Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6658 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°43028779
alffir
Posté le 27-08-2015 à 09:43:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les Ampera ont toutes un bloc thermique, la batterie ne permet de faire que 60km.

Bien qu'hybrides comme les Prius, la philosophie est complètement différente.

Une Prius a pour but l'optimisation maximum du carburant fossile en n'utilisant le moteur thermique que la où son rendement est correct. La seul source d'énergie reste le carburant et on consomme réellement moins que n'importe quel essence. En plus Toyota a produit 8 millions d'hybrides en 18 ans, l'excellente fiabilité du système est prouvé.

Une Ampera ou tout hybride rechargeable a pour but de remplacer une énergie (le pétrole) par une autre (l'électricité) sur les petits parcours. On a donc une voiture capable de fonctionner complètement à l'électricité et de faire des grands parcours. Sauf qu'énergétiquement, on a tendance à consommer plus qu'une électrique en électrique pur, et autant qu'une thermique standard (et donc plus qu'une Prius) quand la batterie est vide.

L'Ampera est très bien pour quelqu'un qui fait ses 50 kms par jour et qui peut la recharger à la maison, par contre si la majorité de ses kilomètres sont du grand parcours, autant prendre une Prius ou TSI/THP.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 09:43:46  profilanswer

n°43028807
alffir
Posté le 27-08-2015 à 09:45:32  profilanswer

EDIT:Fausse manip'

Message édité par alffir le 27-08-2015 à 09:46:55
n°43028808
tails38
Posté le 27-08-2015 à 09:45:35  profilanswer

Alors c'est quoi cette option de prolongateur d'autonomie ?

n°43028825
gzii
court-circuit
Posté le 27-08-2015 à 09:47:30  profilanswer

Une rallonge électrique ? :O

n°43028836
clark_foam
Posté le 27-08-2015 à 09:48:11  profilanswer

alffir a écrit :

L'Ampera est très bien pour quelqu'un qui fait ses 50 kms par jour et qui peut la recharger à la maison, par contre si la majorité de ses kilomètres sont du grand parcours, autant prendre une Prius ou TSI/THP.

C'est mon cas : 40/50 km par jour et une prise dans mon garage et en extérieur pour la recharger.
C'est quand même séduisant de rouler en full élec et toutes les conditions sont là.

Message cité 2 fois
Message édité par clark_foam le 27-08-2015 à 09:48:41
n°43028911
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-08-2015 à 09:54:06  profilanswer

FRACTAL a écrit :

toyota doit pas faire des super offres de lld sinon ils en auraient tous :o

d'ailleurs pour arrêter de parler que toyota et évoquer les autres constructeurs, ya pas un doc/planning des hybrides a venir chez les autres constructeurs ? Ils ont tous ça en stock pour le mondial de l'auto mais rien ne vient ? (ou alors ventes confidentielles?) genre mercedes (pour plaire aux taxis) ils devaient pas faire un hybride?

Elles roulent déjà sur nos routes les Mercedes hybrides. Très agréable mais t'es pratiquement jamais en électrique, au final ta conso évolue pas beaucoup face à la même sans l'électrique.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°43029384
alffir
Posté le 27-08-2015 à 10:29:48  profilanswer

clark_foam a écrit :

C'est mon cas : 40/50 km par jour et une prise dans mon garage et en extérieur pour la recharger.
C'est quand même séduisant de rouler en full élec et toutes les conditions sont là.

Dans ce cas là, l'Ampera peut être un très bon choix car rouler à l'électrique doit revenir autour des 2€ les 100 kms, et c'est agréable (pas de bruit, vibrations, réponse immédiates...).

Contrairement à une voiture électrique*, l'Ampera sera utilisable sur grand parcours, même si ça ne me parait pas la meilleur dans l'exercice : consomme pas mal dans cette utilisation, habitabilité faible avec un "tunnel" central, coffre de citadine.

