Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6701 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1604  1605  1606  ..  2376  2377  2378  2379  2380  2381
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°62515259
neogeo78
Posté le 30-03-2021 à 09:58:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

fantome de bap a écrit :

Hormis l'analyse d'expert y a des vraies données qui valident la sécurité supérieure dans les suv ?

la loi physique est impitoyable, déjà dans les années 90 Merco a démontré la supériorité d'une masse plus importante contre une autre plus légère dans un choc (grosse merco contre une Smart, l'extrême quoi  :o ) cela a le mérite de démontrer que si on prenait 2 véhicules qui ont 5 étoiles au crash test, ils sont pas égaux dans un choc

après c'est pas sans inconvénient sur la sécurité active, quand c'est gros et haut, c'est forcément lourd et pataud

AuldPuck a écrit :

Parce que pour les piétons à l'extérieur, c'est pas vraiment le cas  [:maman_de_galles:4]

il faut bien sacrifier qq chose, on fait pas une guerre sans dommage collatéral  :o  

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 09:58:26  profilanswer

n°62515299
chaced
Posté le 30-03-2021 à 10:02:18  profilanswer

neogeo78 a écrit :

t'as une Auris améliorée, pas vraiment une toy :o ce WE j'ai profité du beau temps pour désosser entièrement ma P2 rouge pour la lessiver (odeur tabac froid, partiellement résolu avec du café suite à un bon conseil d'un frer de ce topak [:b-rabbit] ) je reste toujours admiratif du soin apporté à sa conception, le soucis du détail incroyable, la qualité des composants, la facilité de démontage/remontage de tout presque sans outils, l'emplacement de tous les composants pour privilégier la fiabilité...etc...pour moi c'est la meilleure Prius de tous les temps, ils ont mis le paquet sur cette caisse pour convaincre, et elle est sortie en 2004 :jap:

qq exemples digne d'une qualité de fabrication d'un RX450h, même en mieux sur certains points, et certainement pas sur une P3:

-le calculateur moteur est bien planqué au chaud à droite de la boite à gant, pas jeté comme une merde dans le compartiment moteur comme dans une P3, exposé à la poussière, la chaleur, le froid, en en bonus avec des fils apparents non protégés sur la P3

-derrière les boucliers c'est une très belle pièce en alu massif épaisse (idem RX450h), un simple morceau de tôle fine rouillée sur la P3

-pour évacuer l'air chaud des batteries HT, on utilise un fanduct pour rejeter l'air chaud dans le passage de roue ARD, à l'extérieur de l'habitacle, dans une P3 et bah on rejette ça dans le compartiment de la roue secours, à la yolo :o

...........ça serait trop long de tout énumérer

Mais ce que tu décris ne gêne pas la fiabilité, plutot la finition du produit.

Ma ct a tout les points faible de la prius3, normal c'est une prius 3 avec un look différents et un chassis sport.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°62515317
neogeo78
Posté le 30-03-2021 à 10:04:18  profilanswer

des Eagle F1 c'est bon pour Kronick91  :o  

l'indice Y ? je savais pas que t'as un V8 sous le capot  :whistle:  

Spoiler :

https://images.caradisiac.com/logos/1/6/6/0/161660/S8-Insolite-la-Toyota-Prius-GT300-de-course-existe-75499.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 30-03-2021 à 10:06:37

---------------
FeedBack
n°62515405
neogeo78
Posté le 30-03-2021 à 10:11:21  profilanswer

chaced a écrit :

Mais ce que tu décris ne gêne pas la fiabilité, plutot la finition du produit.

Ma ct a tout les points faible de la prius3, normal c'est une prius 3 avec un look différents et un chassis sport.

qq part si, sur la longévité des composants, en ce qui concerne le calculateur et les batteries

bref pour moi à partir de la P3 y'a tromperie sur la marchandise, c'est une caisse qui vaut 22k€-25k€ en neuf (c'est son prix aux states et au japon), certainement pas au dessus des 30k€, ils ont optimisé pour gagner du fric, comme tout le monde, toy n'est pas parmi les plus grands sans sacrifices  :o  

---------------
FeedBack
n°62515461
chaced
Posté le 30-03-2021 à 10:17:04  profilanswer

neogeo78 a écrit :

qq part si, sur la longévité des composants, en ce qui concerne le calculateur et les batteries

bref pour moi à partir de la P3 y'a tromperie sur la marchandise, c'est une caisse qui vaut 22k€-25k€ en neuf (c'est son prix aux states et au japon), certainement pas au dessus des 30k€, ils ont optimisé pour gagner du fric, comme tout le monde, toy n'est pas parmi les plus grands sans sacrifices :o

Tu crois que 35k de ma ct c'est le prix, non c'est une une vaste blague et ça a decoulé un echec commercial.

Toyota fait payer très cher la réputation de fiabilité, comme le fait vag en gros. (Sauf que la c'est plus une légende que la réalité)

---------------
n°62515522
rody
Posté le 30-03-2021 à 10:23:23  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Tente le 50/50 au départ et essaye un peu plus par la suite. Tu verras vite si t'allumes un voyant et/ou difficultés de démarrage/perte de puissance.
En général, 50/50 c'est totalement transparent. Selon les moteurs, on peut monter à 60/70/80% ou plus sans problème.
Sur mes voitures que je nourris au mélange depuis presque 100 000 km sur l'une et 50 000 sur l'autre, je connais les limites. Le lodgy 1.6mpi fonctionne parfaitement jusqu'à 70/80%. Au dessus, en cas d'humidité ou de temps froid ça se dégrade. Sur le 3 cylindres de ma C1, 60/70% max. Au delà c'est voyant pollution et difficultés de démarrage.
L'outlander PHEV, 100% e10. Garanti 5 ans ou 160 000 km pour le moteur. Je joue pas à lui donner de la betterave  :D  
Y'a un topic e85 sinon  :hello:

:jap:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°62515554
neogeo78
Posté le 30-03-2021 à 10:27:11  profilanswer

chaced a écrit :

Tu crois que 35k de ma ct c'est le prix, non c'est une une vaste blague et ça a decoulé un echec commercial.

Toyota fait payer très cher la réputation de fiabilité, comme le fait vag en gros. (Sauf que la c'est plus une légende que la réalité)

Lexus marche assez bien aux states et en Asie (nouveaux riches), mais c'est un échec cuisant en Europe (comparé à Volvo par exemple, réussite fulgurante depuis sa renaissance) la faute à un tarif trop ambitieux, et il faut aussi admettre que marcher sur la terre de béhème/merco/audi n'est pas gagné d'avance

je regrette juste que Toy dans le monde n'est pas du tout le tarif qu'ils nous font payer en Europe, sur les autres continents c'est le véhicule typé utilitaire sans soucis, abordable, fiable, banal et discret, un peu comme Dacia chez nous

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 30-03-2021 à 10:28:43

---------------
FeedBack
n°62515582
chaced
Posté le 30-03-2021 à 10:30:11  profilanswer

neogeo78 a écrit :

Lexus marche assez bien aux states et en Asie (nouveaux riches), mais c'est un échec cuisant en Europe (comparé à Volvo par exemple, réussite fulgurante depuis sa renaissance) la faute à un tarif trop ambitieux, et il faut aussi admettre que marcher sur la terre de béhème/merco/audi n'est pas gagné d'avance

je regrette juste que Toy dans le monde n'est pas du tout le tarif qu'ils nous font payer en Europe, sur les autres continents c'est le véhicule typé utilitaire sans soucis, abordable, fiable, banale et discret, un peu comme Dacia chez nous

Ce sont le même aux states ? Je demande car on prend une mondeo et une fusion, la fusion c'est playschool l'intérieur, mais les américains s'en battent les couilles des plastiques moussay, donc leur voiture sont bien moins chere la bas.

---------------
n°62515655
neogeo78
Posté le 30-03-2021 à 10:36:28  profilanswer

chaced a écrit :

Ce sont le même aux states ? Je demande car on prend une mondeo et une fusion, la fusion c'est playschool l'intérieur, mais les américains s'en battent les couilles des plastiques moussay, donc leur voiture sont bien moins chere la bas.

exact, les ricains comme les asiats aiment du plastic dur lavable à l'eau, au début de Lexus aux states les premiers modèles étaient simplement des toy rebadgés

certains modèles toy sont spécifiques en Asie (c'est toujours le cas), mais la tendance de la mondialisation pousse toy à fabriquer un modèle unique, de plus en plus, pour gagner encore plus de fric

---------------
FeedBack
n°62515749
gp20
Posté le 30-03-2021 à 10:44:58  profilanswer

Arn0 a écrit :

la version 122h, je dirais oui vu que c'est le même moteur que la Prius, y'a pas de raison que ça marche pas /  moins bien.
la version 180h, je dirais non, en tout cas sans modif type boitier flexfuel (si ça existe pour ce modèle), en plus le système d'injection est différent de la version 1.8 => https://forum-auto.caradisiac.com/t [...] olla-180h/

Merci pour ta réponse  :jap:

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 10:44:58  profilanswer

n°62515755
chaced
Posté le 30-03-2021 à 10:45:35  profilanswer

Pas de boitier sur du bi injection.

---------------
n°62516167
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-03-2021 à 11:21:55  profilanswer

neogeo78 a écrit :

le traitement qu'ils t'ont infligé est indigne de la part d'un grand constructeur comme toy, ou alors c'est spécifique à ce garage

à l'époque de la P2 toy se servait de sa réputation de fiabilité chez les Taxis pour la promouvoir, il faut pas oublier que les premiers utilisateurs "courageux et téméraires" fut les Taxis, le bouche à oreille a fait le reste (et il faut pas oublier non plus que la P2 était positionnée HDG en terme de tarif)

je me souviens de l'époque ou je bossait chez Merco, on soignait particulièrement les Taxi, ce sont des clients fidèles et réguliers, en tant que pro digne de ce nom tu craches pas sur une telle clientèle

C'est pas à moi mais un collègue

Ce matin déblocage après le drama, il a je pense montré les articles du code de la conso et ils ont accepté de supprimer les injecteurs de la facture

Du coup révision simple bougies et pneus ça passe mieux

Enfin tout de même en arriver là c'est franchir une limite : nous n'y retournons plus...

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62516232
chienBlanc
Posté le 30-03-2021 à 11:26:25  profilanswer

Est ce que les Taxi roulent à l'E85 ?
Si oui, des retours ?

n°62516234
lexis84
Posté le 30-03-2021 à 11:26:30  profilanswer

Jamais entendu parler de problème d’injecteurs sur HSD ??  
Des problèmes de batterie ou d’inverter oui par contre.

Message cité 2 fois
Message édité par lexis84 le 30-03-2021 à 11:30:28
n°62516647
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 30-03-2021 à 12:04:06  profilanswer

Je rebondis sur le comparo gentil SUV vs compact en cas de choc : alors oui on est plus haut en SUV, et techniquement mieux protégé à l'avant.

Mais faut pas oublier les tests d'évitement où les SUV sont franchement mauvais pour la plupart.
Clio V : https://youtu.be/_P-FsMgH4aI  
Capture : https://youtu.be/Qvjj-as-xR0  

Mouais bon en fait, choc latéral, ça s'enfonce quand même vachement bien sur une Captur : https://youtu.be/XEwqqeCAM8E et quasi similaire pour la Clio en fait : https://youtu.be/vatlgud7TnM ...

---------------
CMDR ENIBRUT
n°62516894
chaced
Posté le 30-03-2021 à 12:32:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Est ce que les Taxi roulent à l'E85 ?
Si oui, des retours ?

Oui je l'ai dit hier, a Montpellier, ce sont des hsd modifié chez biomotor, remplacement a 300000km, entretien a 30000km, ras.

Message édité par chaced le 30-03-2021 à 12:33:04

---------------
n°62516961
chienBlanc
Posté le 30-03-2021 à 12:44:09  profilanswer

Ils modifient quoi ?

n°62517633
chaced
Posté le 30-03-2021 à 14:01:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ils modifient quoi ?

Biomotor c'est un boitier flex carburant homologué.

---------------
n°62517749
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-03-2021 à 14:14:42  profilanswer

lexis84 a écrit :

Et si , chez des taxi, qui utilisent un carburant non homologué.

n°62518117
neogeo78
Posté le 30-03-2021 à 14:47:56  profilanswer

lexis84 a écrit :

il faut quand même relativiser, un injecteur en directe injection c'est autre chose qu'un vieux injecteur sur une P2, pas la même techno, pas la même précision d'usinage (et pas le même prix non plus  :o ), sur un vieux moulin les injecteurs tombaient rarement en panne, aussi bien mazout que essence

peut-être que ça plus E85 favorisent plus le grippage, juste une supposition de ma part

mandragorex a écrit :

Je rebondis sur le comparo gentil SUV vs compact en cas de choc : alors oui on est plus haut en SUV, et techniquement mieux protégé à l'avant.

Mais faut pas oublier les tests d'évitement où les SUV sont franchement mauvais pour la plupart.
Clio V : https://youtu.be/_P-FsMgH4aI  
Capture : https://youtu.be/Qvjj-as-xR0  

Mouais bon en fait, choc latéral, ça s'enfonce quand même vachement bien sur une Captur : https://youtu.be/XEwqqeCAM8E et quasi similaire pour la Clio en fait : https://youtu.be/vatlgud7TnM ...

neogeo78 a écrit :

après c'est pas sans inconvénient sur la sécurité active, quand c'est gros et haut, c'est forcément lourd et pataud

OK pour la sécurité active, c'est un fait, n'empêche qu'un Captur est bien plus agréable à vivre au quotidien qu'une Clio, autrement personne l'achèterait  

dans mon cas perso lors du choc latéral, le point d'impact étant le parechoc de l'autre véhicule, si j'étais dans un véhicule plus haut, le point d'impact correspondrait au bas de caisse de mon véhicule qui est bien plus résistant que la porte

dans les test EURO NCAP pas sur que tu t'en sors indemne lors d'un choc latéral aussi violent avec un tel impact et telle surface de contact, mais si tu étais dans un gros SUV et que celui qui te rentre dedans est une Smart, t'auras plus de chances je pense de sauver tes fesses  :o

---------------
FeedBack
n°62519607
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 30-03-2021 à 16:53:11  profilanswer

@Neogeo : je ne crache pas du tout sur le Captur hein. Je ne conteste pas du tout l'utilité de ce type de véhicule.

J'indique juste que l'impression de sécurité qu'on a avec un SUV n'est qu'une impression justement si on compare avec une compact.

Au mieux, la sécurité est similaire dans les tests. Au pire, ben c'est moins sécurisé car plus haut sur pattes (cf. Moose test).

Après, quoi qu'il (comme disent les jeunes), si tu percutes le cul d'un camion à pleine vitesse, que tu sois en Smart ou en Mercedes E500, tu repars en décapotable et sans ta tête :)

---------------
CMDR ENIBRUT
n°62519699
neogeo78
Posté le 30-03-2021 à 17:01:50  profilanswer

mandragorex a écrit :

Après, quoi qu'il (comme disent les jeunes), si tu percutes le cul d'un camion à pleine vitesse, que tu sois en Smart ou en Mercedes E500, tu repars en décapotable et sans ta tête :)

c'est une perspective bien sombre que j'évite d'y penser (un peu à cause de ça que j'ai abandonné les 2 roues)

bon bah il me reste à acheter un camion pour sauver mes fesses  :whistle: pouahh un Dodge RAM je crache pas dessus quand même  :o

---------------
FeedBack
n°62519969
fred_div91
Posté le 30-03-2021 à 17:27:30  profilanswer

neogeo78 a écrit :

p'tain, sérieux  :ouch: cette légende de l'automobile  :D avec un mazout bien puant et claquant ?  :whistle:  
féloches fréro, si ça te fait plaisir c'est le principal  [:and garfunkel]  

C'est la voiture de ma femme. Moi j'aime pas les grosses voitures  :o  
Mais j'avoue c'est quand même fun. Ca pue, ça fume, ça vibre, ça fait du bruit  [:madruhr watfelir:5]  
L'antithèse de la p2.
Ca avance pas, par contre, ça tracte sa maman ... La reprise en 3ème  [:perco_35:2]  
Bref, je viendrais avec pour le barbeuk  :o

n°62520255
neogeo78
Posté le 30-03-2021 à 17:59:32  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est la voiture de ma femme. Moi j'aime pas les grosses voitures  :o  
Mais j'avoue c'est quand même fun. Ca pue, ça fume, ça vibre, ça fait du bruit  [:madruhr watfelir:5]  
L'antithèse de la p2.
Ca avance pas, par contre, ça tracte sa maman ... La reprise en 3ème  [:perco_35:2]  
Bref, je viendrais avec pour le barbeuk  :o

c'est une caisse qui a une âme, c'est cool et fun, retour aux sources  [:latex] content pour toi  [:thektulu]

perso j'ai failli acheter en 2020 une Celica, MR2, Civic Delsol, Mustang, ou tout récemment une 2 roues 90's...mais j'ai acheté la P2 rouge  [:boidleau]  

avec une épave j'ai peur de passer trop de temps dessus le WE, au moins avec la P2 à part la lessiver y'a rien d'autres à faire  :o   [:jblover]

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 30-03-2021 à 17:59:59

---------------
FeedBack
n°62520612
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-03-2021 à 18:44:23  profilanswer

J'ai des envies de Dodge Charger pour remplacer ma TMS plus tard [:frogaski62:5]

Vivement qu'ils sortent une version V8 hybride de 500cv @5l/100  [:rage_anormale]

---------------
n°62520677
fred_div91
Posté le 30-03-2021 à 18:50:31  profilanswer

neogeo78 a écrit :

c'est une caisse qui a une âme, c'est cool et fun, retour aux sources  [:latex] content pour toi  [:thektulu]

perso j'ai failli acheter en 2020 une Celica, MR2, Civic Delsol, Mustang, ou tout récemment une 2 roues 90's...mais j'ai acheté la P2 rouge  [:boidleau]

avec une épave j'ai peur de passer trop de temps dessus le WE, au moins avec la P2 à part la lessiver y'a rien d'autres à faire  :o   [:jblover]

C'est ultra fiable une Celica, t'as pas d'excuses  :o
Le Cherokee côté méca on est pas trop mal, dernière facture de l'ancien proprio à 1900 euros  [:copepresident:2]
Esthétique, y a un peu de boulot, mais bon rien d'urgent.
Par contre 76 litres de mazout, ça va me changer ...

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 30-03-2021 à 18:51:09
n°62520818
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 30-03-2021 à 19:03:37  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est ultra fiable une Celica, t'as pas d'excuses :o
Le Cherokee côté méca on est pas trop mal, dernière facture de l'ancien proprio à 1900 euros [:copepresident:2]
Esthétique, y a un peu de boulot, mais bon rien d'urgent.
Par contre 76 litres de mazout, ça va me changer ...

Mon papy avait enchaîné Cherokee puis Lebaron coupé  [:thebabystewie:3]
Je me souviens du passage maître du monde quand tu monte dans le Cherokee à l'époque [:sad frog]
Je crois que mon oncle à garder Lebaron  [:l'artefact:3]
Bon on est à plus de 13L/100 avec la boîte auto (3 vitesses sur Lebaron de mémoire )  [:l'artefact:1]

n°62520846
fred_div91
Posté le 30-03-2021 à 19:06:17  profilanswer

NounourZ a écrit :

Mon papy avait enchaîné Cherokee puis Lebaron coupé  [:thebabystewie:3]  
Je me souviens du passage maître du monde quand tu monte dans le Cherokee à l'époque [:sad frog]  
Je crois que mon oncle à garder Lebaron  [:l'artefact:3]  
Bon on est à plus de 13L/100 avec la boîte auto (3 vitesses sur Lebaron de mémoire )  [:l'artefact:1]

L'ancien proprio avait une Lebaron aussi ... Je l'ai peut être acheté à ton papy  :o  
C'est une voiture qui interpelle un peu, je pensais pas. Pas mal de discutes sur les parkings  :D

n°62520929
lapattefol​le
Posté le 30-03-2021 à 19:14:26  profilanswer

neogeo78 a écrit :

exact, les ricains comme les asiats aiment du plastic dur lavable à l'eau, au début de Lexus aux states les premiers modèles étaient simplement des toy rebadgés

certains modèles toy sont spécifiques en Asie (c'est toujours le cas), mais la tendance de la mondialisation pousse toy à fabriquer un modèle unique, de plus en plus, pour gagner encore plus de fric

Mais non :D
C'est pas parce que la LS400 est sortie au Japon sous un nom Toyota que c'est une Toyota rebadgée dans le reste du monde, c'est le contraire :D
C'était un projet spécifique, une équipe spécifique, un moteur développé pour la création de la marque !

Pour les premières Lexus IS et SC il y a débat, les équipes sont plutôt Toyota, l'insonorisation et le confort du reste de la gamme n'y sont pas, mais non, pas la LS :o

n°62521322
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-03-2021 à 19:54:56  profilanswer

neogeo78 a écrit :

c'est la mode, mais à bien y réfléchir, c'est pas déconnant et ça apporte certains avantages

quand on voit le succès du Captur, c'est pas sans raisons, les acheteurs sont pas dupes (en général), ils vont pas acheter un mauvais produit, connaissant le consommateur français, qui chauvin certes, mais assez malin quand même  :o on a une bonne position de conduite, une bonne habitabilité/visibilité, une facilité d'accès par rapport à une Clio

quand j'ai eu l'accident avec ma pôvre P2, c'était un choc latéral AVG, à 1m près c'était mes hanches qui encaissaient le choc, j'aurais certainement des séquelles à vie, dans un SUV ça serait le bas de caisse (partie résistante et renforcée de la coque) qui encaisse le choc à la place de la porte et mes hanches, à méditer

p'tain, sérieux  :ouch: cette légende de l'automobile  :D avec un mazout bien puant et claquant ?  :whistle:  
féloches fréro, si ça te fait plaisir c'est le principal  [:and garfunkel]  

la qualitay toy a beaucoup baissé après la P2, c'est un fait, après ça reste fiable par rapport aux allemandes/françaises en Europe, sauf que le tarif neuf (en Europe, sur d'autres continents c'est différent) n'est pas en rapport avec la prestation à mon goût, j'aurais jamais payé une Prius au tarif neuf

t'as du goût mec  :o l'engin du FBI  [:montagnes:3] je connais un Taxi dans mon coin qui vide littéralement la pompe E85 chez Total à chaque plein  :whistle:  

la complexité technique n'est rarement favorable à la fiabilité (et ça augmente le coût de réparation)

C'est une blague la partie en gras j'espère?  
Les gens achètent le captur parce qu'ils le trouvent beau. Comme ce gros tas de merde de Fiat 500 X ou un CHR avec des meurtrières à la place des fenêtres. Comme ils achetaient encore il y a peu du diesel sans même savoir pourquoi. Marketing tu peux pas test.
Idem pour la sandero stepway qui cartonne. Qu'a t'elle de plus que l'autre? Un kit carrosserie chèrement vendu...
Les français sont des veaux comme disait le général.

fantome de bap a écrit :

Hormis l'analyse d'expert y a des vraies données qui valident la sécurité supérieure dans les suv ?

Ca dépend lesquels  [:spamafote]  

AuldPuck a écrit :

Parce que pour les piétons à l'extérieur, c'est pas vraiment le cas  [:maman_de_galles:4]

Ca dépend lesquels  [:spamafote]  

mandragorex a écrit :

@Neogeo : je ne crache pas du tout sur le Captur hein. Je ne conteste pas du tout l'utilité de ce type de véhicule.

J'indique juste que l'impression de sécurité qu'on a avec un SUV n'est qu'une impression justement si on compare avec une compact.

Au mieux, la sécurité est similaire dans les tests. Au pire, ben c'est moins sécurisé car plus haut sur pattes (cf. Moose test).

Sans parler de pleine vitesse évidemment, ça t'arrive à 80 en E500, t'as juste mal au coup mais tu t'en sors. Grâce aux 15 airbags et à la technologie du véhicule.  En Smart t'es mort.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°62521349
chaced
Posté le 30-03-2021 à 19:57:38  profilanswer

Ce n'est parceque que c'est gros que ça tient mieux au crash test.

https://youtu.be/qBDyeWofcLY

---------------
n°62521496
fred_div91
Posté le 30-03-2021 à 20:16:55  profilanswer

chaced a écrit :

Je peux faire le même test avec ma Modus et le Cherokee  :o

n°62521555
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 30-03-2021 à 20:23:38  profilanswer

fred_div91 a écrit :

L'ancien proprio avait une Lebaron aussi ... Je l'ai peut être acheté à ton papy :o
C'est une voiture qui interpelle un peu, je pensais pas. Pas mal de discutes sur les parkings :D

Ce n'était pas la même couleur  :O

n°62521663
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-03-2021 à 20:35:41  profilanswer

chaced a écrit :

30 ans d'écart de technologie?
Restons sérieux. Faut de la structure déformable (ce que n'avaient pas les vieilles Volvo), une cellule de survie étudiée et 15000 airbags.
Y'a aussi et c'est prouvé l'avantage du poids. Dommage pour les petites. (A euro ncap équivalent.)

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°62521720
chaced
Posté le 30-03-2021 à 20:41:36  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

30 ans d'écart de technologie?
Restons sérieux. Faut de la structure déformable (ce que n'avaient pas les vieilles Volvo), une cellule de survie étudiée et 15000 airbags.
Y'a aussi et c'est prouvé l'avantage du poids. Dommage pour les petites. (A euro ncap équivalent.)

Et euroncap vs iihs, c'est l'iihs qui gagne :D

---------------
n°62524337
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 31-03-2021 à 08:43:11  profilanswer

Ecco a écrit :

J'ai des envies de Dodge Charger pour remplacer ma TMS plus tard [:frogaski62:5]  

Vivement qu'ils sortent une version V8 hybride de 500cv @5l/100  [:rage_anormale]

ha bah non surtout pas! "Displacement matters"
Bref 400ci ou plus!
Pensée émue pour le 572 Chevy!

Message édité par bob64 le 31-03-2021 à 08:44:03
n°62524627
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-03-2021 à 09:14:25  profilanswer

Non mais je parle d'un truc utilisable professionnellement@10 000km/mois  :o

---------------
n°62526231
neogeo78
Posté le 31-03-2021 à 11:14:17  profilanswer

Ecco a écrit :

t'as du goût mec  [:and garfunkel] je suis persuadé que dans un futur proche posséder un gros full thermique sera la noblesse absolue, avec le développement des véhicules élec/autonomes

fred_div91 a écrit :

Le Cherokee côté méca on est pas trop mal, dernière facture de l'ancien proprio à 1900 euros  [:copepresident:2]

rien que ce nom évocateur, on aime  :D  

Keke boum boum a écrit :

C'est une blague la partie en gras j'espère?  
Les gens achètent le captur parce qu'ils le trouvent beau. Comme ce gros tas de merde de Fiat 500 X ou un CHR avec des meurtrières à la place des fenêtres. Comme ils achetaient encore il y a peu du diesel sans même savoir pourquoi. Marketing tu peux pas test.
Idem pour la sandero stepway qui cartonne. Qu'a t'elle de plus que l'autre? Un kit carrosserie chèrement vendu...
Les français sont des veaux comme disait le général.

pour le CHR je dis pas, c'est du Toy, c'est fiable, c'est du HSD, y'a rien d'autres, ils l'achètent par défaut, si y'avait un autre petit SUV sans les meurtrières ça se vendrait mieux auprès des familles avec enfants et séniors (comme le Niro)

pour le Captur ou le Stepway t'es pas dans le vrai, c'est pas forcément la beauté, c'est la praticité pour pas plus cher (ou peu d'écart à l'achat), t'as jamais essayé un Captur vs Clio ? déjà la facilité d'accès à bord (important pour les séniors), habitabilité, la position de conduite, plancher de chargement du coffre à la bonne hauteur ...etc...

au taf tous mes collègues qui avaient un break ont migré pour la majorité vers les 3008/5008 mazout, pour l'habitabilité, le volume de chargement, le plancher de chargement du coffre à la bonne hauteur...les constructeurs ont fait des progrès énormes depuis sur les nouveaux SUV concernant la position de conduite, le comportement routier et le confort (rien à voir avec un RX450h sur ce point)

les français sont loin d'être des veaux comme tu dis, il faut pas les sous estimer  :o le succès du 3008 n'est pas du au hasard

mes collègues peuvent très bien reprendre un break s'ils ont envie, vu que c'est des véhicules en LLD ils s'en tapent, ils les paient pas, dans une gamme de véhicules définis ils ont accès à une large gamme de Renault/PSA/Merco/Béhème/Audi/VW, ils ont le choix, et ils font leur choix en toute connaissance de cause

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1604  1605  1606  ..  2376  2377  2378  2379  2380  2381

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)