| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
lsage Le sage des forums | Reprise du message précédent :
Alors ça dépend de ce que tu as comme option à la base. Perso sur le Corolla dans le Toyota online, tu branches le téléphone (apple ou Android) dans le port USB et c'est actif. Dans téléphone, pas de GPS, fini. D'ailleurs j'ai en ce moment une Toyota Corolla non hybride avec coffre et le 1,5 litres d'essence: c'est lent, bruyant (le moulinage insupportable comparé à mon hybride de 2 litres) et au final ça consomme autant que la mienne. Bref, une voiture à oublier. --------------- L_SAGE |
Publicité | Posté le 07-07-2022 à 22:04:56 ![]() ![]() |
nebucad_nezzard don't panic |
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
nebucad_nezzard don't panic |
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
clements42 | Hello le topic,
Message cité 1 fois Message édité par clements42 le 07-07-2022 à 22:47:14 |
helmuth |
Message édité par helmuth le 07-07-2022 à 23:22:45 |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
nicobule Pilou-Pilou |
C'est pas la sécurité du bouton démarrage. Sur la P+ si tu appuis pas sur le frein à pied quand tu appuis sur le bouton demarrer, le frein de parking ne se déverrouillé pas quand tu passes en D ou R |
Bitman STAY APART |
|
Jimmie Dimmick | En dehors des classiques à checker pour un VO, des points précis sur Auris TS à vérifier ? Des faiblesses connues ? |
FRACTAL |
|
Publicité | Posté le 08-07-2022 à 08:55:19 ![]() ![]() |
ObsydianKenobi peloton suicida |
Message cité 1 fois Message édité par ObsydianKenobi le 08-07-2022 à 09:16:40 --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
chaced | J'ai créé le topic HSD pour info : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=119878
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
kham Le temps passe trop vite... |
Message cité 1 fois Message édité par kham le 08-07-2022 à 11:43:41 |
yatta91 :o |
Justement, je n'étais pas sur la réserve mais je me fiais à ce que me disais l'ODB. Bon, la prochaine fois je saurais que j'ai encore de la marge. Sinon, ma conso moyenne baisse depuis une semaine, je suis passé à 5,8l/100kms hier soir... Avec une conduite plutôt dynamique car je commence à apprécier le coup de pied au cul de l'électrique aux démarrages aux feux. Message édité par yatta91 le 08-07-2022 à 12:23:22 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
fresiak |
|
Bitman STAY APART |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho | Je doit aller sur Lyon demain, la voiture va dormir sur le parking de l’hôtel et ça me stress ces histories de catalyseurs… La plaque ne sera livrée que lundi Message édité par nonosore le 08-07-2022 à 14:21:32 --------------- Mon Atelier d'horlogerie |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
Attention, quand tu as le budget d'in phev, tu peux commencer à regarder les full élec... --------------- ------------ |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
ObsydianKenobi peloton suicida | les gicleurs? seriously? --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
ObsydianKenobi peloton suicida | et c'est pas une question de croire ou pas croire --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Keke boum boum Imbécile heureux | Laissez Obsy tranquille. Il va bientôt parler tout seul maintenant qu'on a notre topic --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
ObsydianKenobi peloton suicida |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
yatta91 :o | Dites, j'étais en train d'éplucher ce midi les essaies de 530e et autres C300h car comme vous le savez, mon pseudo est yatta91. Bref, si je comprends bien: - Les hybrides MHEV (HSD, Niro, E-Tech...) utilisent le thermique comme source d'énergie principale et la batterie pour les manoeuvres et autres situations qui ne nécessitent pas trop d'énergie (démarrage, stationnement, roue libre...). Le moteur étant utilisé pour recharger la batterie et maintenir un niveau suffisant pour que le système marche. L'avantage, c'est qu'on baisse sensiblement la conso moyenne tout en évitant la case prise murale. - Chez les hybrides rechargeables, il y a 3 modes: Full EV, mixte et recharge de batterie. Dans le 1er cas, la voiture n'utilise que la batterie pour rouler, dans le 2e cas c'est un mode MHEV classique avec le choix de la source d'énergie confiée à la voiture et dans le 3e mode, on se sert du moteur comme une dynamo pour garder la batterie en charge. l'avantage, c'est que si on a une prise à disposition, on peut rouler souvent en EV et donc réduire la conso mais l'inconvénient, c'est que vu la taille des batteries, on ne peut pas s'en servir uniquement à l'essence sinon on exploserait al conso moyenne. Est-ce que j'ai bon ? Message cité 3 fois Message édité par yatta91 le 08-07-2022 à 16:55:47 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
ObsydianKenobi peloton suicida | ouais même si en réalité tu laisses le truc se gérer tout seul et tu profites. --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
trophyman |
Message cité 1 fois Message édité par trophyman le 08-07-2022 à 16:55:16 --------------- Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
chaced |
Ce que tu décris c'est plus du MHEV. Je décris un 1.8HSD136 vu que je le connais un peu. 1 moteur thermique qui sort 99ch (a cycle atkinson, rendement 40% environ) les 3 moteurs sont reliés en permanence a un train planétaire, le système est conçu de telle sorte suivant qui tourne la voiture avance, ou recule. du au drain de batterie et a la taille de l'inverter, la puissance electrique est bridée a 37ch. Le moteur electrique de traction fournit le couple et un peu de puissance, le thermique fournit le reste de puissance et sert aussi a faire tourner la génératrice (qui tourne aussi quand on lache l'accélérateur) Toyota a réglé son HSD en typage CVT pour que le thermique tourne quoi qu'il arrive la ou il tirera son meilleurs rendement, d'ou le si tu accélères au taquet, il va tourner au taquet. La rotation du moteur de puissance electrique étant limité a 20000tpm, le calculo est obligé de demarrer le thermique pour rédure la vitesse de l'electrique (pour rappel c'est la somme des 3 blocs que l'on a au roues, avec différent multiplicateur bien sur) D'ou le thermique qui peut s'éteindre qu'en dessous de 70km/h pour éviter de cramer le bloc electrique par sur régime.
Message édité par chaced le 08-07-2022 à 17:11:00 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
C'est pas le système hybride de toy dans les Ford. C'est le système hybride de Ford dont Ford a acheté les droits a Toyota. La nuance peut influer sur la fiabilité. --------------- ------------ |
trophyman |
--------------- Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur |
chaced |
tout dépend de la vitesse, toyota donne pour 2km a 70km/h Et bien sur l'usage de la clim, en ce moment, la clim electrique pompe dur sur l'autonomie Mais pour rappel, on ne doit jamais forcer le mode electrique, sauf pour déplacer la voiture de 2 metres par exemple (style la sortir du garage)
Au final le plus logique c'est l'étron, thermique -> embrayage -> electrique -> DSG -> roues. Message édité par chaced le 08-07-2022 à 17:20:40 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |