Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

 

 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1723  1724  1725  ..  2301  2302  2303  2304  2305  2306
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°63623845
chienBlanc
Posté le 29-07-2021 à 22:54:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voici le compte rendu que j'avais déjà posté ici sur la P4 :
 
 
P4 par rapport à la P2 (j'avais une P2 avant) :
 
La P4 roule beaucoup plus souvent en EV. En ville c’est plus de 70% des km réalisés en EV.
Au niveau puissance / accélération, c’est équivalent à la P2. Du moins en mode Eco.  
En mode sport, c’est plus nerveux, mais je ne l’utilise jamais.
 
Conso réelle mesurée sur 2 ans de 5,7 à 100% E85 avec 70% d'autoroute à 130 réel. Conduite cool.
Ça fait du 4,6 au SP95.
 
J'étais à 6,4 en P2 (ça fait -11%)
 
Les plus :  
- Plus confortable  
- Effet « moulinage » toujours présent, mais atténué
- Plein d'options en plus : radar adaptatif, phares autos, sièges chauffants, essuis glace auto, anti collision, HUD, etc... Voir détail ci-dessous.
- Plus douce
- Direction très assistée  
- Plus silencieuse  
- Tient mieux la route. Comportement moins pataud  
- Conso en baisse. -11%.  
- Coffre un peu plus grand. Plus long, et plus profond, vu qu’il n’y a plus de sous coffre  
- Design plus sympa  
- Roule à 100% E85 sans que le voyant ne s’allume
- Peut tracter
- On peut remplir le réservoir jusqu’à ras bord. Sur la P2, ce n’était pas possible.
 
Les moins :  
- Plus de sous coffre
- Moins de rangement
- Plus le tiroir secret sous l’accoudoir central  
- Bruit aéro sur autoroute surtout si vent de face
- Plus de roue de secours
- Moins de place à l'arrière pour les jambes
- On est assis plus bas. C’est moins confortable pour sortir du véhicule
- La batterie varie plus vite. Je me retrouve plus souvent avec le moteur thermique qui tourne pour recharger. C’était rare avec la P2
- J’aurais aimé un réservoir un peu plus grand
 
 
 
Bilan des gadgets et options de la P4 :
 
Les musts :
 
- Démarrage sans clé : 19/20. Indispensable.
 
- Radar adaptatif : 18/20 Top. Difficile de s'en passer quand on y a gouté. Par contre il faut mettre la plus courte distance, sinon ça ralentit trop tôt sur autoroute.
 
- Caméra de recul : 18/20
 
- Radars de stationnement avant et arrière : 17/20. Bon complément à la caméra. Là aussi il faut mettre la plus courte distance, sinon ça couine trop tôt. C'est aussi un peu lourd dans les bouchons où aux feux avec les 2 roues qui viennent s’incruster et déclenchent les bips. Dans ce cas là, je passe en P.
 
- Capteur de pluie : 17/20. Fonctionne plutôt bien
 
- Avertisseur de circulation arrière. 16/20. Pratique !
 
-Sièges avant chauffants 16/20. Évite d’allumer le chauffage, sur les petits trajets. D’où un gain de conso.
 
- Système anti collision : 15/20. Il s'est déclenché plusieurs fois, sans aller jusqu'au freinage.
 
- Affichage tête haute : 15/20. Vraiment bien. Sauf en plein soleil, où on ne voit pas bien.
 
- indicateur pression de pneu : 15/20.  
 
- Chargeur de téléphone à induction : 14/20
 
- Système audio JBL : 13/20. Bon son, mais seulement 6 radios mémorisables.  
 
- Feux à extinction différée. 13/20. Bien pratique, il faut faire comme un appel de phare une fois le véhicule éteint. Et ça reste allumé 30 sec.
Mais on a tendance à attendre qu'ils s'éteignent pour partir vraiment, pour être sûr qu'ils ne restent pas allumés.  
 
Les trucs moyens :
 
- Alerte franchissement de ligne : 12/20. Bien, mais fatiguant à l'usage.  
 
- GPS : 11/20. Dépanne, mais ergonomie moyenne. N'arrive pas à la cheville de Waze !
 
- Parking automatique : 12/20. Fonctionne mieux que sur la P2, mais je ne m’en sers pas. Ca va plus vite de se garer tout seul.
 
Les flops :
 
- Feux de route automatique : 10/20. Fonctionne moyennement. Parfois on voudrait passer en plein phares, mais impossible car le système a décidé que non.  
De même il éteint parfois les pleins phares trop tard. Ou hésite entre éteint et allumé.
 
- Lecture des panneaux : 0/20 Ne fonctionne pas bien. Inutilisable

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 29-07-2021 à 22:56:44
mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 22:54:52  profilanswer
 

n°63623949
Pascal_974
Posté le 29-07-2021 à 23:14:35  profilanswer
 

B3nJ1 a écrit :

Bon résultat des courses, dernier essai de la Niro, ma femme préférait quand même la P4.
 
