Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1884  1885  1886  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°65044624
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-01-2022 à 15:21:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
en fait, le mode B sert à quoi sur un HSD ?
en électrique, je l'utilise pour décélérer et régénérer mais sur le HSD je lis que c'est pas l'utilisation qu'il faut en faire

mood
Publicité
Posté le 27-01-2022 à 15:21:10  profilanswer

n°65044770
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-01-2022 à 15:34:30  profilanswer

kham a écrit :

en électrique, je l'utilise pour décélérer et régénérer mais sur le HSD je lis que c'est pas l'utilisation qu'il faut en faire

C'est un mode "frein moteur" forcé qui utilise le moteur thermique comme frein moteur. Mais à moins d'être batterie pleine dans une grande descente (genre cote de laffrey  :o ) il n'y a aucun intérêt à l'utiliser.  ;)

n°65044775
Leica
James bonds furieux
Posté le 27-01-2022 à 15:34:44  profilanswer

kham a écrit :

À avoir du frein moteur en plus en descente (en montagne par exemple) : une partie de l'énergie est dissipée par le moteur thermique. Mais il régénère moins que la pédale de frein en zone de récup.

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°65044786
kham
Posté le 27-01-2022 à 15:35:34  profilanswer

Ok merci :jap:

La même côte qui te régénère plusieurs % de batterie sur l’électrique :d

Message édité par kham le 27-01-2022 à 15:36:03
n°65045088
chaced
Posté le 27-01-2022 à 16:04:23  profilanswer

nounounounou a écrit :

bah oui elle s'use.
elle durera de toutes façons plus que la vie de la voiture mais elle s'use

Et tu crois que le mode B ne l'use pas ? c'est un train épicycloïdal le truc, donc en mode B il tourne tout autant qu'en D.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65045315
nounounoun​ou
Posté le 27-01-2022 à 16:34:16  profilanswer

chaced a écrit :

Et tu crois que le mode B ne l'use pas ? c'est un train épicycloïdal le truc, donc en mode B il tourne tout autant qu'en D.

ah mais je dis pas le contraire je dis juste que ça s'use [:zedlefou:1]
edit: comme tu le disais ca laissait penser que c'etait inusable ...

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 27-01-2022 à 16:38:06

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65045329
nounounoun​ou
Posté le 27-01-2022 à 16:35:31  profilanswer

fantome de bap a écrit :

C'est pas un édit de foutre, quand je vois que mon clavier à mal reconnu ce que je voulais taper je tente de rectifier.

:o

[:machina of god:2]

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65045644
chaced
Posté le 27-01-2022 à 17:16:05  profilanswer

nounounounou a écrit :

ah mais je dis pas le contraire je dis juste que ça s'use [:zedlefou:1]
edit: comme tu le disais ca laissait penser que c'etait inusable ...

non non je répondais juste a " et usera moins la boite CVT / moteur. "

en bonus le B fait tourner le moteur dans les tours, donc il usera au contraire plus le moteur :D

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 27-01-2022 à 17:17:28

---------------
n°65045813
Spiderkat
Posté le 27-01-2022 à 17:34:06  profilanswer

Aardpeer a écrit :

L'évier de vitesse, pour un HSD c'est pour la consommation en essence ? :o

edit : edit de fourbe :o

C'est comme le lavabo de vitesse ?  :o  

n°65046149
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 27-01-2022 à 18:14:14  profilanswer

rfl a écrit :

Une LOA ou LLD, ça se négocie, parfois beaucoup. Et surtout quand on cherche une LOA/LLD, on choisit des voitures qui ont des prix intéressants dans ce mode, c'est à dire les voitures qui décotent le moins possible, en général tout le contraire d'une voiture qu'on trouve à -30% chez un mandataire.

J'en connais qui roulent en LLD 20000 kms/an pour à peine plus que les 600 euros/mois dont tu parles en voiture de 100k prix catalogue avec options. Chez Volvo par ex où ils étaient hyper agressifs sur les ventes de XC60/XC90 T8 (et ils le sont toujours, surtout pour les pros mais pas que).

C'est clair que 600 euros/mois pour une Corolla, c'est avec la vaseline je pense :D

Hello, je déterre, certains d'entre vous sont en XC 60 en LLD ou LOA ?
Bien envie de faire un refresh de mon rx400 qui avoisine les 300k :o

Message cité 2 fois
Message édité par clovis86 le 27-01-2022 à 18:14:56
mood
Publicité
Posté le 27-01-2022 à 18:14:14  profilanswer

n°65046489
nounounoun​ou
Posté le 27-01-2022 à 19:01:08  profilanswer

chaced a écrit :

non non je répondais juste a " et usera moins la boite CVT / moteur. "

en bonus le B fait tourner le moteur dans les tours, donc il usera au contraire plus le moteur :D

ah bah my bad alors
 :jap:

