev.
 
Source : moi qui en ai un et qui habite en haute Savoie


 
ah j'en tiens un! peux tu m'en dire un peu plus sur ton outlander? conso, agrément moteur?  
comme je l'ai dit précedemment je fais un peu de tout (autoroute, peri urbain et ville) la semaine et pas mal de baroudage en ariege et tarn pour la pêche et la rando.
 


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n°68049115
ogy_j
Posté le 18-03-2023 à 13:29:38  profilanswer
 

ogy_j a écrit :

J'ai vu le soufflet lors du démontage, il avait l'air bon

 

le LDF a 4 ans mais bon là c'est bloqué depuis 2 mois, le CT en septembre, ça freinait toujours

 

La voiture zig zag en freinant a 90 km/h c'est ce qui m'a fait comprendre que j'avais problème de frein et en touchant les disques lors de mon test de freinage, j'ai détecté que c'est la roue avant droite

 

Et surtout sur route humide ça bloque souvent la roue avant gauche (ABS) et ça glisse un peu du coup

 

Au début je pensais mes pneus étaient mort mais en faite no haha

 

Effectivement je pense c'est récupérable en changeant le piston au pire des cas mais le garage ne veut pas s'embeter et facturer plus chère le remplacement de l'étrier au complet

 

Hello
Des news. Après changement d'étrier impossible de faire la purge
Aucun liquide n'arrive dans l'étrier ni la durite en caoutchouc...
Pas de voyant moteur ni ABS du coup...
Il y a rien de particulier a faire pour la purge avant ?

n°68049148
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 18-03-2023 à 13:37:04  profilanswer
 

lekast a écrit :

hello, de retour de chez seat pour l'essai de la leon sportstourer.
je suis partagé...c'est bien mieux en terme de gestion de boite de vitesse et agrément moteur que la kia ceed sw, mais j'ai toujours du mal quand même avec les boites automatiques. j'ai mis des accélarations franches pour rentrer dans un rond point, en insertion dans le périph ou doubler rapidement et si la partie électrique ne gère pas, le moteur monte dans les tours pour redescendre (comme si j'accélérais en neutre). J'ai essayé les palettes mais je n'ai pas vu l'interet sur du péri urbain, car je n'entends pas le moteur. je n'y connais rien et c'est peut etre simplement qu'on ne conduit pas une automatique comme une manuelle, mais quand j'avais essayé le dernier rav 4 avec le CVT j'avais trouvé l'ensemble plus agréable, cohérent et réactif.
après niveau confort, la seat est quand mm agréable devant. derrière c'est plus spartiate et surtout l'assise est super basse, donc qq'un de grand à les jambes toutes pliées.
le tableau de bord, la gestion me semble bien complexe, mais la encore c'est certainement une question d'habitude.
la partie electrique seule est très agréable en ville, ca c'est sympa.
je poursuis ma réflexion.
question débile : c'est quoi le concept des rav4 et autres outlander hybride qui n'ont pas 4 roues motrices et qui doivent deplacer 1.5 tonnes avec 200ch? je comprenais l'idée d'avoir de l'electrique pour ne pas consommer 10L/100 comme leur ainés thermiques mais si on perd le côté 4x4, je ne vois plus trop l'interet.

 

L'outlander PHEV est bien 4x4. Un moteur électrique par essieu + l'ICE de 135ch en cycle Atkinson qui fonctionne en mode série sous 70 kmh et en mode parallèle au delà , à faible charge.

 

Ceci dit il n'a rien d'un franchisseur.

 

En montagne il se démerde en veillant à ne jamais laisser la batterie se décharger. Sinon moulinette comme les HSD.


Message édité par nebucad_nezzard le 18-03-2023 à 13:38:15

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S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°68049211
hfrspacepr​ogram
Posté le 18-03-2023 à 13:53:21  profilanswer
 

Moi j'ai la question inverse, ça sert quand le 4x4 ?
Je vois que deux cas :  
- une roue avant en l'air
- sol meuble ou glissant
 
En gros tant qu'on reste sur une route osef non ?

n°68049223
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 18-03-2023 à 13:56:10  profilanswer
 

Personnellement je n'en ai pas l'usage aujourd'hui, mais le premier usage routier auquel je pense est bien des conditions d'adhérence dégradées (conditions hivernales, neige). L'outlander est apparemment très bon sur la neige par ex.


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S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°68049232
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-03-2023 à 13:58:17  profilanswer
 

je suis passé d'une 4Matic a une pas 4Matic (et plus puissante) ben pour la route sous la pluie, les reprises en virage (ou en sortie de péage :) ou les ronds points gras je regrette ma 4Matic


Message édité par Gottorp le 18-03-2023 à 13:59:27

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Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68049307
lekast
Posté le 18-03-2023 à 14:13:19  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Moi j'ai la question inverse, ça sert quand le 4x4 ?
Je vois que deux cas :  
- une roue avant en l'air
- sol meuble ou glissant
 
En gros tant qu'on reste sur une route osef non ?


 
je suis d'accord avec toi mais je vais dans des spots de pêche ou la route peut parfois être cabossée et ou il y a des ornières. donc si j'arrive a avoir un véhicule qui fasse a la fois mes trajets du quotidien sans tuer mon portefeuille et ce genre de besoin c'est cool mais après le choix des break est plus raisonnable, c'est certain


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