Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6117 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1989  1990  1991  ..  2376  2377  2378  2379  2380  2381
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°65927807
trophyman
Posté le 16-05-2022 à 20:16:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

j'ai pas eu de P2, mais une P3 : je veux bien qu'il y ait des tas de défauts, mais je la trouvais au contraire très confortable au niveau de l'assise et de la suspension très douce (pas convaincu que les amortos aient été changés, je l'ai eu à 130 000)
pour les sensations de conduite, le dynamisme, la tenue en virage, je dis pas, mais pour transporter des passagers en consommant un minimum d'essence, ça me semble pas mal :o

misato a écrit :

pour en avoir une actuellement, je reproche plus ou moins la meme chose qu'à ma P3 : on sent pas où sont les roues, où sont les pare-choc. du coup pour tout le reste qui peut en découler (dynamisme, sensation de conduite), c'est au mieux moyen. j'ai eu une laguna II 2007, une laguna III 2015, et c'était carrément autre chose en terme de sensations, sans forcément parler de conduite "dynamique", simplement en terme de ressenti au volant.

misato a écrit :

heu, c'est les noms des modèles lexus :D

misato a écrit :

j'ai tellement peur que ça termine comme les fauteuils de bureau conforama en "cuir", dont le plastique finit par se désagréger en petit bouts noirs collant que tu retrouves partout chez toi après...

misato a écrit :

N568 je suppose ?

Actuellement je roule en IS et  j'ai l'impression de ne pas encore avoir découvert ces limites, je passe fort aussi bien dans des grandes courbes ou des virages serrés et ce qui me limite c'est plus moi que la voiture. Je me suis même amusé à déconnecter intégralement l'ESP (Appui long sur la commande) et faire du drift avec, c'est fun mais bon faut pas abuser  :D .

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 20:16:27  profilanswer

n°65927874
Fouge
Posté le 16-05-2022 à 20:27:08  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Bien sûr

Fais un test à l'aveugle...

d'un modèle de pneu à l'autre la différence de comportement sera plus sensible que passer de 17 à 18

pareil de 20 à 21 sur les tanks

Pour toi la différence de marque/modèle influe plus sur le côté "tape-cul" d'un véhicule que la hauteur de flanc :??:

edit: à la limite tu m'aurais dit le châssis/suspension qui peut différer d'un niveau de finition à l'autre (niveau du finition qui est lui aussi couplé à certaines tailles de jantes), mais le modèle du pneu...

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 16-05-2022 à 20:33:24
n°65927975
zenway
Posté le 16-05-2022 à 20:41:15  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bon, je dois changer de voiture.
Je me suis auto hypé sur la TCorolla TS 184h, MY 22.
Sauf que toy fait suer à pas proposer du 17 pouces sur la version collection, c'est le tape cul en 18 et flancs tout fins...
Le truc c'est que je sais pas si restylage est prévu elle à 3 ans je crois.
Sauf que c'est prendre le risque d'un gros délais et d'une augmentation de tarif à la sortie si j'attends un restylege.  
Des infos sur une MAJ de la corolla ?

PS :  le prix de la yaris Cross  lol [:tinostar]  

Je suis en 18" c'est pas tape cul, du tout.

n°65927998
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-05-2022 à 20:45:03  profilanswer

Ça consomme plus, c'est moins confortable, et plus cher au changement.
17" c'est bien. :o

n°65928001
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-05-2022 à 20:45:50  profilanswer

Fouge a écrit :

Pour toi la différence de marque/modèle influe plus sur le côté "tape-cul" d'un véhicule que la hauteur de flanc :??:

edit: à la limite tu m'aurais dit le châssis/suspension qui peut différer d'un niveau de finition à l'autre (niveau du finition qui est lui aussi couplé à certaines tailles de jantes), mais le modèle du pneu...

Je parle à véhicule équivalent

et d'expérience

du 4x4, du routier, du sport, j'en ai bouffé des tailles et des pneus, et oui je maintiens qu'à véhicule équivalent la différence entre 17 et 18 sur une voiture moderne c'est psychologique

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°65928105
Fouge
Posté le 16-05-2022 à 21:02:25  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je parle à véhicule équivalent

et d'expérience  

du 4x4, du routier, du sport, j'en ai bouffé des tailles et des pneus, et oui je maintiens qu'à véhicule équivalent la différence entre 17 et 18 sur une voiture moderne c'est psychologique

Moi je parle sur le même véhicule, pas juste 2 véhicules "équivalents" (rien que le niveau de finition peut influer) : en changeant juste de modèle de pneu, on sentirait le véhicule qui serait moins ou alors plus tape-cul ? Discernable en aveugle ? J'suis très sceptique (hors cas particulier des "run flat" ).

Par contre je veux bien croire qu'entre une CT200h 16" et une CT200h 17" on sente la différence, mais on se fait souvent avoir parce qu'il s'agit d'une Luxe (qui n'existe qu'en 16) versus une F-Sport (qui n'existe qu'en 17) donc c'est pas strictement le même véhicule. Et malgré l'erreur corrélation/causalité, une remarque du type "évite les CT200h 17", elles sont plus tape-cul que les 16" ne serait même pas fausse (ex fictif inspiré de la réalité).

n°65928354
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-05-2022 à 21:27:21  profilanswer

Je parle bien sur le même véhicule

Ca fait belle lurette que le confort n’est pas apporté par 1cm de pneu en plus ou en moins.

Par contre évidemment que si le modèle avec les 18 est une version sport blabla avec les suspensions/réglages/whatever qui vont avec, bah ça sera moins confortable avec la version 18, captain obvious là :o  

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°65928656
Fouge
Posté le 16-05-2022 à 21:55:04  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je parle bien sur le même véhicule

Ca fait belle lurette que le confort n’est pas apporté par 1cm de pneu en plus ou en moins.

Par contre évidemment que si le modèle avec les 18 est une version sport blabla avec les suspensions/réglages/whatever qui vont avec, bah ça sera moins confortable avec la version 18, captain obvious là :o  

J'ai pris un exemple caricaturale avec un nom évocateur, mais c'est souvent pas le cas, du coup c'est pas du tout évidant et on se rende pas compte qu'il y a corrélation plutôt que causalité. Un peu comme la puissance fiscale qui est différente sur une 16" et une 17" : dû au diamètre ? Non, la largeur du pneu => + de CO2 => et parfois +1CV

Entre une hauteur de flanc (déjà pas haute) diminuée de 10%, ou un simple changement de modèle de pneu, je parierais plus sur la hauteur de flanc. Jamais perçu de différence niveau "tape cul" juste en changeant de modèles de pneus (de même dimension donc). Mais je parierais surtout les à côté, et notamment sur la finition qui va avec. Et pour en revenir sur la Corolla 18" plus tape-cul que la 17", j'suis carrément prêt à le croire, car y'a souvent pas que la hauteur de flanc qui change.

n°65928691
duck69
Posté le 16-05-2022 à 21:58:51  profilanswer

fresiak a écrit :

Intéressant comme concept, le salaire qui va avec la voiture  :D  
J'ai une poubelle je suis forcément Smicard?
Le marketing marche bien chez certains  :O

L'inverse marche aussi : quand faut sortir 1200 ou 1500€ de LOA pour un X5 c'est que derrière le salaire est là.

Donc oui je trouve le X5 moche mais je voudrais pourvoir sortir oklm un smic pour ma voiture.

n°65928928
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-05-2022 à 22:22:48  profilanswer

A titre pro, les X5 et consorts vont devenir assez rares vu comment l’administration fiscale allume.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 22:22:48  profilanswer

n°65929030
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-05-2022 à 22:31:59  profilanswer

Fouge a écrit :

Moi je parle sur le même véhicule, pas juste 2 véhicules "équivalents" (rien que le niveau de finition peut influer) : en changeant juste de modèle de pneu, on sentirait le véhicule qui serait moins ou alors plus tape-cul ? Discernable en aveugle ? J'suis très sceptique (hors cas particulier des "run flat" ).

Par contre je veux bien croire qu'entre une CT200h 16" et une CT200h 17" on sente la différence, mais on se fait souvent avoir parce qu'il s'agit d'une Luxe (qui n'existe qu'en 16) versus une F-Sport (qui n'existe qu'en 17) donc c'est pas strictement le même véhicule. Et malgré l'erreur corrélation/causalité, une remarque du type "évite les CT200h 17", elles sont plus tape-cul que les 16" ne serait même pas fausse (ex fictif inspiré de la réalité).

Les Luxe (et les Executive) existent en 17" (option pour les Luxe et de série pour les Executive). Ma Seduction est une finition Luxe et j'ai les 17".

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°65929140
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-05-2022 à 22:41:36  profilanswer

trophyman a écrit :

Actuellement je roule en IS et  j'ai l'impression de ne pas encore avoir découvert ces limites, je passe fort aussi bien dans des grandes courbes ou des virages serrés et ce qui me limite c'est plus moi que la voiture. Je me suis même amusé à déconnecter intégralement l'ESP (Appui long sur la commande) et faire du drift avec, c'est fun mais bon faut pas abuser  :D .

j'ai pas dit qu'elle n'était pas sécurisante, ou meme que sa tenue de route laissait à désirer (j'ai pu faire quelques passages un peu forts mais j'ai jamais senti etre en limite, effectivement) j'ai juste pas eu l'impression de faire "corps" avec la voiture, les laguna que j'ai eu avant me donnaient bcp plus d'info à travers le volant :o ... je sais pas comment dire ça, vraiment [:axlrose] ... je trouve le ressenti bcp trop filtré :spamafote:
par contre, drift ? me semble pas qu'elle ait un différentiel AR spécialement utile pour ça (style glissement limité) ... :??:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°65929389
quietriot
Posté le 16-05-2022 à 23:09:28  profilanswer

Leica a écrit :

Les Luxe (et les Executive) existent en 17" (option pour les Luxe et de série pour les Executive). Ma Seduction est une finition Luxe et j'ai les 17".

Passion en 17p

n°65929543
lexis84
Posté le 16-05-2022 à 23:24:25  profilanswer

Il existait l’option minorante en 16´ sur la passion phase 1 à partir du MY12.

n°65930471
fresiak
Posté le 17-05-2022 à 08:31:02  profilanswer

duck69 a écrit :

L'inverse marche aussi : quand faut sortir 1200 ou 1500€ de LOA pour un X5 c'est que derrière le salaire est là.

Donc oui je trouve le X5 moche mais je voudrais pourvoir sortir oklm un smic pour ma voiture.

J'en connais qui n'ont pas des salaires HFR compliant, et qui pourtant roulent en X5 ou Q5 (achats occasions).
L'important, c'est de "paraître" riche et de pouvoir faire plein de selfies avec sa caisse et sa meuf toute repeinte pour les "rezo"

n°65930542
berlo
dubitatif
Posté le 17-05-2022 à 08:43:54  profilanswer

repeindre sa meuf  :ouch:  
Dans le fond, c'est un peu la même chose que ceux qui les achètent neuves, une histoire de vanité, un caprice.

n°65930588
k-nar
Laqué.
Posté le 17-05-2022 à 08:51:21  profilanswer

Ça donne surtout une image de vendeur de farine  :O

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°65930620
fresiak
Posté le 17-05-2022 à 08:56:34  profilanswer

k-nar a écrit :

Ça donne surtout une image de vendeur de farine :O

Aussi...mais maintenant les vendeurs de farine visent plus prestigieux, pour pas être confondu avec les kéké.

n°65930624
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-05-2022 à 08:57:05  profilanswer

fresiak a écrit :

J'en connais qui n'ont pas des salaires HFR compliant, et qui pourtant roulent en X5 ou Q5 (achats occasions).
L'important, c'est de "paraître" riche et de pouvoir faire plein de selfies avec sa caisse et sa meuf toute repeinte pour les "rezo"

https://www.ladepeche.fr/2022/05/05 [...] 277510.php

berlo a écrit :

Dans le fond, c'est un peu la même chose que ceux qui les achètent neuves, une histoire de vanité, un caprice.

C'est à dire que pour qu'il existe un marché de l'occasion, il faut bien qu'elles aient été achetées neuves au moins une première fois [:ocube]

Perso, c'est toujours occasions récentes, et si je trouve pas avec ce que je veux dedans (finitions, options), alors je parts vers du neuf  [:spamafote]  

D'ailleurs, en ce moment, l'occase récente est presque moins intéressante que du neuf...

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°65930625
neogeo78
Posté le 17-05-2022 à 08:57:10  profilanswer

Fouge a écrit :

Entre une hauteur de flanc (déjà pas haute) diminuée de 10%, ou un simple changement de modèle de pneu, je parierais plus sur la hauteur de flanc. Jamais perçu de différence niveau "tape cul" juste en changeant de modèles de pneus (de même dimension donc). Mais je parierais surtout les à côté, et notamment sur la finition qui va avec. Et pour en revenir sur la Corolla 18" plus tape-cul que la 17", j'suis carrément prêt à le croire, car y'a souvent pas que la hauteur de flanc qui change.

plusieurs paramètres sont à prendre en compte:

-la hauteur du flanc

-flanc renforcé ou non (plus ou moins souple), souvent lié à l'indice de vitesse (plus ça va vite plus il faut renforcer avec un flanc rigide), mais j'ai déjà vu des modèles de pneu avec un flanc renforcé plus rigide pour augmenter la stabilité et tenue de cap sur l'autoroute, sans trop altérer le confort, puisque la hauteur de flanc reste la même

-la dureté de la gomme

-le dessin (influe sur le bruit de roulement)

un pneu usé devient moins confortable et plus bruyant

le confort et le comportement dépend de l'ensemble suspension + la monte pneumatique, souvent la qualité de suspension est plus déterminante que les pneus

expérience vécue: quand j'ai passé de Michelin Primacy en GY Vector sur la P+, j'ai l'impression d'avoir une autre voiture, pourtant je suis resté sur la même dimension 205/60 R16. Plusieurs explications à cela: sur les GY la gomme est plus tendre et le flanc est plus souple (plus confortable), le dessin qui favorise le silence

---------------
FeedBack
n°65930662
fresiak
Posté le 17-05-2022 à 09:03:07  profilanswer

trophyman a écrit :

Actuellement je roule en IS et j'ai l'impression de ne pas encore avoir découvert ces limites, je passe fort aussi bien dans des grandes courbes ou des virages serrés et ce qui me limite c'est plus moi que la voiture. Je me suis même amusé à déconnecter intégralement l'ESP (Appui long sur la commande) et faire du drift avec, c'est fun mais bon faut pas abuser :D .

Pareil pour moi.
J'ai une IS en version F Sport (monte pneumatique différente des autres) et je ne l'ai jamais prise en défaut (mais je ne suis pas pilote, ça tombe bien je ne roule que sur des routes ouvertes à la circulation)
La voiture ne bouge absolument pas et reste confortable grâce à des sièges et une position parfaite.
Avant j'avais une Mégane, qui était déjà très bien en tenue de pavé et confort et là l'IS ma vraiment convaincue.

n°65930675
k-nar
Laqué.
Posté le 17-05-2022 à 09:05:11  profilanswer

Sinon je vais bientôt faire la vidange moteur sur ma yaris 2013, par contre j'ai acheté la RTA (Revue Technique Automobile) en version numérique mais y a même pas indiqué où est le bouchon de vidange...

Quelqu'un saurait me dire?

---------------
n°65930691
neogeo78
Posté le 17-05-2022 à 09:07:50  profilanswer

k-nar a écrit :

Sinon je vais bientôt faire la vidange moteur sur ma yaris 2013, par contre j'ai acheté la RTA (Revue Technique Automobile) en version numérique mais y a même pas indiqué où est le bouchon de vidange...

Quelqu'un saurait me dire?

pareil qu'une P2

---------------
FeedBack
n°65930703
k-nar
Laqué.
Posté le 17-05-2022 à 09:10:06  profilanswer

:jap:  

Ca tombe bien j'ai la RTA de la P2 et j'ai déjà fait une vidange dessus  :lol:  

Maintenant c'est  [:kr3st] toyota pour les trucs simples

---------------
n°65930706
fresiak
Posté le 17-05-2022 à 09:11:22  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est à dire que pour qu'il existe un marché de l'occasion, il faut bien qu'elles aient été achetées neuves au moins une première fois [:ocube]

Pas forcément, certains concessionnaires/marques se chargent de faire artificiellement des occasions récentes en les immatriculant pour pouvoir gonfler les chiffres de vente, et ensuite les vendre en ocase récentes.
Enfin ça c'était avant, car maintenant vu l'État du marché, j'imagine que c'est terminé ces combines.

n°65930747
neogeo78
Posté le 17-05-2022 à 09:16:56  profilanswer

k-nar a écrit :

:jap:  

Ca tombe bien j'ai la RTA de la P2 et j'ai déjà fait une vidange dessus  :lol:  

Maintenant c'est  [:kr3st] toyota pour les trucs simples

c'est un vrai moteur de Yaris frer  :o , avec sa pompe à eau électrique

https://zupimages.net/up/22/20/480s.jpg

---------------
FeedBack
n°65931444
ZIG ZAG
Posté le 17-05-2022 à 10:42:35  profilanswer

n°65931468
Bitman
STAY APART
Posté le 17-05-2022 à 10:45:04  profilanswer

13k boules une caisse de 10 ans et 180k bornes ?

n°65931475
yatta91
:o
Posté le 17-05-2022 à 10:45:33  profilanswer

Bitman a écrit :

C'est pas ce que t'avais payé pour ta béhème ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°65931490
chaced
Posté le 17-05-2022 à 10:47:21  profilanswer

ouch les sieges et le volant sont crades.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65933541
ZIG ZAG
Posté le 17-05-2022 à 15:12:59  profilanswer

C'est vrai que l'intérieur ne donne pas envie.
Pour en revenir au prix, c'est pas déconnant pour une hybride Lexus.

n°65934850
Bitman
STAY APART
Posté le 17-05-2022 à 17:58:05  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est pas ce que t'avais payé pour ta béhème ?

Non et viens pas me casser les couilles

n°65934933
vinceminus
Posté le 17-05-2022 à 18:08:12  profilanswer

Bitman a écrit :

Bilan hybride ok mais pas de garantie puisque 160kkm max  :lol:  

Je pensais avoir vendu ma CT aujourd'hui (annonce mise en ligne dimanche soir, une vingtaine de sollicitation depuis) mais le pauvre monsieur qui devait venir la chercher aujourd'hui ne savait pas que sa banque lui imposait une limite pour les virements instantanés  :D

n°65935031
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-05-2022 à 18:22:07  profilanswer

berlo a écrit :

ou juste l'envie d'avoir cette voiture, non ?
Les jugements...

n°65935081
trophyman
Posté le 17-05-2022 à 18:29:51  profilanswer

berlo a écrit :

Ou simplement quelqu’un qui a les moyens et qui les gardent plus de 10 ans. 8000 € de ristourne sur un véhicule neuf avec une petite "bidouille" pour la reprise d'une merguez. J'aurais du prendre un véhicule d'un an au même prix?

---------------
n°65935363
chaced
Posté le 17-05-2022 à 19:25:28  profilanswer

Ma voiture aime cette saison, 5.6L/100 :)

600bornes avec le plein.

---------------
n°65935468
trophyman
Posté le 17-05-2022 à 19:44:40  profilanswer

chaced a écrit :

Ma voiture aime cette saison, 5.6L/100 :)

600bornes avec le plein.

moi aussi 5,84 au dernier plein et retour des 1000 kms  :)

---------------
n°65935567
dafunky
Posté le 17-05-2022 à 20:03:10  profilanswer

Je suis également bien parti pour passer sous la barre des 6 litres en roulant au super éthanol

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°65935583
chaced
Posté le 17-05-2022 à 20:05:40  profilanswer

Le truc il fait chaut et on a un carburant intersaison, ça explique la conso si basse :)

En tout cas ça fait plaisir vu que le litre de d'alcool a monté, ça me fait du 40€ au 1000km.

Message édité par chaced le 17-05-2022 à 21:21:42

---------------
n°65936023
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 17-05-2022 à 21:10:36  profilanswer

trophyman a écrit :

Ou simplement quelqu’un qui a les moyens et qui les gardent plus de 10 ans. 8000 € de ristourne sur un véhicule neuf avec une petite "bidouille" pour la reprise d'une merguez. J'aurais du prendre un véhicule d'un an au même prix?

+1. Ça se trouve facilement une vieille voiture pour moins de 500€ et derrière ça ouvre pas mal d’aide notamment prime à la conversion + une bonne négociation avec le concessionnaire et tu as une voiture neuve même moins cher que de l’occasion avec 20000km.  

n°65936133
trophyman
Posté le 17-05-2022 à 21:22:15  profilanswer

Lutak a écrit :

+1. Ça se trouve facilement une vieille voiture pour moins de 500€ et derrière ça ouvre pas mal d’aide notamment prime à la conversion + une bonne négociation avec le concessionnaire et tu as une voiture neuve même moins cher que de l’occasion avec 20000km.  

Juste 4000 € de reprise (500+3500 € prime Lexus)+ 4 000 € de prime hybride Lexus pour compenser la disparation de celle donné par l'état jusqu’à 2018.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1989  1990  1991  ..  2376  2377  2378  2379  2380  2381

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)