Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3746 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2088  2089  2090  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°66558271
chienBlanc
Posté le 16-08-2022 à 20:46:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Gros orage sur Paris ce soir. 49 mm d'eau en 1h.  
Périph inondé, j'ai dû rouler dans 20 cm d'eau par moment, c'était chaud.  [:heyk]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 16-08-2022 à 20:46:46  profilanswer

n°66558291
chaced
Posté le 16-08-2022 à 20:50:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Périph inondé, j'ai dû rouler dans 20 cm d'eau par moment, c'était chaud. [:heyk]

C'est attendu cette nuit chez moi, je regarde la super cellules approcher sur l'appli groupama prévention météo.

Bon je n'ai pas encore reçu le sms alerte rouge donc tout va bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 16-08-2022 à 20:51:07

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°66558318
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 16-08-2022 à 20:55:16  profilanswer

chaced a écrit :

Remplace la valve pcv, elle doit fuir, et ça explose la conso d'huile.

tu peux me donner plus des details bro ?  

J'ai oublié aussi que les feux commencent a devenir plutôt mattes ne sont plus transparentes  

fred_div91 a écrit :

Aucune idée mais  :hello:

je pense que ça soit une corolla break 122h (même si je lorgne sur 184h)  
ou une peugeot traveller ( mais c'est 5k€ plus cher)  
ça va bro ?  

chienBlanc a écrit :

Périph inondé, j'ai dû rouler dans 20 cm d'eau par moment, c'était chaud.  [:heyk]

Faible  [:taraj:8]  
j'etais en 2RM [:ba_423:10]
pas mouillé les pieds, mais j'ai mouillé le shlip  [:cerveau ouch]

Message édité par TheMiz le 16-08-2022 à 20:58:22

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°66558348
chaced
Posté le 16-08-2022 à 20:59:50  profilanswer

C'est le recyclage des vapeur d'huile, en gros c'est une valve avec une membrane et un petit ressort, quand la pression est trop haute elle envoie un peu de vapeur d'huile dans l'admission.

Quand la valve est hs elle envoie en permanence l'huile dans l'admission...

---------------
n°66558371
TheMiz
Posté le 16-08-2022 à 21:02:34  profilanswer

chaced a écrit :

C'est le recyclage des vapeur d'huile, en gros c'est une valve avec une membrane et un petit ressort, quand la pression est trop haute elle envoie un peu de vapeur d'huile dans l'admission.

Quand la valve est hs elle envoie en permanence l'huile dans l'admission...

:jap:  
 [:cerveau zoubi]  
et ça se fait facilement ? t'as un tuto ? ou on peut demander au concess ça ?  

---------------
n°66558409
chaced
Posté le 16-08-2022 à 21:07:21  profilanswer

Ca doit se trouver des tutos, elle est vissée a l'avant du bloc a mi hauteur, avec un petit tuyau branché dessus.

Sur p3 : https://youtu.be/P_5jPVTG7u4

Message édité par chaced le 16-08-2022 à 21:09:24

---------------
n°66558472
TheMiz
Posté le 16-08-2022 à 21:16:00  profilanswer

Merci Chaced !
Toujours au top de la technique toi  :love:

---------------
n°66559297
bargran
Posté le 16-08-2022 à 22:45:16  profilanswer

Salut ici,

Récemment passé à l'hybride rechargeable par Renault, voici mon retour pour le moment :

TLDR: C'est pas pour tout le monde,  mais sans etre parfait, je trouve que ça colle très bien pour mes besoins

Megane etech 160 rsline de 2021, 10k km, ~25k€

Conso dans la pire des situations ( bcp d'autoroute, un peu de mixte/ville, pas de recharge car pas chez moi ) : 6L/100
Pour mes trajets de la semaine : 0L/100 (0€/100 grâce à la recharge au boulot)

Regarder la conso elec n'a pas trop de sens (affiché genre 7kw/100) , ni la moyenne qui dépend beaucoup de si on part en week-end ou pas (passé de 6L/100 quand j'ai récupéré la voiture à 4L/100 après quelques semaines incluant quelques voyages en week-end)

Pour ma situation,  c'est le meilleur des 2 mondes, je roule en voiture électrique la semaine, en voiture essence qui consomme assez peu les weekends et vacances.

Moteur de 160ch : à la fois discret et efficace quasiment tout le temps,  les transitions électrique et thermique ne se sentent qu'en cas d'accélération assez forte, c'est imperceptible en conduite calme, le moteur monte dans les tours et se fait entendre lors des fortes accélérations et les bonnes montées (j'ai pas trop de point de comparaison,  seulement ma laguna 200ch qui était bien plus silencieuse et agréable mais c'est logique).
Boîte de vitesse très douce la plupart du temps, se sent un peu lors de fortes accélérations, galère parfois à trouver le bon rapport mais très rare (ça m'est arrivé 2 ou 3 fois en 1k km, sur des changements de rythme en montée)

Moteur + boîte => je déconseille si on vit en montagne.  Sinon, c'est pas sportif mais ça fait super bien le taf.

Maniabilité et tenue de route, c'est très bien, efficace, assez plaisant en mode sport et se conduit de façon précise à 1 doigt en mode normal.

Tableau de bord pas mal avec quelques réglages possibles, mais j'aimerais avoir plus de réglages possibles. Principal point négatif, l'estimation de l'autonomie restante qui a l'air de se baser sur la conso des 10 ou 20 derniers km et varie sans arrêt,  inutilisable.

Infotainment Renault, j'en suis content mais je viens d'une voiture de 2008, n'importe quelle voiture récente est une révolution pour moi + AppleCarplay / AndroidAuto (avec fil, pas en sans fil), pour moi c'est génial.

Fiabilité : a priori pas de gros problème connu pour l'instant,  mais moteur récent; pour être tranquille j'ai partiellement financé à crédit avec garantie pendant la durée du crédit.
Et quand la garantie est finie, possible de lui mettre un boîtier pour passer à l'E85 et réduire encore le coût d'utilisation.

n°66559717
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-08-2022 à 00:22:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Périph inondé, j'ai dû rouler dans 20 cm d'eau par moment, c'était chaud. [:heyk]

Pffft

https://www.turbo.fr/sites/default/files/styles/article_690x405/public/2021-12/Tesla-Model-3-Eau.jpg?itok=ldDn_j8l

[:0logram:2]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66560148
ZIG ZAG
Posté le 17-08-2022 à 08:34:15  profilanswer

chaced a écrit :

C'est attendu cette nuit chez moi, je regarde la super cellules approcher sur l'appli groupama prévention météo.

Bon je n'ai pas encore reçu le sms alerte rouge donc tout va bien :o

Prend l'application infoclimat  ;)

mood
Publicité
Posté le 17-08-2022 à 08:34:15  profilanswer

n°66560163
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-08-2022 à 08:37:19  profilanswer

:ouch: j'aurais pas osé  :sweat:

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°66560182
tails38
Posté le 17-08-2022 à 08:42:56  profilanswer

kham a écrit :

Faut aller sur le parking du personnel de la CPAM pour en voir :o

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 2b2aa8.jpg

(Masquage de plaque à la truelle :d )

J'allais dire on dirait la cpam de grenoble et puis j'ai lu ta fiche  :lol:  :lol:  :lol:

n°66560245
olakeen
Posté le 17-08-2022 à 08:57:52  profilanswer

bargran a écrit :

Regarder la conso elec n'a pas trop de sens (affiché genre 7kw/100) , ni la moyenne qui dépend beaucoup de si on part en week-end ou pas (passé de 6L/100 quand j'ai récupéré la voiture à 4L/100 après quelques semaines incluant quelques voyages en week-end)

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

n°66560447
chienBlanc
Posté le 17-08-2022 à 09:32:47  profilanswer

C'était pas loin d'être ça par endroit.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66560519
bargran
Posté le 17-08-2022 à 09:46:29  profilanswer

olakeen a écrit :

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

La conso elec affichée n'est pas très utile je trouve, 7kw/100km, qui baisse quand le moteur thermique s'allume pour faire générateur et recharger la batterie ...
C'est pas du tout équivalent à la conso d'essence affichée je trouve, et n'ayant pas moyen de contrôler la quantité d'électricité tirée de la prise, je trouve que ça n'aide ni pour avoir une idée du coût,  ni pour l'autonomie.

