Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

 

 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1722  1723  1724  ..  2301  2302  2303  2304  2305  2306
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°63604378
fatah
Posté le 27-07-2021 à 23:19:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'avais lu dans les tests que le confort est effectivement top ainsi que la qualité des sièges.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 27-07-2021 à 23:19:38  profilanswer
 

n°63604730
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 28-07-2021 à 00:38:45  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Je m'étais aussi renseigné sur ce modèle, quand j'hésitais avec l'outlander.
 
J'ai trouvé qu'il était très cher pour des prestations pas vraiment top :  
- cockpit moyen
- haillon qui ne s'ouvre pas haut (amha, si on fait plus de 1,8m, on se prend la tête dedans)
- plancher du coffre plat mais aucune place gagnée grace à la banquette coulissante car cela créer un espèce de trou
- dos des sièges avant/console centrale digne d'une bagnole des années 2000.  
 
En point positif, les 3 sièges individuels à l'arrière...et c'est à peu près tout. Cela dit je n'ai pas pu la tester à l'époque, mais pour plus de 10k€ de plus que l'outlander, mon choix à été vite fait.


C’est « hayon » quand on parle voiture. Les « haillons » ce sont les habits de Gavroche :D

Message cité 2 fois
Message édité par Leica le 28-07-2021 à 00:39:33

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°63605030
Spiderkat
Posté le 28-07-2021 à 03:08:40  profilanswer
 

Leica a écrit :


C’est « hayon » quand on parle voiture. Les « haillons » ce sont les habits de Gavroche :D

Et un "cockpit" dans une voiture !? [:urd] [:tinostar]   Ou alors un "cock pit". :o  
 
 

n°63605286
cartemere
Posté le 28-07-2021 à 07:36:05  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
 [:elfe_smileys:4]  
 
La GS doit pas follement mieux au niveau de l'aérodynamisme...ca reste des gros parpaing de 2T :lol:


what ?
j'espère bien que la GS fait laaargement mieux que la feve [:tinostar]  
 
et sur une HSD l'incidence du poids est réduite avec la régénération au freinage (par rapport à une thermique classique, ou toute l'énergie part dans les plaquettes de frein)

n°63605775
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-07-2021 à 09:03:15  profilanswer
 

C'est peut-être pas le même prix non plus?
La fève n'est très certainement pas la meilleure voiture de sa catégorie mais elle offre des prestations et des capacités plus qu'honnêtes pour 30k€ en finition de base.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63606501
cartemere
Posté le 28-07-2021 à 10:04:17  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

C'est peut-être pas le même prix non plus?
La fève n'est très certainement pas la meilleure voiture de sa catégorie mais elle offre des prestations et des capacités plus qu'honnêtes pour 30k€ en finition de base.


ça parlait uniquement Cx et influence sur la conso.

 

il te faut pas la même énergie pour maintenir 130Km/h réel quand tu s 0.2 de coef de Cx de différence.
et les berlines 3 corps sont (logiquement) bien avantagées

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 28-07-2021 à 10:04:35
n°63607833
B3nJ1
Posté le 28-07-2021 à 11:48:03  profilanswer
 

Bon je vais voir une P4 lounge de 2017 (30kkm, 21k) ce soir.
 
Je suis surpris de pas en voir beaucoup ici, elle a vraiment pas eu de succès. Du coup y a pas beaucoup d'occaz, et les prix sont élevés je trouve.
 
Je compare par rapport aux Corolla 122h de chez les mandataires, bien sûr la P4 a plus d'options et plus d'espace, mais une Corolla serait plus récente, avec Android Auto notemment.
 
