Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

 

 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2098  2099  2100  ..  2318  2319  2320  2321  2322  2323
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°66625062
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-08-2022 à 13:56:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Kia Niro PHEV ;)
 
Ou Captur effectivement


Message édité par kham le 26-08-2022 à 13:56:31
mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 13:56:21  profilanswer
 

n°66625100
akanico
Captain Slow
Posté le 26-08-2022 à 13:59:41  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Célibataire, un Captur pourrait suffire non ?


 
Je suis seul et j'ai bien une 508 SW. Ca peut servir à transporter autre chose que de la viande fraiche.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°66625109
lexis84
Posté le 26-08-2022 à 14:00:39  profilanswer
 

Il y aussi crountryman (qui je pense ne permet pas l’AR journalier) et dans une moindre mesure le Xceed


Message édité par lexis84 le 26-08-2022 à 14:01:25
n°66625137
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-08-2022 à 14:03:52  profilanswer
 

Le Xceed c’est l’ancien moteur  
J’aime bien le look mais c’est encore l’ancienne techno

n°66625138
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-08-2022 à 14:03:57  profilanswer
 

I3 d'occaze avec le range extender ? [:klemton]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66625166
Kayou
Posté le 26-08-2022 à 14:06:22  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
Je suis seul et j'ai bien une 508 SW. Ca peut servir à transporter autre chose que de la viande fraiche.


Bof
Je ne vois pas personnellement l'intérêt, hormis de dépenser plus  [:spamafote]  
Après il y a les galeries et les remorques si vraiment besoin :o
 
Après on peut se faire plaisir avec une voiture plus hdg, mais alors le critère du prix est autre

n°66625259
lexis84
Posté le 26-08-2022 à 14:16:47  profilanswer
 

kham a écrit :

Le Xceed c’est l’ancien moteur
J’aime bien le look mais c’est encore l’ancienne techno


Pas dans son cas puisque budget de 25k€ donc ancien moteur dans tous les cas.

Message cité 2 fois
Message édité par lexis84 le 26-08-2022 à 14:17:19
n°66625350
neogeo78
Posté le 26-08-2022 à 14:25:08  profilanswer
 

akanico a écrit :

Je suis seul et j'ai bien une 508 SW. Ca peut servir à transporter autre chose que de la viande fraiche.


même pas un gros chien  [:glaurung] les mioches de la copine ?


---------------
FeedBack
n°66625398
ManuLM
Posté le 26-08-2022 à 14:30:02  profilanswer
 

Retour de conso estivale après un AR Nice (06)-> Lannion (22) en Megane PHEV, a trois, biens chargé (coffre break/Estate plein), et clim vu la température estivale et le transport de Saint Nectaires depuis Clermont :love:
Sur autoroute on roule a +6 a 7km/h de la vitesse légale, au régulateur souvent (adaptatif, pas forcement le plus économe quand il cherche a se caler a une distance fixe de la bagnole de devant).

 

Aller par l'autoroute a 94% (1268/1346km), alternance de 130 et de 110 (vive la Bretagne sans peages). Conso 5.9 litres au 100, pas de recharge, de toute façon l'impact est négligeable sur 1400km ...
Retour avec un mix plus important de nationales (Clermont -> Montelimar), au final conso de 5.4L sur le trajet global AR de plus de 3000 bornes (c'est loin la Bretagne vu de Nice  [:the geddons] ), pareil pas de recharges, sauf un peu en trajets locaux en Bretagne (~3x charges je dirais).

 

Donc sur autoroute, pas de miracle, ça consomme, par contre des que la nationale arrive, avec ses ralentissements (bleds, rond-points...) ou ses montées et descentes (Auvergne, Ardeche) alors la l'hybride remplit bien son rôle, car si on fait le calcul, sur le trajet de retour qui etait a 76% de l'autouroute (981/1285km) avec pas mal de 110, je suis juste en dessous des 5L/100km.

 

https://i.postimg.cc/bJbPK8c2/image.png

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 26-08-2022 à 14:36:08
n°66625412
akanico
Captain Slow
Posté le 26-08-2022 à 14:31:55  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


même pas un gros chien  [:glaurung] les mioches de la copine ?


 
J'ai juste 11 chats.
 
Hier, j'ai acheté 10 sacs de granulés, pas eu besoin de rabattre la banquette et le coffre était à moitié rempli. Dans une Twingo, j'aurai du faire 10 voyages.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 14:31:55  profilanswer
 

n°66625433
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-08-2022 à 14:34:16  profilanswer
 

lexis84 a écrit :


Pas dans son cas puisque budget de 25k€ donc ancien moteur dans tous les cas.  


mon mauvais, j'avais pas vu. :jap:
 
une PHEV à 25 k€, le choix va être plus limité
 

n°66625440
neogeo78
Posté le 26-08-2022 à 14:35:01  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Retour de conso estivale après un AR Nice (06)-> Lannion (22) en Megane PHEV...


remarquable  [:federerlegrand:5] à titre de comparaison une P+ HEV fait 6,5L/100 à 140km/h et 5,5L/100 à 110km/h, justement le terrain favorable pour les HSD c'est bien la Bretagne: route plate, 110, gratuit


---------------
FeedBack
n°66625450
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-08-2022 à 14:36:09  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Retour de conso estivale après un AR Nice (06)-> Lannion (22) en Megane PHEV, a trois, biens chargé (coffre break/Estate plein), et clim vu la température estivale et le transport de Saint Nectaires depuis Clermont :love:  
Sur autoroute on roule a +6 a 7km/h de la vitesse légale, au régulateur souvent (adaptatif, pas forcement le plus économe quand il cherche a se caler a une distance fixe de la bagnole de devant).  
 
Aller par l'autoroute a 94% (1268/1346km), alternance de 130 et de 110. Conso 5.9 litres au 100, pas de recharge, de toute façon l'impact est négligeable sur 1400km ...  
Retour avec un mix plus important de nationales (Clermont -> Montelimar), au final conso de 5.4L sur le trajet global AR de plus de 3000 bornes (c'est loin la Bretagne vu de Nice  [:the geddons] ), pareil pas de recharges, sauf un peu en trajets locaux en Bretagne (~3x charges je dirais).  
 
Donc sur autoroute, pas de miracle, ça consomme, par contre des que la nationale arrive, avec ses ralentissements (bleds, rond-points...) ou ses montées et descentes (Auvergne, Ardeche) alors la l'hybride remplit bien son rôle, car si on fait le calcul, sur le trajet de retour qui etait a 76% de l'autouroute (981/1285km) avec pas mal de 110, je suis juste en dessous des 5L/100km.  
 
https://i.postimg.cc/bJbPK8c2/image.png


je trouve ça assez bluffant tout de même ( quel que soit le véhicule).
Y a 10-15 ans , une compacte essence consommant 7l/100 sur ce genre de trajet c'était un exploit

n°66625473
coco2782
Posté le 26-08-2022 à 14:38:17  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

:hello: [:eponge]  
 
Les amis du topic full électrique m'envoient ici.  
 
 
J'envisage de changer de voiture,actuellement bmw 318 diesel de 2014 avec 165k km.  
Dans mes recherches j'étais parti sur du full électrique mais finalement je me dis qu'une hybride rechargeable pourrait faire l'affaire également.  
Je commence seulement à m'intéresser à ce sujet donc je n'ai pas encore de marque / modèle en tête.  
Donc si vous avez des conseils pour me mettre le pied à l'étrier sur ce sujet, je suis preneur :jap:  
 
Mon profile:  
- célibataire  
- quelques besoins de transport d'encombrants, mais rare  
- trajet au quotidien: 45km (aller + retour) , avec de temps en temps un petit détour mais rien d'excentrique.  
- 1 à 2 longs trajets par an, pour les vacances principalement  
- j'aimerai bien un (petit) SUV.  
- habitude d'achat: voiture d'occasion , rarement au dessus de 25k€  
 
Le budget pourra être revu à la hausse bien sûr, même si psychologiement j'ai mal de mettre >40k dans une voiture .


 
Hello
 
un truc comme ça pourra bien faire l'affaire aussi :)  
 
https://www.leboncoin.fr/voitures/2193757496.htm

n°66625493
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-08-2022 à 14:40:01  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

:hello: [:eponge]  
 
Les amis du topic full électrique m'envoient ici.  
 
 
J'envisage de changer de voiture,actuellement bmw 318 diesel de 2014 avec 165k km.  
Dans mes recherches j'étais parti sur du full électrique mais finalement je me dis qu'une hybride rechargeable pourrait faire l'affaire également.  
Je commence seulement à m'intéresser à ce sujet donc je n'ai pas encore de marque / modèle en tête.  
Donc si vous avez des conseils pour me mettre le pied à l'étrier sur ce sujet, je suis preneur :jap:  
 
Mon profile:  
- célibataire  
- quelques besoins de transport d'encombrants, mais rare  
- trajet au quotidien: 45km (aller + retour) , avec de temps en temps un petit détour mais rien d'excentrique.  
- 1 à 2 longs trajets par an, pour les vacances principalement  
- j'aimerai bien un (petit) SUV.  
- habitude d'achat: voiture d'occasion , rarement au dessus de 25k€  
 
Le budget pourra être revu à la hausse bien sûr, même si psychologiement j'ai mal de mettre >40k dans une voiture .


 
Le Captur coche toutes tes cases :)
 
Le coffre en version PHEV n'est pas énorme mais la banquette arrière est rabattable en 1/3 2/3. Rabattue ça fait un plancher plat.
A titre indicatif, j'ai pu transporter 2 clims mobiles dans leurs cartons et il restait de la place.
 
Il est donné pour une cinquantaine de Km en tout électrique, ça peut le faire pour tes trajets quotidiens. C'est intéressant si tu as une prise pour le charger chez toi et/ou à la cogip.
Et il reste confortable pour les plus grands trajets.
 
On peut le trouver en occasion à partir de 20-25 K€, à moduler selon son état.
Comme c'est un modèle récent en hybride rechargeable, ce sont surtout des anciennes voitures de société qui sont à la vente, avec pas mal de kilomètres par rapport à leur âge. D'expérience les mecs qui ont des voitures appartenant à la cogip roulent comme des cons donc vérifie bien l'état de la voiture.
Anecdote perso, je passe pour un extraterrestre quand les mecs voient l'état impeccable de ma voiture de service :/
 
Hésite pas si tu as d'autres questions sur le Captur, c'est ma voiture de service et je pense en prendre un pour moi en voiture perso.

n°66625538
neogeo78
Posté le 26-08-2022 à 14:45:14  profilanswer
 

akanico a écrit :

J'ai juste 11 chats.


je comprends l'utilité de la vision nocturne  :D une fois sur la route de retour du Mans la nuit un lièvre a traversé devant mon nez, comme je l'ai vu au dernier moment dans le faisceau d'éclairage, par réflexe j'ai fait un évitement, heureusement personne devant derrière et sur l'autre voie, réflexe à la con par surprise qui peut couter cher  
 
un autre endroit sur mon trajet de tous les jours à la lisière de la forêt de Rambouillet, les sangliers descendent sur la RN10 (pour essayer de traverser) à la tombée de la nuit à l'automne, j'ai vu un nombre incalculable de véhicules les percuter à cet endroit à 110km/h  

akanico a écrit :

Hier, j'ai acheté 10 sacs de granulés, pas eu besoin de rabattre la banquette et le coffre était à moitié rempli. Dans une Twingo, j'aurai du faire 10 voyages.


je connais ça depuis 1 an, j'arrête pas tous les WE, je peux prendre que 6 dans mon coffre


---------------
FeedBack
n°66625544
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-08-2022 à 14:45:48  profilanswer
 

Si voiture de service, c'est surtout les multiples conducteurs potentiels le problème
 
Si voiture de fonction, certains s'en ballec d'autres en prennent soin. Juste question d'éducation

n°66625596
neogeo78
Posté le 26-08-2022 à 14:52:19  profilanswer
 

kham a écrit :

Si voiture de service, c'est surtout les multiples conducteurs potentiels le problème
 
Si voiture de fonction, certains s'en ballec d'autres en prennent soin. Juste question d'éducation


ce qui fait le plus mal à la mécanique c'est quand ils tapent dedans moteur froid
 
une caisse en LOA par un particulier le risque est moindre qu'avec les entreprises je pense, il va en prendre soin car le moindre pète il sait qu'il va le payer cher, en LLD avec les entreprises les mecs s'en tapent  


---------------
FeedBack
n°66625629
Bagdarion
Posté le 26-08-2022 à 14:54:33  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Mine de rien c'est quand même le point le plus important, donc faut préciser aussi si c'est prévu ;)

 

Perso avec que 2 enfants (j'en ai 3 et c'est pas le coffre le pb mais plutôt espace arrière), la Mégane hybride en occasion récente pourrait être une piste.


Disons que l'achat de la nouvelle voiture arrive un peu trop tôt dans la nouvelle relation, mais il n'est pas improbable de dire que bientôt j'aurais deux enfants à mettre à l'arrière  :)

 
neogeo78 a écrit :


j'ai un voisin de quartier qui a ça à la place de l'ex P4, il en est content, il a fait monter une pris de recharge dans son garage attenant

 

@Bagdarion: je suppose que ton choix est orienté par la facilité de recharge ?


Je songe à l'hybride car je ne fais pas beaucoup de long trajet autoroute et que l'autonomie d'un PHEV rentre dans ma distance maison-travail.

 
lexis84 a écrit :


Pas dans son cas puisque budget de 25k€ donc ancien moteur dans tous les cas.

 
kham a écrit :


mon mauvais, j'avais pas vu. :jap:

 

une PHEV à 25 k€, le choix va être plus limité

 



Je me suis probablement mal exprimé dans mon premier message.
Je n'ai pas un budget max de 25k, je commence à me faire à l'idée de devoir mettre 40k€.

 
coco2782 a écrit :

 

Hello

 

un truc comme ça pourra bien faire l'affaire aussi :)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2193757496.htm


je vais allez voir ça (proxy taf, mais qui est suffisament gentil pour laisser HFR :o)

 
Pims_UTT a écrit :

 

Le Captur coche toutes tes cases :)

 

Le coffre en version PHEV n'est pas énorme mais la banquette arrière est rabattable en 1/3 2/3. Rabattue ça fait un plancher plat.
A titre indicatif, j'ai pu transporter 2 clims mobiles dans leurs cartons et il restait de la place.

 

Il est donné pour une cinquantaine de Km en tout électrique, ça peut le faire pour tes trajets quotidiens. C'est intéressant si tu as une prise pour le charger chez toi et/ou à la cogip.
Et il reste confortable pour les plus grands trajets.

 

On peut le trouver en occasion à partir de 20-25 K€, à moduler selon son état.
Comme c'est un modèle récent en hybride rechargeable, ce sont surtout des anciennes voitures de société qui sont à la vente, avec pas mal de kilomètres par rapport à leur âge. D'expérience les mecs qui ont des voitures appartenant à la cogip roulent comme des cons donc vérifie bien l'état de la voiture.
Anecdote perso, je passe pour un extraterrestre quand les mecs voient l'état impeccable de ma voiture de service :/

 

Hésite pas si tu as d'autres questions sur le Captur, c'est ma voiture de service et je pense en prendre un pour moi en voiture perso.


Merci pour ce retour d'exp.
Je vais aller regarder le site constructeur et quelques tests youtube pour me faire une idée. :jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par Bagdarion le 26-08-2022 à 14:55:28
n°66625692
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-08-2022 à 15:01:54  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
J'ai juste 11 chats.
 
Hier, j'ai acheté 10 sacs de granulés, pas eu besoin de rabattre la banquette et le coffre était à moitié rempli. Dans une Twingo, j'aurai du faire 10 voyages.


 
https://i.pinimg.com/originals/9d/8c/75/9d8c75b795345279ab9eb1d34b2d9e5e.jpg


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66625752
neogeo78
Posté le 26-08-2022 à 15:06:59  profilanswer
 
n°66625924
Kayou
Posté le 26-08-2022 à 15:21:43  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :


Disons que l'achat de la nouvelle voiture arrive un peu trop tôt dans la nouvelle relation, mais il n'est pas improbable de dire que bientôt j'aurais deux enfants à mettre à l'arrière  :)  
 


2 ça va encore c'est pas trop galère et ça ne limite pas trop le choix je trouve donc c'est plutôt une bonne chose :)
 

Bagdarion a écrit :


Je me suis probablement mal exprimé dans mon premier message.
Je n'ai pas un budget max de 25k, je commence à me faire à l'idée de devoir mettre 40k€.
 


40k€, ça me semble quand même énorme.
Après tout dépend comment tu vois la voiture mais pour moi ça répond à un besoin fonctionnel et donc je regarde le meilleur rapport prix/fonctionnel/confort, pour d'autres ça va être un plaisir et donc le coté prix va être un peu moins contraint.
 

n°66625945
Kayou
Posté le 26-08-2022 à 15:23:13  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
J'ai juste 11 chats.
 
Hier, j'ai acheté 10 sacs de granulés, pas eu besoin de rabattre la banquette et le coffre était à moitié rempli. Dans une Twingo, j'aurai du faire 10 voyages.


Après l'avantage des chats c'est qu'on ne les transporte pas souvent :D
Sinon la livraison c'est pas mal.  
Perso je me fait livrer 900kg de croquettes tous les 9 mois, pas besoin de me faire chier à les mettre dans la voiture :o

n°66625959
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-08-2022 à 15:24:31  profilanswer
 

A 40 k€, y a beaucoup plus de choix (et des modèles plutôt sympas en occase récente...si tu en trouves :d )

n°66625999
Kayou
Posté le 26-08-2022 à 15:26:51  profilanswer
 

Perso j'ai jamais mis plus de 21.5k€ dans une voiture. Les 3 dernières (Mégane et Fiat 500L neuves, Zoé) y compris.

n°66626118
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-08-2022 à 15:36:33  profilanswer
 

La seule voiture que j'ai achetée est ma vieille mais toujours vaillante Punto que j'ai payée 6500€. C'est ma première voiture, ça fait 15 ans que je l'ai, je l'ai achetée avec mes premières paies [:adodonicoco]  
Ca va me faire bizarre quand je vais mettre 35 ou 40 K€ dans une bagnole :o :D [:tinostar]

n°66626509
juliofly
Posté le 26-08-2022 à 16:14:48  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

:hello: [:eponge]  
 
Les amis du topic full électrique m'envoient ici.  
 
 
J'envisage de changer de voiture,actuellement bmw 318 diesel de 2014 avec 165k km.  
Dans mes recherches j'étais parti sur du full électrique mais finalement je me dis qu'une hybride rechargeable pourrait faire l'affaire également.  
Je commence seulement à m'intéresser à ce sujet donc je n'ai pas encore de marque / modèle en tête.  
Donc si vous avez des conseils pour me mettre le pied à l'étrier sur ce sujet, je suis preneur :jap:  
 
Mon profile:  
- célibataire  
- quelques besoins de transport d'encombrants, mais rare  
- trajet au quotidien: 45km (aller + retour) , avec de temps en temps un petit détour mais rien d'excentrique.  
- 1 à 2 longs trajets par an, pour les vacances principalement  
- j'aimerai bien un (petit) SUV.  
- habitude d'achat: voiture d'occasion , rarement au dessus de 25k€  
 
Le budget pourra être revu à la hausse bien sûr, même si psychologiement j'ai mal de mettre >40k dans une voiture .


 
Mini Countryman hybride (en plus comme tu as une bmw :)), mais je sais pas si ça rentre dans le budget en occasion...


Message édité par juliofly le 26-08-2022 à 16:16:40
n°66627328
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-08-2022 à 18:07:00  profilanswer
 

tiens le mode "E-Mode" (donc electrique uniquement forcé) ne marche pas quand la batterie est à 10% ou moins. Surement pour garder un peu de patate :o
Par contre je dois "forcer" a avoir le thermique tout le temps parce que les bouts d'autoproute sur 25km à 110 en full electrique c'est sympa mais ça vide pas mal (avec la clim aussi) si je veux garder de la réserve pour les bouts a bouchons :o
Trajet que je connais à plus de 7.5 l/100 avec mon ancienne voiture (C 250d break) et là 3.4 l/100 (et la découverte du bridage à 200 "pneus hivers" qui était activé je sais pas pourquoi, ça fait étrange :o)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66627692
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-08-2022 à 19:02:01  profilanswer
 

Bizarre, je peux forcer le mode Electric même avec moins de 10 (mais plus de  5% je crois) (testé suite à ton message et que j’avais 7% :D)
Quelle année ton char?


Message édité par ObsydianKenobi le 26-08-2022 à 19:02:40

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°66627712
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-08-2022 à 19:04:49  profilanswer
 

2020.
et je me rend compte qu'avant, vu que y'avait du physique dans ma C je pouvais mettre un DVD et le lire. Là j'ai pas testé mais un avi ou un mkv sur un support c'est lisible ? (et comment)
 
Je vais re-tenter demain (j'ai largement assez de route a faire encore pour vider la batterie, je charge chez moi tt les soirs avec une borne)

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 26-08-2022 à 19:05:43

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66627722
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2022 à 19:05:38  answer
 

akanico a écrit :

 

J'ai juste 11 chats.

 

Hier, j'ai acheté 10 sacs de granulés, pas eu besoin de rabattre la banquette et le coffre était à moitié rempli. Dans une Twingo, j'aurai du faire 10 voyages.

 

Quel volume ? Surtout que ça se rabat en 5s.

 

Si la banquette sert peu, et que le coffre est au pire à moitié rempli. Il y a donc bien erreur de casting. :o

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/85005

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2022 à 19:21:42
n°66628260
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-08-2022 à 20:30:48  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

2020.
et je me rend compte qu'avant, vu que y'avait du physique dans ma C je pouvais mettre un DVD et le lire. Là j'ai pas testé mais un avi ou un mkv sur un support c'est lisible ? (et comment)


 
Heu
 
Chépa, via USB ptête? J’ai ni avi ni mkv sous la main :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°66628295
akanico
Captain Slow
Posté le 26-08-2022 à 20:38:18  profilanswer
 


 
C'est en sacs de 15kg. Et avec la pénurie àlakon, on est limité à 10 sacs.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°66628368
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-08-2022 à 20:51:49  profilanswer
 

j'avoue que le break pour transporter les croquettes (et un seuil de chargement pas trop haut) c'est très pratique !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66629319
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-08-2022 à 00:33:46  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
J'ai juste 11 chats.
 


 
 
 
En vrai? [:hide]  
 
 
 
T'es comme la vieille folle aux chats qu'on a dans chaque village  [:xolth]  
Ca finit toujours par de la mort aux rats par les voisins excédés ou la SPA qui vient chercher les bestioles  :sweat:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66629853
micka-slb9​2
Posté le 27-08-2022 à 09:18:07  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Le Captur coche toutes tes cases :)
 
Le coffre en version PHEV n'est pas énorme mais la banquette arrière est rabattable en 1/3 2/3. Rabattue ça fait un plancher plat.
A titre indicatif, j'ai pu transporter 2 clims mobiles dans leurs cartons et il restait de la place.
 