La conso moyenne d'essence globale va beaucoup varier selon le type de trajet et n'est donc selon moi pas pertinente pour quelqun d'autre que moi, seulement que ça va être entre compris entre 0 et 6L/100 selon la fréquence de recharge.
Je voulais prendre l'exemple de quand j'ai récupéré la voiture : batterie vide, trajet de 300km => 6L/100.
400km plus tard, quelques recharges, beaucoup de petits et quelques grands trajets => 4L/100
La moyenne bouge beaucoup et vite en fonction des trajets/recharges, c'est ce que je voulais dire. C'est vrai pour tous les moteurs, mais encore plus pour du rechargeable.

n°66560704
olakeen
Posté le 17-08-2022 à 10:14:04  profilanswer

Ok

n°66560747
coco2782
Posté le 17-08-2022 à 10:19:33  profilanswer

bargran a écrit :

Salut ici,

Récemment passé à l'hybride rechargeable par Renault, voici mon retour pour le moment :

TLDR: C'est pas pour tout le monde,  mais sans etre parfait, je trouve que ça colle très bien pour mes besoins

Megane etech 160 rsline de 2021, 10k km, ~25k€

Conso dans la pire des situations ( bcp d'autoroute, un peu de mixte/ville, pas de recharge car pas chez moi ) : 6L/100
Pour mes trajets de la semaine : 0L/100 (0€/100 grâce à la recharge au boulot)

Pour ma situation,  c'est le meilleur des 2 mondes, je roule en voiture électrique la semaine, en voiture essence qui consomme assez peu les weekends et vacances.

Moteur de 160ch : à la fois discret et efficace quasiment tout le temps,  les transitions électrique et thermique ne se sentent qu'en cas d'accélération assez forte, c'est imperceptible en conduite calme, le moteur monte dans les tours et se fait entendre lors des fortes accélérations et les bonnes montées (j'ai pas trop de point de comparaison,  seulement ma laguna 200ch qui était bien plus silencieuse et agréable mais c'est logique).
Boîte de vitesse très douce la plupart du temps, se sent un peu lors de fortes accélérations, galère parfois à trouver le bon rapport mais très rare (ça m'est arrivé 2 ou 3 fois en 1k km, sur des changements de rythme en montée)

Moteur + boîte => je déconseille si on vit en montagne.  Sinon, c'est pas sportif mais ça fait super bien le taf.

Maniabilité et tenue de route, c'est très bien, efficace, assez plaisant en mode sport et se conduit de façon précise à 1 doigt en mode normal.

Tableau de bord pas mal avec quelques réglages possibles, mais j'aimerais avoir plus de réglages possibles. Principal point négatif, l'estimation de l'autonomie restante qui a l'air de se baser sur la conso des 10 ou 20 derniers km et varie sans arrêt,  inutilisable.  

Infotainment Renault, j'en suis content mais je viens d'une voiture de 2008, n'importe quelle voiture récente est une révolution pour moi + AppleCarplay / AndroidAuto (avec fil, pas en sans fil), pour moi c'est génial.  

Fiabilité : a priori pas de gros problème connu pour l'instant,  mais moteur récent; pour être tranquille j'ai partiellement financé à crédit avec garantie pendant la durée du crédit.
Et quand la garantie est finie, possible de lui mettre un boîtier pour passer à l'E85 et réduire encore le coût d'utilisation.  

merci pour la review

je ne suis pas connaisseur mais j'avais entendu que l'E85 etait + corrosif et n'aimait pas stagner longtemps à cause de l'humidité (ce qui peut être le cas sur une PHEV si tu ne roules qu'en electrique pendant 6 mois par exemple), et du coup ne serait pas terrible pour la longévité d'un PHEV... je ne sais pas trop quoi en penser  

n°66560824
lexis84
Posté le 17-08-2022 à 10:29:31  profilanswer

Sans oublier le faible intérêt  du E85 si ton PHEV est correctement utilisé.

n°66560959
bargran
Posté le 17-08-2022 à 10:46:39  profilanswer

coco2782 a écrit :

merci pour la review

je ne suis pas connaisseur mais j'avais entendu que l'E85 etait + corrosif et n'aimait pas stagner longtemps à cause de l'humidité (ce qui peut être le cas sur une PHEV si tu ne roules qu'en electrique pendant 6 mois par exemple), et du coup ne serait pas terrible pour la longévité d'un PHEV... je ne sais pas trop quoi en penser  

A priori, il y a une sécurité sur la voiture même en essence, pour consommer un minimum de temps en temps, et demander à remettre de l'essence.
Je crois que le même si on pourrait/rouler qu'en élec, le thermique s'allume au moins une fois par mois, et il y a un message pour demander à remettre 10L d'essence si pas de plein pendant 3 mois.

Mais ça devrait jamais m'arriver, hors confinement COVID ou équivalent.
En temps normal je table plutôt sur un plein tous les 1 mois / 1 mois et demi.

lexis84 a écrit :

Sans oublier le faible intérêt  du E85 si ton PHEV est correctement utilisé.

Oui, l'intérêt de le faire, je verrais d'ici là selon ma conso réelle, et les coût d'E85-SP95 à ce moment là.
Pour l'instant, j'ai quelques années de garantie pendant lesquelles je ne veux pas me prendre la tête. Mais quand je ferais les calculs, si je décide de le faire, je sais déjà que je pourrais le faire.
Et il n'y a presque pas d'hybride rechargeable avec boitier compatible aujourd'hui (j'ai trouvé Outlander et Megane, il y en a peut être d'autres mais beaucoup plus cher, j'avais le prix en premier filtre). J'ai tourné au mélange pendant quelques années, plus envie de continuer donc E85 natif ou boitier compatible était un gros plus pour moi.

n°66560998
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-08-2022 à 10:51:19  profilanswer

Pour l'Outlander, j'avais demandé à l'achat, ça faisait sauter la garantie constructeur. Oui je sais, la garantie du boitier prend le relais. Mais voilà la mission en cas de pépins derrière...
Surtout si une panne arrive sur autre chose que le moteur.
Perso, si je fous un boitier un jour, ça sera hors garantie.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66563643
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 17-08-2022 à 16:28:35  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Merci pour le retour. Effectivement, soit je la prends en berline tout en continuant de louer une plus grosse pour mes vacances d'été. Soit je la prends en break et je devrais être tranquille.  :hello:

Tu loues pour faire le trajet A/R, ou une fois arrivé sur place pour te déplacer ?

mandragorex a écrit :

Avec 2 gamins, te faut une Auris break hein.
Car le coffre sur la compact est assez petit pour la catégorie.
Gros avantage de l'Auris sur la Corolla actuelle : y'a plus de place à l'arrière pour les jambes.

Sinon ben modèle fiable, un peu moins cher depuis qu'elle a été remplacée par la Corolla, un vrai bon choix rationnel pour un véhicule utilitaire.
L'intérieur est sans fioritures mais ça tient bien dans le temps aussi. Niveau comfort sur route, c'est dans la moyenne de sa génération sans être extra ni catastrophique.

J'ai 2 gamins et je suis en Yaris  [:spamatounet]  
Pour les trajets quotidiens pour l'école, et aller voir mamie à 250km, ça fait le job..
Et pour 2 semaines de vacances on prend une grosse valise à nous 3 ^^

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°66563751
chaced
Posté le 17-08-2022 à 16:40:46  profilanswer

avitasse a écrit :

Tu loues pour faire le trajet A/R, ou une fois arrivé sur place pour te déplacer ?

avitasse a écrit :

J'ai 2 gamins et je suis en Yaris  [:spamatounet]  
Pour les trajets quotidiens pour l'école, et aller voir mamie à 250km, ça fait le job..
Et pour 2 semaines de vacances on prend une grosse valise à nous 3 ^^

1 enfant, il faut un break
2 enfants un master 9 places
3 enfants, un bus de 45 places  

:o

---------------
n°66565127
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 17-08-2022 à 20:17:50  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Pour l'Outlander, j'avais demandé à l'achat, ça faisait sauter la garantie constructeur. Oui je sais, la garantie du boitier prend le relais. Mais voilà la mission en cas de pépins derrière...
Surtout si une panne arrive sur autre chose que le moteur.
Perso, si je fous un boitier un jour, ça sera hors garantie.

L'Outlander tolère apparemment très mal l'e85 hors boîtier.

Sinon j'ai une corolla ts 184 ces derniers jours, c'est vraiment pas mal à la conduite, limite mieux que le mitsu une fois sorti du mode EV. Elle est par contre assez basse sur roues, et à l'intérieur. L'Outlander est plus spacieux, sans surprises.
Je vais pudiquement jeter un voile sur la difference de conso :o

Message cité 3 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 17-08-2022 à 20:19:25

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°66565173
trophyman
Posté le 17-08-2022 à 20:28:58  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Sinon j'ai une corolla ts 184 ces derniers jours, c'est vraiment pas mal à la conduite, limite mieux que le mitsu une fois sorti du mode EV. Elle est par contre assez basse sur roues, et à l'intérieur. L'Outlander est plus spacieux, sans surprises.

:lol:

n°66566878
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-08-2022 à 01:52:13  profilanswer

C'est pas vraiment comparable non plus. Surtout si on parle prix/capacités.

---------------
n°66567086
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-08-2022 à 07:42:56  profilanswer

Ça donne quoi ? :D

n°66567891
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-08-2022 à 10:24:35  profilanswer

On le sait tous. Entre 0 et 11L/100. Chose dont la Corolla est bien incapable. Tout comme rouler sur la neige sereinement ou tracter 1500 kilos. C'est un cas à part l'Outlander.
J'avais été agréablement surpris de sa conso batterie vide sur le road trip des vacances. 7,3L/100 en 2000 km en incluant l'autoroute (certes à 130 compteur max).

---------------
n°66569356
chaced
Posté le 18-08-2022 à 13:49:34  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

On le sait tous. Entre 0 et 11L/100. Chose dont la Corolla est bien incapable. Tout comme rouler sur la neige sereinement ou tracter 1500 kilos. C'est un cas à part l'Outlander.
J'avais été agréablement surpris de sa conso batterie vide sur le road trip des vacances. 7,3L/100 en 2000 km en incluant l'autoroute (certes à 130 compteur max).

La corolla existe en efour ?

---------------
n°66569553
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-08-2022 à 14:12:59  profilanswer

chaced a écrit :

Aucune idée. Pas la berline/ts il me semble. Sûrement la cross.

---------------
n°66569605
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 18-08-2022 à 14:21:06  profilanswer

Bah comme le dit keke, pas de surprise.

Elle est bonne sur la coro. J'ai fais 60 bornes ce matin de routes 80/90 kmh, chargé à 5 avec poussette, et en ayant le pied assez lourd = 4,5L. Le mitsu aurait fait au moins 7L sur le même trajet. C'est ce que je lui reproche le plus, l'efficience en extra urbain @80 kmh sur le plat. Il paye l'absence de transmission variable. Dès qu'il y a du dénivelé par contre il sait en tirer partie

La motorisation 180 est vraiment agréable et vive si besoin. Il y a juste un à-coup étrange à la relance lorsque l'ICE tourne au ralenti, la Yaris ne faisait pas ça et je ne vois pas d'explication technique vu le train epicyclo.

Ils ont mis un compte tour inutile, pourquoi avoir remplacé l'econometre bien plus utile ?

L'insonorisation est en retrait de L'Outlander, le confort aussi mais les flancs sont plus fins.

Au global, le GMP de la corolla est plus agréable à utiliser que l'outlander batterie vide (mais les choix techniques retenus sont très différents), il lui manque vraiment une CVT.

Le plus gros défaut de la 180 est son incompatibilité E85. Sinon la voiture est cohérente et "relativement" spacieuse.

En la mettant en révision j'ai pu me ballader chez toy hier et regarder les expos : une corolla berline 122h à 35k€, une Yaris à 24k€, Yaris cross 32k€, etc... Bisous bye :o

Il y a eu une offre mandataire sur la corolla ts 180h à 28-29k€ en mars-avril. Rétrospectivement c'était vraiment un bon plan.

Je ne sais pas si on va garder L'Outlander, la batterie a encore perdu 1,5% en peu de temps, on ne va plus beaucoup rouler cette année, et le phev me gonfle un peu avec la contrainte de la prise. Je suis au final plus fan de l'hybride simple façon Toy.  Mais dieu que je suis emmerdé pour trouver par quoi le remplacer :d

---------------
n°66569628
cartemere
Posté le 18-08-2022 à 14:24:29  profilanswer

chaced a écrit :

il me semble que même la cross reste en réalité qu'une pure traction

n°66569668
helmuth
Posté le 18-08-2022 à 14:28:07  profilanswer

Bah comme le dit keke, pas de surprise.

Je suis au final plus fan de l'hybride simple façon Toy.  Mais dieu que je suis emmerdé pour trouver par quoi le remplacer :d

Kuga FHEV HSD E85   [:multiponey6:2]

Bon c’est 40.000 balles min  :o

C’est marrant j’ai une collègue qui s’est acheté le PHEV pas E85, elle en est enchantée  :D

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 18-08-2022 à 14:30:53
n°66569679
olakeen
Posté le 18-08-2022 à 14:29:32  profilanswer

La motorisation 180 est vraiment agréable et vive si besoin. Il y a juste un à-coup étrange à la relance lorsque l'ICE tourne au ralenti, la Yaris ne faisait pas ça et je ne vois pas d'explication technique vu le train epicyclo.

Je ne sais pas si tu fais référence à ça mais dès que tu passes ~3500 tours, le moteur électrique envoie toute la puissance ce qui provoque un "boost". Sous 3500, il ne donne au mieux que quelques kW, imperceptible.

n°66569730
Fouge
Posté le 18-08-2022 à 14:34:55  profilanswer

BLe plus gros défaut de la 180 est son incompatibilité E85.

Elle en boit combien au max ? Aucun moteur moderne n'est entièrement incompatible avec l'E85.

n°66569811
berlo
dubitatif
Posté le 18-08-2022 à 14:46:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'étais à pied en touriste (short/t shirt) le long de la Seine vers le bois de boubou, impossible de se mettre au sec à part avec les arbres, heureusement que ça n'a pas était trop long ! [:leguidedubledard:1]

Intéressant le retour sur la megane phev.
Renault a sorti un bon truc pour une première expérience hybride, dommage qu'ils aient eu 10 ans de retard.

n°66569815
tails38
Posté le 18-08-2022 à 14:46:49  profilanswer

Fouge a écrit :

Elle en boit combien au max ? Aucun moteur moderne n'est entièrement incompatible avec l'E85.

50% sans soucis comme tout VT

Message édité par tails38 le 18-08-2022 à 14:47:09
n°66569908
bargran
Posté le 18-08-2022 à 14:57:34  profilanswer

helmuth a écrit :

Kuga FHEV HSD E85   [:multiponey6:2]

Bon c’est 40.000 balles min  :o

C’est marrant j’ai une collègue qui s’est acheté le PHEV pas E85, elle en est enchantée  :D

PHEV compatible E85, ça aurait été le bonheur (et dans autre chose qu'un SUV si possible, ça aurait été parfait pour moi :) )

n°66569936
chaced
Posté le 18-08-2022 à 15:01:18  profilanswer

cartemere a écrit :

il me semble que même la cross reste en réalité qu'une pure traction

Donc au final il n'y a que la prius et l'ux qui utilise ce système...

---------------
n°66569948
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-08-2022 à 15:03:22  profilanswer

j'ai pu me ballader chez toy hier

[:avant] ?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°66569967
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 18-08-2022 à 15:05:52  profilanswer

chaced a écrit :

Non.
C'est soit prius awd, RAV4 hybrid ou Highlander hybrid.

n°66570288
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 18-08-2022 à 15:49:28  profilanswer

helmuth a écrit :

Kuga FHEV HSD E85 [:multiponey6:2]

Bon c’est 40.000 balles min :o

C’est marrant j’ai une collègue qui s’est acheté le PHEV pas E85, elle en est enchantée :D

Oui 'fin à 40k c'est à poil et avec une finition indigente (je suis allé le voir en showroom).

Mais sinon le concept est plus que valable.

olakeen a écrit :

Je ne sais pas si tu fais référence à ça mais dès que tu passes ~3500 tours, le moteur électrique envoie toute la puissance ce qui provoque un "boost". Sous 3500, il ne donne au mieux que quelques kW, imperceptible.

Ça peut être ça en effet :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2088  2089  2090  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)