Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4403 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2201  2202  2203  ..  2373  2374  2375  2376  2377  2378
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°68060082
cartemere
Posté le 20-03-2023 à 10:24:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Juxv6 a écrit :

Phev, l'interet c'est justement d'avoir l'avantage de l'élec au quotidien (recharge à la maison,),
et celui du thermique en grands trajets : pourvoir faire 700Km avec un seul arret de 15 minutes.

Les recharges de PHEV sur bornes d'autoroutes, j'ai jamais compris le projet , rester brancher 1 pour gagner 40KM pour plus cher que de mettre de l'essence [:otobox:2]

:jap:

Je pense qu'à terme je passerai sur un PHEV (quand les pure thermiques seront interdits en ville)

mood
Publicité
Posté le 20-03-2023 à 10:24:31  profilanswer

n°68060087
ManuLM
Posté le 20-03-2023 à 10:24:37  profilanswer

kham a écrit :

tant que tu as de l'électricité à la maison...
la plupart se rechargent à la maison sur les trajets quotidiens.

ca marche aussi pour les PHEV

Carrément...
C'est avec la prise maison + boulot que j'ai passé la dernière session de blocages des raffineries
(et des explosions des prix a la pompe)

Message édité par ManuLM le 20-03-2023 à 10:25:06
n°68060121
ManuLM
Posté le 20-03-2023 à 10:27:56  profilanswer

Laska- a écrit :

Hier, location d'une voiture hybride rechargeable avec Hertz.
La batterie était à plat. Je l'ai mise en mode battery charge (essence incluse sur cette location :D ) Au retour de la location, le préposé me confirme qu'ils ne rechargent pas ce type de véhicules.
Pourtant ils ont une flotte élec, qu'ils savent bien recharger...

Laisser les batteries à plat, c'est pas ça qui a tendance à les user prématurément ?
Les loueurs qui achètent des véhicules rechargeables bénéficient-ils d'avantages fiscaux notables ? (hormis la CG)

L'aberration c'est surtout que avec ce comportement ils mettent des vehicules qui consomment un max sur la route (la recharge par le moteur a combustion, c'est quand meme pas le top), bref un bel exemple de contre emploi permis avec les modes de recharge des PHEV (notamment les allemandes :( )

Sur le sujet stockage des batteries, en fait le thermique les recharge regulierement pour se maintenir un niveau minimal.

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 20-03-2023 à 10:42:16
n°68060155
DrDooM
Posté le 20-03-2023 à 10:32:04  profilanswer

Laska- a écrit :

Hier, location d'une voiture hybride rechargeable avec Hertz.
La batterie était à plat. Je l'ai mise en mode battery charge (essence incluse sur cette location :D ) Au retour de la location, le préposé me confirme qu'ils ne rechargent pas ce type de véhicules.
Pourtant ils ont une flotte élec, qu'ils savent bien recharger...

Laisser les batteries à plat, c'est pas ça qui a tendance à les user prématurément ?
Les loueurs qui achètent des véhicules rechargeables bénéficient-ils d'avantages fiscaux notables ? (hormis la CG)

La même en Islande, ils louent massivement des hybrides rechargeables mais ne fournissent ni câble de recharge ni carte de recharge. Quand j'ai loué une Kia X-Ceed en hybride rechargeable, la batterie était à plat. Ils doivent toucher des subventions, c'est une aberration totale...

n°68060196
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 20-03-2023 à 10:36:08  profilanswer

cartemere a écrit :

essai du nouveau C-HR qui est arrivé il y a un mois dans la famille  
c'est une version :
- finition collection
- motorisation 184ch
- toutes options
- intérieur cuir grège
- extérieur couleur bleu persan

Merci du retex! La couleur a l'air sympa!
Effectivement, dommage pour la trappe à ski et l'accoudoir mais ça rend la place du milieu un peu moins inconfortable.  

Il y a plusieurs petits accessoires sympa qui permettent de contrebalancer un peu certains désagréments du chr:  
Miroir angle mort, rangement derrière l'écran GPS, charge induction, porte telephone dédié, hud, coffre de toit, bavettes, recouvre-boutons en aluminium brossés, cache en fibre de carbone pour recouvrir les parties noires laquées,  etc..