Du coup on a signé pour une P4 :o


Tu disais que tu allais comparer avec Corolla. Qu’est-ce qui t’a fait pencher sur la P4 par rapport à la Corolla ?

n°63624027
vectra
Bordelais!
Posté le 29-07-2021 à 23:30:37  profilanswer
 

Coucou les gens,
 
 
Je pense m'acheter une Auris hybride entre 15 et 16k environ, sans droit à la prime à la conversion malheureusement. Je voulais savoir si vous pensiez que c'était un bon move ou une connerie (36 mois garantie Toyota, 2017/2018, < 40k km).
 
J'ai vu passer des offres de Hyundai Ioniq en hybride rechargeable à pas tellement plus cher une fois le bonus écologique déduit, mais par contre en bout de garantie (2017, garanti 2022). Sur le papier, c'est génial d'avoir un hybride rechargeable abordable, mais je connais mal la marque et y'a pas le même recul sur les hybrides Hyundai que sur ceux de Toyota.
 
Vu que je connais queud en bagnole, je viens chercher des avis un peu plus éclairés. Siouplé.

n°63624219
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 30-07-2021 à 00:31:13  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Oui, c'est un échec. Cette gamme de voiture n'est plus à la mode. Les gens veulent des SUV ou des crossovers.
Pourtant la P4 est une très bonne caisse. Championne de la consommation, et peut rouler à 100% E85 sans boitier ni voyant. :love:

 

A l'arrière il n'y a pas beaucoup de place pour les jambes dans la P4.


Son physique y est certainement pour beaucoup aussi.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°63625132
B3nJ1
Posté le 30-07-2021 à 06:54:05  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Voici le compte rendu que j'avais déjà posté ici sur la P4 :
[...]


 
Top, merci! Les gens se moquaient de nous de vouloir ouverture + démarrage sans clef, mais une fois qu'on a testé, c'est dur de revenir en arrière.
 
J'ai pas pu vraiment testé l'ACC, mais c'était un critère pour moi aussi. Jamais eu de voiture avec radar de stationement, ça me semble moins utile à l'arrière avec la caméra de recul, mais ça aide à mieux situer l'avant.
 
Dans celle qu'on va avoir y a bien une galette sous le coffre.
 
Avec l'E85, ça fait combien de temps que tu roules ? Tu fais l'entretien où ?
 

Pascal_974 a écrit :


Tu disais que tu allais comparer avec Corolla. Qu’est-ce qui t’a fait pencher sur la P4 par rapport à la Corolla ?


 
C'est surtout ma femme qui a choisi (c'est elle qui va la conduire pour aller au boulot), mais : plus d'espace pour les jambes, meilleur confort (pourquoi ils foutent des jantes gigantesques partout  :fou:)
 
Et puis la prius est en voie de disparition ici en France :o

n°63626048
Fouge
Posté le 30-07-2021 à 09:40:05  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Son physique y est certainement pour beaucoup aussi.

En France, dès que l'Auris et la Yaris ont été déclinée en HSD, les ventes d'HSD ont explosé et les ventes de Prius ont chuté. Même à l'époque, le design devait être un repoussoir pour pas mal de monde.

n°63626050
chienBlanc
Posté le 30-07-2021 à 09:40:18  profilanswer
 

Ça fait quasiment 10 ans que je roule à 100% E85, dont 2,5 ans en P4.
 
Je fais l'entretien moi même, sauf la vidange du liquide de frein. C'est facile sur cette voiture.

n°63626261
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-07-2021 à 10:00:02  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
On roule maintenant très peu au global, ma femme est en TT perpétuel et j'ai un véhicule de service avec mon job actuel (un kangoo diesel boite manu  [:haha cry] ). De plus, le contexte actuel ne facilite pas les vadrouilles en weekend et autres, donc c'est délicat de définir un km. Avant je faisais 15-20k par an, mais ce ne sera clairement pas le cas pour l'année à venir.
 
Ma femme a une Yaris HSD, moi une mégane 2 break essence qu'on cherche à remplacer (gros entretien à venir plus voiture de moins en moins étanche ce qui à Nantes est problématique :o )
 
Le CDC en gros :
- fiabilité +++, je suis ravi du HSD sur ce point (donc plutôt un truc éprouvé et pas du renault e-tech :o )
- au moins hybride ou phev, une fois qu'on a gouté à la transition elec difficile de revenir en arrière
- boite auto obligatoire, si possible transparente (donc CVT)
- gros gros coffre : j'aime pouvoir charger des trucs sans me poser de questions, et on a tendance à se charger en vacances avec tout plein de matos technique
 
A la base je regardais la corolla break (mais je suis déçu du coffre), ou même plutot la mondeo break trouvable pas cher et confort +++, puis j'ai pensé à l'outlander étant donné qu'on vient de déménager en maison et que je peux recharger. L'avantage est que je peux passer la megane en prime à la conversion donc 2500€ de récupéré.
 
