Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6367 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°42978682
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-08-2015 à 11:28:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hier 300 km en yaris hybride, putain au delà de 70km/h on peut plus utiliser l'électrique, et la frein est comme la dernière fois bien naze, le feeling est à chier. Au final j'ai fais les consos que j'aurais fais avec une 208 1.2thp, rien de miraculeux vu que l'électrique est jamais là. Même en ville pour rester sur l'électrique faut jamais dépasser la barre du milieu sur l'économètre, ça équivaut à atteindre 50 en 10 minutes...

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 23-08-2015 à 11:28:06  profilanswer

n°42978731
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-08-2015 à 11:35:07  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Hier 300 km en yaris hybride, putain au delà de 70km/h on peut plus utiliser l'électrique, et la frein est comme la dernière fois bien naze, le feeling est à chier. Au final j'ai fais les consos que j'aurais fais avec une 208 1.2thp, rien de miraculeux vu que l'électrique est jamais là. Même en ville pour rester sur l'électrique faut jamais dépasser la barre du milieu sur l'économètre, ça équivaut à atteindre 50 en 10 minutes...

Ça tombe bien c'est pas une électrique mais une hybride.
L'elec sert au delà de 70. Le moteur elec sert a plein d'autres choses que la propulsion seule. Par exemple il sert a "charger " le thermique afin qu'il tourne dans les régimes ou il est le meilleur. Il alimenté tous les accessoires.
Ça sert pas a grand chose de vouloir l'électrique seul sur un hsd. Le seul moment ou il à tout son sens, seul, c'est en glide.
En ville le thp fait pas le poids question conso face a la yaris.

Message édité par Hansaplast le 23-08-2015 à 11:37:32
n°42978767
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-08-2015 à 11:38:10  profilanswer

Mouais, vu les consos relevées il aide pas tant que ça visiblement... J'ai eu une 208 dans les mêmes conditions, même consommation et sans lambiner. Je suis quand même un poil déçu, j'imaginais une conso ultra light en ville, mais c'est plus tellement le cas face aux dernières moutures thermique de la concurrence...

---------------
n°42978770
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 23-08-2015 à 11:38:29  profilanswer

C'est juste que ce n'est pas comme ça que se conduit une hybride.
Il ne faut surtout pas chercher à rouler sur l’électrique à tout prix, car tout ce que tu gagneras, c'est de vider ta batterie à vitesse grand V et ensuite du gaspillera de l'essence à la recharger.
il vaut mieux lancer energiquement la voiture, relacher le pied pour couper le thermique quand tu as atteint ta vitesse et remettre de l'accélérateur légerement pour la maintenir (en gros).
Au final, en stabilisé à 90km/h tu peux arriver à consommer 3,5l.

n°42978775
Aubade
Posté le 23-08-2015 à 11:39:01  profilanswer

5,5 sur un plein où il restait une dizaine de litres d'ethanol avant de compléter au sp95.
Dans les vignobles allemands de la Moselle et la campagne environnante à rythme allemand et une centaine de kilomètres à 160gps sur autoroute allemande.

Pas si mal, parce que ça roulait salement dans la campagne :o

n°42978816
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-08-2015 à 11:42:00  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Mouais, vu les consos relevées il aide pas tant que ça visiblement... J'ai eu une 208 dans les mêmes conditions, même consommation et sans lambiner. Je suis quand même un poil déçu, j'imaginais une conso ultra light en ville, mais c'est plus tellement le cas face aux dernières moutures thermique de la concurrence...

Ça se conduit différemment d'une thermique manuelle. Après avec la boite et l'électrique ça lisse pas mal les sensation c'est sur.
Je suis a 4.2 l en ville perso. 4.5 l'hiver.
Au feu je monte a 50 en utilisant le thermique (3/4 de la zone eco) et je maintient la vitesse sur l'électrique seul. Beaucoup plus économe que de se lancer sur l'électrique uniquement.
C'est un exemple il y d'autres méthodes de conduites pour optimiser la conso.
En dehors de la ville l'avantage de hsd s'amenuise c'est sur.

n°42979061
fight
Posté le 23-08-2015 à 12:02:57  profilanswer

Kronick91 a écrit :

[:hahaol]  
Je crois qu'on a compris que tu n'aimais ni le look des hybrides, ni le feeling au volant.

n°42980119
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 23-08-2015 à 13:49:09  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Arn0 a écrit :

C'est juste que ce n'est pas comme ça que se conduit une hybride.
Il ne faut surtout pas chercher à rouler sur l’électrique à tout prix, car tout ce que tu gagneras, c'est de vider ta batterie à vitesse grand V et ensuite du gaspillera de l'essence à la recharger.
il vaut mieux lancer energiquement la voiture, relacher le pied pour couper le thermique quand tu as atteint ta vitesse et remettre de l'accélérateur légerement pour la maintenir (en gros).
Au final, en stabilisé à 90km/h tu peux arriver à consommer 3,5l.

+1
ça se conduit pas pareil. Ca demande un temps d'apprentissage pour pas rouler en se traînant la nouille
Je suis à 3.6 en ville avec l'auris TS

n°42981052
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 23-08-2015 à 14:57:43  profilanswer

Même sans connaitre les petites techniques de conduite spécifiques à cette motorisation, il vaut mieux conduire "normalement" qu'essayer de la forcer à rouler en électrique: y'a pas pire pour se trainer la teub et surconsommer inutilement :spamafote:

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°42981123
fight
Posté le 23-08-2015 à 15:03:39  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Même sans connaitre les petites techniques de conduite spécifiques à cette motorisation, il vaut mieux conduire "normalement" qu'essayer de la forcer à rouler en électrique: y'a pas pire pour se trainer la teub et surconsommer inutilement :spamafote:

Mais dans ce cas les détracteurs de l'hybride te diront : "si tu conduits normalement ça mouline et ça gueule pour rien, si c'est pour avoir un moteur électrique inutile et une voiture bruyante, autant avoir un bon vieux tdi"  :o

mood
Publicité
Posté le 23-08-2015 à 15:03:39  profilanswer

n°42981649
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-08-2015 à 15:37:22  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Et elle était en boite auto la 208 j'imagine? :o

n°42986422
stephaneF
Posté le 23-08-2015 à 23:14:53  profilanswer

Bougies de ma P2 changées ce week-end. Compte rendu demain.

n°42988452
neo95
Posté le 24-08-2015 à 09:47:20  profilanswer

fight a écrit :

Si tu veux être encore plus vache, tu appels et en fonction de la réponse tu contacte le service relation client Toyota et éventuellement celui de ton concessionnaire (si c'est un groupe et si existant).

Bon après l'oubli est peut être 100% involontaire, en période de vacances, une info qui ne passe pas ça peut arriver aussi.

j ai regarder sur le bon de livraison y a bien marquer que la mise a jour GPS est a faire  :ange:

Message édité par neo95 le 24-08-2015 à 09:49:19

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42988609
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-08-2015 à 10:01:23  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ça se conduit différemment d'une thermique manuelle. Après avec la boite et l'électrique ça lisse pas mal les sensation c'est sur.
Je suis a 4.2 l en ville perso. 4.5 l'hiver.
Au feu je monte a 50 en utilisant le thermique (3/4 de la zone eco) et je maintient la vitesse sur l'électrique seul. Beaucoup plus économe que de se lancer sur l'électrique uniquement.
C'est un exemple il y d'autres méthodes de conduites pour optimiser la conso.
En dehors de la ville l'avantage de hsd s'amenuise c'est sur.

J'ai essayé pas mal de trucs. J'ai eu par le passé une p2 en voiture de fonction, je conduisais dynamique et je lui trouvais les mêmes défauts, sauf le freinage, un peu plus lisible.

fight a écrit :

[:hahaol]
Je crois qu'on a compris que tu n'aimais ni le look des hybrides, ni le feeling au volant.

Le look c'est clair, sauf pour la yaris justement: je la trouve laide, mais pas plus qu'une 208/clio/polo. Pour le feeling au volant c'est clair que c'est pas ma came, et pourtant j'aimerais vraiment prendre une hybride, je pense que c'est l'avenir. Pour le moment là seule auto non thermique que j'ai apprécié conduire de long en large c'est la tesla s P85D. Une p85 doit suffisamment avancer, quand j'aurais le budget je vais sans doute me tourner vers ça, si pas d'hybrides plus convaincants d'ici là ( à mon goût évidemment ).

---------------
n°42988842
neogeo78
Posté le 24-08-2015 à 10:20:48  profilanswer

Kronick91 a écrit :

si pas d'hybrides plus convaincants d'ici là ( à mon goût évidemment ).

t'as jamais essayé le système IMA chez Honda avec une boite manuelle ? il y en a qui préfère ça à la Prius  :o

---------------
FeedBack
n°42989031
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-08-2015 à 10:35:48  profilanswer

Jamais, faudrait que j'essaye effectivement, mais plutôt pour ma culture perso qu'en vue d'un achat. 1) ça rame trop, 2) question laideur les Honda ça se pose, 3) question confort les Honda m'ont jamais convaincu. Mais leur système répond peut être plus à mes attentes :jap:

---------------
n°42989431
helmuth
Posté le 24-08-2015 à 11:01:51  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Jamais, faudrait que j'essaye effectivement, mais plutôt pour ma culture perso qu'en vue d'un achat. 1) ça rame trop, 2) question laideur les Honda ça se pose, 3) question confort les Honda m'ont jamais convaincu. Mais leur système répond peut être plus à mes attentes :jap:

Tesla model X  [:flagadadim]

n°42989537
neogeo78
Posté le 24-08-2015 à 11:07:30  profilanswer

Kronick91 a écrit :

niveau look je préfère encore la Prius 3 que l'Insight, haute sur pattes à l'AR sur des roues galettes  :sweat:

---------------
FeedBack
n°42989560
rfl
Posté le 24-08-2015 à 11:08:44  profilanswer

helmuth a écrit :

Tesla model X  [:flagadadim]

Quand il y aura 800 à 1000 kms d'autonomie sur autoroute, ce genre de truc commencera à m'intéresser.

n°42989732
helmuth
Posté le 24-08-2015 à 11:18:44  profilanswer

rfl a écrit :

Quand il y aura 800 à 1000 kms d'autonomie sur autoroute, ce genre de truc commencera à m'intéresser.

Oui parece que là, tu veux aller dans le sud, tu peux pas prendre l'A75 ni l'A20 parce qu'il n'y a pas de supercharger  [:delarue5]  

Obligé de faire tour/sainte ou auxerre/macon/Lyon  [:clooney4]

n°42989736
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 24-08-2015 à 11:18:59  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'ai essayé pas mal de trucs.  

Si t'es toujours sur Charanton, je te ferais une initiation a la conduite des HSD. Tu verra, ça peut être virile, il faut juste savoir s'en servir de l'auto. Ça va te couter une bière.

rfl a écrit :

T'as vu un peu le prix du pétrole en ce moment ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 24-08-2015 à 11:56:23

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°42990120
stephaneF
Posté le 24-08-2015 à 11:40:47  profilanswer

Opération : changement des bougies

Difficulté : 2/3
Durée : 30 min
Intervalle : à faire tous les 90 000 km
Coût : environ 50 à 60 € les 4 bougies sur Internet
Douille à utiliser : 16 mm
Couple de serrage : 18 Nm
Référence des bougies : iridium NGK IFR5T11 ou Denso SK16R11

L’opération n’est pas vraiment difficile mais il y a peu de place pour passer la clé. J’ai dû jouer avec 2 clés à bougies pour m’en sortir.

Pour enlever les anciennes bougies et remettre les neuves, j’ai utilisé une douille à bougie avec un caoutchouc à l’intérieur qui permet d’attraper la bougie et de bien  la maintenir. Ca limite aussi le risque si on casse la céramique de la bougie.  

Les bougies d’origine n’étaient pas du tout difficiles à desserrer. Pour remettre les nouvelles bougies, aucune difficulté pour bien prendre le filetage, on tombe pile dessus.

Par contre je n’ai pas pu resserrer les nouvelles bougies au couple, je n’avais pas assez de place pour passer ma clé dynamométrique. Et je n’ai pas fait un serrage angulaire, car c’est difficile de se repérer avec le peu de débattement de la clé.

Voici l’état de mes bougies après 9 ans et 87 000 km :

http://reho.st/self/9ae3e9013725c779cb657f2b6e6426b337a0aecf.jpg

Elles ne sont pas du tout encrassées, par contre il y a un petit point blanc au niveau d’une des électrodes. Je ne sais pas à quoi c’est dû. L’E85 ?

http://reho.st/self/f099006577013452f0b1dfce4e82a31e4a8399be.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par stephaneF le 24-08-2015 à 11:40:57
n°42990694
helmuth
Posté le 24-08-2015 à 12:14:25  profilanswer

stephaneF a écrit :

Opération : changement des bougies

Difficulté : 2/3
Durée : 30 min
Intervalle : à faire tous les 90 000 km
Coût : environ 50 à 60 € les 4 bougies sur Internet
Douille à utiliser : 16 mm
Couple de serrage : 18 Nm
Référence des bougies : iridium NGK IFR5T11 ou Denso SK16R11

L’opération n’est pas vraiment difficile mais il y a peu de place pour passer la clé. J’ai dû jouer avec 2 clés à bougies pour m’en sortir.

Pour enlever les anciennes bougies et remettre les neuves, j’ai utilisé une douille à bougie avec un caoutchouc à l’intérieur qui permet d’attraper la bougie et de bien  la maintenir. Ca limite aussi le risque si on casse la céramique de la bougie.  

Les bougies d’origine n’étaient pas du tout difficiles à desserrer. Pour remettre les nouvelles bougies, aucune difficulté pour bien prendre le filetage, on tombe pile dessus.

Par contre je n’ai pas pu resserrer les nouvelles bougies au couple, je n’avais pas assez de place pour passer ma clé dynamométrique. Et je n’ai pas fait un serrage angulaire, car c’est difficile de se repérer avec le peu de débattement de la clé.

http://reho.st/self/9ae3e9013725c7 [...] a0aecf.jpg

Elles ne sont pas du tout encrassées, par contre il y a un petit point blanc au niveau d’une des électrodes. Je ne sais pas à quoi c’est dû. L’E85 ?

http://reho.st/self/f0990065770134 [...] 8399be.jpg

M'a l'air bien toussa! Le point blanc j'avais le même, probablement là ou se fait l'etincelle:

http://monimag.eu/upload/1075/dsc03443.jpg

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t32750524

n°42991008
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 24-08-2015 à 12:40:43  profilanswer

stephaneF a écrit :

http://reho.st/self/9ae3e9013725c7 [...] a0aecf.jpg

http://reho.st/self/f0990065770134 [...] 8399be.jpg

Tout pareil chez moi, sauf que je l'ai fait à ~105k et que j'ai une rallonge pour ma clef qui a pile poil la bonne longueur pour descendre au fond des puits de bougies sans pour autant gêner l'insertion de la clef.

La pointe de l'électrode aussi était blanche et je ne roule pas au E85 :jap:

Sur Oscaro ça m'était revenu un peu plus cher, 75in les 4 Denso.

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°42991623
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-08-2015 à 13:27:47  profilanswer

La clé dynamométrique c'est donc optionnel? Car la flemme d'en commander une vu les avis très divergents sur les matos a prix raisonnable.

n°42991819
stephaneF
Posté le 24-08-2015 à 13:39:12  profilanswer

vyse a écrit :

La clé dynamométrique c'est donc optionnel? Car la flemme d'en commander une vu les avis très divergents sur les matos a prix raisonnable.

Bah c'est mieux quand même. Sinon j'ai tendance à serrer plus fort que nécessaire...

n°42991850
krojules
primesautier
Posté le 24-08-2015 à 13:41:03  profilanswer

Pour les bougies, une fois en "appuie" 1/4 de tour de serrage et t'es pas mal.

n°42991981
rfl
Posté le 24-08-2015 à 13:46:43  profilanswer

helmuth a écrit :

Oui parece que là, tu veux aller dans le sud, tu peux pas prendre l'A75 ni l'A20 parce qu'il n'y a pas de supercharger  [:delarue5]  

Obligé de faire tour/sainte ou auxerre/macon/Lyon  [:clooney4]

Je n'aime pas spécialement le Sud mais je bouge pas mal et devoir faire la queue pour recharger une voiture (quand il y en aura plus), bof bof.

TheMiz a écrit :

T'as vu un peu le prix du pétrole en ce moment ?

Oui, les kms ne coutent pas cher ces jours-ci. Entre 6 et 7 € les 100 kms en ce moment tous types de trajets confondus avec mon tank suédois.

n°42992116
paracyber
Posté le 24-08-2015 à 13:54:20  profilanswer

Quel intérêt de faire les bougies ?
J'ai une prius 2 à 105k. Aucune idée si les bougies ont été faites ou pas. Aucun problème de démarrage. Sur du diesel classique, je me souviens que les soucis liés aux bougies, c'était progressif, et tu pouvais ne le faire qu'au moment o`u survenait le problème, en gros quand la voiture avait plus de mal à démarrer.
Avec l'esssence de la prius, c'est pas pareil ?
Comment puis je savoir si les bougies ont été faites ? (ma p2 est d'occassion mais encore sous garantie jusqu'à juin prochain)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42992266
tails38
Posté le 24-08-2015 à 14:03:44  profilanswer

Deja les bougies entre un diesel et une essence n'ont clairement pas le meme but....

n°42992378
stephaneF
Posté le 24-08-2015 à 14:10:02  profilanswer

paracyber a écrit :

J'ai une prius 2 à 105k. Aucune idée si les bougies ont été faites ou pas. Aucun problème de démarrage. Sur du diesel classique, je me souviens que les soucis liés aux bougies, c'était progressif, et tu pouvais ne le faire qu'au moment o`u survenait le problème, en gros quand la voiture avait plus de mal à démarrer.
Avec l'esssence de la prius, c'est pas pareil ?
Comment puis je savoir si les bougies ont été faites ? (ma p2 est d'occassion mais encore sous garantie jusqu'à juin prochain)

Ca fait parti de l'entretien courant : tous les 90 000 km.

n°42992712
neogeo78
Posté le 24-08-2015 à 14:30:46  profilanswer

stephaneF a écrit :

c'est pas beaucoup par an ! tu fais que des petits trajets ?

paracyber a écrit :

J'ai une prius 2 à 105k. Aucune idée si les bougies ont été faites ou pas.

t'as tout intérêt à le faire à titre préventif, je veux pas te porter la poisse, mais c'est risqué de ne pas au moins les démonter pour vérifier leur état

supposons que les bougies sont tellement usée que la partie céramique autour de l'électrode légèrement fissurée, et qu'un petit morceau qui s'apprête à tomber dans la chambre de combustion ?  

---------------
FeedBack
n°42993076
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 24-08-2015 à 14:51:04  profilanswer

Bon, les mecs, j'ai besoin d'aide intellectuelle

Maman est intraitable sur le sujet: Elle veut 7 places  :(  

2 possibilités s'offrent a moi  
1. Je garde la P2 que j'ai et j’achète en plus une bouse a ~10k€/ >200kkm/ 7-8 places, boite auto (genre pathfinder, xc90, LC, patrol, viano etc.) histoire d’assouvir ma crise de la 40aine avec un gros cat'cat   :o. Il fera dans les moins de 7000km/an, donc pas de quoi se ruiner non plus.  
2. je vends la p2 (6k€ environs) et j’achète une prius +. De tout façon, le plaisir auto c'est fini ...  

Des idées !? (pas vendre môman  :o )  
Merci  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par TheMiz le 24-08-2015 à 14:53:01

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°42993106
stephaneF
Posté le 24-08-2015 à 14:52:09  profilanswer

neogeo78 a écrit :

c'est pas beaucoup par an ! tu fais que des petits trajets ?

Environ 13 000 km par an. 70% de grands trajets sur autoroute.
Ce qui fait baisser la moyenne c'est que je l'ai achetée à 3 ans et seulement 16 000 km.

Message édité par stephaneF le 24-08-2015 à 14:53:08
n°42993244
bobdumas
Posté le 24-08-2015 à 14:58:36  profilanswer

@TheMiz
Qui va la conduire ?

n°42993470
FRACTAL
Posté le 24-08-2015 à 15:06:29  profilanswer

TheMiz a écrit :

Bon, les mecs, j'ai besoin d'aide intellectuelle

Maman est intraitable sur le sujet: Elle veut 7 places  :(  

2 possibilités s'offrent a moi  
1. Je garde la P2 que j'ai et j’achète en plus une bouse a ~10k€/ >200kkm/ 7-8 places, boite auto (genre pathfinder, xc90, LC, patrol, viano etc.) histoire d’assouvir ma crise de la 40aine avec un gros cat'cat   :o. Il fera dans les moins de 7000km/an, donc pas de quoi se ruiner non plus.  
2. je vends la p2 (6k€ environs) et j’achète une prius +. De tout façon, le plaisir auto c'est fini ...  

Des idées !? (pas vendre môman  :o )  
Merci  :jap:

venant d'une prius je sens bien le délire du 4x4, sympa au début mais au bout de 3 pleins a 100€ pour 500km t'en auras marre :d, je vote prius+  

(puis le "plaisir auto" au volant d'un gros 4x4 toute façon ... )

n°42993710
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-08-2015 à 15:17:50  profilanswer

FRACTAL a écrit :

venant d'une prius je sens bien le délire du 4x4, sympa au début mais au bout de 3 pleins a 100€ pour 500km t'en auras marre :d, je vote prius+

(puis le "plaisir auto" au volant d'un gros 4x4 toute façon ... )

T'as pas dû conduire de grosse cylindrée essence souvent :D compte 300 km avec 100 euros d'essence. 400 si tu te traine la teube. Si tu parles d'un diesel, mon LC 3.0 d4d fait 800 bornes avec un plein, et je suis pas dur genre à me trainer. Tant que tu dépasses pas 110 c'est respectable un 4*4 diesel. @150 par contre c'est 18l/100km soit 2* la conso de ma m3 à même allure [:tinostar]

---------------
n°42993855
paracyber
Posté le 24-08-2015 à 15:24:52  profilanswer

tails38 a écrit :

Deja les bougies entre un diesel et une essence n'ont clairement pas le meme but....

Je suis pas mécanicien, j'en sais rien. Mais ta réponse ne m'apporte pas plus d'infos que ça ...

stephaneF a écrit :

Ca fait parti de l'entretien courant : tous les 90 000 km.

D'accord. Et donc, je fais quoi ? La voiture a été acheté à un concessionnaire Toy en occassion il y a de ça 3 mois. Elle avait 102 000 kilomètres. Entretien tjs fait chez Toyota a priori. Aucune facture ou carnet, tout est chez eux dans leur SI.

neogeo78 a écrit :

t'as tout intérêt à le faire à titre préventif, je veux pas te porter la poisse, mais c'est risqué de ne pas au moins les démonter pour vérifier leur état

supposons que les bougies sont tellement usée que la partie céramique autour de l'électrode légèrement fissurée, et qu'un petit morceau qui s'apprête à tomber dans la chambre de combustion ?  

Aucune idée de ce que ça fera. Si je demande, c'est bien pour savoir. Encore une fois, je suis pas mécano, donc je suppose rien. J'allume la voiture, elle fonctionne, très bien. Comment ça fonctionne, au niveau mécanique, ca m'importe en réalité peu. Et j'ai aucune envie de passer 2 heures (parceque c'est ce qu'il me faudra à moi) pour vérifier l'état des 4 bidules. Au passage, quand je regarde ceux qui sont postés par StephaneF, je les trouve encore très bien, je me demande même pourquoi ca a été changé, mais encore une fois, je suis pas mécano.  
Donc concrètement, j'appelle Toyota pour savoir si les bougies ont été changées et si c'est pas le cas, je demande à ce que ca soit dans le cadre de la garantie ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42993923
tails38
Posté le 24-08-2015 à 15:27:30  profilanswer

paracyber a écrit :

Je suis pas mécanicien, j'en sais rien. Mais ta réponse ne m'apporte pas plus d'infos que ça ...

Google est ton ami  [:bestpat]  
Quand on ne sais pas a quoi ca sert on respecte le carnet d'entretien.
Donc oui c'est très important de les changer..

n°42993977
FRACTAL
Posté le 24-08-2015 à 15:29:47  profilanswer

Kronick91 a écrit :

T'as pas dû conduire de grosse cylindrée essence souvent :D compte 300 km avec 100 euros d'essence. 400 si tu te traine la teube. Si tu parles d'un diesel, mon LC 3.0 d4d fait 800 bornes avec un plein, et je suis pas dur genre à me trainer. Tant que tu dépasses pas 110 c'est respectable un 4*4 diesel. @150 par contre c'est 18l/100km soit 2* la conso de ma m3 à même allure [:tinostar]

non, pas assez pour faire un plein en tout cas :o

n°42994025
stephaneF
Posté le 24-08-2015 à 15:32:23  profilanswer

paracyber a écrit :

D'accord. Et donc, je fais quoi ? La voiture a été acheté à un concessionnaire Toy en occassion il y a de ça 3 mois. Elle avait 102 000 kilomètres. Entretien tjs fait chez Toyota a priori. Aucune facture ou carnet, tout est chez eux dans leur SI.

Tu vas chez TOYOTA pour vérifier si ça a été fait, ou alors tu en démonte une pour vérifier l'état.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)