Il est donné pour une cinquantaine de Km en tout électrique, ça peut le faire pour tes trajets quotidiens. C'est intéressant si tu as une prise pour le charger chez toi et/ou à la cogip.
Et il reste confortable pour les plus grands trajets.
 
On peut le trouver en occasion à partir de 20-25 K€, à moduler selon son état.
Comme c'est un modèle récent en hybride rechargeable, ce sont surtout des anciennes voitures de société qui sont à la vente, avec pas mal de kilomètres par rapport à leur âge. D'expérience les mecs qui ont des voitures appartenant à la cogip roulent comme des cons donc vérifie bien l'état de la voiture.
Anecdote perso, je passe pour un extraterrestre quand les mecs voient l'état impeccable de ma voiture de service :/
 
Hésite pas si tu as d'autres questions sur le Captur, c'est ma voiture de service et je pense en prendre un pour moi en voiture perso.


Idem pour moi. J'impressionne toujours les gens quand j'arrive avec ma voiture de société en parfait état après bientôt 8 ans (oui ils ont du retard sur mon renouvellement  :o ). Les cadres chez nous font plutôt attention quand même. Par contre, les techniciens en voiture de service...  :whistle:
 
Edit : idem avec la voiture de location. J'ai eu quelques problèmes cet été (on m'a déclassé car plus de stock) et la voiture avait un nombre important de défauts non signalés. J'ai dû passer pas loin de 2 heures à faire des photos avec un mail explicatif de 10 pages afin de me couvrir. L'intérieur était dégueulasse et pas aspiré : poils de chiens, de chats, traces de pieds partout même sur le tableau de bord (maman aurait-elle mis ses deux jambes avec ses godasses ?). Bref, à mon retour, je le signale et leur fait remarquer que je rends une voiture en parfait état de propreté : aspirée, lavée, un coup de chiffon humide sur les garnitures de portes, les plastiques, le tableau de bord etc, et que j'ai même mis un petit coup de désodorisant histoire de (rien de pire que de sentir l'odeur de transpi, de vinasse ou de tabac de Bébert qui l'a rendu 2 heures avant).
- Loueur : Merci infiniment monsieur, c'est tellement rare les gens comme vous.
- Moi : A ce point, pourquoi pas, même si pour moi c'est normal de rendre une voiture propre comme on aimerait l'avoir, mais les gens aspirent et lavent un minimum non ?
- Loueur : Non, malheureusement monsieur.
- Moi : J'espère que vous facturez des frais de nettoyage en supplément alors.
- Loueur : Malheureusement, si on fait ça monsieur, les gens ne reviennent plus. Donc...
- Moi : ...
- Loueur : Pour la peine, je vous déduis un forfait nettoyage pour vous remercier.


Message édité par micka-slb92 le 27-08-2022 à 09:24:54
n°66630003
Zig zag
Posté le 27-08-2022 à 09:51:30  profilanswer
 

PIV chez toy pour les amortisseurs. Je suis monté dans une Mirai, bordel ce tank!

n°66630029
micka-slb9​2
Posté le 27-08-2022 à 09:55:57  profilanswer
 

Zig zag a écrit :

PIV chez toy pour les amortisseurs. Je suis monté dans une Mirai, bordel ce tank!


Pas loin de 5m oui !  :sweat:

n°66630041
Zig zag
Posté le 27-08-2022 à 09:58:57  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


Pas loin de 5m oui !  :sweat:


On est bien installé dedans !

n°66630092
micka-slb9​2
Posté le 27-08-2022 à 10:08:09  profilanswer
 

Zig zag a écrit :


On est bien installé dedans !


C'est juste que 300 litres (je trouve des valeurs entre 272 et 321 sur le net) de malle pour une voiture de près de 5 mètres...

n°66630116
Zig zag
Posté le 27-08-2022 à 10:14:54  profilanswer
 

C'est léger effectivement :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2098  2099  2100  ..  2318  2319  2320  2321  2322  2323

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR