Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1999 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1796  1797  1798  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°64233872
chienBlanc
Posté le 13-10-2021 à 12:13:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :

a vide durant le chauffage de la lambda (entre 30s et 1 minute), ensuite il charge la batterie.

Et apparemment on avance seulement sur la batterie pendant cette phase. Vu qu'elle se décharge à fond.
C'est pour cela que je donne un petit coup d'accélérateur au démarrage, afin de lancer le thermique au plus tôt. Comme ça le temps de sortir de mon garage, j'ai déjà gagné 20 secondes de chauffe. Sinon je perds 2 ou 3 barres !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 13-10-2021 à 12:13:34  profilanswer

n°64233928
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 13-10-2021 à 12:22:08  profilanswer

J'ai pas du tout la même attitude sur mon Auris (équivalent P3) :  
quand j'allume, le thermique s'enclenche pendant 30sec / 1min environ pour chauffer. (sans chauffage ni clim évidemment)
Je n'y touche pas, j'ai l'habitude de laisser chauffer un peu vu que je viens d'une essence de 98 à la base.
Par contre, je vois bien que cela recharge un peu la batterie électrique.
Ensuite, le thermique se stop.
Je démarre donc en élec au départ (environ 60% de charge max ou 80% de 80% max par défaut) et j'essaie d'utiliser doucement le thermique pour qu'il chauffe (température moteur ou huile je sais pas sur froid).

---------------
CMDR ENIBRUT
n°64233934
ZIG ZAG
Posté le 13-10-2021 à 12:22:59  profilanswer

Il y a un intérêt à garder les enjoliveurs gris de la P4 en 17''?
J'ai vu des photos sans, et ça rend pas trop mal.

n°64233970
chienBlanc
Posté le 13-10-2021 à 12:29:13  profilanswer

mandragorex a écrit :

J'ai pas du tout la même attitude sur mon Auris (équivalent P3) :  
quand j'allume, le thermique s'enclenche pendant 30sec / 1min environ pour chauffer. (sans chauffage ni clim évidemment)
Je n'y touche pas, j'ai l'habitude de laisser chauffer un peu vu que je viens d'une essence de 98 à la base.
Par contre, je vois bien que cela recharge un peu la batterie électrique.
Ensuite, le thermique se stop.
Je démarre donc en élec au départ (environ 60% de charge max ou 80% de 80% max par défaut) et j'essaie d'utiliser doucement le thermique pour qu'il chauffe (température moteur ou huile je sais pas sur froid).

Sur la P4, le thermique ne démarre pas à l'allumage. Sauf en dessous d'une certaine température.

---------------
n°64234059
chaced
Posté le 13-10-2021 à 12:39:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Sur la P4, le thermique ne démarre pas à l'allumage. Sauf en dessous d'une certaine température.

Sur ma ct il demarre immédiatement au bout de 10s, sauf si batterie vide, la c'est instantané et la il recharge direct la batterie.

Et durant le chauffage lambda il a 0 peche et bouffe la batterie, mais bon je suis en zone 30 donc en roulant cool c'est nickel.

Ps : il ne demarre pas si >40 degrés ou 60 avec chauffage.

Donc je ne met pas le chauffage tant que la température n'est pas a 60 lol

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 13-10-2021 à 12:45:40

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°64234089
ZIG ZAG
Posté le 13-10-2021 à 12:43:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

13° c de mémoire.

n°64234525
chienBlanc
Posté le 13-10-2021 à 13:50:55  profilanswer

chaced a écrit :

Sur ma ct il demarre immédiatement au bout de 10s, sauf si batterie vide, la c'est instantané et la il recharge direct la batterie.

Et durant le chauffage lambda il a 0 peche et bouffe la batterie, mais bon je suis en zone 30 donc en roulant cool c'est nickel.

Ps : il ne demarre pas si >40 degrés ou 60 avec chauffage.

Donc je ne met pas le chauffage tant que la température n'est pas a 60 lol

Comme sur la P2.
Idem je mets le chauffage au bout de 10 ou 15 min. Avant je mets les sièges chauffants.  :sol:

---------------
n°64234530
chienBlanc
Posté le 13-10-2021 à 13:51:07  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

13° c de mémoire.

Un truc comme ça.

---------------
n°64234627
chevket
Posté le 13-10-2021 à 13:59:41  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

C'est quelle couleur?

