| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 26-09-2015 à 23:01:57 ![]() Reprise du message précédent : Puis maintenant, question accélérateur, je suis calmé Édit : du coup j'ai relu, tout l'article est vraiment très drôle, y'a pas à dire Put your foot down in a normal car and the revs climb in tandem with the speed. In a CVT car, the revs spool up quickly and then the speed rises to match them. It feels like the clutch is slipping. It feels horrid. And the sound is worse. The Honda’s petrol engine is a much-shaved, built-for-economy, low-friction 1.3 that, at full chat, makes a noise worse than someone else’s crying baby on an airliner. It’s worse than the sound of your parachute failing to open. Really, to get an idea of how awful it is, you’d have to sit a dog on a ham slicer. So you’re sitting there with the engine screaming its head off, and your ears bleeding, and you’re doing only 23mph because that’s about the top speed, and you’re thinking things can’t get any worse, and then they do because you run over a small piece of grit. Message édité par Profil supprimé le 26-09-2015 à 23:18:23 |
Publicité | Posté le 26-09-2015 à 23:01:57 ![]() ![]() |
vyse Yaissssseee | Si je conduisais depuis 30 ans des supercars, je suis persuadé que j'aurais moi aussi perdu tout sens de la réalité automobile...
Message cité 1 fois Message édité par vyse le 27-09-2015 à 07:23:49 |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2015 à 10:25:01 ![]() Voilà, Clarkson me conseillerait ça JAGUAR XK 4.2 V8, 4.2006 / 176'900 km, CHF 16'999.- http://www.autoscout24.ch/3370845 |
TheMiz Chatouilleur de smartphone |
Message cité 1 fois Message édité par TheMiz le 27-09-2015 à 15:21:44 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
gzii court-circuit | Je ne vois pas comment une auto pourrait freiner à 4G, ça doit plutôt être de l'ordre de 1G.
|
TheMiz Chatouilleur de smartphone | En combien de temps ou distance tu freine de 60 a 0 ? Je te fais les calculs --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
gzii court-circuit | J'ai plutôt une idée des distances en mètres, 50 ça devait être une dizaine, 90 une trentaine et à 130 une soixantaine je pense.
|
Publicité | Posté le 27-09-2015 à 16:19:14 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2015 à 16:33:09 ![]() Plus j'y pense, plus je crois que rien n'arrive à la cheville d'une Insight à 5'000 balles. Si je prends une voiture de jeune, ce sera sûrement une source de problèmes, par opposition à la Honda dont je sais qu'elle me foutra la paix tant que je ne cherche pas à la revendre. Les alternatives courantes à 5'000 : BMW 120i, 11.2004 / 195'000 km, CHF 4'800.- MERCEDES-BENZ C 180, 6.2002 / 122'300 km, CHF 4'990.- Message édité par Profil supprimé le 27-09-2015 à 16:34:02 |
vyse Yaissssseee | Attention quand même, le coupe sport enterre la Insight en terme d'agrément. J'ai ai eu un en 180 kompressor, le moteur est parfait, souple à souhait, et 140cv sont largement suffisants. La boite auto est nickel aussi. Mais surtout, un coupe sport, c'est une Classe C, donc une vraie berline, pas comme la série 1 qui n'est qu'une vulgaire compacte Message cité 1 fois Message édité par vyse le 27-09-2015 à 18:03:23 |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2015 à 18:29:52 ![]() Mouais, une bagnole de douze ans quand même... A 5'000 j'ai une Insight de 2009 ou 2010 Ou alors, je prends la CS mais à 2'000 ou 2'500 balles Edit : je m'explique. Le contrôle technique suisse est très sévère. Il est souvent plus rentable de jeter les voitures de plus de dix ans que de faire faire les réparations demandées, ce qui est un scandale écologique sans nom Message édité par Profil supprimé le 27-09-2015 à 18:38:09 |
Neji Hyuga :grut: | Vu ton cahier des charges (peu polluant, très fiable, économique, boîte auto, pas forcément très puissant, relativement peu onéreux et pas trop vieux), à part une Insight, une Jazz ou une P2 d'occaz, je ne vois pas grand-chose --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2015 à 18:39:01 ![]() Bah je trouve que la Insight gagne par KO, mais paie ton coup de vieux quoi |
TheMiz Chatouilleur de smartphone | une bmw sans 6cylindres n'est pas une bmw. Donc +1 pour la merco Message édité par TheMiz le 27-09-2015 à 21:51:30 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
k-nar Laqué. | Perdre ses 12 points en moins de 6 mois c'est simplement rouler comme un abruti / au portable / grillage de priorité. C'est que tu le méritais.
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
TheMiz Chatouilleur de smartphone | j'ai eu que des radars auto. Or pour phone, alcool et priorité faut du interpellation. Je n'ai jamais était interpelé Message édité par TheMiz le 27-09-2015 à 22:19:31 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
cartemere |
On veut juste un truc qui pousse sans gueuler En terme de reprises, la Auris 2 136ch se fait démonter par une vulgaire Golf TSI DSG7 de 122ch : Et le tout sans acoup dans les deux cas... simplement, l'accélération est bien plus franche sur le petit bloc de 122ch.
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 27-09-2015 à 23:12:32 --------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
Aubade |
J'en ai eu une en location en vacances, c'était totalement dégueulasse en mode trainage d'organe dans les petites routes Crétoises... Le truc était incapable de se fixer sur un rapport... Il doit bien y avoir un forçage possible mais en full auto c'était autant agréable sur les zones où je roulais vite que nul à chier quand je cherchais mon chemin ou admirais juste le paysage. Alors oui il n'y avait pas d'accoup mais c'était désagréable quand même. |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 28-09-2015 à 05:50:01 |
TheMiz Chatouilleur de smartphone | @cartemere : Il y a un logiciel en mode drag race, parce que des vw comme ça je fume quand je veux. Message cité 2 fois Message édité par TheMiz le 28-09-2015 à 06:55:56 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
cartemere |
--------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
Message cité 3 fois Message édité par TheMiz le 28-09-2015 à 10:16:48 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
olakeen |
|
abadon302 |
|
rfl |
|
cartemere |
--------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
rfl |
|
rfl | Je rigolais juste sur les tests de l'ADAC |
olakeen | Je n'ai pas trouvé d'autre tests qui mesurent le bruit intérieur, la visibilité générale, la température dans l'habitacle, etc... |
Hansaplast Hello. |
|
Message édité par TheMiz le 28-09-2015 à 11:49:28 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
olakeen | Il y a moins de CV dans une Zoé et pourtant les reprises sont plus agréable que dans une Prius. Pourquoi ? Parce que le couple électrique est toujours présent alors que sur le HSD c'est ON/OFF. Tu as beaucoup de couple au démarrage et dès que le moteur thermique prend le relai, le couple électrique disparait. Il ne revient que quand tu fais du pied au plancher. Il faut absolument que sur le P4 l'assistance électrique soit permanente. D'ailleurs on le voit bien quand la batterie est quasiment voir totalement chargée après une descente. Le HSD "force" le moteur électrique à fonctionner pour vider la batterie et pendant ce court laps de temps, la voiture est pêchue, nerveuse, un bonheur Message cité 2 fois Message édité par olakeen le 28-09-2015 à 11:55:15 |
Message cité 1 fois Message édité par TheMiz le 28-09-2015 à 12:01:05 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
fight |
|
Neji Hyuga :grut: | Je ne comprend pas comment en ayant conduit une Auris pendant 6 mois avec un Scangauge connecté sur l'OBD2 tu peux affirmer un truc pareil.
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |