Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4123 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1614  1615  1616  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°62623435
nounounoun​ou
Posté le 11-04-2021 à 12:23:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

On peut essayer de réduire son emprunte écolo, sans tomber dans la carricature.
Acheter un véhicule qui consomme plus de 9 litres au 100, n'est pas responsable aujourd'hui. Point.

quand y'a walou energie dans les batteries sur autoroute a 130 oublie pas de le dire hein

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 11-04-2021 à 12:23:06  profilanswer

n°62623436
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-04-2021 à 12:23:22  profilanswer

NounourZ a écrit :

Donc à part le prix, qu'elles sont ses qualités ?
Après pour moi 9L/10L pour une enclume, c'est normal. L'électrique ne sert qu'à faire des trajets électrique pour boulot / course. Il n'y a aucune optimisation électrique. Cela arrivera mais pour l'instant les seules à optimiser sont Toyota grâce à la Prius  :O

Toujours les mêmes. Espace intérieur, coffre pour une PHEV, confort, silence, insonorisation, sécurité, capacité de traction, puissance confortable, bonheur de la conduite en full ev, 0l/100 sur les petits trajets, fiabilité, les garanties (5 ans sur la caisse, 8 ans ou 160000 les batteries, 13 ans anti corrosion de mémoire), j'en oublie certainement.
Et si y'a une très bonne gestion de la récupération d'énergie. Les palettes au volant sont géniales. Au moindre faut plat tu repasses en électrique même batterie vide. Sur une route type col bien long, tu passes de batterie vide à pleine. Sans toucher aux freins en plus. Le freinage régénératif est topissime sur la fève.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 11-04-2021 à 12:26:44

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°62623457
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-04-2021 à 12:28:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Acheter un véhicule qui consomme plus de 9 litres au 100, n'est pas responsable aujourd'hui. Point.

Acheter une prius pleine de métaux rares non plus  :hello:  
Ma C1 est bien plus écolo. 4.5l/100, pas de lithium dedans. Pas de clim. Tourne au mix e85.

---------------
n°62623468
kikou2419
Posté le 11-04-2021 à 12:30:06  profilanswer

Ça m'agace d'aller dans le sens de chientblanc mais les métaux rares ça n'existe pas. Et c'est pas la petite batterie de la P4 qui poserait un gros soucis.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°62623486
jln2
Posté le 11-04-2021 à 12:33:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il faudrait peut être penser à interdire ce genre de véhicule non ?  [:roger18:3]  

Un 4x4 c'est pour rouler dans le désert, la boue, etc... T'y vas souvent ?

Avant d'interdire, faudrait surtout éduquer et apprendre aux gens a bien choisir leur bagnole.
Un 4x4 de 2 tonnes qui ne sortira jamais ou presque de Paris intramuros, voir du périmètre de l'A86, c'est débile à souhait.
Maintenant, le même 4x4 a fin fond du Cantal, ça peut avoir bien plus de sens.

Bref, faut éduquer/former/orienter les gens

n°62623499
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-04-2021 à 12:35:20  profilanswer

Terres rares pardon. Je suppose que tu connais les tenants et aboutissants de l'extraction. Je ne te ferais pas l'affront de balancer des liens.
Moi ce qui m'agace ce sont les gens qui te donnent des leçons d'écologie mais qui ne vont pas au bout du concept. Garder sa 205 diesel 40 ans pollue nettement moins qu'acheter 5 hybrides sur la même durée.

---------------
n°62623503
nounounoun​ou
Posté le 11-04-2021 à 12:35:52  profilanswer

jln2 a écrit :

Avant d'interdire, faudrait surtout éduquer et apprendre aux gens a bien choisir leur bagnole.
Un 4x4 de 2 tonnes qui ne sortira jamais ou presque de Paris intramuros, voir du périmètre de l'A86, c'est débile à souhait.

oui les acheteurs irrationnels et aussi  ceux qui jugent les autres en se basant sur leur vie a eux et ce qu'ils voient dans un rayon de 10km autour d'eux
mais bon ferrari porche etc fermeraient tous boutique aussi ainsi que disparaitraient aussi toutes les sportives qui ne servent a rien (  encore infiniment moins que 4 roues motrices qui peuvent avoir une justification de necessité technique) quand la vitesse est limitée a 80 et 130 sur autoroute donc  bon c'est pas gagné

Message édité par nounounounou le 11-04-2021 à 12:40:04

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°62623507
jln2
Posté le 11-04-2021 à 12:36:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Donc tu préfères une cacahuète qui fait 20000km par an en consommant 4.5l plutôt qu'une fève qui consomme 9.0l pour 5000km par an ? :o

n°62623508
kikou2419
Posté le 11-04-2021 à 12:36:55  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Terres rares pardon. Je suppose que tu connais les tenants et aboutissants de l'extraction. Je ne te ferais pas l'affront de balancer des liens.
Moi ce qui m'agace ce sont les gens qui te donnent des leçons d'écologie mais qui ne vont pas au bout du concept. Garder sa 205 diesel 40 ans pollue nettement moins qu'acheter 5 hybrides sur la même durée.

C'est certain.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°62623533
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-04-2021 à 12:41:36  profilanswer

J'ai pas pris un avion depuis 20 ans et vous les écolos?
Ca consomme plus qu'une fève un airbus non?
En plus, ce débat merdique n'a rien à faire ici. Y'a des sujets adaptés. Ici (logiquement) on est là pour prendre ou donner des conseils sur des véhicules que l'on cherche à connaître ou que l'on possède.
Pour les bobos parisiens qui prennent des bus au gazoil et des métros qui envoient plus de particules fines qu'un pétrolier russe, y'a des topics en rapport. J'arrête là perso. Si on veut parler phev, même critiquer ma fève (de façon constructive et argumentée) je suis dispo  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-04-2021 à 12:41:36  profilanswer

n°62623587
chienBlanc
Posté le 11-04-2021 à 12:49:52  profilanswer

jln2 a écrit :

:jap:

n°62623716
fatah
Posté le 11-04-2021 à 13:05:47  profilanswer

berlo a écrit :

A priori il ne livre plus, faut demander :
https://www.ebay.fr/itm/HONDA-JAZZ- [...] 2407132988
La roue était comme neuve, jamais servie.

edit : en photo,
https://i.imgur.com/qDRKjp3.png

Merci :jap:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°62623731
chienBlanc
Posté le 11-04-2021 à 13:09:08  profilanswer

C'est pour les particules le million, pas pour la conso. Il faudrait ajouter un FAP !

n°62623852
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 11-04-2021 à 13:27:40  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Pour toi
ça ne sert à rien. Je tracte très régulièrement une tonne ou plus, j'habite en bousie et emprunte des petites routes en sale état et pleines de terre. Quand il neige c'est pas déneigé. Dire qu'avoir un 4rm pour cet usage est indispensable, non bien sûr. Un plus en terme de sécurité, c'est indiscutable.
Quand à la pollution, oui et non. L'essentiel de l'usage de cette caisse se fait en full ev. Elle roule très peu et rarement sur de longs trajets. C'est la voiture du week-end et celle qui roule le moins. 4500 km au compteur depuis Août dernier.
Après, y'a aussi la position de conduite haute. Etant chauffeur PL je suis habitué à voir de haut. J'aime bien. Un break t'es généralement plus bas.

Là oui, 4RM + tracter, il y a une reelle utilité, effectivement. Vivement qu'ils sortent des breaks phev 4rm alors  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62623856
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 11-04-2021 à 13:28:49  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

En plus, ce débat merdique n'a rien à faire ici. Y'a des sujets adaptés. Ici (logiquement) on est là pour prendre ou donner des conseils sur des véhicules que l'on cherche à connaître ou que l'on possède.
Pour les bobos parisiens qui prennent des bus au gazoil et des métros qui envoient plus de particules fines qu'un pétrolier russe, y'a des topics en rapport. J'arrête là perso. Si on veut parler phev, même critiquer ma fève (de façon constructive et argumentée) je suis dispo :jap:

Les bus roulent au GNV  :o

---------------
n°62623864
nounounoun​ou
Posté le 11-04-2021 à 13:29:47  profilanswer

Ecco a écrit :

Là oui, 4RM + tracter, il y a une reelle utilité, effectivement. Vivement qu'ils sortent des breaks phev 4rm alors  :o

ceux avec 12cm de garde au sol? ou tu laisse les bas de caisses frotter au milieu des chemins? les break phev 4rm d'autoroute tu veux dire :o ?

---------------
n°62623886
nounounoun​ou
Posté le 11-04-2021 à 13:31:38  profilanswer

Ecco a écrit :

Les bus roulent au GNV  :o

Les bus parisiens tu veux dire? (je sais pas j'y habite pas)
certainement pas tous les bus de france  [:vave1]

Message édité par nounounounou le 11-04-2021 à 13:31:58

---------------
n°62623945
Imackiller
Posté le 11-04-2021 à 13:40:16  profilanswer

jln2 a écrit :

Donc tu préfères une cacahuète qui fait 20000km par an en consommant 4.5l plutôt qu'une fève qui consomme 9.0l pour 5000km par an ? :o

Hihi  :D  , ce débat avec les gens qui s'offusquent sur la conso sur un grand trajet!

1) en roulant à 120 plutôt qu'à 130gps, la conso baisse de 1,5l sur cette fève là.  Là raison ? La physique d'abord, puis le fait que cette auto n'a pas de boîte de vitesse et que le rapport de transmission n'est pas adapté à cette allure!

2) keke aurait pu aussi rappeler sa conso depuis l'achat de la voiture, histoire de...
Perso 3l/100 en 7000km et même 1l/100 depuis le début de l'année.  Bref de quoi se permettre de faire 9l/100 (réel car l'odb est juste sur cette caisse) de temps en temps si le besoin se présente
Après si c'est souvent goto choix de caisse plus adaptée que ce pachyderme!

Message édité par Imackiller le 11-04-2021 à 13:43:27
n°62623960
fred_div91
Posté le 11-04-2021 à 13:41:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il faudrait peut être penser à interdire ce genre de véhicule non ?  [:roger18:3]

Un 4x4 c'est pour rouler dans le désert, la boue, etc... T'y vas souvent ?

Moi j'roule en 4x4 diesel de 89 en RP (je l'ai pris hier pour faire 3 courses au supermarché) :o
Soutien à keke dans ce débat tout foireux.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 11-04-2021 à 13:56:14
n°62623962
Imackiller
Posté le 11-04-2021 à 13:42:02  profilanswer

Ecco a écrit :

A 30k€, parce que là le prix des caisses c'est un vrai délire !

n°62624299
akanico
Captain Slow
Posté le 11-04-2021 à 14:27:50  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Pour les bobos parisiens qui prennent des bus au gazoil et des métros qui envoient plus de particules fines qu'un pétrolier russe, y'a des topics en rapport. J'arrête là perso. Si on veut parler phev, même critiquer ma fève (de façon constructive et argumentée) je suis dispo  :jap:

Un avion de ligne moderne consomme en moyenne 3 litres au 100km par passager.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°62624332
Fouge
Posté le 11-04-2021 à 14:33:30  profilanswer

akanico a écrit :

Un avion de ligne moderne consomme en moyenne 3 litres au 100km par passager.

Il passe ses vacances relativement proche de son lieu de résidence, et non pas à des milliers de km (environ 1400km le trajet moyen en avion par les français en 2016) :o

n°62624373
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-04-2021 à 14:40:06  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Toujours les mêmes. Espace intérieur, coffre pour une PHEV, confort, silence, insonorisation, sécurité, capacité de traction, puissance confortable, bonheur de la conduite en full ev, 0l/100 sur les petits trajets, fiabilité, les garanties (5 ans sur la caisse, 8 ans ou 160000 les batteries, 13 ans anti corrosion de mémoire), j'en oublie certainement.
Et si y'a une très bonne gestion de la récupération d'énergie. Les palettes au volant sont géniales. Au moindre faut plat tu repasses en électrique même batterie vide. Sur une route type col bien long, tu passes de batterie vide à pleine. Sans toucher aux freins en plus. Le freinage régénératif est topissime sur la fève.

Ok un bon utilitaire.
Pour la régénération, tout le monde sait le faire et c'est top . Je parle surtout de l'optimisation thermique-electrique ou l'avance de Toyota est impressionnant.

n°62624407
akanico
Captain Slow
Posté le 11-04-2021 à 14:43:35  profilanswer

NounourZ a écrit :

Ok un bon utilitaire.
Pour la régénération, tout le monde sait le faire et c'est top . Je parle surtout de l'optimisation thermique-electrique ou l'avance de Toyota est impressionnant.

Euh.... Chez PSA, ça fonctionne aussi très bien.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°62624417
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 11-04-2021 à 14:45:33  profilanswer

nounounounou a écrit :

ceux avec 12cm de garde au sol? ou tu laisse les bas de caisses frotter au milieu des chemins? les break phev 4rm d'autoroute tu veux dire :o ?

Bordel 12cm c'est la garde au sol d'une F430 :o

Perso 15cm la passat et 13-18.5cm ma TMS, jamais touché sur les pires chemins.

Et si ça va pas il existe des versions all road...

Edit  : haha au plus haut je ne suis qu'à 0.5cm d'un Outlander  :lol:

Message édité par Ecco le 11-04-2021 à 14:48:25

---------------
n°62624427
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-04-2021 à 14:47:29  profilanswer

akanico a écrit :

Euh.... Chez PSA, ça fonctionne aussi très bien.

Ben je testerai un jour. Mais les échos que j'avais et que l'optimisation n'était pas du niveau de Toyota.

n°62624525
rfl
Posté le 11-04-2021 à 15:03:21  profilanswer

Imackiller a écrit :

A 30k€, parce que là le prix des caisses c'est un vrai délire !

Je ne vais pas revenir sur le début de la polémique qui me fait bien rire mais honnêtement, le rapport qualité/prix de l'Outlander PHEV est tout simplement excellent. J'en avais essayé un pendant 4j /1200 kms à l'époque où je roulais avec ma Lexus RX450h et je l'avais vraiment trouvé très bien (il faudrait rechercher mes posts là-dessus) mais à l'époque, il était bien plus cher. Très bien pas au point de changer mais quand même, suivant l'utilisation qu'on en a, c'est un EXCELLENT compromis qui a un système hybride PHEV vraiment abouti et bien pensé... Nissan annonce le système e-Power de son Qashqai comme novateur en 2021 alors que l'outlander PHEV a la même chose depuis 2014...

Après pour le fait de rouler en truc haut sur pattes, bon, avec mon XC90 V8, je suis mal placé pour en dire du mal (même si 100% à l'E85, autant dire que je consomme plus que 9 litres/100 kms à 130 sur autoroute...) mais pour avoir 5 vraies places, c'est compliqué de trouver des voitures sympa  :ange:  

Bon, je me soigne, car ma prochaine sera certainement une Model S d'okay ou une Model Y neuve.

n°62624620
Leops33
Posté le 11-04-2021 à 15:18:46  profilanswer

jln2 a écrit :

Ça c'est évident !! Trop d'incohérence sur nos routes, effet de mode (SUV ?) ...  [:mir45]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°62624633
blue meani​e
The art of dying
Posté le 11-04-2021 à 15:20:29  profilanswer

jln2 a écrit :

En même temps quand tu vois l’état de la chaussée plus les ralentisseurs #saccageParis un SUV est parfois nécessaire  :fou:

n°62624638
Imackiller
Posté le 11-04-2021 à 15:21:09  profilanswer

rfl a écrit :

Je ne vais pas revenir sur le début de la polémique qui me fait bien rire mais honnêtement, le rapport qualité/prix de l'Outlander PHEV est tout simplement excellent. J'en avais essayé un pendant 4j /1200 kms à l'époque où je roulais avec ma Lexus RX450h et je l'avais vraiment trouvé très bien (il faudrait rechercher mes posts là-dessus) mais à l'époque, il était bien plus cher. Très bien pas au point de changer mais quand même, suivant l'utilisation qu'on en a, c'est un EXCELLENT compromis qui a un système hybride PHEV vraiment abouti et bien pensé... Nissan annonce le système e-Power de son Qashqai comme novateur en 2021 alors que l'outlander PHEV a la même chose depuis 2014...

Après pour le fait de rouler en truc haut sur pattes, bon, avec mon XC90 V8, je suis mal placé pour en dire du mal (même si 100% à l'E85, autant dire que je consomme plus que 9 litres/100 kms à 130 sur autoroute...) mais pour avoir 5 vraies places, c'est compliqué de trouver des voitures sympa  :ange:  

Bon, je me soigne, car ma prochaine sera certainement une Model S d'okay ou une Model Y neuve.

Merci pour ce retour sensé qui parle enfin de rapport qualité prix.
De mon côté, c'est clair que c'est la promo qui m'a fait définitivement pencher vers ce modèle,  je l'avais aussi essayé 3 ans auparavant par curiosité et c'était bien plus cher.  
Quand ils les ont bradées, à  mes yeux le rapport qualité prix est effectivement passé de bon à  excellent.  

n°62624653
Leops33
Posté le 11-04-2021 à 15:23:20  profilanswer

blue meanie a écrit :

En même temps quand tu vois l’état de la chaussée plus les ralentisseurs #saccageParis un SUV est parfois nécessaire  :fou:

Paris je sais pas, mais Bordeaux un SUV n'est absolument pas indispensable. Il faut pas abuser non plus ... Un dos d'âne non aux normes se fait aussi très bien en berline, il suffit de pas arriver à 50km/h dessus  [:mir45]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°62624740
chaced
Posté le 11-04-2021 à 15:38:03  profilanswer

Leops33 a écrit :

Paris je sais pas, mais Bordeaux un SUV n'est absolument pas indispensable. Il faut pas abuser non plus ... Un dos d'âne non aux normes se fait aussi très bien en berline, il suffit de pas arriver à 50km/h dessus [:mir45]

Au normes ? Perso j'en connais plus pas du tout aux normes que l'inverse, d'ailleurs c'est fou comme les mairies en ont rien a faire de la loi...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°62624745
chienBlanc
Posté le 11-04-2021 à 15:38:57  profilanswer

Citation :

une croisière représente grosso modo une consommation de 3,5 à 4 litres de fioul/100 km/individu (passagers + équipage).

:jap:  

Comme une Prius.  [:moundir]  
Bon, après ils font pas mal de milliers km...

Message édité par chienBlanc le 11-04-2021 à 15:41:44
n°62624750
chienBlanc
Posté le 11-04-2021 à 15:40:04  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Moi j'roule en 4x4 diesel de 89 en RP (je l'ai pris hier pour faire 3 courses au supermarché) :o  
Soutien à keke dans ce débat tout foireux.

Plus pour longtemps.  :hello:

n°62624771
Fouge
Posté le 11-04-2021 à 15:42:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Elle a plus de 30 ans, s'il la passe en collection, il pourra toujours :o

n°62624849
chaced
Posté le 11-04-2021 à 15:55:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Plus pour longtemps. :hello:

Il a plus de 30 ans, immat collection et il peut rouler tranquille :)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°62624857
fred_div91
Posté le 11-04-2021 à 15:57:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:frag_facile]  

Fouge a écrit :

Elle a plus de 30 ans, s'il la passe en collection, il pourra toujours :o

Voilà  :)

n°62624880
chienBlanc
Posté le 11-04-2021 à 16:01:24  profilanswer

chaced a écrit :

Il a plus de 30 ans, immat collection et il peut rouler tranquille :)

On verra...  [:360no2:7]

n°62624901
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-04-2021 à 16:04:36  profilanswer

chaced a écrit :

Au normes ? Perso j'en connais plus pas du tout aux normes que l'inverse, d'ailleurs c'est fou comme les mairies en ont rien a faire de la loi...

Ben oui , c'est pour l'électorat... Les gens veulent des ralentisseurs car les gens roulent trop vite. Mais ce sont ces même gens qui ne respecte pas les vitesses... Les maires choisissent la facilité avec  les ralentisseurs hors normes. Et les utilisateurs sont encore plus intelligents en achetant des suv pour ne pas être ralenti  [:nobody-home] . Et les maires choisissent des modèles encore plus gros. On va tous finir avec des Monster truck à ce rythme....
Dans ma rue limité à 30 ans même les cars sont à plus de 50  [:da_ultimate_pawa] alors le conducteur lambda je ne te dit pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1614  1615  1616  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)