Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2057  2058  2059  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°66299002
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-07-2022 à 10:00:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

ixemul a écrit :

J'avais 84L sur mon range sport de 2011

berlo a écrit :

Vache, c'est overkill le Land Cruiser, 69l sur Hilux 2004.

j'imagine que dans les 2 cas, c'est des véhicules prévus pour s'aventurer très, très loin des routes goudronnées. et tu trouves pas bcp de pompes à essence quand tu fais du tout-terrain ou en plein milieu de la savane :D !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 07-07-2022 à 10:00:33  profilanswer

n°66299004
ZIG ZAG
Posté le 07-07-2022 à 10:00:57  profilanswer

Targan82 a écrit :

Je regarde les essais Prius 4 le coffre semble immense, on est quasi aussi bien que sur l’Auris TS. Et je la trouve plus belle que l’Auris.

Par contre en occasion y’en a pas tant que ça mais je les trouve a peine plus chères que les Auris TS

Elle également un châssis dernière génération. Elle est plutôt plaisante a conduire :)

n°66299031
fresiak
Posté le 07-07-2022 à 10:03:24  profilanswer

berlo a écrit :

Vache, c'est overkill le Land Cruiser, 69l sur Hilux 2004.

En fait, vu la conso du bousin (12l/100) c'est équivalent à un réservoir de 45l pour une voiture moderne qui fait du 6l/100....
C'était une autre époque, il date de 1998, c'est un engin très attachant, c'est pour ça que je le garde, mais ça a ces inconvénients aujourd'hui...et évidemment, jamais il ne rentrera en ZFE  :O

n°66299046
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-07-2022 à 10:05:01  profilanswer

misato a écrit :

j'imagine que dans les 2 cas, c'est des véhicules prévus pour s'aventurer très, très loin des routes goudronnées. et tu trouves pas bcp de pompes à essence quand tu fais du tout-terrain ou en plein milieu de la savane :D !

Il buvait pépère ses 12L/100 de jus de taxi en utilisation normale (pour ~9 annoncé), ça assurait à peine plus de 700 bornes, moins que l'UX avec sont réservoir de 43L :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66299089
olakeen
Posté le 07-07-2022 à 10:11:08  profilanswer

La Golf a toujours un réservoir de 50L.

n°66299101
olakeen
Posté le 07-07-2022 à 10:12:30  profilanswer

Le réservoir de la Corolla est mal foutu. Super anxiogène alors qu'il reste encore 10L et le pistolet commence à cliquer alors que tu n'as mis que 25L.

Message édité par olakeen le 07-07-2022 à 10:12:37
n°66299110
chienBlanc
Posté le 07-07-2022 à 10:14:10  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

Elle également un châssis dernière génération. Elle est plutôt plaisante a conduire :)

Oui, elle tient bien la route. On peut passer les ronds point à 50 km/h sans freiner avant.  [:moustik42]  [:la muletta]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66299158
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-07-2022 à 10:19:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Immense non, mais il est tout à fait correct.

le coffre de la P3 était aussi d'une taille bien suffisante (le hayon, cail'futur :love: !)

le coffre rempli
meme pas ça déborde
une fois vide...

ZIG ZAG a écrit :

je demande à voir, parce que la P3 était pas vraiment douée à ce niveau-là :/

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 07-07-2022 à 10:21:22

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°66299193
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 07-07-2022 à 10:22:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Immense non, mais il est tout à fait correct.
Elle fait quand même 4,54 m de long, heureusement que le coffre est de bonne taille quand même.

Et on peut rabattre facilement les dossiers, au cas où. Par contre ça ne fait pas un truc bien plat. Il y a une marche.

La P4 n'a pas été beaucoup vendue, c'est pour cela que tu en trouves peu d'occasion.

Oui je lis les test et je vois que Toyota pour l'Europe n'avait pas de grandes ambitions.

ZIG ZAG a écrit :

Oui ça c'est vraiment cool.

Je ne rêve pas à lire les tests et avis hors le fameux moulinage (toute voiture gueule quand on met le pied au plancher je ne comprends pas cet argument) elle semble mieux finie qu'une Auris, et il me semble mais je ne retrouve pas, qu'il y aurait une option double vitrage, du moins sur les vitres avant?  :??:  

Le coffre de l'Auris TS ferait 530 litres et la Prius 4 502 litres, après il est surement d'une profondeur différentes, mais la place est là quand même.

A vue de photo des places arrières, elle me semble donner plus d'espace aux jambes pour les passager arrières.  :love:  

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°66299278
fresiak
Posté le 07-07-2022 à 10:30:49  profilanswer

La réticence au moulinage, c'est juste qu'on est pas habitué à avoir des moteurs qui tournent à régime constant.
Ça n'a rien à voir avec les mob qui elles moulinaient, avec les HSD, faut juste s'habituer qu'a un certain enfoncement de la pédale correspond un régime moteur qui ne changera pas tant que tu ne relâches pas l'accélérateur.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2022 à 10:30:49  profilanswer

n°66299309
ZIG ZAG
Posté le 07-07-2022 à 10:33:52  profilanswer

misato a écrit :

Elle s'en sort très bien à ce genre de test:
https://www.youtube.com/watch?v=mOgyAh8whu8

Je n'ai pas trouvé celui de la P3, mais il est noté que le châssis est 60% plus rigide que sur la P3:
https://www.fiches-auto.fr/essai-pr [...] outier.php
https://www.turbo.fr/toyota/prius/e [...] ibles-2033

n°66299482
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 07-07-2022 à 10:53:49  profilanswer

fresiak a écrit :

La réticence au moulinage, c'est juste qu'on est pas habitué à avoir des moteurs qui tournent à régime constant.
Ça n'a rien à voir avec les mob qui elles moulinaient, avec les HSD, faut juste s'habituer qu'a un certain enfoncement de la pédale correspond un régime moteur qui ne changera pas tant que tu ne relâches pas l'accélérateur.

Oui sans avoir essayé, à lire ici les retour, et les vidéos, je comprends bien le principe et je trouve ça génial, et en bonus, la récupération au freinage sans utiliser les plaquette jusqu’à un certain seuil, je trouve ça d'une inintelligence fine.

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°66299604
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-07-2022 à 11:04:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, elle tient bien la route. On peut passer les ronds point à 50 km/h sans freiner avant.  [:moustik42]  [:la muletta]

Avec n'importe quelle voiture ça passe.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66299798
berlo
dubitatif
Posté le 07-07-2022 à 11:25:26  profilanswer

Targan82 a écrit :

Oui sans avoir essayé, à lire ici les retour, et les vidéos, je comprends bien le principe et je trouve ça génial, et en bonus, la récupération au freinage sans utiliser les plaquette jusqu’à un certain seuil, je trouve ça d'une inintelligence fine.

Toyota a mis en plein dedans avec leur système. Ils ont sorti un truc simple et efficace dès le début, personne n'a pu les rattraper.

misato a écrit :

Le mien, c'est un 4x2 simple cabine, faut mieux resté sur le sec, il patine d'un rien sur le mouillé benne vide. En revanche, il ne consomme pas tant que ça, 7l à vide, 9l chargé. C'est quasi une voiture normale.

fresiak a écrit :

En fait, vu la conso du bousin (12l/100) c'est équivalent à un réservoir de 45l pour une voiture moderne qui fait du 6l/100....
C'était une autre époque, il date de 1998, c'est un engin très attachant, c'est pour ça que je le garde, mais ça a ces inconvénients aujourd'hui...et évidemment, jamais il ne rentrera en ZFE  :O

Le Hilux c'est une berline à côté d'un Land Cruiser. Pareil pour la mienne, je serais peut-être mieux en petit fourgon, genre NV200, mais j'y suis attaché, c'est pas courant et la grande benne est pratique pour mettre n'importe quoi. Je la passerai bien en électrique si ça ne valait pas une blinde.

misato a écrit :

Si si, la dernière plateforme Toyota est très bonne (P4, C-HR, Corolla, Yaris ...)

n°66299845
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 07-07-2022 à 11:29:36  profilanswer

Bonjour,

Je suis désolé par avance, je n'ai pas lu les 2000 pages du topic avant de poser ma question car j'avoue être un peu perdu dans mon prochain choix de véhicule.

Dans la pratique, je cherche à remplacer mon Tucson 2 (SUV) avec lequel je fais 20km/jour aller/retour pour le boulot et 100km/weekend. Nous allons en vacance 2 à 3 fois par an (je dirais 1500km/vacance environ). A 2 adultes, 2 enfants et 1 chien.

Le budget serait de 25/30K€ environ.

Comme ça, a vu de nez, vous me conseillez quel genre de véhicule (hybrid, rechargeable, full electrique) voir quel véhicule ?

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°66299858
chienBlanc
Posté le 07-07-2022 à 11:30:15  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Avec n'importe quelle voiture ça passe.

Ca dépend du diamètre du rond point.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66299887
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-07-2022 à 11:32:34  profilanswer

Plutôt des aptitudes du conducteur. Avant on avait pas d'ESP ni rien. Je suis toujours passé avec des 205 et autres pourritures.
Bon ça c'était avant. Avec l'Auris je me fais pousser par les 205. On se prend vite au jeu de la conduite apaisée en silence.

---------------
n°66299911
bibi773
Posté le 07-07-2022 à 11:34:33  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Bonjour,

Je suis désolé par avance, je n'ai pas lu les 2000 pages du topic avant de poser ma question car j'avoue être un peu perdu dans mon prochain choix de véhicule.

Dans la pratique, je cherche à remplacer mon Tucson 2 (SUV) avec lequel je fais 20km/jour aller/retour pour le boulot et 100km/weekend. Nous allons en vacance 2 à 3 fois par an (je dirais 1500km/vacance environ). A 2 adultes, 2 enfants et 1 chien.

Comme ça, a vu de nez, vous me conseillez quel genre de véhicule (hybrid, rechargeable, full electrique) voir quel véhicule ?

Je dirais qu'avec 25/30k gabarie tucson, ça sera hybrid non rechargeable ou sinon occasion avec plein plein de kilomètres.
je t'aurai conseillé le tucson 4 en hybride 230ch, mais 32/35k sur la central.

Perso j'ai le sportage son cousin et ça tourne très bien, par contre je l'ai en rechargeable (40/45k en budget).

ici tu aura que des fanatiques qui te proposeront que du Toyota.

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°66299934
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 07-07-2022 à 11:36:15  profilanswer

bibi773 a écrit :

Je dirais qu'avec 25/30k gabarie tucson, ça sera hybrid non rechargeable ou sinon occasion avec plein plein de kilomètres.

Perso j'ai le sportage son cousin et ça tourne très bien, par contre je l'ai en rechargeable (40/45k en budget).

Faudrait que je monte le budget à 35 alors :jap:

Je vois que vous parlez beaucoup de Toyota, oui. C'est les patrons de l'hybrid comme Tesla en full elec ?

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°66299940
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-07-2022 à 11:36:47  profilanswer

bibi773 a écrit :

Non, pour preuve, je propose une Lexus NX300h :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66299977
bibi773
Posté le 07-07-2022 à 11:40:06  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Je vois que vous parlez beaucoup de Toyota, oui. C'est les patrons de l'hybrid comme Tesla en full elec ?

Non c'était les pionner de l'hybride à l'époque, c'est assez fiable mais ça va pas plus loin en vrai.
De mon point de vu le comportement de conduite est crado avec la boite CVT et elles sont moche de l'intérieur jusqu'à l'extérieur.
J'ai testé le RAV4 tout option, je suis partie en courant acheter le sportage faute de concession pour le tucson  :lol:  :lol:  

---------------
n°66299984
bibi773
Posté le 07-07-2022 à 11:40:56  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est le même merdier fabricant, c'est juste pas les mêmes tapis  :kaola:  
 :whistle:

Mais en vrai ça reste fiable, normalement  ;)

Message édité par bibi773 le 07-07-2022 à 11:42:25

---------------
n°66300003
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-07-2022 à 11:42:51  profilanswer

bibi773 a écrit :

Non.

daviddetroyes a écrit :

C'est l'inventeur. Le plus gros vendeur de fait. Ca change. La concurrence se met au niveau.

ixemul a écrit :

Voilà. Ou Kia/Hyndai/Ford/Mazda/Mitsu/Peugeot/Renault et j'en oublie certainement. C'est pas ce qui manque les SUV's hybrides sur le marché.

---------------
n°66300042
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-07-2022 à 11:47:10  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

C'est archaïque, bruyant, moche et ça avance pas.
Mais c'est fiable et adulé ici :o :o :o

Caricature mise à part, t'es dans la bonne cible de l'hybride (sauf ptete le budget) mais as-tu de quoi charger au bureau ou chez toi?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°66300103
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 07-07-2022 à 11:53:04  profilanswer

ixemul a écrit :

J'y connais pas grand chose en bagnole mais Lexus c'est super cher, non ?

bibi773 a écrit :

elles sont moche de l'intérieur jusqu'à l'extérieur.

Là, je te rejoins !

Keke boum boum a écrit :

Voilà. Ou Kia/Hyndai/Ford/Mazda/Mitsu/Peugeot/Renault et j'en oublie certainement. C'est pas ce qui manque les SUV's hybrides sur le marché.

D'où ma question, y'a trop de choix !

ObsydianKenobi a écrit :

Caricature mise à part, t'es dans la bonne cible de l'hybride (sauf ptete le budget) mais as-tu de quoi charger au bureau ou chez toi?

Très bonne question. Alors chez moi, j'ai une prise courant dehors près de l'endroit où je gare ma voiture (je suis propriétaire d'une maison). Au boulot, il n'y a rien, non.

---------------
n°66300123
berlo
dubitatif
Posté le 07-07-2022 à 11:54:46  profilanswer

bibi773 a écrit :

Non, y 'a Lexus aussi :o
C'est toujours la même, bien connu, très repandue, relativement accessible, hyper fiable.

Les rav4 par exemple ça se trouve à moins de 20000k.

Mais il y a les Honda C-RV aussi, Lexus NX

Le mitsubishi outlander en PHEV

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 07-07-2022 à 11:58:28
n°66300129
gnak
Posté le 07-07-2022 à 11:55:42  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Bonjour,

Tu montes à 33k et tu prends la nouvelle Civic Hybride (neuve). Ce n'est pas un SUV mais place à revendre à l'arrière et dans le coffre.

https://lenouvelautomobiliste.fr/ac [...] 716/civic/

n°66300132
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-07-2022 à 11:56:03  profilanswer

20km A/R pour le taf et une prise à la maison, le PHEV est pertinent. Pas besoin de charge au taf en plus.

---------------
n°66300149
bibi773
Posté le 07-07-2022 à 11:57:25  profilanswer

berlo a écrit :

Non, y 'a Lexus aussi :o
C'est toujours la même, bien connu, très rependue, relativement accessible, hyper fiable.

Les rav4 par exemple ça se trouve à moins de 20000k.

Mais il y a les Honda C-RV aussi, Lexus NX

Le mitsubishi outlander en PHEV

Ouep Lexus c'est plutôt pas mal mais hors budget en neuf pour le commun des mortels, quiz de l'entretien sur de l'occasion.

---------------
n°66300162
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 07-07-2022 à 11:58:54  profilanswer

C'est quoi concretement le PHEV ?

---------------
n°66300173
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-07-2022 à 12:00:06  profilanswer

Rechargeable

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°66300174
gnak
Posté le 07-07-2022 à 12:00:06  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

C'est quoi concretement le PHEV ?

Hybride rechargeable. Plus cher, plus lourd mais pratique pour les petits trajets quotidiens si tu as des bornes de recharge accessibles, sinon oublie.

n°66300180
berlo
dubitatif
Posté le 07-07-2022 à 12:00:57  profilanswer

Chez Toyota Lexus Honda, si l'entretien est fait en concession tu as une garantie de 10 ans

n°66300181
bibi773
Posté le 07-07-2022 à 12:00:57  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

20km A/R pour le taf et une prise à la maison, le PHEV est pertinent. Pas besoin de charge au taf en plus.

Ouep j'ai 34 A/R et je charge tout les 2 jours, je suis tout pile par contre  :D .
Je pense que cette hiver faudra que je charge plus mais quand t'a la prise à la maison en vrai tu branche et tu ferme à clé. ça prends 10 seconds x)

Message édité par bibi773 le 07-07-2022 à 12:03:04

---------------
n°66300186
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-07-2022 à 12:01:27  profilanswer

Plug in hybrid. Un hybride avec une plus grosse batterie qui se recharge sur secteur. En moyenne, 50 km d'autonomie pour moins de 2€ d'électricité.
En pratique, grâce au freinage régénératif, sur certains parcours, tu maximises à mort et peut rouler beaucoup plus que l'autonomie théorique de départ.

---------------
n°66300220
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 07-07-2022 à 12:05:36  profilanswer

Merci pour toutes vos réponses.
J'ai regardé les Lexus. C'est effectivement dans mon (nouveau) budget (par contre, elle est pas très jolie, désolé). Mais bon, elle a l'air de faire l'unanimité. J'aime bien les dernier tucson mais alors on explose le budget, là !

---------------
n°66300237
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-07-2022 à 12:07:57  profilanswer

Faut pas être désolé. Personne ici n'est designer chez Toyota.

---------------
n°66300241
bibi773
Posté le 07-07-2022 à 12:08:38  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Merci pour toutes vos réponses.
J'ai regardé les Lexus. C'est effectivement dans mon (nouveau) budget (par contre, elle est pas très jolie, désolé). Mais bon, elle a l'air de faire l'unanimité. J'aime bien les dernier tucson mais alors on explose le budget, là !

C'est la dur loi du maché, mais ça dépends ce que tu regarde, si tu regarde du Tucson en PHEV c'est clair que tu es hors budget, mais n'importe quel PHEV de ce gabarie t'aura rien en dessous de 40k.
C'est pour ça regarder les tucson hybride non rechargeable est plus dans ton budget

---------------
n°66300947
ptitfaon
Posté le 07-07-2022 à 13:48:39  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Sinon Kuga Fhev (hybride normal ou E85) ou PHEV (hybride rechargeable).

c'est ce que je fais avec mon PHEV : 2*25 km les jours où je vais au boulot ==> tout en élec.x
et pour recharger la prise normale à la maison, la nuit en heures creuses, c'est du tout bon.

Message édité par ptitfaon le 07-07-2022 à 13:51:46

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°66301049
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-07-2022 à 13:58:47  profilanswer

Tu peux aussi regarder le Renault Captur, c'est un mini SUV. Il existe en version hydride et en hybride rechargeable.
Sur l'hybride rechargeable le coffre est petit. En neuf il est un poil au-dessus de ton budget, à voir ce que ça donne en occasion.

n°66301238
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 07-07-2022 à 14:21:56  profilanswer

Heu... Alors... J'ai pas une très très bonne expérience des Renault donc je sais pas trop (et puis Raptur c'est petit quand on vient d'un Tucson, quand même).  

J'ai commencé à regarder sur la centrale... Je sens que le budget va être short... Surtout que maintenant, je veux un PHEV...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2057  2058  2059  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)