Gris pluton avec sièges en cuir clair. Clairement le truc de retraité  :o

n°64234694
neogeo78
Posté le 13-10-2021 à 14:05:58  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

Il y a un intérêt à garder les enjoliveurs gris de la P4 en 17''?
J'ai vu des photos sans, et ça rend pas trop mal.

il vaut mieux garder les enjoliveurs, sur les Prius les jantes sont en alliage de magnésium, particulièrement fragile avec les coups de trottoirs (et il faut penser aussi à graisser la partie en contact avec le moyeu, sous peine que ça reste collé en cas de crevaison  [:riot_] )

je les ai pesé par rapport à des jantes alu du commerce, la différence de poids est juste phénoménale  [:implosion du tibia]  

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 13-10-2021 à 14:05:58  profilanswer

n°64234724
akanico
Captain Slow
Posté le 13-10-2021 à 14:08:46  profilanswer

chevket a écrit :

Gris pluton avec sièges en cuir clair. Clairement le truc de retraité :o

Ça va, ça aurait pu être pire. Blanc par exemple.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°64234934
chienBlanc
Posté le 13-10-2021 à 14:31:57  profilanswer

neogeo78 a écrit :

il vaut mieux garder les enjoliveurs, sur les Prius les jantes sont en alliage de magnésium, particulièrement fragile avec les coups de trottoirs (et il faut penser aussi à graisser la partie en contact avec le moyeu, sous peine que ça reste collé en cas de crevaison  [:riot_] )

je les ai pesé par rapport à des jantes alu du commerce, la différence de poids est juste phénoménale  [:implosion du tibia]  

T'es sur que c'est du magnésium sur la P4 ? Ils ne sont pas revenu à le l'alu ?

---------------
n°64235186
neogeo78
Posté le 13-10-2021 à 14:56:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

j'ai jamais eu une jante de P4 dans mes mains, je peux pas l'affirmer à 100%  :o mais normalement c'est une particularité de Prius sur des petites montes (c'est le cas sur P2, P3 15", P+ 16" )

en 15" c'est presque certain sur P4, en 17" probablement pas, à vérifier avec une balance

c'est ce qui explique aussi que la Prius coute plus cher qu'une vulgaire Auris par exemple, avec des optimisations comme jantes magné, porte moyeux en alliage, capot AV + AR en alliage...etc...

la version Eco américaine va encore plus loin, allègement y compris l'insonorisation, mais pas le prix  :whistle: ce qui coute cher c'est le poids à enlever, pas le contraire

---------------
FeedBack
n°64235236
Leica
James bonds furieux
Posté le 13-10-2021 à 15:01:30  profilanswer

Apparemment ils markètent ça avec du « CVT » dedans parce que les Japonais sont habitués à ce genre de transmission. Mais l’eCVT c’est une boîte épicycloïdale, c’est beaucoup plus complexe (et noble :o ) qu’une CVT.

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°64235515
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2021 à 15:28:55  answer

C'est plus simple en fait.  :o

n°64235640
chaced
Posté le 13-10-2021 à 15:42:32  profilanswer

Leica a écrit :

Apparemment ils markètent ça avec du « CVT » dedans parce que les Japonais sont habitués à ce genre de transmission. Mais l’eCVT c’est une boîte épicycloïdale, c’est beaucoup plus complexe (et noble :o ) qu’une CVT.

complexe la eCVT ? quand on voit qu'il y en 2 ou 3 train épycycloidal dans des bva a convertisseur, en plus du convertisseur, du mécatronic, des multidisques, des actionneurs hydraulique...

a coté la ecvt c'est enfantin :D

Message édité par chaced le 13-10-2021 à 15:42:57

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°64235691
ZIG ZAG
Posté le 13-10-2021 à 15:46:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce sont des jantes classiques.

n°64235711
neogeo78
Posté le 13-10-2021 à 15:48:24  profilanswer

mécaniquement c'est hyper simple, mais toy a au moins le mérite de proposer le système avec une gestion électronique sans faille

simple + compact = réduction de l'encombrement et du poids

---------------
FeedBack
n°64236600
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-10-2021 à 17:23:16  profilanswer

olakeen a écrit :

Oui moteur froid.
5-6km. Ce qui change la donne c’est le start&stop pas toujours disponible sur la golf (donc consommation à l’arrêt) et le changement de vitesse permanent. La conso instantanée bondit à chaque changement de rapport.

Sur 28 000 km, j’aurai fait 6,21l/100km (a la pompe) avec la golf tsi 150. C’est mieux que ma précédente tsi 122.

C'est clairement pas le cas non. C'est un gadget le stop n'start. Sur mon vieux 6 cylindres de 13.0l de cylindrée, le ralenti consomme 2 litres à l'heure...

neogeo78 a écrit :

j'ai jamais eu une jante de P4 dans mes mains, je peux pas l'affirmer à 100%  :o mais normalement c'est une particularité de Prius sur des petites montes (c'est le cas sur P2, P3 15", P+ 16" )

en 15" c'est presque certain sur P4, en 17" probablement pas, à vérifier avec une balance

c'est ce qui explique aussi que la Prius coute plus cher qu'une vulgaire Auris par exemple, avec des optimisations comme jantes magné, porte moyeux en alliage, capot AV + AR en alliage...etc...

la version Eco américaine va encore plus loin, allègement y compris l'insonorisation, mais pas le prix  :whistle: ce qui coute cher c'est le poids à enlever, pas le contraire

J'ai été voir une Auris y'a peu. Le mec a aussi une P2 avec ces fameuses jantes qui faisaient sans cesse perdre de la pression sur des pneus neufs. Pas content le gars.

Message cité 5 fois
Message édité par Keke boum boum le 13-10-2021 à 17:24:05

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64236701
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 13-10-2021 à 17:34:34  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est clairement pas le cas non. C'est un gadget le stop n'start. Sur mon vieux 6 cylindres de 13.0l de cylindrée, le ralenti consomme 2 litres à l'heure...

Ba c'est enorme si t'as un trajet de bouchon en ville. Tu peux vite fait avoir 10 minutes à l’arrêt pour un trajet de quelques km (prenons 10 pour faire simple, mais ca peu largement être moins).  

2 litres heure sur 10 minutes ca fait 1/3 de litre pour 10km parcouru -> 3 litres / 100km de différence

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°64236751
ptitfaon
Posté le 13-10-2021 à 17:41:52  profilanswer

olakeen a écrit :

J'ai récupéré la voiture  :sol:  

Première agréable surprise, je m'attendais à un truc tape-cul pas possible, super bruyant vu la monte 18" et absolument pas  :pt1cable: . Je ne dirai pas que c'est au niveau de la golf en 16" mais plus confortable que la golf en 17" (je ne parle même pas de l'auris I en 17"...)

J'ai réussi à connecter les services en ligne cependant, l'icône Coach Hybrid n'est pas présent  :??:  

Affichage tête haute très grand avec une grosse police d'écriture. A voir dans le temps si cela devient pour moi une option indispensable. Dommage que l'économètre hybride ne soit pas plus fluide. On dirait du rafraichissement à 10hz.

Habitabilité globale inférieure à la golf et surtout la partie arrière avec les "petites portes" (dur d'égaler la reine dans ce domaine).

Le DAB+ fonctionne  [:charlest]  

Premier petit trajet habituel en ville à moins de 5L/100 vs 9L/100 avec la golf.

Des photos maintenant pour comparer les places arrières et le coffre (227L selon mes calculs, oui c'est peu... mais je peu ranger triangle, gilets et merdier dans le sous coffre.)

https://image.noelshack.com/fichier [...] ssager.jpghttps://image.noelshack.com/fichier [...] ssager.jpg

https://image.noelshack.com/fichier [...] coffre.jpghttps://image.noelshack.com/fichier [...] coffre.jpg

Je testerai l'éclairage LED ce soir.

Bien joué les dimensions de la Corolla.

Par curiosité ça m’a donné envie de mesurer sur mon Kuga Phev :  
Coffre = 104 * 87 * 48 (largeur mini/profondeur/hauteur).  
Sachant que sur cette voiture, le cache bagage est flexible et qu’il est très facile de le faire flotter 7 ou 8 cm plus haut.
Pareil pour le sous coffre, je ne l’ai pas mesuré, mais il doit faire facile 50l.

Pour l’espace derrière passager ou conducteur, je viens de mesurer 31 cm.

Message cité 1 fois
Message édité par ptitfaon le 13-10-2021 à 17:53:30

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°64236902
chienBlanc
Posté le 13-10-2021 à 18:03:50  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

Ce sont des jantes classiques.

:jap:

---------------
n°64236906
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 13-10-2021 à 18:04:16  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'ai été voir une Auris y'a peu. Le mec a aussi une P2 avec ces fameuses jantes qui faisaient sans cesse perdre de la pression sur des pneus neufs. Pas content le gars.

Possible aussi que la monte du pneu ait mal été faîte hein.
J'avais des pneus qui se dégonflaient tout le temps sur mon ancienne Xsara, une fois le train changé avec du neuf, ils n'ont plus bougé pendant plusieurs années, aucun besoin de refill en hiver ou été.

---------------
CMDR ENIBRUT
n°64237225
olakeen
Posté le 13-10-2021 à 18:56:54  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ba c'est enorme si t'as un trajet de bouchon en ville. Tu peux vite fait avoir 10 minutes à l’arrêt pour un trajet de quelques km (prenons 10 pour faire simple, mais ca peu largement être moins).  

2 litres heure sur 10 minutes ca fait 1/3 de litre pour 10km parcouru -> 3 litres / 100km de différence

Comme le dit foupou, quand tu enchaines des dizaines de minutes d'arrêt/relance, tu as vite fait de cramer 1/2L+ pour "rien".

ptitfaon a écrit :

Bien joué les dimensions de la Corolla.

Par curiosité ça m’a donné envie de mesurer sur mon Kuga Phev :  
Coffre = 104 * 87 * 48 (largeur mini/profondeur/hauteur).  
Sachant que sur cette voiture, le cache bagage est flexible et qu’il est très facile de le faire flotter 7 ou 8 cm plus haut.
Pareil pour le sous coffre, je ne l’ai pas mesuré, mais il doit faire facile 50l.

Pour l’espace derrière passager ou conducteur, je viens de mesurer 31 cm.

Des dimensions très généreuses, mais on est clairement plus dans le même segment :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 13-10-2021 à 18:58:42
n°64237398
Fouge
Posté le 13-10-2021 à 19:25:27  profilanswer

olakeen a écrit :

Comme le dit foupou, quand tu enchaines des dizaines de minutes d'arrêt/relance, tu as vite fait de cramer 1/2L+ pour "rien".

Et vu que chaque gramme de CO2 compte, le S&S est devenu un passage obligé.

n°64237403
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-10-2021 à 19:25:55  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Et combien de kWh/100km ? Une quinzaine ?

Entre 9 et 12 pour l'instant (depuis janvier)

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°64237771
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-10-2021 à 20:37:32  profilanswer

foupou a écrit :

2l/h c'est sur un porteur de 13l de cylindrée et de 15 tonnes à vide. Pas une voiturette de 1500 kilos.
Ca doit être dérisoire sur une caisse moderne.

Fouge a écrit :

Et vu que chaque gramme de CO2 compte, le S&S est devenu un passage obligé.

Voilà. Du pipeau. Comme la roue de secours qui a disparu. Pour gratter 10l par an.

---------------
n°64237844
chienBlanc
Posté le 13-10-2021 à 20:46:57  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

2l/h c'est sur un porteur de 13l de cylindrée et de 15 tonnes à vide. Pas une voiturette de 1500 kilos.
Ca doit être dérisoire sur une caisse moderne.

Keke boum boum a écrit :

Voilà. Du pipeau. Comme la roue de secours qui a disparu. Pour gratter 10l par an.

Non, l'aberration c'est des moteurs qui tournent pour rien aux feux ou dans les bouchons.

---------------
n°64237871
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-10-2021 à 20:50:28  profilanswer

Pour une durée supérieure a des minutes, je suis d'accord. Pour un arrêt à un stop ou un feu de 15 secondes c'est non. J'adore la fève ou l'Auris de ma femme pour ça. Complètement transparent et inaudible. Sur des véhicules thermiques classiques je coupe le système au démarrage.

---------------
n°64237899
chienBlanc
Posté le 13-10-2021 à 20:53:43  profilanswer

Des feux de 15 secondes je n'en connais pas beaucoup.  [:moundir]

---------------
n°64237937
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-10-2021 à 20:58:35  profilanswer

Quand le feu était déjà rouge à l'arrivée. Ou un cédez le passage ou t'attends 10 secondes. Ca serait intelligent je dis pas. C'est limite dangereux parfois. Comme les Mercedes Arocs du taf et leur mode éco roll sur la BVA. Le truc se fout en roue libre au lever de pied. Ca surprend la première fois. Désactivation immédiate. Y'a une inertie monstrueuse à charge, c'est grave fou ce mode.

---------------
n°64238411
Shitan
detailer :o
Posté le 13-10-2021 à 21:58:12  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Quand le feu était déjà rouge à l'arrivée. Ou un cédez le passage ou t'attends 10 secondes. Ca serait intelligent je dis pas. C'est limite dangereux parfois. Comme les Mercedes Arocs du taf et leur mode éco roll sur la BVA. Le truc se fout en roue libre au lever de pied. Ca surprend la première fois. Désactivation immédiate. Y'a une inertie monstrueuse à charge, c'est grave fou ce mode.

Et pourtant ça fait bien baisser la conso sur autoroute :o

Apres Oui en porter tu dois pas spécialement faire beaucoup d'autoroute.
15T à vide par contre tu disais ? C'est enorme non ? C'est le poids de mes ensembles tracteur+semie.

---------------
Ci git une signature.
n°64238449
cartemere
Posté le 13-10-2021 à 22:03:31  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Perso je suis un adepte du mode A sur la Giulia, qui passe la ZF8 en roue libre au lever de pied
- Je gagne entre 0.5 et 1L/100 de conso
- Sur les faux plats descendants, la voiture garde sa vitesse alors que le moteur est au ralenti.
- je ne constate pas de lag sur les reprises... Seulement un à-coup si j'accélère franchement (c'est clairement pas aussi souple et fluide que l'is300h)

J'avais pas d'avis spécifique avant d'essayer, mais à l'usage je trouve ça assez bien foutu.

Message édité par cartemere le 13-10-2021 à 22:04:32
n°64238755
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 13-10-2021 à 23:04:38  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Sur un GO peut être, c'est différent avec un essence.

Message édité par bob64 le 14-10-2021 à 07:01:10
n°64238803
chienBlanc
Posté le 13-10-2021 à 23:18:20  profilanswer

Un article qui explique les disparités de prix de l'E85 :

https://www.dna.fr/economie/2021/03 [...] u-a-colmar

---------------
n°64239077
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-10-2021 à 05:56:10  profilanswer

Shitan a écrit :

Et pourtant ça fait bien baisser la conso sur autoroute :o

Apres Oui en porter tu dois pas spécialement faire beaucoup d'autoroute.  
15T à vide par contre tu disais ? C'est enorme non ? C'est le poids de mes ensembles tracteur+semie.

Les ensembles benne alu sont même moins lourd chez nous. C'est des bennes rondes acier les nôtres. A enrochement. D'où le poids ;)

---------------
n°64239229
Shitan
detailer :o
Posté le 14-10-2021 à 08:03:17  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Les ensembles benne alu sont même moins lourd chez nous. C'est des bennes rondes acier les nôtres. A enrochement. D'où le poids ;)

Ah oui si tu ne nous dit pas tout en même temps :o

---------------
Ci git une signature.
n°64239402
neogeo78
Posté le 14-10-2021 à 08:40:35  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

l'alliage magné est très sensible à la corrosion, la surface de contact avec le pneu est devenu imparfaite avec le temps (gonflement sous la peinture) j'ai eu le même soucis après avoir changé les pneus mais une bombe anti crevaison résout le problème définitivement  

mandragorex a écrit :

J'avais des pneus qui se dégonflaient tout le temps sur mon ancienne Xsara,

pareil  :D , sur la Xsara 2.0 HDI jantes alu d'origine, même punition même combat, il suffit de vider le contenu d'une bombe anti crevaison à l'intérieur

---------------
FeedBack
n°64241697
fred_div91
Posté le 14-10-2021 à 14:01:23  profilanswer

J'ai acheté l'obd2 de carter cash. Il n'est pas reconnu :/
C'est sensible ces trucs ... Ou alors je loupe une étape.

n°64241736
ZIG ZAG
Posté le 14-10-2021 à 14:05:46  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Un OBDlink c'est top!

n°64241817
neogeo78
Posté le 14-10-2021 à 14:13:49  profilanswer

fred_div91 a écrit :

déjà est-ce qu'il est reconnu dans ton smartphone ? (l'appairage device Bluetooth) si oui dans Torque il faut le sélectionner dans le menu Réglages de l'adaptateur OBD2 => Choisir le périphérique Bluetooth

normalement Torque fonctionne avec tout, j'en ai testé plein de modèles différents tous sont reconnus dans Torque

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1796  1797  1798  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)