Message édité par Silk56 le 20-03-2023 à 10:58:15
n°68060262
Laska-
Posté le 20-03-2023 à 10:43:47  profilanswer

DrDooM a écrit :

La même en Islande, ils louent massivement des hybrides rechargeables mais ne fournissent ni câble de recharge ni carte de recharge. Quand j'ai loué une Kia X-Ceed en hybride rechargeable, la batterie était à plat. Ils doivent toucher des subventions, c'est une aberration totale...

Oui, ça me casse bien les **** que mes impots servent à abîmer des véhicules super chers.

n°68060294
morb
Posté le 20-03-2023 à 10:47:20  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah c'est clair, le rendu piano laqué, c'est pas l'idée du siècle
Entre les poussières et les traces de doigt  :pt1cable:  

Le c-hr a un mois et 2000 km, on a l'impression que l'intérieur n'a pas été lavé depuis 10 000Km

le miens à 18 mois, il sent le neuf et dans le compartiment moteur, c'est niquel

Je l'ai eu a 24kkm

Je pense avoir fait une bonne pioche :o

n°68060345
cartemere
Posté le 20-03-2023 à 10:54:36  profilanswer

DrDooM a écrit :

pas besoin d'aller en islande

dans ma résidence il y a des véhicules PHEV
qui sont toujours batterie vie
qui ne rechargent jamais
mais qui pour l'entreprise permettent d'avoir un avantage fiscal
 [:spamafote]  

et c'est un phénomène répandu en France

n°68060478
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 20-03-2023 à 11:09:27  profilanswer

Au UK, une étude avait mis en lumière le fait que les PHEV de flotte n'étaient jamais rechargés.
https://www.autoexpress.co.uk/car-n [...] en-charged

n°68060501
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 20-03-2023 à 11:13:18  profilanswer

bob64 a écrit :

Au UK, une étude avait mis en lumière le fait que les PHEV de flotte n'étaient jamais rechargés.
https://www.autoexpress.co.uk/car-n [...] en-charged

dans ma zone idem, sauf depuis que l'essence est à 2€... je vois de plus en plus de voiture connectée...

mood
Publicité
Posté le 20-03-2023 à 11:13:18  profilanswer

n°68060618
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-03-2023 à 11:26:10  profilanswer

cartemere a écrit :

qui ne rechargent jamais

avantage fiscal qui a bien fondu

n°68060861
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 20-03-2023 à 11:53:30  profilanswer

il parait que c'est au poid/puissance maintenant il me semble

n°68060883
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-03-2023 à 11:55:49  profilanswer

Je confirme, j'ai un PHEV en véhicule de service. Je fais quasiment que de l'autoroute avec :/

Les cogips ont une réduction de la TVS (Taxe sur les Véhicules de Société) sur ces motorisations. Mais on m'a jamais donné le process pour les recharges électriques [:tinostar]
Je passe l'abonnement en frais d'essence, c'est le plus proche.
Ma cogip a rajouté récemment la case "rechargement électrique" dans l'outil des notes de frais, donc ça arrive petit à petit.

A titre perso, je la recharge quand je fais ma pause parce que même si ça dure pas longtemps tout ce que la voiture peut faire en électrique est de l'essence cramée en moins. Et j'adore l'agrément de la conduite en électrique :love:
Et je me fous du tarif qui pique, c'est la cogip qui paie [:casediscute]

n°68060935
FRACTAL
Posté le 20-03-2023 à 12:02:02  profilanswer

j'ai vu passer un article récemment, c'était genre la stat au doigt mouille style "60% des phev sont jamais rechargés" (donc tous les désavantages, poids y compris et voire surconso)  
par étonnant que l'europe/les gouvernements freinent sur cette tech niveau aide etc.

n°68061111
morb
Posté le 20-03-2023 à 12:26:51  profilanswer

cartemere a écrit :

qui ne rechargent jamais

https://www.auto-moto.com/actualite [...] 19453.html

Citation :

Mais comme l’a démontré Citroën en fin d’année 2021, les conducteurs d’hybrides PHEV ne rechargeraient pas assez leur véhicule. Selon la marque, « les détenteurs de C5 Aircross PHEV effectuent seulement 55 % de leurs trajets de moins de 40 km en mode électrique, et 52% d’entre eux rechargent leur véhicule une ou deux fois tous les 100 km ».

[:prozac]

n°68061255
akanico
Captain Slow
Posté le 20-03-2023 à 12:56:45  profilanswer

Ah bah moi, ma 508 est branchée tous les soirs.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°68061268
ZIG ZAG
Posté le 20-03-2023 à 13:00:22  profilanswer

cartemere a écrit :

essai du nouveau C-HR qui est arrivé il y a un mois dans la famille

Le comportement routier est très bon, j'appréhendais avec un truc un peu plus haut sur pattes.
Tu mesures combien? avec 1m87 j'ai le siège reculé a fond et j'avoue qu'un ou deux cm de recul supplémentaire ne serait pas de refus.

Message cité 1 fois
Message édité par ZIG ZAG le 20-03-2023 à 13:01:06
n°68061380
cartemere
Posté le 20-03-2023 à 13:17:06  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

Le comportement routier est très bon, j'appréhendais avec un truc un peu plus haut sur pattes.  
Tu mesures combien? avec 1m87 j'ai le siège reculé a fond et j'avoue qu'un ou deux cm de recul supplémentaire ne serait pas de refus.

1.80m, je pense pas être allé en butée de siège

n°68061421
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-03-2023 à 13:23:11  profilanswer

FRACTAL a écrit :

j'ai vu passer un article récemment, c'était genre la stat au doigt mouille style "60% des phev sont jamais rechargés" (donc tous les désavantages, poids y compris et voire surconso)
par étonnant que l'europe/les gouvernements freinent sur cette tech niveau aide etc.

Not this shit again

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°68061431
coco2782
Posté le 20-03-2023 à 13:24:52  profilanswer

ManuLM a écrit :

L'aberration c'est surtout que avec ce comportement ils mettent des vehicules qui consomment un max sur la route (la recharge par le moteur a combustion, c'est quand meme pas le top), bref un bel exemple de contre emploi permis avec les modes de recharge des PHEV (notamment les allemandes :( )

Sur le sujet stockage des batteries, en fait le thermique les recharge regulierement pour se maintenir un niveau minimal.

pareil

il y a deux semaines j'ai loué le DS7 PHEV (top comme voiture par contre)

elle avait 15k km, dans l'historique des recharges il y avait rien et tout le temps la batterie à plat ... (et elle était bien rayée en plus)

ça fait mal au coeur  :kaola:

n°68061506
ZIG ZAG
Posté le 20-03-2023 à 13:36:05  profilanswer

cartemere a écrit :

1.80m, je pense pas être allé en butée de siège

:jap:

n°68061515
FRACTAL
Posté le 20-03-2023 à 13:37:18  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Not this shit again

Sans débat je pense pas que ne jamais charger un plug in, qui est prévu pour , soit efficient.

Ou alors le wtlp devrait donner les 2 valeurs, et la TVS et malus qui va avec genre 2l/100 charge vs 6l/100 pas chargé.

n°68061635
ManuLM
Posté le 20-03-2023 à 13:55:26  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je confirme, j'ai un PHEV en véhicule de service. Je fais quasiment que de l'autoroute avec :/

Les cogips ont une réduction de la TVS (Taxe sur les Véhicules de Société) sur ces motorisations. Mais on m'a jamais donné le process pour les recharges électriques [:tinostar]
Je passe l'abonnement en frais d'essence, c'est le plus proche.
Ma cogip a rajouté récemment la case "rechargement électrique" dans l'outil des notes de frais, donc ça arrive petit à petit.

