Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5819 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1734  1735  1736  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°63795697
fred_div91
Posté le 18-08-2021 à 12:29:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

abonisyah a écrit :

Sinon vu qu'il y'a quelque ioniq ici petite question :

Faut rebooter la voiture  :o  

sorg a écrit :

Pour mettre en vente ma Prius, vous conseillez quoi ? La Centrale ou Lebncoin ?

Neo  [:cbrs]  
Surtout si p2 bleue.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 12:29:40  profilanswer

n°63795906
berlo
dubitatif
Posté le 18-08-2021 à 13:00:11  profilanswer

sorg a écrit :

Leboncoin en premier, avec un véhicule propre.
un prix juste et de bonnes photos.

n°63796208
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-08-2021 à 13:47:30  profilanswer

Ni l’un ni l’autre.

Ewigo ou équivalent qui permet d’éviter les névrosés du carnet d’entretien ou les pénibles qui croient acheter une voiture neuve.

Ah et aussi les VTC wanabee qui parlent pas français et veulent te payer tout en liquide

n°63796426
neogeo78
Posté le 18-08-2021 à 14:11:13  profilanswer

neogeo78 a écrit :

commandé ici (prix TVA inclus) j'espère que je vais pas bouffer des frais de douanes  :ange:  :cry:  

https://fr.aliexpress.com/item/4000167491184.html

Spoiler :

47,28€

-3€ (promo vendeur)

44,28€

-5€ code testé par iGraal => FESTIVAL05

39,28€

bon prix ma foi  [:b-rabbit]

le bon lien apacher, mais attends que je le reçoive et que je teste  :whistle:  

fred_div91 a écrit :

Surtout si p2 bleue.

[:somberlain_multi:2] chuis prêt d'y mettre le prix qu'il faut  [:client du commensal]  

mais j'y crois plus trop (après avoir fait plusieurs), une P2 2008 10e Anniv mint condition  [:krusty le clown:3]  

si tu veux du toytoy apacher y'a les yaya (djeun permis), P3 rinçée 2009 300k km (non merci), Auris (1 gen coffre bizarre, djeun permis pourquoi pas), sauf que y'a rien qui m'intéresse à part une P2, sauf que les P2 du marché sont bonnes pour la Lituanie  :o  

---------------
FeedBack
n°63796511
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 18-08-2021 à 14:20:13  profilanswer

abonisyah a écrit :

Je double au régulateur 130 Waze en toute décontraction :o
tant qu’ils n’ont pas de gyros ceux de dernière peuvent bien attendre  
par contre je me rabat dès que je peux

+1

vyse a écrit :

Tu veux faire un entretien en double ?  :pt1cable:  

Déjà que tous les 15 000 c'est n'importe quoi chez Toy, alors en plus les doubler pour avoir une garantie inutile :D

Je reviens de chez Toyota, et j'ai appris l'existence de Toyota Relax (que je ne connaissais pas) ; de ce que j'ai compris, on fait l'entretien chez Toyota, et ça rallonge d'un an la période de garantie.
Du coup je ne comprends ton message, en quoi c'est doubler ? Et en quoi cette garantie est inutile (notamment pour quelqu'un qui n'est pas très bricoleur) ?

Par ailleurs, le gars m'a dit qu'une voiture achetée via mandataire ne passerait pas en Toyota Relax, car hors réseau FR -> vrai ?

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 18-08-2021 à 14:21:53

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°63796597
neogeo78
Posté le 18-08-2021 à 14:27:50  profilanswer

avitasse a écrit :

Du coup je ne comprends ton message, en quoi c'est doubler ? Et en quoi cette garantie est inutile (notamment pour quelqu'un qui n'est pas très bricoleur) ?

je me permets de répondre à sa place, il a juste répondu au message par rapport au contexte: la caisse sort de révision, il veut refaire une autre révision derrière juste pour prolonger la garantie

avitasse a écrit :

Par ailleurs, le gars m'a dit qu'une voiture achetée via mandataire ne passerait pas en Toyota Relax, car hors réseau FR -> vrai ?

c'est pas nouveau, c'est un serpent de mer datant de 90's pour faire peur aux clients hors réseau, or la loi européenne datant pas d'aujourd'hui n'est pas faite que pour les chiens  :o si ta caisse vient d'Espagne ou Belgique c'est plutôt le gars qui t'a dit ça qui connait que dalle  :o la garantie constructeur s'applique, après c'est un argument vengeur pour te faire casquer plus, c'est petit

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 18-08-2021 à 14:29:23

---------------
FeedBack
n°63796640
morb
Posté le 18-08-2021 à 14:31:09  profilanswer

Leica a écrit :

Bizarre, ici ça marche…  

Philips – faisceau LED Ultinon H7 9003 H8 H11 H16 HB3 HB4 9005, éclairage de voiture, lumière blanche brillante 9006 K

ah.... j'avais pas vu le petit asterix...

Citation :

Cet article ne peut pas être livré vers : Germany
Désolé, la page que vous essayez d'atteindre n'a pu être trouvée :(

[:tinostar]  

merci pour la ref :jap:

n°63796750
neogeo78
Posté le 18-08-2021 à 14:40:47  profilanswer

interdiction de rigoler ou critiquer  [:o_non]  

Spoiler :

[:henri gaud-macias:4]  
https://zupimages.net/up/21/33/dnr7.jpg

https://zupimages.net/up/21/33/sako.jpg
avec des jantes 15"  185/65/R15 [:cerveau lent]  
https://zupimages.net/up/21/33/1kmw.jpg

---------------
FeedBack
n°63796795
fatah
Posté le 18-08-2021 à 14:45:51  profilanswer

Notre maître à tous [:shimay:1]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°63796844
chaced
Posté le 18-08-2021 à 14:49:34  profilanswer

on est sur HFR, notre maitre c'est Jim Keller ! :o

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 14:49:34  profilanswer

n°63796856
neogeo78
Posté le 18-08-2021 à 14:50:50  profilanswer

ils sont 2

https://ethw.org/Takehisa_Yaegashi

https://ethw.org/Shinichi_Abe

on est pas passé loin d'un flop commercial à l'époque :o heureusement pour eux que la P2 est fiable  :o

---------------
FeedBack
n°63796878
neogeo78
Posté le 18-08-2021 à 14:53:02  profilanswer

chaced a écrit :

on est sur HFR, notre maitre c'est Jim Keller ! :o

pas faux non plus  :o y'a un certain nombre de puces dans un système HSD  :o

---------------
FeedBack
n°63796881
fatah
Posté le 18-08-2021 à 14:53:34  profilanswer

Neogeo le fan absolu de la Prius 2, je te soupçonne de préférer la P2 à ta femme :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°63796907
neogeo78
Posté le 18-08-2021 à 14:56:42  profilanswer

fatah a écrit :

Neogeo le fan absolu de la Prius 2, je te soupçonne de préférer la P2 à ta femme :o

z'avez compris quoi  :o la P2 est fidèle et loyale comme un bon toutou  [:azylum] avec la femme ....on peut avoir des surprises un jour  [:salade man]

---------------
FeedBack
n°63796910
chaced
Posté le 18-08-2021 à 14:56:53  profilanswer

neogeo78 a écrit :

pas faux non plus  :o y'a un certain nombre de puces dans un système HSD  :o

surtout dans les tesla, vu qu'il y a bossé :D (et conçu le truc autopilot 2.0)

---------------
n°63796944
neogeo78
Posté le 18-08-2021 à 14:59:55  profilanswer

chaced a écrit :

surtout dans les tesla, vu qu'il y a bossé :D (et conçu le truc autopilot 2.0)

bah le calcul doit être performant et sans lag  :o  

surtout dans une caisse sans volant, sinon bonjour les dégâts  :whistle:  

https://www.automobile-propre.com/b [...] ns-volant/  

---------------
FeedBack
n°63796980
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 18-08-2021 à 15:03:38  profilanswer

neogeo78 a écrit :

si tu veux du toytoy apacher y'a les yaya (djeun permis), P3 rinçée 2009 300k km (non merci), Auris (1 gen coffre bizarre, djeun permis pourquoi pas), sauf que y'a rien qui m'intéresse à part une P2, sauf que les P2 du marché sont bonnes pour la Lituanie  :o  

