Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1733  1734  1735  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°63783241
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-08-2021 à 15:48:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :

sur ma CT la conso explose après 120km/h plutot, et d'ailleurs a 120 tu n'entends pas le moteur alors qu'a 130 il fait son relou en passant son temps a changer de régime (suivant le dénivelé)

120 GPS ou 130 compteur :gratgrat: ... j'avoue que j'ai pas regardé exactement à partir de quand la conso s'envole au km/h près...

akanico a écrit :

Autant prendre les nationales si c'est pour se traîner comme ça.

[:rofl]... [:siwenna]

Leica a écrit :

Jamais plus de 5 litres ? :ouch: Vous êtes des magiciens de l'hybride  [:volta]  
Perso je suis plutôt entre 5 et 6 litres. Descendre en dessous de 5, c'est possible en faisant super gaffe, mais tu fais ch. tout le monde... Perso je mets la fluidité de la circulation devant ma petite conso personnelle...
Et idem : rouler à 100/110 réels sur l'autoroute, non merci... En roulant à 130 réels, je fais du 6 litres ou à peine plus avec la Lexus, c'est déjà au moins 2 litres en dessous de ma précédente voiture (1,6l 110 ch Renault sur une Clito ; la boite 5 était courte, à 130 ça ronronnait à 4000 tpm et ça tétait plus de 8l).
6l sur autoroute, honnêtement c'est déjà pas mal, même si ce n'est pas suffisamment bas pour frimer sur les forums hybride... Perso ça me ferait mal aux fesses de devoir me limiter à 110 km/h sur autoroute avec une voiture plus récente et plus puissante...

je conduis pas spécialement doucement, en général, au contraire. l'HSD avec sa boite "auto", tu peux griller sans forcer plein de monde au démarrage :D
juste que, sur autoroute à 130 compteur avec la prius, c'est (enfin c'était) trop bruyant, et en plus la conso prenait vraiment un coup.
donc en général je me cale au régulateur autour de 120 compteur, (110 GPS) et, sans rien faire de spécial, la conso in fine sur le trajet marseille-paris, c'est 4,9l/100. (après le régulateur sur la prius se laisse une petite marge de manoeuvre quand ya une cote ou une descente, et ça tu maitrises pas)
et, pour que les autres conducteurs ne soient pas surpris, sur les zones à 110, je passe à 105 compteur, soit 100 GPS. histoire de pas me faire doubler sur les zones 130 et redoubler les mecs sur les zones 110.
ça te laisse de quoi doubler, et si jamais t'es sur un endroit où ya que 2 files, tu peux toujours donner un coup d'accélérateur...
pour le moment, j'ai pas encore vu ce que ça donne avec la IS, si la conso s'envole aussi à 130...

mais sur la prius, pour l'avoir fait durant le confinement où il fallait etre rentré chez soi avant je sais plus quelle heure, si je force pour rouler plus vite, je prends un litre dans la gueule (en me calant à 130 GPS), du coup c meme pas plus rapide parce que les 2 minutes que je gagne, je les perds en devant refaire le plein sur le trajet...

j'ai fait le calcul du coup, quand meme... à priori, si je compte 700 km, moitié à 110 ou 100, moitié à 130 ou 110, la différence c'est 40 minutes, moins le temps de sortir de l'autoroute trouver une station qui t'assassine pas niveau prix, c'est pas non plus évident que les 20 minutes de gagnées valent le SP95 dépensé :o

(sur prius, le compteur est laaaaaarge. du coup, les vitesses compteurs, c'est entre +10 et +15 par rapport au GPS. vérifié avec le GPS de mon autoradio android, mon tel, et un tomtom go. et tous les radars devant lesquels je suis passé :lol: !)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 16-08-2021 à 15:48:20  profilanswer

n°63783248
chaced
Posté le 16-08-2021 à 15:48:58  profilanswer

misato a écrit :

120 GPS ou 130 compteur :gratgrat: ... j'avoue que j'ai pas regardé exactement à partir de quand la conso s'envole au km/h près...

