| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
ManuLM | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-11-2022 à 14:52:58 ![]() ![]() |
lapattefolle |
J'hésite à alimenter le HS (pas tant que ça, c'est un topoc de geek ici Prenons un repère d'axe x dans la direction du véhicule, z vertical vers le haut. On peut voir cette accélération d'un point de la circonférence de trois manières équivalentes :
Mais le truc important que tu escamotes, c'est z(t) et ses dérivées !
Or ce référentiel du véhicule, à vitesse constante, est galiléen aussi car en translation uniforme par rapport au sol. Donc par définition l'accélération décrite dans ce repère véhicule est la même que dans le repère sol.
Bref, que je fasse tourner une roue dans le vide autour de son axe, ou autour de son axe à la même vitesse de rotation mais en faisant avancer cet axe de façon rectiligne et uniforme, la valve subira exactement la même chose ! Ton raisonnement correspond plutôt à un caillou au sol qui se verrait pris au piège dans un sillon du pneu à son passage puis éjecté à 2V Bémol : tout ce que j'ai écrit est plutôt valable pour la valve, mais attention pour le pneu la flèche (variation du rayon du pneu) vue au passage sur le sol représente une très forte accélération : variation de rayon de quelques cm sur la longueur du contact, bien plus important que l'accélération dûe au mouvement. Voilà Message cité 1 fois Message édité par lapattefolle le 21-11-2022 à 16:04:56 |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
dafunky | Merci de ne pas citer les messages de 3km ça ruine la lisibilité du fil de discussion. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ZIG ZAG | J'ai rien compris à vos échanges, si ça se trouve vous êtes tous les deux dans l'erreur mais difficile a contredire quand on est profane |
neogeo78 |
ZIG ZAG |
|
lapattefolle |
Publicité | Posté le 22-11-2022 à 10:16:32 ![]() ![]() |
neogeo78 |
alffir | Je découvre un peu en retard la Prius 5. J'aime beaucoup le look, et le fait qu'elle soit moins longue mais avec un empattement plus élevé, moins haute et rechargeable (les autres rechargeable je suis pas fan, mais au moins chez Toyota c'est efficient batterie vide). Ça pourrait faire une bonne remplaçante pour ma P3... quand celle-ci lâchera et que la P5 sera pas trop cher, donc pas tout de suite. Message cité 3 fois Message édité par alffir le 22-11-2022 à 10:52:30 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
chaced |
Une prius qui lache ? Oo --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
fred_div91 |
neogeo78 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Je comprends pas ce bullshit sur l'efficience batteries vides. J'ai essayé plusieurs hybrides rechargeables et ma conso de devenait pas gargantuesque quand on avait vidé la batterie. Et la gestion de l'elec qui draine facilement la batterie quand on est en dessous de 60-70 chez Toy c'est pas top non plus. En ville je suis obligé d'adopter une conduite de merde pour vraiment faire chuter la consommation avec le RAV4, et la P3 était pareil.
Demande à Fred --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
philsw |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
alffir |
Je change mes 4 pneus, je me dis que c'est peut-être les derniers.
Mais je n'ai pas envie qu'une voiture récente consomme plus que ma Prius de 2009, et à part une Prius rechargeable, il n'y a pas grand chose qui en est capable. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 22-11-2022 à 11:34:35 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Exactement, et 200kg de batteries en plus c'est pas la mort, passer d'une série 3 à une série 5 avec le même moteur ne fait pas exploser la conso, là c'est pareil.
Certes, mais je vois bien de quel ordre de consommation on parle. Honnêtement peu de voitures offriront l'efficience une Prius, mais beaucoup s'en approcheront. Et en hybrides rechargeable, c'est pas sûr que la P5 fasse beaucoup mieux que la concurrence. Enfin on verra les finitions, si c'est fini à la Toyota habituelle, ça finira peut être en MG full elec pour madame. Si en revanche ils ont fait des efforts, alors peut être qu'on prendra la P5. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
ZIG ZAG |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
chaced |
fred_div91 |
Fouge |
Ca sort d'où que ça récupère plus au freinage ? Le système de récupération a ses limites et vu que c'est dépensé au fur et à mesure... le gain est nul, sauf cas particulier des descentes de montagne. La capacité de la batterie d'une hybridation simple est suffisamment bien dimensionnée pour ce à quoi elle est destinée. Message cité 2 fois Message édité par Fouge le 22-11-2022 à 13:15:23 |
chaced |
perso j'ai un passage qui n'a rien d'incroyable, très longue ligne droite (donc batterie a 80%) , rond point, monté puis descente d'un pont et avant le rond point je perd la recup d'energie cinétiquee et le thermique tourne pour cramer le trop plein d'electricité. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 22-11-2022 à 13:18:02 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Fouge |
Je ne dis pas que c'est pas possible de charger à bloc, je dis que le gain est quasi nul, qu'il n'y a pas d'écart de conso : 200kg de plus ou une capacité supérieur, c'est pas ça qui fait la différence. S'il y avait vraiment un gain mesurable juste en mettant un peu plus de capacité, et bien ce serait déjà fait (et ça a même peut-être déjà été fait dans le passé lorsque tu améliores la régen et l'algo de l'hybridation).
|
chaced |
Fouge |
Oui, c'est sûr, surtout en hybridation légère. Mais de là à dire que le gain apporté par 200kg de batterie dépasse significativement le surpoids induit, pas convaincu du tout : la capacité max d'une hybride simple est trop peu souvent atteinte pour que ça vaille le coup (énergétiquement et financièrement).
Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 22-11-2022 à 13:30:25 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
tails38 |
|
chaced |
bob64 Insérez votre citation ici |
|
finlay Dolce farniente... |
|
ZIG ZAG |
Vu que je ne suis pas en tort, l'expert devait prendre en compte la valeur du marché. Message édité par ZIG ZAG le 22-11-2022 à 15:48:30 |
tails38 | Nickel !
|
ZIG ZAG | Je m'en sors plutôt bien dans tous les cas. Je dois remettre un peu au bout pour le CHR, mais il est moins borné et plus récent. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |