Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1732  1733  1734  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°63780021
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-08-2021 à 00:54:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

peut-etre yen a pas à l'instant T quand il cherche :??:

ya la jetta chez VW qui a eu une version hybride (je sais plus si simple ou rechargeable :o)
chez mercos tu trouves aussi des CLA et des GLA en hybride (ya pas que la C, ya tous les petits modèles quoi :o), d'ailleurs la CLA shooting brake en hybride aurait pu etre un choix. meme si j'ai très très très peur avec leurs écrans de partout, le tactile, j'aime pas, mais alors en voiture [:shlavos]

me semble que la 508 RXH en plus c du diesel, non ? ou ya eu les 2 motorisations dispo :o ?

la IS est donnée pour pouvoir tracter, donc ya moyen d'avoir une boule d'attelage pour les vélos :D (et j'imagine que sorti de la prius, la plupart des hybrides simples ou plugin peuvent tracter un minimum)

il me semble que la mondeo hybride est bien notée, ils ont eu pas mal de temps pour faire le bilan aux USA

Oui, la 508rch c'est du diesel.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2021 à 00:54:41  profilanswer

n°63780217
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-08-2021 à 07:12:00  profilanswer

sorg a écrit :

Admettons que je me laisse tenter...

Pour tirer pleinement profit de la techno PHEV, il faut que je recharge aussi souvent sur possible chez moi.
Mon véhicule stationne dans la rue devant ma propriété. J'imagine que je n'ai pas vraiment le droit de tirer ma rallonge électrique en travers du trottoir ?
Il y a des solutions pour ce genre de cas ?

Les bornes :o

[:arantheus]

Sinon, l’hybride RXH est décrié partout car c’est une machine à gaz abandonnée par PSA et que les essais auto tests l’époque pointaient le « problème » de toutes les HEV: une faible autonomie en full EV (c’est pas le principe) et la puissance qui tombe à 160cv une fois la batterie vidée.

Y a aussi la boîte robotisée catastrophique en conduite dynamique… mais qui conduit une HEV comme sur circuit ?

mais ça peut aussi bien marcher si on conduit ça comme un HEV et pas un véhicule de 200cv.

Un pote a un 3008 Hy4 de 320 kkm, juste l’entretien normal et la battterie de traction passée en garantie.

Message édité par kham le 16-08-2021 à 07:17:21
n°63780343
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 16-08-2021 à 08:19:09  profilanswer

Mercedes et Volvo ont aussi leurs modèles hybrides diesel. Si certains recherchent cette technologie

---------------
Roll out !
n°63780403
lexis84
Posté le 16-08-2021 à 08:37:44  profilanswer

J’ai testé la E en hybride rechargeable diesel. Je n’ai pas été convaincu par le bruit du diesel qui démarre fort à froid lorsqu’on sollicite un peu de puissance.

n°63780578
neogeo78
Posté le 16-08-2021 à 09:20:20  profilanswer

chaced a écrit :

ce sont des v1, on peut trouver des v2 pour le meme prix, et c'est bien sur 100% illégal :D

pas bien grave, je roule que sur circuit  :o le culot V2 ne va pas rentrer, on pourra pas fermer le couvercle vu comment c'est foutu  :o , puis évitez surtout le refroidissement actif, ça s'entend en mode électrique et le petit ventilo finit toujours par lâcher  

avitasse a écrit :

C'est un peu le principal intérêt d'une voiture, ce qu'elle a sous le capot ; non ?  :heink:

une caisse ne se résume pas uniquement à la motorisation, ce serait trop simpliste

motorisation (agrément principalement, pas forcément de la puissance brute), comportement routier (tape-cul, passif, ou jouer...etc...),  confort (l'insonorisation, équipements...etc... inclus), la sécurité (passive et active)

il faut toujours relativiser (surtout quand on achète un véhicule à vocation utilitaire), concernant cette Yaris: 2013 8000€ 100k km, propre et bien optionnée (et que le moteur a un potentiel au moins 200k km encore juste avec une vidange par an, rien d'autres à faire), la concurrence directe est plus séduisante, mais souvent moins fiable, réclame plus d'entretien...etc...c'est le choix sans emmerdes, mais il est évident que pour le prix d'une Yaris neuve je préfère acheter autre chose  

Captotofr a écrit :

Je rejoins le club hybride avec une Auris finition Collection de 2017 (blanc nacré avec toit panoramique)  [:flagadadim]

welcome frer  [:b-rabbit] j'adore le blanc nacré  :love: par contre le moindre pete ça se voit  :cry:  

---------------
FeedBack
n°63781187
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 16-08-2021 à 10:56:16  profilanswer

sorg a écrit :

...... Les retours sont bons sur les hybrides ford ?

Pas vus de mention de pbm nulle part. Et à la base, il me semble que le système hybride, c'est du Toy.

n°63781222
chaced
Posté le 16-08-2021 à 11:03:01  profilanswer

groux a écrit :

Pas vus de mention de pbm nulle part. Et à la base, il me semble que le système hybride, c'est du Toy.

non c'est sous licence mais rien a voir avec du toyota.

D'ailleurs ce n'est meme plus sous licence vu que toyota a mis les brevets du hsd dans le domaine publique.

chercher ford fusion hybrid si on veut plus de recul (nom de la mondéo aux etats unis)

Les toyota la eCVT est fournie par Aisin alors que chez ford elle est faite par ford.

Message édité par chaced le 16-08-2021 à 11:04:40

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°63781245
neogeo78
Posté le 16-08-2021 à 11:06:17  profilanswer

yes ford c'est un système sous licence Toy, assez semblable à la P4 techniquement parlant, le thermique est propre à Ford, mais vu que c'est des 2.5 bien dimensionné tournant lentement, la fiabilité est bien là (cf. Ford Fusion amérique du nord)

le rapport qualité/prix/équipement semble être meilleur que Toy, et le point important: l'insonorisation est bien meilleure que Toy (pas dur en même temps  :o ), je roule pas en Mondeo mais je fais entièrement confiance aux avis de Vyse (il a eu une P3 et une P4, moi même j'ai eu une P3)

---------------
FeedBack
n°63781259
chaced
Posté le 16-08-2021 à 11:07:52  profilanswer

ah oui par contre c'est du ford, donc vérifier le niveau de boite de temps en temps, ce n'est pas très étanche et les seule panne aux etats unis, ce sont les boite explosé car plus d'huile. (> 200000km)

---------------
n°63781272
morb
Posté le 16-08-2021 à 11:09:23  profilanswer

je suis surpris de ne pas pouvoir voir la temperature moteur sur l'Auris 2018...  :heink:  

j'aime bien avoir un oeil dessus.... pour m'arreter rapidement si ca monte à 100

mood
Publicité
Posté le 16-08-2021 à 11:09:23  profilanswer

n°63781303
neogeo78
Posté le 16-08-2021 à 11:12:43  profilanswer

chaced a écrit :

ah oui par contre c'est du ford, donc vérifier le niveau de boite de temps en temps, ce n'est pas très étanche et les seule panne aux etats unis, ce sont les boite explosé car plus d'huile. (> 200000km)

c'est un point à surveiller en effet, vu que l'huile est fluide le risque de fuite est d'autant plus important que sur une boite méca traditionnelle

les fuites d'huile c'est vraiment le point fort des japs par expérience qq soit la marque, une jap avec une fuite d'huile il faut surtout pas acheter  :o  

morb a écrit :

je suis surpris de ne pas pouvoir voir la temperature moteur sur l'Auris 2018...  :heink:  

j'aime bien avoir un oeil dessus.... pour m'arreter rapidement si ca monte à 100

tu peux monitorer avec Torque

---------------
FeedBack
n°63781304
chaced
Posté le 16-08-2021 à 11:12:46  profilanswer

morb a écrit :

sur ma lexus le pire que j'ai vu c'est 91°, meme avec du 43° a l'ombre.

Message édité par chaced le 16-08-2021 à 11:12:58

---------------
n°63781315
morb
Posté le 16-08-2021 à 11:14:03  profilanswer

neogeo78 a écrit :

tu peux monitorer avec Torque

j'ai deja l'impression d'etre dans un avion, là j'aurais l'impression d'etre dans une navette spatiale :o

merci pour le conseil :D

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 16-08-2021 à 11:14:17
n°63781381
chaced
Posté le 16-08-2021 à 11:21:25  profilanswer

je monitore via une scangauge perso :D

https://1.bp.blogspot.com/-k8X_nfr7T1Y/XWGfSPuZXmI/AAAAAAAACr8/7XAQohdBxro4_sQgeBXZwumJtaiupTuDwCLcBGAs/s1600/pleins.jpg

Message édité par chaced le 16-08-2021 à 11:23:13

---------------
n°63781407
neogeo78
Posté le 16-08-2021 à 11:23:11  profilanswer

morb a écrit :

j'ai deja l'impression d'etre dans un avion, là j'aurais l'impression d'etre dans une navette spatiale :o

merci pour le conseil :D

on est dans le monde de Star trek frer  :o  :whistle: mais c'est bien de monitorer au début pour mieux comprendre et relever les différentes valeurs selon utilisation (ville, route, autoroute...), moi je le fais plus, je fais confiance maintenant à toytoy  :o ça va pas tomber en panne comme ça comme chez reno  :o  

à propos quand fiston a commencé à rouler en P2 rouge, je lui ai expliqué le fonctionnement du HSD et notamment le P&G sur la P2 qui est pour moi le summum à maitriser pour tout conducteur de P2 qui se respecte  :o sauf que j'ai découvert récemment que sur son dernier plein il a fait du 4,3L/100 réel sur 700km (ville/route)  [:haha jap]

bon bah maintenant je me suis dis "ferme ta gueule avec tes histoires de P&G et éco-conduite/anticipation, un conducteur lambda en conduisant normalement avec un HSD il va pas consommer plus, le système est fait pour"   :o

---------------
FeedBack
n°63781432
k-nar
Laqué.
Posté le 16-08-2021 à 11:25:26  profilanswer

neogeo78 a écrit :

yes ford c'est un système sous licence Toy, assez semblable à la P4 techniquement parlant, le thermique est propre à Ford, mais vu que c'est des 2.5 bien dimensionné tournant lentement, la fiabilité est bien là (cf. Ford Fusion amérique du nord)

le rapport qualité/prix/équipement semble être meilleur que Toy, et le point important: l'insonorisation est bien meilleure que Toy (pas dur en même temps :o ), je roule pas en Mondeo mais je fais entièrement confiance aux avis de Vyse (il a eu une P3 et une P4, moi même j'ai eu une P3)

La peinture et le vernis doivent aussi être un peu plus résistants que sur les japs

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°63781462
neogeo78
Posté le 16-08-2021 à 11:28:45  profilanswer

k-nar a écrit :

La peinture et le vernis doivent aussi être un peu plus résistants que sur les japs

les impacts sur le capot de ma pôvre P2 c'est à pleurer  [:bakk29]  

tiens j'ai découvert sous le capot de la Yaris l'insonorisation a été bouffé à un endroit aussi  :fou: saloperie de rongeurs  [:sebire]  

je vais réfléchir à une stratégie, peut être en collant de l'adhésif alu par dessus ?

---------------
FeedBack
n°63781491
chaced
Posté le 16-08-2021 à 11:31:20  profilanswer

perso j'en ai rien a faire, je conduis mon hsd comme une voiture classique.

---------------
n°63781530
k-nar
Laqué.
Posté le 16-08-2021 à 11:34:35  profilanswer

neogeo78 a écrit :

les impacts sur le capot de ma pôvre P2 c'est à pleurer  [:bakk29]  

tiens j'ai découvert sous le capot de la Yaris l'insonorisation a été bouffé à un endroit aussi  :fou: saloperie de rongeurs  [:sebire]  

je vais réfléchir à une stratégie, peut être en collant de l'adhésif alu par dessus ?

Chez Toy ils m'avaient mis l'année dernière un truc rond fixé près du moteur mais avec durée d'effet de 6 mois. A 20 et qq balles le truc j'en ai pas repris chez eux

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°63781596
chienBlanc
Posté le 16-08-2021 à 11:42:12  profilanswer

De la bonne qualité les douilles à bougies.  [:moundir]  
L'aimantation retient bien la bougie, ça va être facile de les changer.  :love:  

Merci chaced !  [:dovakor_:2]

n°63781610
chaced
Posté le 16-08-2021 à 11:43:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

De la bonne qualité les douilles à bougies.  [:moundir]  
L'aimantation retient bien la bougie, ça va être facile de les changer.  :love:  

Merci chaced !  [:dovakor_:2]

de rien :)

---------------
n°63781671
neogeo78
Posté le 16-08-2021 à 11:49:46  profilanswer

j'ai ajouté à ma liste, un aimant c'est mieux qu'un bout de caoutchouc  [:b-rabbit]  

---------------
FeedBack
n°63781734
chaced
Posté le 16-08-2021 à 11:58:28  profilanswer

il faut juste des clé 3/8 c'est le seul problème :D

---------------
n°63781745
chienBlanc
Posté le 16-08-2021 à 12:00:04  profilanswer

chaced a écrit :

il faut juste des clé 3/8 c'est le seul problème :D

C'est courant cette dimension. J'ai déjà 2 rallonges comme ça de longueur différentes, je verrai laquelle convient le mieux.

n°63781757
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-08-2021 à 12:01:14  profilanswer

chaced a écrit :

Je dis tout ça sur mon blog d'un côté  

Du moins le blog de ma voiture :D

http://ct200h.mongarage.ovh/2021/0 [...] ugies.html

Super, merci pour la découverte ! Jai lu pas mal d’articles, c’est très intéressant. J’ai testé le launch control hier, et en effet ça marche :D

Toi qui bricoles, t’as jamais été tenté par l’installation des amortisseurs latéraux supplémentaires (qui équipent les versions sport et apportent apparemment un peu de confort) ?

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°63781800
chaced
Posté le 16-08-2021 à 12:08:06  profilanswer

Leica a écrit :

Super, merci pour la découverte ! Jai lu pas mal d’articles, c’est très intéressant. J’ai testé le launch control hier, et en effet ça marche :D

Toi qui bricoles, t’as jamais été tenté par l’installation des amortisseurs latéraux supplémentaires (qui équipent les versions sport et apportent apparemment un peu de confort) ?

du confort sur la fsport ? quel confort ? :o

les amortisseurs latéraux réduisent les vibrations parasites en torsion du chassis, mais c'est surtout utile sur la fsport car elle a des amortisseurs type bout de bois :d

J'ai une série limité design, j'ai bien les sièges de la fsport, mais c'est tout (le reste c'est une pack)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 16-08-2021 à 12:09:53

---------------
n°63781866
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-08-2021 à 12:17:29  profilanswer

k-nar a écrit :

Vous m’aviez prévenu, mais en effet c’est super fragile  :ouch:  
En plus la sous-couche sous ma peinture (noir graphite métallisé) est blanche, le moindre pet se voit bien… Et le vernis se micro-raye très vite… On va s’habituer  :o  
Mais c’est dommage car la peinture est magnifique.  

chaced a écrit :

du confort sur la fsport ? quel confort ? :o

les amortisseurs latéraux réduisent les vibrations parasites en torsion du chassis, mais c'est surtout utile sur la fsport car elle a des amortisseurs type bout de bois :d

J'ai une série limité design, j'ai bien les sièges de la fsport, mais c'est tout (le reste c'est une pack)

Ah ok, je comprends mieux. Et en effet c’était un équipement uniquement dispo en option sur les Fsport et Fsport Executive.

---------------
n°63781879
chaced
Posté le 16-08-2021 à 12:19:46  profilanswer

Leica a écrit :

Vous m’aviez prévenu, mais en effet c’est super fragile  :ouch:
En plus la sous-couche sous ma peinture (noir graphite métallisé) est blanche, le moindre pet se voit bien… Et le vernis se micro-raye très vite… On va s’habituer  :o
Mais c’est dommage car la peinture est magnifique.

Leica a écrit :

Ah ok, je comprends mieux. Et en effet c’était un équipement uniquement dispo en option sur les Fsport et Fsport Executive.

la FSport a des amortisseurs spécifique plus raide et elle est rabaissées.

Je n'ai jamais testé, mais déja que je trouve ma pack raide, j'imagine une fsport :D

ça je confirme, la peinture est très très fragile, une des pire que j'ai eu avec ma seat cordoba gris anthracite spécial vernis qui se pèle

Mais, le pire c'est le vernis des jantes, en changeant de pneus ils m'ont marqué l'emplacement goujon et aussi le tour, pourtant le mec m'a fait voir, douille avec tour plastique et sabot spécial jante alu...

Message édité par chaced le 16-08-2021 à 12:22:08

---------------
n°63782146
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-08-2021 à 13:00:51  profilanswer

neogeo78 a écrit :

on est dans le monde de Star trek frer  :o  :whistle: mais c'est bien de monitorer au début pour mieux comprendre et relever les différentes valeurs selon utilisation (ville, route, autoroute...), moi je le fais plus, je fais confiance maintenant à toytoy  :o ça va pas tomber en panne comme ça comme chez reno  :o  

à propos quand fiston a commencé à rouler en P2 rouge, je lui ai expliqué le fonctionnement du HSD et notamment le P&G sur la P2 qui est pour moi le summum à maitriser pour tout conducteur de P2 qui se respecte  :o sauf que j'ai découvert récemment que sur son dernier plein il a fait du 4,3L/100 réel sur 700km (ville/route)  [:haha jap]

bon bah maintenant je me suis dis "ferme ta gueule avec tes histoires de P&G et éco-conduite/anticipation, un conducteur lambda en conduisant normalement avec un HSD il va pas consommer plus, le système est fait pour"   :o

j'ai jamais trop pratiqué le pulse and glide, mais la prius, au pire sur autoroute tu te mets à 100/110 au lieu de 110/130, parce qu'à 130 la conso explose. en dehors de ça, j'ai jamais fait plus de 5l/100, le mieux les premiers temps que je l'avais j'ai fait 800km avec un plein, essentiellement pour aller au boulot à travers des embouteillages :/

l'IS devrait faire mieux, mais parce que son réservoir est bcp plus grand me semble :lol: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°63782342
chaced
Posté le 16-08-2021 à 13:39:56  profilanswer

sur ma CT la conso explose après 120km/h plutot, et d'ailleurs a 120 tu n'entends pas le moteur alors qu'a 130 il fait son relou en passant son temps a changer de régime (suivant le dénivelé)

---------------
n°63782353
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-08-2021 à 13:41:39  profilanswer

misato a écrit :

j'ai jamais trop pratiqué le pulse and glide, mais la prius, au pire sur autoroute tu te mets à 100/110 au lieu de 110/130, parce qu'à 130 la conso explose. en dehors de ça, j'ai jamais fait plus de 5l/100, le mieux les premiers temps que je l'avais j'ai fait 800km avec un plein, essentiellement pour aller au boulot à travers des embouteillages :/

l'IS devrait faire mieux, mais parce que son réservoir est bcp plus grand me semble :lol: !

Jamais plus de 5 litres ? :ouch: Vous êtes des magiciens de l'hybride  [:volta]  
Perso je suis plutôt entre 5 et 6 litres. Descendre en dessous de 5, c'est possible en faisant super gaffe, mais tu fais ch. tout le monde... Perso je mets la fluidité de la circulation devant ma petite conso personnelle...
Et idem : rouler à 100/110 réels sur l'autoroute, non merci... En roulant à 130 réels, je fais du 6 litres ou à peine plus avec la Lexus, c'est déjà au moins 2 litres en dessous de ma précédente voiture (1,6l 110 ch Renault sur une Clito ; la boite 5 était courte, à 130 ça ronronnait à 4000 tpm et ça tétait plus de 8l).
6l sur autoroute, honnêtement c'est déjà pas mal, même si ce n'est pas suffisamment bas pour frimer sur les forums hybride... Perso ça me ferait mal aux fesses de devoir me limiter à 110 km/h sur autoroute avec une voiture plus récente et plus puissante...

Message cité 2 fois
Message édité par Leica le 16-08-2021 à 13:43:37

---------------
n°63782363
akanico
Captain Slow
Posté le 16-08-2021 à 13:42:51  profilanswer

misato a écrit :

Autant prendre les nationales si c'est pour se traîner comme ça.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°63782390
fatah
Posté le 16-08-2021 à 13:47:21  profilanswer

130 réel je suis à 5.5 sur une Jazz 2 hybride bien chargée, 2 adultes, 2 enfants et coffre plein, avec quelques montées dans le lot.
Là ce matin j'étais à 4.3 pour aller au taff en conditions quasi idéales : A86 fluide donc vitesse moyenne de 90 :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°63782462
neogeo78
Posté le 16-08-2021 à 14:00:17  profilanswer

fatah a écrit :

130 réel je suis à 5.5 sur une Jazz 2 hybride bien chargée, 2 adultes, 2 enfants et coffre plein, avec quelques montées dans le lot.
Là ce matin j'étais à 4.3 pour aller au taff en conditions quasi idéales : A86 fluide donc vitesse moyenne de 90 :d

c'est la conso des P2/P3, sur P+ il faut 1 litre de plus à 130km/h, mais en contre partie elle consomme bien moins en ville moins de 4L parfois (mode électrique plus consistant)

pour les 3 si on reste à 110km/h c'est quasi 1 litre en moins

---------------
FeedBack
n°63782492
chaced
Posté le 16-08-2021 à 14:05:00  profilanswer

Leica a écrit :

Perso je suis plutôt entre 5 et 6 litres. Descendre en dessous de 5, c'est possible en faisant super gaffe, mais tu fais ch. tout le monde... Perso je mets la fluidité de la circulation devant ma petite conso personnelle...
Et idem : rouler à 100/110 réels sur l'autoroute, non merci... En roulant à 130 réels, je fais du 6 litres ou à peine plus avec la Lexus, c'est déjà au moins 2 litres en dessous de ma précédente voiture (1,6l 110 ch Renault sur une Clito ; la boite 5 était courte, à 130 ça ronronnait à 4000 tpm et ça tétait plus de 8l).
6l sur autoroute, honnêtement c'est déjà pas mal, même si ce n'est pas suffisamment bas pour frimer sur les forums hybride... Perso ça me ferait mal aux fesses de devoir me limiter à 110 km/h sur autoroute avec une voiture plus récente et plus puissante...

je te rassure, toujours 6L, mais en full alcool  :whistle:

ps : l'odb m'annonce 4.5L, il ne comprend pas l'alcool :o

Message édité par chaced le 16-08-2021 à 14:07:45

---------------
n°63782503
chienBlanc
Posté le 16-08-2021 à 14:06:22  profilanswer

P4 : 130 réel (135 au régulateur), je suis à 6 litres d'E85 l'été. 7,5 l'hiver.  

n°63782602
Namless
Doutez de tout
Posté le 16-08-2021 à 14:19:38  profilanswer

Sur l'auris TS, E10, je tourne autour de 5L/100 sur un mixte ville/national/4 voies

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°63782775
abonisyah
Posté le 16-08-2021 à 14:44:34  profilanswer

je suis à 5.5 L/100 sur 29 000 bornes en Ioniq

Par contre ce qui me nique la moyenne c'est les petits trajets. Comme s'il fallait que ca chauffe avant que l'hybridation fasse bien son taff.
J'ai 15/20 min de trajet entre le taff et la maison.
Ville + route à 70 je me rapproche plutôt des 6 voir parfois dépasse.

par contre dès que je commence à rouler plus, que je m'éloigne, que je prend de la départemental, de l'A86, du périph et même de l'autoroute j'arrive à descendre sous les 5 sans avoir à jouer l'escargot.

Cet été pour descendre dans le sud. autoroute 130 / voiture blindax / j'étais à peine au dessus des 5 de mémoire.

On a une P4 au taff aussi, c'est clairement imbattable (mais plus petit moteur) régulièrement voir toujours sous les 5 et même sous les 4 L/100 (moi ca m'est arrivé 2 fois :o)

Message cité 2 fois
Message édité par abonisyah le 16-08-2021 à 14:45:59

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°63783015
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 16-08-2021 à 15:18:58  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

La Yaris 4 est tellement meilleure que la 3 sur tous les points que ça serait dommage de s'en priver je trouve.  

Je pense qu'on peut faire confiance à Toyota pour un minimum de fiabilité :D

chaced a écrit :

Plus basse plus large, ça passe mieux en look :)

Même que la Yaris 3 phase 2 (qui, j'ai l'impression, se rapproche + de la 4 que de la 3 phase 1) ?
Merci pour vos retours en tout cas  :jap:  

neogeo78 a écrit :

une caisse ne se résume pas uniquement à la motorisation, ce serait trop simpliste

motorisation (agrément principalement, pas forcément de la puissance brute), comportement routier (tape-cul, passif, ou jouer...etc...),  confort (l'insonorisation, équipements...etc... inclus), la sécurité (passive et active)

il faut toujours relativiser (surtout quand on achète un véhicule à vocation utilitaire), concernant cette Yaris: 2013 8000€ 100k km, propre et bien optionnée (et que le moteur a un potentiel au moins 200k km encore juste avec une vidange par an, rien d'autres à faire), la concurrence directe est plus séduisante, mais souvent moins fiable, réclame plus d'entretien...etc...c'est le choix sans emmerdes, mais il est évident que pour le prix d'une Yaris neuve je préfère acheter autre chose

Je n'ai pas dit qu'une caisse se résumait à sa motorisation, j'ai employé le terme "principal intérêt" ; biensur qu'il y a d'autres aspects..
Et pour le prix d'une Yaris neuve, tu achèterais quoi ? (en hybride)

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 16-08-2021 à 15:19:22

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°63783041
chaced
Posté le 16-08-2021 à 15:22:10  profilanswer

clio etech mandataire :)

---------------
n°63783241
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-08-2021 à 15:48:20  profilanswer

chaced a écrit :

sur ma CT la conso explose après 120km/h plutot, et d'ailleurs a 120 tu n'entends pas le moteur alors qu'a 130 il fait son relou en passant son temps a changer de régime (suivant le dénivelé)

120 GPS ou 130 compteur :gratgrat: ... j'avoue que j'ai pas regardé exactement à partir de quand la conso s'envole au km/h près...

akanico a écrit :

Autant prendre les nationales si c'est pour se traîner comme ça.

[:rofl]... [:siwenna]

Leica a écrit :

je conduis pas spécialement doucement, en général, au contraire. l'HSD avec sa boite "auto", tu peux griller sans forcer plein de monde au démarrage :D
juste que, sur autoroute à 130 compteur avec la prius, c'est (enfin c'était) trop bruyant, et en plus la conso prenait vraiment un coup.
donc en général je me cale au régulateur autour de 120 compteur, (110 GPS) et, sans rien faire de spécial, la conso in fine sur le trajet marseille-paris, c'est 4,9l/100. (après le régulateur sur la prius se laisse une petite marge de manoeuvre quand ya une cote ou une descente, et ça tu maitrises pas)
et, pour que les autres conducteurs ne soient pas surpris, sur les zones à 110, je passe à 105 compteur, soit 100 GPS. histoire de pas me faire doubler sur les zones 130 et redoubler les mecs sur les zones 110.
ça te laisse de quoi doubler, et si jamais t'es sur un endroit où ya que 2 files, tu peux toujours donner un coup d'accélérateur...
pour le moment, j'ai pas encore vu ce que ça donne avec la IS, si la conso s'envole aussi à 130...

mais sur la prius, pour l'avoir fait durant le confinement où il fallait etre rentré chez soi avant je sais plus quelle heure, si je force pour rouler plus vite, je prends un litre dans la gueule (en me calant à 130 GPS), du coup c meme pas plus rapide parce que les 2 minutes que je gagne, je les perds en devant refaire le plein sur le trajet...

j'ai fait le calcul du coup, quand meme... à priori, si je compte 700 km, moitié à 110 ou 100, moitié à 130 ou 110, la différence c'est 40 minutes, moins le temps de sortir de l'autoroute trouver une station qui t'assassine pas niveau prix, c'est pas non plus évident que les 20 minutes de gagnées valent le SP95 dépensé :o

(sur prius, le compteur est laaaaaarge. du coup, les vitesses compteurs, c'est entre +10 et +15 par rapport au GPS. vérifié avec le GPS de mon autoradio android, mon tel, et un tomtom go. et tous les radars devant lesquels je suis passé :lol: !)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1732  1733  1734  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)