Je vais essayer de comparer avec une Corolla cote-à-cote, c'est surtout l'espace pour les passagers à l'arrière qui m'intéresse.

n°63609404
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-07-2021 à 14:00:20  profilanswer
 

Leica a écrit :


C’est « hayon » quand on parle voiture. Les « haillons » ce sont les habits de Gavroche :D


 
 [:delarue5] oups.  :o  
 
 

Spiderkat a écrit :

Et un "cockpit" dans une voiture !? [:urd] [:tinostar]   Ou alors un "cock pit". :o  


 
 [:spamafote]  [:spamafote]  Les marketeux parlent comme ca maintenant, spa moi qui ai inventé le terme.  :o  
 

cartemere a écrit :


what ?
j'espère bien que la GS fait laaargement mieux que la feve [:tinostar]  
 
et sur une HSD l'incidence du poids est réduite avec la régénération au freinage (par rapport à une thermique classique, ou toute l'énergie part dans les plaquettes de frein)


 
J'ai confondu la GS et la RX, my bad :jap:  Sur la phev il y a aussi une récupération d'énergie au freinage.  :jap:  
 

n°63610245
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-07-2021 à 14:59:03  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ça parlait uniquement Cx et influence sur la conso.
 
il te faut pas la même énergie pour maintenir 130Km/h réel quand tu s 0.2 de coef de Cx de différence.
et les berlines 3 corps sont (logiquement) bien avantagées


 
Je croyais qu'on parlait d'un SUV également. Aucune comparaison donc.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63610371
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 28-07-2021 à 15:07:19  profilanswer
 

ixdey a écrit :

:hello:
 
Je suis allé voir le c5 aircross e' finition shine pack.
 
Je reste sceptique sur la voiture notamment les finitions intérieures qui me semble en retrait par rapport au 3008.
 
D'après les vidéos et test internet le confort semble exceptionnel. Certains ici roule avec ?


Je l'ai :)
 
Edit :
Déjà, elle est moins chère que la 3008/5008.
Donc ok, elle est moins bien finie, fait moins haut de gamme. Perso j'ai pris l'intérieur Beige, c'est lumineux et très sympa.
 
Le confort est le meilleur de sa catégorie. Sièges top + suspension double butée.
Régulateur adaptatif + maintien dans la voie = on touche du bois des doigts l'a voiture autonome. Sur autoroute, elle accélère, freine et roule toute seule.
Bonne modularité, 3 sièges arrières indépendants (j'ai 3 enfants donc c'était un de mes critères, sinon je ne l'aurais peut être pas), acoudoir central immense,  
On se sent bien à son volant, grands écrans, on peut personnaliser ses affichages de manière assez poussée. TO pano. Pas mal de vides poches. Les raccourcis du TdB sont OK.
Depuis que je l'ai (25 jours), je n'ai pas consommé 1l d'essence. Citroen me l'a laissé avec 180km et j'ai toujours écrit 180km à l'écran. Je la prends 2 jours sur 3 pour faire de l'IdF (78/92).
 
Les gouts et les couleurs.
J'ai la shinepack, les jantes sont belles. J'aime bien son identité. Des options dans tous les sens.
 
Je suis vraiment ravi de ma caisse. Surtout à ce prix.
Avant j'avais une BMW Serie 2 Gran tourer Luxury et je n'échangerait pas.
 
Hésitez pas si vous avez des questions.

Message cité 1 fois
Message édité par Djoul II le 28-07-2021 à 15:28:28

---------------
Copyright is for losers ©™
mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 15:07:19  profilanswer
 

n°63610447
berlo
dubitatif
Posté le 28-07-2021 à 15:12:26  profilanswer
 

B3nJ1 a écrit :

Bon je vais voir une P4 lounge de 2017 (30kkm, 21k) ce soir.
 
Je suis surpris de pas en voir beaucoup ici, elle a vraiment pas eu de succès. Du coup y a pas beaucoup d'occaz, et les prix sont élevés je trouve.
 
Je compare par rapport aux Corolla 122h de chez les mandataires, bien sûr la P4 a plus d'options et plus d'espace, mais une Corolla serait plus récente, avec Android Auto notemment.
 
Je vais essayer de comparer avec une Corolla cote-à-cote, c'est surtout l'espace pour les passagers à l'arrière qui m'intéresse.

Oui la P4, peu de succès, ce n'est pas un suv, de la concurrence en interne maintenant, j'avais fait un relevé vite fait sur La Centrale pour l'année 2017 :
C-HR : 257
Auris : 84
CT200H : 14
Prius : 8  

n°63610964
rami-
-
Posté le 28-07-2021 à 15:57:47  profilanswer
 

Concernant la côte des P3 sur le marché de l'occasion. Ça se pète la gueule sévère j'ai l'impression. En tout cas face à la côte la centrale.

 

J'en vois avec des prix délirants (+3/4000) au dessus du marché.

 

n°63611107
Spiderkat
Posté le 28-07-2021 à 16:13:25  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
 [:spamafote]  [:spamafote]  Les marketeux parlent comme ca maintenant, spa moi qui ai inventé le terme.  :o  
 

Tu es un marketeux toi aussi ? :D
 

n°63611114
Captotofr
Posté le 28-07-2021 à 16:14:00  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais voir une Auris d'occaz chez un réseau Toyota dans le 45, sur le site, ils parlent de 150€ de frais de mise à la route, et 139€  de frais d'immatriculation. C'est quoi ces frais ? Et l'immatriculation, je peux m'en occuper chez moi à Paris vu que c'est gratuit dans les autres dept sauf le 45 visiblement ?
 
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 28-07-2021 à 16:14:28
n°63611156
FRACTAL
Posté le 28-07-2021 à 16:18:12  profilanswer
 

rami- a écrit :

Concernant la côte des P3 sur le marché de l'occasion. Ça se pète la gueule sévère j'ai l'impression. En tout cas face à la côte la centrale.
 
J'en vois avec des prix délirants (+3/4000) au dessus du marché.  
 


tant mieux d'un coté parce que on avait l'impression a un moment que c'était 15 000€ le tarif de base, que la voiture ait 100 000km ou 500 000 :d

n°63611191
FRACTAL
Posté le 28-07-2021 à 16:21:00  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Salut,
 
Je vais voir une Auris d'occaz chez un réseau Toyota dans le 45, sur le site, ils parlent de 150€ de frais de mise à la route, et 139€  de frais d'immatriculation. C'est quoi ces frais ? Et l'immatriculation, je peux m'en occuper chez moi à Paris vu que c'est gratuit dans les autres dept sauf le 45 visiblement ?
 
Merci :)


 
l'arnaque constante des concess (j'ai déjà vu 860€ de "mise à la route  :sweat: " )
ça consiste à mettre la voiture sur route comme son nom l'indique.
 
pour les plus attentionnés, ça suppose 7€ d'essence maxi, un lavage au rouleau et la sortie du showroom sans toucher les portes.
 
139e de frais d'immat c'est carrément du vol. -a vérifier mais vu ce que tu écris c'est pas le cout de la CG?- ?
(n'importe que prestataire genre feu vert voir ce qui ne font que ça te demande les papiers et le font pour 45e maxi) et en effet tu peux le faire toi meme sur le site ANTS.
surtout qu'avec le SIV on te change plus les plaques de nos jours. (ce qui a une épouqe pouvait justifier une tarification de pose/faire les plaques)


Message édité par FRACTAL le 28-07-2021 à 16:21:44
n°63611256
Captotofr
Posté le 28-07-2021 à 16:26:30  profilanswer
 

C'est les taxes pour la carte grise les 139, dans leur departement 45, il n'y a pas d'exonération pour les hybrides d'où ma question de faire les démarches moi même ailleurs.

n°63612060
sniperr
Posté le 28-07-2021 à 17:51:50  profilanswer
 

Alors le prix de la carte grise doit être ajusté en fonction de ton département  
 
Les démarches il y a pas mal de concessions qui refusent mais dans l’absolu tu as le droit oui


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°63612269
Captotofr
Posté le 28-07-2021 à 18:21:33  profilanswer
 

Le département de résidence ? Si c'est ça, c'est ok. Reste les 150€ à découvrir..  :ange:

n°63612697
B3nJ1
Posté le 28-07-2021 à 19:31:30  profilanswer
 

Bon, au final on va vers une Niro.
 
Ma femme veut absolument la (fin) 2016 finition premium, 60kkm, 18k euros. C'est pas chez un concessionaire de la marque, et j'ai l'impression qu'ils l'ont depuis longtemps.
 
On l'avait vu sous la flotte, difficile de se faire un idée clair de la carrosserie. Les pneus arrières avaient l'air franchement usés...
 
Ça me parait quand même cher, pour une voiture qui n'a plus que ~2 ans de garantie, non ?
 
Je suis pas chaud :o

n°63613195
lexis84
Posté le 28-07-2021 à 20:58:33  profilanswer
 

Oui c’est un peu cher mais sans plus.
A voir si il a des options comme l’ACC par exemple.

 

Après si tu habites une région vallonnée ou que tu fais de l’autoroute régulièrement teste bien avant car le Niro ne brille pas par sa puissance dans ces conditions.

 

Tu as celui-ci à prix cassé
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 75103.html

 


Pour le prix du Niro tu as une optima phev full options de 2016 et 60mkms …
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 25068.html

Message cité 2 fois
Message édité par lexis84 le 28-07-2021 à 21:03:00
n°63613388
B3nJ1
Posté le 28-07-2021 à 21:22:39  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

Oui c’est un peu cher mais sans plus.
A voir si il a des options comme l’ACC par exemple.

 

Après si tu habites une région vallonnée ou que tu fais de l’autoroute régulièrement teste bien avant car le Niro ne brille pas par sa puissance dans ces conditions.

 

Tu as celui-ci à prix cassé
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 75103.html

 


Pour le prix du Niro tu as une optima phev full options de 2016 et 60mkms …
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 25068.html

 

Je connais pas du tout capcar, mais de ce que je vois, c'est juste un intérmediaire de vente entre particuliers ?

 

L'optima est trop longue pour rentrer dans mon parking...

 


EDIT: la niro de capcar a l'air d'avoir été pas mal acheté/vendue, le proprio actuel l'a depuis 2 mois :p


Message édité par B3nJ1 le 28-07-2021 à 21:24:30
n°63613843
ixdey
Posté le 28-07-2021 à 22:30:34  profilanswer
 

Djoul II a écrit :


Je l'ai :)

 

Edit :
Déjà, elle est moins chère que la 3008/5008.
Donc ok, elle est moins bien finie, fait moins haut de gamme. Perso j'ai pris l'intérieur Beige, c'est lumineux et très sympa.

 

Le confort est le meilleur de sa catégorie. Sièges top + suspension double butée.
Régulateur adaptatif + maintien dans la voie = on touche du bois des doigts l'a voiture autonome. Sur autoroute, elle accélère, freine et roule toute seule.
Bonne modularité, 3 sièges arrières indépendants (j'ai 3 enfants donc c'était un de mes critères, sinon je ne l'aurais peut être pas), acoudoir central immense,
On se sent bien à son volant, grands écrans, on peut personnaliser ses affichages de manière assez poussée. TO pano. Pas mal de vides poches. Les raccourcis du TdB sont OK.
Depuis que je l'ai (25 jours), je n'ai pas consommé 1l d'essence. Citroen me l'a laissé avec 180km et j'ai toujours écrit 180km à l'écran. Je la prends 2 jours sur 3 pour faire de l'IdF (78/92).

 

Les gouts et les couleurs.
J'ai la shinepack, les jantes sont belles. J'aime bien son identité. Des options dans tous les sens.

 

Je suis vraiment ravi de ma caisse. Surtout à ce prix.
Avant j'avais une BMW Serie 2 Gran tourer Luxury et je n'échangerait pas.

 

Hésitez pas si vous avez des questions.

 

Merci pour ton retour. Tu confirme mon ressenti.

 

Faut que je vende ma taudi avant de passer sur une c5 ou lexus


---------------
Profil D3  - BisouX
n°63614971
nounounoun​ou
Posté le 29-07-2021 à 06:52:58  profilanswer
 

B3nJ1 a écrit :

Bon, au final on va vers une Niro.

 

Ma femme veut absolument la (fin) 2016 finition premium, 60kkm, 18k euros. C'est pas chez un concessionaire de la marque, et j'ai l'impression qu'ils l'ont depuis longtemps.

 

On l'avait vu sous la flotte, difficile de se faire un idée clair de la carrosserie. Les pneus arrières avaient l'air franchement usés...

 

Ça me parait quand même cher, pour une voiture qui n'a plus que ~2 ans de garantie, non ?

 

Je suis pas chaud :o


ca me parait vachement cher.
sinon, les premiers sortis faut esperer que tous les rappels ont ete fait dessus... note aussi un risque elevé de te retrouver avec les poignees de portes dans les mains car les premiers modeles avaient des vis trop serrés qui fragilisaient le plastique de la poignee et cassait facilement :D (une fois remplacé et serré au bon couple zero soucis... ca a chié jusque fin 2017 je crois. perso je viserais plutot un modele 2018. sinon pas de soucis de fiabilité particulier pour le moment , sur un forum etranger j'ai vu un mec qui a depassé les 300k km sur son niro sans soucis faire autant de bornes par an la dedans c'est pas forcement la meilleur strategie mais ca tiens le coup

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 29-07-2021 à 06:54:00

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°63615056
B3nJ1
Posté le 29-07-2021 à 07:25:54  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

Oui c’est un peu cher mais sans plus.  
A voir si il a des options comme l’ACC par exemple.  


 
Du coup oui, elle a toutes les options, y compris le toit ouvrant (dont je me passerai bien) et les sièges ventilés (ça j'aime bien)
 

nounounounou a écrit :


ca me parait vachement cher.  
sinon, les premiers sortis faut esperer que tous les rappels ont ete fait dessus... note aussi un risque elevé de te retrouver avec les poignees de portes dans les mains car les premiers modeles avaient des vis trop serrés qui fragilisaient le plastique de la poignee et cassait facilement :D (une fois remplacé et serré au bon couple zero soucis... ca a chié jusque fin 2017 je crois. perso je viserais plutot un modele 2018. sinon pas de soucis de fiabilité particulier pour le moment , sur un forum etranger j'ai vu un mec qui a depassé les 300k km sur son niro sans soucis faire autant de bornes par an la dedans c'est pas forcement la meilleur strategie mais ca tiens le coup


 
Y a pas grand chose de mieux dans mon coin malheureusement, et la sans voiture ça devient critique :( Sinon faut acheter sans voir en ligne mais bon
 

n°63616257
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 29-07-2021 à 09:56:08  profilanswer
 

B3nJ1 a écrit :

 

Du coup oui, elle a toutes les options, y compris le toit ouvrant (dont je me passerai bien) et les sièges ventilés (ça j'aime bien)

 


 
B3nJ1 a écrit :

 

Y a pas grand chose de mieux dans mon coin malheureusement, et la sans voiture ça devient critique :( Sinon faut acheter sans voir en ligne mais bon

 



Tu peux louer pendant un ou deux mois sinon ?

n°63616460
B3nJ1
Posté le 29-07-2021 à 10:10:24  profilanswer
 

Oui, mais ça fait vite cher :p Là oui on louea nous coûte 300 euros par semaine quoi

n°63622418
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 29-07-2021 à 18:43:15  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
 
J'ai fait du 7.4l/100 (vérifié) en revenant de vacances batterie vide sur 600 km. 4 dedans, coffre ras la gueule. Une bonne heure de bouchons sur le trajet. Vitesse max sur autoroute à 120 km/h GPS. J'avais fait du 7l/100 sans les bouchons à l'aller.
A 130 GPS, on est plus proche des 8,5l/100.
C'est pas le point fort de la fève les "hautes" vitesses pour la conso.
J'ai reçu le rappel pour la caméra sinon.


 
:jap:
 
J'ai un peu peur que ça se transforme en gouffre suivant notre utilisation, qui est un peu incertaine pour l'instant (si les trajets dépassent souvent l'autonomie elec), il faut aussi s'habituer à ne plus rouler à 130 sur autoroute.
 
Quelqu'un sait ce que donne la mondeo sur le même exercice ?
 
On girouetise.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°63622641
B3nJ1
Posté le 29-07-2021 à 19:21:57  profilanswer
 

Bon résultat des courses, dernier essai de la Niro, ma femme préférait quand même la P4.

 

Du coup on a signé pour une P4 :o

n°63622658
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-07-2021 à 19:24:48  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
:jap:
 
J'ai un peu peur que ça se transforme en gouffre suivant notre utilisation, qui est un peu incertaine pour l'instant (si les trajets dépassent souvent l'autonomie elec), il faut aussi s'habituer à ne plus rouler à 130 sur autoroute.
 
Quelqu'un sait ce que donne la mondeo sur le même exercice ?
 
On girouetise.


 
C'est quoi votre usage prévu en gros? (nb de km par jour, possibilités de recharge, nb de gros trajets à l'année?)
 
Amha, aujourd'hui, faut se poser la question entre hybride, phev et electrique.  :jap:

n°63622765
tof51100
Posté le 29-07-2021 à 19:46:51  profilanswer
 

B3nJ1 a écrit :

Bon résultat des courses, dernier essai de la Niro, ma femme préférait quand même la P4.
 
Du coup on a signé pour une P4 :o


Excellent choix !!! Vous ne serez pas décus !

n°63622960
B3nJ1
Posté le 29-07-2021 à 20:26:44  profilanswer
 

Oui je pense que c'était le bon choix, on connaît déjà l'hybride Toyota, et là on a le moteur d'une gen supérieure à celui qu'on avait.

 

Elle fait un peu longue pour mettre dans notre garage, mais c'est ma femme qui va la garer la plus part du temps, moi je m'en fiche :o

 

Par contre l'assurance me la reconnaît comme une hybride rechargeable, je suppose qu'il va falloir téléphoner.

n°63623018
Captotofr
Posté le 29-07-2021 à 20:35:42  profilanswer
 

Y a des choses à vérifier quand on achète hybride dans un réseau Toyota ? Bilan hybride ?

n°63623070
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 29-07-2021 à 20:47:03  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Y a des choses à vérifier quand on achète hybride dans un réseau Toyota ? Bilan hybride ?


 
Entretien en temps et en heure
 
C'est tout [:doc_prodigy]

n°63623490
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 29-07-2021 à 21:56:08  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
C'est quoi votre usage prévu en gros? (nb de km par jour, possibilités de recharge, nb de gros trajets à l'année?)
 
Amha, aujourd'hui, faut se poser la question entre hybride, phev et electrique.  :jap:


 
On roule maintenant très peu au global, ma femme est en TT perpétuel et j'ai un véhicule de service avec mon job actuel (un kangoo diesel boite manu  [:haha cry] ). De plus, le contexte actuel ne facilite pas les vadrouilles en weekend et autres, donc c'est délicat de définir un km. Avant je faisais 15-20k par an, mais ce ne sera clairement pas le cas pour l'année à venir.
 
Ma femme a une Yaris HSD, moi une mégane 2 break essence qu'on cherche à remplacer (gros entretien à venir plus voiture de moins en moins étanche ce qui à Nantes est problématique :o )
 
Le CDC en gros :
- fiabilité +++, je suis ravi du HSD sur ce point (donc plutôt un truc éprouvé et pas du renault e-tech :o )
- au moins hybride ou phev, une fois qu'on a gouté à la transition elec difficile de revenir en arrière
- boite auto obligatoire, si possible transparente (donc CVT)
- gros gros coffre : j'aime pouvoir charger des trucs sans me poser de questions, et on a tendance à se charger en vacances avec tout plein de matos technique
 
A la base je regardais la corolla break (mais je suis déçu du coffre), ou même plutot la mondeo break trouvable pas cher et confort +++, puis j'ai pensé à l'outlander étant donné qu'on vient de déménager en maison et que je peux recharger. L'avantage est que je peux passer la megane en prime à la conversion donc 2500€ de récupéré.
 
Ca me semble le choix logique au final, j'ai aimé la bete lors de l'essai et la faible conso quotidienne compensera la conso autoroute vacances. Faut juste assumer le SUV...
 
Et puis, après tout, la yaya fait 7.5L à 130 sur longs trajets dans un confort... discutable :d

Message cité 4 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 29-07-2021 à 21:56:47

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°63623520
duck69
Posté le 29-07-2021 à 22:00:01  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
 
Et puis, après tout, la yaya fait 7.5L à 130 sur longs trajets dans un confort... discutable :d


 
https://www.caradisiac.com/Prise-en [...] -75186.htm
 
Prius + ? ça coche toutes les cases non ?

n°63623672
lexis84
Posté le 29-07-2021 à 22:24:37  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

 

On roule maintenant très peu au global, ma femme est en TT perpétuel et j'ai un véhicule de service avec mon job actuel (un kangoo diesel boite manu  [:haha cry] ). De plus, le contexte actuel ne facilite pas les vadrouilles en weekend et autres, donc c'est délicat de définir un km. Avant je faisais 15-20k par an, mais ce ne sera clairement pas le cas pour l'année à venir.

 

Ma femme a une Yaris HSD, moi une mégane 2 break essence qu'on cherche à remplacer (gros entretien à venir plus voiture de moins en moins étanche ce qui à Nantes est problématique :o )

 

Le CDC en gros :
- fiabilité +++, je suis ravi du HSD sur ce point (donc plutôt un truc éprouvé et pas du renault e-tech :o )
- au moins hybride ou phev, une fois qu'on a gouté à la transition elec difficile de revenir en arrière
- boite auto obligatoire, si possible transparente (donc CVT)
- gros gros coffre : j'aime pouvoir charger des trucs sans me poser de questions, et on a tendance à se charger en vacances avec tout plein de matos technique

 

A la base je regardais la corolla break (mais je suis déçu du coffre), ou même plutot la mondeo break trouvable pas cher et confort +++, puis j'ai pensé à l'outlander étant donné qu'on vient de déménager en maison et que je peux recharger. L'avantage est que je peux passer la megane en prime à la conversion donc 2500€ de récupéré.

 

Ca me semble le choix logique au final, j'ai aimé la bete lors de l'essai et la faible conso quotidienne compensera la conso autoroute vacances. Faut juste assumer le SUV...

 

Et puis, après tout, la yaya fait 7.5L à 130 sur longs trajets dans un confort... discutable :d


Tu as aussi en break dans ton budget la Léon phev, passat gte et optima phev en occasion.

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 29-07-2021 à 22:24:51
n°63623709
Pascal_974
Posté le 29-07-2021 à 22:29:47  profilanswer
 

@nebucad, comment peux-tu être déçu du coffre d’une corolla break ? C’est quand même presque 600L.

n°63623756
chienBlanc
Posté le 29-07-2021 à 22:37:55  profilanswer
 

B3nJ1 a écrit :

Bon je vais voir une P4 lounge de 2017 (30kkm, 21k) ce soir.
 
Je suis surpris de pas en voir beaucoup ici, elle a vraiment pas eu de succès. Du coup y a pas beaucoup d'occaz, et les prix sont élevés je trouve.
 
Je compare par rapport aux Corolla 122h de chez les mandataires, bien sûr la P4 a plus d'options et plus d'espace, mais une Corolla serait plus récente, avec Android Auto notemment.
 
Je vais essayer de comparer avec une Corolla cote-à-cote, c'est surtout l'espace pour les passagers à l'arrière qui m'intéresse.


Oui, c'est un échec. Cette gamme de voiture n'est plus à la mode. Les gens veulent des SUV ou des crossovers.
Pourtant la P4 est une très bonne caisse. Championne de la consommation, et peut rouler à 100% E85 sans boitier ni voyant.  :love:  
 
A l'arrière il n'y a pas beaucoup de place pour les jambes dans la P4.

n°63623763
chienBlanc
Posté le 29-07-2021 à 22:38:43  profilanswer
 

B3nJ1 a écrit :

Bon résultat des courses, dernier essai de la Niro, ma femme préférait quand même la P4.
 
Du coup on a signé pour une P4 :o


Top.
 
Si tu as des questions, n'hésite pas.  :hello:

n°63623845
chienBlanc
Posté le 29-07-2021 à 22:54:52  profilanswer
 

Voici le compte rendu que j'avais déjà posté ici sur la P4 :
 
 
P4 par rapport à la P2 (j'avais une P2 avant) :
 
La P4 roule beaucoup plus souvent en EV. En ville c’est plus de 70% des km réalisés en EV.
Au niveau puissance / accélération, c’est équivalent à la P2. Du moins en mode Eco.  
En mode sport, c’est plus nerveux, mais je ne l’utilise jamais.
 
Conso réelle mesurée sur 2 ans de 5,7 à 100% E85 avec 70% d'autoroute à 130 réel. Conduite cool.
Ça fait du 4,6 au SP95.
 
J'étais à 6,4 en P2 (ça fait -11%)
 
Les plus :  
- Plus confortable  
- Effet « moulinage » toujours présent, mais atténué
- Plein d'options en plus : radar adaptatif, phares autos, sièges chauffants, essuis glace auto, anti collision, HUD, etc... Voir détail ci-dessous.
- Plus douce
- Direction très assistée  
- Plus silencieuse  
- Tient mieux la route. Comportement moins pataud  
- Conso en baisse. -11%.  
- Coffre un peu plus grand. Plus long, et plus profond, vu qu’il n’y a plus de sous coffre  
- Design plus sympa  
- Roule à 100% E85 sans que le voyant ne s’allume
- Peut tracter
- On peut remplir le réservoir jusqu’à ras bord. Sur la P2, ce n’était pas possible.
 
Les moins :  
- Plus de sous coffre
- Moins de rangement
- Plus le tiroir secret sous l’accoudoir central  
- Bruit aéro sur autoroute surtout si vent de face
- Plus de roue de secours
- Moins de place à l'arrière pour les jambes
- On est assis plus bas. C’est moins confortable pour sortir du véhicule
- La batterie varie plus vite. Je me retrouve plus souvent avec le moteur thermique qui tourne pour recharger. C’était rare avec la P2
- J’aurais aimé un réservoir un peu plus grand
 
 
 
Bilan des gadgets et options de la P4 :
 
Les musts :
 
- Démarrage sans clé : 19/20. Indispensable.
 
- Radar adaptatif : 18/20 Top. Difficile de s'en passer quand on y a gouté. Par contre il faut mettre la plus courte distance, sinon ça ralentit trop tôt sur autoroute.
 
- Caméra de recul : 18/20
 
- Radars de stationnement avant et arrière : 17/20. Bon complément à la caméra. Là aussi il faut mettre la plus courte distance, sinon ça couine trop tôt. C'est aussi un peu lourd dans les bouchons où aux feux avec les 2 roues qui viennent s’incruster et déclenchent les bips. Dans ce cas là, je passe en P.
 
- Capteur de pluie : 17/20. Fonctionne plutôt bien
 
- Avertisseur de circulation arrière. 16/20. Pratique !
 
-Sièges avant chauffants 16/20. Évite d’allumer le chauffage, sur les petits trajets. D’où un gain de conso.
 
- Système anti collision : 15/20. Il s'est déclenché plusieurs fois, sans aller jusqu'au freinage.
 
- Affichage tête haute : 15/20. Vraiment bien. Sauf en plein soleil, où on ne voit pas bien.
 
- indicateur pression de pneu : 15/20.  
 
- Chargeur de téléphone à induction : 14/20
 
- Système audio JBL : 13/20. Bon son, mais seulement 6 radios mémorisables.  
 
- Feux à extinction différée. 13/20. Bien pratique, il faut faire comme un appel de phare une fois le véhicule éteint. Et ça reste allumé 30 sec.
Mais on a tendance à attendre qu'ils s'éteignent pour partir vraiment, pour être sûr qu'ils ne restent pas allumés.  
 
Les trucs moyens :
 
- Alerte franchissement de ligne : 12/20. Bien, mais fatiguant à l'usage.  
 
- GPS : 11/20. Dépanne, mais ergonomie moyenne. N'arrive pas à la cheville de Waze !
 
- Parking automatique : 12/20. Fonctionne mieux que sur la P2, mais je ne m’en sers pas. Ca va plus vite de se garer tout seul.
 
Les flops :
 
- Feux de route automatique : 10/20. Fonctionne moyennement. Parfois on voudrait passer en plein phares, mais impossible car le système a décidé que non.  
De même il éteint parfois les pleins phares trop tard. Ou hésite entre éteint et allumé.
 
- Lecture des panneaux : 0/20 Ne fonctionne pas bien. Inutilisable

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 29-07-2021 à 22:56:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1722  1723  1724  ..  2301  2302  2303  2304  2305  2306

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR