Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2141  2142  2143  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°67266854
ManuLM
Posté le 21-11-2022 à 14:52:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Targan82 a écrit :

Moi maintenant que les 3 sont en partie sur siège auto sauf la grande, je me dis que leurs tête pourraient se cogner entres elle lors d'un choc latéral, même de faible intensité, il n'y a rien de possible pour empêcher ça  :hello:

il existe depuis peu des airbags "far side" pour apporter cette protection a l'avant.  
Mais impossible a l'arriere, du fait de la possibilité de 2 ou 3 occupants :(  

cf video a 58 secondes (ames sensibles s'abstenir, les videos Euro NCAP c'est brutal  [:tinostar] )
https://www.youtube.com/watch?v=hbKSeESU3CY

Version "Deutschland Hergestellt"   [:cerveau dr]  
https://www.youtube.com/watch?v=9ec4aRkyXQA

mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 14:52:58  profilanswer

n°67267528
lapattefol​le
Posté le 21-11-2022 à 15:59:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah non justement, voir mon schéma.

C'est le fait que la voiture avance, et que le point de contact avec le sol soit à 0 km/h qui fait que la gomme passe de 0 km/h à 2 fois la vitesse de la voiture, puis de nouveau à 0, à chaque tour de roue.

En école d'ingé nous avions calculé le graphe de l'évolution de cette vitesse dans le temps.  :jap:

J'hésite à alimenter le HS (pas tant que ça, c'est un topoc de geek ici :o ) ou alors à t'envoyer vers le topic physique où tu exposeras ta théorie, pour voir :o

Prenons un repère d'axe x dans la direction du véhicule, z vertical vers le haut.
t le temps.
V la vitesse d'avancement du véhicule.

On peut voir cette accélération d'un point de la circonférence de trois manières équivalentes :

• dans le référentiel du sol comme tu le fais, qu'on considèrera galiléen, la position x(t) est une cycloïde , la vitesse x'(t) est une sinusoïde allant de zéro à 2V.

Mais le truc important que tu escamotes, c'est z(t) et ses dérivées !
z'(t) est une sinusoïde allant de -V à V. x'(t) et z'(t) sont déphasés d'un quart de tour.
Les accélérations x''(t) et z''(t) sont des sinusoïdes (centrées autour de zéro) déphasées d'un quart de tour aussi

• dans le référentiel du véhicule : tout pareil sauf que x'(t) devient une sinusoïde centrée en zéro, de -V à +V. La norme du vecteur vitesse est (x'² + z'²)^0.5 = V

Or ce référentiel du véhicule, à vitesse constante, est galiléen aussi car en translation uniforme par rapport au sol. Donc par définition l'accélération décrite dans ce repère véhicule est la même que dans le repère sol.
x''(t) et z''(t) sont donc des sinusoïdes (centrées autour de zéro) déphasées d'un quart de tour. Et ô miracle sin² + cos² = 1 (car déphaser un sinus d'un quart de tour c'est obtenir +cos ou -cos :o )
L'accélération vue par le point est de norme constante, mais tourne avec la roue (le vecteur tourne mais garde sa longueur).

• dans le référentiel de la roue, non galiléen car en rotation, on doit ajouter l'accélération centripète pour avoir l'équilibre : accélération de norme constante qui tourne avec la roue, on retombe sur le même résultat que précédemment (encore heureux)

Et donc cette accélération tourne avec la roue, et est de direction constante par rapport à la roue. Et considérer le mouvement du point ne suffit pas ! Si c'est pour en déduire des efforts, il faut regarder le solide et pas seulement le point.
Un élément de matière dx·dy·dz ou plutôt dr·dθ·dz en cylindrique, qui tourne lui aussi, subit une accélération de norme et surtout de direction dans son repère local, constantes. L'effort pour contrer cette accélération est constant aussi (normal, Newton tout ça :o ). La valve ne se fait pas secouer dans tous les sens mais bien de façon constante en tournant.

Bref, que je fasse tourner une roue dans le vide autour de son axe, ou autour de son axe à la même vitesse de rotation mais en faisant avancer cet axe de façon rectiligne et uniforme, la valve subira exactement la même chose !

Ton raisonnement correspond plutôt à un caillou au sol qui se verrait pris au piège dans un sillon du pneu à son passage puis éjecté à 2V

Bémol : tout ce que j'ai écrit est plutôt valable pour la valve, mais attention pour le pneu la flèche (variation du rayon du pneu) vue au passage sur le sol représente une très forte accélération : variation de rayon de quelques cm sur la longueur du contact, bien plus important que l'accélération dûe au mouvement.

Voilà  [:sinking]

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 21-11-2022 à 16:04:56
n°67267545
neogeo78
Posté le 21-11-2022 à 16:00:27  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Elle a eu peur quand tu lui a dit : "Si tu continues, je te remplace par une Toyota !".

ça démarre fort, on est pas encore dredi  [:doppelgangbanger:4]  

---------------
FeedBack
n°67268676
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 21-11-2022 à 17:52:35  profilanswer

berlo a écrit :

si bien sûr, un casque [:bobby ryan]

:D  

@Manu purée mais ça fait peur !  :ange:

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°67269827
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-11-2022 à 20:17:43  profilanswer

lapattefolle a écrit :

J'hésite à alimenter le HS (pas tant que ça, c'est un topoc de geek ici :o ) ou alors à t'envoyer vers le topic physique où tu exposeras ta théorie, pour voir :o

Prenons un repère d'axe x dans la direction du véhicule, z vertical vers le haut.
t le temps.
V la vitesse d'avancement du véhicule.

On peut voir cette accélération d'un point de la circonférence de trois manières équivalentes :

• dans le référentiel du sol comme tu le fais, qu'on considèrera galiléen, la position x(t) est une cycloïde , la vitesse x'(t) est une sinusoïde allant de zéro à 2V.  

Mais le truc important que tu escamotes, c'est z(t) et ses dérivées !
z'(t) est une sinusoïde allant de -V à V. x'(t) et z'(t) sont déphasés d'un quart de tour.
Les accélérations x''(t) et z''(t) sont des sinusoïdes (centrées autour de zéro) déphasées d'un quart de tour aussi

• dans le référentiel du véhicule : tout pareil sauf que x'(t) devient une sinusoïde centrée en zéro, de -V à +V. La norme du vecteur vitesse est (x'² + z'²)^0.5 = V

Or ce référentiel du véhicule, à vitesse constante, est galiléen aussi car en translation uniforme par rapport au sol. Donc par définition l'accélération décrite dans ce repère véhicule est la même que dans le repère sol.
x''(t) et z''(t) sont donc des sinusoïdes (centrées autour de zéro) déphasées d'un quart de tour. Et ô miracle sin² + cos² = 1 (car déphaser un sinus d'un quart de tour c'est obtenir +cos ou -cos :o )
L'accélération vue par le point est de norme constante, mais tourne avec la roue (le vecteur tourne mais garde sa longueur).

• dans le référentiel de la roue, non galiléen car en rotation, on doit ajouter l'accélération centripète pour avoir l'équilibre : accélération de norme constante qui tourne avec la roue, on retombe sur le même résultat que précédemment (encore heureux)

Et donc cette accélération tourne avec la roue, et est de direction constante par rapport à la roue. Et considérer le mouvement du point ne suffit pas ! Si c'est pour en déduire des efforts, il faut regarder le solide et pas seulement le point.
Un élément de matière dx·dy·dz ou plutôt dr·dθ·dz en cylindrique, qui tourne lui aussi, subit une accélération de norme et surtout de direction dans son repère local, constantes. L'effort pour contrer cette accélération est constant aussi (normal, Newton tout ça :o ). La valve ne se fait pas secouer dans tous les sens mais bien de façon constante en tournant.

Bref, que je fasse tourner une roue dans le vide autour de son axe, ou autour de son axe à la même vitesse de rotation mais en faisant avancer cet axe de façon rectiligne et uniforme, la valve subira exactement la même chose !

Ton raisonnement correspond plutôt à un caillou au sol qui se verrait pris au piège dans un sillon du pneu à son passage puis éjecté à 2V  

Bémol : tout ce que j'ai écrit est plutôt valable pour la valve, mais attention pour le pneu la flèche (variation du rayon du pneu) vue au passage sur le sol représente une très forte accélération : variation de rayon de quelques cm sur la longueur du contact, bien plus important que l'accélération dûe au mouvement.

Voilà  [:sinking]  

J'ai rien compris mais tu m'as convaincu, c'est très beau, très poêtique, j'aime.

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°67271897
dafunky
Posté le 22-11-2022 à 07:05:46  profilanswer

Merci de ne pas citer les messages de 3km ça ruine la lisibilité du fil de discussion.  [:thoulisse_bernard:2]

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°67271953
ZIG ZAG
Posté le 22-11-2022 à 07:31:21  profilanswer

J'ai rien compris à vos échanges, si ça se trouve vous êtes tous les deux dans l'erreur mais difficile a contredire quand on est profane :d

n°67272545
neogeo78
Posté le 22-11-2022 à 09:31:49  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

J'ai rien compris à vos échanges, si ça se trouve vous êtes tous les deux dans l'erreur mais difficile a contredire quand on est profane :d

il doit avoir un doctorat lapattefolle pour écrire un truc aussi imbitable  :whistle: par contre ça le dérange pas de rouler avec le voyant moteur masqué avec un bout de scotch  :o

---------------
FeedBack
n°67272685
ZIG ZAG
Posté le 22-11-2022 à 09:48:56  profilanswer

neogeo78 a écrit :

il doit avoir un doctorat lapattefolle pour écrire un truc aussi imbitable  :whistle: par contre ça le dérange pas de rouler avec le voyant moteur masqué avec un bout de scotch  :o

:lol:

n°67272905
lapattefol​le
Posté le 22-11-2022 à 10:16:32  profilanswer

Connaître la théorie n'empêche pas le pragmatisme :o

mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 10:16:32  profilanswer

n°67273084
neogeo78
Posté le 22-11-2022 à 10:35:55  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Connaître la théorie n'empêche pas le pragmatisme :o

il faut être rationnel dans la vie  :o  

---------------
FeedBack
n°67273190
alffir
Posté le 22-11-2022 à 10:50:05  profilanswer

Je découvre un peu en retard la Prius 5.

J'aime beaucoup le look, et le fait qu'elle soit moins longue mais avec un empattement plus élevé, moins haute et rechargeable (les autres rechargeable je suis pas fan, mais au moins chez Toyota c'est efficient batterie vide).

Ça pourrait faire une bonne remplaçante pour ma P3... quand celle-ci lâchera et que la P5 sera pas trop cher, donc pas tout de suite.

Message cité 3 fois
Message édité par alffir le 22-11-2022 à 10:52:30

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°67273203
chaced
Posté le 22-11-2022 à 10:51:56  profilanswer

alffir a écrit :

J'aime beaucoup le look, et le fait qu'elle soit moins longue mais avec un empattement plus élevé, moins haute et rechargeable.

Ça pourrait faire une bonne remplaçante pour ma P3... quand celle-ci lâchera et que la P5 sera pas trop cher, donc pas tout de suite.

Une prius qui lache ? Oo

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67273215
chienBlanc
Posté le 22-11-2022 à 10:53:26  profilanswer

alffir a écrit :

J'aime beaucoup le look, et le fait qu'elle soit moins longue mais avec un empattement plus élevé, moins haute et rechargeable (les autres rechargeable je suis pas fan, mais au moins chez Toyota c'est efficient batterie vide).

Moins longue, c'est juste 3 cm...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67273225
fred_div91
Posté le 22-11-2022 à 10:54:16  profilanswer

chaced a écrit :

Une prius qui lache ? Oo

Ça arrive  :o

n°67273229
neogeo78
Posté le 22-11-2022 à 10:54:37  profilanswer

chaced a écrit :

Une prius qui lache ? Oo

le temps qu'elle lâche le thermique sera banni  :o  

---------------
FeedBack
n°67273254
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-11-2022 à 10:57:02  profilanswer

alffir a écrit :

Je comprends pas ce bullshit sur l'efficience batteries vides. J'ai essayé plusieurs hybrides rechargeables et ma conso de devenait pas gargantuesque quand on avait vidé la batterie. Et la gestion de l'elec qui draine facilement la batterie quand on est en dessous de 60-70 chez Toy c'est pas top non plus. En ville je suis obligé d'adopter une conduite de merde pour vraiment faire chuter la consommation avec le RAV4, et la P3 était pareil.

chaced a écrit :

Une prius qui lache ? Oo

Demande à Fred :/

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°67273430
philsw
Posté le 22-11-2022 à 11:15:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si j'en crois la doc Toyo...la P5 est plus longue que la P4 !!  Mais moins longue que la P4 plugin !  La presse qui sait pas lire on dirait. Apres c'est sur 3cm de plus ou de moins ...
Bref c'est 4,60m de long maintenant. Ca commence à faire long pour une Prius et pour un Europeen/ japonais .  Pour un amerloc c'est sur ca reste encore une compacte comme le Rav4 ( SUV compact ils appellent ca) puisque meme longueur. Mais perso je prefere largement alors le RAV qui offre du coup bcp plus de place dedans (et un coffre geant) .Vous me direz mais ca consomme plus....Ben oui et alors ? :D  je suis à 5,5l de moyenne et comme je fais presque pas d'autoroute à 130 . Ben c'est vrai le Rav est 5cm trop haut pour rien ( 2 pour la garde au sol et 3 au dessus de ma tete  :lol:  )
La P5 PHEV n'apporte rien . Elle devrait etre EV uniquement maintenant....ou alors rester HEV et moins chere.

n°67273474
chienBlanc
Posté le 22-11-2022 à 11:19:44  profilanswer

philsw a écrit :

Si j'en crois la doc Toyo...la P5 est plus longue que la P4 !!  Mais moins longue que la P4 plugin !  La presse qui sait pas lire on dirait. Apres c'est sur 3cm de plus ou de moins ...
Bref c'est 4,60m de long maintenant. Ca commence à faire long pour une Prius et pour un Europeen/ japonais .  Pour un amerloc c'est sur ca reste encore une compacte comme le Rav4 ( SUV compact ils appellent ca) puisque meme longueur. Mais perso je prefere largement alors le RAV qui offre du coup bcp plus de place dedans (et un coffre geant) .Vous me direz mais ca consomme plus....Ben oui et alors ? :D  je suis à 5,5l de moyenne et comme je fais presque pas d'autoroute à 130 . Ben c'est vrai le Rav est 5cm trop haut pour rien ( 2 pour la garde au sol et 3 au dessus de ma tete  :lol:  )
La P5 PHEV n'apporte rien . Elle devrait etre EV uniquement maintenant....ou alors rester HEV et moins chere.

4,60 m de long ?  :??:  

J'ai noté ça :

P4 :
0 à 100 en 10,6 sec
Longueur : 4,54 m (+9 cm / P2)
Largeur : 1,76 m (+3 cm)
Hauteur : 1,47 m (-2 cm)
Poids : 1400 kg (+75 kg)

P5 :
0 à 100 en 6,7 sec
Longueur : 4,51 m (-3 cm / P4)
Hauteur : 1,42 m (-5 cm)

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67273631
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-11-2022 à 11:33:25  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je comprends pas ce bullshit sur l'efficience batteries vides. J'ai essayé plusieurs hybrides rechargeables et ma conso de devenait pas gargantuesque quand on avait vidé la batterie. Et la gestion de l'elec qui draine facilement la batterie quand on est en dessous de 60-70 chez Toy c'est pas top non plus. En ville je suis obligé d'adopter une conduite de merde pour vraiment faire chuter la consommation avec le RAV4, et la P3 était pareil.  

+1 la mienne fonctionne très bien entre 1% et 5%, ça marche comme une hybride non rechargeable en fait  [:hotcat] c'est pas comme si d'un coup la batterie était à 0% et qu'on se retrouvait avec une voiture thermique hein.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°67273641
alffir
Posté le 22-11-2022 à 11:34:09  profilanswer

chaced a écrit :

Une prius qui lache ? Oo

Rien n'est éternel, elle a plus de 12 ans et 200 000 km, et je peux aussi me faire emboutir (la voiture de mon frère est HS parce qu'une mamie a confondue les pédales de frein et d'accélérateur).

Je change mes 4 pneus, je me dis que c'est peut-être les derniers.

chienBlanc a écrit :

Ca ne change pas grand chose, mais vu que la 4 est plus longue que la 3, je suis content qu'ils n'aient pas poursuivi sur le même chemin.

Kronick91 a écrit :

Tu as eu des V8, donc tu n'as pas la même définition de gargantuesque.

Mais je n'ai pas envie qu'une voiture récente consomme plus que ma Prius de 2009, et à part une Prius rechargeable, il n'y a pas grand chose qui en est capable.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 22-11-2022 à 11:34:35

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°67273816
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-11-2022 à 11:48:54  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

+1 la mienne fonctionne très bien entre 1% et 5%, ça marche comme une hybride non rechargeable en fait [:hotcat] c'est pas comme si d'un coup la batterie était à 0% et qu'on se retrouvait avec une voiture thermique hein.

Exactement, et 200kg de batteries en plus c'est pas la mort, passer d'une série 3 à une série 5 avec le même moteur ne fait pas exploser la conso, là c'est pareil.

alffir a écrit :

Tu as eu des V8, donc tu n'as pas la même définition de gargantuesque.

Mais je n'ai pas envie qu'une voiture récente consomme plus que ma Prius de 2009, et à part une Prius rechargeable, il n'y a pas grand chose qui en est capable.

Certes, mais je vois bien de quel ordre de consommation on parle. Honnêtement peu de voitures offriront l'efficience une Prius, mais beaucoup s'en approcheront. Et en hybrides rechargeable, c'est pas sûr que la P5 fasse beaucoup mieux que la concurrence. Enfin on verra les finitions, si c'est fini à la Toyota habituelle, ça finira peut être en MG full elec pour madame. Si en revanche ils ont fait des efforts, alors peut être qu'on prendra la P5.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°67273866
ZIG ZAG
Posté le 22-11-2022 à 11:52:06  profilanswer

[:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]  
Dossier de sinistre clôturé, reste a attendre le chèque.

n°67274494
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-11-2022 à 12:41:10  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Exactement, et 200kg de batteries en plus c'est pas la mort, passer d'une série 3 à une série 5 avec le même moteur ne fait pas exploser la conso, là c'est pareil.

Sachant que la capacité de recharge est proportionnelle à la capacité totale de la batterie, on récupère plus au freinage etc avec une rechargeable qu'une non rechargeable, c'est pas juste un poids mort :o

---------------
n°67274630
chaced
Posté le 22-11-2022 à 12:52:47  profilanswer

et certaine phev ne consomment pas plus que leur homologue hev une fois batterie vide, exemple la P4.

---------------
n°67274656
fred_div91
Posté le 22-11-2022 à 12:54:22  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Un peu de ma faute et je me suis vengé depuis  :o

n°67274970
Fouge
Posté le 22-11-2022 à 13:11:09  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Sachant que la capacité de recharge est proportionnelle à la capacité totale de la batterie, on récupère plus au freinage etc avec une rechargeable qu'une non rechargeable, c'est pas juste un poids mort :o

Ca sort d'où que ça récupère plus au freinage ? Le système de récupération a ses limites et vu que c'est dépensé au fur et à mesure... le gain est nul, sauf cas particulier des descentes de montagne. La capacité de la batterie d'une hybridation simple est suffisamment bien dimensionnée pour ce à quoi elle est destinée.
Par contre ce sont les hybridations légères qui récupèrent moins et qui, par conséquent, ont une batterie de moindre capacité.

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 22-11-2022 à 13:15:23
n°67275044
chaced
Posté le 22-11-2022 à 13:17:07  profilanswer

Fouge a écrit :

Ca sort d'où que ça récupère plus au freinage ? Le système de récupération a ses limites et vu que c'est dépensé au fur et à mesure... le gain est nul, sauf cas particulier des descentes de montagne. La capacité de la batterie d'une hybridation simple est suffisamment bien dimensionnée pour ce à quoi elle est destinée.
Par contre ce sont les hybridations légères qui récupèrent moins et qui, par conséquent, ont une batterie de moindre capacité.

perso j'ai un passage qui n'a rien d'incroyable, très longue ligne droite (donc batterie a 80%) , rond point, monté puis descente d'un pont et avant le rond point je perd la recup d'energie cinétiquee et le thermique tourne pour cramer le trop plein d'electricité.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 22-11-2022 à 13:18:02

---------------
n°67275105
Fouge
Posté le 22-11-2022 à 13:22:37  profilanswer

chaced a écrit :

perso j'ai un passage qui n'a rien d'incroyable, très longue ligne droite (donc batterie a 80%) , rond point, monté puis descente d'un pont et avant le rond point je perd la recup d'energie cinétiquee et le thermique tourne pour cramer le trop plein d'electricité.

Je ne dis pas que c'est pas possible de charger à bloc, je dis que le gain est quasi nul, qu'il n'y a pas d'écart de conso : 200kg de plus ou une capacité supérieur, c'est pas ça qui fait la différence. S'il y avait vraiment un gain mesurable juste en mettant un peu plus de capacité, et bien ce serait déjà fait (et ça a même peut-être déjà été fait dans le passé lorsque tu améliores la régen et l'algo de l'hybridation).

n°67275121
chaced
Posté le 22-11-2022 à 13:24:25  profilanswer

une question de prix aussi, il ne faut pas que le prix de la batterie explose le prix de la voiture (ce qui est le cas des phev)

---------------
n°67275153
Fouge
Posté le 22-11-2022 à 13:27:17  profilanswer

chaced a écrit :

une question de prix aussi, il ne faut pas que le prix de la batterie explose le prix de la voiture (ce qui est le cas des phev)

Oui, c'est sûr, surtout en hybridation légère. Mais de là à dire que le gain apporté par 200kg de batterie dépasse significativement le surpoids induit, pas convaincu du tout : la capacité max d'une hybride simple est trop peu souvent atteinte pour que ça vaille le coup (énergétiquement et financièrement).
Je trouverais plus intelligent d'exploiter le GPS pour mieux récupérer&consommer la réserve d'énergie : ça se fait déjà (que ce soit en PHEV ou non), par contre tout le monde ne semble pas le faire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 22-11-2022 à 13:30:25
n°67275193
chaced
Posté le 22-11-2022 à 13:30:20  profilanswer

Fouge a écrit :

Je trouverais plus intelligent d'exploiter le GPS pour mieux récupérer&consommer la réserve d'énergie. Et ça se fait déjà (que ce soit en PHEV ou non), par contre tout le monde ne semble pas le faire :o

oui, si le gps pouvait voir qu'il y a des ronds pont et cramer de l'energie électrique avant de devoir freiner, ça serait top :)

il me semble que Le Cul S a un truc du genre.

---------------
n°67275828
tails38
Posté le 22-11-2022 à 14:31:52  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

[:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]  
Dossier de sinistre clôturé, reste a attendre le chèque.

Indemnisation honnete ou tu as eu besoin de negocier ?

n°67275831
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-11-2022 à 14:32:12  profilanswer

Fouge a écrit :

Le courant max de charge/décharge est directement lié à la capacité de la batterie (lié au nombre de cellules)

Là où une prius peut récupérer 20Kw au freinage une tesla en récupère 60Kw. Le surpoids lié à la batterie n'est pas que gaspillage :o

Citation :

L'institut a fait ses mesures avec un modèle qui propose les deux types de moteurs, et la version rechargeable souffre de 104 kg en plus en raison de sa batterie. Selon le test en conditions réelles mené par l'IFPEN, le rechargeable a eu des rejets de CO2 de 44,6 g/km avec batterie chargée. En batterie vide, cela monte à 112,7 g/km. Mais l'hybride simple est à 115,4 g/km

---------------
n°67276131
finlay
Dolce farniente...
Posté le 22-11-2022 à 14:58:55  profilanswer

:hello:  
J’ai changé les amortisseurs avant de ma Corolla TS de 2019, déjà 168000 km.
Assez simple a faire finalement. La baie de pare brise de démonté facilement, indispensable pour accéder aux écrous supérieurs. J’en ai profité pour mettre un peu d’alubutyl sur la tôle de cette baie de pare brise ça fait pas de mal  :)  
Je voulais changer les amortos arrières mais ils sont en rupture de stock de partout.  
Si certains arrivent à trouver, qu’ils me fassent signe
Référence : KYB 3440083

n°67276251
chaced
Posté le 22-11-2022 à 15:09:15  profilanswer

encore tu arrives a trouver des amortisseurs, sur la CT200h il faut commander au japon a un prix qui refait le cul :o

---------------
n°67276442
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 22-11-2022 à 15:25:35  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Le courant max de charge/décharge est directement lié à la capacité de la batterie (lié au nombre de cellules)

Là où une prius peut récupérer 20Kw au freinage une tesla en récupère 60Kw. Le surpoids lié à la batterie n'est pas que gaspillage :o

Citation :

L'institut a fait ses mesures avec un modèle qui propose les deux types de moteurs, et la version rechargeable souffre de 104 kg en plus en raison de sa batterie. Selon le test en conditions réelles mené par l'IFPEN, le rechargeable a eu des rejets de CO2 de 44,6 g/km avec batterie chargée. En batterie vide, cela monte à 112,7 g/km. Mais l'hybride simple est à 115,4 g/km

Je pense aussi qu'il existe aussi une nuance : une traction pourra récupérer davantage (en pointe) qu'une propulsion. Pourquoi? A cause du transfert de masse. Sur une propulsion, "trop de frein" de régénération pourrait créer des amorce de blocage. (Tout comme les gros rétrogradage sur les propulsion avec des moteurs à grosse cylindrée).

n°67276592
finlay
Dolce farniente...
Posté le 22-11-2022 à 15:42:17  profilanswer

chaced a écrit :

encore tu arrives a trouver des amortisseurs, sur la CT200h il faut commander au japon a un prix qui refait le cul :o

Je vais les prendre d’occasion je pense . J’ai trouvé sur ovoko. Peu de km

n°67276646
ZIG ZAG
Posté le 22-11-2022 à 15:48:14  profilanswer

tails38 a écrit :

Indemnisation honnete ou tu as eu besoin de negocier ?

Vu que je ne suis pas en tort, l'expert devait prendre en compte la valeur du marché.
Je l'ai acheté d'occasion en janvier 2021, il m'a remboursé la totalité de la facture. Je ne pense pas qu'il puisse mettre un montant supérieur à la valeur d'achat.
Je n'ai donc rien perdu. J'ai roulé gratos pendant presque deux ans (sauf l'entretien).

Message édité par ZIG ZAG le 22-11-2022 à 15:48:30
n°67276681
tails38
Posté le 22-11-2022 à 15:51:37  profilanswer

Nickel !
Oui je ne pense pas que tu puisses avoir un valeur supérieur a l'achat si le marché est monté en prix malheuresement

n°67277012
ZIG ZAG
Posté le 22-11-2022 à 16:25:53  profilanswer

Je m'en sors plutôt bien dans tous les cas. Je dois remettre un peu au bout pour le CHR, mais il est moins borné et plus récent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2141  2142  2143  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)