Pas forcément orientée jeune permis la Auris hein !
Concrètement, elle remplace très bien une Xantia / Xsara / C4 : une perte au niveau du coffre compensée par conso/entretient/assurance moins chère + des options sympa telles que caméra de recul et régulateur.
Niveau puissance, L'Auris sera moins joueuse qu'une BVM mais égale voire supérieur à des modèles de 110 cv anciens qui ont 7cv fiscaux sur la CG @_@

Bref, faut pas bouder l'Auris, c'est une très bonne auto qui ne paie pas de mine !  :kaola:  

---------------
CMDR ENIBRUT
n°63797011
cartemere
Posté le 18-08-2021 à 15:06:52  profilanswer

une Auris 1 a une assurance moins chère qu'une C4 ?

n°63797022
chaced
Posté le 18-08-2021 à 15:08:24  profilanswer

cartemere a écrit :

une Auris 1 a une assurance moins chère qu'une C4 ?

ça dépend la C4, une C4 1.4i 90ch  :sweat:

---------------
n°63797051
cartemere
Posté le 18-08-2021 à 15:11:46  profilanswer

chaced a écrit :

ça dépend la C4, une C4 1.4i 90ch  :sweat:

un truc comparable à une Auris HSD, donc un 1.6i 110ch
https://zeperfs.com/duel4606-2721.htm

n°63797083
chaced
Posté le 18-08-2021 à 15:16:15  profilanswer

cartemere a écrit :

un truc comparable à une Auris HSD, donc un 1.6i 110ch
https://zeperfs.com/duel4606-2721.htm

Avec l'antique bva etg5 ? :d

En tout cas je suis passé d'une megane 3 1.9dci 130 a une ct200h, la ct est 100€ moins chere a assurer a l'année.

(Pourtant plus recente, premium...)

---------------
n°63797169
neogeo78
Posté le 18-08-2021 à 15:28:04  profilanswer

mandragorex a écrit :

Pas forcément orientée jeune permis la Auris hein !

ce que je veux dire:

-taille "raisonnable": plus courte qu'une Prius et à peine plus long qu'une Yaya, direction douce, facile à manœuvrer pour un jeun
-hybride: carte grise gratuite, assurance tarif doux en général
-conso: bon point pour un djeun qui n'a pas forcément un gros salaire (déjà assommé par le tarif assurance)

mandragorex a écrit :

Bref, faut pas bouder l'Auris, c'est une très bonne auto qui ne paie pas de mine !  :kaola:

Spoiler :

la tienne est une Auris de sans dents fréro  :whistle:  :o elle est boudée à cause de son coffre (comme la Mondeo berline finalement)
tout comme la P2 qui est vieillotte et moche  :o  
mais c'est des caisses pour connaisseurs  :o

Message édité par neogeo78 le 18-08-2021 à 15:28:30

---------------
FeedBack
n°63797300
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-08-2021 à 15:44:22  profilanswer

Révision de la fève vendredi. On va voir si les 250€ annoncés par le vendeur étaient réalistes. D'façon s'ils m'assassinent, il va m'entendre gueuler à travers les cloisons :o

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63797413
neogeo78
Posté le 18-08-2021 à 15:56:47  profilanswer

y'a rien à réviser dessus, c'est du mitsu, du véritable made in japan  :o  

une lan evo, ça c'est de la bonne fève  [:cerveau lent]

---------------
FeedBack
n°63797439
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-08-2021 à 15:59:33  profilanswer

Le vendeur me racontait que quand ils en avaient une en essai, les collègues se battaient  :D  

Rien à réviser peut-être, mais je m'attends pas aux moins de 100€ de la révision Dacia by reno quand elle était sous garantie non plus  :whistle:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63797653
KirkPitain​eK
Posté le 18-08-2021 à 16:22:27  profilanswer

sorg a écrit :

Reprise chez un concessionnaire, pour éviter la déferlante de brouteurs et cassos.  :o

n°63797664
chaced
Posté le 18-08-2021 à 16:23:27  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Reprise chez un concessionnaire, pour éviter la déferlante de brouteurs et cassos.  :o

et l'escroc qui met un peu d'huile dans l'eau :D

---------------
n°63797914
neogeo78
Posté le 18-08-2021 à 16:58:03  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

ça c'est merco/béhème/taudi mazout rincés puants  :o Prius c'est VTC sans dents ou export Lituanie  :o pas la même populace  [:boidleau]  

Spoiler :

c'est de la bonne clientèle quand même la Prius, tant que tu vends pas un Touareg/X5 rincé à 5000€ ça va  :o

---------------
FeedBack
n°63798220
avitasse
Posté le 18-08-2021 à 17:40:35  profilanswer

Est-ce que le leasing chez Toyota est intéressant ?

Je n'ai jamais fait de leasing mais d'après ce que j'ai compris, un des intérêt est d'avoir l’entretien inclus pendant la durée de la location → j'aurais donc tendance à trouver ça pertinent pour un véhicule susceptible d'être régulièrement entretenu ; et à contrario, pas forcément intéressant chez Toyota dont la fiabilité est reconnue  [:cerveau erf]  

Je précise que je ne ressens pas nécessairement le besoin de changer de véhicule tous les 3 ans, et que je dispose du cash me permettant de payer le véhicule comptant  [:vidadoe:7]  
Cependant je ne suis pas un gros rouleur (6660/an sur les 4 dernières années, 8550/an sur les 7 dernières années), mais j'ai du mal à voir vers quelle solution penche ce critère (outre le fait que moins d'usure donc moins d'entretien)

---------------
n°63798266
k-nar
Laqué.
Posté le 18-08-2021 à 17:45:22  profilanswer

Ben le leasing y a qu'un gagnant: le concessionnaire :D

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°63798300
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 18-08-2021 à 17:49:51  profilanswer

chaced a écrit :

Avec l'antique bva etg5 ? :d

En tout cas je suis passé d'une megane 3 1.9dci 130 a une ct200h, la ct est 100€ moins chere a assurer a l'année.

(Pourtant plus recente, premium...)

J ai eu moins chère pour la Corolla TS 180 par rapport à ma civic 8 de 140 (diesel)..

n°63798313
olakeen
Posté le 18-08-2021 à 17:51:39  profilanswer

Le leasing (LOA) c'est très bien pour la personne qui veut changer de véhicule tous les 3-4 ans sans ce prendre la tête avec une revente.
Cela permet également de monter en gamme, prendre des options sans trop augmenter le budget mensuel. De plus, l'entretien (hors pneumatique) est généralement inclus.

Les limites du système ? Si tu ne revends pas le véhicule avant la fin de la LOA, tu as intérêt de redonner le véhicule en parfait état sinon tu vas douiller [:tennix:6]. Si tu souhaites conserver le véhicule, tu paieras 15 à 20% plus cher qu'un achat comptant.

Financièrement, ça ne sera jamais rentable par rapport à un crédit ou un achat comptant.

EDIT : attention cependant, le loyer est dépendant de la valeur de reprise (somme que tu vas payer si tu souhaites conserver le véhicule). Un véhicule à 40k€ peut avoir des mensualités moindre qu'un véhicule à 30k€ !

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 18-08-2021 à 17:53:51
n°63799370
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-08-2021 à 21:02:33  profilanswer

avitasse a écrit :

Je n'ai jamais fait de leasing mais d'après ce que j'ai compris, un des intérêt est d'avoir l’entretien inclus pendant la durée de la location → j'aurais donc tendance à trouver ça pertinent pour un véhicule susceptible d'être régulièrement entretenu ; et à contrario, pas forcément intéressant chez Toyota dont la fiabilité est reconnue  [:cerveau erf]

Je précise que je ne ressens pas nécessairement le besoin de changer de véhicule tous les 3 ans, et que je dispose du cash me permettant de payer le véhicule comptant  [:vidadoe:7]
Cependant je ne suis pas un gros rouleur (6660/an sur les 4 dernières années, 8550/an sur les 7 dernières années), mais j'ai du mal à voir vers quelle solution penche ce critère (outre le fait que moins d'usure donc moins d'entretien)

la LOA, avant tout, c'est un outil financier. plutot que de payer comptant ou en prenant un crédit sur la somme totale pour l'achat de la voiture, tu prends un crédit sur la décote que tu vas lui faire subir en l'utilisant 3 à 5 ans.
tu prends la voiture à 50k, tu la rends à 30k, tu finances 20k sur la durée, au lieu de devoir financer 50k en tout en crédit classique.
par contre, vu que ya quand meme des inconvénients, faut faire gaffe si c'est pour toi ou pas. soit tu vises un modèle que tu peux pas te payer cash (moi ça a été mon cas à l'époque sur la lagIII), et potentiellement tu sais qu'une fois arrivé au bout de la LOA, tu pourras remettre la somme pour finir d'acheter la voiture complètement. soit tu veux changer régulièrement de véhicule, soit tu t'es fait embobiner :D (enfin, ça peut aussi etre une optimisation financière de l'achat de ton véhicule)

donc pour moi t'es pas dans les cases. en LOA, tu prévois aussi ton kilométrage moyen, et si t'es un petit rouleur, je suis pas sur que la remise (le fait que la valeur résiduelle sera supérieure car kilométrage final moins élevé) soit vraiment intéressante.
à voir, mais je dirais crédit classique si tu peux :spamafote: (et si possible auprès d'une banque, pour l'achat de ma lexus j'ai regardé les conditions d'un pret de toyota banque vs ma banque en ligne... :ouch: ... ça me coutait plus cher par mois chez toy, qu'en tout chez boursorama. en meme temps ils font des offres canon et je sais que je vais avoir de l'argent qui arrive à la fin de l'été... donc je regardais des prets assez courts, mais bref :) )

k-nar a écrit :

Ben le leasing y a qu'un gagnant: le concessionnaire :D

non, pas le concessionnaire. la branche "financing services" du constructeur auprès duquel tu fais le financement. (oui, je sais. sale temps pour les drosophiles :D)

olakeen a écrit :

Le leasing (LOA) c'est très bien pour la personne qui veut changer de véhicule tous les 3-4 ans sans ce prendre la tête avec une revente.
Cela permet également de monter en gamme, prendre des options sans trop augmenter le budget mensuel. De plus, l'entretien (hors pneumatique) est généralement inclus.

Les limites du système ? Si tu ne revends pas le véhicule avant la fin de la LOA, tu as intérêt de redonner le véhicule en parfait état sinon tu vas douiller [:tennix:6]. Si tu souhaites conserver le véhicule, tu paieras 15 à 20% plus cher qu'un achat comptant.

Financièrement, ça ne sera jamais rentable par rapport à un crédit ou un achat comptant.

EDIT : attention cependant, le loyer est dépendant de la valeur de reprise (somme que tu vas payer si tu souhaites conserver le véhicule). Un véhicule à 40k€ peut avoir des mensualités moindre qu'un véhicule à 30k€ !

tootafé. déjà, la LOA la voiture t'appartient pas vraiment. ça peut etre utile si tu risques de te la faire saisir...  mais du coup, au moindre coup, au moindre accroc, ils font le tour et te comptent le taux horaire max à rembourser...
ça peut s'arranger si tu reprends une autre voiture, sinon... pan !
en plus, c conçu pour te permettre de pas trop payer, tu prends une voiture à 50k, tu la laches 3 ans à plus tard elle vaut encore 30k, du coup en 3 ans, tu finances 20k, donc 7k/an environ.
par contre, ils sont pas fous, l'entretien qu'ils mettent dans le pack est l'entretien "courant". sauf pièces d'usures. pas sur que les freins soient inclus (mais en 3 ans, tu vas pas changer les freins, quand meme :o ), ni les pneus. restent quoi ? les vidanges, peut-etre la vidange du liquide de frein... entretien inclus ou pas, ça ne revient pas spécialement cher :spamafote:

on parle pas de changer une courroie de distrib, un embrayage avec son volant bi-masse, ou ce genre de chose. l'intéret est en fait limité. moi j'ai fait ça à l'époque pour changer de voiture tout en étant dans une situation où je pouvais pas sortir assez de fric pour prendre du neuf comptant. j'aurais ptet dû regarder les occasions à l'époque :lol: !

sorg a écrit :

j'ai acheté ma P3 chez un mec spécialisé. qui m'a un peu vu venir de loin, je pense :D (ou alors j'ai acheté une P3 au pire moment parce que j'ai l'impression que la cote est bien retombée)
mais j'avais le laguna revenue de réparation un peu après. et vu que ça a mauvaise réputation, j'ai eu très peur de la vendre pour pas cher. j'ai payé la laguna environ 4k/an sur 3 ans en LOA, plus reprise de mon ancienne 5k. plus 15k comptant de rachat à la fin. (ça fait dans les 27k, peut etre un poil plus avec les frais de LOA, pour une voiture affichée probablement 10k de plus au catalogue. mais qui paye une renault prix catalogue [:rofl] ?)
un an et demi après, elle tombe en panne. je la répare, je la revends, et je passe par carizy.

je pensais à un moment la revendre plus ou moins ce que j'avais payé la prius (8k), bien plus agée et kilométrée. mais carizy me l'a vendu assez facilement à 11k. j'aurais meme pu pousser un peu le prix, à priori.
de ce que j'ai eu comme news du nouveau proprio, la réparation a été mal faite, et du coup la garantie de carizy est intervenue, c eux qui ont pris en charge, et moi j'aurais pas envoyé un SMS au mec pour lui demander si le certificat de cession était correctement rempli, j'aurais meme pas su que la réparation avait été mal faite.

en meme temps, j'avais la facture du garage qui m'a fait ça, ils l'ont eu, donc peut etre ils se sont retournés contre le garage...
l'important, c'est que carizy a fait l'intermédiaire et que moi j'ai pas eu de problèmes suite à ça, tout en vendant la voiture un prix correct (j'ai perdu 4k dessus en un an et demi. plus le prix de la réparation (1k) que j'ai quand meme payé au garage :sweat: ...)

bref, tu peux toujours faire un devis sur leur site :). ya un mec qui se déplace, essaye la voiture, fais des photos, mets l'annonce en ligne, et t'assiste dans les papiers au moment de la vente.

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 18-08-2021 à 21:08:25

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°63799552
avitasse
Posté le 18-08-2021 à 21:40:59  profilanswer

Merci pour vos retours  :jap:  

J'avais bien saisi que le rachat en fin de leasing n'était pas intéressant
Typiquement le devis par Toyota sur une Yaris à 20600€ : 10330€ sur 3 ans (pour 25000 km), rachat : 14030€
Le gars m'a vendu ça pas comme un outil de financement mais comme une souplesse/tranquillité de changer de voiture dans 3 ans, sans avoir d'entretien ; une location pure en somme
Il m'a même cité l'ex d'un gars gagnant 30K€ / mois qui faisait du leasing pour ces raisons..
Donc en gros, en 2 x 3 ans j'ai lâché le prix d'une Yaris, mais je ne possède rien  :sweat:  

neogeo78 a écrit :

une fois ils la retrouvent plus sur le parking, une fois ils ont perdu les clés (refaits à leur frais), une fois en sortant de révision un anti-brouillard grillé et pneus AV HS (passe pas au contrôle)...etc..on peut écrire un roman  :o (Toy Versailles) ils vont acheter une C3 Aircross à la place  :whistle:

Tu parles du Toyota au Chesnay ?
C'est là où je suis allé ; ils ont l'air d'avoir de bons avis pourtant..

---------------
n°63799660
sniperr
Posté le 18-08-2021 à 21:58:29  profilanswer

neogeo78 a écrit :

c'est pas nouveau, c'est un serpent de mer datant de 90's pour faire peur aux clients hors réseau, or la loi européenne datant pas d'aujourd'hui n'est pas faite que pour les chiens  :o si ta caisse vient d'Espagne ou Belgique c'est plutôt le gars qui t'a dit ça qui connait que dalle  :o la garantie constructeur s'applique, après c'est un argument vengeur pour te faire casquer plus, c'est petit

On parle pas de garantie constructeur la

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°63800642
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-08-2021 à 08:05:13  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Surtout si p2 bleue.

berlo a écrit :

Leboncoin en premier, avec un véhicule propre.
un prix juste et de bonnes photos.

vyse a écrit :

Ni l’un ni l’autre.

Ewigo ou équivalent qui permet d’éviter les névrosés du carnet d’entretien ou les pénibles qui croient acheter une voiture neuve.

Ah et aussi les VTC wanabee qui parlent pas français et veulent te payer tout en liquide

misato a écrit :

j'ai acheté ma P3 chez un mec spécialisé. qui m'a un peu vu venir de loin, je pense :D (ou alors j'ai acheté une P3 au pire moment parce que j'ai l'impression que la cote est bien retombée)
mais j'avais le laguna revenue de réparation un peu après. et vu que ça a mauvaise réputation, j'ai eu très peur de la vendre pour pas cher. j'ai payé la laguna environ 4k/an sur 3 ans en LOA, plus reprise de mon ancienne 5k. plus 15k comptant de rachat à la fin. (ça fait dans les 27k, peut etre un poil plus avec les frais de LOA, pour une voiture affichée probablement 10k de plus au catalogue. mais qui paye une renault prix catalogue [:rofl] ?)
un an et demi après, elle tombe en panne. je la répare, je la revends, et je passe par carizy.

je pensais à un moment la revendre plus ou moins ce que j'avais payé la prius (8k), bien plus agée et kilométrée. mais carizy me l'a vendu assez facilement à 11k. j'aurais meme pu pousser un peu le prix, à priori.
de ce que j'ai eu comme news du nouveau proprio, la réparation a été mal faite, et du coup la garantie de carizy est intervenue, c eux qui ont pris en charge, et moi j'aurais pas envoyé un SMS au mec pour lui demander si le certificat de cession était correctement rempli, j'aurais meme pas su que la réparation avait été mal faite.

en meme temps, j'avais la facture du garage qui m'a fait ça, ils l'ont eu, donc peut etre ils se sont retournés contre le garage...
l'important, c'est que carizy a fait l'intermédiaire et que moi j'ai pas eu de problèmes suite à ça, tout en vendant la voiture un prix correct (j'ai perdu 4k dessus en un an et demi. plus le prix de la réparation (1k) que j'ai quand meme payé au garage :sweat: ...)

bref, tu peux toujours faire un devis sur leur site :). ya un mec qui se déplace, essaye la voiture, fais des photos, mets l'annonce en ligne, et t'assiste dans les papiers au moment de la vente.

Merci pour les conseils, je vais regarder tout çà.

Ma P3 est mécaniquement et intérieurement impeccable, finition lounge toute option et cote environ 10K (cote la centrale).  
Problème: Extérieurement elle est défoncée: Pare-choc avant et arrière poqués à plusieurs endroits. Rayures jusqu'à l'apprêt sur tout un coté (Merci les vandales)  et vernis bien rayé au niveau des poignées de portes.
Du coup Toyota m'en propose 4500 max en reprise, ce que je comprend vu l'état... Il vont devoir se payer une peinture complète pour la revendre dans leur réseau.
Je pense que ca sera la même chose avec les spécialistes de l'occasion type EWIGO, mais je vais aller les voir.

En vendant de PAP, je pense que ca peut intéresser un particulier qui veut une boite à roue fiable et confortable, mais se bat les rouleaux de l'état extérieur... Si je la positionne entre 6 et 8000 euros, elle sera très compétitive pour ceux qui rentre dans ce profil... Mais effectivement je crains d'avoir beaucoup de relous lors des visites.
Je pensais mettre un max de photos des défauts en gros plan. Au moins celà filtrera ceux qui espère acheter une voiture en état mint .

n°63800769
neogeo78
Posté le 19-08-2021 à 08:37:39  profilanswer

avitasse a écrit :

Tu parles du Toyota au Chesnay ?
C'est là où je suis allé ; ils ont l'air d'avoir de bons avis pourtant..

oui groupe Vauban, ils sont à Chambourcy aussi

sniperr a écrit :

On parle pas de garantie constructeur la

non j'ai bien compris, mais sous prétexte que t'as pas acheté ta caisse en France t'as pas droit au forfait le moins cher, t'avoueras que c'est limite, et entre nous y'a rien à faire sur un HSD toy, et quand bien même vous allez tenir un discours genre "la boite on vidange pas, c'est pas préconisé chez Toy"...etc..puis l'exemple de ma Yaya ou le filtre habitacle n'a pas l'air été changé dans une révision principale le démontre bien que c'est un attrape couillon  :o  (2021 - Détails Année 8 - 120.000 km - Nom du réparateur VAUBAN MOTORS -Type d'entretien principal) (elle a 100.000km)

sorg a écrit :

Je pensais mettre un max de photos des défauts en gros plan. Au moins celà filtrera ceux qui espère acheter une voiture en état mint .

+1

---------------
FeedBack
n°63802095
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 19-08-2021 à 11:35:18  profilanswer

avitasse a écrit :

Tout a déjà était dit plus haut mais j'ajoute quand même mes 2 centimes :o
J'avais une Clio 4 en LOA avant d'acheter la ioniq. Hyundai m'a repris la Clio qui avait encore genre 8 ou 9 mois de contrat de leasing en cours. Il ont essayé de me vendre un "crédit cool" aka le leasing à la Hyundai, sauf que de base je savais que c'était pas pour moi le leasing. Et j'ai bien fait de pas le faire car ma banque (LCL) fait des prêts à taux zéro pour les véhicules "propres" dont les hybrides simples ;)

n°63802349
neogeo78
Posté le 19-08-2021 à 12:05:10  profilanswer

gingeroots a écrit :

ma banque (LCL) fait des prêts à taux zéro pour les véhicules "propres" dont les hybrides simples ;)

ça c'est vraiment cool  [:b-rabbit]  

sinon si vous avez du cash bah go occaz récente 1-2 ans, pas trop de perte et vous roulez pas dans des poubelles non plus  :o

---------------
FeedBack
n°63802446
rami-
-
Posté le 19-08-2021 à 12:16:44  profilanswer

sorg a écrit :

Merci pour les conseils, je vais regarder tout çà.

Ma P3 est mécaniquement et intérieurement impeccable, finition lounge toute option et cote environ 10K (cote la centrale).
Problème: Extérieurement elle est défoncée: Pare-choc avant et arrière poqués à plusieurs endroits. Rayures jusqu'à l'apprêt sur tout un coté (Merci les vandales) et vernis bien rayé au niveau des poignées de portes.
Du coup Toyota m'en propose 4500 max en reprise, ce que je comprend vu l'état... Il vont devoir se payer une peinture complète pour la revendre dans leur réseau.
Je pense que ca sera la même chose avec les spécialistes de l'occasion type EWIGO, mais je vais aller les voir.

En vendant de PAP, je pense que ca peut intéresser un particulier qui veut une boite à roue fiable et confortable, mais se bat les rouleaux de l'état extérieur... Si je la positionne entre 6 et 8000 euros, elle sera très compétitive pour ceux qui rentre dans ce profil... Mais effectivement je crains d'avoir beaucoup de relous lors des visites.

Quel kilométrage par curiosité ? J'ai vendu ma P3 lounge avec des soucis similaires y'a pas si longtemps

n°63802503
porcherie6​6
Posté le 19-08-2021 à 12:26:31  profilanswer

neogeo78 a écrit :

commandé ici (prix TVA inclus) j'espère que je vais pas bouffer des frais de douanes  :ange:  :cry:  

https://fr.aliexpress.com/item/4000167491184.html

[:bricokilt]
lurkeur du topic, je me suis dit que j'allais surveiller ton retour pour mon Auris TS
forcément, à peine vu ton post, 1er trajet de nuit, déjà qu'on y voit rien, là j'y vois rien²²² => HIR2 grillé  :fou:  
bon... ça va être short pour du ali je vais essayer les Philips WhiteVision Xtrem Vision de mamazon sans conviction

Message cité 3 fois
Message édité par porcherie66 le 19-08-2021 à 12:57:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1734  1735  1736  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)