Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1784  1785  1786  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°64157293
berlo
dubitatif
Posté le 03-10-2021 à 16:20:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Elle pourrait prendre le phev, pour ce type de trajet c'est idéal, non ?

mood
Publicité
Posté le 03-10-2021 à 16:20:57  profilanswer

n°64157339
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-10-2021 à 16:29:26  profilanswer

berlo a écrit :

Elle pourrait prendre le phev, pour ce type de trajet c'est idéal, non ?

Bof. C'est 2x45 km en fait. Donc retour sur le thermique. Pas de possibilité de charge à son boulot. Et le phev va être mis en vente prochainement.
A la base on le gardait uniquement pour les week-ends et vacances et on utilisait nos poubelles pour dailyter. Mais ras le cul des poubelles. Et avec sa maladie et des douleurs au dos récurrentes, le Lodgy et son strapontin c'est plus possible. Pareil pour moi. La C1 je sature, donc je vais me prendre aussi une Auris. Voilà pourquoi je vends la fève. Changer nos usages.
Rouler en merdes toute la semaine et avoir une bonne caisse que pour de rares moments c'est chiant. Autant en profiter en permanence.
Le lodgy est en vente aussi et je garde la C1 pour la conduite accompagnée de ma fille.

Message cité 2 fois
Message édité par Keke boum boum le 03-10-2021 à 16:31:04

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64157432
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2021 à 16:42:40  answer

chaced a écrit :

Pompe a eau a remplacer.

duck69 a écrit :

5 ans ou 80 000km comme une distrib , perso ça me choque pas , celle de la lotus perdais un peu de LDR à 80 000km et 13 ans.

chaced a écrit :

Surtout que sur la p2 elle coûte que dalle la pompe a eau.

:jap:  

J’irai faire faire un devis là où je l’avais déjà faite faire.

J’ai 2-3 bricoles à faire dessus ça fera l’occasion.  :D

n°64157751
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 03-10-2021 à 17:20:35  profilanswer

akanico a écrit :

C'est comme dans une pantoufle, on est bien dedans mais on veut pas sortir ou se montrer avec  :D

[:potoroz]  

chienBlanc a écrit :

Le régulateur adaptatif dans les bouchons, c'est pas idéal.  
Je ne le mets jamais dans ce cas.  

Par contre sur autoroute ou voie à 110 c'est génial.  :love:

J'ai pas encore testé, j'avoue j'ai un peu d'appréhension, peur que la voiture ne s’arrête pas ou qu'elle pile d'un coup avec un gars dans mon cul [:tinostar]  

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°64157793
chienBlanc
Posté le 03-10-2021 à 17:24:56  profilanswer

avitasse a écrit :

J'ai pas encore testé, j'avoue j'ai un peu d'appréhension, peur que la voiture ne s’arrête pas ou qu'elle pile d'un coup avec un gars dans mon cul [:tinostar]  

Non, pas de risque.

J'ai essayé hier dans les bouchons, ça marche, mais la P4 s'arrête trop loin de la voiture de devant.  
Et c'est plus brusque que la conduite "à la main".

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64157832
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-10-2021 à 17:28:24  profilanswer

Faut vraiment pas aimer conduire pour aimer ces systèmes. J'aime être maître à 100% de la conduite. Heureusement que je ne connaitrais probablement jamais la conduite 100% autonome.

---------------
n°64158009
fantome de​ bap
Posté le 03-10-2021 à 17:54:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai mis à jour la conso de ma P4. Sur 3 ans et demi et 43 000 km.
100% E85.
70% autoroute.

Ca donne du 5,9 litres au 100 km, et un coût de 3,80 € au 100 km en carburant.  [:moustik42]  

Impressionnant ce cout au km  :)  

Keke boum boum a écrit :

Et avec sa maladie et des douleurs au dos récurrentes, le Lodgy et son strapontin c'est plus possible.

Y a vraiment une différence par rapport à l'Auris ? C'est pas fou pourtant.

n°64158019
akanico
Captain Slow
Posté le 03-10-2021 à 17:56:54  profilanswer

avitasse a écrit :

[:potoroz]  

La première fois, ça fout les chocottes ! Après, c'est une question d'habitude.

chienBlanc a écrit :

Non, pas de risque.

J'ai essayé hier dans les bouchons, ça marche, mais la P4 s'arrête trop loin de la voiture de devant.  
Et c'est plus brusque que la conduite "à la main".

Y a pas de réglage de la distance avec le véhicule devant ? Sur la 508, y a 3 niveaux.

Keke boum boum a écrit :

Faut vraiment pas aimer conduire pour aimer ces systèmes. J'aime être maître à 100% de la conduite. Heureusement que je ne connaitrais probablement jamais la conduite 100% autonome.

Bah dans les bouchons, y a pas de plaisir à conduire, autant laisser la voiture le faire.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°64158143
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-10-2021 à 18:23:09  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Y a vraiment une différence par rapport à l'Auris ? C'est pas fou pourtant.

Enorme oui. Amortissement meilleur et surtout le siège (j'ai l'option siège sport). Semi baquet, réglage lombaire etc. Absolument incomparable. Et boitoto. Bien mieux pour sa pathologie.

akanico a écrit :

Bah dans les bouchons, y a pas de plaisir à conduire, autant laisser la voiture le faire.

C'est pas une question de plaisir mais de maîtriser ce qui se passe. Je veux pouvoir à chaque instant prendre des décisions et ne pas compter sur de l'intelligence artificielle qui fait rarement (pour l'instant) mieux que notre cerveau. Si je veux freiner fort ou doucement, être à 20m du véhicule qui me précède ou 30 ou 40 parce qu'il pleut ou autre, l'IA ne fera pas mieux que moi. J'ai rien contre ceux qui aiment. J'en veux juste pas. Rien que l'alerte franchissement de ligne je la coupe  [:spamafote]

---------------
n°64158161
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-10-2021 à 18:27:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai mis à jour la conso de ma P4. Sur 3 ans et demi et 43 000 km.
100% E85.
70% autoroute.

Ca donne du 5,9 litres au 100 km, et un coût de 3,80 € au 100 km en carburant. [:moustik42]

https://i.imgur.com/hedaejD.png

https://i.imgur.com/2cP7t8S.png

https://i.imgur.com/9nuciiC.png

Ça passe nickel l'E85 sur les Prius+ également ? Faut faire des modifs ?

Je découvre la voiture et j'avais jamais mis en perspective la possibilité d'une utilisation en E85  [:gratgrat]

mood
Publicité
Posté le 03-10-2021 à 18:27:23  profilanswer

n°64158175
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-10-2021 à 18:29:46  profilanswer

En 100% non. Sauf celle de chienblanc qui a un exemplaire unique. En mélange ça passe. Comme n'importe quelle auto. Faut tester différents pourcentages et voir. (Si tu veux pas faire de reprog ou boîtier pour rouler à 100% sans conséquences).

---------------
n°64158240
chaced
Posté le 03-10-2021 à 18:39:04  profilanswer

Et ça dépend le e85, le nouveau est bien pourrie...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°64158243
akanico
Captain Slow
Posté le 03-10-2021 à 18:39:29  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est pas une question de plaisir mais de maîtriser ce qui se passe. Je veux pouvoir à chaque instant prendre des décisions et ne pas compter sur de l'intelligence artificielle qui fait rarement (pour l'instant) mieux que notre cerveau. Si je veux freiner fort ou doucement, être à 20m du véhicule qui me précède ou 30 ou 40 parce qu'il pleut ou autre, l'IA ne fera pas mieux que moi. J'ai rien contre ceux qui aiment. J'en veux juste pas. Rien que l'alerte franchissement de ligne je la coupe  [:spamafote]

On est pas obligé de s'en servir tout le temps. Vendredi, avec le déluge je m'en suis pas servi. Et je crois même qu'il aurait refusé de s'activer vu les conditions climatiques.
On garde quand même la main.

---------------
n°64158248
akanico
Captain Slow
Posté le 03-10-2021 à 18:39:58  profilanswer

chaced a écrit :

Ouais, le gout est pas terrible :o

---------------
n°64158257
chaced
Posté le 03-10-2021 à 18:41:15  profilanswer

akanico a écrit :

Ouais, le gout est pas terrible :o

En tout cas ça râle sur le topic e85, certains boitier homologué déconnent avec...

---------------
n°64158259
chienBlanc
Posté le 03-10-2021 à 18:41:32  profilanswer

akanico a écrit :

Y a pas de réglage de la distance avec le véhicule devant ? Sur la 508, y a 3 niveaux.

Si. 3 niveaux aussi. J'ai mis le plus court.
Il y a quasiment la place de mettre une voiture dans l'espace laissé libre.

---------------
n°64158281
chienBlanc
Posté le 03-10-2021 à 18:44:56  profilanswer

nicobule a écrit :

Je découvre la voiture et j'avais jamais mis en perspective la possibilité d'une utilisation en E85  [:gratgrat]

Sur la P+, c'est comme sur la P2 ça marche à 100% (si température > 5°C), mais tu auras un voyant.
Sur la P4 aucun voyant.

---------------
n°64158284
chienBlanc
Posté le 03-10-2021 à 18:45:34  profilanswer

chaced a écrit :

Pas encore vu les effets. On verra cet hiver.  [:zobbitenfer]

---------------
n°64158325
chaced
Posté le 03-10-2021 à 18:51:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Sur la P+, c'est comme sur la P2 ça marche à 100% (si température > 5°C), mais tu auras un voyant.
Sur la P4 aucun voyant.

Ça fonctionne tres bien mais il y a un voyant comme quoi le mélange est trop pauvre en gros :D

Ça me rappelle la mr2 d'un youtubeur, elle tourne nickel a l'e85, bon le moteur ne depasse plus 4000tpm mais bon qui dépasse 4000

Lol

---------------
n°64158626
aster
Chaotic Neutral
Posté le 03-10-2021 à 19:35:34  profilanswer

berlo a écrit :

Oui elle est top, je ne l'ai pas encore essayé non plus. Elle n'est pas très jolie, mais l'intérieur est vraiment agréable. Le coffre n'est pas très grand, mais il y a une place énorme au rang 2.

La crosstar, j'aime pas trop et ça ne me dérangerait pas trop de partir sur une Executive, pour avoir des roues de 15 et des pneus plus hauts quitte à perdre quelques options.

Le coffre est juste correct, oui.
Le double fond permet quelques litres de plus, et je pense que ce petit compartiment est même lavable (petits trous au fond), idéal pour les chaussures de rando :)
Si on empiète sur le rang 2, ça devient gigantesque et adapté à la majorité de mes usages (vélos, skis)

Le look de la crosstar est discutable mais je trouve que les protections sur tout le périmètre c'est très bien pour l'urbain.
Mais elle est plus lourde, lente, et gourmande dans cette finition. J'hésite.
Et j'hésite encore avec un pur thermique aussi, donc je continue à analyser tout ça et à poncer les sites de vente d'occasions

n°64158630
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-10-2021 à 19:36:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bien trop près donc. Même à seulement 50 en cas de freinage brutal t'es dans son cul. C'est beau le progrès.
La distance minimum est fonction de la vitesse j'espère?

---------------
n°64158641
chienBlanc
Posté le 03-10-2021 à 19:37:38  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Bien trop près donc. Même à seulement 50 en cas de freinage brutal t'es dans son cul. C'est beau le progrès.
La distance minimum est fonction de la vitesse j'espère?

Euh, je parle de la distance laissée à l'arrêt dans les bouchons.

Sur autoroute la distance est bien plus grande bien sûr. Et est laaaargement suffisante. Même au plus court.
Si la voiture devant pile, la Prius va freiner aussi très fort et ça ne va pas taper. Car elle détecte le truc immédiatement.

Message édité par chienBlanc le 03-10-2021 à 19:38:52

---------------
n°64158654
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-10-2021 à 19:40:06  profilanswer

Autant pour moi j'avais pas compris. Je suis complètement con  :D  

"Sur autoroute la distance est bien plus grande bien sûr. Et est laaaargement suffisante. Même au plus court.
Si la voiture devant pile, la Prius va freiner aussi très fort et ça ne va pas taper. Car elle détecte le truc immédiatement."

Logique. C'est le but du système. Heureusement que je suis pas dans le domaine  :lol:

---------------
n°64158663
chienBlanc
Posté le 03-10-2021 à 19:41:50  profilanswer

Par contre derrière ça peut taper...  [:clooney8]

---------------
n°64158839
sniperr
Posté le 03-10-2021 à 20:07:43  profilanswer

A l’auto école on m’a indiqué que quand tu t’arrêtes derrière une voiture, tu dois voir sous le pare choc de celle-ci

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°64159124
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 03-10-2021 à 20:51:51  profilanswer

nicobule a écrit :

Oui, ca passe nickel sans rien faire.

L'été il faut mettre un peu de SP95 (7-8l) car la formulation été du E85 contient plus d'Ethanol et moins d'essence.
Par contre l'hiver, je roule sans pbm à 100% E85 : la formulation hiver contient plus d'essence et moins d'ethanol.

Ca ne joue pas sur beaucoup (je crois que c'est maxi 85% d'éthanol en formulation été et 65 en formulation hiver),  
mais le calculateur doit être à la limite,  et du coup en été , j'ai le voyant moteur qui s'allume (pas en hiver).

Pas de pbm de démarrage à froid, mais j'habites dans une région plutot tempérée (Nantes) et étant donné le fonctionnement du HSD;  
pas trop de souci de démarrage du thermique: celui-ci se fait au fil de l'eau, de façon très "lissé" et géré par l'électronique de la voiture.

Perso, je fais entre 4.5 et 5L/100 l'été en SP95  contre 6L/100km en E85
et autour de 6.5L l'hiver  (P+ Lounge de 2014)

Maintenant, ça c'était avant leur modification de la formulation du E85, je ne sais pas ce que ça va donner l'hiver, mais depuis que ça a changé,  
j'ai constaté qu'il falllait plutot mettre 10L de E85 que 7-8L pour éviter le voyant en formulation été.

Message édité par groux le 03-10-2021 à 21:09:12
n°64160034
KirkPitain​eK
Posté le 03-10-2021 à 22:40:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est pas si mal en fait, si jamais Marie-Josiane la koloku reçoit un snap et te rentre dans le derche, tu épargnes la bagnole devant toi.  :o

n°64160132
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-10-2021 à 22:48:26  profilanswer

Je regardais une annonce de Corolla 184h. Dans les caractéristiques y'a marqué "palettes de changement de vitesses"
C'est plus une mobylette le hsd sur ce moteur?
Y'a vraiment des rapports sélectionnables?

---------------
n°64160157
olakeen
Posté le 03-10-2021 à 22:51:26  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je regardais une annonce de Corolla 184h. Dans les caractéristiques y'a marqué "palettes de changement de vitesses"

Non, ça ne fait sensiblement... rien.

n°64160187
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-10-2021 à 22:56:54  profilanswer

C'est particulier comme concept. M'attire bien quand même cette Corolla. Mais 23k (Berline, 10/2019, 6000 km, design) c'est pas raisonnable.

---------------
n°64160333
Fouge
Posté le 03-10-2021 à 23:34:29  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je pense que c'est comme certaines Lexus, avec des passages de rapport "virtuels" : https://www.youtube.com/watch?v=QvCk-ooJ7Dw
edit: ça semble effectivement le cas, ça permet d'augmenter/baisser manuellement le régime comme si l'on changeait un rapport de vitesse : https://youtu.be/54IdXnplfDA?t=106
edit2: en fait même pas vraiment si j'en crois un commentaire :

Citation :

Non ce ne sont pas des rapports virtuels , ce sont plutôt 6 niveaux de frein moteur, qui servent a garder le régime moteur en déclaration pour conduite sportive/montagne.... Des qu'on accélère la boite Re fonctionne comme une CVT normal

Vidéo bonus (Lexus toujours), quand le fake bruit "sport" dans les HP feinte des passages de rapport alors que le moteur non [:strelok] : https://www.youtube.com/watch?v=ZIFyiiOfJ-o

Message édité par Fouge le 03-10-2021 à 23:48:09
n°64160353
Tounet
I love apples
Posté le 03-10-2021 à 23:41:42  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est pas une question de plaisir mais de maîtriser ce qui se passe. Je veux pouvoir à chaque instant prendre des décisions et ne pas compter sur de l'intelligence artificielle qui fait rarement (pour l'instant) mieux que notre cerveau. Si je veux freiner fort ou doucement, être à 20m du véhicule qui me précède ou 30 ou 40 parce qu'il pleut ou autre, l'IA ne fera pas mieux que moi. J'ai rien contre ceux qui aiment. J'en veux juste pas. Rien que l'alerte franchissement de ligne je la coupe [:spamafote]

Ce discours de vieux cons :o
Je suis désolé mais les assistances aujourd'hui font déjà bien mieux que l'humain. Et c'est d'ailleurs ça qui provoquera le prochain delta énorme de mort en moins sur les routes.
J'adore conduire et sur ma q50 les aides et notamment le maintien de la distance m'ont deja évité 2 3 fois un accrochage avec le mec devant sur freinage d'urgence, la voiture a été plus réactive que moi à chaque coup.
Ces systèmes sont tellement plus performants que nous, car eux n'ont pas d'inattention. Ne pas le voir c'est refuser le progrès :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°64160604
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-10-2021 à 06:57:12  profilanswer

Tounet a écrit :

Ce discours de vieux cons :o
Je suis désolé mais les assistances aujourd'hui font déjà bien mieux que l'humain. Et c'est d'ailleurs ça qui provoquera le prochain delta énorme de mort en moins sur les routes.  
J'adore conduire et sur ma q50 les aides et notamment le maintien de la distance m'ont deja évité 2 3 fois un accrochage avec le mec devant sur freinage d'urgence, la voiture a été plus réactive que moi à chaque coup.
Ces systèmes sont tellement plus performants que nous, car eux n'ont pas d'inattention. Ne pas le voir c'est refuser le progrès :o

Je suis vieux. Et con. Fuck les zordinateurs  :kaola:  

Même si "la voiture a été plus réactive que moi à chaque coup." C'est pas impossible du tout  :whistle:

---------------
n°64160671
fatah
Posté le 04-10-2021 à 07:45:50  profilanswer

Ta voiture est déjà un ordinateur roulant, aides ou pas.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°64160819
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-10-2021 à 08:36:19  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est particulier comme concept. M'attire bien quand même cette Corolla. Mais 23k (Berline, 10/2019, 6000 km, design) c'est pas raisonnable.

Neuve a 28k sur Aramis en ce moment...

n°64160825
chaced
Posté le 04-10-2021 à 08:37:45  profilanswer

Sebwap a écrit :

Elle y est depuis juin (pas la même bien sur :D )

C'est une design allemande donc avec pas mal de trucs en plus.

---------------
n°64160843
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-10-2021 à 08:41:34  profilanswer

Sebwap a écrit :

5k de moins pour 6000 km je me poserais pas la question. Occase direct. Après je veux pas mettre autant. Je dégage l'outlander pour récupérer deux caisses et un peu de monnaie.

---------------
n°64160861
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-10-2021 à 08:44:48  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

5k de moins pour 6000 km je me poserais pas la question. Occase direct. Après je veux pas mettre autant. Je dégage l'outlander pour récupérer deux caisses et un peu de monnaie.

Mais plus récente de deux ans.
Je me poserai pas la question non plus, mais dans l'autre sens :D

n°64160866
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-10-2021 à 08:45:15  profilanswer

chaced a écrit :

Elle y est depuis juin (pas la même bien sur :D )

C'est une design allemande donc avec pas mal de trucs en plus.

Oui elle me fait de l'oeil mais son gabarit fait hésiter

n°64160908
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-10-2021 à 08:53:53  profilanswer

Ça n’a jamais été un super calcul de bazarder une occaz dont on est satisfait pour en prendre une autre soit disant moins cher qui dégage du « cash »

Le cash dégagé est ridicule, la nouvelle voiture est moins bien et les économies potentielles sont ridicules aussi.

C’est bien moins d’emmerdes de garder le véhicule actuel quelques années de plus…

n°64160936
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-10-2021 à 09:00:31  profilanswer

vyse a écrit :

Ça n’a jamais été un super calcul de bazarder une occaz dont on est satisfait pour en prendre une autre soit disant moins cher qui dégage du « cash »

Le cash dégagé est ridicule, la nouvelle voiture est moins bien et les économies potentielles sont ridicules aussi.

C’est bien moins d’emmerdes de garder le véhicule actuel quelques années de plus…

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1784  1785  1786  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)