Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3677 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1785  1786  1787  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°64160936
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-10-2021 à 09:00:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

Ça n’a jamais été un super calcul de bazarder une occaz dont on est satisfait pour en prendre une autre soit disant moins cher qui dégage du « cash »

Le cash dégagé est ridicule, la nouvelle voiture est moins bien et les économies potentielles sont ridicules aussi.

C’est bien moins d’emmerdes de garder le véhicule actuel quelques années de plus…

+1

mood
Publicité
Posté le 04-10-2021 à 09:00:31  profilanswer

n°64160944
neogeo78
Posté le 04-10-2021 à 09:01:23  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Rouler en merdes toute la semaine et avoir une bonne caisse que pour de rares moments c'est chiant. Autant en profiter en permanence.

[:julian33:4] une caisse est faite pour rouler, ça décote même si tu roules pas avec (sauf véhicule collection bien sur)

de plus sur une HEV il faut rouler pour décharger/recharger la batterie

---------------
FeedBack
n°64160946
chaced
Posté le 04-10-2021 à 09:01:26  profilanswer

Il faut mieux viser une dacia a 10000 :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°64160956
neogeo78
Posté le 04-10-2021 à 09:03:10  profilanswer

vyse a écrit :

Ça n’a jamais été un super calcul de bazarder une occaz dont on est satisfait pour en prendre une autre soit disant moins cher qui dégage du « cash »

Le cash dégagé est ridicule, la nouvelle voiture est moins bien et les économies potentielles sont ridicules aussi.

C’est bien moins d’emmerdes de garder le véhicule actuel quelques années de plus…

ça se discute, si l'écart de prix est important ça vaut le coup

entre 30k€ et ne pas rouler avec, et 15k€ rouler quotidiennement, je prends 15k€  :o

---------------
FeedBack
n°64161012
Fouge
Posté le 04-10-2021 à 09:15:22  profilanswer

fatah a écrit :

Ta voiture est déjà un ordinateur roulant, aides ou pas.

Tu m'étonnes, je me demandes de quand date les voitures qu'on "maitrisait" à 100%. Je ne devais pas être né.
Et même avant l'arrivée de l'IA, l'électronique faisait déjà mieux que le conducteur lambda sur bien des points.

n°64161018
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 04-10-2021 à 09:16:08  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je regardais une annonce de Corolla 184h. Dans les caractéristiques y'a marqué "palettes de changement de vitesses"
C'est plus une mobylette le hsd sur ce moteur?
Y'a vraiment des rapports sélectionnables?

J'ai ça sur la GS. En mode normal, ca fait quasi rien. Tu peux relever les régime moteur avant de dépasser ou rétrograder dans les décentes.
En mode Sport+, ca simule gentiment une boite 8, mais il n'y a pas beaucoup d'autorité. Tu ne peux pas reprendre en 4 sur le couple. La boite fait monter le régime moteur.

n°64161070
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-10-2021 à 09:24:20  profilanswer

neogeo78 a écrit :

ça se discute, si l'écart de prix est important ça vaut le coup

entre 30k€ et ne pas rouler avec, et 15k€ rouler quotidiennement, je prends 15k€  :o

Oui mais en général c’est plutôt en mode sans dents qu’on fait ça donc c’est plutôt comme là pour bazarder un outlander contre une auris.

Il nous aurait dit une série 5 pour une citadine je dis pas, là en effet t’as d’énormes économies d’entretien, d’assurance, de place, t’as un cash dégagé qui devient intéressant pour un autre projet par exemple.

Mais entre les deux de l’exemple franchement, il va récupérer 3000 euros grand max et aura une voiture moins bien et encore plus difficile à revendre après.

n°64161152
neogeo78
Posté le 04-10-2021 à 09:35:01  profilanswer

Fouge a écrit :

Tu m'étonnes, je me demandes de quand date les voitures qu'on "maitrisait" à 100%. Je ne devais pas être né.
Et même avant l'arrivée de l'IA, l'électronique faisait déjà mieux que le conducteur lambda sur bien des points.

je suis pas très pour les assistances à tout va non plus, mais j'avoue qu'avec les radars anticollision + aide au freinage d'urgence + la vision nocturne, ça peut sauver tes fesses (et accessoirement éviter les accidents mortels)

le problème c'est quand on est surpris, un gamin qui traverse en ville entre 2 véhicules subitement, même si tu roules à 50 t'as toute les chances de le buter , et même si t'as 30 ans de conduite derrière toi

ou alors 90 tranquille sur une départementale la nuit, qui peut éviter de taper un sanglier qui déboule devant ton parechoc ?

