Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6971 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1856  1857  1858  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°64677141
lexis84
Posté le 11-12-2021 à 12:39:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZIG ZAG a écrit :

Je rêve d'une Mondeo Break ou d'une IS300h :o

Entre y’a l’optima phev mieux optionnée que la mondeo et phev.
Et avis perso, pas moche comme la mondeo.

Message cité 2 fois
Message édité par lexis84 le 11-12-2021 à 12:40:19
mood
Publicité
Posté le 11-12-2021 à 12:39:56  profilanswer

n°64677367
LaPanade
Posté le 11-12-2021 à 13:25:55  profilanswer

mandragorex a écrit :

T'as pitete la poisse, c'est bizarre comme souci lol.
En tout cas, je comprends ton apriori sur les Toy'.
Avant mon Auris, j'avais fait 1000 bornes avec Yaris de location en BVA mais sans hybride, c'était tellement naze ... aucune pêche, aucune tenue de route, du plastique partout j'avais vraiment l'impression d'être dans un pot de yaourt quoi, pire expérience ever.
Et pourtant j'ai conduit une Panda anémique hein.

Comme quoi, suivant les modèles ...

Bonjour,

Je suis en recherche pour un changement de véhicule. J'ai une yaris 2 avec 200.000km, qui me convient bien, mais j'aimerais passer à une boîte automatique. C'est difficile de trouver des gens qui ont testé la yaris automatique non hybride, et ton retour m'intéresse !

Plutôt que de faire une comparaison de la yaris avec la auris, as-tu un avis / comparatif entre la yaris 3 automatique non hybride et la  yaris 3 hybride ? C'est clairement ce qui me fait peur avec la yaris hybride, c'est de manquer de puissance sur le véhicule et que les accélérations soient toutes molles. J'avais espoir que la version automatique non hybride soit meilleure sur ce point. J'ai pas encore pu faire d'essai, j'en suis qu'à un début de réflexion.

n°64677407
alffir
Posté le 11-12-2021 à 13:34:58  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

Je rêve d'une Mondeo Break ou d'une IS300h :o

Et moi d'une IS300h break, au moins je ne risque pas de craquer :o

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°64677444
chaced
Posté le 11-12-2021 à 13:40:06  profilanswer

LaPanade a écrit :

Bonjour,

Je suis en recherche pour un changement de véhicule. J'ai une yaris 2 avec 200.000km, qui me convient bien, mais j'aimerais passer à une boîte automatique. C'est difficile de trouver des gens qui ont testé la yaris automatique non hybride, et ton retour m'intéresse !

Plutôt que de faire une comparaison de la yaris avec la auris, as-tu un avis / comparatif entre la yaris 3 automatique non hybride et la  yaris 3 hybride ? C'est clairement ce qui me fait peur avec la yaris hybride, c'est de manquer de puissance sur le véhicule et que les accélérations soient toutes molles. J'avais espoir que la version automatique non hybride soit meilleure sur ce point. J'ai pas encore pu faire d'essai, j'en suis qu'à un début de réflexion.

Avec quel moteur ? 1.3 100ch ou 1.5 110ch ? la 1.3 a des performance inférieure a l'hybride et vu qu'elle a une cvt, elle aura les memes sensation de mixeur que l'hybride.

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 11-12-2021 à 13:40:22

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°64677599
ZIG ZAG
Posté le 11-12-2021 à 14:04:20  profilanswer

lexis84 a écrit :

https://www.automobile-magazine.fr/ [...] ree-du-sud

[:chaleur intempestive]

Ps: Kia j'achète pas, c'est du Dacia coréen :o :d

Message cité 1 fois
Message édité par ZIG ZAG le 11-12-2021 à 14:05:26
n°64677625
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 11-12-2021 à 14:07:44  profilanswer

LaPanade a écrit :

Bonjour,

Je ne pense pas pouvoir t'aider malheureusement, c'était une Yaris 2 que j'avais ...
Pour le même gabarit, j'avais nettement préféré une Swift par exemple, voire même une Ibiza 3 diesel en manuel pour te dire ...

---------------
CMDR ENIBRUT
n°64678251
fatah
Posté le 11-12-2021 à 15:19:10  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

https://www.automobile-magazine.fr/ [...] ree-du-sud

[:chaleur intempestive]

Ps: Kia j'achète pas, c'est du Dacia coréen :o :d

C'est sûr que le Sorento joue dans la même catégorie que le Jogger  :whistle:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°64678338
sniperr
Posté le 11-12-2021 à 15:30:15  profilanswer

chaced a écrit :

Avec quel moteur ? 1.3 100ch ou 1.5 110ch ? la 1.3 a des performance inférieure a l'hybride et vu qu'elle a une cvt, elle aura les memes sensation de mixeur que l'hybride.

La 1500 est en CVT aussi, et pas vraiment plus nerveuse

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°64678486
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-12-2021 à 15:50:15  profilanswer

J’ai trouvé mon rossignol ! \o/
C’est le boîtier sous le rétroviseur. Ça va être simple à résoudre je pense ! :bounce:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°64678545
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-12-2021 à 15:59:36  profilanswer

nicobule a écrit :

:hello:

Je réitère ma question Freins sur Prius plus.

Sur Oscaro il y a 2 tailles de plaquette selon qu'on soit en étrier Advics ou Akebono...

Ca parle à qqun ? Comment fait on pour savoir ?

:O

chaced a écrit :

enleve la roue, c'est écrit sur l'étrier la marque.

sur ma ct c'est du akebono.

Bon ben c'est de l'advics  :O

mood
Publicité
Posté le 11-12-2021 à 15:59:36  profilanswer

n°64678792
LaPanade
Posté le 11-12-2021 à 16:51:36  profilanswer

chaced a écrit :

sniperr a écrit :

La 1500 est en CVT aussi, et pas vraiment plus nerveuse

Merci pour vos réponses  :jap: j'avais même pas vu qu'il y avait deux moteurs différents pour ce modèle... Je m'orienterai plutôt vers la 110ch, mais faut déjà que j'arrive à trouver un modèle pas loin de chez moi  :D et sinon, j'en profiterai pour faire un essai de la yaris hybride, peut-être que ça me conviendra !

n°64679189
fred_div91
Posté le 11-12-2021 à 17:59:51  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Frérot géo, du coté obscur tu passes  [:captain flam]

Celui du 12l / 100  [:tahos:1]

n°64679539
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-12-2021 à 18:48:44  profilanswer

neogeo78 a écrit :

c'est fou comment vous gobez tout sur ce topak  :o ça m'amuse de voir des réactions irrationnelles dès que l'on ose chatouiller un peu le dieu toytoy, redescendez un peu sur terre, vous avez des actions chez toy ? moi pas  :o  

bon heureusement je peux encore m'amuser avec mon fréro adoré kéké bommer ici pour passer du bon temps sans tout prendre au sérieux  [:jean_risitas:1] et heureusement aussi qu'il y ait des avis contradictoires de temps en temps venant de Mariton ou motherboard pour casser un peu le sectarisme  

Perso c'est du trolling pur et dur. Y'a 6 mois j'étais jamais monté dans une Toy  [:mistersid3]  
J'aime vraiment bien par contre, en étant conscient des qualités et défauts. Comme mon ex fève. Ca reste en occasion (ou neuf pour la fève) de très bons rapports agément/qualité/prix/fiabilité. En aucun cas un choix passion. Comme mon fidèle Lodgy. C'est ce que je recherche en automobile. Aujourd'hui. Un jour j'aurai un gros V8 qui glougloute c'est certain. Pas maintenant. Comme je retournerais à la moto. Chaque chose en son temps.

fantome de bap a écrit :

Je vois qu'une seule réaction irrationnelle ici
https://i.ibb.co/vPrLBrd/chuismodal.png

[:mistersid2]  

lexis84 a écrit :

J'aime bien la Mondeo, je la trouve assez réussie. Y'aurait pas ce coffre ridicule sur la berline ça aurait pu être un choix.

Sinon, commandé mon kit Focal hier, dispo au relais colis ce matin. Sont forts chez son vidéo.com  [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par Keke boum boum le 11-12-2021 à 18:57:58

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64679596
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 11-12-2021 à 18:59:05  profilanswer

Bon ça y est mon auris TS style nav lounge  hsd a trouvé preneur.
Elle quittera définitivement mon garage samedi prochain  [:lergo:3]

Spoiler :

je vais pouvoir dedrap ce topic de rageux :o
 [:hodjeur]

Les toy hsd sont devenues trop chères pour ce qu'elles offrent. Je pars à la concurrence en tout électrique.
 [:anefail:2]

---------------
------------
n°64679653
lexis84
Posté le 11-12-2021 à 19:07:41  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Perso c'est du trolling pur et dur. Y'a 6 mois j'étais jamais monté dans une Toy  [:mistersid3]  
J'aime vraiment bien par contre, en étant conscient des qualités et défauts. Comme mon ex fève. Ca reste en occasion (ou neuf pour la fève) de très bons rapports agément/qualité/prix/fiabilité. En aucun cas un choix passion. Comme mon fidèle Lodgy. C'est ce que je recherche en automobile. Aujourd'hui. Un jour j'aurai un gros V8 qui glougloute c'est certain. Pas maintenant. Comme je retournerais à la moto. Chaque chose en son temps.

Keke boum boum a écrit :

[:mistersid2]  

Keke boum boum a écrit :

J'aime bien la Mondeo, je la trouve assez réussie. Y'aurait pas ce coffre ridicule sur la berline ça aurait pu être un choix.

Sinon, commandé mon kit Focal hier, dispo au relais colis ce matin. Sont forts chez son vidéo.com  [:implosion du tibia]

Hâte d’avoir ton CR.  

J'accélère, j'accélère, ça fait vroum vroum
Je monte le son, ça fait boum boum

[:mistral_ winner]  

n°64679692
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-12-2021 à 19:14:14  profilanswer

teraoctet a écrit :

Spoiler :

Les toy hsd sont devenues trop chères pour ce qu'elles offrent. Je pars à la concurrence en tout électrique.

Je connaissais style ou lounge mais pas cette série spéciale  :D  

---------------
n°64679714
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-12-2021 à 19:18:07  profilanswer

lexis84 a écrit :

Hâte d’avoir ton CR.

J'accélère, j'accélère, ça fait vroum vroum

Je peux te le donner avant montage. Ca sera un peu mieux et basta. D'après mes recherches, faudrait changer tous les hp, l'autoradio, coller un ampli et un caisson pour vraiment avoir vraiment mieux. J'ai passé l'âge.
Pour moins de 100 balles entre les 4 enceintes, l'insonorisant et le kit d'outils, je serais pas volé dans tous les cas. Si c'est un peu mieux ça m'ira.

Message édité par Keke boum boum le 11-12-2021 à 19:19:03

---------------
n°64679819
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-12-2021 à 19:35:11  profilanswer

teraoctet a écrit :

Spoiler :

On t’accueille à côté   [:nplusdeux]  

C’est les transfuges du hsd  [:dovakor_:2]

n°64679843
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-12-2021 à 19:38:43  profilanswer

Je ne vois pas bien le rapport entre une électrique et une hybride. C'est ni mieux ni moins bien, ça n'a juste rien à voir. C'est comme comparer un diesel et un essence...

---------------
n°64679858
fantome de​ bap
Posté le 11-12-2021 à 19:41:16  profilanswer

lexis84 a écrit :

Hâte d’avoir ton CR.  

J'accélère, j'accélère, ça fait vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

[:moundir]

n°64679882
lexis84
Posté le 11-12-2021 à 19:46:37  profilanswer

Perso ma phev m’a donné envie de passer au full EV sachant que l’autonomie n’est pas un problème car j’ai une deuxième voiture.  
Mais le truc c’est que ça me coûterai plus cher de rouler en EV rien que sur l’assurance (je paie une misère pour la phev, manifestement une erreur de prix) qui comble le surcoût du SP.

n°64679926
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-12-2021 à 19:57:20  profilanswer

lexis84 a écrit :

Perso ma phev m’a donné envie de passer au full EV sachant que l’autonomie n’est pas un problème car j’ai une deuxième voiture.  
Mais le truc c’est que ça me coûterai plus cher de rouler en EV rien que sur l’assurance (je paie une misère pour la phev, manifestement une erreur de prix) qui comble le surcoût du SP.

Moi aussi. L'Outlander est un vrai tapis volant. C'est génial à conduire les électriques. On prend goût au silence. Sauf que le fisting des recharges sur autoroute, les temps d'attente de recharge, la queue aux stations, l'autonomie merdique entre autres ne me conviennent pas.
En deuxième voiture ou daily taf ça serait parfait. Pour moi.

---------------
n°64680193
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 11-12-2021 à 20:54:59  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je ne vois pas bien le rapport entre une électrique et une hybride. C'est ni mieux ni moins bien, ça n'a juste rien à voir. C'est comme comparer un diesel et un essence...

Pourtant c'est ce que j'ai fait en 2014 en faisant la transition diesel --> hsd

C'est pas une question de rapport entre les 2 technos, c'est une transition technologique. On y passera tous quoi qu'il arrive, nos élus ayant décidé pour moins émettre de Co2 de faire disparaitre les véhicules thermiques du marché du neuf dans 13 ans.

Les constructeurs restent dans une logique de gamme de moteur et de  rente financière sur une techno maintenant bien amortie et des système de stockage et de traction électrique dont les coûts baissent en permanence.

Il faut que la logique soit Essence > diesel > hybride > plugin > full elec

Vous avez vu le premier prix d'un 3008 hybride ? D'une Corolla break hybride ? Comparez ça au prix des Tesla.

---------------
------------
n°64680237
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-12-2021 à 21:02:07  profilanswer

Tu t'engages en terrain glissant, pour ne pas dire miné :o

Plus sérieusement, si on regarde ce topic, ce qui doit ressortir le plus c'est quand même souvent le fait que c'est génial de démarrer et s'arrêter en full élec ou encore que c'est génial d'avoir le thermique éteint parfois :D

n°64680257
akanico
Captain Slow
Posté le 11-12-2021 à 21:06:44  profilanswer

Je préfère largement ma 508 qu'un batracien sans hayon.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°64680272
lexis84
Posté le 11-12-2021 à 21:09:38  profilanswer

teraoctet a écrit :

C'est pas une question de rapport entre les 2 technos, c'est une transition technologique. On y passera tous quoi qu'il arrive, nos élus ayant décidé pour moins émettre de Co2 de faire disparaitre les véhicules thermiques du marché du neuf dans 13 ans.

Les constructeurs restent dans une logique de gamme de moteur et de  rente financière sur une techno maintenant bien amortie et des système de stockage et de traction électrique dont les coûts baissent en permanence.

Vous avez vu le premier prix d'un 3008 hybride ? D'une Corolla break hybride ? Comparez ça au prix des Tesla.

Bah la Peugeot et la Toyota sont bien moins chères que la tesla Y…

n°64680293
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-12-2021 à 21:12:59  profilanswer

Cette ouverture de la boite de Pandore en terrain ennemi [:rofl]

n°64680549
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-12-2021 à 21:31:50  profilanswer

teraoctet a écrit :

On en reparlera quand ces abrutis vont s'apercevoir qu'il faudra construire 30 nouvelles centrales nuke.
Et là, ô miracle, des fleurs sortent du pot d'échappement comme à la grande époque du diesel écologique.

vyse a écrit :

Tu t'engages en terrain glissant, pour ne pas dire miné :o

Plus sérieusement, si on regarde ce topic, ce qui doit ressortir le plus c'est quand même souvent le fait que c'est génial de démarrer et s'arrêter en full élec ou encore que c'est génial d'avoir le thermique éteint parfois :D

vyse a écrit :

Cette ouverture de la boite de Pandore en terrain ennemi [:rofl]

Je suis le premier à reconnaitre les qualités des élec. J'en ai assez parlé...
Quand y'aura une autonomie décente, qu'on aura pas 25 minutes d'attente pour faire le plein etc etc j'envisagerais très sérieusement.
Pour moi, l'avenir proche c'est justement le PHEV. Le meilleur des deux mondes.
Mais avec grosse autonomie élec et conso d'essence plus réduite qu'actuellement.

---------------
n°64680576
lexis84
Posté le 11-12-2021 à 21:34:16  profilanswer

Le bon deal en élec en ce moment c’est le MG ZS je trouve

n°64680617
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-12-2021 à 21:36:55  profilanswer

Faut juste vouloir rouler en Rover.

---------------
n°64680672
lexis84
Posté le 11-12-2021 à 21:39:50  profilanswer

Plutôt en chinoiserie…

n°64680679
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-12-2021 à 21:40:10  profilanswer

C'est pareil.

---------------
n°64681393
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 11-12-2021 à 22:31:03  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Moi aussi. L'Outlander est un vrai tapis volant. C'est génial à conduire les électriques. On prend goût au silence. Sauf que le fisting des recharges sur autoroute, les temps d'attente de recharge, la queue aux stations, l'autonomie merdique entre autres ne me conviennent pas.
En deuxième voiture ou daily taf ça serait parfait. Pour moi.

Mais tu as préféré prendre une Auris d'occasion à 15k€ plutôt qu'une Leaf/ioniq/e-Golf neuve à 20k (5k€ amortis en 3 ou 4 ans selon ton rythme...)  [:fegafobobos:2]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°64681548
lexis84
Posté le 11-12-2021 à 22:44:02  profilanswer

Lien en neuf ? Ça m'intéresse.

n°64681904
vectra
Bordelais!
Posté le 11-12-2021 à 23:02:16  profilanswer

Je viens de me porter acquéreur d'une Auris 2 Hybride de 2018, finition Design, moins de 20 000 km au compteur, 17k, carosserie refaite.

Vraiment, une voiture agréable et confortable qui se laisse facilement prendre en mains. Par contre, pour ce qui est des basses conso, je ne suis qu'à 6.8L/100 mesurés à la pompe sur mon premier plein avec du mixte autoroute/rocade/urbain. J'arrive à descendre à 4L sur de l'urbain pur en faisant attention, c'est déjà ça.
Bonne surprise sur le mode PWR, ça arrache vraiment le véhicule du sol. La conso aussi j'imagine, mais au moins ça tire du mauvais pas.

Je pense que j'ai des progrès à faire, mais franchement c'est déjà très chouette et surtout relativement abordable.

En apparté, pour réagir à la polémique du moment, j'ai longtemps regardé du côté des élec ou des PHEV mais je n'ai pas réussi à trouver quelque chose qui m'allait à prix décent. D'autant que je n'ai généralement pas de prise à disposition. J'ai préféré rester sur du "classique" plutôt que de m'imposer des chasses aux prises et attentes pendant les recharges.
Et pour ne rien arranger, les électriques pas trop chères ont tendance à avoir des batteries sans refroidissement digne de ce nom, qui risquent de faire de chaque passage sur l'autoroute une farce aussi longue que coûteuse. Les modèles Nissan et Renault sont bien connus pour cela en particulier.

C'est mon seul véhicule, ça peut servir en cas d'urgence (etc, etc). On verra les élecs quand elles seront au point comme véhicule unique et 100% urbain-compatible, parce que pour le moment on t'explique que le coeur de cible est un couple en pavillon avec deux voitures.

Message cité 1 fois
Message édité par vectra le 11-12-2021 à 23:20:09
n°64682305
duck69
Posté le 11-12-2021 à 23:23:54  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

c'est un super shop , oui !

n°64682493
vectra
Bordelais!
Posté le 11-12-2021 à 23:42:57  profilanswer

Y'a moyen que l'Auris se referme toute seule lorsque je m'éloigne du véhicule?

Elle s'ouvre toute seule quand je tire la poignée; ça semblerait logique qu'elle se verrouille toute seule quand je me casse, non???

n°64682505
lexis84
Posté le 11-12-2021 à 23:44:45  profilanswer

Non pas possible mais après tu peux la laisser ouverte. Le seul truc qui se vole sur une auris c’est le catalyseur :o

n°64682517
vectra
Bordelais!
Posté le 11-12-2021 à 23:46:57  profilanswer

J'ai vu ça, ça a l'air bien chiant.
C'est quoi la bonne parade contre ça: une alarme anti-soulèvement?

Autre question de gros noob: j'ai un compresseur fourni à la place de la roue de secours. Je peux m'en servir pour refaire la pression des pneus, ou ça ne peut servir qu'en cas d'urgence?
A priori, je n'ai pas besoin de déboucher les valves pour connaître la pression: j'ai essayé 'tire assistant' avec un OBDLink de branché, et il m'affichait la pression en direct.

Message édité par vectra le 11-12-2021 à 23:52:24
n°64682554
lexis84
Posté le 11-12-2021 à 23:51:33  profilanswer

Alarme + plaque protection

n°64682597
vectra
Bordelais!
Posté le 11-12-2021 à 23:54:04  profilanswer

On peut pas faire un truc, genre, la voiture avance toute seule pour faire tomber le cric et écraser le malandrin?   :non:  

Oui, je divague, mais je l'aurais vraiment mauvaise si on me charcutait ma caisse   :o

Message édité par vectra le 11-12-2021 à 23:54:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1856  1857  1858  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)