Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7040 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2032  2033  2034  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°66161068
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 18-06-2022 à 19:07:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello: On envisage l'achat d'un hybride rechargeable, donc c'est ici que ça se passe ?  
Utilisation 30 km/j en moyenne par semaine et plus (?) mais pas souvent le we et vacances. Charges possibles au boulot de madame et à la maison (pavillon).
2/3 modèles sortent de ma petite recherche
- Captur E-Tech
- Kia Niro
et peut être MG EHS
Des retours/avis sur ces modèles ?

---------------
On en as gros !  
mood
Publicité
Posté le 18-06-2022 à 19:07:58  profilanswer

n°66161641
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-06-2022 à 20:48:34  profilanswer

heu, désolé alors :D
si je la refais en détaillant, une voiture a une carte grise, et sur cette carte grise, ya tout un tas de caractéristiques techniques pour lesquelles la voiture est prévue. (cylindrée, carburant, etc) notamment, ya un poids total en charge, PTAC = poids max que la voiture peut supporter, c le poids de la voiture, des bagages, des occupants, etc.
ya aussi un poids total roulant autorisé, PTRA, qui inclus le PTAC de la voiture + une remorque. et tu peux d'ailleurs avoir des indications différentes si la remorque est freinée ou non (si la remorque est freinée, elle peut etre plus lourde en général). et si les 2 valeurs ptra et ptac sont les memes, bah la remorque = 0 kg :D

faut aller regarder sur la carte grise, les indications F.1 F.2 et F.3 je crois... voir par exemple https://www.cartegrise.com/carte-grise-detail (attention c pas le site officiel des cartes grises :o )

alors avec un peu de chance ces abréviations ne sont plus les bonnes mais tu devrais déjà pouvoir trouver des infos avec ça :D
(et normalement c dans le code de la route donc à un moment tu as dû en entendre parler pour avoir le petit papier rose :lol: !)

et donc, si tu tractes plus qu'autorisé ou que ta voiture est surchargée, tu risques de te retrouver face à la loi :D

ObsydianKenobi a écrit :

Idem, ni écologie ni économie, mais j'aime bien le principe de l'efficacité par l'ingénierie, et de bénéficier du meilleur des 2 mondes.

je plussoie. l'efficacité par l'ingénierie... ça fait très devise allemande, ça, non ? (et puis l'efficacité qui te fait consommer moins c bien :) )

Laska- a écrit :

Si tu fais plus de 10-20km d'autoroute d'affilée, ça ne sera pas rentable, c'est mort.

mouais. pas convaincu, les laguna que j'ai eu consommaient 6l/ 100 de diesel sur autoroute, la lexus, plus lourde, fait 6l d'essence. donc ya déjà une économie, ya moins d'énergie dans un litre d'essence que de diesel :spamafote:
ensuite, les laguna quand je me limitais à 110 sur autoroute, je gagnais ... un demi-litre, peut-etre. la lexus, et la prius avant elle, je gagne un litre / 100 et je commence à avoir une conso vraiment intéressante.

sachant aussi que dès qu'il y a des embouteillages ou des parties en ville, l'hybride reprend le dessus, j'aurais tendance à dire que l'hybride gagnera sur le long terme. après, ya potentiellement un surcout mais, c'était la meme chose pour le diesel à l'époque, sauf que là l'hybride (à la mode toyota), c'est aussi mieux coté budget de révision (pas d'embrayage, pas de courroies d'accessoire, etc.)

peut etre que ta peugeot avait un moteur mieux optimisé que ceux de mes lag (et pour avoir conduit la 308 break d'un pote une fois, je serai tenté de te croire, le moteur était bien plus plaisant malgré sa puissance comparable ou inférieure aux renault que j'ai eu), mais j'ai du mal à croire que tu utilises toujours ta voiture hors bouchons ou trafic urbain, où l'hybride prend tout son sens.
(et maintenant que je vis en RP, ça veut dire que pour aller où que ce soit, c'est 30 min à 2h d'embouteillages garantis :'( )

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 18-06-2022 à 20:50:33

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°66162267
lsage
Le sage des forums
Posté le 18-06-2022 à 22:39:31  profilanswer

misato a écrit :

et donc, si tu tractes plus qu'autorisé ou que ta voiture est surchargée, tu risques de te retrouver face à la loi :D

Et surtout face dans le mur suite à un freinage raté  :D

n°66162638
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-06-2022 à 23:31:09  profilanswer