c'est arrivé récemment dans ma commune, zone 50 un djeun qui double un groupe de cycliste, il a dégommé un qui tourne subitement à gauche sans avertir, je me dis que s'il avait l'aide au freinage d'urgence le cycliste serait pas mort  :ange:  

---------------
FeedBack
n°64161172
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-10-2021 à 09:38:25  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je regardais une annonce de Corolla 184h. Dans les caractéristiques y'a marqué "palettes de changement de vitesses"
C'est plus une mobylette le hsd sur ce moteur?
Y'a vraiment des rapports sélectionnables?

D'ailleurs il y a vraiment des gens qui utilisent les palettes ou la possibilité de changer soit même les vitesses sur une boite auto ?
ça doit représenter 0,01% des conducteurs non ?

n°64161175
morb
Posté le 04-10-2021 à 09:39:19  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

L'Auris ts n'est pas très belle non plus extérieurement tout comme la fève. Par contre dedans c'est très bien. C'est le plus important.

apres 3 mois, lAuris est super confortable et agreable :D

le bleu attaque un peu les yeux la nuit :o

j'ai reussia eteindre l'ecran, est ce quon peut baisser la lumiere des boutons ?

j'avais l'option dans la C4 pour baisser toutes les lumieres du tableau de bord

mood
Publicité
Posté le 04-10-2021 à 09:39:19  profilanswer

n°64161217
neogeo78
Posté le 04-10-2021 à 09:44:36  profilanswer

c'est quoi cette nouvelle norme pour le E85 ? depuis quand ? plus d'alcool et moins d'essence ?

les poivrots vont être contents  [:tilateurv]

---------------
FeedBack
n°64161229
chaced
Posté le 04-10-2021 à 09:45:28  profilanswer

morb a écrit :

apres 3 mois, lAuris est super confortable et agreable :D

le bleu attaque un peu les yeux la nuit :o

j'ai reussia eteindre l'ecran, est ce quon peut baisser la lumiere des boutons ?

j'avais l'option dans la C4 pour baisser toutes les lumieres du tableau de bord

Le bleu réveille la nuit, et la lumière forte retract la pupille, donc on est moins ébloui en croisant une autre voiture.

---------------
n°64161544
Namless
Doutez de tout
Posté le 04-10-2021 à 10:20:15  profilanswer

vyse a écrit :

Je nuance un peu, car je cherche à faire l'inverse, passer de l'auris ts à l'outlander, car je cherche les particularités de l'outlander (PHEV + AWD).
Pourtant, l'auris collection 2018 que j'ai me semble pas moins équipée que l'outlander (dans mon cas, osef de la finition de celui-ci).

Niveau côte, il y a à peu près 10k€ qui séparent les deux modèles, c'est pas négligeable. Donc si les fonctions suscités de l'outlander ne sont finalement pas utilisées, autant changer (carte grise gratuite pour ce genre de véhicule quasi partout (?), baisse de l'assurance, etc).

Pour revenir sur la conduite hybride, je me force à l'éco-conduite. Bon, c'est un peu chiant mais ça fonctionne (descendu à 4,6L/100 sur ma route de campagne) mais je me faisais la réflexion suivante : Si on prend en compte la conso de certains véhicules qui roulent comme des débiles (genre me doubler pour freiner 100m plus loin au rond point suivant) et ne comprennent pas la logique de l'éco-conduite, et donc surconsomment - est-ce plus efficace au global ?
Exemple la semaine dernière, un poids lourd me double sur une portion de 1km avant le rond point. Route limitée à 80, j'étais en fin d'accélération donc proche du 80 (je reste à la limite de la zone éco/power), il commence à me doubler au milieu de la portion, fini par se rabattre sur moi qui m'oblige à piler ( [:moonblooood:6] )

Bref, l'éco-conduite ça marche bien tout seul sur la route, mais avec les autres, ça oblige des concessions.

Message cité 3 fois
Message édité par Namless le 04-10-2021 à 10:20:42

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°64161667
chienBlanc
Posté le 04-10-2021 à 10:35:05  profilanswer

neogeo78 a écrit :

c'est quoi cette nouvelle norme pour le E85 ? depuis quand ? plus d'alcool et moins d'essence ?

les poivrots vont être contents  [:tilateurv]

Oui, en gros ils peuvent mettre plus d'alcool qu'avant. Donc c'est désavantageux pour nous.  [:moundir]  

Difficulté de démarrage + conso en hausse.  :jap:  
Mais pour l'instant je n'ai rien remarqué de mon coté.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64161705
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 04-10-2021 à 10:38:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, en gros ils peuvent mettre plus d'alcool qu'avant. Donc c'est désavantageux pour nous.  [:moundir]  

Difficulté de démarrage + conso en hausse.  :jap:  
Mais pour l'instant je n'ai rien remarqué de mon coté.

Etant donné le fonctionnement du HSD, je pense que ca gomme pas mal les histoires de démarrage.
De mon coté, j'ai constaté que pour pas avoir de voyant il fallait mettre plutot 10L de SP que 7-8L avant.
Pour la conso: c'est Kif-kif.
A voir cet hiver.

n°64161771
neogeo78
Posté le 04-10-2021 à 10:44:51  profilanswer

:jap: ils font chier, pour augmenter encore leur marge ?

perso j'ai toujours mis 10L E10, pour le coup j'étais ignorant  [:kheops milou]  

il faudrait des injecteurs chauffants pour bien faire, au Brésil ils ont des petits réservoirs d'essence additionnels juste pour démarrer à froid

---------------
FeedBack
n°64161786
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 04-10-2021 à 10:46:07  profilanswer

Fouge a écrit :

Quasi toutes les bagnoles d'il y a 20 ans. Y'en a encore beaucoup sur la route : Mégane, Xsara, 306 etc.
En gros, excepté l'ABS et les essuies-glaces auto, y'a quasi pas d'électronique ...

Début 2000 y'a l'arrivée de l'électronique et du multiplexage, et cela a généré plein de bugs. Faudra attendre 2005/2006 pour choper des véhicules plus fiables à ce niveau.
(je généralise hein évidemment, cela dépend aussi beaucoup des modèles et marques).

Namless a écrit :

Exemple la semaine dernière, un poids lourd me double sur une portion de 1km avant le rond point. Route limitée à 80, j'étais en fin d'accélération donc proche du 80 (je reste à la limite de la zone éco/power), il commence à me doubler au milieu de la portion, fini par se rabattre sur moi qui m'oblige à piler ( [:moonblooood:6] )

Bref, l'éco-conduite ça marche bien tout seul sur la route, mais avec les autres, ça oblige des concessions.

C'est le problème de la route : on y est pas tout seul.
Faut s'adapter en permanence et faire au mieux pour respecter le code la route, conduire en sécurité et ne pas trop gêner ceux pour qui ces deux notions ne sont pas importantes :p

@KeKe Boom Boom : perso en ville, je laisse le mode Eco sur l'Auris.
Les rares cas où jle désactive, c'est quand il y a du monde et de la côte genre route de montagne, cela permet de gagner en réactiver quand il faut réaccélérer car sinon la latence est plus grande en mode Eco et c'est chiant ...

---------------
CMDR ENIBRUT
n°64161822
neogeo78
Posté le 04-10-2021 à 10:49:52  profilanswer

mandragorex a écrit :

Quasi toutes les bagnoles d'il y a 20 ans. Y'en a encore beaucoup sur la route : Mégane, Xsara, 306 etc.
En gros, excepté l'ABS et les essuies-glaces auto, y'a quasi pas d'électronique ...

c'est vrai, j'en vois encore qq 205 mazout sur la route (la DA n'est même pas de série  [:tinostar] ) et beaucoup d'utilitaires légers

---------------
FeedBack
n°64161913
chaced
Posté le 04-10-2021 à 11:00:21  profilanswer

neogeo78 a écrit :

les poivrots vont être contents [:tilateurv]

https://i.ibb.co/bb0CnYQ/Capture-d-cran-2021-08-13-16-22-10.png
https://i.ibb.co/M93bW5p/Image-PNG.png

---------------
n°64161942
nounounoun​ou
Posté le 04-10-2021 à 11:04:53  profilanswer

Sebwap a écrit :

D'ailleurs il y a vraiment des gens qui utilisent les palettes ou la possibilité de changer soit même les vitesses sur une boite auto ?

ca depend beaucoup de la boite auto... si elle est bonne et fait bien son boulot, pas b'soin de toucher les palettes, par contre si c'est une boitoto de merde ben t'es quasi obligé de toujours utiliser les palettes... j'ai conduit les deux types hein  pour le coup je sais de quoi je parles  :D :o

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64161943
berlo
dubitatif
Posté le 04-10-2021 à 11:04:56  profilanswer

aster a écrit :

Le coffre est juste correct, oui.  
Le double fond permet quelques litres de plus, et je pense que ce petit compartiment est même lavable (petits trous au fond), idéal pour les chaussures de rando :)  
Si on empiète sur le rang 2, ça devient gigantesque et adapté à la majorité de mes usages (vélos, skis)

Le look de la crosstar est discutable mais je trouve que les protections sur tout le périmètre c'est très bien pour l'urbain.
Mais elle est plus lourde, lente, et gourmande dans cette finition. J'hésite.
Et j'hésite encore avec un pur thermique aussi, donc je continue à analyser tout ça et à poncer les sites de vente d'occasions

Tu n'as pas une option de protection de carrosserie, ça se fait des fois.

n°64161949
neogeo78
Posté le 04-10-2021 à 11:05:39  profilanswer

merci Mr WikiChaced  [:athome]

---------------
FeedBack
n°64161987
neogeo78
Posté le 04-10-2021 à 11:09:01  profilanswer

nounounounou a écrit :

ca depend beaucoup de la boite auto... si elle est bonne et fait bien son boulot, pas b'soin de toucher les palettes, par contre si c'est une boitoto de merde ben t'es quasi obligé de toujours utiliser les palettes... j'ai conduit les deux types hein  pour le coup je sais de quoi je parles  :D :o

en gros c'est ça, une boite auto bien faite n'a pas besoin de gadget pour compenser sa lenteur :o  

---------------
FeedBack
n°64161998
neogeo78
Posté le 04-10-2021 à 11:11:04  profilanswer

plus personne veut rouler en Honda sur ce topak ?

le nouveau HRV a l'air pas mal non ?

https://auto.honda.fr/cars/new/hr-v [...] rview.html

---------------
FeedBack
n°64162032
chaced
Posté le 04-10-2021 à 11:15:51  profilanswer

neogeo78 a écrit :

En véhicule industriel seul l'outlander est accepté :D

---------------
n°64162086
neogeo78
Posté le 04-10-2021 à 11:20:29  profilanswer

chaced a écrit :

En véhicule industriel seul l'outlander est accepté :D

mouais...sauf que son influenceur a quitté le navire  :D  

magic seat  [:cerveau lent] , et même une moto rentre dans le coffre  [:tenjo tenge:3]  

Spoiler :

https://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2021/07/Honda-HR-V-Hybride-Statique-019-1.jpg

https://www.automobile-propre.com/h [...] v-hybride/

---------------
FeedBack
n°64162163
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 04-10-2021 à 11:27:23  profilanswer

neogeo78 a écrit :

131ch  [:tinostar]

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°64162188
nounounoun​ou
Posté le 04-10-2021 à 11:30:30  profilanswer

ca veut pas dire grand chose  cf les prius etc. dont la puissance a baissée sans que les perfs soient affectées
puis on roule en hybride pas en sportive (sauf quelques possesseurs d'hypercars mais c'est loin d'etre la grande majorité)
la pour le coup ils disent puissance electrique maximale 131cv, thermique 107cv,  0-100 en 10.6 c'est largement dans la moyenne,  

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 04-10-2021 à 11:34:14

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64162201
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-10-2021 à 11:31:56  profilanswer

Actuellement j'ai une 206 de 110ch, je vois pas le pb.

n°64162222
neogeo78
Posté le 04-10-2021 à 11:34:23  profilanswer

il est donné pour 0 à 100 km/h en 10,6 s  

https://www.automobile-magazine.fr/ [...] ons-connus

mieux que les Prius ou la dernière Yaris Cross

---------------
FeedBack
n°64162286
chaced
Posté le 04-10-2021 à 11:40:25  profilanswer

neogeo78 a écrit :

il est donné pour 0 à 100 km/h en 10,6 s

https://www.automobile-magazine.fr/ [...] ons-connus

mieux que les Prius ou la dernière Yaris Cross

Mais moins bien qu'une ct qui overclocke l'electrt de 100v en mode sport (10.3s de 0 a 100)

:d

---------------
n°64162340
olakeen
Posté le 04-10-2021 à 11:45:57  profilanswer

C'est surtout le 80 à 120 en 8s+ ...

n°64162347
neogeo78
Posté le 04-10-2021 à 11:47:16  profilanswer

chaced a écrit :