---------------
n°65046888
akanico
Captain Slow
Posté le 27-01-2022 à 19:51:09  profilanswer

clovis86 a écrit :

Ils ont tous des mobylettes ici  [:airforceone]

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°65047324
nounounoun​ou
Posté le 27-01-2022 à 20:45:07  profilanswer

akanico a écrit :

[:mme michu:4]

---------------
n°65049006
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-01-2022 à 03:05:36  profilanswer

akanico a écrit :

Oui mais on les achète nous  :o  
Sinon, je peux louer une Artura pour jouer le kékos  [:cliowilliams:6]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65049324
Imackiller
Posté le 28-01-2022 à 08:13:25  profilanswer

akanico a écrit :

Mais les nôtres roulent et sont fiables.  La tienne aussi tu nous diras mais à mince elle n'a pas enore 10000kms, non?
Je n'ai rien contre la 508 que je trouve fort jolie, par contre le bashing systématique des autres ça me plaît beaucoup moins :non:

n°65049479
akanico
Captain Slow
Posté le 28-01-2022 à 08:46:24  profilanswer

Imackiller a écrit :

Mais les nôtres roulent et sont fiables.  La tienne aussi tu nous diras mais à mince elle n'a pas enore 10000kms, non?
Je n'ai rien contre la 508 que je trouve fort jolie, par contre le bashing systématique des autres ça me plaît beaucoup moins :non:

C'est pas du bashing mais de l'humour. J'ai rien contre vos voitures (à part qu'elles soient moches :o ). Le seul truc, c'est qu'on se sent un peu seul quand on a autre chose qu'une Toy/Lexus.
C'est pas du tout méchant, au contraire.

Oui, j'ai pas encore 10.000km. Télétravail 4 jours par semaine et en hiver, pas trop envie d'aller se promener. Surtout qu'il fait nuit tôt.

---------------
n°65049540
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-01-2022 à 08:56:33  profilanswer

clovis86 a écrit :

Vu l'évolution du marché, je me demande ce que va donner la LDD/LOA dans les prochaines années. Quand on voit que tous les constructeurs se mettent à l'électrique et au phev avec des autonomies qui ne cessent d'augmenter, je me dit que les hybrides/phev des années 2010 à 2020 vont se retrouver complètement obsolète et avec donc une valeur résiduelle qui va fondre comme neige au soleil.  [:cerveau paysan]  

J'ai aussi le sentiment que les volvo/bmw & co en hybride sont des produits quasi exclusivement destinés aux entreprises qui peuvent bénéficier des avantages fiscaux.  

Bref, tu nous diras ce que tu obtient en tant que particulier mais j'ai dans l'idée que ca risque de piquer.  :??:

n°65049625
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-01-2022 à 09:06:42  profilanswer

carbon38 a écrit :

Vu l'évolution du marché, je me demande ce que va donner la LDD/LOA dans les prochaines années. Quand on voit que tous les constructeurs se mettent à l'électrique et au phev avec des autonomies qui ne cessent d'augmenter, je me dit que les hybrides/phev des années 2010 à 2020 vont se retrouver complètement obsolète et avec donc une valeur résiduelle qui va fondre comme neige au soleil. [:cerveau paysan]

J'ai aussi le sentiment que les volvo/bmw & co en hybride sont des produits quasi exclusivement destinés aux entreprises qui peuvent bénéficier des avantages fiscaux.

Bref, tu nous diras ce que tu obtient en tant que particulier mais j'ai dans l'idée que ca risque de piquer. :??:

On pourra toujours foutre un mélange d'alcool à brûler qd ça sera la grande pénurie d'énergie, avec des black out à go-go  [:ashjibe]

n°65050042
kham
Posté le 28-01-2022 à 09:54:16  profilanswer

Imackiller a écrit :

le bashing, c'est plutôt envers tout ce qui n'est pas HSD :D

Mais bon, ca reste bon enfant par rapport aux autres topics :)

n°65050067
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 28-01-2022 à 09:56:48  profilanswer

carbon38 a écrit :

Vu l'évolution du marché, je me demande ce que va donner la LDD/LOA dans les prochaines années. Quand on voit que tous les constructeurs se mettent à l'électrique et au phev avec des autonomies qui ne cessent d'augmenter, je me dit que les hybrides/phev des années 2010 à 2020 vont se retrouver complètement obsolète et avec donc une valeur résiduelle qui va fondre comme neige au soleil.  [:cerveau paysan]  

Bref, tu nous diras ce que tu obtient en tant que particulier mais j'ai dans l'idée que ca risque de piquer.  :??:

C'est pour ma boite en fait :D  
Je lurke les tarifs et vise une offre de location sans engagement (d'après le commercial, ça augmente les mensualités de 20% par rapport à une LOA/LLD)  
https://www.volvocars.com/fr/l/volv [...] ngagement/

n°65052031
micka-slb9​2
Posté le 28-01-2022 à 12:55:25  profilanswer

carbon38 a écrit :

Les PHEV 2010-2020 oui, je suis d'accord, ils risquent de prendre cher dans les années à venir avec les autonomies en EV qui vont sensiblement augmenter. Pour les hybrides simples, je ne sais pas trop quoi penser. Toyota, pour ne citer qu'eux, maîtrise parfaitement son sujet et on voit bien dans le temps qu'ils n'ont pas radicalement changé grand chose. Les gens qui auront besoin d'un hybride simple (pour son coût, le coffre plus grand, l'impossibilité de charger facilement) auront à peu près la même chose dans 5 ans que les véhicules produits aujourd'hui.

n°65053164
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-01-2022 à 15:01:41  profilanswer

Les phev/hybrides d'anciennes générations se vendront toujours mieux que le gros du marché à savoir non hybrides et grazout. Je m'inquiète pas du tout. Et une voiture, hors rares cas de collectors, c'est toujours un poste de dépenses et non un investissement.

---------------
n°65053191
chaced
Posté le 28-01-2022 à 15:03:41  profilanswer

de toute façon, si tu gardes ta voiture a plus de 200mkm, elle se vendra très bien car a tout petit prix de toute façon.

quand on voit le prix totalement affolant d'une électrique...

---------------
n°65053208
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-01-2022 à 15:05:08  profilanswer

D'façon, tout se vend, quand t'es au juste prix. Encore plus des produits recherchés critair1. Ca s'est battu pour l'épave de Lodgy tout flingué  [:clooney8]

---------------
n°65054368
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 28-01-2022 à 17:15:32  profilanswer

Quand je suis passé à l'hybride en 2013, j'étais dans une démarche écolo + agrément de conduite, mais je savais clairement que je ne le revendrai pas aussi bien que le break gazout que je venais de revendre. Il suffisait a l'époque de voir la palanquee de P2 qui avait du mal à trouver preneur a 6k€ et 100kkm.

Ségo, VW, jancovici, covid penurie sont passés par là entre temps.

J'ai gardé l'hybride 8 ans et jamais aussi bien revendu une voiture... Elle n'a perdu que 58% de sa valeur neuve en 8 ans.

Aujourd'hui, je ne pense pas qu'acheter (pas louer...) un véhicule neuf dans lequel on y met un liquide dont la combustion produit du CO2 (avec ou sans adjonction d'électricité) soit une bonne démarche économique.
(Mais bon je suis pas super fiable, je le suis bien plante en 2013 :o )

Message cité 2 fois
Message édité par teraoctet le 28-01-2022 à 17:17:46

---------------
------------
n°65054651
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-01-2022 à 18:00:05  profilanswer

Tout évolue. Remember le grazoil c'est écologique qu'on nous a vendu. Ca se trouve dans 10 ans on sera encore sur du thermique avec du carburant fabriqué avec du jus de poubelles. Et les électriques seront dans le collimateur. Va savoir...

---------------
n°65054860
nounounoun​ou
Posté le 28-01-2022 à 18:35:54  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Tout évolue. Remember le grazoil c'est écologique qu'on nous a vendu. Ca se trouve dans 10 ans on sera encore sur du thermique avec du carburant fabriqué avec du jus de poubelles. Et les électriques seront dans le collimateur. Va savoir...

et on roulera en Delorean marty?

---------------
n°65054885
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 28-01-2022 à 18:41:03  profilanswer

nounounounou a écrit :

et on roulera en Delorean marty?

Ah oui [:xolth]

n°65055801
lsage
Le sage des forums
Posté le 28-01-2022 à 21:17:51  profilanswer

teraoctet a écrit :

Quand je suis passé à l'hybride en 2013, j'étais dans une démarche écolo + agrément de conduite, mais je savais clairement que je ne le revendrai pas aussi bien que le break gazout que je venais de revendre. Il suffisait a l'époque de voir la palanquee de P2 qui avait du mal à trouver preneur a 6k€ et 100kkm.

J'ai gardé l'hybride 8 ans et jamais aussi bien revendu une voiture... Elle n'a perdu que 58% de sa valeur neuve en 8 ans.

C'est marrant, car moi je sors d'une Megane 4 break, essence, et je n'ai jamais eu de pensée écolo quand j'ai acheté la Corolla Hybride. Perso, mon cahier des charges, c'était un break pour transporter la petite famille et un régulateur avec radar. J'avais dans mon budget des Ford Focus, une Ford Mondeo hybride avec le tout petit coffre, une Mazda 6 un peu hors budget et la Corolla qui cochait toutes les cases dans dépasser le budget et l'hybridation qui donne une petit côté high tech sympa avec le constructeur qui a lancé la technologie sur le marché (et donc une bonne expérience pour la fiabilité).

Et vous, c'était quoi votre motivation pour finir avec une hybride?

n°65055824
akanico
Captain Slow
Posté le 28-01-2022 à 21:20:37  profilanswer

lsage a écrit :

J'étais parti pour une 508 GT 225ch mais pas de stock. Donc, j'ai pris en hybrid.

---------------
n°65055863
lexis84
Posté le 28-01-2022 à 21:24:04  profilanswer

lsage a écrit :

C'est marrant, car moi je sors d'une Megane 4 break, essence, et je n'ai jamais eu de pensée écolo quand j'ai acheté la Corolla Hybride. Perso, mon cahier des charges, c'était un break pour transporter la petite famille et un régulateur avec radar. J'avais dans mon budget des Ford Focus, une Ford Mondeo hybride avec le tout petit coffre, une Mazda 6 un peu hors budget et la Corolla qui cochait toutes les cases dans dépasser le budget et l'hybridation qui donne une petit côté high tech sympa avec le constructeur qui a lancé la technologie sur le marché (et donc une bonne expérience pour la fiabilité).

Rouler en essence avec le coût d’utilisation d’un diesel (même moins dans mon cas).
Je faisais 30m km/an au moment du choix.

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 28-01-2022 à 21:26:34
n°65055869
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-01-2022 à 21:25:21  profilanswer

30000 km/h par an ? :o

Message édité par Sebwap le 28-01-2022 à 21:25:31
n°65055882
lexis84
Posté le 28-01-2022 à 21:26:25  profilanswer

Oui la puiSSance du diesel :o

n°65055962
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 28-01-2022 à 21:34:35  profilanswer

lsage a écrit :

Perso, je voulais une grande berline/break fiable. Vu les motorisations proposées sur les voitures françaises : ko, vu les déboires + cout de main d'œuvre sur les voitures allemandes : ko. J'ai acheté une voiture japonaise.
J'aurais aimé un break avec une soute. Genre classe E break. Mais bon, ça existe pas.

n°65055984
chienBlanc
Posté le 28-01-2022 à 21:37:26  profilanswer

teraoctet a écrit :

Aujourd'hui, je ne pense pas qu'acheter (pas louer...) un véhicule neuf dans lequel on y met un liquide dont la combustion produit du CO2 (avec ou sans adjonction d'électricité) soit une bonne démarche économique.  
(Mais bon je suis pas super fiable, je le suis bien plante en 2013 :o )

Et dans 10 ans, les hybrides ne se revendront plus, car tout le monde voudra de l'électrique.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65056007
fresiak
Posté le 28-01-2022 à 21:40:07  profilanswer

Moi je voulais une marque "premium" avec une boîte auto, mais pas le budget pour une Allemande donc une Lexus IS était un choix raisonnable.

n°65056021
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-01-2022 à 21:41:31  profilanswer

Moi je regardais avec le critère boite auto, et vu le surcoût de cette boîte chez les constructeurs français, je me suis dit autant prendre une hybride pour le même prix.

n°65056047
cartemere
Posté le 28-01-2022 à 21:43:46  profilanswer

Imackiller a écrit :

Mais les nôtres roulent et sont fiables. La tienne aussi tu nous diras mais à mince elle n'a pas enore 10000kms, non?

Dénoncer le "bashing systématique" sur un topic qui encense les hsd, et en lâchant un bashing gratuit au passage

:lol:

n°65056048
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 28-01-2022 à 21:43:54  profilanswer

lsage a écrit :

Globalement pareil que toi. Je cherchais une hybride quand même mais il n'y avait pas grand chose sur le marché. Le PHEV était trop hors de prix à part la Léon qui pouvait se trouver à des prix bas.
La fiabilité du système m'a convaincu.

n°65056087
chienBlanc
Posté le 28-01-2022 à 21:50:46  profilanswer

Dans mon cas je recherchais le véhicule type berline qui consommait le moins possible.  [:pazou:3]  
Et à l'époque, il y a 12 ans, c'était la P2.

Et aussi qui était un produit d'ingénieurs fait pour des ingénieurs qui adorent ce genre de produit technique.  [:hades113]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65056162
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 28-01-2022 à 22:02:53  profilanswer

lexis84 a écrit :

Rouler en essence avec le coût d’utilisation d’un diesel (même moins dans mon cas).  
Je faisais 30m km/an au moment du choix.

meme cas, en 2014. Mais c'etait mon critère numéro 2.

Le critère numéro 1 c'etait la fiabilité. Apres 170.000km sur l'auris et 60.000km sur la  Gs450... je regrette de ne pas avoir passer plus tot le cas à l'époque des prius 2.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1884  1885  1886  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)