Bitman a écrit :

c'est la partie avec les petits points noirs autour du rétro et en effet ca existe depuis un bail :D

Non ça n'a rien avoir ça, cette zone tu l'as sur tous les pare-brises, c'est pour limiter la luminosité dans les zones mortes entre le rétro central et les pare-soleils  :D

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66163051
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-06-2022 à 03:56:53  profilanswer

lsage a écrit :

Et surtout face dans le mur suite à un freinage raté  :D

aussi, mais à priori ya des marges de tolérance pour ça :o

mais tu vois des fois des mecs voyager avec 3 épaisseurs de trucs sur le toit de leurs bagnoles, et là ça peut faire mal quand les FDO controlent (style tu as une benne et tout ce qui pèse trop lourd, bah... tu le jetes.)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°66163322
bibi773
Posté le 19-06-2022 à 08:43:25  profilanswer

pierro31 a écrit :

:hello: On envisage l'achat d'un hybride rechargeable, donc c'est ici que ça se passe ?  
Utilisation 30 km/j en moyenne par semaine et plus (?) mais pas souvent le we et vacances. Charges possibles au boulot de madame et à la maison (pavillon).
- Captur E-Tech
- Kia Niro
et peut être MG EHS

Sur tes 3 choix je partirais sur le niro version 2023. Ayant besoin de plus de place je suis partie sur sportage.

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°66163549
micka-slb9​2
Posté le 19-06-2022 à 09:57:50  profilanswer

Petite question en mode noob. J'ai tenté de mettre 10 litres de E85 sur un plein pour la Yaris de Madame. Mine de rien, ça a fait 13 euros d'économie sur le plein (à voir la surconsommation que je n'ai pas pue constater pour l'instant car elle n'a pas roulé). Du coup, la consommation affichée a l'ODB est "réelle" (avec la petite marge d'erreur habituelle mais franchement j'ai rarement trouvé plus de 0,2 d'écart sur le réel) ou faussée par ce mélange ?

n°66163948
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-06-2022 à 11:22:00  profilanswer

Elle est réelle à 5/10% près environ. Très proche de la réalité. D'ailleurs, quand je refuel, l'Auris de maman me donne que 650km d'autonomie.
En ce moment on a 5.1l/100 à l'odb, moins de 6l/100 en réel quand je calcule. 5.8/100 la dernière fois.
Et j'en mets beaucoup plus. 16l d'E10, 29l de bio.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66164015
micka-slb9​2
Posté le 19-06-2022 à 11:35:19  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Elle est réelle à 5/10% près environ. Très proche de la réalité. D'ailleurs, quand je refuel, l'Auris de maman me donne que 650km d'autonomie.
En ce moment on a 5.1l/100 à l'odb, moins de 6l/100 en réel quand je calcule. 5.8/100 la dernière fois.
Et j'en mets beaucoup plus. 16l d'E10, 29l de bio.

La Yaris indique la réserve et quand je fais le plein, je mets à peine 25 litres. Il doit donc me rester environ 10 litres quand le voyant s'allume. C'est la première fois que je mettais du jus bio, du coup j'ai pas mis plus pour l'instant. On m'a dit que je pouvais monter à 50 % sans problème. A voir au fil de l'eau. Je ne sais pas si je vais le faire sur la mienne. Elle roule très peu (uniquement le WE). J'ai lu ci et là que ça pouvait corroder le réservoir, mais je ne sais pas sur quelle durée.

n°66164214
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-06-2022 à 12:22:56  profilanswer

Ca ne corrode rien du tout. Tu peux mettre 2/3 de bio sur toy sans aucun risque ni voyant évidemment. En toutes saisons. Un peu plus encore l'été mais faut pas aller en altitude.
Après faut éviter de laisser des réservoirs à moitié vide quand la voiture ne sert pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-06-2022 à 12:22:56  profilanswer

n°66164319
micka-slb9​2
Posté le 19-06-2022 à 12:39:58  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ca ne corrode rien du tout. Tu peux mettre 2/3 de bio sur toy sans aucun risque ni voyant évidemment. En toutes saisons. Un peu plus encore l'été mais faut pas aller en altitude.
Après faut éviter de laisser des réservoirs à moitié vide quand la voiture ne sert pas.