Mais moins bien qu'une ct qui overclocke l'electrt de 100v en mode sport (10.3s de 0 a 100)

:d

avec le launch control ON ?  :D  

ça arrache mouline bien   :whistle:  

https://youtu.be/-6_0umPp0pc

---------------
FeedBack
n°64162354
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 04-10-2021 à 11:47:53  profilanswer

bob64 a écrit :

J'ai ça sur la GS. En mode normal, ca fait quasi rien. Tu peux relever les régime moteur avant de dépasser ou rétrograder dans les décentes.
En mode Sport+, ca simule gentiment une boite 8, mais il n'y a pas beaucoup d'autorité. Tu ne peux pas reprendre en 4 sur le couple. La boite fait monter le régime moteur.

Sur la Corolla, c'est le mode normal. L'intérêt est nul sauf utiliser le frein moteur.

n°64162359
chaced
Posté le 04-10-2021 à 11:48:07  profilanswer

olakeen a écrit :

C'est surtout le 80 à 120 en 8s+ ...

De toute façon les ch de l'honda ça ne correspond a rien, le moteur fait tourner une génératrice et c'est l'électricité qui fait avancer la voiture.

A partir d'une certaine vitesse le moteur se met en prise direct et fait alors tourner les roues.

C'est le même système sur la jazz (qui elle a de bien meilleure perf)

---------------
n°64162396
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 04-10-2021 à 11:51:39  profilanswer

neogeo78 a écrit :

Ce genre de discours marketing (merci toyota) devrait être illégal :

[b]Aucune recharge nécessaire[/b]
Le HR-V est un modèle hybride auto-rechargeable. Il est donc inutile de le brancher ou de faire un détour par les stations de recharge, car il produit de l’énergie pendant que vous conduisez.

Voilà que l'on arrive a créer de l'énergie en roulant maintenant  ! Honda a résolu le problème du changement climatique à lui tout seul.

---------------
Un blog qu'il est bien
n°64162491
neogeo78
Posté le 04-10-2021 à 12:01:39  profilanswer

guepe a écrit :

Ce genre de discours marketing (merci toyota) devrait être illégal :

[b]Aucune recharge nécessaire[/b]
Le HR-V est un modèle hybride auto-rechargeable. Il est donc inutile de le brancher ou de faire un détour par les stations de recharge, car il produit de l’énergie pendant que vous conduisez.

Voilà que l'on arrive a créer de l'énergie en roulant maintenant  ! Honda a résolu le problème du changement climatique à lui tout seul.

discours de marketeux  :o comment acheter un produit sans se culpabiliser  :o  

ça c'est la vraie bagnole écolo et autonome (en énergie)  :o  

Spoiler :

https://genium-blog-prod.s3.amazonaws.com/media/uploads/Photo_-_Rel%C3%A8ve_-_Chinook.large.jpg

---------------
FeedBack
n°64162735
fresiak
Posté le 04-10-2021 à 12:43:26  profilanswer

neogeo78 a écrit :

mouais...sauf que son influenceur a quitté le navire :D

magic seat [:cerveau lent] , et même une moto rentre dans le coffre [:tenjo tenge:3]

https://www.automobile-propre.com/h [...] v-hybride/

Mouais... Une moto....j'en vois pas de moto moi  :non:

n°64162849
lsage
Le sage des forums
Posté le 04-10-2021 à 13:01:06  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est assez pratique en montagne: ca permet d'anticiper plus qu'une boite auto. Mais en effet, c'est très faible comme fréquence d'utilisation (sauf si tu habites en région montagneuse).

n°64162861
fatah
Posté le 04-10-2021 à 13:02:29  profilanswer

mandragorex a écrit :

Début 2000 y'a l'arrivée de l'électronique et du multiplexage, et cela a généré plein de bugs. Faudra attendre 2005/2006 pour choper des véhicules plus fiables à ce niveau.
(je généralise hein évidemment, cela dépend aussi beaucoup des modèles et marques).

Bah il y avait bien des calculateurs sur ces véhicules, des sondes, des capteurs, etc.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°64163141
cartemere
Posté le 04-10-2021 à 13:34:28  profilanswer

Sebwap a écrit :

ça me permet d'avoir du frein moteur, de me placer sur un rapport en anticipant la suite (par ex. une sortie de virage où je sais que je vais pouvoir attaquer), etc.
perso je m'en sers à chaque trajet

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1785  1786  1787  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)