misato a écrit :

je conduis pas spécialement doucement, en général, au contraire. l'HSD avec sa boite "auto", tu peux griller sans forcer plein de monde au démarrage :D
juste que, sur autoroute à 130 compteur avec la prius, c'est (enfin c'était) trop bruyant, et en plus la conso prenait vraiment un coup.
donc en général je me cale au régulateur autour de 120 compteur, (110 GPS) et, sans rien faire de spécial, la conso in fine sur le trajet marseille-paris, c'est 4,9l/100. (après le régulateur sur la prius se laisse une petite marge de manoeuvre quand ya une cote ou une descente, et ça tu maitrises pas)
et, pour que les autres conducteurs ne soient pas surpris, sur les zones à 110, je passe à 105 compteur, soit 100 GPS. histoire de pas me faire doubler sur les zones 130 et redoubler les mecs sur les zones 110.
ça te laisse de quoi doubler, et si jamais t'es sur un endroit où ya que 2 files, tu peux toujours donner un coup d'accélérateur...
pour le moment, j'ai pas encore vu ce que ça donne avec la IS, si la conso s'envole aussi à 130...

mais sur la prius, pour l'avoir fait durant le confinement où il fallait etre rentré chez soi avant je sais plus quelle heure, si je force pour rouler plus vite, je prends un litre dans la gueule (en me calant à 130 GPS), du coup c meme pas plus rapide parce que les 2 minutes que je gagne, je les perds en devant refaire le plein sur le trajet...

j'ai fait le calcul du coup, quand meme... à priori, si je compte 700 km, moitié à 110 ou 100, moitié à 130 ou 110, la différence c'est 40 minutes, moins le temps de sortir de l'autoroute trouver une station qui t'assassine pas niveau prix, c'est pas non plus évident que les 20 minutes de gagnées valent le SP95 dépensé :o

(sur prius, le compteur est laaaaaarge. du coup, les vitesses compteurs, c'est entre +10 et +15 par rapport au GPS. vérifié avec le GPS de mon autoradio android, mon tel, et un tomtom go. et tous les radars devant lesquels je suis passé :lol: !)

120 waze (dans les 125 compteurs)

Message édité par chaced le 16-08-2021 à 15:52:24

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°63783308
k-nar
Laqué.
Posté le 16-08-2021 à 15:55:58  profilanswer

D'une manière générale c'est également moins fatiguant d'être 10 km/h en dessous du flux de circulation, ici dans l'est c'est une galère pas possible entre les camions, ceux qui doublent au régulateur à la Vmax autorisée, ceux qui collent etc...

Je suis beaucoup plus zen en me laissant doubler mais avec une vitesse stable :D

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°63783404
abonisyah
Posté le 16-08-2021 à 16:05:59  profilanswer

Y’a 3/4 ans pour remplacer la voiture de madame j’étais chaud sur la Yaris (neuve de l’époque je sais plus le numéro) mais bordel l’intérieur et les options c’était rédhibitoire face à ce qui pouvait se faire ailleurs au même prix (en non hybride par contre)
Ça a peut être changé depuis. En tout cas y’a 1 ans et demi sur les modèle au dessus (Prius4 et Corolla TS) c’était beaucoup moins choquant

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°63783518
fred_div91
Posté le 16-08-2021 à 16:16:33  profilanswer

k-nar a écrit :

D'une manière générale c'est également moins fatiguant d'être 10 km/h en dessous du flux de circulation, ici dans l'est c'est une galère pas possible entre les camions, ceux qui doublent au régulateur à la Vmax autorisée, ceux qui collent etc...

Je suis beaucoup plus zen en me laissant doubler mais avec une vitesse stable :D

Les camions, c'est vraiment une plaie.
J'essaye toujours de partir en semaine pour les longs trajets. T'es peinard, mais tu te choppes les files de camions et les camions qui déboitent à l'arrache pour doubler.
Et qui mettent 3 plombes à se doubler :/

n°63783543
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-08-2021 à 16:18:45  profilanswer

k-nar a écrit :

Clairement, ça me fait marrer tous ces gens qui essayent d'être à la vitesse "réelle", tous à se battre pour un demi km/h en se collant au cul et en freinant régulièrement :D

Maintenant pour rouler tranquille faut être en dessous de la limitation (voire à la limte compteur vu que tout le monde se bat pour être à la vitesse GPS comme si c'était obligé :D), ou alors être +20 au dessus et doubler tout le monde.

n°63783614
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 16-08-2021 à 16:28:17  profilanswer

k-nar a écrit :

+1 en général,je me cale à 125km/h Waze, soit 135/140 km/h compteur.
Et tant mieux si on me double, je roule sereinement et j'ai pas à toucher les pédales du tout avec le régulateur.

Pour ceux qui font plus de 6L sur autoroute, vérifiez bien la pression de vos pneus.
La seule fois où cela m'est arrivé de consommer autant, j'étais à 1.5 bar au lieu de 2.5 :D

---------------
CMDR ENIBRUT
n°63784212
rfl
Posté le 16-08-2021 à 17:46:29  profilanswer

mandragorex a écrit :

Et tant mieux si on me double, je roule sereinement et j'ai pas à toucher les pédales du tout avec le régulateur.

Pour ceux qui font plus de 6L sur autoroute, vérifiez bien la pression de vos pneus.
La seule fois où cela m'est arrivé de consommer autant, j'étais à 1.5 bar au lieu de 2.5 :D

Je dois dire que j'ai expérimenté le 120 GPS (2000 tr/min en 6ème seulement) sur plus de 200 kms pour réussir à arriver à la station E85 que je ciblais sur un trajet récemment... Et ça a été bien plus reposant que le 135 ou 145 avec de grosses reprises en kickdown en 3ème avec le V8  :D ... Sans parler de la différence importante de conso... Je retenterai  :ange:

Bon, par contre, pour les sorties de péage, on ne se refait pas...

Message édité par rfl le 16-08-2021 à 17:48:38
n°63784242
neogeo78
Posté le 16-08-2021 à 17:52:13  profilanswer

avitasse a écrit :

Même que la Yaris 3 phase 2 (qui, j'ai l'impression, se rapproche + de la 4 que de la 3 phase 1) ?
Merci pour vos retours en tout cas  :jap:

c'est juste une impression, de la cosmétique, la base reste la même: moteur, trains roulants...etc...

avitasse a écrit :

Je n'ai pas dit qu'une caisse se résumait à sa motorisation, j'ai employé le terme "principal intérêt" ; biensur qu'il y a d'autres aspects..
Et pour le prix d'une Yaris neuve, tu achèterais quoi ? (en hybride)

de manière générale je suis contre les citadines, mais bon quand t'es djeun permis t'es bien obligé de passer par là (ça me rappelle quand j'ai commencé sur 2 roues avec une 125 pendant 1 an alors que j'ai le permis toutes cylindrées, c'est pas du tout péjoratif, on commence tout doucement pour acquérir de l'expé qui s'avère utile pour la suite)

pour le prix d'une Yaris neuve, tu peux avoir une Corolla d'occaz récente ou mandataire, rien que ça, ou voir du coté des coréennes, et là ça n'a plus rien à voir en terme de prestations routières, de manière générale une citadine est agile (empattement court), mais au détriment de la stabilité (empattement long), quand c'est stable ça génère moins de fatigue sur long trajets (vent, doubler un camion de près...etc...), ton seuil de vigilance est plus bas (sérénité), donc moins fatigué

sans parler d'habitabilité, la qualité des suspensions et l'insonorisation est souvent meilleure sur les compactes que citadines

sur la Yaris 3 faut pas dépasser 70 quoi  :o , en dessous c'est la reine de la ville

après c'est toujours une question de prix (sauf véhicule de passionnés  :o ), avec toy c'est du pur utilitaire mais sans emmerdes, mais je trouve que leur rapport qualité/prix (en neuf) en Europe n'est pas bon, contrairement sur d'autres continents

---------------
FeedBack
n°63784395
berlo
dubitatif
Posté le 16-08-2021 à 18:18:13  profilanswer

derespecte pas les citadines, la Jazz est très bien :o

mood
Publicité
Posté le 16-08-2021 à 18:18:13  profilanswer

n°63784706
neogeo78
Posté le 16-08-2021 à 19:20:15  profilanswer

mes respects  [:ojap]  au moins la Jazz offre une habitabilité/modularité exceptionnelle pour une citadine

j'ai réfléchi pendant 2 nuits blanches le dilemme Yaris vs Jazz  :o mais seulement la Yaya avait beaucoup moins de bornes et c'est une première main, et comme elle a un moulinex P2 modernisé mon cœur a dit oui  :whistle:

---------------
FeedBack
n°63784727
AuldPuck
Posté le 16-08-2021 à 19:24:02  profilanswer

abonisyah a écrit :

je suis à 5.5 L/100 sur 29 000 bornes en Ioniq

Par contre ce qui me nique la moyenne c'est les petits trajets. Comme s'il fallait que ca chauffe avant que l'hybridation fasse bien son taff.
J'ai 15/20 min de trajet entre le taff et la maison.
Ville + route à 70 je me rapproche plutôt des 6 voir parfois dépasse.

par contre dès que je commence à rouler plus, que je m'éloigne, que je prend de la départemental, de l'A86, du périph et même de l'autoroute j'arrive à descendre sous les 5 sans avoir à jouer l'escargot.

Cet été pour descendre dans le sud. autoroute 130 / voiture blindax / j'étais à peine au dessus des 5 de mémoire.

On a une P4 au taff aussi, c'est clairement imbattable (mais plus petit moteur) régulièrement voir toujours sous les 5 et même sous les 4 L/100 (moi ca m'est arrivé 2 fois :o)

Tu dois avoir le pied droit un peu lourd malgré tout.

Perso même sur les petits trajets je dépasse jamais les 5,1 ou 5,2. Après effectivement il faut quelques minutes pour l'électrique d'optimiser vraiment mais rien qui plombe les stats au final.

Sur 4000 bornes je dois être à 4,6 ou 4,7 de moyenne.

Avant hier j'ai réussi un 134km/h en full électrique, j'étais pas peu fier  :O

n°63784789
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-08-2021 à 19:35:45  profilanswer

Cet après midi, nous sommes allés faire un tour à ma concession Toyota.
nous avons testé:
- un CH-R dynamic: Comme je le craignais, il est un peu petit pour nous, et surtout places arrière étriquée avec peu de visibilité sur l'extérieur. Je l'ai trouvée plus bruyante que la prius, en particulier à bas régime.
- un RAV4 Gen5 lounge : Hors budget, mais pour voir. C'est très gros , je n'aime pas le concept SUV, mais volumes forcément géniaux pour un usage familial. Moteur très silencieux (mieux que la P3 ?) , mais bruits de roulement plus sensibles.
- une Corolla TS: J'aime beaucoup la ligne simple et sans fioriture. Un coffre digne d'un corbillard.  Beaux volumes pour les passagers.
Conduite très agréable, mais moteur thermique bruyant lorsqu'il se met en marche en ville (plus que la prius) , par contre plus discret sur autoroute.

La TS me plait bien, meme si on ne peut pas parler de coup de coeur.  
Dommage, il y a encore peu d'occasion, ca va être a priori compliqué d'en trouver sous les 20K.

n°63784823
chaced
Posté le 16-08-2021 à 19:40:32  profilanswer

Elle existe en 180ch la corolla.

---------------
n°63784908
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-08-2021 à 19:53:14  profilanswer

chaced a écrit :

Elle existe en 180ch la corolla.

C'est celle que j'ai testée.

n°63784913
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2021 à 19:54:00  answer

sorg a écrit :

C'est celle que j'ai testée.

Du coup je comprends mieux, en 120, c'est l'inverse pour le bruit  :O

n°63784973
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 16-08-2021 à 20:04:32  profilanswer

neogeo78 a écrit :

c'est juste une impression, de la cosmétique, la base reste la même: moteur, trains roulants...etc...

Donc on est d'accord, la 4 apporte un vrai + par rapport à la 3 ?
(et par conséquence, l'achat d'une 3 d'occasion n'est pas pertinent)

neogeo78 a écrit :

de manière générale je suis contre les citadines, mais bon quand t'es djeun permis t'es bien obligé de passer par là (ça me rappelle quand j'ai commencé sur 2 roues avec une 125 pendant 1 an alors que j'ai le permis toutes cylindrées, c'est pas du tout péjoratif, on commence tout doucement pour acquérir de l'expé qui s'avère utile pour la suite)

pour le prix d'une Yaris neuve, tu peux avoir une Corolla d'occaz récente ou mandataire, rien que ça, ou voir du coté des coréennes, et là ça n'a plus rien à voir en terme de prestations routières, de manière générale une citadine est agile (empattement court), mais au détriment de la stabilité (empattement long), quand c'est stable ça génère moins de fatigue sur long trajets (vent, doubler un camion de près...etc...), ton seuil de vigilance est plus bas (sérénité), donc moins fatigué

sans parler d'habitabilité, la qualité des suspensions et l'insonorisation est souvent meilleure sur les compactes que citadines

sur la Yaris 3 faut pas dépasser 70 quoi  :o , en dessous c'est la reine de la ville

après c'est toujours une question de prix (sauf véhicule de passionnés  :o ), avec toy c'est du pur utilitaire mais sans emmerdes, mais je trouve que leur rapport qualité/prix (en neuf) en Europe n'est pas bon, contrairement sur d'autres continents

Je n'étais pas parti non plus pour une citadine, mais le fait est que c'est mon usage quotidien (cf. mon 1er post)
J'adore pourtant le look de la Corolla, et même si sa remise mandataire est + importante que celle de la Yaris, son prix reste encore 10% supérieur à celui d'une Yaris via mandataire  [:spamatounet]  
Et en occaz, pour le prix d'une Yaris Design neuve, tu n'as que des Corolla Dynamic (qui se comptent par ailleurs sur les doigts d'une main)
Il n'y a que la Clio e-tech (ou la Megane essence) qui est dans les mêmes prix..

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 16-08-2021 à 21:03:36

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°63784983
avitasse
Posté le 16-08-2021 à 20:06:14  profilanswer

chaced a écrit :

clio etech mandataire :)

Qu'est-ce qui pencherait en faveur de la Clio ?  [:cerveau klem]  
Sachant qu'à priori la Yaris a déjà pour elle la fiabilité et l'expertise hybride de Toyota

---------------
n°63785086
chaced
Posté le 16-08-2021 à 20:17:15  profilanswer

avitasse a écrit :

Qu'est-ce qui pencherait en faveur de la Clio ? [:cerveau klem]
Sachant qu'à priori la Yaris a déjà pour elle la fiabilité et l'expertise hybride de Toyota

Les perf n'ont rien a voir et a 130 elle fait comme une bva classique, pas d'effet de variateur.

---------------
n°63785100
akanico
Captain Slow
Posté le 16-08-2021 à 20:18:50  profilanswer

avitasse a écrit :

Qu'est-ce qui pencherait en faveur de la Clio ? [:cerveau klem]

Le goût du risque  :D

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°63786864
neogeo78
Posté le 17-08-2021 à 08:40:52  profilanswer

avitasse a écrit :

Donc on est d'accord, la 4 apporte un vrai + par rapport à la 3 ?
(et par conséquence, l'achat d'une 3 d'occasion n'est pas pertinent)
Je n'étais pas parti non plus pour une citadine, mais le fait est que c'est mon usage quotidien (cf. mon 1er post)

la 4 est saluée par la presse mais il faut dire qu'on revient de (très) loin avec la 3 par rapport à la concurrence niveau comportement routier

pour moi la 3 est pertinente uniquement quand t'es djeun permis (économique, sans emmerdes)

si la 4 est adaptée à ton usage c'est ce qui compte le plus, puis tu peux compter sur la fiabilité toy relative (pas encore de recul comme la 3) et une revente facile

avitasse a écrit :

Qu'est-ce qui pencherait en faveur de la Clio ?  [:cerveau klem]

si tu veux jouer au beta-testeur  :whistle: de manière générale l'électronique est plus fiable sur les japs

---------------
FeedBack
n°63787306
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 17-08-2021 à 09:50:53  profilanswer

sorg a écrit :

La TS me plait bien, meme si on ne peut pas parler de coup de coeur.  
Dommage, il y a encore peu d'occasion, ca va être a priori compliqué d'en trouver sous les 20K.

La Corolla TS est quasiment un copier/collé de l'Auris TS.
Y'a des trucs mieux évidemment : moteur de la P4, meilleure insonorisation, plus d'aides à la conduite notamment.

Mais si t'es limité niveau budget et que c'est le véhicule idéal pour tes besoins, les Auris sont moins chères et tout aussi fiables, donc même en prendre une un peu kilométrée n'est pas un souci.
Par exemple pour 13.5K€ 65 Kkm https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 22167.html  (à voir le niveau d'options dessus par contre)

EDIT : merci NeoGeo ! :D
100 Kkù https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 45735.html

Message cité 1 fois
Message édité par mandragorex le 17-08-2021 à 10:43:16

---------------
CMDR ENIBRUT
n°63787367
neogeo78
Posté le 17-08-2021 à 09:59:49  profilanswer

c'est une Auris berline, pas TS  :D indigne d'un pro qui vend toy lexus suzuki  :o

---------------
FeedBack
n°63787544
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 17-08-2021 à 10:24:27  profilanswer

abonisyah a écrit :

je suis à 5.5 L/100 sur 29 000 bornes en Ioniq

Par contre ce qui me nique la moyenne c'est les petits trajets. Comme s'il fallait que ca chauffe avant que l'hybridation fasse bien son taff.  
J'ai 15/20 min de trajet entre le taff et la maison.  
Ville + route à 70 je me rapproche plutôt des 6 voir parfois dépasse.  

par contre dès que je commence à rouler plus, que je m'éloigne, que je prend de la départemental, de l'A86, du périph et même de l'autoroute j'arrive à descendre sous les 5 sans avoir à jouer l'escargot.  

Cet été pour descendre dans le sud. autoroute 130 / voiture blindax / j'étais à peine au dessus des 5 de mémoire.

On a une P4 au taff aussi, c'est clairement imbattable (mais plus petit moteur) régulièrement voir toujours sous les 5 et même sous les 4 L/100 (moi ca m'est arrivé 2 fois :o)

AuldPuck a écrit :

Tu dois avoir le pied droit un peu lourd malgré tout.

Perso même sur les petits trajets je dépasse jamais les 5,1 ou 5,2. Après effectivement il faut quelques minutes pour l'électrique d'optimiser vraiment mais rien qui plombe les stats au final.

Sur 4000 bornes je dois être à 4,6 ou 4,7 de moyenne.

Avant hier j'ai réussi un 134km/h en full électrique, j'étais pas peu fier  :O

J'étais à 4.6 avant et je suis à 4.5 maintenant, je conduis normalement et j'attaque de temps en temps quand y a des relous sur la route :o
Par contre petite question : je ne reset que le compteur "A" sur la ioniq et jamais le "B", du coup ma conso affichée elle date de quand ? :D

n°63789156
avitasse
Posté le 17-08-2021 à 13:55:23  profilanswer

vyse a écrit :

Clairement, ça me fait marrer tous ces gens qui essayent d'être à la vitesse "réelle", tous à se battre pour un demi km/h en se collant au cul et en freinant régulièrement :D

Maintenant pour rouler tranquille faut être en dessous de la limitation (voire à la limte compteur vu que tout le monde se bat pour être à la vitesse GPS comme si c'était obligé :D), ou alors être +20 au dessus et doubler tout le monde.

mandragorex a écrit :

Je roule à 130 Waze, et ça ne m’empêche pas de rouler sereinement/tranquille, je ne vois pas le rapport  :heink:  
Et je ne colle au cul de personne  :sarcastic:  
Je ne sais pas où vous habitez mais sur les trajets que je fais, je double entre 90 et 95% de l'ensemble des voitures (si ça se trouve, c'est tous ceux qui se battent pour être à 110/120  :whistle: ), les 5 à 10% restant sont les fous furieux qui roulent > 150

---------------
n°63789290
sniperr
Posté le 17-08-2021 à 14:16:29  profilanswer

mandragorex a écrit :

La Corolla TS est quasiment un copier/collé de l'Auris TS.
Y'a des trucs mieux évidemment : moteur de la P4, meilleure insonorisation, plus d'aides à la conduite notamment.

Mais si t'es limité niveau budget et que c'est le véhicule idéal pour tes besoins, les Auris sont moins chères et tout aussi fiables, donc même en prendre une un peu kilométrée n'est pas un souci.
Par exemple pour 13.5K€ 65 Kkm https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 22167.html  (à voir le niveau d'options dessus par contre)

EDIT : merci NeoGeo ! :D
100 Kkù https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 45735.html

Il y a quand même beaucoup plus de place à l’arrière de la Corolla TS vs Auris TS

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°63789401
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-08-2021 à 14:29:56  profilanswer

avitasse a écrit :

Je roule à 130 Waze, et ça ne m’empêche pas de rouler sereinement/tranquille, je ne vois pas le rapport  :heink:  
Et je ne colle au cul de personne  :sarcastic:  
Je ne sais pas où vous habitez mais sur les trajets que je fais, je double entre 90 et 95% de l'ensemble des voitures (si ça se trouve, c'est tous ceux qui se battent pour être à 110/120  :whistle: ), les 5 à 10% restant sont les fous furieux qui roulent > 150

Sur tous les forums tout le monde parle de son 130 gps, donc non t’es pas le seul à cette vitesse crois moi  :D

n°63791093
abonisyah
Posté le 17-08-2021 à 17:37:40  profilanswer

Je double au régulateur 130 Waze en toute décontraction :o
tant qu’ils n’ont pas de gyros ceux de dernière peuvent bien attendre  
par contre je me rabat dès que je peux

---------------
n°63791798
Captotofr
Posté le 17-08-2021 à 19:37:09  profilanswer

J'hésite à faire l'entretien de la Auris chez Toyota pour réactiver la garantie Relax et Hybride alors que qu'elle a été révisée pour la vente le week end dernier, ça vaut le coup pour la révision doublon des 4 ans (2017) (468€ je crois) ou je ferai mieux d'attendre l'entretien de la 5e année ?

n°63791873
chaced
Posté le 17-08-2021 à 19:48:19  profilanswer

Captotofr a écrit :

J'hésite à faire l'entretien de la Auris chez Toyota pour réactiver la garantie Relax et Hybride alors que qu'elle a été révisée pour la vente le week end dernier, ça vaut le coup pour la révision doublon des 4 ans (2017) (468€ je crois) ou je ferai mieux d'attendre l'entretien de la 5e année ?

Une garantie sur un hsd ? Elle va te servir a quoi ? :d

---------------
n°63792140
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-08-2021 à 20:39:53  profilanswer

Tu veux faire un entretien en double ?  :pt1cable:  

Déjà que tous les 15 000 c'est n'importe quoi chez Toy, alors en plus les doubler pour avoir une garantie inutile :D

n°63794014
neogeo78
Posté le 18-08-2021 à 08:51:31  profilanswer

vyse a écrit :

Déjà que tous les 15 000 c'est n'importe quoi chez Toy, alors en plus les doubler pour avoir une garantie inutile :D

l'ancien proprio de la Yaya l'avait acheté neuve en 2013, il m'a imprimé l'historique complète chez toytoy, tous les ans 450€ mini, beaucoup plus pour 30k km, 60k km, 90k km, elle sort de révision en Juillet (elle vient d'avoir 100k km)

un coup d'œil vite fait j'ai vu que le filtre habitacle n'a pas été changé depuis au moins 2 ans, l'huile moteur a l'air neuve, mais comme elle roule pas elle peut dater depuis l'année dernière

une fois ils la retrouvent plus sur le parking, une fois ils ont perdu les clés (refaits à leur frais), une fois en sortant de révision un anti-brouillard grillé et pneus AV HS (passe pas au contrôle)...etc..on peut écrire un roman  :o (Toy Versailles) ils vont acheter une C3 Aircross à la place  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 18-08-2021 à 08:53:08

---------------
FeedBack
n°63794153
chaced
Posté le 18-08-2021 à 09:16:57  profilanswer

n°63794714
fight
Posté le 18-08-2021 à 10:40:19  profilanswer

carbon38 a écrit :

Je viens de changer les ampoules de la yaris, avec les ampoules que vous m'aviez conseillées (http://fr.aliexpress.com/item/4000410574248.html)

Ca change pas mal  [:implosion du tibia]  

https://image.noelshack.com/fichier [...] 193019.jpg

Merci les gars  [:charlest]

:jap:  
Je prend note pour l'Auris TS, avec les jours qui raccourcissent je dirais pas non ;)

n°63795415
morb
Posté le 18-08-2021 à 11:52:22  profilanswer

le lien ali est mort

si tu pouvais donner la ref, ce serait sympa, merci :jap:

n°63795424
Leica
James bonds furieux
Posté le 18-08-2021 à 11:53:49  profilanswer

morb a écrit :

le lien ali est mort

si tu pouvais donner la ref, ce serait sympa, merci :jap:

Bizarre, ici ça marche…  

Philips – faisceau LED Ultinon H7 9003 H8 H11 H16 HB3 HB4 9005, éclairage de voiture, lumière blanche brillante 9006 K

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°63795445
abonisyah
Posté le 18-08-2021 à 11:54:46  profilanswer

gingeroots a écrit :

J'étais à 4.6 avant et je suis à 4.5 maintenant, je conduis normalement et j'attaque de temps en temps quand y a des relous sur la route :o
Par contre petite question : je ne reset que le compteur "A" sur la ioniq et jamais le "B", du coup ma conso affichée elle date de quand ? :D

Je vois pas ce que c'est A et B.
Moi j'ai 3 consos affichable :

Economie carburant (conso depuis l'achat apriori pas de reset possible mais j'ai pas fouillé)
Info conduite (conso du trajet ou de la journée, reset automatique  il doit avoir une durée)
Info accumulé (la seul restable à la mano, je le fais a chaque plein ... quand j'y pense)

Pour la conso ca dépends (beaucoup) de la saison.
Hier soir j'étais a 4.6 sur mon trajet quotidien, ce matin 5.4. avec une conduite assez similaire
Sur des petit trajets (moins de 15 bornes) c'est pas très précis.

Sinon vu qu'il y'a quelque ioniq ici petite question :

est ce que je suis le seul à pester contre le verrouillage ?

J'm'explique : normalement après avoir coupé le contact l'écran GPS s'éteint automatiquement lorsque j'ouvre la porte pour descendre.

Mais il arrive parfois que cet écran reste allumé  
Dans ce cas de figure impossible de verrouiller le véhicule.

Ca sonne et s'affiche a l'écran "la clef n'est pas dans le véhicule" (normal puisque je me casse duconne)

obligé donc de rentrer dans la caisse et faire un ON/OFF.

Cerise sur le gâteau quant ca le fait ca ne déverrouille pas coté passager. Si je n'y ai pas prêté attention et que je fait le tour du véhicule pour récupérer des affaires je me prend un vent :o

Ca a tendance a me les briser surtout que je n'arrive pas a piger l'élément déclencheur (j'ai bien des soupçons sur le carplay mais c'est pas systématique)

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 18-08-2021 à 11:55:27

---------------
n°63795530
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-08-2021 à 12:05:09  profilanswer

Pour mettre en vente ma Prius, vous conseillez quoi ? La Centrale ou Lebncoin ?

n°63795602
k-nar
Laqué.
Posté le 18-08-2021 à 12:15:17  profilanswer

n°63795668
crapulor
Posté le 18-08-2021 à 12:26:46  profilanswer

Oui, HFR  [:baladda:1]

n°63795697
fred_div91
Posté le 18-08-2021 à 12:29:40  profilanswer

abonisyah a écrit :

Sinon vu qu'il y'a quelque ioniq ici petite question :

Faut rebooter la voiture  :o  

sorg a écrit :

Pour mettre en vente ma Prius, vous conseillez quoi ? La Centrale ou Lebncoin ?

Neo  [:cbrs]  
Surtout si p2 bleue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1733  1734  1735  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)