Merci pour ton retour. Content de ta nouvelle voiture ?

n°66164336
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-06-2022 à 12:42:40  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Merci pour ton retour. Content de ta nouvelle voiture ?

Très. Je vais aller rouler un peu cet aprèm, j'ai pas encore dailyté avec. Je veux pas la laisser cuire sur le parking du boulot  :cry:

---------------
n°66164388
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-06-2022 à 12:50:31  profilanswer

Genre avant toi elle n’a jamais cuit dehors :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°66164448
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-06-2022 à 12:56:40  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Genre avant toi elle n’a jamais cuit dehors :o

Pas trop. Elle vient de Gerbique  [:thektulu]
Elle a pas du non plus beaucoup rouler sous la pluie. Le dessous et l'échappement sont raides de neuf.

Message édité par Keke boum boum le 19-06-2022 à 12:57:09

---------------
n°66164682
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 19-06-2022 à 13:39:49  profilanswer

Ecco a écrit :

Non ça n'a rien avoir ça, cette zone tu l'as sur tous les pare-brises, c'est pour limiter la luminosité dans les zones mortes entre le rétro central et les pare-soleils  :D

Non, il a raison. sans être quelque chose de normalisé, la zone pointillé noir est généralement prévue pour accueillir le télépéage. (pas de couche athermique dans cette zone là) : https://www.goparebrise.com/badge-l [...] athermique
Sur certains véhicule (Clio 2); il y a une découpe plus marquée dans le parebrise:
https://s18.postimg.cc/h8kzyhld5/parebrise_athermique.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par bob64 le 19-06-2022 à 13:40:35
n°66164714
chaced
Posté le 19-06-2022 à 13:45:05  profilanswer

bob64 a écrit :

Non, il a raison. sans être quelque chose de normalisé, la zone pointillé noir est généralement prévue pour accueillir le télépéage. (pas de couche athermique dans cette zone là) : https://www.goparebrise.com/badge-l [...] athermique
Sur certains véhicule (Clio 2); il y a une découpe plus marquée dans le parebrise:
https://s18.postimg.cc/h8kzyhld5/pa [...] rmique.jpg

Oui tout en bas du pare-brise je m'en souviens.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°66165831
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-06-2022 à 16:23:46  profilanswer

thoms89 a écrit :

Été avec la clim ou l’hiver avec le chauffage, cette fonction c’est tellement confort  [:cerveau lent]

Ouais :love:
Sortir du bureau, se taper le coup de chaleur et trouver la caisse à une température agréable c'est super appréciable :love:

pierro31 a écrit :

- Captur E-Tech
- Kia Niro
et peut être MG EHS

Je commence à bien connaitre le Captur E-Tech vu que c'est ma voiture de service, alors je peux t'en parler :o Je ne connais pas les deux autres.

J'aime bien, il a une cinquantaine de Km d'autonomie en tout électrique donc ça colle avec les 30 Km/j. C'est une bagnole confortable et maniable par rapport à son gabarit. Ca reste une familiale, elle a de la patate tranquille, c'est pas une voiture de kéké
Juste un point négatif, le coffre est petit (faut bien mettre les batteries quelque part ;)). C'est compensé par la banquette arrière rabattable et sur rails (pour donner une idée, j'ai réussi à transporter 2 clims mobiles dans leurs cartons).

C'est pour une voiture principale ou secondaire? Si Madame ne fait que le trajet maison-boulot et qu'elle peut charger des deux côtés, ça ne serait pas mieux une tout électrique?

n°66165956
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 19-06-2022 à 16:45:30  profilanswer

bibi773 a écrit :

Sur tes 3 choix je partirais sur le niro version 2023. Ayant besoin de plus de place je suis partie sur sportage.

Pims_UTT a écrit :

Je commence à bien connaitre le Captur E-Tech vu que c'est ma voiture de service, alors je peux t'en parler :o Je ne connais pas les deux autres.

J'aime bien, il a une cinquantaine de Km d'autonomie en tout électrique donc ça colle avec les 30 Km/j. C'est une bagnole confortable et maniable par rapport à son gabarit. Ca reste une familiale, elle a de la patate tranquille, c'est pas une voiture de kéké
Juste un point négatif, le coffre est petit (faut bien mettre les batteries quelque part ;)). C'est compensé par la banquette arrière rabattable et sur rails (pour donner une idée, j'ai réussi à transporter 2 clims mobiles dans leurs cartons).

C'est pour une voiture principale ou secondaire? Si Madame ne fait que le trajet maison-boulot et qu'elle peut charger des deux côtés, ça ne serait pas mieux une tout électrique?

Merci à vous deux, il vas falloir que j'aille les voir en vrais je pense, ça vas être (ou pas) une question de coffre en fait. Voiture principale vu que je garde ma xsara picasso pour bosser (chantier),donc pas de tout elec pour le moment (on aime les we et vacances dans des coins isolés) les gosses sont partis et très rares sont les occasions ou ont seras 4 avec bagages.
Si pas de soucis particuliers sur ces 2 modèles, ça vas être au coup de cœur en les essayant.

---------------
On en as gros !  
n°66166321
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-06-2022 à 17:46:45  profilanswer

pierro31 a écrit :

Merci à vous deux, il vas falloir que j'aille les voir en vrais je pense, ça vas être (ou pas) une question de coffre en fait. Voiture principale vu que je garde ma xsara picasso pour bosser (chantier),donc pas de tout elec pour le moment (on aime les we et vacances dans des coins isolés) les gosses sont partis et très rares sont les occasions ou ont seras 4 avec bagages.
Si pas de soucis particuliers sur ces 2 modèles, ça vas être au coup de cœur en les essayant.

+1 pour la partie en gras. Le tout élec c'est bien mais ça sera pas pour la prochaine voiture mais celle d'après, surtout tant que les infras ne sont pas encore suffisamment déployées. En attendant, ça sera une hybride rechargeable histoire d'avoir le meilleur des deux mondes (et les inconvénients aussi :o), et de commencer la transition tranquillement :jap:

n°66166576
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 19-06-2022 à 18:33:49  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

La Yaris indique la réserve et quand je fais le plein, je mets à peine 25 litres. Il doit donc me rester environ 10 litres quand le voyant s'allume. C'est la première fois que je mettais du jus bio, du coup j'ai pas mis plus pour l'instant. On m'a dit que je pouvais monter à 50 % sans problème. A voir au fil de l'eau. Je ne sais pas si je vais le faire sur la mienne. Elle roule très peu (uniquement le WE). J'ai lu ci et là que ça pouvait corroder le réservoir, mais je ne sais pas sur quelle durée.

J'espère que t'as pas de garantie en cours sur la Yaris, parce que Toyota n'aime pas vraiment que leurs clients mettent de l'E85 dans leurs voitures :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°66166611
micka-slb9​2
Posté le 19-06-2022 à 18:40:42  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

J'espère que t'as pas de garantie en cours sur la Yaris, parce que Toyota n'aime pas vraiment que leurs clients mettent de l'E85 dans leurs voitures :o

Ils peuvent le voir comment ?

n°66166713
akanico
Captain Slow
Posté le 19-06-2022 à 18:52:41  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Analyse du réservoir, des durites,....

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°66166827
Fouge
Posté le 19-06-2022 à 19:07:23  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

A l'odeur ? Ou en voyant la tronche du LTFT et des warning que ça a pu générer :o

n°66166943
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-06-2022 à 19:21:05  profilanswer

akanico a écrit :

Analyse du réservoir, des durites,....

[:mistersid3]  

Fouge a écrit :

A l'odeur ? Ou en voyant la tronche du LTFT et des warning que ça a pu générer :o

Là oui.

---------------
n°66167304
pv1+
Posté le 19-06-2022 à 19:58:14  profilanswer

Moi Toyota refuse d'appliquer la garantie (voiture achetée pas chère après inondation), alors je fais des économies de révision et d'essence. 100% E85 sans rien faire.

n°66168391
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-06-2022 à 20:48:54  profilanswer

bibi773 a écrit :

Surtout qu’il peut bénéficier du bonus équivalent à celui des voitures électriques sauf dans sa finition la plus haute ( bonus si rejet CO2 <20g)

n°66168809
micka-slb9​2
Posté le 19-06-2022 à 21:10:09  profilanswer

Franchement, quand je vois ce qu'ils m'ont refusé jusqu'à maintenant :
- défaut pression pneus > Pas changé chez nous, donc niet. Logique, mais j'ai acheté la voiture comme ça. Je peux faire quoi ? Ne chercher que des voitures où les gens auraient changé les pneus en CC ? Ca représente quoi ? 10 % ?
- problème lecture des panneaux un peu aléatoire > pare-brise pas changé chez nous donc niet. Ouais ok, vous aviez 6 semaines de délai pour le remplacement. Mon CC du coin a mis un origine Toyota sous 48h.

Je me dis que même en mettant du SP98, ils seraient capables de m'inventer un truc en cas de problème pour ne pas prendre en charge.

D'ailleurs, j'ai les coupelles de suspension qui grincent fort sur ma Yaris achetée en avril. Elle n'a que 35000 km. Je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir me dire pas ne pas prendre en charge (à moins que...).

n°66168871
chaced
Posté le 19-06-2022 à 21:12:58  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

- défaut pression pneus > Pas changé chez nous, donc niet. Logique, mais j'ai acheté la voiture comme ça. Je peux faire quoi ? Ne chercher que des voitures où les gens auraient changé les pneus en CC ? Ca représente quoi ? 10 % ?
- problème lecture des panneaux un peu aléatoire > pare-brise pas changé chez nous donc niet. Ouais ok, vous aviez 6 semaines de délai pour le remplacement. Mon CC du coin a mis un origine Toyota sous 48h.

Je me dis que même en mettant du SP98, ils seraient capables de m'inventer un truc en cas de problème pour ne pas prendre en charge.

D'ailleurs, j'ai les coupelles de suspension qui grincent fort sur ma Yaris achetée en avril. Elle n'a que 35000 km. Je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir me dire pas ne pas prendre en charge (à moins que...).

Tu as pris un dos d'âne trop vite :o

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°66168903
micka-slb9​2
Posté le 19-06-2022 à 21:14:54  profilanswer

chaced a écrit :

Tu as pris un dos d'âne trop vite :o

Idem, j'ai acheté la voiture de Madame comme ça. Je trouve la lecture des panneaux parfois aléatoire. Il zappe des panneaux ou me sort des anomalies. J'ai demandé à la CC s'ils pouvaient regarder mais fallait que je paie car ils ont constaté que le pare-brise était neuf. Le "défaut" était pourtant là depuis le début. Je pense qu'il s'agit simplement d'un système de lecture des panneaux perfectible mais dans le doute, je voulais qu'ils vérifient.

n°66169133
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 19-06-2022 à 21:28:24  profilanswer

bibi773 a écrit :

kham a écrit :

Surtout qu’il peut bénéficier du bonus équivalent à celui des voitures électriques sauf dans sa finition la plus haute ( bonus si rejet CO2 <20g)

Intéressant, mais dispo rentrée prochaine, je sais pas si je vais attendre ou alors profiter du destockage sur le modèle précédent.

---------------
On en as gros !  
n°66169168
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2022 à 21:30:11  answer

Je connaissais pas cette marque :  

https://www.idemitsulubricants.com/idemitsu/engine-oil

n°66169190
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-06-2022 à 21:31:17  profilanswer

Sponsor en motoGP :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°66169228
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-06-2022 à 21:33:53  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Idem, j'ai acheté la voiture de Madame comme ça. Je trouve la lecture des panneaux parfois aléatoire. Il zappe des panneaux ou me sort des anomalies. J'ai demandé à la CC s'ils pouvaient regarder mais fallait que je paie car ils ont constaté que le pare-brise était neuf. Le "défaut" était pourtant là depuis le début. Je pense qu'il s'agit simplement d'un système de lecture des panneaux perfectible mais dans le doute, je voulais qu'ils vérifient.

Ca marchait pas super bien non plus sur l'Auris. Je l'ai vite désactivé.
Sur la mazda il est parfait. Par contre j'ai plus le petit bip avant les cabines radar comme sur l'Auris. C'était pas si mal ça. Faut que je lise le manuel mais la flemme :/

---------------
n°66169527
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-06-2022 à 21:52:57  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Tu parles de refus de garantie ?  Si c'est pendant les 2 ans après l'achat du véhicule, ils doivent motiver leur refus par une expertise par un expert indépendant.

---------------
n°66169541
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-06-2022 à 21:53:40  profilanswer

C'est 10 ans si tu entretiens dans le réseau. Pas deux.

---------------
n°66170476
micka-slb9​2
Posté le 19-06-2022 à 23:26:29  profilanswer

Ecco a écrit :

Tu parles de refus de garantie ?  Si c'est pendant les 2 ans après l'achat du véhicule, ils doivent motiver leur refus par une expertise par un expert indépendant.

J'ai acheté une Yaris à 3 ans d'âge. Garantie + contrat d'entretien pendant 3 ans. Chaque révision faite chez Toyota apporte une extension de garantie de 12 mois. A la révision suivante (8 mois/20000 km), j'ai demandé s'ils pouvaient regarder pourquoi le voyant pression pneus revenait sans cesse depuis 4-5 mois (malgré le reset). Le chef d'atelier a regardé les pneus avant et m'a dit qu'ils n'étaient pas d'origine. Je lui ai répondu que l'ancien proprio les avait changés pour la vente. Il a regardé son PC et m'a dit que ça n'avait pas été fait en concession Toyota. Je lui ai répondu que je n'en savais rien mais que oui, comme beaucoup de personnes, il avait dû le faire ailleurs. Il m'a alors demandé de payer pour le diagnostic et que le remplacement des valves en défaut serait à ma charge. J'ai décliné. Idem pour la caméra embarquée, il a constaté que le pare-brise était neuf, et m'a dit que ça n'avait pas été fait chez eux. J'ai répondu qu'ils n'avaient pas pu me donner une date avant 6 semaines et qu'il était fêlé en deux. Refus de regarder si la caméra avait un problème sans payer à mes frais le diag. Du coup, j'ai désactivé les aides à la conduite (qui étaient capricieuses depuis que j'ai la caisse, donc avant le changement de pare-brise).

Je comprends parfaitement qu'ils ne veuillent pas prendre en charge des conneries faites par les autres mais bon... je ne connais pas grand monde qui change ses pneus ou son pare-brise chez le concessionnaire, les assurances proposant souvent de ne pas avancer les frais si on utilise leurs partenaires privilégiés.

Pour l'anecdote, j'ai remplacé les deux pneus avant par des 4 saisons suite à la révision, ceux de l'arrière en étant déjà. Le voyant pression pneus a disparu juste après. Prestation effectuée chez un garage du coin pour -100 € que chez Toyota.

n°66170484
micka-slb9​2
Posté le 19-06-2022 à 23:26:51  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est 10 ans si tu entretiens dans le réseau. Pas deux.

La sortie en MX5 fut bonne ?

n°66170498
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-06-2022 à 23:29:10  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

La sortie en MX5 fut bonne ?

Oui et non. Cross topic  [:keke boum boum:1]  

Spoiler :

La caisse est géniale, j'aime tout, le son est pas si mal quand on tire un peu, je pense laisser le chapemon d'origine finalement. L'accent belge de madame gps est génial. "Tournez à wéssenmètre" (800m) [:ula]  

Les - :

Le four dehors, le bitume qui fond, les gravillons étalés généreusement, ça alternait entre le splouch et le cliclicliclicli des cailloux. Ca glisse le bitume fondu en plus. J'avais mal pour ma belle  :/

Bilan: je vais attendre qu'il fasse moins chaud pour rouler avec  [:the este]

---------------
n°66170554
micka-slb9​2
Posté le 19-06-2022 à 23:37:21  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Oui et non. Cross topic  [:keke boum boum:1]  

Spoiler :

La caisse est géniale, j'aime tout, le son est pas si mal quand on tire un peu, je pense laisser le chapemon d'origine finalement. L'accent belge de madame gps est génial. "Tournez à wéssenmètre" (800m) [:ula]  

Les - :

Le four dehors, le bitume qui fond, les gravillons étalés généreusement, ça alternait entre le splouch et le cliclicliclicli des cailloux. Ca glisse le bitume fondu en plus. J'avais mal pour ma belle  :/

Bilan: je vais attendre qu'il fasse moins chaud pour rouler avec  [:the este]

T'es un peu dans l'est de la France de mémoire ? Ici en RP on a eu 14°C ce matin et pas plus de 23°C cet aprem.

n°66170560
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-06-2022 à 23:38:21  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

J'ai acheté une Yaris à 3 ans d'âge. Garantie + contrat d'entretien pendant 3 ans. Chaque révision faite chez Toyota apporte une extension de garantie de 12 mois...

Oui non mais tu n'es pas concerné par ce que j'ai dit du coup.

---------------
n°66170570
micka-slb9​2
Posté le 19-06-2022 à 23:39:34  profilanswer

Ecco a écrit :

Oui non mais tu n'es pas concerné par ce que j'ai dit du coup.

Oui, je viens de comprendre ton post.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2032  2033  2034  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)