| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
neogeo78 | Reprise du message précédent :
--------------- FeedBack |
Publicité | Posté le 09-07-2021 à 14:28:51 ![]() ![]() |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
morb | avec la gr^ce de Dieu, j'ai jamais crevé en 20 ans de permis |
chaced |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2021 à 15:30:11 ![]()
Et les problèmes de batterie entre hybrid / hybrid rechargeable, c'est pas les mêmes tailles donc pas le même coût Message édité par Profil supprimé le 09-07-2021 à 15:32:00 |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Keke boum boum Imbécile heureux | C'est bon ça! j'avais pas pensé à demander à l'achat. Merci pour l'info. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
rfl |
Tiens, ce post me fait réagir. J'avais déjà fait un CR sur quelques trajets pros faits en Auris ou Ioniq. Là, j'ai fait sur 3j en Ioniq hydride du boulot Rennes -> St Malo -> Nantes -> Tours -> Rennes. Et j'ai encore été relativement épaté par la Ioniq qui offre vraiment un meilleur compromis conso/"plaisir" de conduite que l'Auris équivalente. Sur une 1ère partie, j'ai joué le jeu de l'hybride à fond, sans pour autant me trainer mais 110 km/h GPS pile poil au régulateur auto-adaptatif. Du coup sur la partie Rennes -> St Malo -> Nantes, la consommation moyenne n'a été que de 3,9 litres/100 kms ! Pour les parties autoroutières limité à 130, j'ai roulé tantôt à 130 GPS, tantôt à 120 GPS pour une consommation finale moyenne de 4,5 litres/100 kms. A noter que je n'ai pas regardé la consommation moyenne correspondante sur les portions en questions mais il y a sûrement une différence "importante" entre le 130 GPS et le 120 GPS car à 120, la Ioniq passe souvent en mode EV, parfois un bon moment même sur des parties plates après une descente même très légère. Par contre à 130, ça n'arrive jamais, il y a toujours le thermique en marche. Et il y a moyen de gérer soit même à la pédale le fait de rouler en EV aussi bien à 80 qu'à 120, ce que je n'arrive pas à faire avec l'Auris. Au final, ça permet de rouler relativement confortablement et économiquement je trouve. Avec CarPlay, hop. Bon, en reprenant le V8, pour rentrer à la maison, après cette orgie d'hybridation, j'ai roulé plus dynamiquement que d'habitude sur les 80 kms histoire d'entendre du vroum vroum et d'avoir des sensations Message cité 1 fois Message édité par rfl le 10-07-2021 à 00:15:04 |
Publicité | Posté le 09-07-2021 à 17:04:44 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2021 à 19:21:52 ![]()
Si c'est comme le M9R, l'opé pompe à eau, courroie d'accessoires.... est pas donnée. Ou alors il n'y a pas de courroie comme chez Toyota ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-07-2021 à 19:31:24 |
cartemere |
|
cartemere |
|
akanico Captain Slow |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2021 à 19:50:30 ![]()
Sauf erreur, elles sont utilisées dans certains moteurs électriques (ceux à aimants permanents, donc pas les rotors bobinés chez Renault). Perso, c'est surtout l'impact sur l'environnement de tout ce merdier, et le prix du cuivre qui m'inquiètent. Message édité par Profil supprimé le 09-07-2021 à 19:52:59 |
Imackiller |
|
Imackiller | Sinon juste pour illustrer, aujourd'hui sur la lourde fève Grenoble-》Chambé batterie à sec, 7l/100. Pour un baleines de 2t au scx d'une armoire normande y a pire. |
Ecco Dolphin Spirit |
Pense à budgeter le carburant et les révisions dans tout ça quand même, ce qui est très loin d'être négligeable Par ex pour mon e-Golf qui a remplacé ma vieille Clio 2 bva, 1000km/mois usage familial modéré, dans un peu moins de 7 ans, ce sera comme si je ne l'avais jamais achetée, les économies réalisées dépasseront le coût du changement Du coup sur 10 ans, je dis peut-être n'importe quoi, mais si ça te fait économiser 30 000€, ça fait 60 000€ -> TMY Et 30k je pense être en-dessous de ce que tu dois y laisser en 10 ans Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 09-07-2021 à 21:28:54 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
sniperr |
chaced | dans ce cas une prius 2 E85 qui revient a 3€ au 100km, soit 5€ de diff tout les 1000km.
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Imackiller | Pour clore le débat, je pense qu'une 309 diesel payée à vil prix et entretenu maison est le plus économique à rouler... mais bref c'est un peu HS |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2021 à 22:22:41 ![]()
Alimentée au PTX 2000 acheté en promo à 15€ les 20L. Message édité par Profil supprimé le 09-07-2021 à 22:23:00 |
Imackiller |
Message édité par Imackiller le 09-07-2021 à 23:00:28 |
chaced |
je ne fais pas 6L sans du tout faire attention avec une CT alors qu'elle a un cx pas très flatteur de 0.28 (a 0.58€) une prius 2 qui a un meilleur cx (0.26) et en faisant gaffe tu dois pouvoir facilement tomber a 5.5L par contre le prix du e85 est au doigt mouillé j'ai l'impression, en france ça va de 0.50 a 0.80€ j'ai l'impression. Après on peut changer de voiture juste pour se faire plaisir, sans parler de rentabilité d'une voiture qui ne sera de toute façon jamais rentable Message édité par chaced le 10-07-2021 à 01:04:29 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
duck69 |
|
morb | Auris |
Keke boum boum Imbécile heureux | Le silence c'est énorme. Je comprenais pas l'argument avant de connaître.
k-nar Laqué. |
chaced |
nebucad_nezzard don't panic | Bon on vient de déménager en maison, du coup je regarde pour la fève, je vais pouvoir recharger --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
matfou |
|
nebucad_nezzard don't panic | Par rapport à la Mégane, crois moi c'est un dé à coudre le truc --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
david42fr | Dommage qu'on ait du mal à trouver les dimensions des coffres (et pas seulement le volume) : tu charges une palette avec 1,05m mais pas avec 1m par exemple. --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
chaced |
david42fr | Tu as trouvé ça sur quel site? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |