Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2142  2143  2144  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°67277012
ZIG ZAG
Posté le 22-11-2022 à 16:25:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je m'en sors plutôt bien dans tous les cas. Je dois remettre un peu au bout pour le CHR, mais il est moins borné et plus récent.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 16:25:53  profilanswer

n°67277237
neogeo78
Posté le 22-11-2022 à 16:48:54  profilanswer

cool frer [:b-rabbit]

---------------
FeedBack
n°67277274
akanico
Captain Slow
Posté le 22-11-2022 à 16:52:14  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

Je m'en sors plutôt bien dans tous les cas. Je dois remettre un peu au bout pour le CHR, mais il est moins borné et plus récent.

Mais aussi moche :o

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°67277570
ZIG ZAG
Posté le 22-11-2022 à 17:25:59  profilanswer

:jap:  

akanico a écrit :

Mais aussi moche :o

Si tu m'offres la différence pour une IS300h récente, je prends :d

n°67277633
fred_div91
Posté le 22-11-2022 à 17:34:33  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

[:paul yamid:6]

n°67277679
chienBlanc
Posté le 22-11-2022 à 17:39:16  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

Passer d'une P4 à ça ?  
T'as plus besoin de coffre ? Et au niveau confort, ça doit être un cran en dessous non, pour les longs trajets ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67277887
akanico
Captain Slow
Posté le 22-11-2022 à 17:59:27  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

Tu préfères pas une belle voiture ? :o

---------------
n°67277916
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 22-11-2022 à 18:02:46  profilanswer

Va pour la LS :o

n°67277928
alffir
Posté le 22-11-2022 à 18:04:55  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Le courant max de charge/décharge est directement lié à la capacité de la batterie (lié au nombre de cellules)

Là où une prius peut récupérer 20Kw au freinage une tesla en récupère 60Kw. Le surpoids lié à la batterie n'est pas que gaspillage :o

Citation :

L'institut a fait ses mesures avec un modèle qui propose les deux types de moteurs, et la version rechargeable souffre de 104 kg en plus en raison de sa batterie. Selon le test en conditions réelles mené par l'IFPEN, le rechargeable a eu des rejets de CO2 de 44,6 g/km avec batterie chargée. En batterie vide, cela monte à 112,7 g/km. Mais l'hybride simple est à 115,4 g/km

En ralentissant trop lentement dans une zone de travaux, je me suis pris une belle prune, j'aurais bien aimé une batterie plus grosse sur ma Prius :o

Mais vu que la mini batterie arrive à récupérer 20 Kw, ça montre qu'il n'y a pas besoin d'une capacité énorme pour pouvoir récupérer une puissante raisonnable, le but c'est pas non plus de pouvoir récupérer sur les freinages d'urgence.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°67278194
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 22-11-2022 à 18:32:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Passer d'une P4 à ça ?
T'as plus besoin de coffre ? Et au niveau confort, ça doit être un cran en dessous non, pour les longs trajets ?

Je trouve le chr plus confort que la prius, surtout pour le conducteur.

Pour le coffre, coffre de toit pour les rares trajets ou y a besoin, même si c'est moche et rajoute de la consommation.

Message édité par Silk56 le 22-11-2022 à 18:33:28
mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 18:32:50  profilanswer

n°67278221
ZIG ZAG
Posté le 22-11-2022 à 18:35:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Passer d'une P4 à ça ?  

Je vais prendre un coffre de toit. Et le CHR et plus confortable que la PIV ;)

n°67278234
chienBlanc
Posté le 22-11-2022 à 18:37:35  profilanswer

AH OK.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67278409
tails38
Posté le 22-11-2022 à 18:58:50  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Le courant max de charge/décharge est directement lié à la capacité de la batterie (lié au nombre de cellules)

Là où une prius peut récupérer 20Kw au freinage une tesla en récupère 60Kw. Le surpoids lié à la batterie n'est pas que gaspillage :o

Citation :

L'institut a fait ses mesures avec un modèle qui propose les deux types de moteurs, et la version rechargeable souffre de 104 kg en plus en raison de sa batterie. Selon le test en conditions réelles mené par l'IFPEN, le rechargeable a eu des rejets de CO2 de 44,6 g/km avec batterie chargée. En batterie vide, cela monte à 112,7 g/km. Mais l'hybride simple est à 115,4 g/km

Je n'ai pas l'info sur la possibilité de régéneration max d'une prius.
mais 60kw max pour une tesla me parrait bien faible en comparaison des 40kw de regeneration sur freinage de ma leaf 2 :D

n°67278413
tails38
Posté le 22-11-2022 à 18:59:29  profilanswer

finlay a écrit :

:hello:  
J’ai changé les amortisseurs avant de ma Corolla TS de 2019, déjà 168000 km.
Assez simple a faire finalement. La baie de pare brise de démonté facilement, indispensable pour accéder aux écrous supérieurs. J’en ai profité pour mettre un peu d’alubutyl sur la tôle de cette baie de pare brise ça fait pas de mal  :)  
Je voulais changer les amortos arrières mais ils sont en rupture de stock de partout.  
Si certains arrivent à trouver, qu’ils me fassent signe
Référence : KYB 3440083

Tu t'es fais recaller au CT ?

n°67280201
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-11-2022 à 20:49:10  profilanswer

tails38 a écrit :

Nickel !
Oui je ne pense pas que tu puisses avoir un valeur supérieur a l'achat si le marché est monté en prix malheuresement

Techniquement on s'en fout, l'expert doit faire en sorte que tu te retrouves dans la même configuration qu'avant, si la valeur a doublé entre temps c'est son problème, pas le tien. Il va tenter, suffit de lui sortir quelques annonces concrètes et les frais attenant, il n'aura plus le choix.

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°67280260
finlay
Dolce farniente...
Posté le 22-11-2022 à 20:52:13  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu t'es fais recaller au CT ?

Non pas encore passé le contrôle mais elle plongeait beaucoup au freinage, test de l’appui sur le pare choc , elle s’arrêtait pas net.  
C’est vrai que les amortisseurs c’est beaucoup au ressenti et là avec les nouveaux, niveau tenue de route c’est bien mieux.  J’ai fait un test sur un ralentisseur à côté de la maison où il m’arrivait de toucher le bas de caisse à la descente, là c’est impeccable

n°67281283
Laska-
Posté le 22-11-2022 à 21:43:28  profilanswer

Mariton a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ta remarque en gras  [:atlantis]  
Même sur une voiture thermique tu n'as pas forcément de limite de régime à froid, c'est au conducteur à préserver sa mécanique en évitant de  taper comme un idiot dans un moteur à froid, non?  :??:  

Sur ma Skoda Octavia iV qui a le même groupe motopropulseur que ta Golf GTE, le moteur thermique est chaud (70-80°C) au bout de 10-12km grand max, sans dépasser 3000tr/min. Sur un vieux diesel en hiver, je dirais plutôt 15km mais 20km me semble exagéré.

Si je veux "forcer" l'utilisation du moteur thermique, soit pour le chauffage en hiver, soit pour chauffer l'huile en prévision d'une conduite à rythme soutenu, j'active la charge en roulant juste pour les 10 premiers km pour obliger le thermique à se lancer plutôt que de rester en électrique.

J'ai eu quelques cas où le moteur montait dans les tours à froid lors d'une accélération brutale imprévue, typiquement pour un dépassement sur une route de campagne, auquel cas j'essaye de gérer la montée de rapport en semi-manuel autant que possible pour éviter les trop hauts régimes.

Ben.. Non ?
La voiture gère énormément de choses à la place du conducteur, pourquoi pas la préservation du moteur aussi ?

Tu dis 10-12 km ? Franchement, c'est à vérifier. Ca me parait plus du 20km (sauf si autoroute à 130 auquel cas c'est du plus rapide bien sûr).
Mais mon trajet domicile travail fait 9km, alors j'ai aucune chance d'avoir le moteur chaud sur un tel trajet.

Sinon ma voiture vient de démarrer plusieurs fois le thermique alors que j'étais en e-mode.
Normalement, elle le démarre quand je passe en hybride, GTE, ou quand je tape le kickdown.
Là, le thermique a démarré vers 80% de la puissance élec.
Il restait 29km d'autonomie (sur 37 pour une charge pleine) : je ne comprends pas.

C'est les premières températures fraiches qui font ça ?

n°67281879
lexis84
Posté le 22-11-2022 à 22:29:11  profilanswer

Ecco a écrit :

Techniquement on s'en fout, l'expert doit faire en sorte que tu te retrouves dans la même configuration qu'avant, si la valeur a doublé entre temps c'est son problème, pas le tien. Il va tenter, suffit de lui sortir quelques annonces concrètes et les frais attenant, il n'aura plus le choix.

+1. C’est valeur de remplacement.

n°67283277
neogeo78
Posté le 23-11-2022 à 09:44:21  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

[:doppelgangbanger:4]  

---------------
FeedBack
n°67283291
neogeo78
Posté le 23-11-2022 à 09:46:03  profilanswer

finlay a écrit :

Non pas encore passé le contrôle mais elle plongeait beaucoup au freinage, test de l’appui sur le pare choc , elle s’arrêtait pas net.  
C’est vrai que les amortisseurs c’est beaucoup au ressenti et là avec les nouveaux, niveau tenue de route c’est bien mieux.  J’ai fait un test sur un ralentisseur à côté de la maison où il m’arrivait de toucher le bas de caisse à la descente, là c’est impeccable

t'es VTC/Taxi pour rouler autant ? ou alors tu l'as acheté avec un fort kilométrage ?

KYB 3440083
ebay UK
https://www.ebay.co.uk/itm/294757679441

edit: out of stock  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par neogeo78 le 23-11-2022 à 09:52:42

---------------
FeedBack
n°67283330
akanico
Captain Slow
Posté le 23-11-2022 à 09:50:32  profilanswer

neogeo78 a écrit :

t'es VTC/Taxi pour rouler autant ? ou alors tu l'as acheté avec un fort kilométrage ?

Juste un très mauvais sens de l'orientation :o

---------------
n°67283343
neogeo78
Posté le 23-11-2022 à 09:51:54  profilanswer

akanico a écrit :

Juste un très mauvais sens de l'orientation :o

GPS toytoy pas étonnant  :o

ils ont rajouté une boussole sur la nouvelle si ça peut aider certains  :whistle:  

https://zupimages.net/up/22/47/nr86.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 23-11-2022 à 09:57:36

---------------
FeedBack
n°67283757
ManuLM
Posté le 23-11-2022 à 10:35:18  profilanswer

Laska- a écrit :

Sinon ma voiture vient de démarrer plusieurs fois le thermique alors que j'étais en e-mode.
Normalement, elle le démarre quand je passe en hybride, GTE, ou quand je tape le kickdown.
Il restait 29km d'autonomie (sur 37 pour une charge pleine) : je ne comprends pas.

il y a pas mal de facteurs pour declencher le thermique malgré une batterie non vide / basse.
- la demande de puissance globale (si superieure aux capacites du moteur elec)
- sur un appui tres bref et important, genre pour depasser, le thermique peut aussi se declencher
- parfois (mais c'est rare) le moteur se declenche sans raison apparente, je pense que c'est le moteur qui decide de se declencher pour monter en temperature (qques minutes) et je pense que c'est une logique de faire tourner le thermique de temps en temps. Ca semble egalement relié aux temperatures (ca me l'a fait recemment), autrement je ne sais pas si le declenchement est basé sur une durée ou un kilometrage. Ca me le fait je pense car je roule pas mal en elec en semaine (quasi exclusivement en elec en fait la semaine, je roule en Megane PHEV)
- quand la batterie est pleine ou quasi pleine son courant de charge max baisse beaucoup, elle ne peut pas faire de regen max, et certains moteurs lancent le thermique pour ajouter du frein moteur et compenser le manque de regen coté elec
... il y en a certainement d'autres

Message édité par ManuLM le 23-11-2022 à 10:36:11
n°67283896
ManuLM
Posté le 23-11-2022 à 10:47:52  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Citation :

C'est surtout relié a la capacité en puissance de regen du moteur ... qui varie beaucoup entre les véhicules.
La puissance de regen n'augmente pas avec la capacité de la batterie, c'est le moteur qui la définit.  

Par contre la ou je te rejoins, c'est que certains niveaux de regen comme le 60kw provoquent une decel importante, et en dessous d'un poids donné ça devient inconfortable et pas vraiment utilisable (par exemple sur la Megane Elec aux 1700kg) alors que sur une Model S a 2100kg ça passe crème.  
Donc avec une grosse batterie, le poids étant plus important, la regen est plus importante, si le moteur en est capable.

n°67284096
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 23-11-2022 à 11:07:06  profilanswer

neogeo78 a écrit :

GPS toytoy pas étonnant  :o

ils ont rajouté une boussole sur la nouvelle si ça peut aider certains  :whistle:

https://zupimages.net/up/22/47/nr86.jpg

Sympa cet intérieur.
Surtout s'ils ajoutent la vision tête haute qui manque au chr, ça pourrait me motiver pour passer sur ce dernier modèle de prius.

Message édité par Silk56 le 23-11-2022 à 11:59:58
n°67284269
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 23-11-2022 à 11:21:40  profilanswer

Laska- a écrit :

Ben.. Non ?
La voiture gère énormément de choses à la place du conducteur, pourquoi pas la préservation du moteur aussi ?

