Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1731  1732  1733  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°63776154
chaced
Posté le 15-08-2021 à 14:12:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

La corolla ts est 11cm plus longue.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 15-08-2021 à 14:12:38  profilanswer

n°63776166
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2021 à 14:13:23  answer

chaced a écrit :

La corolla ts est 11cm plus longue.

C'était juste pour le nom qu'il a mis  [:haha cry]

n°63776187
chaced
Posté le 15-08-2021 à 14:15:58  profilanswer

Au passage pour le rav4 pourquoi pas, mais c'est un gros machin haut sur patte avec un gros moteur, ideal en ville lol

---------------
n°63776672
fresiak
Posté le 15-08-2021 à 15:09:17  profilanswer

Et un RAV4 avec moins de 100000km à 20k€, c'est pas gagné... :sarcastic:

Édit: j'ai raconté n'importe quoi, j'ai confondu le RAV4 avec le RX  450

Message cité 1 fois
Message édité par fresiak le 15-08-2021 à 15:13:10
n°63776786
chaced
Posté le 15-08-2021 à 15:34:47  profilanswer

fresiak a écrit :

Et un RAV4 avec moins de 100000km à 20k€, c'est pas gagné... :sarcastic:

Édit: j'ai raconté n'importe quoi, j'ai confondu le RAV4 avec le RX 450

C'est un  nx 300h le rav4.

---------------
n°63777046
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-08-2021 à 16:36:23  profilanswer

chaced a écrit :

Au passage pour le rav4 pourquoi pas, mais c'est un gros machin haut sur patte avec un gros moteur, ideal en ville lol

Oui, je suis bien conscient du paradoxe :o
En fait nous ce qui nous pose souci c'est le côté ras du sol de la Prius.
Le SUV est sans aucun doute une solution extrême a ce problème.

n°63777066
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-08-2021 à 16:40:15  profilanswer

Ma fève est idéale en ville. No troll. Et au moins t'y laisses pas un pare choc quand tu te gares dans les parkings de supermarchés avec ces putains de bordures de 15 cm de haut. Grand coffre, haut, pas de cassage de dos pour charger les courses.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63777076
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-08-2021 à 16:41:40  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ma fève est idéale en ville. No troll. Et au moins t'y laisses pas un pare choc quand tu te gares dans les parkings de supermarchés avec ces putains de bordures de 15 cm de haut. Grand coffre, haut, pas de cassage de dos pour charger les courses.

Le supermarché, ce n'est pas la ville  :O

n°63777097
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-08-2021 à 16:46:50  profilanswer

Pour le reste de la ville elle va très bien aussi  [:spamafote]
Mode tapis volant en full élec, pas de vitesses à gérer, caisse haute, on avale les ralentisseurs, on conduit à un pied avec le mode B5, relax  [:stardrawer:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 15-08-2021 à 16:47:30

---------------
n°63777105
chaced
Posté le 15-08-2021 à 16:48:15  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Pour le reste de la ville elle va très bien aussi [:spamafote]
Mode tapis volant en full élec, pas de vitesses à gérer, caisse haute, on avale les ralentisseurs, on conduit à un pied avec le mode B5, relax [:stardrawer:1]

Je trouve ma ct bien trop grosse en ville, perso une twingo 1 c'était génial pour ça...

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-08-2021 à 16:48:15  profilanswer

n°63777118
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-08-2021 à 16:50:37  profilanswer

On doit pas être dans les mêmes villes. Dans ma bousie, les parkings sont dimensionnés pour des voitures de 5m. Normal quoi.

---------------
n°63777136
chaced
Posté le 15-08-2021 à 16:55:59  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

On doit pas être dans les mêmes villes. Dans ma bousie, les parkings sont dimensionnés pour des voitures de 5m. Normal quoi.

Ne va pas dans le parking de Montpellier st charles, en sortant tu vas refaire les jantes :D

---------------
n°63777301
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-08-2021 à 17:33:55  profilanswer

Chuis en bousie pourtant, mais faire de la ville avec la mondeo c'est l'enfer. Et alors même en model 3, les parkings à bordeaux par exemple, je roule à environ 5km/h pour être sûr de pas y laisser la moitié de la voiture :o

n°63777453
morb
Posté le 15-08-2021 à 18:08:15  profilanswer

difficile de pousser les murs des an´´es 80 quand les voitures faisaient 1m50 en largeur pour 2m en longueur :o

n°63777497
chaced
Posté le 15-08-2021 à 18:16:20  profilanswer

morb a écrit :

difficile de pousser les murs des an´´es 80 quand les voitures faisaient 1m50 en largeur pour 2m en longueur :o

Le parking que je parle n'a pas 10ans, juste un archi qui a du mesurer une smart comme voiture étalon :o

---------------
n°63777585
morb
Posté le 15-08-2021 à 18:31:03  profilanswer

ah merde  [:tinostar]

n°63777595
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-08-2021 à 18:33:06  profilanswer

chaced a écrit :

Le parking que je parle n'a pas 10ans, juste un archi qui a du mesurer une smart comme voiture étalon :o

Oui, j'ai les mêmes sur Lyon  :O

n°63777601
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-08-2021 à 18:34:10  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Moi ma ville , c'est le centre d'une métropole pas la périphérie dans les ZC  :O

n°63777928
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-08-2021 à 19:34:02  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Fève ?

Sinon , le problème du pare-choc sur les bordures, c'est bien ça qui me casse les couilles avec la P3

n°63777983
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-08-2021 à 19:43:04  profilanswer

sorg a écrit :

Fève ?  

Sinon , le problème du pare-choc sur les bordures, c'est bien ça qui me casse les couilles avec la P3

Mitsubishi outlander PHEV  :o

n°63778148
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-08-2021 à 20:05:08  profilanswer

Ça devrait figurer en FP :o

n°63778271
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-08-2021 à 20:23:39  profilanswer

sorg a écrit :

Bonjour à tous,

Je roule en Prius 3 (finition lounge full option sauf toit ouvrant elec) depuis 2013 . Elle avait à l’époque 75000km et nous l’avions achetée 17000Euros.
8 ans plus tard, cette prius accuse désormais 150000km et nous en sommes plutôt satisfait:
- Nous apprécions son espace intérieur, son confort de conduite et sa relative sobriété.
- Nos 2 enfants (et leur père geek) adore son coté futuriste. (Même si il faut relativiser avec les années qui passent).

En revanche, il y a quelques bémols liés à notre usage:
- impossible d’emmener 4 vélos. (Car pas de boule d’attelage possible)
- Nous l’avons beaucoup abimé avec notre usage urbain:
    - Les portes frottents régulièrement sur les trottoirs lorsqu’on les ouvre.
    - Les boucliers avant et arrières sont très proches du sol et accrochent les bordures bétons diverses sur les  parkings
    - Les pneus large sont également très exposés lors des créneaux.

Dans les points que j’ai également moins aimé sur la P3:
- Bruit de casserole des portes quand on les claque.
- Système multimédia relativement obsolète.

Nous réfléchissons donc à changer cette voiture.

Dans l’idée le cahier des charges est le suivant:
- Hybride (non rechargeable - car pas de parking fermé pour charger la voiture au quotidien)
- Volume au moins équivalent à la P3, voir légèrement supérieur.
- Possibilité d’installer une porte vélo capacité 4 vélos.
- Budget : Environ 20000Euros.
- Nous ciblons une occasion de Max 100.000km

Nous avons adoré le principe hybride Toyota et nous avons été super satisfait de notre concessionnaire, nous avons donc une préférence sensible pour un modèle hybride Toyota, Nous allons essayer de tester un RAV4 hybride.

Nous sommes cependant ouverts à d’autres idées, raison pour laquelle je poste ici.
Avez vous des suggestions qui répondrait à notre cahier des charges ?

:hello:
j'ai eu une prius 3 un an (j'ai fait 15 000 km avec), je te rejoins sur pas mal de points
le confort de conduite, je dirais pas qu'il est exceptionnel non plus. mais ça te force aussi à conduire différement, donc ça se tient.
par contre bruyante sur autoroute, et tu sens quand meme la finition un peu faite à l'économie. (bon moi j'avais la finition de base, aussi :o)

t'as du mal à la placer, surtout avec les pare-chocs trop bas. (ce qui me faisait encore plus peur avec ma nouvelle, mais pour le moment ça se gère très bien, je croise les doigts)
en terme de multimédia, tu peux trouver des autoradio android qui s'installent à l'emplacement d'origine et reprennent les commandes. faut un peu bricoler pour la caméra AR mais ça se fait aussi.

pour le vélo t'as des porte-vélo spécifiques pour hayon, pas besoin de mettre un attelage. (bon par contre, 4 vélos ça fait ptet un poil bcp sur un porte-vélo de hayon :sweat: )

bref. moi j'ai pris une lexus IS300h car ya des affaires dessus (modèle arreté en europe), mais je pense qu'une auris/corolla touring sport (TS, la version break) devrait te convenir mieux. si possible en version 122ch car la version 184 a une batterie qui empiète sur le coffre.
tu peux regarder du coté d'une prius 4, ou éventuellement une mondeo qui se fait en hybride aussi. (mais qu'est deux volumes au-dessus, du coup), et dans ce cas, faudra aller voir vers la break, car l'hybride ne s'est fait qu'en 4 portes ou break.

après, suivant les opportunités, regarder du coté des SUV (l'outlander PHEV qui te permet de rester en électrique sur trajets courts), meme si coté conso tu vas peut etre avoir des surprises si tu prends un hybride simple.

t'as regardé sur lacentrale ? tu dois pouvoir filtrer par prix et par énergie ( "hybride essence électrique" ) ça te donnerait déjà une idée de ce que tu peux trouver. après, attendre la rentrée si possible, l'offre augmente à ce moment-là.
bon courage :)

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 15-08-2021 à 20:24:49

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°63778936
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-08-2021 à 21:52:15  profilanswer

misato a écrit :

j'ai eu une prius 3 un an (j'ai fait 15 000 km avec), je te rejoins sur pas mal de points
le confort de conduite, je dirais pas qu'il est exceptionnel non plus. mais ça te force aussi à conduire différement, donc ça se tient.
par contre bruyante sur autoroute, et tu sens quand meme la finition un peu faite à l'économie. (bon moi j'avais la finition de base, aussi :o)

t'as du mal à la placer, surtout avec les pare-chocs trop bas. (ce qui me faisait encore plus peur avec ma nouvelle, mais pour le moment ça se gère très bien, je croise les doigts)
en terme de multimédia, tu peux trouver des autoradio android qui s'installent à l'emplacement d'origine et reprennent les commandes. faut un peu bricoler pour la caméra AR mais ça se fait aussi.

pour le vélo t'as des porte-vélo spécifiques pour hayon, pas besoin de mettre un attelage. (bon par contre, 4 vélos ça fait ptet un poil bcp sur un porte-vélo de hayon :sweat: )

bref. moi j'ai pris une lexus IS300h car ya des affaires dessus (modèle arreté en europe), mais je pense qu'une auris/corolla touring sport (TS, la version break) devrait te convenir mieux. si possible en version 122ch car la version 184 a une batterie qui empiète sur le coffre.
tu peux regarder du coté d'une prius 4, ou éventuellement une mondeo qui se fait en hybride aussi. (mais qu'est deux volumes au-dessus, du coup), et dans ce cas, faudra aller voir vers la break, car l'hybride ne s'est fait qu'en 4 portes ou break.

après, suivant les opportunités, regarder du coté des SUV (l'outlander PHEV qui te permet de rester en électrique sur trajets courts), meme si coté conso tu vas peut etre avoir des surprises si tu prends un hybride simple.

t'as regardé sur lacentrale ? tu dois pouvoir filtrer par prix et par énergie ( "hybride essence électrique" ) ça te donnerait déjà une idée de ce que tu peux trouver. après, attendre la rentrée si possible, l'offre augmente à ce moment-là.

J'ai déjà un porte vélo de hayon, mais c'est 3 vélos maxi. (Et en pratique, avec des VAE, je n'arrive pas à mettre plus de 2 vélos adultes.)

Je suis en train de regarder la centrale.

n°63778996
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-08-2021 à 21:58:23  profilanswer

yep, la plupart des porte-vélos c 40, 60 kg max, et avec 2 VAE t'es pas loin... plus faut pas que le porte-vélo s'appuie sur une partie vitrée :sweat:

si te faut du coffre pour les bagages, en terme de hayon t'es quasi obligé de prendre un break, ou alors un SUV, qu'est jamais qu'un truc qui ressemble à un break, mais 20cm plus haut.

d'ailleurs, je lorgnais le RX potentiellement à une époque, la IS est donnée pour 5,9l/100 et le RX à coté était à 7,5l/100 :ouch:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°63779070
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-08-2021 à 22:04:34  profilanswer

NounourZ a écrit :

Moi ma ville , c'est le centre d'une métropole pas la périphérie dans les ZC  :O

J'habite pas en ville. Mon terrain de pétanque est plus grand que ton appart  [:jeansarkozy:1]

---------------
n°63779482
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-08-2021 à 22:45:36  profilanswer

misato a écrit :

Ca donne quoi la IS300 en habitabilité par rapport à la prius ?

n°63779509
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-08-2021 à 22:48:54  profilanswer

carbon38 a écrit :

Mitsubishi outlander PHEV  :o

Je ne le connaissais pas.
Il est vraiment pas cher pour une plug-in, mais qu'il est moche ! :p

n°63779536
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-08-2021 à 22:53:34  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'habite pas en ville. Mon terrain de pétanque est plus grand que ton appart [:jeansarkozy:1]

Je suis pas en appart  :O
Et la pétanque je maîtrise avec mon année de club et mes 2 tournois  :O

n°63779617
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 15-08-2021 à 23:04:55  profilanswer

sorg a écrit :

J'ai déjà un porte vélo de hayon, mais c'est 3 vélos maxi. (Et en pratique, avec des VAE, je n'arrive pas à mettre plus de 2 vélos adultes.)

Je suis en train de regarder la centrale.

comme dit plus haut, regardes du coté des Mondeo hybrides. Y'a des affaires à faire.

n°63779705
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-08-2021 à 23:16:36  profilanswer

sorg a écrit :

Ca donne quoi la IS300 en habitabilité par rapport à la prius ?

disclaimer :D : désolé pour le 3615 mylife :o

j'ai eu 2 laguna (une II, une III) avant la prius.
et la III était une break.

j'ai dû déménager 2 fois en attendant mon appart en VEFA, et la 2e fois c'était avec la prius.
malgré la différence de taille, j'ai pu prendre avec la prius tout ce que j'avais pris dans la laguna. (peut etre en faisant un ou deux voyages de plus :D)
... le hayon, c'est fantastique  [:cerveau love]

par contre, sur les laguna, j'étais toujours siège conducteur reculé au max pour conduire. je suis pas spécialement grand, pourtant (1,8 m) . mais j'ai des grandes jambes :D
et du coup, à l'arrière, les adultes sont mal installés, c'est des voitures pensées pour des enfants à l'AR.

sur la prius, meme reculé à fond, il restait de la place pour s'installer sans etre serré au niveau des jambes en tant qu'adulte.
sur l'IS, la place à l'arrière est moins spacieuse, mais le confort est pas le meme non plus :D (c plus cossu et enveloppant). c un des trucs que je voulais vérifier avant d'acheter. une fois installé, tu te sens pas non plus recroquevillé.

aussi, contrairement au modèle au dessus chez lexus, la ES, qui reste en vente en europe à coté des SUV, la banquette de l'IS est rabattable. l'ES est pourtant plus grande, mais la banquette n'est pas rabattable (elle l'est sur la camry, mais à priori pas sur l'ES, ou alors j'ai mal vu les cascades d'options :o), donc tu dois pouvoir transporter des trucs.
mais le coffre est pas immense. j'ai un vélo 27,5 pouces, meme en démontant les roues, je peux pas le faire rentrer sans rabattre les 2 dossiers de la banquette :cry:

bref, ça doit pouvoir transporter des planches de meubles démontés, ça transporte des passagers (attention sur les IS jusqu'aux modèles 2020, ce sont des propulsions tu as le tunnel de transmission au milieu de l'habitacle, donc le 5e passager AR il aura un peu moins de place... me semble que les IS MY21 sont des tractions avec un nouveau moteur thermique, mais pas importées en europe), le coffre est censé etre équivalent en contenance (450 is vs 446 prius à priori), mais j'ai pas l'habitude de partir chargé, c plus quand j'ai besoin de bouger des meubles que j'ai besoin de coffre... et c pour ça qu'un hayon était tellement plus pratique :cry: ... en plus lexus ils ont pas sorti de break après la 1e génération d'IS je crois ?

bref...
après, pour le moment sans trop taper dedans (mais forcément t'as pas besoin de taper autant que dans la prius pour avancer, vu que c plus puissant), je suis à 5.3l/100 odb... mais j'ai pas fait bcp de km avec, encore :D

et pour le moment, vraiment bluffé par le silence et le confort (meme si un peu tape-cul en cherchant bien :o), bien supérieur à tout ce que j'ai connu avant.

sorg a écrit :

en plus, si tu te plaignais de l'aspect multimédia de la prius 3, me semble que l'outlander fait pas bcp mieux :D ... mais, encore une fois, sur des véhicules dont la conception commence à etre un peu ancienne comme ça, tu peux trouver des autoradio android sur des sites VPC chinois, qui font tout ce qu'il faut : mp3/usb, bluetooth, applications type waze ou google maps, etc. avec des écrans 10" et le contour plastoc qui va bien pour intégrer le tdb d'origine.
exemple (et encore là je l'avais pas bien mis :o )

bon courage :) !

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 15-08-2021 à 23:20:25

---------------
n°63779773
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-08-2021 à 23:29:27  profilanswer

misato a écrit :

yep, la plupart des porte-vélos c 40, 60 kg max, et avec 2 VAE t'es pas loin... plus faut pas que le porte-vélo s'appuie sur une partie vitrée :sweat:

si te faut du coffre pour les bagages, en terme de hayon t'es quasi obligé de prendre un break, ou alors un SUV, qu'est jamais qu'un truc qui ressemble à un break, mais 20cm plus haut.

d'ailleurs, je lorgnais le RX potentiellement à une époque, la IS est donnée pour 5,9l/100 et le RX à coté était à 7,5l/100 :ouch:

Niveau bagages, le coffre de la P3 me convient.
La seule limite, c'est notre besoin de bouger 4 vélos à la fois.
Pour faire çà bien, il faut un bon porte vélo sur la boule d'attelage ce que ne peux pas accepter la P3.  

Après une petite recherche sur la centrale avec les critères :
- hybride  
- <25000Euros
- KM < 110000
- Visible à moins de 100km de chez moi

je trouve une centaine de résultats.
Une fois éliminée les citadines et compactes , je trouve:
- 1 508 RXH (que j'élimine d'office, car mon frère en a eu une, et je n'ai pas aimé).
- 1 mondeo berline
- 2 mondeo SW
- 2 Outlander 3
- 1 P3
- 1 P4
- 3 RAV4
- 1 IS300

Clairement, sur le segment SUV, les outlanders dispos sont bien meilleurs marchés que les RAV4. Mais cette planche de bord année 90... Quand on vient de la Prius... ca pique !
De meme dans les berlines, les mondeo sont vraiment pas chère par rapport aux Toyota. Les retours sont bons sur les hybrides ford ?

n°63779886
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-08-2021 à 23:54:45  profilanswer

sorg a écrit :

Non  [:nicarao]  

NounourZ a écrit :

Je suis pas en appart  :O  
Et la pétanque je maîtrise avec mon année de club et mes 2 tournois  :O

Quand tu veux  :fou:  

misato a écrit :

disclaimer :D : désolé pour le 3615 mylife :o

j'ai eu 2 laguna (une II, une III) avant la prius.
et la III était une break.

j'ai dû déménager 2 fois en attendant mon appart en VEFA, et la 2e fois c'était avec la prius.
malgré la différence de taille, j'ai pu prendre avec la prius tout ce que j'avais pris dans la laguna. (peut etre en faisant un ou deux voyages de plus :D)
... le hayon, c'est fantastique  [:cerveau love]  

par contre, sur les laguna, j'étais toujours siège conducteur reculé au max pour conduire. je suis pas spécialement grand, pourtant (1,8 m) . mais j'ai des grandes jambes :D
et du coup, à l'arrière, les adultes sont mal installés, c'est des voitures pensées pour des enfants à l'AR.

sur la prius, meme reculé à fond, il restait de la place pour s'installer sans etre serré au niveau des jambes en tant qu'adulte.
sur l'IS, la place à l'arrière est moins spacieuse, mais le confort est pas le meme non plus :D (c plus cossu et enveloppant). c un des trucs que je voulais vérifier avant d'acheter. une fois installé, tu te sens pas non plus recroquevillé.

aussi, contrairement au modèle au dessus chez lexus, la ES, qui reste en vente en europe à coté des SUV, la banquette de l'IS est rabattable. l'ES est pourtant plus grande, mais la banquette n'est pas rabattable (elle l'est sur la camry, mais à priori pas sur l'ES, ou alors j'ai mal vu les cascades d'options :o), donc tu dois pouvoir transporter des trucs.
mais le coffre est pas immense. j'ai un vélo 27,5 pouces, meme en démontant les roues, je peux pas le faire rentrer sans rabattre les 2 dossiers de la banquette :cry:

bref, ça doit pouvoir transporter des planches de meubles démontés, ça transporte des passagers (attention sur les IS jusqu'aux modèles 2020, ce sont des propulsions tu as le tunnel de transmission au milieu de l'habitacle, donc le 5e passager AR il aura un peu moins de place... me semble que les IS MY21 sont des tractions avec un nouveau moteur thermique, mais pas importées en europe), le coffre est censé etre équivalent en contenance (450 is vs 446 prius à priori), mais j'ai pas l'habitude de partir chargé, c plus quand j'ai besoin de bouger des meubles que j'ai besoin de coffre... et c pour ça qu'un hayon était tellement plus pratique :cry: ... en plus lexus ils ont pas sorti de break après la 1e génération d'IS je crois ?

bref...
après, pour le moment sans trop taper dedans (mais forcément t'as pas besoin de taper autant que dans la prius pour avancer, vu que c plus puissant), je suis à 5.3l/100 odb... mais j'ai pas fait bcp de km avec, encore :D

et pour le moment, vraiment bluffé par le silence et le confort (meme si un peu tape-cul en cherchant bien :o), bien supérieur à tout ce que j'ai connu avant.

en plus, si tu te plaignais de l'aspect multimédia de la prius 3, me semble que l'outlander fait pas bcp mieux :D ... mais, encore une fois, sur des véhicules dont la conception commence à etre un peu ancienne comme ça, tu peux trouver des autoradio android sur des sites VPC chinois, qui font tout ce qu'il faut : mp3/usb, bluetooth, applications type waze ou google maps, etc. avec des écrans 10" et le contour plastoc qui va bien pour intégrer le tdb d'origine.
exemple (et encore là je l'avais pas bien mis :o )

bon courage :) !

Android auto. RAS  :jap:  

sorg a écrit :

Pour faire çà bien, il faut un bon porte vélo sur la boule d'attelage ce que ne peux pas accepter la P3.  

- hybride  
- <25000Euros
- KM < 110000

- 1 508 RXH (que j'élimine d'office, car mon frère en a eu une, et je n'ai pas aimé).
- 1 mondeo berline
- 2 mondeo SW
- 2 Outlander 3
- 1 P3
- 1 P4
- 3 RAV4
- 1 IS300

Clairement, sur le segment SUV, les outlanders dispos sont bien meilleurs marchés que les RAV4. Mais cette planche de bord année 90... Quand on vient de la Prius... ca pique !

De meme dans les berlines, les mondeo sont vraiment pas chère par rapport aux Toyota. Les retours sont bons sur les hybrides ford ?

Prends une Audi alors. Tu pourras te frotter la verge sur la finition moussay  :love:  

---------------
n°63779974
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-08-2021 à 00:29:24  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Quand tu veux :fou:

Keke boum boum a écrit :

Android auto. RAS :jap:

Keke boum boum a écrit :

Prends une Audi alors. Tu pourras te frotter la verge sur la finition moussay :love:

Admettons que je me laisse tenter...

Pour tirer pleinement profit de la techno PHEV, il faut que je recharge aussi souvent sur possible chez moi.
Mon véhicule stationne dans la rue devant ma propriété. J'imagine que je n'ai pas vraiment le droit de tirer ma rallonge électrique en travers du trottoir ?
Il y a des solutions pour ce genre de cas ?

n°63779975
lexis84
Posté le 16-08-2021 à 00:29:28  profilanswer

sorg a écrit :

- hybride  
- <25000Euros
- KM < 110000

- 1 mondeo berline
- 2 mondeo SW
- 2 Outlander 3
- 1 P3
- 1 P4
- 3 RAV4
- 1 IS300

Il en manque.

Kia Niro HEV ou PHEV
Hyundai Ioniq HEV ou PHEV
Kia Optima berline ou break PHEV
VW passat phev (berline ou break)
Mercedes C 300h (berline ou break)
Bmw 330e

n°63779980
lexis84
Posté le 16-08-2021 à 00:30:55  profilanswer

sorg a écrit :

Pour tirer pleinement profit de la techno PHEV, il faut que je recharge aussi souvent sur possible chez moi.
Mon véhicule stationne dans la rue devant ma propriété. J'imagine que je n'ai pas vraiment le droit de tirer ma rallonge électrique en travers du trottoir ?

Bornes publiques si pas trop chères.  
Faire tes courses à Lidl  [:tarpan66:1]

n°63779985
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-08-2021 à 00:33:15  profilanswer

sorg a écrit :

La rallonge est formellement déconseillée de base. De plus, tu peux te faire voler le câble (non sécurisé chez mitsu) qui n'est pas donné.
Pour finir, même si c'est soi disant IP machin, j'aurai moyennement confiance sous une bonne pluie.
L'idéal reste le garage pour un PHEV.

---------------
n°63779988
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-08-2021 à 00:35:11  profilanswer

lexis84 a écrit :

Bornes publiques si pas trop chères.  
Faire tes courses à Lidl  [:tarpan66:1]

Les bornes de mon coin sont abusivement chères par rapport à la recharge maison  :cry:  
Le Lidl ou je vais parfois n'a pas de station de recharge  :sweat:  :sweat:  
Heureusement que j'ai un garage  :D

---------------
n°63779990
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-08-2021 à 00:37:20  profilanswer

lexis84 a écrit :

Il en manque.

Kia Niro HEV ou PHEV
Bmw 330e

peut-etre yen a pas à l'instant T quand il cherche :??:

ya la jetta chez VW qui a eu une version hybride (je sais plus si simple ou rechargeable :o)
chez mercos tu trouves aussi des CLA et des GLA en hybride (ya pas que la C, ya tous les petits modèles quoi :o), d'ailleurs la CLA shooting brake en hybride aurait pu etre un choix. meme si j'ai très très très peur avec leurs écrans de partout, le tactile, j'aime pas, mais alors en voiture [:shlavos]  

me semble que la 508 RXH en plus c du diesel, non ? ou ya eu les 2 motorisations dispo :o ?

la IS est donnée pour pouvoir tracter, donc ya moyen d'avoir une boule d'attelage pour les vélos :D (et j'imagine que sorti de la prius, la plupart des hybrides simples ou plugin peuvent tracter un minimum)

il me semble que la mondeo hybride est bien notée, ils ont eu pas mal de temps pour faire le bilan aux USA

---------------
n°63780008
Captotofr
Posté le 16-08-2021 à 00:48:09  profilanswer

Je rejoins le club hybride avec une Auris finition Collection de 2017 (blanc nacré avec toit panoramique)  [:flagadadim]  

https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/15/2108150945354646.jpg

n°63780019
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-08-2021 à 00:53:20  profilanswer

lexis84 a écrit :

Il en manque.

Kia Niro HEV ou PHEV
Bmw 330e

Niro et ionic, il me semble que c'est sensiblement plus petit que la Prius ?

Les autres ne sont pas apparus avec les critères de recherche que j'ai indiqué.

n°63780021
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-08-2021 à 00:54:41  profilanswer

misato a écrit :

peut-etre yen a pas à l'instant T quand il cherche :??:

ya la jetta chez VW qui a eu une version hybride (je sais plus si simple ou rechargeable :o)
chez mercos tu trouves aussi des CLA et des GLA en hybride (ya pas que la C, ya tous les petits modèles quoi :o), d'ailleurs la CLA shooting brake en hybride aurait pu etre un choix. meme si j'ai très très très peur avec leurs écrans de partout, le tactile, j'aime pas, mais alors en voiture [:shlavos]

me semble que la 508 RXH en plus c du diesel, non ? ou ya eu les 2 motorisations dispo :o ?

la IS est donnée pour pouvoir tracter, donc ya moyen d'avoir une boule d'attelage pour les vélos :D (et j'imagine que sorti de la prius, la plupart des hybrides simples ou plugin peuvent tracter un minimum)

il me semble que la mondeo hybride est bien notée, ils ont eu pas mal de temps pour faire le bilan aux USA

Oui, la 508rch c'est du diesel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1731  1732  1733  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)