Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7079 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2033  2034  2035  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°66170570
micka-slb9​2
Posté le 19-06-2022 à 23:39:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ecco a écrit :

Oui non mais tu n'es pas concerné par ce que j'ai dit du coup.

Oui, je viens de comprendre ton post.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2022 à 23:39:34  profilanswer

n°66170624
micka-slb9​2
Posté le 19-06-2022 à 23:48:17  profilanswer

Certains connaissent la Yaris 3 phase 2 (2014-2017) ? J'ai la phase 3 et je ne sais pas s'il y a eu des changements "notables" par rapport à la phase 2, outre l'esthétique.

n°66170650
k-nar
Laqué.
Posté le 19-06-2022 à 23:52:47  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

T'es un peu dans l'est de la France de mémoire ? Ici en RP on a eu 14°C ce matin et pas plus de 23°C cet aprem.

36 aujourd'hui dans le nord est

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°66171288
micka-slb9​2
Posté le 20-06-2022 à 07:38:43  profilanswer

Je me demandais si je faisais prendre des "risques" à ma belle-sœur en lui cherchant une Yaris HSD à son budget, c'est-à-dire grosso merdo 100 000 km année 2014. J'en vois rarement en vente au-delà de 150 000 km donc je me demandais si c'est juste parce qu'elles n'ont pas encore atteint ce kilométrage au vue de l'âge (8 ans) et du gabarit (citadine), ou bien si c'est parce que les gens les gardent au-delà.

n°66171989
akanico
Captain Slow
Posté le 20-06-2022 à 09:38:54  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

J'ai acheté une Yaris à 3 ans d'âge. Garantie + contrat d'entretien pendant 3 ans. Chaque révision faite chez Toyota apporte une extension de garantie de 12 mois. A la révision suivante (8 mois/20000 km), j'ai demandé s'ils pouvaient regarder pourquoi le voyant pression pneus revenait sans cesse depuis 4-5 mois (malgré le reset). Le chef d'atelier a regardé les pneus avant et m'a dit qu'ils n'étaient pas d'origine. Je lui ai répondu que l'ancien proprio les avait changés pour la vente. Il a regardé son PC et m'a dit que ça n'avait pas été fait en concession Toyota. Je lui ai répondu que je n'en savais rien mais que oui, comme beaucoup de personnes, il avait dû le faire ailleurs. Il m'a alors demandé de payer pour le diagnostic et que le remplacement des valves en défaut serait à ma charge. J'ai décliné. Idem pour la caméra embarquée, il a constaté que le pare-brise était neuf, et m'a dit que ça n'avait pas été fait chez eux. J'ai répondu qu'ils n'avaient pas pu me donner une date avant 6 semaines et qu'il était fêlé en deux. Refus de regarder si la caméra avait un problème sans payer à mes frais le diag. Du coup, j'ai désactivé les aides à la conduite (qui étaient capricieuses depuis que j'ai la caisse, donc avant le changement de pare-brise).

Je comprends parfaitement qu'ils ne veuillent pas prendre en charge des conneries faites par les autres mais bon... je ne connais pas grand monde qui change ses pneus ou son pare-brise chez le concessionnaire, les assurances proposant souvent de ne pas avancer les frais si on utilise leurs partenaires privilégiés.

Pour l'anecdote, j'ai remplacé les deux pneus avant par des 4 saisons suite à la révision, ceux de l'arrière en étant déjà. Le voyant pression pneus a disparu juste après. Prestation effectuée chez un garage du coin pour -100 € que chez Toyota.

Perso, je m'emmerde pas, changement pneus et pare brise dans ma concession.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°66172245
micka-slb9​2
Posté le 20-06-2022 à 10:02:26  profilanswer

akanico a écrit :

Perso, je m'emmerde pas, changement pneus et pare brise dans ma concession.

Pour le pare-brise c'est ce que je voulais faire, mais délai trop important. Madame ne pouvait pas rouler comme ça 1 mois 1/2. Pour les pneus, je voulais des 4 saisons comme à l'arrière, mais ils n'avaient pas. C'était un forfait 250 euros avec marque et modèle imposé.

n°66174076
edonis715
Posté le 20-06-2022 à 12:55:56  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Idem, j'ai acheté la voiture de Madame comme ça. Je trouve la lecture des panneaux parfois aléatoire. Il zappe des panneaux ou me sort des anomalies. J'ai demandé à la CC s'ils pouvaient regarder mais fallait que je paie car ils ont constaté que le pare-brise était neuf. Le "défaut" était pourtant là depuis le début. Je pense qu'il s'agit simplement d'un système de lecture des panneaux perfectible mais dans le doute, je voulais qu'ils vérifient.

J'ai l'impression que c'est un peu à la gueule du client ta concession ..

La mienne, à chaque fois que j'amène ma Yaris, le chef d'atelier me demande si tout va bien et s'ils doivent regarder quelque chose. Et justement, en février, je leur signale des vibrations que j'entends venir des aérateurs.

Il m'a dit : " pas de soucis on va regarder "

Et ils ont trouvé des feuilles mortes dans les conduits de ventilation.

Ça m'a coûté 0€ supplémentaires ..

n°66174159
ZIG ZAG
Posté le 20-06-2022 à 13:06:08  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

les assurances proposant souvent de ne pas avancer les frais si on utilise leurs partenaires privilégiés.

Je suis chez Toyota Assurances, du coup en cas de souci tout est fait chez Toy.

n°66174222
micka-slb9​2
Posté le 20-06-2022 à 13:12:56  profilanswer

edonis715 a écrit :

La mienne, à chaque fois que j'amène ma Yaris, le chef d'atelier me demande si tout va bien et s'ils doivent regarder quelque chose. Et justement, en février, je leur signale des vibrations que j'entends venir des aérateurs.

Franchement ouais. Ou alors ils sont en galère de thune et cherchent à faire du SAV (le chef d'atelier était nouveau quand j'ai été). La mienne je l'ai achetée à un ancien de chez Toyota, et quand on discutait de ça quand il est venu me chercher à la gare, il m'a dit que chez eux ils prenaient en charge le remplacement les valves, même si le client avait été changé ses pneus ailleurs. Il m'a dit que leur priorité était la satisfaction et que ce n'était pas pour le coût de revient.

n°66176225
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 20-06-2022 à 16:05:06  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est 10 ans si tu entretiens dans le réseau. Pas deux.

Attention, ne pas confondre "Garantie légale de conformité" et garantie commerciale .

Clairement, Toyota peut faire une garantie 30 ans sur les antenne radio, sauf en cas d'exposition au soleil. C'est garantie 30 ans selon les conditions de Toyota.  
En revanche, là ou Ecco à raison, dans les 2 ans, c'est au vendeur (règle générale - dans le cas de l'automobile, le constructeur) de prouver que c'est lié à une mauvaise utilisation/manip/....
Donc si ta Yaris Cross à fait la traversée du Sahara, et que ton antenne lâche, même si elle est cuite, Toyota devra la remplacer.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2022 à 16:05:06  profilanswer

n°66180597
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-06-2022 à 07:13:44  profilanswer

edonis715 a écrit :

Les feuilles mortes venaient forcément de leurs arbres  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66186208
micka-slb9​2
Posté le 21-06-2022 à 20:23:41  profilanswer

Premier essai avec 1/3 E85-2/3 E10 sur la Yaris de Madame. Sur 200 km sans changer ses habitudes, elle est à 4,9 de moyenne affichée au TDB (contre 4,7 habituellement). A voir ce que ça donnera en réel à la fin du plein, mais pour l'instant, la surconsommation semble minime.

n°66186377
ZIG ZAG
Posté le 21-06-2022 à 20:44:40  profilanswer

Ah, donc sur le tableau de bord on voit bien la surconsommation ?

n°66186436
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-06-2022 à 20:55:03  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

Ah, donc sur le tableau de bord on voit bien la surconsommation ?

Perso, pour 60/75 % de E85
je dirais +0,3/0,4 l à l'Odb
Et plutôt entre 0,6 et 1l en faisant le calcul à la pompe.

n°66186466
chaced
Posté le 21-06-2022 à 21:01:35  profilanswer

l'odb sur les toyota a l'air de se foutre du LTFT... et c'est ce qui varie quand on met du e85.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°66186738
ZIG ZAG
Posté le 21-06-2022 à 21:26:19  profilanswer

Ah...

n°66186999
chaced
Posté le 21-06-2022 à 21:42:42  profilanswer

de toute façon ce n'est pas bien important, plus on met du e85, moins la voiture coute cher en carburant quoi qu'il arrive (vu que le SP est plus de deux fois plus cher et que dans le pire des cas on a +30% en surconso)

---------------
n°66187265
ZIG ZAG
Posté le 21-06-2022 à 21:58:07  profilanswer

Ouais, c'est pas faux.
Par contre je tique quand même de lui en mettre, ça me ferait chier que ça fasse sauter la garantie en cas de pépin.

n°66187292
micka-slb9​2
Posté le 21-06-2022 à 22:00:24  profilanswer

Pour l'instant l'ODB affiche une consommation légèrement supérieure. Après, ce n'est pas dit que l'écart avec le réel ne soit pas plus grand qu'avant (+-/ 0,2 max avant).

Par chez moi, le E10 est 2,5x plus cher que le E85. Rien qu'en y mettant 10 litres sur celle de Madame, j'ai gagné 13 euros sur le plein. Même si elle consomme 0,5 de plus, je serais encore largement gagnant. Sur la mienne j'ai mis 15 litres de E85, soit un peu moins de la moitié. Pour l'instant je suis à 4,6 au lieu de 4,3 mais je n'ai que peu rouler.

Par contre, je me disais : si Toyota peut effectivement voir qu'on a mis du E85, en gros ça veut dire que la personne lambda qui achèterait une hybride qui a roulé à l'E85 sans le savoir et qui, par malchance, aurait un problème ensuite pourrait se faire "retirer la garantie" alors qu'il n'était au courant de rien ?  :??:

n°66187347
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-06-2022 à 22:02:37  profilanswer

Pareil avec les pneus ou les pare-brises :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°66187695
micka-slb9​2
Posté le 21-06-2022 à 22:24:52  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Pareil avec les pneus ou les pare-brises :o

C'est ce à quoi je pensais justement !  :o  

Non mais plus sérieusement, tu imagines demander le LTFT avant d'acheter ?  :o Déjà qu'hier je me suis fait envoyer chier quand j'ai osé demander à un mec si les disques et plaquettes de sa voiture étaient d'origine. Il m'a balancé à la tronche : "Et ensuite ça sera quoi vos questions ? L'état des essuie-glaces ?".

n°66188295
Fouge
Posté le 21-06-2022 à 23:20:50  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Non mais plus sérieusement, tu imagines demander le LTFT avant d'acheter ?  :o Déjà qu'hier je me suis fait envoyer chier quand j'ai osé demander à un mec si les disques et plaquettes de sa voiture étaient d'origine. Il m'a balancé à la tronche : "Et ensuite ça sera quoi vos questions ? L'état des essuie-glaces ?".

Le dernier plein tu le fais au SP, le LTFT reviendra à la normale.
C'est facile de voir que ça tourne à l'éthanol, beaucoup moins de savoir s'il a déjà tourné à l'éthanol.

n°66188365
micka-slb9​2
Posté le 21-06-2022 à 23:29:21  profilanswer

Fouge a écrit :

C'est facile de voir que ça tourne à l'éthanol, beaucoup moins de savoir s'il a déjà tourné à l'éthanol.

Au temps pour moi, je suis ignorant sur le sujet. J'avais lu que le LTFT était une valeur calculée sur le long terme, contrairement au STFT. Du coup, je ne pensais pas que cela pouvait se corriger en un seul plein.

n°66188466
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-06-2022 à 23:36:33  profilanswer

Fouge a écrit :

Quasi impossible même car dans l'E10 il y'a déjà de l'ethanol.
Le seul truc ça serait si ya des traces de combustion pauvre à la bougie.

n°66188636
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-06-2022 à 00:17:37  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Je me demandais si je faisais prendre des "risques" à ma belle-sœur en lui cherchant une Yaris HSD à son budget, c'est-à-dire grosso merdo 100 000 km année 2014. J'en vois rarement en vente au-delà de 150 000 km donc je me demandais si c'est juste parce qu'elles n'ont pas encore atteint ce kilométrage au vue de l'âge (8 ans) et du gabarit (citadine), ou bien si c'est parce que les gens les gardent au-delà.

moi j'aurais surtout peur des coups de disqueuses sur les catalyseurs :sweat: (enfin je sais pas si c une psychose ou un vrai sport national, mais ya des coins où des gens sur hybridlife se sont fait niquer plusieurs fois [:totoz])

micka-slb92 a écrit :

déjà qu'hier je me suis fait envoyer chier quand j'ai osé demander à un mec si les disques et plaquettes de sa voiture étaient d'origine. Il m'a balancé à la tronche : "Et ensuite ça sera quoi vos questions ? L'état des essuie-glaces ?".

comme quoi vendeur, c'est un vrai métier en fait [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 22-06-2022 à 00:21:10

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°66188673
lexis84
Posté le 22-06-2022 à 00:40:37  profilanswer

Lui 3x en un an et pourtant avec une plaque de protection  
https://5minutes.rtl.lu/actu/frontieres/a/1914361.html

n°66188991
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-06-2022 à 07:42:56  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

Je suis chez Toyota Assurances, du coup en cas de souci tout est fait chez Toy.

C’est le gros avantage. Surtout que je trouve leurs tarifs compétitifs.

n°66189165
micka-slb9​2
Posté le 22-06-2022 à 08:30:22  profilanswer

misato a écrit :

moi j'aurais surtout peur des coups de disqueuses sur les catalyseurs :sweat: (enfin je sais pas si c une psychose ou un vrai sport national, mais ya des coins où des gens sur hybridlife se sont fait niquer plusieurs fois [:totoz])

misato a écrit :

comme quoi vendeur, c'est un vrai métier en fait [:rofl]

Alors j'ai pensé la même chose après avoir acheté la Yaris de Madame et du coup, j'ai hésité lorsque je cherchais la mienne à en prendre une. Je me suis renseigné sur les plaques antivol installées par un garage du 95, mais ils n'en font pas pour les Yaris. Elles ne semblent pas concernées (ou très peu) par les vols. C'est surtout pour les Auris, Prius, Prius + et CT (Lexus). Sur les derniers modèles, ils ont rapprochés le catalyseur du bloc moteur, ce qui empêche grandement son vol. Après, le vol de catalyseur touche aussi toutes les voitures essence un peu ancienne. Par chez moi, ils s'en sont pris à des Clio 2, Xsara, 106, Polo 3...

Oui, vendeur n'est pas donné à tout le monde. Je lui avais écrit poliment la veille genre vers 22h, mais par message sur le site, ça ne me dérange pas. Le gars me répond le matin vers 6h00, pas de soucis, puis j'échange un peu vers 7h30 avec lui. Il n'avait pas précisé si c'était une première main, et je voulais savoir l'état des pneus, et si les disques et plaquettes étaient d'origine (véhicule à 90 000 km). Le gars me demande de lui poser toutes les questions d'un coup car il n'a pas trop le temps. Je m'excuse alors poliment de lui poser comme elles me viennent, et lui souhaite une bonne vente. Et là le gars m'enchaîne (dans un français devenu tout d'un coup très mauvais : ça > sa, quelle > qu'elle) et me demande si je veux pas non plus un état des ampoules et du lave-glace. Je lui réponds toujours poliment que je n'appelle pas les gens à 7h le matin (il venait de me dire que si j'étais intéressé, fallait appeler) et que s'il ne voulait pas avoir trop de questions, il n'avait qu'à faire une annonce plus explicite. Par expérience, les gens demandent toujours la main du véhicule, l'état des pneus, et d'autres choses assez basiques. Effectivement, si tu n'as pas de temps à consacrer, fais appel à une concession ou un mandataire. Bon, après je sais qu'il y a plein de relous comme acheteurs sur le site mais là je venais juste de lui poser 3 questions.

n°66189196
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-06-2022 à 08:37:20  profilanswer

Je pense aussi qu'en ce moment, sur ce type de véhicules, Les ventes se font si facilement que les vendeurs limitent l'effort.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66189224
micka-slb9​2
Posté le 22-06-2022 à 08:43:46  profilanswer

lexis84 a écrit :

J'adore la remarque du garage : "un travail de pro".

Ca me rappelle quand on m'a fait la voiture de la COGIP (optiques avant/arrière et toutes les garnitures de coffre + contenu de ce dernier).
"Hé Bébert, viens voir le travail de pro qu'ont encore fait les ******"
"Ah ouais p*tain, ils ont même pris le temps de déconnecter les cosses et tout."
"Monsieur, vous êtes certain qu'ils n'ont pas eu toute la nuit pour le faire ?"
"Non, non, j'ai une alarme qui a sonné. Ca n'a pas duré plus de 90 secondes le temps que je réagisse que c'était chez moi et que je les voie par la porte d'entrée."
"Mais vous n'avez rien fait ?"
"Bah ils étaient 4 baraqués à dépouiller la voiture à 5 mètres de moi, sans gêne, avec une alarme qui gueule. J'ai cru apercevoir un pétard dans la poche de l'un d'eux et le voisinage pourtant important ne semblait pas les gêner non plus. J'ai juste allumé dehors et ils sont partis très discrètement, comme si de rien n'était."
"Ah bah merde, j'aimerais bien les avoir chez moi pour gagner en main d'œuvre. C'est un travail soigné en plus."

n°66189253
micka-slb9​2
Posté le 22-06-2022 à 08:48:28  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je pense aussi qu'en ce moment, sur ce type de véhicules, Les ventes se font si facilement que les vendeurs limitent l'effort.

Alors lui perso, je ne sais pas, mais pour les autres que j'ai vues oui. Deux personnes contactées qui venaient de mettre leur annonce m'ont écrit en à peine 3 heures pour me dire que c'était finalement parti. J'ai apprécié le geste et les ai remerciées.  

Ma belle-sœur s'en fout finalement du modèle de voiture. Je lui ai dit de ne pas prendre une i20 75 ch à 10 000 km avec juste la clim. Je trouvais cela trop cher et trop consommateur en carburant (7.3 de moyenne sur plus de 6000 km à l'ODB). Les Yaris hybrides à son budget étant quasiment introuvables, elle a finalement contacté son ex beau-frère qui bosse chez Renault et lui a trouvé une Clio 4 à 11 k€. Je la laisse faire finalement car elle ne semble pas attirée par l'exotisme (Toyota, Suzuki...). Au moins, si la voiture est une daube, ce ne sera pas ma faute.

n°66189342
chaced
Posté le 22-06-2022 à 09:06:17  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Alors lui perso, je ne sais pas, mais pour les autres que j'ai vues oui. Deux personnes contactées qui venaient de mettre leur annonce m'ont écrit en à peine 3 heures pour me dire que c'était finalement parti. J'ai apprécié le geste et les ai remerciées.

Ma belle-sœur s'en fout finalement du modèle de voiture. Je lui ai dit de ne pas prendre une i20 75 ch à 10 000 km avec juste la clim. Je trouvais cela trop cher et trop consommateur en carburant (7.3 de moyenne sur plus de 6000 km à l'ODB). Les Yaris hybrides à son budget étant quasiment introuvables, elle a finalement contacté son ex beau-frère qui bosse chez Renault et lui a trouvé une Clio 4 à 11 k€. Je la laisse faire finalement car elle ne semble pas attirée par l'exotisme (Toyota, Suzuki...). Au moins, si la voiture est une daube, ce ne sera pas ma faute.

La clio 4 est tres bien tant qu'elle n'est pas en 1.2tce.

---------------
n°66189483
ZIG ZAG
Posté le 22-06-2022 à 09:28:20  profilanswer

yoda34 a écrit :

C’est le gros avantage. Surtout que je trouve leurs tarifs compétitifs.

Oui, j'ai rarement trouvé moins cher avec les mêmes garanties.

n°66189522
chienBlanc
Posté le 22-06-2022 à 09:36:21  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Attitude stupide.  
Envoie l'annonce qu'on le bombarde de questions !  :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66189779
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 22-06-2022 à 10:06:53  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Pour l'instant l'ODB affiche une consommation légèrement supérieure. Après, ce n'est pas dit que l'écart avec le réel ne soit pas plus grand qu'avant (+-/ 0,2 max avant).

Par chez moi, le E10 est 2,5x plus cher que le E85. Rien qu'en y mettant 10 litres sur celle de Madame, j'ai gagné 13 euros sur le plein. Même si elle consomme 0,5 de plus, je serais encore largement gagnant. Sur la mienne j'ai mis 15 litres de E85, soit un peu moins de la moitié. Pour l'instant je suis à 4,6 au lieu de 4,3 mais je n'ai que peu rouler.

Par contre, je me disais : si Toyota peut effectivement voir qu'on a mis du E85, en gros ça veut dire que la personne lambda qui achèterait une hybride qui a roulé à l'E85 sans le savoir et qui, par malchance, aurait un problème ensuite pourrait se faire "retirer la garantie" alors qu'il n'était au courant de rien ? :??:

Idem chez moi.
Je mets 18 L de E85 pour un réservoir de 45L.
Ça passe créme sans voyant ni changement de comportement.
En général je fais cela quand je sais que le plein va être consommé rapidement sinon, E10 en petite quantité pour le quotidien.

Jme Tate a monter plus haut niveau pourcentage...

---------------
CMDR ENIBRUT
n°66189822
chienBlanc
Posté le 22-06-2022 à 10:12:06  profilanswer

mandragorex a écrit :

Idem chez moi.
Je mets 18 L de E85 pour un réservoir de 45L.
Ça passe créme sans voyant ni changement de comportement.
En général je fais cela quand je sais que le plein va être consommé rapidement sinon, E10 en petite quantité pour le quotidien.

Jme Tate a monter plus haut niveau pourcentage...

Pourquoi ?  
Ca ne change rien.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66190052
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-06-2022 à 10:38:20  profilanswer

nicobule a écrit :

Quasi impossible même car dans l'E10 il y'a déjà de l'ethanol.
Le seul truc ça serait si ya des traces de combustion pauvre à la bougie.

Et dans les logs ? Il doit bien y avoir des données relevées (sur les indices d'octane etc ?) vu qu'un bon moteur est supposé s'adapter au carburant ?

---------------
n°66190122
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-06-2022 à 10:45:49  profilanswer

lexis84 a écrit :

:non:

Il n'avait pas encore installé la plaque de protection

Citation :

c'est en gros une plaque renforcée qui vient recouvrir le pot, pour compliquer la tâche des voleurs. Et j'avais trouvé un mécanicien qui devait me l'installer bientôt, pour 250 euros.

Message cité 2 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 22-06-2022 à 10:47:35

---------------
n°66190147
ZIG ZAG
Posté le 22-06-2022 à 10:48:36  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Citation :

c'est en gros une plaque renforcée qui vient recouvrir le pot, pour compliquer la tâche des voleurs. Et j'avais trouvé un mécanicien qui devait me l'installer bientôt, pour 250 euros.

J'ai revendu la PII au bon moment :d

n°66190274
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-06-2022 à 11:02:05  profilanswer

Répété 50 fois mais sur hsd tu mets 30 litres de bio ça passe parfaitement en toutes saisons.
La C1 avec le même pourcentage m'a encore allumé le voyant ce matin. Elle m'emmerde a ne pas être aussi alcoolique que les toys :/

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66190591
Laska-
Posté le 22-06-2022 à 11:33:42  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Citation :

Alarme anti soulèvement sinon ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2033  2034  2035  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)