Tu dis 10-12 km ? Franchement, c'est à vérifier. Ca me parait plus du 20km (sauf si autoroute à 130 auquel cas c'est du plus rapide bien sûr).
Mais mon trajet domicile travail fait 9km, alors j'ai aucune chance d'avoir le moteur chaud sur un tel trajet.

Alors à vérifier chez toi peut-être mais chez moi, c'est sûr ! J'ai configuré mon tableau de bord de façon à afficher les températures des fluides, parce que je suis justement attentif à ce genre de paramètres (tu devrais me comprendre toi qui est pilote :D )
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/110364
Vous m'excuserez pour la poussière hein  :whistle:  

Du coup, j'ai une idée assez précise de quand mon moteur est chaud, et de combien de distance il lui faut pour arriver dans une plage d'utilisation optimale. Et je te confirme que ma température d'huile atteint bien 70°C au bout d'un bonne douzaine de km, 15km à tout casser en conditions froides. Évidemment, je parle de 12-15km en thermique uniquement, si tu fais la moitié en électrique au milieu, ça marche pas hein  [:o_doc]  
Et pour l'eau, ça monte à 90°C en 3-5km.
edit: et j'ai eu plusieurs voitures de différentes marques (principalement VAG mais pas que), et j'ai pas le souvenir d'avoir attendu 20km pour que l'huile soit à température, y compris pour des vieux diesel en hiver!

Et oui, j'aurais tendance à penser aussi que les témperatures fraîches incitent à un démarrage du thermique plus tôt, soit pour chauffage et/ou pour chauffer l'huile moteur quand elle est très froide. Mais de là à limiter le régime électroniquement tant que l'huile n'est pas assez chaude, je pense que c'est techniquement faisable mais pas forcément une bonne idée dans des cas exceptionnels où tu aurais besoin de monter  en régime à cause d'une situation potentiellement dangeureuse. Ca doit rester à l'appréciation du conducteur ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Mariton le 23-11-2022 à 11:30:46
n°67284284
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-11-2022 à 11:22:27  profilanswer

En tout cas les chiffres publiés ar Obsy sont factuels, vu qu'on rejette du CO2 strictement proportionnellement à la consommation, il apparaît que la PHEV batterie vide consomme toujours moins que la HEV.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°67284887
lapattefol​le
Posté le 23-11-2022 à 12:09:11  profilanswer

Dès que ça accélère/ralentit oui, mais en pratique je serais curieux de voir les chiffres en stabilisé à 130. Une PHEV consomme probablement un poil plus, mais de combien ?

n°67284945
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 23-11-2022 à 12:15:54  profilanswer

Hello,

Certains ont testé une commande via espagnauto ? Ils ont de très bon retour, mais bon, HFR toussa :d

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°67284962
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-11-2022 à 12:17:29  profilanswer

ManuLM a écrit :

C'est surtout relié a la capacité en puissance de regen du moteur ... qui varie beaucoup entre les véhicules.
La puissance de regen n'augmente pas avec la capacité de la batterie, c'est le moteur qui la définit.

Par contre la ou je te rejoins, c'est que certains niveaux de regen comme le 60kw provoquent une decel importante, et en dessous d'un poids donné ça devient inconfortable et pas vraiment utilisable (par exemple sur la Megane Elec aux 1700kg) alors que sur une Model S a 2100kg ça passe crème.  
Donc avec une grosse batterie, le poids étant plus important, la regen est plus importante, si le moteur en est capable.

Je dirais les 2 :o

Le moteur détermine la puissance de regen possible, la capacité de la batterie détermine la puissance de regen admissible.

Tu peux difficilement balancer 60kw dans une batterie de 1.3Kwh, ou alors il faut des supercondensateurs, pas des batteries. Sur une Tesla S de 85Kwh les 60Kw sont distribués dans 7000 cellules, ça fait à peine plus de 2A de charge par cellule, c'est easy. Faire la même sur une batterie de 1.3Kwh... [:tinostar] a priori sur une Prius 3 la batterie est donnée pour 1.3Kwh; 201v, 50amps de charge max et 100amps de décharge, donc 20kw en décharge et max 10Kw en charge. Alors que le moteur elec des Prius fait entre 50 et 60Kw, pour le coup la puissance de regen est limitée par la capacité de la batterie.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°67285059
ptitfaon
Posté le 23-11-2022 à 12:28:22  profilanswer

Kronick91 a écrit :

En tout cas les chiffres publiés ar Obsy sont factuels, vu qu'on rejette du CO2 strictement proportionnellement à la consommation, il apparaît que la PHEV batterie vide consomme toujours moins que la HEV.

Moi aussi j'étais sceptique avant d'avoir un Kuga PHEV, mais pour être passé d'une Auris HSD au KUGA PHEV et sur les mêmes trajets longs autoroutiers (plus de 700km), j'arrive à consommer moins avec le Kuga que l'Auris (pourtant la batterie est vide rapidement).
et comme en dehors de ces longs trajets autoroutiers, je suis à 95% en électrique, au final c'est gagnant pour mon usage.

Message cité 1 fois
Message édité par ptitfaon le 23-11-2022 à 12:28:49

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°67285078
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 23-11-2022 à 12:30:20  profilanswer

Le Kuga est très bon en conso, c'est un vrai bon en avant vu le format du véhicule.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°67285654
ManuLM
Posté le 23-11-2022 à 13:39:36  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je dirais les 2 :o

Le moteur détermine la puissance de regen possible, la capacité de la batterie détermine la puissance de regen admissible.

Tu peux difficilement balancer 60kw dans une batterie de 1.3Kwh, ou alors il faut des supercondensateurs, pas des batteries. Sur une Tesla S de 85Kwh les 60Kw sont distribués dans 7000 cellules, ça fait à peine plus de 2A de charge par cellule, c'est easy. Faire la même sur une batterie de 1.3Kwh... [:tinostar] a priori sur une Prius 3 la batterie est donnée pour 1.3Kwh; 201v, 50amps de charge max et 100amps de décharge, donc 20kw en décharge et max 10Kw en charge. Alors que le moteur elec des Prius fait entre 50 et 60Kw, pour le coup la puissance de regen est limitée par la capacité de la batterie.

Oui en effet je n'avais pas fait le calcul sur une batterie d'hybride non rechargeable genre 1.3knw

n°67285808
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-11-2022 à 13:53:09  profilanswer

ptitfaon a écrit :

Moi aussi j'étais sceptique avant d'avoir un Kuga PHEV, mais pour être passé d'une Auris HSD au KUGA PHEV et sur les mêmes trajets longs autoroutiers (plus de 700km), j'arrive à consommer moins avec le Kuga que l'Auris (pourtant la batterie est vide rapidement).
et comme en dehors de ces longs trajets autoroutiers, je suis à 95% en électrique, au final c'est gagnant pour mon usage.

L'Auris était excellent élève dans son époque ! Mais aujourd'hui, oui, on fait mieux. Même chez Toyota. Je consomme 1L/100 de moins avec l'Ux et son 2.0L HSD qu'avec l'Auris TS (en SP95E10), et ce, sur les mêmes trajets :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°67287527
dafunky
Posté le 23-11-2022 à 16:10:02  profilanswer

n°67287543
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-11-2022 à 16:11:52  profilanswer

dafunky a écrit :

C'est quoi Ux ?

Lexus UX250h :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°67287559
chaced
Posté le 23-11-2022 à 16:13:26  profilanswer

dafunky a écrit :

C'est quoi Ux ?

Lexus Urban X-over

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67287772
neogeo78
Posté le 23-11-2022 à 16:39:36  profilanswer

chaced a écrit :

Lexus Urban X-over

it's over lexus  :whistle:  

---------------
FeedBack
n°67287803
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-11-2022 à 16:43:28  profilanswer

chaced a écrit :

Lexus Urban X-over

Il y a plusieurs signification de l'aveu même de Lexus sur la dénomination :

Urban Crossover (même si la mienne n'a rien de vraiment "urban" :D)
User Xperience (indiqué lorsqu'elle a été dévoilé à la presse à sa sortie)

---------------
n°67288021
chaced
Posté le 23-11-2022 à 17:08:52  profilanswer

ixemul a écrit :

Il y a plusieurs signification de l'aveu même de Lexus sur la dénomination :

Urban Crossover (même si la mienne n'a rien de vraiment "urban" :D)
User Xperience (indiqué lorsqu'elle a été dévoilé à la presse à sa sortie)

ça dépend qui fait la traduction, si c'est un français on est mal parti avec des traductions style Digital en digital ou encore Crypt en cryptage  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67288211
finlay
Dolce farniente...
Posté le 23-11-2022 à 17:29:13  profilanswer

neogeo78 a écrit :

KYB 3440083
ebay UK
https://www.ebay.co.uk/itm/294757679441

edit: out of stock  :whistle:

Achetée avec un bon kilométrage. Autant dire encore en pleine jeunesse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2142  2143  2144  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)