Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3629 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1726  1727  1728  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°63672984
websan
Posté le 03-08-2021 à 21:25:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

neogeo78 a écrit :

:hello: Mondeo berline ou SW ?  quand tu l'auras un comparo détaillé Mondeo VS RX450h m'intéresse

si je peux avoir un S-Max dans 2 ans au même niveau de tarif que la Mondeo  [:rage_anormale]  

Berline, j'essaierai de faire ça, je la récupère dans 2 semaines  :jap: .
Je trouve que la Mondeo Hybride a le meilleur rapport Q/P du moment quand tu vois que tu peux trouver des Vignale suréquipées de 2 ou 3 ans à 19-20k (en concession et garantie) je comprends pas trop la décôte qu'elle a eu et pourquoi il n'y a pas eu plus de hype que ça autour...  
J'avais super peur du coffre avec la marche mais franchement il est assez logeable et "spacieux" (pour mon utilisation du moins).

TheMiz a écrit :

Ah oui ?
La mondeo poutre la RX ? [:patrick_cohen:2]
Je me tâte pour une rx450h,  mais le côté pachyderme pour le peu d'espace a l'intérieur ne me donne pas envie.  
Sniper , m'a recommandé une auris/corolla brak, meilleur choix pour le moment  :jap:

Niveau prestations, confort et gap "technologique"  :D oui il y a pas photo (après mon rx est un gen3 hein, j'ai l'impression de passer des années 80 à aujourd'hui  :lol: ), pour le ressenti conduite pur je verrai avec un peu plus de recul quand j'aurai pu l'essayer sur mes trajets habituels pour vraiment me prononcer.
Mais c'est vrai que le rx est pataud et je n'ai pas du tout eu cette sensation dans la Mondéo lors de mes essais.  
Pour quelqu'un qui veut vraiment un Rx je conseillerais les gen4 F-Sport mais ce n'est plus le même budget ou le gen2 400h mais de faire l'impasse sur le gen3 et mettre de sous de côté  :jap:  (et je dis ça en ayant eu les 2...)

Message cité 3 fois
Message édité par websan le 03-08-2021 à 21:40:28
mood
Publicité
Posté le 03-08-2021 à 21:25:16  profilanswer

n°63673067
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-08-2021 à 21:39:37  profilanswer

La Mondeo SW Vignale, c’est le modèle qui a le meilleur RQP si on fait avec la forme du coffre!

n°63673080
duck69
Posté le 03-08-2021 à 21:41:00  profilanswer

kham a écrit :

La Mondeo SW Vignale, c’est le modèle qui a le meilleur RQP si on fait avec la forme du coffre!

Pas mal de vente dans ma concession ford pour cette voiture , le coffre est vraiment bon , mieux que des suv pourtant plus gros.

n°63673085
kham
Posté le 03-08-2021 à 21:41:48  profilanswer

On n’y a pas pensé à ce modèle (on avait même regardé la Fève :d)

Un peu dommage …

n°63673186
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 03-08-2021 à 21:55:05  profilanswer

sniperr a écrit :

Entre Corolla 122 Dynamic et yaris 116 Design je choisis la yaris, à moins d’avoir besoin du coffre de la Corolla

Au quotidien non je n'ai pas besoin d'un plus grand coffre..
La question pourrait se poser lors de vacances d'été, mais je ne vais pas choisir une voiture en fonction de ce trajet annuel ; il faudra que je m'adapte  [:spamatounet]  

cartemere a écrit :

pour l'urbain/péri urbain, ok pour la Yaris.
mais pour les trajets réguliers Paris > Lille > Paris, perso je préfèrerai faire ça en Corolla : plus adaptée pour ces trajets

Ces trajets là, je vais en faire 4 à 6 par an, pas +

Merci ; mais si j'hésite entre le format Clio/Yaris et la Corolla, ce n'est pas pour me prendre un break..
Et puis ça fait 12 ans et demi que je roule en Scenic, j'ai plutôt envie d'une compact/citadine et j'évite les SUV ou les breaks (je suis encore sur Tinder  :o )

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°63673853
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 03-08-2021 à 23:19:16  profilanswer

websan a écrit :

Niveau prestations, confort et gap "technologique" :D oui il y a pas photo (après mon rx est un gen3 hein, j'ai l'impression de passer des années 80 à aujourd'hui :lol: ), pour le ressenti conduite pur je verrai avec un peu plus de recul quand j'aurai pu l'essayer sur mes trajets habituels pour vraiment me prononcer.
Mais c'est vrai que le rx est pataud et je n'ai pas du tout eu cette sensation dans la Mondéo lors de mes essais.
Pour quelqu'un qui veut vraiment un Rx je conseillerais les gen4 F-Sport mais ce n'est plus le même budget ou le gen2 400h mais de faire l'impasse sur le gen3 et mettre de sous de côté :jap: (et je dis ça en ayant eu les 2...)

J'ai eu un rx400h pendant 3 ans et 50kkm, je me suis planté dans un ravin avec. Effectivement le côté années 80 il y est, mais je le trouvais plutôt dynamique.  Bon ... en virage une berline fait mieux, mais on ne peut pas reprocher a un suv qu'il n'est pas plus agile que une berline.
La je cherche son replacement
1. Cololla ts 180cv, mais il faut que je vois comment ça se comporte dans des bouchons cul a cul lents
2. Auris ts
3. Mondeo hybride
Ou
3. Un diesel boite auto a vil prix que je vais tej en 2 ans

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°63674908
sniperr
Posté le 04-08-2021 à 04:25:48  profilanswer

Dans les bouchons la Corolla est vraiment bien, avec le régulateur adaptatif jusqu’à l’arrêt, le auto hold qui bloque l’auto jusqu’à ce qu’on redonne un petit coup sur l’accélérateur  
Le tout dans la douceur et le silence habituel des hybrides :)

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°63675024
TheMiz
Posté le 04-08-2021 à 07:04:29  profilanswer

La lex été un peu pénible dans les bouchons cul a cul.  Le thermique se mettait difficilement en marche,  et ça vidait la batterie et ensuite le thermique tournait 10-15min pour tout charger.
Ça nécessitait pas mal d'habilité sur la pédale d'accélération

---------------
n°63675052
sniperr
Posté le 04-08-2021 à 07:24:54  profilanswer

Y’a deux générations d’écart !

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°63675056
TheMiz
Posté le 04-08-2021 à 07:27:55  profilanswer

:jap:
C'est vrais.
Donc dans des bouchons lourds, corolla 180cv ou 122cv on ne sent pas la différence ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-08-2021 à 07:27:55  profilanswer

n°63675060
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-08-2021 à 07:29:35  profilanswer

websan a écrit :

Arf elle est d'Avril 2018 donc je pense que c'est mort... zut je m'étais pas assez renseigné sinon j'aurais fait des recherches sur des modèles plus récents... tant pis.
Merci en tous cas pour l'info et le lien vers le boîtier qui va bien, j'aurai la voiture dans 2 semaines je verrai ça à ce moment même si je me fais pas de faux espoirs...

sinon pour en revenir à la Mondéo ce gap par rapport à mon rx au niveau confort, silence et prestations je suis assez bluffé  :love:  ... c'est mon 5ième hybride (P2 > Auris TS > rx400 et rx450) et ma première infidélité mais dés les premiers tours de roue j'étais conquis ! J'étais passé complètement à côté de ce modèle, merci au topic (et Vyse ;)) qui m'a donné envie de la tester  :jap:  .

Bienvenue au club  :D  

J’ai moi même mis un boîtier comme cartemere pour Carplay. C’est pas aussi stable que du oem, faut parfois le débrancher et rebrancher mais ça marche nickel sans fil ensuite  :jap:  

Acheté chez les chinois à 60 balles je crois, je trouve que ca vaut le coup.

Tu dois avoir Carplay si t’as l’audio « Sony » il me semble

n°63675272
neogeo78
Posté le 04-08-2021 à 08:31:45  profilanswer

websan a écrit :

Je trouve que la Mondeo Hybride a le meilleur rapport Q/P du moment quand tu vois que tu peux trouver des Vignale suréquipées de 2 ou 3 ans à 19-20k (en concession et garantie)

clairement

websan a écrit :

pour être pataud il est pataud (j'ai eu le gen3), son comportement est limite dangereux (courbe rapide notamment), le poids est trop important et trop haut perché, suspension médiocre/ferme pour essayer de compenser le centre de gravité trop haut

j'en ai conduit des SUV/4x4/utilitaires à l'ancienne mais jamais j'ai ressenti ce genre de comportement, même un utilitaire type Trafic/Master offre un meilleur comportement routier

les nouveaux SUV modernes du marché sont bien différents, comme un 3008 par exemple

---------------
FeedBack
n°63675572
Pascal_974
Posté le 04-08-2021 à 09:12:10  profilanswer

websan a écrit :

Je trouve que la Mondeo Hybride a le meilleur rapport Q/P du moment quand tu vois que tu peux trouver des Vignale suréquipées de 2 ou 3 ans à 19-20k (en concession et garantie) je comprends pas trop la décôte qu'elle a eu et pourquoi il n'y a pas eu plus de hype que ça autour...  
J'avais super peur du coffre avec la marche mais franchement il est assez logeable et "spacieux" (pour mon utilisation du moins).

Meilleur rapport Q/P qu’une Corolla TS ?

n°63675586
zenway
Posté le 04-08-2021 à 09:13:51  profilanswer

TheMiz a écrit :

:jap:  
C'est vrais.  
Donc dans des bouchons lourds, corolla 180cv ou 122cv on ne sent pas la différence ?

Non. Pourquoi y'en aurait t'il une ? [:transparency]

n°63675651
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2021 à 09:21:53  answer

Pascal_974 a écrit :

C'est pas le même gabarit de véhicule.

Perso, au delà du problème de coffre sur cette taille de véhicule (mondeo). C'est justement la longueur qui me dérangeait le plus...
Dans les villes, ça dépasse la longueur des places :lol:

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2021 à 09:22:16
n°63675830
kham
Posté le 04-08-2021 à 09:36:22  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Une Corolla TS c’est peut-être haut en qualité mais le prix n’a rien d’exceptionnel

n°63676033
TheMiz
Posté le 04-08-2021 à 09:53:12  profilanswer

zenway a écrit :

Non. Pourquoi y'en aurait t'il une ? [:transparency]

Parce que j'avais une lex qui été un peu pénible dans les bouchons cul a cul. Le thermique se mettait difficilement en marche, et ça vidait la batterie et ensuite le thermique tournait 10-15min pour tout charger.

---------------
n°63676449
zenway
Posté le 04-08-2021 à 10:28:47  profilanswer

TheMiz a écrit :

Parce que j'avais une lex qui été un peu pénible dans les bouchons cul a cul. Le thermique se mettait difficilement en marche, et ça vidait la batterie et ensuite le thermique tournait 10-15min pour tout charger.  

Non non ça marche nickel.
J'avais cet effet dans les bouchons avec l'Auris mais rien de ce type avec la Corolla.

n°63676536
berlo
dubitatif
Posté le 04-08-2021 à 10:34:32  profilanswer

avitasse a écrit :

Au quotidien non je n'ai pas besoin d'un plus grand coffre..
La question pourrait se poser lors de vacances d'été, mais je ne vais pas choisir une voiture en fonction de ce trajet annuel ; il faudra que je m'adapte  [:spamatounet]  

Ces trajets là, je vais en faire 4 à 6 par an, pas +

Merci ; mais si j'hésite entre le format Clio/Yaris et la Corolla, ce n'est pas pour me prendre un break..
Et puis ça fait 12 ans et demi que je roule en Scenic, j'ai plutôt envie d'une compact/citadine et j'évite les SUV ou les breaks (je suis encore sur Tinder  :o )

Restes sur un petit format, c'est quand même plus pratique au quotidien et moins cher à l'achat et à l'utilisation.
La Yaris est pas mal déjà, ça sera peut-être un poil bruyant sur autouroute mais quand je vois que le C-hr l'ai aussi, ça ne vaut pas trop le coup d'avoir plus gros pour quelques rares occasions.  
Sinon il y a aussi les Jazz 4 à considérer, ce n'est pas très beau mais plus pratique et agréable à l'intérieur que la Yaris.

n°63676568
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-08-2021 à 10:36:39  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

C'est plutôt au rapport prestation/prix qu'elle gagne haut la main.

La qualité me semble identique, Ford et Toyota ont chacun leurs défauts de finition ou de qualité de fabrication. La fiabilité semble équivalente aussi.

n°63677018
k-nar
Laqué.
Posté le 04-08-2021 à 11:10:31  profilanswer

Y a des déjà des mondeos avec fort kilométrage ?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°63677160
chaced
Posté le 04-08-2021 à 11:18:06  profilanswer

k-nar a écrit :

Au etats unis, ford fusion.

Il y a des cas de boite explosé mais généralement ce sont les accessoires qui lâchent.

donc vu que l'étanchéité n'est pas le fort de ford, vérifier le niveau de la boite de temps en temps :D

Message édité par chaced le 04-08-2021 à 11:22:41

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°63677186
neogeo78
Posté le 04-08-2021 à 11:20:17  profilanswer

k-nar a écrit :

non pas encore avec 300k km comme des P2 fréro  :o c'est encore récent, dans quelques temps tu vas trouver des anciens taxi, j'en vois quelques unes dans mon coin en Mondeo berline hybrid, j'ai toujours adoré cette caisse en blanc nacré, c'est classe  [:cerveau lent]

---------------
FeedBack
n°63677266
neogeo78
Posté le 04-08-2021 à 11:26:13  profilanswer

tiens je viens de changer 2 roulements de roue AV sur ma pôvre P2, j'ai pris du SKF (1 chez Oscaro et l'autre Mamazon)

d'origine c'est la marque Koyo (FAG vend du Koyo), les SKF sont moins résistants quand on tourne à la main, à voir la durée de vie

maintenant c'est devenu tellement silencieux que j'entends plus les bruits de roulement en provenance des pneus qu'avant, il va falloir soit changer de boudins (Michelin => GY), soit insonoriser les passages de roue

c'est con quand on supprime un bruit ça révèle d'autres bruits  :pt1cable:

---------------
FeedBack
n°63677395
alffir
Posté le 04-08-2021 à 11:35:47  profilanswer

neogeo78 a écrit :

tiens je viens de changer 2 roulements de roue AV sur ma pôvre P2, j'ai pris du SKF (1 chez Oscaro et l'autre Mamazon)

d'origine c'est la marque Koyo (FAG vend du Koyo), les SKF sont moins résistants quand on tourne à la main, à voir la durée de vie

maintenant c'est devenu tellement silencieux que j'entends plus les bruits de roulement en provenance des pneus qu'avant, il va falloir soit changer de boudins (Michelin => GY), soit insonoriser les passages de roue

c'est con quand on supprime un bruit ça révèle d'autres bruits :pt1cable:

À quel kilométrage ?

Mes roulement arrières de P3 sont bien bruyants en virage, faudra que je songe à les faire changer. À 187 000 km j'espère ne le faire qu'une fois.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 04-08-2021 à 11:58:24

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°63677464
chaced
Posté le 04-08-2021 à 11:40:33  profilanswer

l'avantage c'est que le roulement est inclus avec le moyeu, donc pas besoin de se prendre la tete avec une presse :)

---------------
n°63679366
neogeo78
Posté le 04-08-2021 à 13:59:30  profilanswer

alffir a écrit :

À quel kilométrage ?

Mes roulement arrières de P3 sont bien bruyants en virage, faudra que je songe à les faire changer. À 187 000 km j'espère ne le faire qu'une fois.

227k km, normalement t'auras à faire qu'une fois (à 400k km j'aurais surement une Tesla  :D  :o ) c'est un problème assez courant sur les P2 vers 200k km

chaced a écrit :

l'avantage c'est que le roulement est inclus avec le moyeu, donc pas besoin de se prendre la tete avec une presse :)

avec celui AVD j'avais beaucoup de mal, obligé de sortir le chalumeau pour chauffer sinon ça venait pas

le problème vient du porte-moyeu en alliage sur la P2 (tout comme les jantes en alliage magnésium, je mets un peu de graisse en cuivre, sinon impossible d'enlever la roue quand tu crèves sur la route  [:max evans] ), quand ç'est oxydé c'est comme si c'était soudé

Message cité 2 fois
Message édité par neogeo78 le 04-08-2021 à 14:00:53

---------------
FeedBack
n°63679551
alffir
Posté le 04-08-2021 à 14:10:27  profilanswer

neogeo78 a écrit :

227k km, normalement t'auras à faire qu'une fois (à 400k km j'aurais surement une Tesla :D :o ) c'est un problème assez courant sur les P2 vers 200k km

C'est le raisonnement que j'ai avec ma P3 de 2009, les dépenses actuelles ne seront pas refaites dans la durée de vie de la voiture, et la prochaine sera sûrement une Tesla.

J'aurais rien contre une électrique au format Prius, la Ioniq est efficiente mais sa batterie est trop petite.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°63679607
neogeo78
Posté le 04-08-2021 à 14:14:22  profilanswer

mon neveu a troqué son 5008 mazout contre un e-Niro, normalement il est parti dans le sud (depuis le Mans) avec en vacances  :whistle:  

il est vrai que l'autonomie n'égale pas encore Tesla, mais ça va venir chez les autres marques  :ange:

---------------
FeedBack
n°63681328
lexis84
Posté le 04-08-2021 à 15:56:32  profilanswer

Le problème n'est pas l'autonomie (le e Niro est très bon dans le domaine) mais plutôt le réseau de recharge et le prix. Chez Tesla c'est simple et efficace.  

n°63681355
fred_div91
Posté le 04-08-2021 à 15:58:37  profilanswer

neogeo78 a écrit :

227k km, normalement t'auras à faire qu'une fois (à 400k km j'aurais surement une Tesla  :D  :o ) c'est un problème assez courant sur les P2 vers 200k km

Va falloir que je l'envisage sérieusement ...
J'ai un bruit de frottement, sifflement à l'avant droit et arrière gauche (pas facile à identifier).
A 236000 km, je pense que c'est normal  :o
C'est compliqué à faire ? Faut des outils "spéciaux" ?

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 04-08-2021 à 15:59:48
n°63681761
neogeo78
Posté le 04-08-2021 à 16:34:47  profilanswer

lexis84 a écrit :

Le problème n'est pas l'autonomie (le e Niro est très bon dans le domaine) mais plutôt le réseau de recharge et le prix. Chez Tesla c'est simple et efficace.

en effet, pareil, si demain toutes les pompes à essence deviennent hydrogène, je m'achète la Mirai  :whistle:  

fred_div91 a écrit :

Va falloir que je l'envisage sérieusement ...
J'ai un bruit de frottement, sifflement à l'avant droit et arrière gauche (pas facile à identifier).
A 236000 km, je pense que c'est normal  :o  
C'est compliqué à faire ? Faut des outils "spéciaux" ?

pas très compliqué en soi, mais il faut être outillé (pas spéciaux, du standard, du 32, 17, 14, 16, 10), et du levage (cric, chandelles bien stables) un pistolet à choc fait gagner énormément de temps, j'en ai un pneumatique mais j'attends un arrivage Lidl pour en prendre un à batterie  :ange:

c'est comme les visseuses à batterie en bricolage, aujourd'hui plus personne ne visse des vis à la main  :o

edit: ah oui, j'ai oublié, il faut une clé dynamométrique (Lidl), c'est mieux de serrer au couple les composants du demi-train

Message édité par neogeo78 le 04-08-2021 à 16:36:57

---------------
FeedBack
n°63688744
chienBlanc
Posté le 05-08-2021 à 11:41:12  profilanswer

Commande Oscaro arrivée ce matin.  :love:  

https://i.imgur.com/sIHcF8b.png

https://i.imgur.com/QRj3Ta6.png

n°63689256
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-08-2021 à 12:17:42  profilanswer

1er entretien pour la mienne

1 an 100 000km

https://www.actu-automobile.com/wp-content/uploads/2016/03/filtre00.jpg

Voilà voilà  [:greg2]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63689284
chaced
Posté le 05-08-2021 à 12:20:06  profilanswer

sc16hr11, tres bon choix :)

---------------
n°63689305
chienBlanc
Posté le 05-08-2021 à 12:22:13  profilanswer

chaced a écrit :

sc16hr11, tres bon choix :)

Les bougies ?

n°63689792
chaced
Posté le 05-08-2021 à 12:57:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les bougies ?

Oui

---------------
n°63690000
chienBlanc
Posté le 05-08-2021 à 13:11:40  profilanswer

C'est FC16HR-CY9 la réf. [:moundir]

n°63694663
neogeo78
Posté le 05-08-2021 à 17:24:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Commande Oscaro arrivée ce matin.  :love:

c'est les travaux de l'été  :sol: perso je m'arrange pour faire des vidanges en été, pas envie de se les geler en hiver  :o  

Ecco a écrit :

1er entretien pour la mienne

1 an 100 000km

Voilà voilà  [:greg2]

c'est ça qui est cool sur les full électrique, plus de vidange à faire, c'est le seul truc que je m'en passerais bien, ça n'apporte aucune valeur ajoutée quand tu bricoles, c'est dégeu, ça pue (encore c'est pas du mazout), rien de plus....

---------------
FeedBack
n°63694788
chaced
Posté le 05-08-2021 à 17:35:54  profilanswer

Il faut quand meme vidanger le liquide de frein et le liquide de refroidissement sur une électrique :D

---------------
n°63696592
chienBlanc
Posté le 05-08-2021 à 20:48:57  profilanswer

neogeo78 a écrit :

c'est les travaux de l'été  :sol: perso je m'arrange pour faire des vidanges en été, pas envie de se les geler en hiver  :o  

Oui, la vidange quand il gèle, ce n'est pas du tout agréable.  [:do not want]  

Mais là, j'avais juste besoin des essuie glace. J'ai commandé le reste à l'avance, car j'avais un code promo de -15% sur Oscaro.  [:pazou:3]  
Ca sera pour dans un an.  [:4lkalinedog:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1726  1727  1728  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)