Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4403 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  2376  2377  2378  2379  2380  2381
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°44580727
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 22-01-2016 à 13:29:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

http://reho.st/gif/f6ff50850684efa [...] 9be23c.gif  

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 13:29:32  profilanswer

n°44580789
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-01-2016 à 13:35:17  profilanswer

L’intérieur est très "Yarisant"

n°44581538
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 22-01-2016 à 14:23:02  profilanswer

TheMiz a écrit :

C'est quoi comme voiture ?
(si non a 220.000km en 3-5ans il faut une autre, non ? )

J'ai une vieille Leon 1.9TDI 10Cv
Je lui ai collé 120K en 5 ans mais là j'ai un projet pro qui me ferait faire 160Km/jour minimum de voie express.
Moyenne de conso sur 120K Km avec tout en mixte : 5.1L/100 de GO.

helmuth a écrit :

Ah?

Parce que Perso, une bagnole essence atmo qui consomme moins en ville que n'importe quel équivalent diesel et même moins que n'importe quelle citadine mazout plus légère et moins puissante, ben j'ai pas besoin de trois plombes pour etre convaincu.

En fait , la première fois que je suis monté dans une prius taxi et que j'ai vu sa conso, en gros moitié moins qu'un scenic dci 110 bvm, j'ai failli en tomber du siège.

Justement, je ne fais quasiment jamais de ville.
D'où mon scepticisme.

Hansaplast a écrit :

Tu boufferas toujours plus de pneus, plaquette que sur un HSD. Pas de courroie sur ton Diesel ?

Mes pneus font à peu près 45K Km (15" 195/65/15) et les plaquettes / disques n'ont jamais été changés (120K Km) et sont encore largement bons.
Je ne fais pas de trajets où tu as besoin de freiner et j'anticipe énormément donc je ne freine quasiment jamais.
Effectivement j'ai une courroie sur mon GO, faite il y a fort longtemps, accessoires au passage.

mobby69 a écrit :

ben ça se recharge dans les descente et ça pousse dans les montées.

quant je vais sur la montagne a coté de chez moi, (1000m de dénivelé sur 20 bornes) je fait 9,5L/100 aller + 0.5L/100 retour, ce qui nous donne 5.0L/100 en parcours de pur montagne, il me semble que c'est pas mal.  :D  

en parcours vallonnée on peut faire mieux car on est moins bridé par la capacité limité de la batterie et l'hybridation fonctionne mieux.

Oui, sauf que je suis à 120, pas 50/70/90, donc le moteur ne se met jamais en coupure d'injection. Donc théoriquement ça ne se recharge jamais ?

fight a écrit :

Donc tu est du genre à garder tes véhicules ?
Pour la Prius, en mettant de côté le bruit en accélération qui est pour certains insupportable :
- pas d'embrayage
- pas de courroies d'accessoires, de distrib ou autre
- faible usure des plaquettes
- avale sans soucis du E85 à 0.6€/L en ce moment et pour une conso 20% supérieure
- pas de vitesses à passer
- pneus en 15" quasi offerts

Aucune station distribuant du E85 dans mon coin, même là où je bosse ou sur la voie express.
15" qui est déjà le cas
Je veux effectivement une BVA, que ce soit un GO, ou une hybride.

n°44581783
rfl
Posté le 22-01-2016 à 14:37:03  profilanswer

Quitte à avoir un SUV hybride, je trouve que l'Outlander PHEV est mieux, moins moche, et pas vraiment plus cher en plus d'être rechargeable.

n°44582371
neogeo78
Posté le 22-01-2016 à 15:10:21  profilanswer

stripsky a écrit :

J'ai une vieille Leon 1.9TDI 10Cv
Je lui ai collé 120K en 5 ans mais là j'ai un projet pro qui me ferait faire 160Km/jour minimum de voie express.
Moyenne de conso sur 120K Km avec tout en mixte : 5.1L/100 de GO.

Justement, je ne fais quasiment jamais de ville.
D'où mon scepticisme.

Mes pneus font à peu près 45K Km (15" 195/65/15) et les plaquettes / disques n'ont jamais été changés (120K Km) et sont encore largement bons.
Je ne fais pas de trajets où tu as besoin de freiner et j'anticipe énormément donc je ne freine quasiment jamais.
Effectivement j'ai une courroie sur mon GO, faite il y a fort longtemps, accessoires au passage.

Oui, sauf que je suis à 120, pas 50/70/90, donc le moteur ne se met jamais en coupure d'injection. Donc théoriquement ça ne se recharge jamais ?

Aucune station distribuant du E85 dans mon coin, même là où je bosse ou sur la voie express.
15" qui est déjà le cas
Je veux effectivement une BVA, que ce soit un GO, ou une hybride.

je comprends ton cas, le choix d'un mazout est pertinent: mécanique sobre et coupleuse, en plus si tu fais jamais de ville pas de problème de FAP

en plus le choix en mazout est trèèèès large sur le marché que ce soit en neuf ou d'occaz, on peut pas en dire autant côté hybride (à part Toy point de salut)

perso daily P2, mais c'est un choix qui correspond précisément à mes besoins

rfl a écrit :

Quitte à avoir un SUV hybride, je trouve que l'Outlander PHEV est mieux, moins moche, et pas vraiment plus cher en plus d'être rechargeable.

oui mais un garage Mitsu ça court pas les rues, alors que j'ai au moins 3 Toy à proximité, ça aussi ça compte  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 22-01-2016 à 15:14:11

---------------
FeedBack
n°44582404
rfl
Posté le 22-01-2016 à 15:12:40  profilanswer

Il y a en a quand même pas mal : http://www.mitsubishi-motors.fr/concessionnaires

A Rennes, c'est la même concession pour Toyota/Lexus/Mitsubishi/et d'autres...

n°44582463
neogeo78
Posté le 22-01-2016 à 15:16:06  profilanswer

rfl a écrit :

Il y a en a quand même pas mal : http://www.mitsubishi-motors.fr/concessionnaires

A Rennes, c'est la même concession pour Toyota/Lexus/Mitsubishi/et d'autres...

dans le 78 c'est le désert  :lol:  je te le dis  :o

bon pas pire que Subaru tu me diras

Message édité par neogeo78 le 22-01-2016 à 15:16:54

---------------
FeedBack
n°44582523
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 22-01-2016 à 15:19:45  profilanswer

neogeo78 a écrit :

je comprends ton cas, le choix d'un mazout est pertinent: mécanique sobre et coupleuse, en plus si tu fais jamais de ville pas de problème de FAP

en plus le choix en mazout est trèèèès large sur le marché que ce soit en neuf ou d'occaz, on peut pas en dire autant côté hybride (à part Toy point de salut)

perso daily P2, mais c'est un choix qui correspond précisément à mes besoins

Après je suis ouvert à une hybride, mais il va falloir réellement me prouver que face à ma vieille GO, un nouveau GO sera plus onéreux qu'une hybride pour mon utilisation. Et là c'est pas gagné je pense.

n°44582580
neogeo78
Posté le 22-01-2016 à 15:24:19  profilanswer

stripsky a écrit :

Après je suis ouvert à une hybride, mais il va falloir réellement me prouver que face à ma vieille GO, un nouveau GO sera plus onéreux qu'une hybride pour mon utilisation. Et là c'est pas gagné je pense.

de plus il faut toujours garder à l'esprit la panne éventuelle du système hybride, ou la batterie HT, bon chez Toy c'est fiable mais la batterie ça peut lâcher

il paraît que chez PSA ils commencent à avoir des problèmes de batterie sur leurs hybrides mazouts

j'aime l'hybride mais j'essaie de garder la tête froide et rester objectif

---------------
FeedBack
n°44582639
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 22-01-2016 à 15:27:50  profilanswer

stripsky a écrit :

Pour faire simple, MG2 fonctionne en génératrice dès que tu lâche l'accélérateur, lancé à haute vitesse en pente tu peux recharger assez rapidement la batterie.

Le mieux ce serait que tu puisses en essayer une sur un parcours type avant de te décider.

Pour revenir sur la fiabilité, vu que tu veux une BVA, tu n'auras sur un HSD pas à te soucier de cette dernière puisqu'il n'y en a simplement pas à proprement parler.

C'est un train épicycloïdale, mécaniquement c'est assez simple, fiable et sans gros entretien: mais il s'agit aussi de la fameuse transmission "effet mobylette" qui ne plait pas à tout le monde.

Maintenant, le mazout semble pas mal convenir à ton besoin, à condition de partir sur un modèle fiable et sans gros problème connu de BVA.

Enfin encore une fois, essaye si tu peux (en gardant à l'esprit que les premiers tours de roues en Prius ne sont pas forcément les meilleurs).

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 15:27:50  profilanswer

n°44582660
krojules
primesautier
Posté le 22-01-2016 à 15:28:49  profilanswer

Si tu te focalises uniquement sur le coût prix à la pompe/conso reste sur une voiture au Gazole.

Le HSD voir PHEV et autres hybrides offrent d'autres avantages à mon avis.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°44582744
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-01-2016 à 15:34:01  profilanswer

Perso je l'ai acheté pour la BVA, le confort, la zenitude de conduite, et lefiabilité. Elle consommerai 2l.100/km de plus que je l'aurais acheté quand même.

n°44582795
alffir
Posté le 22-01-2016 à 15:37:01  profilanswer

Le diesel a quelques avantages sur le SP :
_ plus d'énergie par litre
_ meilleur rendement des moteurs
_ taxes inférieures : le litre est moins cher.

Un essence moderne consomme environ 25% de plus qu'un diesel équivalent (j'ai comparé pour l'Ecoboost et le 1.2 THP sur Spritmonitor, ça mériterait une comparaison plus poussée mais on doit pas être loin de ça).

En faisant essentiellement du grand parcours et de la voie rapide et avec 1/3 des pleins à l'E85, je consomme en Prius comme avec mon ancien dCi 120 : 5,6L/100km.

Avec de l'E85 à 0.719€/L, je reste rentable face à un diesel moderne qui  environ 5L/100km.

Sans E85, mon budget carburant serait supérieur à un diesel moderne mais inferieur à n'importe quelle autre essence (même TSI, THP, TCe, Ecoboost).

Pour ton kilométrage et sans E85, un diesel reste un meilleur choix financièrement.

Si le prix des carburants ne dépendait que de leur pouvoir énergétique, la Prius serait compétitive sur le budget carburant.

n°44582919
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 22-01-2016 à 15:44:10  profilanswer

Au moins ça a le mérite d'être clair :jap:

La fiabilité sur un K9K ou 2l DCI 175 pas de souci.

Je recherche quelque chose de fiable et confortable et peu cher. Exit donc les couscoussières tape cul allemandes.

Il est vrai qu'avec du E85 ça pourrait être intéressant. Mais là pour le coup…Toute façon vu mon kmtrage annuel ça a le mérite d'être clair.

Pour info, si hybride je prends, ça aurait été une Toy. Pas confiance du tout en Peugeot, et les arrivistes. Toyota a atteint une certaine maturité sur ce produit je pense.

n°44582966
neogeo78
Posté le 22-01-2016 à 15:47:50  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Perso je l'ai acheté pour la BVA, le confort, la zenitude de conduite, et lefiabilité. Elle consommerai 2l.100/km de plus que je l'aurais acheté quand même.

+1  :jap:  

dans mon cas oui c'est tout à fait ça à 200%

mais une fois de plus pour celui qui n'est jamais confronté au bouchons quotidiens, qui ne change presque que jamais de vitesses...etc...l'argument est faible

alffir a écrit :

Le diesel a quelques avantages sur le SP :
_ plus d'énergie par litre
_ meilleur rendement des moteurs
_ taxes inférieures : le litre est moins cher.

Un essence moderne consomme environ 25% de plus qu'un diesel équivalent (j'ai comparé pour l'Ecoboost et le 1.2 THP sur Spritmonitor, ça mériterait une comparaison plus poussée mais on doit pas être loin de ça).

En faisant essentiellement du grand parcours et de la voie rapide et avec 1/3 des pleins à l'E85, je consomme en Prius comme avec mon ancien dCi 120 : 5,6L/100km.

Avec de l'E85 à 0.719€/L, je reste rentable face à un diesel moderne qui  environ 5L/100km.

Sans E85, mon budget carburant serait supérieur à un diesel moderne mais inferieur à n'importe quelle autre essence (même TSI, THP, TCe, Ecoboost).

Pour ton kilométrage et sans E85, un diesel reste un meilleur choix financièrement.

Si le prix des carburants ne dépendait que de leur pouvoir énergétique, la Prius serait compétitive sur le budget carburant.

+2  :jap:  

je suis arrivé à cette conclusion quand j'ai décidé d'arrêter le mazout et acheter la P2, j'ai fait des calculs de long en large, j'ai passé quasi 2 semaines à cogiter  :sweat:  

---------------
FeedBack
n°44583096
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 22-01-2016 à 15:57:39  profilanswer

Alors après, je suis confronté aux bouchons et ralentissements, mais ça reste marginal, environ 10/20 minutes le matin et 5 le soir de ralentissements. Disons que sur 160km, j'ai 20km de merdouillage, voire d'arrêt total parfois.

n°44583618
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 22-01-2016 à 16:33:28  profilanswer

Dans ton cas clairement, si tu n'as pas accès à une pompe E85, au quotidien un gazout te revient moins cher. Mais même au SP, l'hybride (Toyota) a des avantages que toutes autres voitures n'ont pas :

- la première c'est la fiabilité : perso ma Laguna dCI et ma vectra diesel m'ont fait découvrir plein de petits garages perdus, de marques de dépanneuse, de revendeurs de liquide de refroidissement, de condenseur de clim, de pneus, d'ampoule, et j'en passe. Avec ma P2 je n'ai jamais eu à changer une ampoule, je suis à 180000 et j'ai changé mes pneus qu'une fois... et je pourrais en mettre des pages. Je fais quasi le même kilométrage journalier que toi, et tous les jours je me demande pourquoi je n'ai pas acheté cette voiture avant.

- la deuxième c'est la zénitude, grâce à la "boite de vitesses". Vu qu'il n'y en a pas de vitesse justement, on est encore plus zen qu'avec une BVA 'normale', pas d'accoups, de rupture de couple, on flotte sur la route quoi. Le seul désagrément c'est pendant les fortes accélérations, ca geule d'abord et ca avance ensuite (mais ca avance bien !!!). Autre point dont on ne parle pas souvent, le système même fait qu'on va beaucoup plus loin en roue libre qu'avec un autre type de voiture, au bénéfice de la zénitude et de la conso.
Et dans les bouchons, aucun bruit, aucune vibration, aucune consommation...

Bref, dans ton cas, il n'y a pas à hésiter je pense. Après comme il a été dit, le nombre de modèles est limité, mais tu as quand même de la citadine, de la compacte, du break, du SUV maintenant, bref on commence à avoir le choix !

Message cité 2 fois
Message édité par ojbow le 22-01-2016 à 16:33:50

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°44584007
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 22-01-2016 à 17:03:07  profilanswer

ojbow a écrit :

- la première c'est la fiabilité : perso ma Laguna dCI et ma vectra diesel m'ont fait découvrir plein de petits garages perdus, de marques de dépanneuse, de revendeurs de liquide de refroidissement, de condenseur de clim, de pneus, d'ampoule, et j'en passe.

Ça c'est un truc dont on parle rarement quand on calcule les coûts d'entretien d'une Prius, mais pour moi le temps passé à la maison plutôt qu'à attendre la dépanneuse sur le bas côté de la route est simplement inestimable :o

Bon, ça ne veut pas dire que le reste du parc auto tombe en panne tous les quatre matins (surtout avec un modèle fiable bien entretenu) ou qu'on est 100% à l'abri d'une panne avec une Prius, mais en supprimant l'embrayage, la boîte et l’hypothétique turbal, on minimise quand même pas mal les risques.

ojbow a écrit :

Et dans les bouchons, aucun bruit, aucune vibration, aucune consommation...

Ça par contre ça dépend de la longueur du bouchon.

Pour les vingt minutes de gros ralentissements quotidien c'est tout à fait valable, mais pour l'heure et demi de circulation en accordéon sur l'A7 après un gros carton, c'est un peu moins vrai :D

La batterie finie par se vider puisque tu ne récupères que très peu (pour ne pas dire rien du tout) d'énergie dans ce type de bouchons et au final tu alternes les phases de silences complet et démarrage du thermique pour recharge... Ce qui te fait évidemment consommer comme un cochon :o

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°44584046
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 22-01-2016 à 17:06:01  profilanswer

Dailleurs, toutes les prius 3 font 99cv ?
Elles peuvent tourner à quel pourcentage d'éthanol sans modification ni altération ?

n°44584202
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 22-01-2016 à 17:17:31  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Ça c'est un truc dont on parle rarement quand on calcule les coûts d'entretien d'une Prius, mais pour moi le temps passé à la maison plutôt qu'à attendre la dépanneuse sur le bas côté de la route est simplement inestimable :o

Bon, ça ne veut pas dire que le reste du parc auto tombe en panne tous les quatre matins (surtout avec un modèle fiable bien entretenu) ou qu'on est 100% à l'abri d'une panne avec une Prius, mais en supprimant l'embrayage, la boîte et l’hypothétique turbal, on minimise quand même pas mal les risques.

Neji Hyuga a écrit :

Pour les vingt minutes de gros ralentissements quotidien c'est tout à fait valable, mais pour l'heure et demi de circulation en accordéon sur l'A7 après un gros carton, c'est un peu moins vrai :D

La batterie finie par se vider puisque tu ne récupères que très peu (pour ne pas dire rien du tout) d'énergie dans ce type de bouchons et au final tu alternes les phases de silences complet et démarrage du thermique pour recharge... Ce qui te fait évidemment consommer comme un cochon :o

Oui pour le bouchon je parle d'un bouchon 'normal', le truc qui arrive tous les jours en allant au boulot quoi !

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°44584260
sniperr
Posté le 22-01-2016 à 17:23:27  profilanswer

stripsky a écrit :

Dailleurs, toutes les prius 3 font 99cv ?
Elles peuvent tourner à quel pourcentage d'éthanol sans modification ni altération ?

Pour le moteur oui, pour la puissance globale c'est 136ch

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°44584772
neogeo78
Posté le 22-01-2016 à 18:16:23  profilanswer

ojbow a écrit :

- la première c'est la fiabilité : perso ma Laguna dCI et ma vectra diesel m'ont fait découvrir plein de petits garages perdus, de marques de dépanneuse, de revendeurs de liquide de refroidissement, de condenseur de clim, de pneus, d'ampoule, et j'en passe. Avec ma P2 je n'ai jamais eu à changer une ampoule, je suis à 180000 et j'ai changé mes pneus qu'une fois... et je pourrais en mettre des pages. Je fais quasi le même kilométrage journalier que toi, et tous les jours je me demande pourquoi je n'ai pas acheté cette voiture avant.

pareil pour moi, mais je dirais surtout les mazouts modernes que j'ai pas confiance, pareil pour les 3 cylindres turbo essence, ça été décisif pour moi

avant la P2 j'ai eu une Xsara Picasso 2.0 HDI pendant 8 ans, à part les pneus, les vidanges, les freins AV et le kit distribution...RAS...et le prix des pièces détachées est imbattable sur cette caisse, bien moins cher même que la P2

mais attention c'était le dernier HDI le plus fiable jamais conçu chez PSA, modèle 2002 avant le multiplexage et le problème COM 2000

---------------
FeedBack
n°44584946
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 22-01-2016 à 18:42:53  profilanswer

mobby69 a écrit :

.

quant je vais sur la montagne a coté de chez moi, (1000m de dénivelé sur 20 bornes) je fait 9,5L/100 aller + 0.5L/100 retour, ce qui nous donne 5.0L/100 en parcours de pur montagne, il me semble que c'est pas mal.  :D  

Mais une voiture traditionnelle fait pareil, non? L'autre jour j'étais dans une Astra de ya quelques années. La conso ocillait entre 5 et 12l/100 (selon le relief) quand le conducteur appuyait sur le champignon, et faisait du moins de 2-3l/100 quand la voiture restait sur son élan/était en descente.

(tout ça à une vitesse entre 40 et 70km/h)

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°44585423
TheMiz
Posté le 22-01-2016 à 19:57:25  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Oue..
Tu tombe sur la conso d'une start/stop.
Si tu veux réduire la facture dans ces conditions il faut couper la clime

Message édité par TheMiz le 22-01-2016 à 19:57:55

---------------
n°44586410
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-01-2016 à 22:24:58  profilanswer

krojules a écrit :

T'en as dit trop ou pas assez pour ton projet mon lapin.

Balance fais pas de teasing bordel [:domo-kun]

Je peux pas, j'ai promis. C'est un de mes graals auto, et c'est un hfrien qui la vend  :v rien n'est fait, madame préfère qu'on ait une 550i f10 pour combiner les deux, on verra. Faut déjà que je tranche entre e500 w211 et prius :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°44587534
TheMiz
Posté le 23-01-2016 à 06:12:43  profilanswer

La 550i va vous ruiner. A moins que vous vivez chez papa / maman, et tout le salaire va dans la voiture.  
Moi depuis que j'ai la p2, j'ai jamais payé si peu pour rouler. A 30€ le plein de e85 pour 600km.... Comment dire, c'est plus cher le jus quotidien au troquet...(en sp95 le plein coûte moins de 50€ pour 800km)
Et malgré tout, une p2 est plus classe que une smart ou une logan ou autre low cost assumé  
Si non pour la pistarde je vote pour une Subaru ou Porsche

Message cité 3 fois
Message édité par TheMiz le 23-01-2016 à 06:20:06

---------------
n°44587643
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 23-01-2016 à 08:28:49  profilanswer

Drap.
Je rejoins le groupe des possesseurs d'hybride lundi. Je récupère une Auris HSD 2010 bien équipée, première main et entretien complet chez Toyota. Je pense que ça fera un bon Daily, bien plus confortable que ma Micra 96 et agréable à conduire dans le trafic des trajets journaliers.
Et pour le WE, comme le propose TheMiz, j'ai quelque chose de bien plus marrant et radical.
Ça me paraît être le mieux quand on aime conduire tout en maîtrisant son budget et préservant sa voiture plaisir. (j'aurais aucun intérêt à faire le trajet domicile travail en cul à cul avec une voiture sportive)

n°44587709
TheMiz
Posté le 23-01-2016 à 08:58:16  profilanswer

Ouellcoeume frer  [:mistral_ winner]  

T'as quoi comme bagnole de week-end?

(si non moi j'avais une moto ... Mais la s'était avant  [:adodonicoco] . La pour le week-end je rêve d'un land cruiser. Oui, je sais c'est moche de vieillir)

---------------
n°44587741
neogeo78
Posté le 23-01-2016 à 09:13:10  profilanswer

TheMiz a écrit :

La 550i va vous ruiner.  

+1 pour la 550i, pareil pour Porsche
Subaru oui mais même une vieille Civic ou 200SX ça peut le faire

Mdkart a écrit :

Ça me paraît être le mieux quand on aime conduire tout en maîtrisant son budget et préservant sa voiture plaisir. (j'aurais aucun intérêt à faire le trajet domicile travail en cul à cul avec une voiture sportive)

j'ai commencé à le faire avec une Impreza, puis vite renoncer pour une P2 comme daily

je pense que je vais troquer l'Impreza pour une Civic Type R, je voulais une MX5 mais ma moitié ne veut pas

TheMiz a écrit :

La pour le week-end je rêve d'un land cruiser. Oui, je sais c'est moche de vieillir)

pour grimper les trottoirs parisiens ?  :lol:  

---------------
FeedBack
n°44587770
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 23-01-2016 à 09:32:14  profilanswer

TheMiz a écrit :

T'as quoi comme bagnole de week-end?

(si non moi j'avais une moto ... Mais la s'était avant  [:adodonicoco] . La pour le week-end je rêve d'un land cruiser. Oui, je sais c'est moche de vieillir)

Avant je roulais quasi qu'en moto également (R1200GSA, un vrai couteau suisse, très agréable à rouler). De mon appréciation, c'est devenu trop dangereux de rouler tous les jours avec. Les gens sont de moins en moins vigilants et concentrés sur la route, c'est flagrant.
Du coup je suis passé sur un coupé 2 places. Pour ne pas le nommer : moteur central arrière, 320ch, boîte manu, clé à gauche :)

n°44587823
k-nar
Laqué.
Posté le 23-01-2016 à 09:52:48  profilanswer

Boxster S ?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°44587833
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 23-01-2016 à 09:57:03  profilanswer

La même en coupé ;)

Message édité par Mdkart le 23-01-2016 à 09:57:12
n°44591555
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-01-2016 à 19:00:16  profilanswer

TheMiz a écrit :

La 550i va vous ruiner. A moins que vous vivez chez papa / maman, et tout le salaire va dans la voiture.
Moi depuis que j'ai la p2, j'ai jamais payé si peu pour rouler. A 30€ le plein de e85 pour 600km.... Comment dire, c'est plus cher le jus quotidien au troquet...(en sp95 le plein coûte moins de 50€ pour 800km)
Et malgré tout, une p2 est plus classe que une smart ou une logan ou autre low cost assumé

Les préjugés sur les v8 ont la vie dure... J'ai assez de personne ahtour de moi qui ont des gamos pour avoir une bonne idée de ce que ça coûte  ;)

neogeo78 a écrit :

+1 pour la 550i, pareil pour Porsche
Subaru oui mais même une vieille Civic ou 200SX ça peut le faire

J'ai mieux pour m'amuser sur piste, et là je vais avoir encore mieux.

neogeo78 a écrit :

j'ai commencé à le faire avec une Impreza, puis vite renoncer pour une P2 comme daily

je pense que je vais troquer l'Impreza pour une Civic Type R, je voulais une MX5 mais ma moitié ne veut pas

Civic type r, t'aime pas les voitures  ?   :D

Sinon, c'est fiable ça ?
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=274539184

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°44591655
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-01-2016 à 19:17:06  profilanswer

TheMiz a écrit :

La 550i va vous ruiner.  

Hors pépin technique (et là ça peut arriver à n'importe quelle bagnole) et consommation (mais tu n'achètes pas un V8 pour faire 60K km/an si t'es pas un Suisse :o ) je serais curieux de connaître ton raisonnement [:canaille]

n°44591733
TheMiz
Posté le 23-01-2016 à 19:30:40  profilanswer

- Le prix de la revison chez bmw (parce que faire la vidange sur le parking c'est ultra top pas trop classe) ; tu dois être a 700€/15000km or 1 fois par an (8 bougies et 10litres d'huile 0w30 tu y est je pense a plus )  
- Budget PV  
- Pneus, freins  
- Assurance (1500€/an en tiers simple)  
- Garage (ça se trouve que papa a un et la bmw rentre dedans )  
- pour le prix du carburant ça devrais aller @30€ le baril  :sol: (80lx1,2= 100€ pour 600km)  
- et pis le prix de la panne, sur une caisse de ocaz et 400cv, il y a des chances que ça arrive
Et tout ça dans l'hypotese que elle ne voit pas le circuit, parce que la c'est un train de pneus/freins par sortie  

Donc en gros tu dois être aux alentours de 4-5k€ par an (hors prix d'achat amortissement toussa).  Soit le loyer pour 6-7 mois, ou 70 caddies bien remplis, ou 3 vacances bien comme il faut (pas dans des pays low cost)  

Kronick91 a écrit :

Les préjugés sur les v8 ont la vie dure... J'ai assez de personne ahtour de moi qui ont des gamos pour avoir une bonne idée de ce que ça coûte  ;)

Moi je voulais te faire avouer que t'habite chez papa/moman  :whistle:  :o

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 23-01-2016 à 20:52:31

---------------
n°44592229
neogeo78
Posté le 23-01-2016 à 20:48:23  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Civic type r, t'aime pas les voitures  ?   :D

rigoles pas j'avais une p'tite Civic quand j'étais jeune, 190 compteur Paris Deauville dans la journée à l'aise

ma préférence Civic sur 4 roues et 400 Bandit sur 2 roues, pourtant j'ai gouté aux beaucoup plus puissants mais pas beaucoup d’âme à mon goût  

bof 11.000€ pour 228.000km  :pfff: , je préfère encore rouler en Laguna pour ~3000€ avec beaucoup moins de bornes

---------------
FeedBack
n°44592279
TheMiz
Posté le 23-01-2016 à 20:54:07  profilanswer

neogeo78 a écrit :

bof 11.000€ pour 228.000km  :pfff: , je préfère encore rouler en Laguna pour ~3000€ avec beaucoup moins de bornes

La photo on dirait un rx400h pas un 450 :heink:  
Petit détail, le vendeur habite Aubervilliers... Moi pour ce genre de caisse je préfère des coins a ISF pas des ZEP  :o
Et RFL a dit que il faut acheter pack PPTD. :sol:  :jap:

Citation :

400 Bandit sur 2 roues

[:sid sidious:1]
Pour moi une moto doit avoir 1000cc minimum. SI non ça fait mobylette  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 23-01-2016 à 21:00:28

---------------
n°44592329
alffir
Posté le 23-01-2016 à 21:01:48  profilanswer

C'est une GS, pas un RX, et comparer ça à une Laguna...

Globalement, c'est fiable, ça marche bien (sauf pour Kronick) mais faut pas s'attendre à la sobriété d'une Prius

n°44592345
neogeo78
Posté le 23-01-2016 à 21:04:51  profilanswer

TheMiz a écrit :

Citation :

400 Bandit sur 2 roues

[:sid sidious:1]
Pour moi une moto doit avoir 1000cc minimum. SI non ça fait mobylette  :o  

ouais je sais je préfère les p'tites mais joueuses  :whistle:  la plus grosse que j'ai eu c'était une FZ750 mais j'ai pas trop aimé

en gros j'aime bien les p'tits moulins qui montent haut dans les tours et pas trop d'inertie

---------------
FeedBack
n°44592350
neogeo78
Posté le 23-01-2016 à 21:06:43  profilanswer

alffir a écrit :

C'est une GS, pas un RX, et comparer ça à une Laguna...

Globalement, c'est fiable, ça marche bien (sauf pour Kronick) mais faut pas s'attendre à la sobriété d'une Prius

j'avais oublié la red face  :o , ce que je veux dire mettre 11.000€ dans une caisse à 228.000km bof bof...il faut réfléchir avant, à ce prix le choix est large

---------------
FeedBack
n°44592387
mobby69
Posté le 23-01-2016 à 21:12:54  profilanswer

Cestuila a écrit :

Mais une voiture traditionnelle fait pareil, non? L'autre jour j'étais dans une Astra de ya quelques années. La conso ocillait entre 5 et 12l/100 (selon le relief) quand le conducteur appuyait sur le champignon, et faisait du moins de 2-3l/100 quand la voiture restait sur son élan/était en descente.

(tout ça à une vitesse entre 40 et 70km/h)

Je pense pas. A  la rigueur à la montée peut-etre que oui, mais à la descente c'est quasi impossible, sur 20 bornes de "descentes" t'as forçement des petites remontés et là ou tu fera 0.5L/100 avec une hybrid chargée à bloc car globalement ça descend, ben une caisse thermique fera 2-3L/100.

sur l'aller-retour ça fait 5L/100 pour une et 6-6.5L/100 pour l'autre. En gros c'est ça.

et pourtant on se trimballe du "poids mort" à la montée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  2376  2377  2378  2379  2380  2381

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)