Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1706  1707  1708  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°63439440
neogeo78
Posté le 09-07-2021 à 14:28:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Imackiller a écrit :

Bon j'ai la fève,  mais si je devais acheter une voiture aujourd'hui,  pas dit que je refasse le même choix  :D  

hybrid est en passe d'être dépassé frer  :o , quoi qu'on dise la caisse électrique va s'imposer, doucement mais surement, c'est inéluctable

certains te diront: problème de batterie, oui mais dans les hybrides on a les mêmes problèmes

bornes de recharge: c'est en train de changer, autour de moi j'en ai de plus en plus, parkings supermarché, dans ma commune, le parking de mon taf...etc...

coût/complexité de fabrication: avantage l'électrique par rapport à l'hybride, y'a pas à chier, le nombre de pièces/composants est considérablement réduit

coût d'utilisation/d'entretien: pareil, pas à chier non plus, quand je vois le litre de E10 en ce moment à 1,53€, et puis pour l'entretien y'a plus rien à faire, même pas une vidange moteur, ça ça me plait, depuis que je roule en Prius mes outils dorment dans le garage et c'est tant mieux, j'ai du temps libre pour autres choses  :o  

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 09-07-2021 à 14:28:51  profilanswer

n°63439621
morb
Posté le 09-07-2021 à 14:47:20  profilanswer

j'ai fais 30 bornes dans un secteur valloné, 3,6l/100 en conso  :love:  

le silcence au feux rouge  :love:  

fini les odeurs de masoil mal brulé  [:ex-floodeur:4]  

dans le coffe, j'ai pas de roue de secour, un kit de reparation et un gonfleur electrique

n°63439634
chaced
Posté le 09-07-2021 à 14:48:16  profilanswer

morb a écrit :

dans le coffe, j'ai pas de roue de secour, un kit de reparation et un gonfleur electrique

le kit anticrevaison qui flingue la roue, l'idée du siecle d'avoir viré les roues de secours...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°63439648
morb
Posté le 09-07-2021 à 14:49:21  profilanswer

avec la gr^ce de Dieu, j'ai jamais crevé en 20 ans de permis  [:binary finary:6]  

en esperant que ca continue :D

super agreable la voitre, je regrette pas l'achat

n°63439666
chaced
Posté le 09-07-2021 à 14:50:47  profilanswer

morb a écrit :

avec la gr^ce de Dieu, j'ai jamais crevé en 20 ans de permis  [:binary finary:6]  

en esperant que ca continue :D

super agreable la voitre, je regrette pas l'achat

tout dépend les routes, vers chez moi elles sont défoncés pleine de nid de poule, résultat, je crève en moyenne tout les 50000km. (déjà 2 fois sur ma CT)

---------------
n°63440043
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2021 à 15:30:11  answer

neogeo78 a écrit :

hybrid est en passe d'être dépassé frer  :o , quoi qu'on dise la caisse électrique va s'imposer, doucement mais surement, c'est inéluctable

certains te diront: problème de batterie, oui mais dans les hybrides on a les mêmes problèmes

bornes de recharge: c'est en train de changer, autour de moi j'en ai de plus en plus, parkings supermarché, dans ma commune, le parking de mon taf...etc...

coût/complexité de fabrication: avantage l'électrique par rapport à l'hybride, y'a pas à chier, le nombre de pièces/composants est considérablement réduit

coût d'utilisation/d'entretien: pareil, pas à chier non plus, quand je vois le litre de E10 en ce moment à 1,53€, et puis pour l'entretien y'a plus rien à faire, même pas une vidange moteur, ça ça me plait, depuis que je roule en Prius mes outils dorment dans le garage et c'est tant mieux, j'ai du temps libre pour autres choses  :o

Je préfère faire confiance à Toyota, ils l'ont déjà dit et je pense qu'ils ont raison. Le 100% électrique n'a aucun avenir :o
Je crois plus à leur idée hybrid / hydrogène!

