Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5506 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1857  1858  1859  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°64682597
vectra
Bordelais!
Posté le 11-12-2021 à 23:54:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
On peut pas faire un truc, genre, la voiture avance toute seule pour faire tomber le cric et écraser le malandrin?   :non:  

Oui, je divague, mais je l'aurais vraiment mauvaise si on me charcutait ma caisse   :o

Message édité par vectra le 11-12-2021 à 23:54:41
mood
Publicité
Posté le 11-12-2021 à 23:54:04  profilanswer

n°64682771
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-12-2021 à 00:08:25  profilanswer

Ecco a écrit :

Mais tu as préféré prendre une Auris d'occasion à 15k€ plutôt qu'une Leaf/ioniq/e-Golf neuve à 20k (5k€ amortis en 3 ou 4 ans selon ton rythme...)  [:fegafobobos:2]

Déjà, je ne voulais pas mettre 20k. Revente de la fève = les 2 Auris. Et si tu as lu quelques messages en arrière, j'ai expliqué les raisons pour lesquelles je ne veux pas d'électrique. Pour le moment, encore une fois.

vectra a écrit :

Je viens de me porter acquéreur d'une Auris 2 Hybride de 2018, finition Design, moins de 20 000 km au compteur, 17k, carosserie refaite.

Vraiment, une voiture agréable et confortable qui se laisse facilement prendre en mains. Par contre, pour ce qui est des basses conso, je ne suis qu'à 6.8L/100 mesurés à la pompe sur mon premier plein avec du mixte autoroute/rocade/urbain. J'arrive à descendre à 4L sur de l'urbain pur en faisant attention, c'est déjà ça.
Bonne surprise sur le mode PWR, ça arrache vraiment le véhicule du sol. La conso aussi j'imagine, mais au moins ça tire du mauvais pas.

Je pense que j'ai des progrès à faire, mais franchement c'est déjà très chouette et surtout relativement abordable.

En apparté, pour réagir à la polémique du moment, j'ai longtemps regardé du côté des élec ou des PHEV mais je n'ai pas réussi à trouver quelque chose qui m'allait à prix décent. D'autant que je n'ai généralement pas de prise à disposition. J'ai préféré rester sur du "classique" plutôt que de m'imposer des chasses aux prises et attentes pendant les recharges.
Et pour ne rien arranger, les électriques pas trop chères ont tendance à avoir des batteries sans refroidissement digne de ce nom, qui risquent de faire de chaque passage sur l'autoroute une farce aussi longue que coûteuse. Les modèles Nissan et Renault sont bien connus pour cela en particulier.

C'est mon seul véhicule, ça peut servir en cas d'urgence (etc, etc). On verra les élecs quand elles seront au point comme véhicule unique et 100% urbain-compatible, parce que pour le moment on t'explique que le coeur de cible est un couple en pavillon avec deux voitures.

Tu dois rouler fort pour avoir une telle conso. Je suis à moins que ça en mélange d'éthanol en mode normal permanent. Power pour jouer sur un dépassement.

vectra a écrit :

Y'a moyen que l'Auris se referme toute seule lorsque je m'éloigne du véhicule?

Elle s'ouvre toute seule quand je tire la poignée; ça semblerait logique qu'elle se verrouille toute seule quand je me casse, non???

Elle se verrouille uniquement si tu l'ouvres au bip sans ouvrir une porte. Comme la majorité des voitures. Même mon lodgy de 2012 le faisait.
Le système keyless avec la poignée fait justement qu'il faut la toucher. En l'agrippant tu ouvres, en l'effleurant tu fermes. Ce n'est pas un "Touchless" comme chez Renault.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64682829
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-12-2021 à 00:11:53  profilanswer

Ecco a écrit :

Mais tu as préféré prendre une Auris d'occasion à 15k€ plutôt qu'une Leaf/ioniq/e-Golf neuve à 20k (5k€ amortis en 3 ou 4 ans selon ton rythme...)  [:fegafobobos:2]

lol  :o

n°64683244
fantome de​ bap
Posté le 12-12-2021 à 01:06:50  profilanswer

teraoctet a écrit :

Il faut que la logique soit Essence > diesel > hybride > plugin > full elec

Hydrogène ?  :D

n°64683255
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-12-2021 à 01:11:26  profilanswer

L'avenir assurément.  

"la production d'hydrogène se fait très majoritairement (95 %) à partir de ressources fossiles et principalement par vaporeformage du gaz naturel. L’inconvénient c’est que cette technique libère de grandes quantités de gaz à effet de serre. La fabrication d'un kg d'hydrogène produit en effet 10 kg de CO2"

Source: https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 80398.html

---------------
n°64683419
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-12-2021 à 06:05:48  profilanswer

Oui bon, 21 avec reprise, 23500 sans, ça va...

20k c'était une "moyenne" de prix sur les trois.

Message édité par Ecco le 12-12-2021 à 06:07:44

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°64684558
lsage
Le sage des forums
Posté le 12-12-2021 à 12:37:42  profilanswer

teraoctet a écrit :

C'est pas une question de rapport entre les 2 technos, c'est une transition technologique. On y passera tous quoi qu'il arrive, nos élus ayant décidé pour moins émettre de Co2 de faire disparaitre les véhicules thermiques du marché du neuf dans 13 ans.

En plus ce cette réponse:

Keke boum boum a écrit :

On en reparlera quand ces abrutis vont s'apercevoir qu'il faudra construire 30 nouvelles centrales nuke.
Et là, ô miracle, des fleurs sortent du pot d'échappement comme à la grande époque du diesel écologique.

je te dirais que le soucis va être pour les personnes n'ayant pas de maison / parking individuel. Dans mon garage de 200 places, il n'y a pas de cable électrique qui puisse amener assez de puissance au batiment, donc il nous faut attendre un investissement de la ville... qui n'arriera jamais sans aides. Ensuite, aux proprios de payer le cablage dans le parking, les boitiers de dérivation, l'électronique de surveillance du tout, les compteurs individuels, et chaque son wall box spécifique (watts, prise, marque, ...). Bref un beau bordel, comme discuté lors de la dernière réunion des copropriétaires... Rien qu'avec ca, tu coupes une grande partie des citoyens d'une charge à la maison. Et dans les parkings des entreprises, la politique n'est pas de fournir du courant gratuit pour compenser. Alors oui, la décision politique fait plaisir à Greta (encore que les connards de Greenpeace ont porté plainte parce que pas assez rapide comme transistion  :sarcastic: ) mais son application n'est pas viable pour le moment.

teraoctet a écrit :

Les constructeurs restent dans une logique de gamme de moteur et de  rente financière sur une techno maintenant bien amortie et des système de stockage et de traction électrique dont les coûts baissent en permanence.

Là, par contre, tu te trompes encore plus. Que signifie une techno amortie? Les investissements des constructeurs automobiles se font dans la R&D (optimisation de l'injection, des conditions de l'explosion, ...) donc dans du matériel et des ingénieurs, puis dans un outil de production (fonderie des carters moteurs et culasse, usinage, outils de forme chez les sous-fournisseurs, etc) avec un calcul d'amortisation sur le modèle lors de la vente du véhicule sur X années. Pour l'électrique, ce sont d'autres ingénieurs avec d'autres compétences, des bancs d'essais "moteurs" qui sont différents, d'autres chassis sur lesquels les groupes propulseurs sont montés autrement (moins de vibration, plus lourd, autre répartition des masses, ...) donc lors du développement du premier véhicule très cher et difficle à amortir. Par contre, tu as raison dans le fait que le coût de développement des véhicules électriques va se réduire de génération en génération mais le soucis est que ca ne vaut le coup que si la demande est là, et le gros point noir sur ca est la disponibilité de la recharge (voir plus haut). Les coûts de stockage de l'énergie dans le véhicule baissent certes, mais la multiplication du nombre d'acteurs dans le secteur et les alliances des différents constructeurs avec telle ou telle startup avvec une meilleure idée que les autres diminue l'économie qui serait faisable à grande échelle. Quand tu vois le nombre d'années qu'il a fallu pour définir des prises électriques de recharge plus ou moins standard, on aura peut-être dans 30 ans des formats de batterie électrique standards... qui permettraient de vraies économies d'échelle et optimisation de coûts, en plus de stations de recharges standardisées également. Imagine le gain du système proposé il y a quelques années déjà par Renault: tu vas à la station service électrique, on te retire ta batterie vide avec un tire-pallettes ou par dessous la voiture, on te la remplace par une pleine, et 3 minutes plus tard tu est reparti comme dans une station essence aujourd'hui.  :love:  

teraoctet a écrit :

Vous avez vu le premier prix d'un 3008 hybride ? D'une Corolla break hybride ? Comparez ça au prix des Tesla.

Dans les 30.000€ pour les 2 premiers, 38.000€ pour une tesla avec les avantages de l'état francais inclus.

vectra a écrit :

Y'a moyen que l'Auris se referme toute seule lorsque je m'éloigne du véhicule?

Keke boum boum a écrit :

Le système keyless avec la poignée fait justement qu'il faut la toucher. En l'agrippant tu ouvres, en l'effleurant tu fermes. Ce n'est pas un "Touchless" comme chez Renault.

C'est super mal expliqué dans le manuel. Pour ouvrir, tu mets la main dedans la poignée, mais pour la fermer,tu dois caresser l'extérieur de la poignée, là où il y a des sortes de stries.

n°64684649
vectra
Bordelais!
Posté le 12-12-2021 à 12:51:11  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Tu dois rouler fort pour avoir une telle conso. Je suis à moins que ça en mélange d'éthanol en mode normal permanent. Power pour jouer sur un dépassement.

Pourtant, je ne fais pas pêter des rupteurs  :pt1cable:  
Je devrais laisser tomber l'ECO pendant un moment et passer en mode normal.

Il faudrait que j'apprenne à rouler avec Hybrid Assistant, mais pour le moment je capte pas trop leurs histoires de billes et de deux barres.
Ca ressemble à une histoire de 3 coquillages, j'en ai peur  :o

n°64684688
Fouge
Posté le 12-12-2021 à 12:59:30  profilanswer

vectra a écrit :

Pourtant, je ne fais pas pêter des rupteurs  :pt1cable:  
Je devrais laisser tomber l'ECO pendant un moment et passer en mode normal.

Il faudrait que j'apprenne à rouler avec Hybrid Assistant, mais pour le moment je capte pas trop leurs histoires de billes et de deux barres.
Ca ressemble à une histoire de 3 coquillages, j'en ai peur  :o

S'il n'y avait qu'une seule règle à retenir, valable pour les full thermiques et les hybrides : freiner le moins possible.
L'ennemi ce n'est pas la pédale d'accélérateur (au contraire, faut éviter de mettre 3 plombes pour atteindre sa vitesse de croisière), mais la pédale de frein :jap:

n°64684699
chienBlanc
Posté le 12-12-2021 à 13:03:28  profilanswer

Fouge a écrit :

S'il n'y avait qu'une seule règle à retenir, valable pour les full thermiques et les hybrides : freiner le moins possible.
L'ennemi ce n'est pas la pédale d'accélérateur (au contraire, faut éviter de mettre 3 plombes pour atteindre sa vitesse de croisière), mais la pédale de frein :jap:

+1

Je ne freine quasiment pas.  
Parfois je fais 20 km de RN sans jamais toucher la pédale de frein !  :love:  

Il suffit d'anticiper les ronds points, les virages, etc.  

En ville, je suis bien obligé de freiner aux feux et STOP, mais j'essaye de ne jamais freiner au dessus de 30 km/h.  

Du coup mes plaquettes et disques je ne les change jamais. A l'arrière le disque n'est même pas creusé.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 12-12-2021 à 13:03:28  profilanswer

n°64684831
vectra
Bordelais!
Posté le 12-12-2021 à 13:25:36  profilanswer

Ok, je vais tâcher d'anticiper mieux.
C'est juste que certains conducteurs derrière moi pourraient s'impatienter. Jusqu'ici, ce sont essentiellement des cas sociaux qui klaxonnent; heureusement que la majorité accepte une conduite "non pressée"...

n°64686011
ZIG ZAG
Posté le 12-12-2021 à 14:50:58  profilanswer

J'ai démonté toute la garniture arrière gauche dans le coffre pour voir d’où vient mon putain de bruit.
J'ai tout essayé, j'ai même changé plein de clips en mauvais état, je ne trouve toujours pas.  
Une chose est sûre, sans la garniture de coffre, le bruit est nettement plus audible.  
Je me dis donc que ça peut venir d'en dessous de la voiture ou du hayon.  :fou:  

n°64686075
ZIG ZAG
Posté le 12-12-2021 à 14:56:11  profilanswer

n°64686442
fatah
Posté le 12-12-2021 à 15:21:39  profilanswer

Ce coffre à chaque fois que je vois cette péniche  [:clooney24]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°64686569
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2021 à 15:26:06  answer

Keke boum boum a écrit :

L'avenir assurément.

"la production d'hydrogène se fait très majoritairement (95 %) à partir de ressources fossiles et principalement par vaporeformage du gaz naturel. L’inconvénient c’est que cette technique libère de grandes quantités de gaz à effet de serre. La fabrication d'un kg d'hydrogène produit en effet 10 kg de CO2"

Source: https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 80398.html

Ce n'est pas parce qu'il n'est pas encore seulement produit en craquant de l'eau qu'il faut cracher dessus.
On pourrait faire à peu près pareil aujourd'hui avec l'électricité au niveau mondial.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2021 à 15:27:13
n°64687214
akanico
Captain Slow
Posté le 12-12-2021 à 15:46:45  profilanswer

fatah a écrit :

Ce coffre à chaque fois que je vois cette péniche  [:clooney24]

Alors que dans la 508 c'est très bien intégré, on perd pas de place (sauf le sous-coffre).

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°64687655
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-12-2021 à 16:15:47  profilanswer

C'est le meme prix ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64687722
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-12-2021 à 16:23:15  profilanswer

Non et pas la même fiabilité non plus, mais c'est pas grave :o

L'essentiel c'est qu'il y ait un hayon et 225 chevaux entre 2 allers retours chez Peugeot :o

n°64688351
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-12-2021 à 17:32:11  profilanswer

vectra a écrit :

C'est juste que certains conducteurs derrière moi pourraient s'impatienter. Jusqu'ici, ce sont essentiellement des cas sociaux qui klaxonnent; heureusement que la majorité accepte une conduite "non pressée"...

Nan mais y'a pas besoin de rouler à 30 sur autoroute pour avoir des consos "normales" en Auris. T'as (no offense) une conduite non adaptée je pense. Je roule dynamique, un poil au dessus des limitations sur mes routes désertiques, je suis autour de 6l/100 en mélange.
Faut aussi ne pas hésiter à freiner contrairement à ce que disent certains. Quand tu freines, tu recharges la batterie au lieu que la voiture la recharge en consommant du carburant. Surveilles aussi ton compteur de gauche pour rester en full ev autant que possible à basse vitesse. Jusqu'à 80 je crois. Su tu restes dans la bonne zone, en accélérant pas trop, tu peux rester en électrique des centaines de mètres.
Faut rouler normalement en fait mais adapter un peu sa conduite aux spécificités de la motorisation.

C'est pas demain la veille. L'énergie nécessaire pour ça est complètement débile.

---------------
n°64688362
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2021 à 17:33:05  answer

Maintenant, regarde la quantité d'énergie consommée pour miner du bitcoin et autres. On gaspille déjà beaucoup d'énergie pour des conneries. :D

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2021 à 17:44:39
n°64688445
fresiak
Posté le 12-12-2021 à 17:41:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Je ne freine quasiment pas.
Parfois je fais 20 km de RN sans jamais toucher la pédale de frein ! :love:

Il suffit d'anticiper les ronds points, les virages, etc.
.

Soit tu prends les ronds points beaucoup trop vite, soit tu fais chier tout le monde à ralentir des km à l'avance  :O

n°64688707
abonisyah
Posté le 12-12-2021 à 18:09:50  profilanswer

Les palettes pour doser la récupération d’énergie sur la Ioniq c’est parfait pour ça  :love:  

Bon j’suis trop souvent en retard pour me permettre d’être toujours dans ce type de conduite  :o

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°64688799
chienBlanc
Posté le 12-12-2021 à 18:20:30  profilanswer

fresiak a écrit :

Soit tu prends les ronds points beaucoup trop vite, soit tu fais chier tout le monde à ralentir des km à l'avance  :O  

Je fais un compromis entre les 2.  :D

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64688814
fantome de​ bap
Posté le 12-12-2021 à 18:22:33  profilanswer

abonisyah a écrit :

Les palettes pour doser la récupération d’énergie sur la Ioniq c’est parfait pour ça  :love:  

Bon j’suis trop souvent en retard pour me permettre d’être toujours dans ce type de conduite  :o

Palette au pied sur Toy ça fait pareil  :D

n°64689342
ZIG ZAG
Posté le 12-12-2021 à 19:07:18  profilanswer

Personne ne veut une PIV? :o

n°64689407
akanico
Captain Slow
Posté le 12-12-2021 à 19:13:31  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Palette au pied sur Toy ça fait pareil  :D

Ca s'appelle une pédale  [:zedlefou:1]  

ZIG ZAG a écrit :

Personne ne veut une PIV? :o

Essaye une casse :o

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°64689445
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 12-12-2021 à 19:18:07  profilanswer

Bonsoir les androgynes :o pardon hybrides :D
Je poste rarement car franchement ce topic va beaux trop vite. Je me questionne sur la conso de ma ioniq hybride 2018. Je pense que depuis que je l'aie (mars) j'avais laissé le compteur de conso comme tel et sans jamais le réinitialiser. Je sais pas si c'est depuis que j'ai fait un reset ou depuis qu'il fait froid mais la conso me fait halluciner. Je tournais avant à 4.4 ou 4.5 L/100 (avec la clim l'été donc), mais sur le plein actuel (me reste un tiers) je suis à 5.9 ! J'étais même à plus de 6 litres il y a peu. Je pense pas avoir changé de conduite et avec le chauffage le thermique se met en route à l'allumage. La batterie semble faire son job habituel donc je suis perturbé. Je me dis que même si j'avais mis du biocaburant par erreur j'aurais pas une telle surconsommation...

Message cité 1 fois
Message édité par gingeroots le 12-12-2021 à 20:11:49

---------------
BING BONG
n°64689904
Brigitte-B​edo
Posté le 12-12-2021 à 20:03:32  profilanswer

gingeroots a écrit :

Bonsoir les androgynes :o pardon hybrides :D
Je poste rarement car franchement ce topic va beaux trop vite. Je me questionner sur la conso de ma ioniq hybride 2018. Je pense que depuis que je l'aie (mars) j'avais laissé le compteur de conso comme tel et sans jamais le réinitialiser. Je sais pas si c'est depuis que j'ai fait un reset ou depuis qu'il fait froid mais la conso me fait halluciner. Je tournais avant à 4.4 ou 4.5 L/100 (avec la clim l'été donc), mais sur le plein actuel (me reste un tiers) je suis à 5.9 ! J'étais même à plus de 6 litres il y a peu. Je pense pas avoir changé de conduite et avec le chauffage le thermique se met en route à l'allumage. La batterie semble faire son job habituel donc je suis perturbé. Je me dis que même si j'avais mis du biocaburant par erreur j'aurais pas une telle surconsommation...

Ça me fais pareil sur ma Mondeo.
Je m'attendais à perdre en autonomie en hiver, mais pas à ce point la.
Je dois faire pas loin de 100 km de moins avec un plein.
Et quand je l'ai acheté en mai j'étais à peu près à 55% en électrique d'après lODB, la c'est beaucoup moins.
Les trajets sont pourtant toujours exactement les même.

n°64690028
sniperr
Posté le 12-12-2021 à 20:16:45  profilanswer

Ecco a écrit :

La e-golf c’est tellement bien que vw veut même pas les reprendre

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°64690498
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-12-2021 à 21:06:11  profilanswer

sniperr a écrit :

Sérieusement?
Un lien pour comprendre?

---------------
n°64690552
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-12-2021 à 21:11:43  profilanswer

Ampoules hir2 white vision installées, enceintes commandées, kit de laides éclairage intérieur commandé, ça commence comme ça, je sais pas ou ça va finir encore... [:cliowilliams:6]

---------------
n°64691019
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-12-2021 à 21:55:41  profilanswer

akanico a écrit :

Alors que dans la 508 c'est très bien intégré, on perd pas de place (sauf le sous-coffre).

Et chez VW t'as en plus un habitacle spacieux, et la fiabilité  :o

Et légèrement moins cher  :o  :o

---------------
n°64691023
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-12-2021 à 21:56:32  profilanswer

sniperr a écrit :

Et tu sais pourquoi au moins ?   :D

---------------
n°64691033
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-12-2021 à 21:58:19  profilanswer

J'aimerais bien savoir moi.

---------------
n°64691055
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-12-2021 à 22:00:49  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'aimerais bien savoir moi.

Ils arrivent pas à vendre leurs iD3...

---------------
n°64691079
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-12-2021 à 22:02:58  profilanswer

Ecco a écrit :

Ils arrivent pas à vendre leurs iD3...

C'est la vraie raison?
Je ne pense pas que la clientèle d'ID3 neuve soit celle des glof d'occase si?

Message édité par Keke boum boum le 12-12-2021 à 22:03:11

---------------
n°64691098
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-12-2021 à 22:05:33  profilanswer

Ben on était partis pour essayer une iD3 à la base :D

Sans pour autant me considérer comme une référence, en vrac :

- tu veux une voiture secondaire, tu vas vers une petite batterie et peu d'options, iD3 1.5x plus chère pour une fiabilité douteuse, finition à chier, équipement en dessous, esthétique discutable, les seuls points positifs que je lui trouve c'est son coffre et son ambiance turfu, mais entre notre ancienne Zoe et la TMS on a déjà donné.

- tu veux une voiture principale, donc grosse batterie et les options indispensables, la TM3 SR+ l'étale sur tous les points...

L'iD4 va se retrouver dans la même merde face à leur propre Enyaq...

Message édité par Ecco le 12-12-2021 à 22:14:17

---------------
n°64691164
Fouge
Posté le 12-12-2021 à 22:14:17  profilanswer

Encore pire. On a tout à fait le droit de cracher dessus tant qu'aucune solution viable n'a été trouvée. Aujourd'hui c'est pire que le thermique et l'électrique, demain peut-être qu'on trouvera une solution ou peut-être qu'on trouvera une meilleure techno, on verra [:razorbak83]  

vectra a écrit :

Faut pas rouler moins vite, ni moins accélérer, bien au contraire, faut atteindre "rapidement" sa vitesse de croisière et éviter les trop basses vitesses (tu consommes plus à 30km/h qu'à 50-60km/h). Gère juste la gestion du frein en anticipant plus qu'avant, de manière raisonnable :o

n°64691171
tails38
Posté le 12-12-2021 à 22:14:57  profilanswer

Putain la batterie oscaro qui n’a pas le plus du bon côté dans tu la mets dans l’autre sens heureusement qu’il y a un peu de marge sur les câbles …

n°64691524
vectra
Bordelais!
Posté le 12-12-2021 à 22:59:50  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ampoules hir2 white vision installées, enceintes commandées, kit de laides éclairage intérieur commandé, ça commence comme ça, je sais pas ou ça va finir encore... [:cliowilliams:6]

La même ici.
Pas même un mois que je l'ai. Déjà une dashcam à l'avant, un kit de leds d'intérieur, un lecteur OBD bluetooth pour avoir Hybrid Assistant et Tire Assist...

Je ne sais plus quelles conneries acheter, mais j'avoue être tenté par des phares moins faméliques.
Je voulais un HUD pour voir la vitesse sur le pare-brise et non pas sur le compteur. Mais j'ai vu dans le manuel que tout ce que l'on mettait sur la plage avant allait nous être projeté à la gueule en cas de déclenchement de l'airbag...

Fouge a écrit :

Faut pas rouler moins vite, ni moins accélérer, bien au contraire, faut atteindre "rapidement" sa vitesse de croisière et éviter les trop basses vitesses (tu consommes plus à 30km/h qu'à 50-60km/h). Gère juste la gestion du frein en anticipant plus qu'avant, de manière raisonnable :o

C'est mon problème. Avant je tapais dans power pour me donner de l'élan, et faire le reste en 'glide' autant que possible. Après, on m'a dit 'oula, jamais le power, accélère doucement'. Du coup, j'essaie un peu tout et n'imp.

Message cité 1 fois
Message édité par vectra le 12-12-2021 à 23:04:29
n°64691605
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-12-2021 à 23:14:24  profilanswer

vectra a écrit :

La même ici.
Pas même un mois que je l'ai. Déjà une dashcam à l'avant, un kit de leds d'intérieur, un lecteur OBD bluetooth pour avoir Hybrid Assistant et Tire Assist...

Je ne sais plus quelles conneries acheter, mais j'avoue être tenté par des phares moins faméliques.
Je voulais un HUD pour voir la vitesse sur le pare-brise et non pas sur le compteur. Mais j'ai vu dans le manuel que tout ce que l'on mettait sur la plage avant allait nous être projeté à la gueule en cas de déclenchement de l'airbag...

Les white vision ça apporte vraiment un petit plus. D'ailleurs, pour avoir pris nos deux Auris de nuit ce week-end, je me rends compte que la phase 2 à un meilleur éclairage.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1857  1858  1859  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)