A toi de calculer combien tu fais de kms en petits parcours, et combien tu ferais en grand parcours (ou pas d'ailleurs si tu as une autre voiture).

EDIT : Un petit comparatif Ampera / Prius rechargeable, la Prius rechargeable n'a pas grand intérêt mais ça permet de voir la diférence d'efficacité batterie vide :

Citation :

La principale différence provient des chiffres de consommations. Grâce à sa batterie lithium-ion plus réactive que la NiMH de la Prius standard, la Prius rechargeable parvient à réduire des chiffres déjà excellents. Nous avons ainsi relevé une moyenne de 4,3 l/100 km en ville, aux environs de 4,8 l/100 km sur route et 5,4 l/100 km sur autoroute. Dans les mêmes conditions, l'Ampera se montre bien plus gloutonne, avec respectivement 8,3 l/100 km, 6,7 l/100 km et 7,1 l/100 km. Une différence colossale, qui ferait presque mentir l'étiquette de voiture écologique annoncée par Opel ! Sur longs trajets, l'Ampera ne peut donc rivaliser.

* Hors Tesla bien sûr ;)

Message édité par alffir le 27-08-2015 à 10:43:50
n°43029387
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 27-08-2015 à 10:29:54  profilanswer

clark_foam a écrit :

Oui,  
mais il faut regarder le cout global du shmilblik  
<cout achat voiture> + <carburant>+<entretien>  
Une prius/auris tu trouve a 15k€ avec moins de 100.000km (tout sorties du rodage  :o )  
Tu peux mettre du 100% E85 (mais bon, ça c'est une autre histoire)  
En SP95 ça consomme moins de 5 en ville + départementales, sur autoroute, moins de 6 (après ça dépends de l'autoroute et de la meteo, mais jamais plus de 7)
Comme l'essence restera basse pour les prochaines 5 ans (chine qui ralentie toussa) tu peux tabler sur un prix de 1,35€/litre (l’électricité prends 10-15% par an a cause des éoliennes, et je pense que a terme ça serait interdit le chauffage elec.  et la bagnole)  
L'entretien tu as pour 200-300€ pour 15.000km, l'assurance est souvent basse pour ce genre de véhicule

Pour les plug in, si tu la branche pas ça consomme comme un cat'cat a l'ancienne. Donc pour peu que tu improvise un peu (tu sort de tes habitudes) c'est vite le gouffre energetique. Genre si tu passe prendre un collegue, ou tu cherche les gosses pas comme prevu et il fais froid, tes 50km d'autonomie tu les a plus, et tu passe sur 8l/100km  
La prise a la maison doit être costaude (prise de four de cuisine).  
Donc c'est plus contraignant, et au lieu de utiliser du petrole tu utilise du courant electrique.  
A toi de voir, mais le plug-in pour ma part c'est contraignant et pas vraiment un progrès écologique  
Après il y a le truc de la diffusion. Dans ma vie j'ai du voir 2 ampera et 1GTE. C'est tellement rare que s'il y a un probleme c'est comme rouler en ferrarri, il y'a un garage tous les 500km a la ronde  

Si non dit nous plus sur toi/tes trajets. Si t'es celib on te recommanda des lexus ct200h (un vrais aspirateur a gonzesses cette caisse  :o , tu lui dit ...la finission de ma caisse est mauvaise, on va finir donc chez moi  :o , pour arriver chez toi le GPS est dur a utiliser, la molette n'est pas ergonomique  :o  alors que si t'as une audi, il y a rien a finir a la maison, et le gps est ergonomique   :o )  
Si t'es un cadre qui veut avoir une bonne image de lui RX450h, avec ça tu nik tous les secrétaires et personnel auxiliaire, même la femme du patron    :o  
Si on auris/prius, moche, pas cher, épanouissant  :o (tu te fais môman quand elle n'as pas mal a la tête)

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 27-08-2015 à 10:35:35

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°43029801
neogeo78
Posté le 27-08-2015 à 10:55:37  profilanswer

une Prius c'est comme les bonnes ménagères (moches ?), ça attire pas la convoitise mais ça rend services

OK je sors  :sweat:

---------------
FeedBack
n°43030038
abadon302
Posté le 27-08-2015 à 11:11:05  profilanswer

TheMiz a écrit :

L'entretien tu as pour 200-300€ pour 15.000km,  

Ca me parait beaucoup, quand je regarde ce que m'a coûté ma polo tdi c'est dans ces eaux là. Là à 75000km j'en ai eu pour 1300€ et encore j'ai fait une vanne egr  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 11:11:05  profilanswer

n°43030650
TheMiz
Posté le 27-08-2015 à 11:45:57  profilanswer

http://reho.st/preview/self/ef9af9b3afb7133fe20cc766da3d21f99f8d4b21.jpg
En yaris HSD (qui est plus proche d'un polo)  tu aurais eu pour 1215€  :D soit 85€ d’économies  :o

EDIT  
Ils ont peur que ça va canibaliser le NX ?  
Toyota RAV4 hybride : une série limitée à 200 exemplaires pour le lancement en France

Citation :

(...)le constructeur nippon prévoit de lancer une série spéciale limitée à 200 exemplaires et qui pourra uniquement être commandée sur internet.

Message édité par TheMiz le 27-08-2015 à 11:51:59

---------------
n°43031310
clark_foam
Posté le 27-08-2015 à 12:30:45  profilanswer

TheMiz a écrit :

Oui,  
mais il faut regarder le cout global du shmilblik  
<cout achat voiture> + <carburant>+<entretien>  
Une prius/auris tu trouve a 15k€ avec moins de 100.000km (tout sorties du rodage  :o )  
Tu peux mettre du 100% E85 (mais bon, ça c'est une autre histoire)  
En SP95 ça consomme moins de 5 en ville + départementales, sur autoroute, moins de 6 (après ça dépends de l'autoroute et de la meteo, mais jamais plus de 7)
Comme l'essence restera basse pour les prochaines 5 ans (chine qui ralentie toussa) tu peux tabler sur un prix de 1,35€/litre (l’électricité prends 10-15% par an a cause des éoliennes, et je pense que a terme ça serait interdit le chauffage elec.  et la bagnole)  
L'entretien tu as pour 200-300€ pour 15.000km, l'assurance est souvent basse pour ce genre de véhicule

Pour les plug in, si tu la branche pas ça consomme comme un cat'cat a l'ancienne. Donc pour peu que tu improvise un peu (tu sort de tes habitudes) c'est vite le gouffre energetique. Genre si tu passe prendre un collegue, ou tu cherche les gosses pas comme prevu et il fais froid, tes 50km d'autonomie tu les a plus, et tu passe sur 8l/100km  
La prise a la maison doit être costaude (prise de four de cuisine).  
Donc c'est plus contraignant, et au lieu de utiliser du petrole tu utilise du courant electrique.  
A toi de voir, mais le plug-in pour ma part c'est contraignant et pas vraiment un progrès écologique  
Après il y a le truc de la diffusion. Dans ma vie j'ai du voir 2 ampera et 1GTE. C'est tellement rare que s'il y a un probleme c'est comme rouler en ferrarri, il y'a un garage tous les 500km a la ronde  

Si non dit nous plus sur toi/tes trajets. Si t'es celib on te recommanda des lexus ct200h (un vrais aspirateur a gonzesses cette caisse  :o , tu lui dit ...la finission de ma caisse est mauvaise, on va finir donc chez moi  :o , pour arriver chez toi le GPS est dur a utiliser, la molette n'est pas ergonomique  :o  alors que si t'as une audi, il y a rien a finir a la maison, et le gps est ergonomique   :o )  
Si t'es un cadre qui veut avoir une bonne image de lui RX450h, avec ça tu nik tous les secrétaires et personnel auxiliaire, même la femme du patron    :o  
Si on auris/prius, moche, pas cher, épanouissant  :o (tu te fais môman quand elle n'as pas mal a la tête)

Pour les écarts de coûts un gars du forum Prius ayant basculé sur une Ampéra a fait les comptes 1 an aprés et 40000km. (3° post mais tout le topic est pas mal aussi)
http://prius-touring-club.com/vbf/ [...] 450&page=5
Sur un forum US (il faut que je retrouve le lien) il y a aussi un retour mais cette fois ci sur 250000km.

Je suis déjà monté dans un taxi qui avait une Prius. Tout allait bien jusqu’à ce qu'il accélère pour doubler. Le moteur s'est emballé direct et la voiture a péniblement atteint les 130km, étonnant comme comportement et assez bruyant. L'Ampera avec son moteur elect de 150ch doit être plus sympa à ce niveau.
Je vais faire un essai des deux pour être fixé sur l'agrément.

Pas de contrainte élec, j'ai le tableau dans le garage (triphasé 18 Kw, y'a du jus  :D )
Pas de prb d'image liée au taff, ni de gonzesses d'ailleurs. Juste le plaisir perso d'avoir une caisse qui sort de l'ordinaire.

En fait ce qui me fait peur avec l'Ampéra ce n'est pas forcément le coût de revient ni d'éventuels prb de fiabilité. C'est l’arrêt de la diffusion et peut être du support?? Quid de la maintenabilité si Opel la refuse à terme, c'est possible ?

n°43031487
krojules
primesautier
Posté le 27-08-2015 à 12:47:12  profilanswer

clark_foam a écrit :

Je suis déjà monté dans un taxi qui avait une Prius. Tout allait bien jusqu’à ce qu'il accélère pour doubler. Le moteur s'est emballé direct et la voiture a péniblement atteint les 130km, étonnant comme comportement et assez bruyant. L'Ampera avec son moteur elect de 150ch doit être plus sympa à ce niveau.

Grosso-merdo, une P3 doit avoir les perfs (accélérations, reprises) d'une compact diesel de 130 chevaux.

Selon le référentiel de chacun, soit on la considère à la limite d'un veau (mon avis) ou bien d'une voiture qui suffit largement (la quasi totalité de la population).

Donc oui, c'est le genre de voiture qui atteint péniblement les 130, comme presque toutes les bagnoles de 130 chevaux pour 1400-1500 kilos.

Message cité 2 fois
Message édité par krojules le 27-08-2015 à 12:47:35
n°43031841
abadon302
Posté le 27-08-2015 à 13:19:18  profilanswer

krojules a écrit :

Grosso-merdo, une P3 doit avoir les perfs (accélérations, reprises) d'une compact diesel de 130 chevaux.

Selon le référentiel de chacun, soit on la considère à la limite d'un veau (mon avis) ou bien d'une voiture qui suffit largement (la quasi totalité de la population).

Donc oui, c'est le genre de voiture qui atteint péniblement les 130, comme presque toutes les bagnoles de 130 chevaux pour 1400-1500 kilos.

Plutot une compact de 110-120 cv (selon le poids par exemple la G7 ou la 308 2 sont plus légères) : http://www.zeperfs.com/match3009-3127.htm

Globalement c'est une motorisation honnête, le 136h est dans la bonne moyenne.  

n°43032021
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-08-2015 à 13:29:59  profilanswer

Ça dépend ce qui est la bonne moyenne pour toi. En dessous de 300 ch pour 1T4 ça se traine sévère entre les boites longues et les jantes 19" sur les autos modernes. Une bonne moyenne c'est un rpp sous la barre des 5. Au dessus c'est un oignon.

---------------
n°43032155
TheMiz
Posté le 27-08-2015 à 13:37:40  profilanswer

300cv c'est pour ma grand mère quand elle est fatigué.  
Les vrais hommes prennent 600cv  :o

clark_foam a écrit :

Pour les écarts de coûts un gars du forum Prius ayant basculé sur une Ampéra a fait les comptes 1 an aprés et 40000km. (...)

En fait ce qui me fait peur avec l'Ampéra ce n'est pas forcément le coût de revient ni d'éventuels prb de fiabilité. C'est l’arrêt de la diffusion et peut être du support?? Quid de la maintenabilité si Opel la refuse à terme, c'est possible ?

Le français moyen est a 10.000km/an  

C'est possible (si se n'est pas déjà le cas). A toi de voir ....  

Message édité par TheMiz le 27-08-2015 à 13:40:00

---------------
n°43032379
neogeo78
Posté le 27-08-2015 à 13:50:22  profilanswer

clark_foam a écrit :

Je suis déjà monté dans un taxi qui avait une Prius. Tout allait bien jusqu’à ce qu'il accélère pour doubler. Le moteur s'est emballé direct et la voiture a péniblement atteint les 130km, étonnant comme comportement et assez bruyant.  

c'est le comportement d'un variateur (une mobylette quoi  :o ), mais on s'y fait assez rapidement, il faut s'en méfier d'ailleurs car on se retrouve souvent au dessus des limitations. On s'étonne souvent du bruit quand le moteur hurle car en contradiction avec le silence quand on est en mode électrique

j'étais très très sceptique avant d'acheter une veille P2 pour me faire la main: caisse moche, aucune sensation de conduite, rien dans le ventre, boite à variateur...bof...bof...mais crois-moi l'essayer c'est l'adopter, pourtant j'en ai eu des caisses pendant 24 ans de conduite (y compris une allemande haut de gamme)

concernant l'Ampéra, je l'achèterais si j'habitais en Amérique du Nord (et encore je prendrais plutôt une Camry Hybrid), mais pas en Europe, souviens toi l'histoire de Chevrolet qui se retire du vieux continent

---------------
FeedBack
n°43032418
bobdumas
Posté le 27-08-2015 à 13:52:20  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ça dépend ce qui est la bonne moyenne pour toi. En dessous de 300 ch pour 1T4 ça se traine sévère entre les boites longues et les jantes 19" sur les autos modernes. Une bonne moyenne c'est un rpp sous la barre des 5. Au dessus c'est un oignon.

Wrong topic :o

n°43032497
alffir
Posté le 27-08-2015 à 13:56:52  profilanswer

clark_foam a écrit :

Pour les écarts de coûts un gars du forum Prius ayant basculé sur une Ampéra a fait les comptes 1 an aprés et 40000km. (3° post mais tout le topic est pas mal aussi)
http://prius-touring-club.com/vbf/ [...] 450&page=5
Sur un forum US (il faut que je retrouve le lien) il y a aussi un retour mais cette fois ci sur 250000km.

Pas de contrainte élec, j'ai le tableau dans le garage (triphasé 18 Kw, y'a du jus  :D )
Pas de prb d'image liée au taff, ni de gonzesses d'ailleurs. Juste le plaisir perso d'avoir une caisse qui sort de l'ordinaire.

Ce qui est surprenant avec la Prius, c'est que le moteur est quasiment au même régime quand tu as besoin de 70cv que quand tu as besoin des 136cv. Des fois on a l'impression que le moteur peine alors qu'il est en train de recharger tranquillement la batterie. Du coup des fois on a plus intérêt à mettre pied au plancher pour atteindre rapidement les 130 km/h.

Sur ce point, l'Ampera sera beaucoup plus silencieuse ... surtout grâce à sa grosse batterie. Une fois la batterie à plat, le petit 1.4L a l'air de gueuler lors des accélérations, comme le moteur de Prius.

Message édité par alffir le 27-08-2015 à 14:00:33
n°43032596
stephaneF
Posté le 27-08-2015 à 14:03:04  profilanswer

krojules a écrit :

[:poutrella]

n°43032726
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-08-2015 à 14:10:56  profilanswer

Bof, on parle de bétaillère. Cette puissance c'est celle de ma voiture de vacances. La prochaine fera plus et aura 2 ou 4 cylindres de plus. C'est un peu plus energivore qu'une prius certes, mais on parlait de "ça se traine / ça se traine pas" et je voulais poser ma crotte :o

---------------
n°43032785
TheMiz
Posté le 27-08-2015 à 14:14:23  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Bof, on parle de bétaillère (...)

C'est comme aller sur des sites échangistes et prêcher le coran (la bible étant passé de mode  :o)  
Ou sur des sites de musulman et louer les vertu de la viande de porc et de la vinasse ... :o
Ou sur des sites des gauchistes pour pester contre l'euro et les immigrées  :o  
Ou comme Oland qui parle des reformes, croassanss, emploa,   :o  

http://newsroom.toyota.eu/pressrel [...] n-save-you

Citation :

...Toyota Hybrids are capable of saving up to €1,000 in maintenance after just 3 years.
(...)The Lexus IS 300h, performing best among all tested vehicles, can potentially “save” slightly over €1,000 compared to a vehicle equipped with a conventional petrol engine over the 3 years; of those savings around €450 are savings on tyre replacement costs. The Toyota Auris Hybrid would account for around 300 euro in savings against its diesel equivalent and 160 euro versus its petrol engined counterpart. Other brands’ hybrids and plug-ins tested by Tec-RMI ended up costing more than their diesel and petrol equivalent.

[:smokin joe:4]

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 27-08-2015 à 14:23:03

---------------
n°43032983
alffir
Posté le 27-08-2015 à 14:25:52  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Bof, on parle de bétaillère. Cette puissance c'est celle de ma voiture de vacances. La prochaine fera plus et aura 2 ou 4 cylindres de plus. C'est un peu plus energivore qu'une prius certes, mais on parlait de "ça se traine / ça se traine pas" et je voulais poser ma crotte :o

On peux faire de l'hybride performant :
https://www.youtube.com/watch?v=7mEJAGw_nNU

Sinon certains compareny les performances des HSD aux essences/diesels concurrents en disant que le HSD est moins performant, ce qui est sans doute vrai mais un peu exagéré.

On peux faire une comparaison directe avec une hybride et à une essence de même puissance, puisque l'ancienne génération de GS disposait d'une 450h (V6 3,5 litres de 296 ch, 345 ch en cumulé) et d'une GS460 (V8 4,6 litres de 296 ch, boite auto à 8 rapports) :
http://www.zeperfs.com/duel1533-2150.htm

Globalement, la GS460 est à peine plus performante, sauf sur 80 à 180km/h. On voit d'ailleurs sur la vidéo YT que passé 130 km/h, la GS450h est plus performante que la 335i.

n°43033500
krojules
primesautier
Posté le 27-08-2015 à 14:58:59  profilanswer

Nan, le vrai Gary, c'est celui qui n'a jamais posé ses fesses dans une caisse qui sort un peu de l'ordinaire niveau rpp.

Et oui, je continu à dire que la P3 n'est franchement pas une foudre de guerre.
Mais ça n'empêche pas le fait que ça sera ma prochaine voiture familiale.

n°43033696
neogeo78
Posté le 27-08-2015 à 15:11:04  profilanswer

krojules a écrit :

Et oui, je continu à dire que la P3 n'est franchement pas une foudre de guerre.
Mais ça n'empêche pas le fait que ça sera ma prochaine voiture familiale.

c'est aussi mon humble avis, une Prius c'est plus voiture raison que voiture passion
pour moi ce qu'il faut c'est le 2.5L de la Camry ou IS300H dans la Prius, là on aura un peu plus de consistance

après rien ne t'empêche - selon budget - d'avoir une p'tite sportive en plus pour se faire plaisir le WE

---------------
FeedBack
n°43033749
fatah
Posté le 27-08-2015 à 15:14:27  profilanswer

Perso, avec ma Jazz Hybrid, je fume 50% des gens au démarrage :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°43033878
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-08-2015 à 15:22:21  profilanswer

alffir a écrit :

On peux faire de l'hybride performant :
https://www.youtube.com/watch?v=7mEJAGw_nNU

Sinon certains compareny les performances des HSD aux essences/diesels concurrents en disant que le HSD est moins performant, ce qui est sans doute vrai mais un peu exagéré.

On peux faire une comparaison directe avec une hybride et à une essence de même puissance, puisque l'ancienne génération de GS disposait d'une 450h (V6 3,5 litres de 296 ch, 345 ch en cumulé) et d'une GS460 (V8 4,6 litres de 296 ch, boite auto à 8 rapports) :
http://www.zeperfs.com/duel1533-2150.htm

Globalement, la GS460 est à peine plus performante, sauf sur 80 à 180km/h. On voit d'ailleurs sur la vidéo YT que passé 130 km/h, la GS450h est plus performante que la 335i.

Donc tu me sors des autos qui sont pas tant performantes pour me dire que les hybrides sont performants ? J'aime bien la 335i et la gs450h, mais c'est pas performant. BMW vend pas sa 335i comme une sportive par exemple, ni même comme une auto performante. Je pense pas que le discours soit différent chez Lexus. N'importe quelle m5 ou rs6 leur met une misère. Ce qui ne m'empêche pas d'espérer qu'un constructeur sorte un jour une hybride avec un v8 qui #ronflefort avec des perfs correctes ( 16 sec pour un 0-200 ) et une vrai avancée en conso et agrément ( exit hsd mode moulinette et cvt ).

---------------
n°43033908
cartemere
Posté le 27-08-2015 à 15:23:46  profilanswer

TheMiz a écrit :

http://newsroom.toyota.eu/pressrel [...] n-save-you

Citation :

...Toyota Hybrids are capable of saving up to €1,000 in maintenance after just 3 years.
(...)The Lexus IS 300h, performing best among all tested vehicles, can potentially “save” slightly over €1,000 compared to a vehicle equipped with a conventional petrol engine over the 3 years; of those savings around €450 are savings on tyre replacement costs. The Toyota Auris Hybrid would account for around 300 euro in savings against its diesel equivalent and 160 euro versus its petrol engined counterpart. Other brands’ hybrids and plug-ins tested by Tec-RMI ended up costing more than their diesel and petrol equivalent.

[:smokin joe:4]

ouai enfin là, c'est de l'auto promo de la part de Toyota. :D

Ils n'incluent pas le prix de la MAJ du GPS pour avoir quelque chose d'utilisable... ah... on me dit qu'il n'y a pas de MAJ en fait... :o

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°43033931
neogeo78
Posté le 27-08-2015 à 15:24:36  profilanswer

disons qu'il faut être rationnel, prendre une caisse par rapport à ses besoins réels et non pas l'inverse

un collègue (beauf) me dit "bof, j'aurais jamais une boite toto, aucune sensation je contrôle pas la caisse comme il faut, bof" je réponds "quand tu passes 3h à faire du cul à cul en RP, il est ou le plaisir avec ta boite manuelle ?"

---------------
FeedBack
n°43033986
FRACTAL
Posté le 27-08-2015 à 15:28:13  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Donc tu me sors des autos qui sont pas tant performantes pour me dire que les hybrides sont performants ? J'aime bien la 335i et la gs450h, mais c'est pas performant. BMW vend pas sa 335i comme une sportive par exemple, ni même comme une auto performante. Je pense pas que le discours soit différent chez Lexus. N'importe quelle m5 ou rs6 leur met une misère. Ce qui ne m'empêche pas d'espérer qu'un constructeur sorte un jour une hybride avec un v8 qui #ronflefort avec des perfs correctes ( 16 sec pour un 0-200 ) et une vrai avancée en conso et agrément ( exit hsd mode moulinette et cvt ).

si tu pars du principe que les supercar annoncent plus ou moins ce qui peut se généraliser un jour, peut être (mais du coté de BM, je verrai plutôt des 3 cylindres avec 3 turbos + un gros machin electrique pour arriver à +ou- l'équivalent de la 335i)

l'article détaille un peu les choix pour 3 voitures (V8, V12, rechargeable ou non)
http://www.breezcar.com/actualites [...] rrari-0614

edit : et c'est marrant de voir une conso annoncée de 11L/100 pour certaines :d

Message édité par FRACTAL le 27-08-2015 à 15:28:34
n°43034184
TheMiz
Posté le 27-08-2015 à 15:39:46  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Non, mais mec ... Tu vis aux EAU ?  
En socialie, il y a le radar et les ecolos. Tes super-cars 16s 0-200 tu oublie. Au de la de 180 t'es sans permis.  

Moi avec mes 110cv (dont 77 réels) je suis dans le 1er sigma coté rapport poids puissance  :o

Et quia cheterais une super car bien qu'elle soit hybride ? A part 2-3 footballeurs .. je ne vois pas qui. La SUV-isation du marché sa témoigne du ralentissement routier

Message édité par TheMiz le 27-08-2015 à 15:41:33

---------------
n°43034346
neogeo78
Posté le 27-08-2015 à 15:48:30  profilanswer

pour ceux que ça intéresse, comment remplacer les cellules batteries sur une P2, et ou les acheter, exemple sur la Bay

---------------
FeedBack
n°43034967
alffir
Posté le 27-08-2015 à 16:24:53  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Dire qu'une 335i n'est pas performante, c'est quand même un gros troll. C'est le plus gros moteur excepté la M3.

Que ça soit pas sportif, pourquoi pas, mais je ne parlais que de performances, et c'est plus performant que plus de 99% des véhicules existants.

n°43035009
fight
Posté le 27-08-2015 à 16:26:58  profilanswer

Vendredi est en avance cette semaine  :O

n°43035540
clark_foam
Posté le 27-08-2015 à 17:01:09  profilanswer

J'ai vu que l'Auris TS HSD pouvait recevoir un attelage.
Néanmoins ce dernier serait limité à 350kg, vous savez pourquoi  :??:

n°43037419
TheMiz
Posté le 27-08-2015 à 18:57:41  profilanswer

Pour pas faire une voiture de romano   :o

---------------
n°43037862
gzii
court-circuit
Posté le 27-08-2015 à 19:42:27  profilanswer

Peut-être à cause de l'endroit où c'est fixé sur le chassis ?

n°43038067
alffir
Posté le 27-08-2015 à 20:09:21  profilanswer

Je crois que la raison officielle, c'est pour ne pas faire sur-chauffer la batterie ou le système hybride.

Les Prius et Auris 1 n'ont aucun droit de tracter, du coup les 350/375kg tractables par les Auris II, c'est un plus.

Je crois que les seules HSD qui peuvent tirer un peu, c'est les RX400h/RX450h.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 27-08-2015 à 20:09:38
n°43038337
clark_foam
Posté le 27-08-2015 à 20:37:05  profilanswer

ah ok... c'est pas fait pour amener le bateau sur le bassin alors  :D  

Un dernière question pour ceux qui ont un intérieur cuir sur l'Auris : il est de qualité ou c'est un cuir hyper fin comme on trouve sur certaines voitures actuelles ?

n°43038925
TheMiz
Posté le 27-08-2015 à 21:42:50  profilanswer

put1, la pluspart des videos avec des batteries de naze sont les des P2 fabriquées 2004 à 2006  
 [:darms:1]

---------------
n°43039119
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 27-08-2015 à 22:02:28  profilanswer

TheMiz a écrit :

est tu vraiment sur du ton choix ?  

Une auris TS coute dans les 25k€.

20900 négociée  [:korner:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)