A titre perso, je la recharge quand je fais ma pause parce que même si ça dure pas longtemps tout ce que la voiture peut faire en électrique est de l'essence cramée en moins. Et j'adore l'agrément de la conduite en électrique :love:
Et je me fous du tarif qui pique, c'est la cogip qui paie [:casediscute]

Alors la recharge au boulot, a mon avis ce n'est pas pour avoir des avantages fiscaux pour ta boîte, mais dans la perspective de rajouter cet aspect dans tes avantages en nature déclarés a l'administration fiscale  [:tinostar]
Jusqu'alors, en tant que véhicule elec ou hybride, il y avait une exonération, mais les boîtes se préparent à un changement, je ne sais pas ou ca en est du côté des impôts (exonération toujours valide ou pas).
Si on y réfléchit bien, ca serait assez contre productif... Surtout pour les hybrides, vu que ca permet précisément de rouler en full elec...

n°68061789
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 20-03-2023 à 14:16:01  profilanswer

ManuLM a écrit :

Alors la recharge au boulot, a mon avis ce n'est pas pour avoir des avantages fiscaux pour ta boîte, mais dans la perspective de rajouter cet aspect dans tes avantages en nature déclarés a l'administration fiscale  [:tinostar]
Jusqu'alors, en tant que véhicule elec ou hybride, il y avait une exonération, mais les boîtes se préparent à un changement, je ne sais pas ou ca en est du côté des impôts (exonération toujours valide ou pas).  
Si on y réfléchit bien, ca serait assez contre productif... Surtout pour les hybrides, vu que ca permet précisément de rouler en full elec...

Exonération toujours valide pour 2023 et 2024 : https://www.urssaf.fr/portail/home/ [...] s-ele.html

Après il faudra voir en pratique le coût pour les entreprises, et l'accessibilité pour les salariés derrière, quand le parc (PH)EV va être plus important...

n°68061802
bob64
Posté le 20-03-2023 à 14:17:46  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Not this shit again

Lis mieux, dans ce cas là, c'est justifié. Ne jamais recharger un PHEV, ça n'a pas de sens.  
Si je me trompe, je veux bien l'argumentaire.

n°68061826
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-03-2023 à 14:21:18  profilanswer

Déjà dit et redit, un PHEV même non branché se comporte au pire comme un HEV voire mieux du fait de plus grosses capacités de régen.

---------------
n°68061838
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-03-2023 à 14:22:39  profilanswer

Et je dis ça tout en étant un maniaque de la recharge, parce que j'aime bien l'autonomie électrique.

---------------
n°68061847
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-03-2023 à 14:23:52  profilanswer

ManuLM a écrit :

Attention, j'ai une voiture de service, pas une voiture de fonction ;)
Ce n'est donc pas un avantage en nature et je ne peux pas m'en servir le week-end ou en vacances ou pour mes déplacements perso. Je passe les frais en notes de frais.

n°68061922
ManuLM
Posté le 20-03-2023 à 14:31:59  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Attention, j'ai une voiture de service, pas une voiture de fonction ;)
Ce n'est donc pas un avantage en nature et je ne peux pas m'en servir le week-end ou en vacances ou pour mes déplacements perso. Je passe les frais en notes de frais.

En effet ce n'est pas la meme situation du coup

n°68062048
bob64
Posté le 20-03-2023 à 14:44:48  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Déjà dit et redit, un PHEV même non branché se comporte au pire comme un HEV voire mieux du fait de plus grosses capacités de régen.

Et parfois moins bien au vu du poids.

Argument bateau, celui la on l'a...

Une voiture donc plus lourde et plus chère pour la même chose.
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 95404.html

edit : lors de l'arrivée du RAV4 PHEV, les divers essais concluaient qu'il s'agissait d'un des rares modèles à maitriser sa conso même batterie vide.

Message cité 1 fois
Message édité par bob64 le 20-03-2023 à 14:50:35
n°68062082
ManuLM
Posté le 20-03-2023 à 14:49:21  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ce que tu affirmes comme une verite absolue est peut etre valable pour toi qui habites dans une region a relief (06 je connais j'y suis aussi, j'y apprecie les vertus du PHEV) avec tes comportements (pas de recharge forcée integrale sur le thermique) n'est pas forcement valable pour d'autres.  

Par exemple qui habitent en ville, pas forcement dans une zone a fort relief, et qui rechargent leur batterie uniquement au moteur a combustion et pour avoir plus de patate

n°68062115
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-03-2023 à 14:53:38  profilanswer

bob64 a écrit :

Et parfois moins bien au vu du poids.

Argument bateau, celui la on l'a...

Une voiture donc plus lourde et plus chère pour la même chose.
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 95404.html

edit : lors de l'arrivée du RAV4 PHEV, les divers essais concluaient qu'il s'agissait d'un des rares modèles à maitriser sa conso même batterie vide.

T'as lu l'article ou tu t'en contenté du titre?

---------------
n°68062153
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-03-2023 à 14:57:57  profilanswer

En résumé, ce qu'on savait déjà:

Je cite:

Lorsque la batterie du Niro PHEV est vide, celui-ci se comporte de façon identique au modèle hybride simple.

Ce qui induit que les 104 kg supplémentaires de la batterie n’ont que peu d’incidence par rapport à une offre hybride simple.

Ils ne prennent comme désavantage en conso que lorsqu'on force la recharge depuis le thermique. Ce qui n'est pas, à ma connaissance, le fonctionnement "normal", il faut le forcer manuellement, donc absolument pas représentatif du lambda qui conduit en s'en foutant.

---------------
n°68062157
bob64
Posté le 20-03-2023 à 14:58:23  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

T'as lu l'article ou tu t'en contenté du titre?

Il me semble que c'est ta voiture : https://www.caradisiac.com/essai-me [...] 190250.htm

n°68062174
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-03-2023 à 14:59:37  profilanswer

Je connais très bien puisque j'avais lu cet article avant de me décider :jap:

---------------
n°68062198
bob64
Posté le 20-03-2023 à 15:02:35  profilanswer

Cité de l'article précédent : Parlant de voitures consommant + ou - batterie vide :  

" C'est aussi ce qu'a pu constater Alexandre lors de son essai du GLC 300 e qui a éclusé ainsi 9,3 l/100 km et jusqu'à 11 l/100 km sur autoroute !"

n°68062216
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-03-2023 à 15:04:17  profilanswer

bob64 a écrit :

Cité de l'article précédent : Parlant de voitures consommant + ou - batterie vide :  

" C'est aussi ce qu'a pu constater Alexandre lors de son essai du GLC 300 e qui a éclusé ainsi 9,3 l/100 km et jusqu'à 11 l/100 km sur autoroute !"

C'est pas la même voiture, déjà donc pourquoi tu me cites un article qui en parle d'un autre?

edit: bingo Cette valeur grimpera à 5,8 l une fois la batterie déchargée, ce qui reste inférieur au thermique pur. En revanche, on passera à 11 l en mode « recharge forcée ».

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 20-03-2023 à 15:06:09

---------------
n°68062257
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 20-03-2023 à 15:08:24  profilanswer

n°68062317
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-03-2023 à 15:16:37  profilanswer

L'article à charge qui balance des conneries à la pelle, c'est vraiment la plaie le fait que de nos jours des convictions valent autant voire plus que des faits.

De nombreux dispositifs avantageux (et injustifiés) pour les VHR

leur prix dépasse souvent les 40 000 voire 50 000 €, quand le prix moyen des voitures neuves s’élevait à 26 789 €. Cela limite la possibilité de diffuser ces véhicules pour les populations les moins fortunées.

etc etc

c'est Besancenot ?

Oui un PHEV est à sa meilleure efficacité quand on charge souvent. Oui quand on ne recharge pas c'est moins efficace. Mais ça reste une efficacité comparable à celle d'un HEV, point.
Oui si tout le monde jouait le jeu de la recharge ça sera encore mieux. Mais c'est pas pour autant qu'un PHEV est moins bien qu'un HEV...

Message édité par ObsydianKenobi le 20-03-2023 à 15:17:16

---------------
n°68062339
bob64
Posté le 20-03-2023 à 15:19:07  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est pas la même voiture, déjà donc pourquoi tu me cites un article qui en parle d'un autre?

edit: bingo Cette valeur grimpera à 5,8 l une fois la batterie déchargée, ce qui reste inférieur au thermique pur. En revanche, on passera à 11 l en mode « recharge forcée ».

Méa Culpa, la désignation est assez similaire.

n°68062360
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 20-03-2023 à 15:22:04  profilanswer

Tu te braques mieux que ton véhicule de bourgeois :D
L'accessibilité de l'électrification c'est un défit majeur mais si le pointer du doigt c'est mériter de se faire traiter de postier, ça élève le débat :o

---------------
BING BONG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2201  2202  2203  ..  2373  2374  2375  2376  2377  2378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)