Ca me semble le choix logique au final, j'ai aimé la bete lors de l'essai et la faible conso quotidienne compensera la conso autoroute vacances. Faut juste assumer le SUV...
 
Et puis, après tout, la yaya fait 7.5L à 130 sur longs trajets dans un confort... discutable :d


 
 
Sans prêcher pour ma paroisse, si vous êtes amenés à rouler peu, c'est un choix qui se défend.
Quand à la conso à 130, c'est 8,5l/100 environ au lieu de 7l/7,5l/100. Ca ferait moins de 10€ sur une traversée de la France ou un truc du genre...
Si je roule à 120 sur l'autoroute, c'est pas pour économiser cette somme (dérisoire en regard du prix du véhicule et de son coût d'entretien).
C'est plutôt pour l'économie de bruit déjà, la fève n'est pas très bruyante à 130 mais plus qu'à 120 fatalement, mais surtout pour ne pas être dans le flot et les combats de régulateurs. Je m'étais mis à 130 à un moment sur le retour des vacances, quelle plaie. Entre ceux qui le mettent à 130 compteur, GPS, t'hésites à dépasser ou tu ralentis pour reprendre tes distances, c'est pénible je trouve. Rouler à 120 réels c'est plus relax pour moi.
Quand au look "SUV", ou monospace, ou caisse de vieux beau, ou de garçon coiffeur etc, c'est vraiment pas un critère qui compte si t'as un peu de caractère.
T'as l'usage du produit ou pas? T'as quelque chose à prouver aux voisins ou aux collègues?
Faut voir les points positifs. C'est haut (garde au sol et pour monter descendre, visibilité), bonne possibilité de traction, 4rm permanentes, c'est confortable et relativement silencieux (pour une hybride), c'est pas cher pour les prestations.
A vous de voir si ça vous convient ou non. Il peut y avoir mieux. Tout dépend de ce que vous recherchez.
 
 
 
 


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63626756
B3nJ1
Posté le 30-07-2021 à 10:46:57  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Ça fait quasiment 10 ans que je roule à 100% E85, dont 2,5 ans en P4.
 
Je fais l'entretien moi même, sauf la vidange du liquide de frein. C'est facile sur cette voiture.


 
Tu fais les diag hybrides chez Toyota ou pas ?  
 
Visiblement on peut étendre la garantie en faisant l'entretien chez le concessionaire, ce qui me fait un peu hésiter. Enfin là, la voiture est garantie de base 3 ans.
 
Y a quoi comme accessoire de geek de dispo sur les P4 ? J'ai vu hybrid assistant, j'ai jamais essayé sur ma Prius V

n°63626779
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 30-07-2021 à 10:50:13  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
Sans prêcher pour ma paroisse, si vous êtes amenés à rouler peu, c'est un choix qui se défend.
Quand à la conso à 130, c'est 8,5l/100 environ au lieu de 7l/7,5l/100. Ca ferait moins de 10€ sur une traversée de la France ou un truc du genre...
Si je roule à 120 sur l'autoroute, c'est pas pour économiser cette somme (dérisoire en regard du prix du véhicule et de son coût d'entretien).
C'est plutôt pour l'économie de bruit déjà, la fève n'est pas très bruyante à 130 mais plus qu'à 120 fatalement, mais surtout pour ne pas être dans le flot et les combats de régulateurs. Je m'étais mis à 130 à un moment sur le retour des vacances, quelle plaie. Entre ceux qui le mettent à 130 compteur, GPS, t'hésites à dépasser ou tu ralentis pour reprendre tes distances, c'est pénible je trouve. Rouler à 120 réels c'est plus relax pour moi.
Quand au look "SUV", ou monospace, ou caisse de vieux beau, ou de garçon coiffeur etc, c'est vraiment pas un critère qui compte si t'as un peu de caractère.
T'as l'usage du produit ou pas? T'as quelque chose à prouver aux voisins ou aux collègues?
Faut voir les points positifs. C'est haut (garde au sol et pour monter descendre, visibilité), bonne possibilité de traction, 4rm permanentes, c'est confortable et relativement silencieux (pour une hybride), c'est pas cher pour les prestations.
A vous de voir si ça vous convient ou non. Il peut y avoir mieux. Tout dépend de ce que vous recherchez.


Super intéressant ! Avec un régulateur non adaptatif c'est en effet très malin ! :bounce:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 30-07-2021 à 10:50:13  profilanswer
 

n°63626974
chienBlanc
Posté le 30-07-2021 à 11:08:15  profilanswer
 

B3nJ1 a écrit :


 
Tu fais les diag hybrides chez Toyota ou pas ?  
 
Visiblement on peut étendre la garantie en faisant l'entretien chez le concessionaire, ce qui me fait un peu hésiter. Enfin là, la voiture est garantie de base 3 ans.
 
Y a quoi comme accessoire de geek de dispo sur les P4 ? J'ai vu hybrid assistant, j'ai jamais essayé sur ma Prius V


Non, pas de diagnostic.
De toutes les façons, comme je fais l'entretien moi même, je perds la garantie.

n°63627213
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-07-2021 à 11:24:46  profilanswer
 

vectra a écrit :

Coucou les gens,
 
 
Je pense m'acheter une Auris hybride entre 15 et 16k environ, sans droit à la prime à la conversion malheureusement. Je voulais savoir si vous pensiez que c'était un bon move ou une connerie (36 mois garantie Toyota, 2017/2018, < 40k km).
 


 
J'ai une Auris hybride de 2016, achetée en mai 2020 en concession Toyota sur leur parc occasion, garantie 2 ans, 67 000km au moment de l'achat. Elle avait toujours été suivie dans la concession, donc j'avais le carnet d'entretien complet.
 
Pour ce que j'en dirais, j'apprécie la garantie de deux ans sur l'occasion, elle m'a déjà servi (remplacement de deux roulements avant) mais les garanties ça fait très souvent débat ici :D Concernant la garantie, depuis l'année dernière si tu fais tes révisions chez Toy, ça va prolonger la garantie de la voiture à chaque fois, et plus seulement sur le système hybride comme avant.
 
Sinon j'aime bien la voiture niveau confort de conduite, c'est génial mais je ne sais pas si j'en reprendrai une à l'avenir, il y a quand même quelques trucs qui me chiffonnent :
-bruit d'air très notable à partir de 100km/h
-système audio/multimédia d'origine indigent, une vraie honte
-moins de rangements que dans mon ancienne Corolla (de 2004), c'est parfois assez chiant
-j'ai des petits bugs ici et là : les essuie-glaces auto qui se déclenchent selon leur bon vouloir, ou encore en ce moment la détection de fermeture des ceintures qui merde etc...
 
 


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63628227
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 30-07-2021 à 12:30:41  profilanswer
 

Dites les hybrideux, ça peut s'expliquer comment ça un changement de titulaire sans cession/vente (c'est dans un certificat de situation administrative détaillé) ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45777


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°63628291
sniperr
Posté le 30-07-2021 à 12:36:39  profilanswer
 

S’il y avait deux titulaires et qu’un des deux a été retiré ?


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°63628293
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-07-2021 à 12:36:41  profilanswer
 

Leica a écrit :

Dites les hybrideux, ça peut s'expliquer comment ça un changement de titulaire sans cession/vente (c'est dans un certificat de situation administrative détaillé) ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45777


 
Immatriculation garage W pendant 3 mois, puis immat définitive ensuite ? [:klemton]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63628301
sniperr
Posté le 30-07-2021 à 12:37:28  profilanswer
 

La non, une immatriculation w garage n’est pas affectée à un véhicule


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°63628315
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-07-2021 à 12:38:42  profilanswer
 

sniperr a écrit :

La non, une immatriculation w garage n’est pas affectée à un véhicule


 
Mais il y a bien un CG provisoire pour ce véhicule, non ? (vraie question :o )


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63628356
sniperr
Posté le 30-07-2021 à 12:42:31  profilanswer
 

En 2019 ? Pourquoi ?  
A moins que ce soit un import étranger en ww ?


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°63628377
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-07-2021 à 12:44:04  profilanswer
 

sniperr a écrit :

En 2019 ? Pourquoi ?  
A moins que ce soit un import étranger en ww ?


 
import neuf mandataire oui, c'est ce que j'avais en tête :jap:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63629235
vectra
Bordelais!
Posté le 30-07-2021 à 13:59:53  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


 
J'ai une Auris hybride de 2016, achetée en mai 2020 en concession Toyota sur leur parc occasion, garantie 2 ans, 67 000km au moment de l'achat. Elle avait toujours été suivie dans la concession, donc j'avais le carnet d'entretien complet.
 
Pour ce que j'en dirais, j'apprécie la garantie de deux ans sur l'occasion, elle m'a déjà servi (remplacement de deux roulements avant) mais les garanties ça fait très souvent débat ici :D Concernant la garantie, depuis l'année dernière si tu fais tes révisions chez Toy, ça va prolonger la garantie de la voiture à chaque fois, et plus seulement sur le système hybride comme avant.
 
Sinon j'aime bien la voiture niveau confort de conduite, c'est génial mais je ne sais pas si j'en reprendrai une à l'avenir, il y a quand même quelques trucs qui me chiffonnent :
-bruit d'air très notable à partir de 100km/h
-système audio/multimédia d'origine indigent, une vraie honte
-moins de rangements que dans mon ancienne Corolla (de 2004), c'est parfois assez chiant
-j'ai des petits bugs ici et là : les essuie-glaces auto qui se déclenchent selon leur bon vouloir, ou encore en ce moment la détection de fermeture des ceintures qui merde etc...
 
 


 
Merci du retour :jap:
 
Et sinon, on a des gens avec de l'Hyundai ici? Vous pourriez me parler de votre Ioniq??

n°63629254
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 30-07-2021 à 14:00:57  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. :jap:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°63629300
AuldPuck
Posté le 30-07-2021 à 14:05:02  profilanswer
 

vectra a écrit :

 

Merci du retour :jap:

 

Et sinon, on a des gens avec de l'Hyundai ici? Vous pourriez me parler de votre Ioniq??


J'en ai une version hybride depuis quelques mois.

 

Très satisfait des finitions, du coffre, de l'espace intérieur, du système multimédia.

 

Faible conso, j'ai déjà réussi à descendre à 3,7l/100km sur 60/70 km.

 

Sur un trajet quasi full autoroute de 2h30 la dernière fois, j'étais à 5,1 en étant quasiment à 130 tout le long.

 

Zéro regret pour le moment.

n°63629485
AbdrX
Posté le 30-07-2021 à 14:21:11  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

 

J'ai une Auris hybride de 2016, achetée en mai 2020 en concession Toyota sur leur parc occasion, garantie 2 ans, 67 000km au moment de l'achat. Elle avait toujours été suivie dans la concession, donc j'avais le carnet d'entretien complet.

 

Pour ce que j'en dirais, j'apprécie la garantie de deux ans sur l'occasion, elle m'a déjà servi (remplacement de deux roulements avant) mais les garanties ça fait très souvent débat ici :D Concernant la garantie, depuis l'année dernière si tu fais tes révisions chez Toy, ça va prolonger la garantie de la voiture à chaque fois, et plus seulement sur le système hybride comme avant.

 

Sinon j'aime bien la voiture niveau confort de conduite, c'est génial mais je ne sais pas si j'en reprendrai une à l'avenir, il y a quand même quelques trucs qui me chiffonnent :
-bruit d'air très notable à partir de 100km/h
-système audio/multimédia d'origine indigent, une vraie honte
-moins de rangements que dans mon ancienne Corolla (de 2004), c'est parfois assez chiant
-j'ai des petits bugs ici et là : les essuie-glaces auto qui se déclenchent selon leur bon vouloir, ou encore en ce moment la détection de fermeture des ceintures qui merde etc...

 



 

pareil ici, Auris de 2016, acheté en 2017, à 20000km, entretien concession.

 

même ressenti, je suis moins exigeant sur le multimédia/audio ca me va, j'écoute la zik en BT et ca me convient. le GPS est naze, faut le reconnaitre.

 

pareil pour les bruits d'air, et pour les rangements, c'est plutôt le coffre auquel il manque à mon gout 5cm pour pouvoir mettre une valise "normale" en longueur (et donc en mettre 2 quand on part en vacances).

 

pas de soucis de bug de mon coté.

 

je roule en melange E10/E85, ca marche très bien et ca reduit la facture, meme si ca suce plus (+20/25%)

 


Message édité par AbdrX le 30-07-2021 à 14:22:33

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°63629675
chaced
Posté le 30-07-2021 à 14:36:15  profilanswer
 

idem pour ma CT, acheté a 19000km, mais elle n'a jamais vu un garagiste :lol: (et full E85)

 


Message édité par chaced le 30-07-2021 à 14:37:43

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°63629700
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-07-2021 à 14:38:12  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
On roule maintenant très peu au global, ma femme est en TT perpétuel et j'ai un véhicule de service avec mon job actuel (un kangoo diesel boite manu  [:haha cry] ). De plus, le contexte actuel ne facilite pas les vadrouilles en weekend et autres, donc c'est délicat de définir un km. Avant je faisais 15-20k par an, mais ce ne sera clairement pas le cas pour l'année à venir.
 
Ma femme a une Yaris HSD, moi une mégane 2 break essence qu'on cherche à remplacer (gros entretien à venir plus voiture de moins en moins étanche ce qui à Nantes est problématique :o )
 
Le CDC en gros :
- fiabilité +++, je suis ravi du HSD sur ce point (donc plutôt un truc éprouvé et pas du renault e-tech :o )
- au moins hybride ou phev, une fois qu'on a gouté à la transition elec difficile de revenir en arrière
- boite auto obligatoire, si possible transparente (donc CVT)
- gros gros coffre : j'aime pouvoir charger des trucs sans me poser de questions, et on a tendance à se charger en vacances avec tout plein de matos technique
 
A la base je regardais la corolla break (mais je suis déçu du coffre), ou même plutot la mondeo break trouvable pas cher et confort +++, puis j'ai pensé à l'outlander étant donné qu'on vient de déménager en maison et que je peux recharger. L'avantage est que je peux passer la megane en prime à la conversion donc 2500€ de récupéré.
 
Ca me semble le choix logique au final, j'ai aimé la bete lors de l'essai et la faible conso quotidienne compensera la conso autoroute vacances. Faut juste assumer le SUV...
 
Et puis, après tout, la yaya fait 7.5L à 130 sur longs trajets dans un confort... discutable :d


 
coté coffre, celui de l'outlander est vraiment pas mal. Bien carré, profond et avec du plastique dur sur les cotés. c'est pratique pour mettre des trucs un peu salissant. Par contre, pas de trappe à ski (je me suis retrouvé embêté des fois ou voulant mettre des trucs un peu long). C'était un des points clé de mon cahier des charge et j'avais rien trouvé d'équivalent l'année dernière dans la même gamme de prix. A voir si ca a changé depuis.  :??:  
 
Coté conso, l'outlander consomme moins de carburant qu'une yaris hsd (nous avons les 2 à la maison), que ce soit sur du petit trajet quotidien ou du grand trajet sur autoroute.  [:spamafote]  Dans le premier cas parce que l'autonomie électrique aide bien et dans le 2nd parce que la yaris n'est vraiment pas à son aise à 130km/h.  :jap:  
 
 

n°63630747
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 30-07-2021 à 16:12:27  profilanswer
 

Leica a écrit :


Super intéressant ! Avec un régulateur non adaptatif c'est en effet très malin ! :bounce:


J'ai déjà roulé a 105 sur autoroute ( remorque pneu 10" ). C'est vraiment reposant. Les dépassements a 1km/h cause régulateur, c'est pénible. Tu allonges le temps dans les angles morts, bref une plaie.

n°63630815
chienBlanc
Posté le 30-07-2021 à 16:19:41  profilanswer
 

Tu mets un +5 km/h le temps de doubler, et pis c'est tout.

n°63631926
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 30-07-2021 à 18:37:22  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
https://www.caradisiac.com/Prise-en [...] -75186.htm
 
Prius + ? ça coche toutes les cases non ?


 
Un peu, mais franchement vu le prix et Toy, j'aimerais un truc insonorisé quoi (je préfère une mondeo dans le genre) :o
 

lexis84 a écrit :


Tu as aussi en break dans ton budget la Léon phev, passat gte et optima phev en occasion.  


 
Je vais regarder, mais je ne suis pas sur que ça ne dépasse pas 30k€ :o
 

Pascal_974 a écrit :

@nebucad, comment peux-tu être déçu du coffre d’une corolla break ? C’est quand même presque 600L.


 
Évoqué il y a quelques pages, comparé à une meg 2 break il est petit. Break de chasse + batteries = petit coffre, surtout en hauteur. Là dessus celui de l'outlander est identique à celui de la mégane (hormis la hauteur sous tablette, perte de 10cm sur l'outlander.
 

keke boum boum a écrit :


 
 
Sans prêcher pour ma paroisse, si vous êtes amenés à rouler peu, c'est un choix qui se défend.
Quand à la conso à 130, c'est 8,5l/100 environ au lieu de 7l/7,5l/100. Ca ferait moins de 10€ sur une traversée de la France ou un truc du genre...
Si je roule à 120 sur l'autoroute, c'est pas pour économiser cette somme (dérisoire en regard du prix du véhicule et de son coût d'entretien).
C'est plutôt pour l'économie de bruit déjà, la fève n'est pas très bruyante à 130 mais plus qu'à 120 fatalement, mais surtout pour ne pas être dans le flot et les combats de régulateurs. Je m'étais mis à 130 à un moment sur le retour des vacances, quelle plaie. Entre ceux qui le mettent à 130 compteur, GPS, t'hésites à dépasser ou tu ralentis pour reprendre tes distances, c'est pénible je trouve. Rouler à 120 réels c'est plus relax pour moi.
Quand au look "SUV", ou monospace, ou caisse de vieux beau, ou de garçon coiffeur etc, c'est vraiment pas un critère qui compte si t'as un peu de caractère.
T'as l'usage du produit ou pas? T'as quelque chose à prouver aux voisins ou aux collègues?
Faut voir les points positifs. C'est haut (garde au sol et pour monter descendre, visibilité), bonne possibilité de traction, 4rm permanentes, c'est confortable et relativement silencieux (pour une hybride), c'est pas cher pour les prestations.
A vous de voir si ça vous convient ou non. Il peut y avoir mieux. Tout dépend de ce que vous recherchez
 
 


 
Je vois ça effectivement comme un véhicule offrant des prestations très intéressantes, surtout rapporté au prix. Le confort tout confondu fait un bon en avant, on conserve la même capacité de chargement, et on a un véhicule capable de rouler en pure elec (+ 4rm, garde au sol, hauteur, etc) un certain nombre de KM. Enfin, la dotation est assez sympa en version Intens. Personnellement j'aime bien, ma femme aussi. Il faut juste qu'on trouve une mondeo à essayer pour comparer.
 
Ce qui me fait hésiter est aussi la fiabilité globale d'une hybride rechargeable, son utilité une fois la batterie usée dans quelques années et la maintenance du bouzin en général qui semble pas mal complexe. On connait la réputation de Toy là dessus (et par extension Ford), mais je me demande ce que donne Mitsu.
 

carbon38 a écrit :


 
coté coffre, celui de l'outlander est vraiment pas mal. Bien carré, profond et avec du plastique dur sur les cotés. c'est pratique pour mettre des trucs un peu salissant. Par contre, pas de trappe à ski (je me suis retrouvé embêté des fois ou voulant mettre des trucs un peu long). C'était un des points clé de mon cahier des charge et j'avais rien trouvé d'équivalent l'année dernière dans la même gamme de prix. A voir si ca a changé depuis.  :??:  
 
Coté conso, l'outlander consomme moins de carburant qu'une yaris hsd (nous avons les 2 à la maison), que ce soit sur du petit trajet quotidien ou du grand trajet sur autoroute.  [:spamafote]  Dans le premier cas parce que l'autonomie électrique aide bien et dans le 2nd parce que la yaris n'est vraiment pas à son aise à 130km/h.  :jap:  


 
Oui visuellement (et mesuré) il est vraiment bien. Juste le cache bagages placé trop bas et qui fait vraiment cheap, hormis ça le coffre est top. Pour la trappe à ski je passe, mon snowboard doit rentrer en diagonale :d
 
Je pense qu'on va sauter le pas, reste plus qu'à en trouver une sympa :jap:
 
-----
 
J'en profite, sur l'outlander :
 
1) l'AAC est-il capable d'aller jusqu'à l'arrêt et le redémarrage dans les bouchons ?
 
2) Avez-vous le plan d'entretien (pour bougies & co). J'ai cru voir qu'il y a une courroie accessoire, quelqu'un connait exactement l'architecture moteur et périphériques là dessus ? La courroie accessoire sert-elle juste pour l'alternateur ? Je cherche à evaluer la complexité du bouzin et son potentiel de pannes (comparé au HSD)
 
3) Y a t-il un mode "hybride" qui alterne moteur elec et thermique comme sur les HSD ? J'ai constaté que le mode "normal" semblait beaucoup tirer sur l'elec tant que la batterie est chargée mais ce n'est peut etre qu'une impression.

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 30-07-2021 à 18:40:29

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°63631998
lexis84
Posté le 30-07-2021 à 18:48:07  profilanswer
 

Sur le phase 2, l'acc fait bien stop&go.
(pour le phase 1, je ne sais pas).

n°63632940
rami-
-
Posté le 30-07-2021 à 21:07:28  profilanswer
 

B3nJ1 a écrit :


 
Top, merci! Les gens se moquaient de nous de vouloir ouverture + démarrage sans clef, mais une fois qu'on a testé, c'est dur de revenir en arrière.

J'ai pas pu vraiment testé l'ACC, mais c'était un critère pour moi aussi. Jamais eu de voiture avec radar de stationement, ça me semble moins utile à l'arrière avec la caméra de recul, mais ça aide à mieux situer l'avant.
 
Dans celle qu'on va avoir y a bien une galette sous le coffre.
 
Avec l'E85, ça fait combien de temps que tu roules ? Tu fais l'entretien où ?
 


 
+1 c'est l'option qui fait que je prendrai ou ne prendrai pas une voiture. Tu fous ça dans le sac de sport et hop, tu ne t'en soucis plus. Et la réactivité est excellent à l'ouverture et fermeture.
 
D'ailleurs, personne ne s'est plaint du bruit des rétro éléctriques sur l'Auris TS? On dirait que le mécanisme souffre à chaque instant  :sweat:

n°63633075
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-07-2021 à 21:29:32  profilanswer
 


nebucad_nezzard a écrit :


 
Oui visuellement (et mesuré) il est vraiment bien. Juste le cache bagages placé trop bas et qui fait vraiment cheap, hormis ça le coffre est top. Pour la trappe à ski je passe, mon snowboard doit rentrer en diagonale :d
 
Je pense qu'on va sauter le pas, reste plus qu'à en trouver une sympa :jap:
 
-----
 
J'en profite, sur l'outlander :
 
1) l'AAC est-il capable d'aller jusqu'à l'arrêt et le redémarrage dans les bouchons ?
 
2) Avez-vous le plan d'entretien (pour bougies & co). J'ai cru voir qu'il y a une courroie accessoire, quelqu'un connait exactement l'architecture moteur et périphériques là dessus ? La courroie accessoire sert-elle juste pour l'alternateur ? Je cherche à evaluer la complexité du bouzin et son potentiel de pannes (comparé au HSD)
 
3) Y a t-il un mode "hybride" qui alterne moteur elec et thermique comme sur les HSD ? J'ai constaté que le mode "normal" semblait beaucoup tirer sur l'elec tant que la batterie est chargée mais ce n'est peut etre qu'une impression.


 
1) l'AAC est capable d'aller jusqu'a l'arrêt et au redémarrage mais uniquement si celui ci est ponctuel. Au bout de 2 ou 3 secondes, il se désactive et rend la main au conducteur avec un bip. C'est un peu dommage.  
 
2) Cette mécanique a peu bougé depuis les début de l'outlander. Mitsu étant plutot réputé en terme de fiabilité, je ne pense pas que ca craigne trop. Par contre, c'est clair qu'il y a du monde sous le capot.  [:fabien27]  
 
3) oui, bien évidemment. Et tu peux même avoir thermique + elec qui entrainent les roues en simultané au dessus de 80km/h (il y a une boite 1 vitesse). En dessous, le moteur thermique ne servira que de groupe électrogène. Le mode normal vide en priorité la batterie. Une fois celle-ci vide, tu te retrouve avec un comportement de HSD. Dans les faits c'est plutot efficace pour limiter la consommation sauf si tu fais 30 bornes d'autoroute puis 30 bornes de ville. Dans ce cas, il vaut mieux appuyer sur "save" pour ne pas fumer la batterie sur autoroute et pouvoir etre en ville en full elec. :jap:  Mais on prend vite l'habitude de jouer avec la boutons.  :o  

n°63633307
ixdey
Posté le 30-07-2021 à 22:04:35  profilanswer
 

:hello:

 

Bon je crois que j'ai trouvé ma future, normalement je vais la voir lundi.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2019015962.htm

 


Me reste à bazarder la mienne.

 


---------------
Profil D3  - BisouX
n°63633334
Pascal_974
Posté le 30-07-2021 à 22:10:17  profilanswer
 

J'ai testé une Corolla 122ch MY21 mais on pencherait plus sur le modèle TS.
Vu les derniers posts, je vais me renseigner sur la Mondeo Break et la Outlander. Par contre il faut que je vérifie si ils ont Apple Carplay car c'est un critère important pour nous.  :D

n°63633704
morb
Posté le 30-07-2021 à 23:04:32  profilanswer
 

5l au 100 avec l'auris @ 110 sur l'autoroute

 

Sp95

 

Les roues en 17 et en 225, ça doit jouer un peu...

n°63633901
chienBlanc
Posté le 30-07-2021 à 23:49:40  profilanswer
 

rami- a écrit :


 
+1 c'est l'option qui fait que je prendrai ou ne prendrai pas une voiture. Tu fous ça dans le sac de sport et hop, tu ne t'en soucis plus. Et la réactivité est excellent à l'ouverture et fermeture.
 
D'ailleurs, personne ne s'est plaint du bruit des rétro éléctriques sur l'Auris TS? On dirait que le mécanisme souffre à chaque instant  :sweat:


+1
 
C'est un réel confort ce truc.

n°63640173
Captotofr
Posté le 31-07-2021 à 15:32:13  profilanswer
 

La Auris est incompatible CarPlay/Android Auto ?

n°63640728
sniperr
Posté le 31-07-2021 à 16:33:53  profilanswer
 

Non


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°63640778
Captotofr
Posté le 31-07-2021 à 16:41:36  profilanswer
 

Donc on change le poste par un compatible android auto/carplay, quid de la garantie, annulée ?

n°63640979
websan
Posté le 31-07-2021 à 17:10:09  profilanswer
 

Hello, je viens de signer pour une Mondeo hybride (Vignale hfr compliant  :o ) après avoir essayé la P4 et la Ioniq. Le vendeur ne savait pas me renseigner pour le carplay c’est en natif ou il y a des modifs à faire pour l’avoir ? (modèle 2018).
Merci  :jap:


Message édité par websan le 31-07-2021 à 17:17:45
n°63643273
cartemere
Posté le 31-07-2021 à 22:28:02  profilanswer
 

en 2018 c'est la période "charnière"... donc tout dépend de la date de sortie d'usine
 
si tu ne l'as pas d'origine, tu peux le rajouter via un boitier tiers (que j'ai installé dans ma Giulia 2018 qui ne l'avait pas d'origine... là aussi année charnière) :
https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2591874

n°63643769
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 31-07-2021 à 23:37:18  profilanswer
 

GS baptisée... Le gamin à vomi...
J'espère retrouver l'odeur du cuir quand tu ouvres la porte un jour...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1723  1724  1725  ..  2301  2302  2303  2304  2305  2306

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR