Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4070 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2097  2098  2099  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°66622167
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-08-2022 à 07:18:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

neogeo78 a écrit :

perso j'en ai bouffé du gazouf chez PSA, une trentaine de caisses environ j'y compte plus (à l'époque je bossais dans le secteur auto), 205 (une 10e)/309/405/ZX (5 ou 6, ma préférée pour le comportement routier)/306 (plus cossue que ZX mais plus lourde, HDI marchefort)/ puis le dernier Picasso 2.0 HDI

sur le mazout PSA la courroie de distrib pétait comme du verre, parfois même avant 90.000km, mais il suffit de faire de la préventive

aujourd'hui souvent on chie sur les tAudi merguez en disant que c'est des nids à merde, c'est vrai, mais une fois tombé dans les mains des cassos sans le sou pour les entretenir correctement, alors forcément

combien de Cayenne merguez sur LBC à vendre à partir de 5k€, c'est triste de voir un tel véhicule finir dans un sombre destin

pareil chez béhème, il faut faire de le préventive, comme toutes les marques

après contre les pannes électroniques on est impuissant, pas possible de faire de le préventive, il est vrai que chez les japs c'est un avantage indéniable de ce point de vue

Si je compte le nombre de PSA qu’on a roulées dans la famille, on doit être au dessus de la centaine (ben oui, quand on habite à Mulhouse….)

Y a des caisses de merde sans saveur, d’autres qui ont laissé de bons souvenirs mais aucune ne s’est désintégrée :d

Y a eu souvent des merdouilles de finition surtout dans les années 90-2000 mais jamais de problèmes mécaniques et le seul gros souci d’électronique c’était la clim auto de la 307 de mon paternel qui faisait ce qu elle voulait quand il faisait très chaud (>35 dehors).

Oui, la grosse moitié n’ont pas été gardées assez longtemps mais certaines roulent encore et ont près de 30 ans (205 Turbo D Sacré Numéro de plus de 400 000 km :d ), sans compter les moins mamies 406 et 206.

Alors bon, les françaises qui se désagrègent…

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 26-08-2022 à 07:20:09
mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 07:18:52  profilanswer

n°66622254
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-08-2022 à 07:57:15  profilanswer

Ne pas confondre les anciennes et la production moderne. J'ai d'ailleurs hâte de voir les retours après 10 ans des technos hybrides sur les francaises. Ça se trouve, ça sera aussi fiable que les asiats.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66622509
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-08-2022 à 08:58:17  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ne pas confondre les anciennes et la production moderne. J'ai d'ailleurs hâte de voir les retours après 10 ans des technos hybrides sur les francaises. Ça se trouve, ça sera aussi fiable que les asiats.

Je dirais que c'est ni mieux ni pire que sur les allemandes.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°66622521
neogeo78
Posté le 26-08-2022 à 09:00:55  profilanswer

kham a écrit :

Si je compte le nombre de PSA qu’on a roulées dans la famille, on doit être au dessus de la centaine (ben oui, quand on habite à Mulhouse….)

Y a des caisses de merde sans saveur, d’autres qui ont laissé de bons souvenirs mais aucune ne s’est désintégrée :d

Y a eu souvent des merdouilles de finition surtout dans les années 90-2000 mais jamais de problèmes mécaniques et le seul gros souci d’électronique c’était la clim auto de la 307 de mon paternel qui faisait ce qu elle voulait quand il faisait très chaud (>35 dehors).

Oui, la grosse moitié n’ont pas été gardées assez longtemps mais certaines roulent encore et ont près de 30 ans (205 Turbo D Sacré Numéro de plus de 400 000 km :d ), sans compter les moins mamies 406 et 206.

Alors bon, les françaises qui se désagrègent…

j'ai oublié dans ma liste 1 Evasion 2.1 TD, 1 Xsara 1.9 TD, 1 Xsara 2.0 HDI juste avant le dernier Picasso 2.0 HDI, tu remarqueras que j'ai eu que des modèles fiables soigneusement sélectionnés :D

j'en ai gardé que des bons souvenirs, à l'époque le HDI PSA pour moi était le summum du mazout en 4 cylindres, à la fois silencieux, élastique et sobre. En montant plus haut on a béhème avec le L6, comportement routier au top (en plus et la précision de placement au cm près), insonorisation et aéro incroyable pour l'autoroute (merco faisait aussi des bons mazouts mais c'est plus typé utilitaire)  

chez PSA comportement routier toujours au top, mention spéciale pour la Xsara, le compromis idéal entre une ZX et une 306, à la fois agile et confortable, tout le contraire d'une pôvre P2 pataude, tape-cul et sautillante, quand un constructeur ne maitrise pas l'art de la suspension il se contente de durcir la suspension et en mettant des gros boudins, c'est typique toytoy (et aussi d'autres japs)

Keke boum boum a écrit :

tu sais même chez béhème aujourd'hui c'est plus ce que c'est, par contre la fiabilité va devenir relativement homogène quand tous les constructeurs ne proposent plus que des full élec (quoique)

notre frer Akanico a l'air content de sa pijot (la vision nocturne  [:cerveau lent] ), j'attends de voir...

---------------
FeedBack
n°66622749
akanico
Captain Slow
Posté le 26-08-2022 à 09:30:21  profilanswer

Malgré ses quelques défauts, toujours aussi content et plaisant à conduire. Entre 45 et 50 bornes en tout électrique en ce moment.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°66623076
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-08-2022 à 10:11:09  profilanswer

neogeo78 a écrit :

j'ai oublié dans ma liste 1 Evasion 2.1 TD, 1 Xsara 1.9 TD, 1 Xsara 2.0 HDI juste avant le dernier Picasso 2.0 HDI, tu remarqueras que j'ai eu que des modèles fiables soigneusement sélectionnés :D

j'en ai gardé que des bons souvenirs, à l'époque le HDI PSA pour moi était le summum du mazout en 4 cylindres, à la fois silencieux, élastique et sobre. En montant plus haut on a béhème avec le L6, comportement routier au top (en plus et la précision de placement au cm près), insonorisation et aéro incroyable pour l'autoroute (merco faisait aussi des bons mazouts mais c'est plus typé utilitaire)  

chez PSA comportement routier toujours au top, mention spéciale pour la Xsara, le compromis idéal entre une ZX et une 306, à la fois agile et confortable, tout le contraire d'une pôvre P2 pataude, tape-cul et sautillante, quand un constructeur ne maitrise pas l'art de la suspension il se contente de durcir la suspension et en mettant des gros boudins, c'est typique toytoy (et aussi d'autres japs)

Le 2.0HDI.... ce monstre de fiabilité :D

Achat en 2001 d'une 206 HDI 90 pour pouvoir rouler pendant que l'audi TT était au garage (environ 7 mois d'immobilisation parsemés sur les 14 mois de possession...), acheté avec 15000 bornes car j'avais besoin d'une bagnole, je l'ai revendu (bradée 1200€) avec 200000 et une carrosserie "parisienne" mais intérieur impeccable il y a 7 ans. Au dernières nouvelles, elle roule encore sur les routes de normandie :D, seuls "frais" dessus, une vanne EGR (~350€), un capteur de vitesse (~15€) et un interrupteur de pédale pour les feux de stop (8 balles à la casse).

Idem en 2011, achat d'une 3008 HDI 150 en remplacement de transition après l'alfa 159. La voiture était tellement bien (fiable et perf) que ma femme à voulu la garder pour elle (en remplacement de la 206 qui m'a encore servi de bête de somme quelques années après :D) quand j'ai pris le range sport. On l'a revendue quand on est parti de la RP car elle n'en avait plus d'utilité.

Et comme je suis un fou, j'ai même eu un THP 156 dans une 308CC, de 2016 à 2019. Mais finalement, je suis pas accro au cab, c'est marrant, mais je me suis lassé.  

Après, voilà, ça n'a jamais été des achats par plaisir, mais par nécessité. Aucune bonne, mais surtout, aucune mauvaise surprise. C'était chiant à souhait mais ça faisait du bon taf pour rouler :jap:

Comme j'aime à le dire maintenant, quand j'ai besoin d'une bagnole et que je ne sais pas quoi prendre car rien ne me plait sur le marché, bha je prend une pijot :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66623100
helmuth
Posté le 26-08-2022 à 10:14:15  profilanswer

ixemul a écrit :

Le 2.0HDI.... ce monstre de fiabilité :D

Achat en 2001 d'une 206 HDI 90 pour pouvoir rouler pendant que l'audi TT était au garage (environ 7 mois d'immobilisation parsemés sur les 14 mois de possession...), acheté avec 15000 bornes car j'avais besoin d'une bagnole, je l'ai revendu (bradée 1200€) avec 200000 et une carrosserie "parisienne" mais intérieur impeccable il y a 7 ans. Au dernières nouvelles, elle roule encore sur les routes de normandie :D, seuls "frais" dessus, une vanne EGR (~350€), un capteur de vitesse (~15€) et un interrupteur de pédale pour les feux de stop (8 balles à la casse).

Idem en 2011, achat d'une 3008 HDI 150 en remplacement de transition après l'alfa 159. La voiture était tellement bien (fiable et perf) que ma femme à voulu la garder pour elle (en remplacement de la 206 qui m'a encore servi de bête de somme quelques années après :D) quand j'ai pris le range sport. On l'a revendue quand on est parti de la RP car elle n'en avait plus d'utilité.

Et comme je suis un fou, j'ai même eu un THP 156 dans une 308CC, de 2016 à 2019. Mais finalement, je suis pas accro au cab, c'est marrant, mais je me suis lassé.  

Après, voilà, ça n'a jamais été des achats par plaisir, mais par nécessité. Aucune bonne, mais surtout, aucune mauvaise surprise. C'était chiant à souhait mais ça faisait du bon taf pour rouler :jap:

Comme j'aime à le dire maintenant, quand j'ai besoin d'une bagnole et que je ne sais pas quoi prendre car rien ne me plait sur le marché, bha je prend une pijot :D

Bordel.

Y’a un topic à la croustx j’espère?

n°66623132
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-08-2022 à 10:19:01  profilanswer

helmuth a écrit :

Bordel.

Y’a un topic à la croustx j’espère?

Raconté ici il y a une dizaine d'année :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t29322030

Avec en prime cette phrase du chef d'atelier qui résonne encore dans mon esprit :

Citation :

Pour éviter les emmerdes chez nous, mieux vaut prendre les voitures en LOA.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66623223
Fouge
Posté le 26-08-2022 à 10:29:11  profilanswer

ixemul a écrit :

L'Audi TT et la 308CC c'étaient pas des utilitaires mais des achats avec objectif plaisir, non ? C'est même sans doute pour ça que tu les utilisais peu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 26-08-2022 à 10:29:51
n°66623268
neogeo78
Posté le 26-08-2022 à 10:33:17  profilanswer

ixemul a écrit :

je fais pareil depuis qq années avec les toy HSD, sauf que utilitaire deplacoir certes, mais trop cher pour ce que c'est par rapport à sa vraie vocation, je classe toy plutôt dans la catégorie dachia, sauf que dachia est nettement moins cher

un Jogger E-Tech tarif sans dents ça un sens pour moi, pour le moment je suis limité en terme de volume et de tractage pour aller à la décharge avec ma pôvre P2

ixemul a écrit :

Avec en prime cette phrase du chef d'atelier qui résonne encore dans mon esprit :

Citation :

Pour éviter les emmerdes chez nous, mieux vaut prendre les voitures en LOA.

[:cerveau ddr555]  

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 10:33:17  profilanswer

n°66623314
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-08-2022 à 10:36:15  profilanswer

Fouge a écrit :

L'Audi TT et la 308CC c'étaient pas des utilitaires mais des achats avec objectif plaisir, non ? C'est même sans doute pour ça que tu les utilisais peu :o

La TT, c'est un sujet à part :o

La 308CC, c'était pour essayer un cab, la première fois que je tentais le coup, un peu comme l'Auris pour tester le HSD. On peut pas vraiment parler de plaisir mais d'essai sur le moyen terme à budget raisonnable. Et vue l'épée de Damoclès du THP 156, je l'ai revendue peu après la fin de la garantie, avec une perte plutôt faible (achetée 22K€, revendue 19 avec 35000km de plus) :D

---------------
n°66623330
neogeo78
Posté le 26-08-2022 à 10:39:04  profilanswer

ixemul a écrit :

Et vue l'épée de Damoclès du THP 156, je l'ai revendue peu après la fin de la garantie, avec une perte plutôt faible (achetée 22K€, revendue 19 avec 35000km de plus) :D

ça va c'est bien vendu  :D typiquement un véhicule que tu dois mettre en vente au printemps/été, pas en hiver  :o  

---------------
FeedBack
n°66623331
morb
Posté le 26-08-2022 à 10:39:13  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Félicitations ! TS ? 122 ou 184 ? Finition (pas manuelle hein :o ) ?

122 :o

aucune idee, le seul truc que j'ai remarqué c'est qu'elle a pas les feux bi led :o

ils ont un lien oú on peut taper le numero de chassis et connaitre toutes les options?  

Elle a le paquet technique (correction de trajectoire en ligne droite, assitance pour se garer...)

n°66623373
neogeo78
Posté le 26-08-2022 à 10:43:25  profilanswer

morb a écrit :

ils ont un lien oú on peut taper le numero de chassis et connaitre toutes les options?

https://www.toyota-tech.eu/

sur ce site j'ai pu récupérer la liste des caractéristiques complets du véhicule, absolument toutes les options, les packs, même le code couleur de la peinture

c'est la source la plus fiable

---------------
FeedBack
n°66623386
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-08-2022 à 10:44:21  profilanswer

neogeo78 a écrit :

ça va c'est bien vendu  :D typiquement un véhicule que tu dois mettre en vente au printemps/été, pas en hiver  :o  

Je l'ai revendue en janvier  [:kilgoreweb] , 24h sur LBC, 3 appels, une visite, 500€ de négo et c'était plié :D

Il me fallait du cash pour notre fourgon aménagé :o

---------------
n°66623411
neogeo78
Posté le 26-08-2022 à 10:47:04  profilanswer

ixemul a écrit :

Je l'ai revendue en janvier  [:kilgoreweb] , 24h sur LBC, 3 appels, une visite, 500€ de négo et c'était plié :D

Il me fallait du cash pour notre fourgon aménagé :o

p'tain en plein hiver !  [:tinostar] total respect frer  [:mzarella] t'habites pas la cote d'Azur pourtant il me semble ?  :o  

---------------
FeedBack
n°66623427
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-08-2022 à 10:48:33  profilanswer

neogeo78 a écrit :

p'tain en plein hiver !  [:tinostar] total respect frer  [:mzarella] t'habites pas la cote d'Azur pourtant il me semble ?  :o  

West Coast ici frer ! la calif' française !  [:ge haussmann:1]

---------------
n°66623433
morb
Posté le 26-08-2022 à 10:49:18  profilanswer

neogeo78 a écrit :

https://www.toyota-tech.eu/

sur ce site j'ai pu récupérer la liste des caractéristiques complets du véhicule, absolument toutes les options, les packs, même le code couleur de la peinture

c'est la source la plus fiable

en version gratuite?

ils proposent des abonements

n°66623518
neogeo78
Posté le 26-08-2022 à 10:58:46  profilanswer

ixemul a écrit :

West Coast ici frer ! la calif' française !  [:ge haussmann:1]

:sol:  

morb a écrit :

en version gratuite?

en gratuit tu peux avoir la liste des caractéristiques du véhicule

https://www.toyota-tech.eu/services.aspx

une fois j'ai payé j'avais besoin des plans de réparation, c'était ~8€ pour qq heures il me semble de mémoire, ça m'a suffit pour aspirer le contenu pour consulter tranquille sur mon PC

---------------
FeedBack
n°66623553
neogeo78
Posté le 26-08-2022 à 11:03:54  profilanswer

Accueil > Réparation > Spécification du véhicule > il faut taper le VIN  

https://zupimages.net/up/22/34/gowz.jpg

faut pas hésiter à parcourir le contenu du site, y'a des trucs intéressants pour certains puisqu'il s'agit de consommer le moins possible avec votre toytoy  [:tinostar]  

https://zupimages.net/up/22/34/k4qf.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 26-08-2022 à 11:07:38

---------------
FeedBack
n°66623583
Captotofr
Posté le 26-08-2022 à 11:07:08  profilanswer

morb a écrit :

en version gratuite?

Précisément ici : https://www.toyota-tech.eu/euro5search/index?pubtype=RM

Renseigner le VIN (trouvable avec la plaque immat sur SIV Auto)
L'onglet Spécification du véhicules s'affiche et tu as la liste des options d'usine.  
Très utile pour savoir si telle option est d'usine ou pas, par exemple les radars de stationnement.

Edit :  [:haha grillaid]

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 26-08-2022 à 11:08:39
n°66623657
neogeo78
Posté le 26-08-2022 à 11:14:34  profilanswer

Captotofr a écrit :

Très utile pour savoir si telle option est d'usine ou pas, par exemple les radars de stationnement.

exactement, sur la P+ j'ai pu déterminer précisément la finition Dynamic et les options ci-dessous, même le chef des ventes Toy le Mans ne savait pas précisément. Il faut comparer la liste obtenue en comparant avec la brochure officielle chez Toy

OPTIONS :
- Peinture métallisée ou nacrée.
- Radars de stationnement arrière.
- Toyota Touch & Go Plus 2 (système de navigation à
écran couleur tactile avec cartographie européenne,
vue 3D et reconnaissance vocale).

edit: dans mon cas seule l'option "Radars de stationnement arrière" a été montée en concession après la réception du véhicule

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 26-08-2022 à 11:16:46

---------------
FeedBack
n°66623704
morb
Posté le 26-08-2022 à 11:19:35  profilanswer

neogeo78 a écrit :

exactement, sur la P+ j'ai pu déterminer précisément la finition Dynamic et les options ci-dessous, même le chef des ventes Toy le Mans ne savait pas précisément. Il faut comparer la liste obtenue en comparant avec la brochure officielle chez Toy

OPTIONS :
- Peinture métallisée ou nacrée.
- Radars de stationnement arrière.
- Toyota Touch & Go Plus 2 (système de navigation à
écran couleur tactile avec cartographie européenne,
vue 3D et reconnaissance vocale).

edit: dans mon cas seule l'option "Radars de stationnement arrière" a été montée en concession après la réception du véhicule

l'auris que j'avais vu avait uniquement la camera de recul er les radars à l'avant  [:cerveau klem]  

le vendeur proposait entre 300 et 400 balles pour le montage

n°66623778
tyua
Posté le 26-08-2022 à 11:27:03  profilanswer

personne connaitrait un plan pour trouver un pot catalytique auris touring sport  hybride 2018 136h neuf d'origine ?  
et aussi une plaque de protection en fonte validée toyota neuve ??
plus de 2 mois sans voiture...
 [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par tyua le 26-08-2022 à 11:28:11
n°66623790
chaced
Posté le 26-08-2022 à 11:28:32  profilanswer

tyua a écrit :

personne connaitrait un plan pour trouver un pot catalytique auris touring sport  hybride 2018 136h neuf d'origine ?  
et aussi une plaque de protection en fonte validée toyota neuve ??
plus de 2 mois sans voiture...
 [:tim_coucou]

un tube inox en attendant (comme a fait villebrequin en gros)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°66623833
Captotofr
Posté le 26-08-2022 à 11:33:55  profilanswer

Et en casse auto ? C'est pas possible ?

n°66623893
neogeo78
Posté le 26-08-2022 à 11:39:29  profilanswer

morb a écrit :

l'auris que j'avais vu avait uniquement la camera de recul er les radars à l'avant  [:cerveau klem]  

le vendeur proposait entre 300 et 400 balles pour le montage

400 balles pour les radars AR ?  

chaced a écrit :

un tube inox en attendant (comme a fait villebrequin en gros)

tube afrique je vois que ça pour pouvoir rouler, par contre "protection validée par toytoy" oublies, c'est pas leur problème, aux states les concess montent des plaques qu'ils trouvent sur le marché à la demande du client

Captotofr a écrit :

Et en casse auto ? C'est pas possible ?

en france pas sur, il faut regarder sur des sites en lituanie, mais souvent y'a plus de cata quand ça part en casse

---------------
FeedBack
n°66623920
Captotofr
Posté le 26-08-2022 à 11:41:52  profilanswer

neogeo78 a écrit :

en france pas sur, il faut regarder sur des sites en lituanie, mais souvent y'a plus de cata quand ça part en casse

Par exemple : https://www.opisto.fr/fr/auto/fiche [...] a-e21-2019

n°66623940
neogeo78
Posté le 26-08-2022 à 11:43:47  profilanswer

300 balles c'est pas cher, ça vaut presque le coup d'en acheter d'avance comme une roue de secours  :o

---------------
FeedBack
n°66623959
ZIG ZAG
Posté le 26-08-2022 à 11:45:32  profilanswer

neogeo78 a écrit :

300 balles c'est pas cher, ça vaut presque le coup d'en acheter d'avance comme une roue de secours  :o

En acheter plusieurs et spéculer dessus :o

n°66623984
morb
Posté le 26-08-2022 à 11:47:59  profilanswer

neogeo78 a écrit :

400 balles pour les radars AR ?  

yep  [:tinostar]  

n°66624006
ZIG ZAG
Posté le 26-08-2022 à 11:50:40  profilanswer

morb a écrit :

yep  [:tinostar]  

Alors que sur ALi c'est 20 balles et que ça se monte bien :)

n°66624106
neogeo78
Posté le 26-08-2022 à 12:00:04  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

En acheter plusieurs et spéculer dessus :o

+1  [:cisco1:1]  

ZIG ZAG a écrit :

Alors que sur ALi c'est 20 balles et que ça se monte bien :)

oui j'en ai un sur la P2, marche bien depuis des années, sur la yaya j'en ai acheté 1 nouvelle génération à 30€ (je suis riche depuis  :o ) avec un écran plus haut de gamme plus lisible, surtout avec 3 modes de fonctionnement: bip classique, la voix d'une charmante dame, ou sourdine (j'en peux plus ferme-la !)

---------------
FeedBack
n°66624654
ZIG ZAG
Posté le 26-08-2022 à 13:11:27  profilanswer

Ils m'ont fait savoir qu'il y avait un kit de radar non legit sur ma PIV :d

n°66624708
Bagdarion
Posté le 26-08-2022 à 13:17:05  profilanswer

:hello: [:eponge]

Les amis du topic full électrique m'envoient ici.

J'envisage de changer de voiture,actuellement bmw 318 diesel de 2014 avec 165k km.
Dans mes recherches j'étais parti sur du full électrique mais finalement je me dis qu'une hybride rechargeable pourrait faire l'affaire également.
Je commence seulement à m'intéresser à ce sujet donc je n'ai pas encore de marque / modèle en tête.
Donc si vous avez des conseils pour me mettre le pied à l'étrier sur ce sujet, je suis preneur :jap:

Mon profile:
- célibataire
- quelques besoins de transport d'encombrants, mais rare
- trajet au quotidien: 45km (aller + retour) , avec de temps en temps un petit détour mais rien d'excentrique.
- 1 à 2 longs trajets par an, pour les vacances principalement
- j'aimerai bien un (petit) SUV.
- habitude d'achat: voiture d'occasion , rarement au dessus de 25k€

Le budget pourra être revu à la hausse bien sûr, même si psychologiement j'ai mal de mettre >40k dans une voiture .

Message cité 3 fois
Message édité par Bagdarion le 26-08-2022 à 13:34:45
n°66624783
berlo
dubitatif
Posté le 26-08-2022 à 13:25:53  profilanswer

Il n'y a pas grand chose en petit suv rechargeable, enfin ça dépend ce que tu appelles "petit". Le premier qui me vient à l'esprit c'est le kia Niro
edit : et Renault Captur

Message cité 2 fois
Message édité par berlo le 26-08-2022 à 13:28:24
n°66624801
Kayou
Posté le 26-08-2022 à 13:27:56  profilanswer

Célibataire, un Captur pourrait suffire non ?

n°66624831
Bagdarion
Posté le 26-08-2022 à 13:32:09  profilanswer

berlo a écrit :

Il n'y a pas grand chose en petit suv rechargeable, enfin ça dépend ce que tu appelles "petit". Le premier qui me vient à l'esprit c'est le kia Niro
edit : et Renault Captur

Kayou a écrit :

Célibataire, un Captur pourrait suffire non ?

Je voulais justement regarder du côté du kia niro,  il me plaisant bien en full,  je dois regarder ce que ça donne en hybride rechargeable.

Alors,  je dis célibataire,  mais pas totalement.  Disons que pour le moment je n'ai pas à transporter les enfants :o

n°66624894
Kayou
Posté le 26-08-2022 à 13:38:21  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Je voulais justement regarder du côté du kia niro,  il me plaisant bien en full,  je dois regarder ce que ça donne en hybride rechargeable.

Alors,  je dis célibataire,  mais pas totalement.  Disons que pour le moment je n'ai pas à transporter les enfants :o

Mine de rien c'est quand même le point le plus important, donc faut préciser aussi si c'est prévu ;)

Perso avec que 2 enfants (j'en ai 3 et c'est pas le coffre le pb mais plutôt espace arrière), la Mégane hybride en occasion récente pourrait être une piste.

n°66625049
neogeo78
Posté le 26-08-2022 à 13:54:56  profilanswer

berlo a écrit :

Le premier qui me vient à l'esprit c'est le kia Niro

j'ai un voisin de quartier qui a ça à la place de l'ex P4, il en est content, il a fait monter une pris de recharge dans son garage attenant

@Bagdarion: je suppose que ton choix est orienté par la facilité de recharge ?

---------------
FeedBack
n°66625062
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-08-2022 à 13:56:21  profilanswer

Kia Niro PHEV ;)

Ou Captur effectivement

Message édité par kham le 26-08-2022 à 13:56:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2097  2098  2099  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)