Et les problèmes de batterie entre hybrid / hybrid rechargeable, c'est pas les mêmes tailles donc pas le même coût :o

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2021 à 15:32:00
n°63440341
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-07-2021 à 16:01:57  profilanswer

ixemul a écrit :

Distrib par chaine en plus il me semble ?  [:moooonblooood:5]

Je ne sais même pas d'ailleurs  :??:  
Si quelqu'un à l'info?

k-nar a écrit :

420 balles par mois c'est vraiment un truc de richou  :O

C'est cadeau ouais. J'ai un pote qui rembourse plus de 3k€/mois pour son daily. Ok c'est une S 500 coupé full de chez full  :D  
250k l'engin  :pt1cable:  

neogeo78 a écrit :

Ca j'en suis pas sûr du tout. Au contraire, l'hybride à de l'avenir. Surtout en phev. Le meilleur des deux mondes. Silence et zéro pollution en ville, autonomie et pas besoin de courir après des chargeurs dispos. Ca va être beau quand les gens auront des élec en masse et 3 chargeurs (payants et bien chers) par parking. Y'en a un (x2) dans mon village a 200m de la maison. J'ai été me renseigner. La recharge me coûterait plus du double.  
Résultat, aucun habitant en hybride ou full élec n'y recharge sa voiture et ça a coûté 13000€ à la commune pour l'installation plus ou moins obligatoire en plus.  [:cytrouille]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63440539
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-07-2021 à 16:21:43  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je ne sais même pas d'ailleurs  :??:  
Si quelqu'un à l'info?

Mitsu engine, 4b12 pour le 2.4 et 4b11 pour le 2.0, de la série des 4b1 mitsu donc, avec chaine de distri :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63440562
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-07-2021 à 16:24:22  profilanswer

C'est bon ça! j'avais pas pensé à demander à l'achat. Merci pour l'info.

---------------
n°63440965
rfl
Posté le 09-07-2021 à 17:04:44  profilanswer

morb a écrit :

Tiens, ce post me fait réagir. J'avais déjà fait un CR sur quelques trajets pros faits en Auris ou Ioniq. Là, j'ai fait sur 3j en Ioniq hydride du boulot Rennes -> St Malo -> Nantes -> Tours -> Rennes. Et j'ai encore été relativement épaté par la Ioniq qui offre vraiment un meilleur compromis conso/"plaisir" de conduite que l'Auris équivalente.

Sur une 1ère partie, j'ai joué le jeu de l'hybride à fond, sans pour autant me trainer mais 110 km/h GPS pile poil au régulateur auto-adaptatif. Du coup sur la partie Rennes -> St Malo -> Nantes, la consommation moyenne n'a été que de 3,9 litres/100 kms !
J'ai dû avoir un vent favorable ainsi que la température mais quand même.

Pour les parties autoroutières limité à 130, j'ai roulé tantôt à 130 GPS, tantôt à 120 GPS pour une consommation finale moyenne de 4,5 litres/100 kms.

A noter que je n'ai pas regardé la consommation moyenne correspondante sur les portions en questions mais il y a sûrement une différence "importante" entre le 130 GPS et le 120 GPS car à 120, la Ioniq passe souvent en mode EV, parfois un bon moment même sur des parties plates après une descente même très légère. Par contre à 130, ça n'arrive jamais, il y a toujours le thermique en marche. Et il y a moyen de gérer soit même à la pédale le fait de rouler en EV aussi bien à 80 qu'à 120, ce que je n'arrive pas à faire avec l'Auris.

Au final, ça permet de rouler relativement confortablement et économiquement je trouve. Avec CarPlay, hop.

Bon, en reprenant le V8, pour rentrer à la maison, après cette orgie d'hybridation, j'ai roulé plus dynamiquement que d'habitude sur les 80 kms histoire d'entendre du vroum vroum et d'avoir des sensations  :D Certes, j'ai du consommer 4 fois la conso de la Ioniq... mais en E85 !

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 10-07-2021 à 00:15:04
mood
Publicité
Posté le 09-07-2021 à 17:04:44  profilanswer

n°63441973
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2021 à 19:21:52  answer

Keke boum boum a écrit :

C'est bon ça! j'avais pas pensé à demander à l'achat. Merci pour l'info.

Si c'est comme le M9R, l'opé pompe à eau, courroie d'accessoires.... est pas donnée.  :o

Ou alors il n'y a pas de courroie comme chez Toyota ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2021 à 19:31:24
n°63442047
cartemere
Posté le 09-07-2021 à 19:32:52  profilanswer

berlo a écrit :

Oui, c'est une piste :jap:
Sinon, ça va fini à l'ancienne, avec le smartphone sur un support à coté de l'écran pour les longs trajets et voilà, c'est juste histoire d'avoir un gps sous les yeux parfois.

euh, perso plus jamais de la vie...
c'est moche (le support accroché au tableau de bord)
l'écran du smartphone, c'est petit
l'ergonomie est à chier (pas de commande au volant, pas d'intégration avec le reste)
...

n°63442057
cartemere
Posté le 09-07-2021 à 19:35:38  profilanswer

neogeo78 a écrit :

sans même parler du cout, il y a le problème de la faisabilité : il n'y a pas assez de terres rares sur la planètes pour produire les batteries de tous les véhicules en circulation...
il va falloir revoir notre mode de transport, ou trouver autre chose

n°63442064
akanico
Captain Slow
Posté le 09-07-2021 à 19:36:43  profilanswer

La téléportation  [:zedlefou:1]

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°63442177
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2021 à 19:50:30  answer

cartemere a écrit :

sans même parler du cout, il y a le problème de la faisabilité : il n'y a pas assez de terres rares sur la planètes pour produire les batteries de tous les véhicules en circulation...
il va falloir revoir notre mode de transport, ou trouver autre chose

Sauf erreur, elles sont utilisées dans certains moteurs électriques (ceux à aimants permanents, donc pas les rotors bobinés chez Renault).
Pas les batteries.

Perso, c'est surtout l'impact sur l'environnement de tout ce merdier, et le prix du cuivre qui m'inquiètent. :o

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2021 à 19:52:59
n°63442635
Imackiller
Posté le 09-07-2021 à 21:02:40  profilanswer

carbon38 a écrit :

Idem pour moi dans 2 semaines. Ils m'avaient annoncé 500€ par contre quand j'avais acheté la bagnole. Mais après, c'est peut être les prix du 74.  :o  

carbon38 a écrit :

De toute manière, tu ne trouvera rien d'équivalent sur le marché à moins d'y mettre 2 fois ce prix.  :D  

Bon sodoculage dans les règle de l'art pour une vidange, des contrôle de niveau et des filtres... je n'était pas  prêt  :sweat:  
Le nec plus ultra, le litre de 5w30 au prix d'un bon cru.
500 ça devrait être l'année prochaine j'imagine avec la purge du liquide de freins.

n°63442663
Imackiller
Posté le 09-07-2021 à 21:06:26  profilanswer

Sinon juste pour illustrer,  aujourd'hui sur la lourde fève Grenoble-》Chambé batterie à sec, 7l/100. Pour un baleines de 2t au scx d'une armoire normande y a pire.

n°63442753
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 09-07-2021 à 21:22:18  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'ai juste ajouté l'attelage Mitsu démontable sans outils. Je ne sais plus le prix. Dans les 700 balles je crois.
De base c'est quand même correctement équipé. Y'a pas les dernières technos genre feux laser ou coffre automatique mais c'est bien suffisant pour nous. Les finitions supérieures y'a vraiment tout mais tu sors à 40k€. J'avais pas envie.
On peut ne pas aimer cette voiture, je peux le comprendre, mais les prestations offertes pour le prix d'une compacte sympa sont à la hauteur.
C'est un super rapport prestations/prix. Indiscutablement si l'on est objectif.
Le jour ou Tesla propose un 4x4 pouvant tirer 1,5 tonnes, un vrai coffre et une autonomie (réelle) de 600 km pour 30k€, je serais le premier à signer :jap:

Pense à budgeter le carburant et les révisions dans tout ça quand même, ce qui est très loin d'être négligeable :D

Par ex pour mon e-Golf qui a remplacé ma vieille Clio 2 bva, 1000km/mois usage familial modéré, dans un peu moins de 7 ans, ce sera comme si je ne l'avais jamais achetée, les économies réalisées dépasseront le coût du changement :D

Du coup sur 10 ans, je dis peut-être n'importe quoi, mais si ça te fait économiser 30 000€, ça fait 60 000€ -> TMY :o

Et 30k je pense être en-dessous de ce que tu dois y laisser en 10 ans :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 09-07-2021 à 21:28:54

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63442790
sniperr
Posté le 09-07-2021 à 21:30:55  profilanswer

T’es sûr de tes calculs ?

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°63442801
chaced
Posté le 09-07-2021 à 21:33:37  profilanswer

dans ce cas une prius 2 E85 qui revient a 3€ au 100km, soit 5€ de diff tout les 1000km.

dans ce cas la il faut 400000km pour que la rentabilité soit faite :D

a condition que le prix de l'electricité ne monte pas, mais la il ne faut pas rever, quand tout le monde prendra des voitures electriques, l'état var surtaxer l'electricité, c'est une évidance.

---------------
n°63442981
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-07-2021 à 22:07:57  profilanswer

Aucune idée. Déjà si y'a pas de distribution à faire c'est une économie...

Ecco a écrit :

Pense à budgeter le carburant et les révisions dans tout ça quand même, ce qui est très loin d'être négligeable :D

Par ex pour mon e-Golf qui a remplacé ma vieille Clio 2 bva, 1000km/mois usage familial modéré, dans un peu moins de 7 ans, ce sera comme si je ne l'avais jamais achetée, les économies réalisées dépasseront le coût du changement :D

Du coup sur 10 ans, je dis peut-être n'importe quoi, mais si ça te fait économiser 30 000€, ça fait 60 000€ -> TMY :o

Et 30k je pense être en-dessous de ce que tu dois y laisser en 10 ans :)

Je ne fais pas de comparos coûts d'achat et d'usage hybride vs Tesla. Possible qu'a terme le coût soit inférieur sur l'électrique :jap:
Juste que quand j'avais besoin d'une voiture avec MON cdc, y'avait pas l'équivalent full élec. Après le coût d'utilisation je m'en tape un peu. C'est une troisième voiture qui sert peu. On roule beaucoup avec d'autres voitures qui elles ne me coûtent quasi rien. On voulait par contre pour cette auto qu'elle puisse assurer les transhumances annuelles/bisannuelles. Chose qu'une électrique ne peut actuellement pas faire. Du moins pas dans le budget que j'avais à y allouer à l'époque.

---------------
n°63442986
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 09-07-2021 à 22:08:29  profilanswer

3€ aux 100 ouais

Je peux avoir le détail de ce calcul magique ?   :o

Faut choisir hein, soit c'est 5L aux 100 à 1.5 le litre soit 6L aux 100 en étant gentil à 0.65 le litre, donc plutôt 4€/100 et rajouter l'entretien.

De toute façon on parle de l'Outlander Phev et les conso sont au-dessus de ça.

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63442990
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-07-2021 à 22:08:50  profilanswer

Imackiller a écrit :

Sinon juste pour illustrer,  aujourd'hui sur la lourde fève Grenoble-》Chambé batterie à sec, 7l/100. Pour un baleines de 2t au scx d'une armoire normande y a pire.

C'est pour ca que l'autre post plus haut qui indique que la bagnole fait plus de 10l/100km, soit il conduit comme un goret, soit il ne la conduit simplement pas.  :D

n°63442996
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-07-2021 à 22:11:02  profilanswer

Ecco a écrit :

3€ aux 100 ouais

Faut choisir hein, soit c'est 5L aux 100 à 1.5 le litre soit 6L aux 100 en étant gentil à 0.65 le litre, donc plutôt 4€/100 et rajouter l'entretien.

Exact. Entre 0 et 9,5l/100. Difficile de juger. En moyenne on doit faire du 5l/100 je dirais. Mais représentatif de rien. Beaucoup de petits trajets 100%full ev et peu de longs. Ca dépend de l'usage de chacun.

---------------
n°63443017
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-07-2021 à 22:12:51  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Exact. Entre 0 et 9,5l/100. Difficile de juger. En moyenne on doit faire du 5l/100 je dirais. Mais représentatif de rien. Beaucoup de petits trajets 100%full ev et peu de longs. Ca dépend de l'usage de chacun.

J'ai trouvé ou tu peux avoir ta conso moyenne sur l'ODB. Tu vas dans "trajets" et tu décoche la case "réinitialisation auto".  :o  

Je suis à 4,4l/100km je mémoire :jap:

n°63443024
Imackiller
Posté le 09-07-2021 à 22:14:15  profilanswer

Pour clore le débat, je pense qu'une 309 diesel payée à vil prix et entretenu maison est le plus économique à rouler... mais bref c'est un peu HS

n°63443059
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-07-2021 à 22:20:36  profilanswer

carbon38 a écrit :

J'ai trouvé ou tu peux avoir ta conso moyenne sur l'ODB. Tu vas dans "trajets" et tu décoche la case "réinitialisation auto".  :o  

Je regarderais.

Imackiller a écrit :

Pour clore le débat, je pense qu'une 309 diesel payée à vil prix et entretenu maison est le plus économique à rouler... mais bref c'est un peu HS

Ou mes poubelles daily? C1 et Lodgy à la betterave et entretien maison ça coûte walou.
Mais je préfère la grosse pour les trajets plus longs en famille.

---------------
n°63443063
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2021 à 22:22:41  answer

Imackiller a écrit :

Alimentée au PTX 2000 acheté en promo à 15€ les 20L.  :o

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2021 à 22:23:00
n°63443212
Imackiller
Posté le 09-07-2021 à 22:57:03  profilanswer

carbon38 a écrit :

2,8L/100 ici :hello:

Les trajets daily passent en 100% élec, ça fait vite baisser la moyenne, malgré les 1500 kms d'autoroute du premier mois de possession.
La sortie hebdomadaire au ski avec le thermique sur 3kms!

Message édité par Imackiller le 09-07-2021 à 23:00:28
n°63443566
chaced
Posté le 10-07-2021 à 00:56:48  profilanswer

Ecco a écrit :

3€ aux 100 ouais

je ne fais pas 6L sans du tout faire attention avec une CT alors qu'elle a un cx pas très flatteur de 0.28 (a 0.58€)

une prius 2 qui a un meilleur cx (0.26) et en faisant gaffe tu dois pouvoir facilement tomber a 5.5L :d

par contre le prix du e85 est au doigt mouillé j'ai l'impression, en france ça va de 0.50 a 0.80€ j'ai l'impression.

Après on peut changer de voiture juste pour se faire plaisir, sans parler de rentabilité d'une voiture qui ne sera de toute façon jamais rentable :D (sauf si elle prend de la valeur... style youngtimer)

Message édité par chaced le 10-07-2021 à 01:04:29

---------------
n°63443628
duck69
Posté le 10-07-2021 à 01:28:12  profilanswer

morb a écrit :

P4 ?

n°63443829
morb
Posté le 10-07-2021 à 08:28:15  profilanswer

Auris :o

n°63443954
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-07-2021 à 09:12:16  profilanswer

Le silence c'est énorme. Je comprenais pas l'argument avant de connaître.
La fève n'est pas ultime à "hautes vitesses" probablement à cause de sa hauteur et des rétros mais sous 90 km/h c'est magique. Même moteur tournant. Un tapis volant sans bruit. Les gamines veulent toujours que je mette la musique, je refuse tellement j'apprécie ce calme  :love:  
Y'a quand même un défaut c'est vis à vis des piétons et des cyclistes. Malgré le son virtuel généré par l'auto, souvent, on ne m'entend pas arriver.
Faudrait une petite cloche comme les bus.

---------------
n°63443990
k-nar
Laqué.
Posté le 10-07-2021 à 09:28:23  profilanswer

Un double klaxon 120 dB  :O

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°63444057
chaced
Posté le 10-07-2021 à 09:44:10  profilanswer

k-nar a écrit :

Un double klaxon 120 dB :O

https://youtu.be/in8oEkfhKP0 :D

---------------
n°63444190
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 10-07-2021 à 10:09:18  profilanswer

Bon on vient de déménager en maison, du coup je regarde pour la fève, je vais pouvoir recharger :o

J'ai une vieillissante megane 2 break essence qui a une soute à bagages en guise de coffre, j'aurais bien aimé retrouver un peu la meme chose, ça dit quoi de ce coté ? Car sur la corolla break (qui est en concurrence, on a déjà une yaya) c'est une blague le coffre.

Faut que je vois si ya moyen de retrouver les tarifs de l'époque destockage car ça a bien grimpé (32k en business). D'ailleurs côté finition, laquelle mieux vaut-il prendre en équilibre dotation/budget ?

:jap:

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°63444217
matfou
Posté le 10-07-2021 à 10:17:33  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Bon on vient de déménager en maison, du coup je regarde pour la fève, je vais pouvoir recharger :o

J'ai une vieillissante megane 2 break essence qui a une soute à bagages en guise de coffre, j'aurais bien aimé retrouver un peu la meme chose, ça dit quoi de ce coté ? Car sur la corolla break (qui est en concurrence, on a déjà une yaya) c'est une blague le coffre.

Faut que je vois si ya moyen de retrouver les tarifs de l'époque destockage car ça a bien grimpé (32k en business). D'ailleurs côté finition, laquelle mieux vaut-il prendre en équilibre dotation/budget ?

:jap:

581l Ca suffit pas ?
https://www.turbo.fr/sites/default/files/styles/slideshow_images/public/slideshow/slides/2019-10/5f869fa78ea03.jpg

n°63444245
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 10-07-2021 à 10:22:56  profilanswer

Par rapport à la Mégane, crois moi c'est un dé à coudre le truc :d

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°63444316
david42fr
Posté le 10-07-2021 à 10:36:47  profilanswer

Dommage qu'on ait du mal à trouver les dimensions des coffres (et pas seulement le volume) : tu charges une palette avec 1,05m mais pas avec 1m par exemple.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°63444332
chaced
Posté le 10-07-2021 à 10:38:56  profilanswer

https://www.bilder-hochladen.net/files/big/lu5j-sl-06cc.jpg

---------------
n°63444341
david42fr
Posté le 10-07-2021 à 10:40:19  profilanswer

Tu as trouvé ça sur quel site?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1706  1707  1708  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)