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L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°60781764
fred_div91
Dominus illuminatio mea
Posté le 18-09-2020 à 14:41:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :


Et ben voilà, un client satisfait :)

 

Bon, moi j'ai déjà eu moins marrant, déjà 10mn de queue à l'intérieur (oui, seulement 2 CarterCash pour presqu'1M d'hab, ça se bouscule à Marseille…)  puis 45mn de queue en plein cagnard pour m'entendre dire que le pneu était pas réparable (c'était à la limite de la zone) donc refaire la queue dedans pour acheter un pneu, refaire la queue dehors etc… j'y ai passé l'après-midi :(
Mais c'est pas cher du tout, et au moins tu vois tout faire en direct sous ton nez, tu peux poser des questions etc., rien à voir avec les autres centres.
Dommage qu'ils font pas la géométrie, si ça coûtait genre 79€ au lieu de 175€ ça serait cool;

 

Oui il faut bien choisir son créneau car c'est vite blindé.
Et oui dommage pour la géo, je l'ai faite chez Speedy pour justement 80 euros.
D'ailleurs bon retour aussi, je les ai trouvé "assez pro".
Après ça dépend vraiment de la gestion du centre et des mécanos qui y bossent.


Message édité par fred_div91 le 18-09-2020 à 14:42:10

---------------
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mood
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Posté le 18-09-2020 à 14:41:05  profilanswer
 

n°60781802
abscit
Posté le 18-09-2020 à 14:43:46  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
tu en penses quoi ? la GTE 2020 me fait de l'oeil.


 
Presque parfaite pour mon usage  de navetteur  :D : 2*20km tous les jours, point de recharge disponible, grands trajets pendant les vacances
 
Je suis à 5.01 l/100 de moyenne sur 44000kms (je ne paye pas la recharge au bureau)
6.4 l/100 sur autoroute chargé, finalement correct pour un gros break essence de 218Cv (150 quand la batterie est complètement vide, ce qui arrive très rarement car l'électronique fait en sorte d'avoir toujours une marge)
 
C'est la GTE 2018 avec une batterie plus petite qu'actuellement, je fais entre 35 et 45 km en full électrique (trajet vallonné + un peu d'autoroute à 110)
 
Les aides à la conduite sont excellentes et pas trop intrusives (même le lane assist) au début j'ai testé la conduite semi autonome : 12min sur une autoroute presque vide sans toucher au volant ni aux pédales c'est bluffant !
L'éclairage adaptatif est exceptionnel  
Le silence est très agréable (surtout venant d'une BMW en 18D qui fait un bruit de tracteur)
Confort et espace royaux  
Le réservoir est dans le double fond du coffre et en condamne donc une partie mais sinon c'est iso passat break normale (pas comme une mondeo ou une classe C...)
Cameras 360 de super qualité
 
en points négatifs :  
Il me manque l'affichage tête haute  
les roues en 17P : le grip est souvent pris en défaut particulièrement sous la pluie en mode GTE  
le son artificiel d'un 5 cylindres en mode GTE
la taille du paquebot : 4.77m !
la taille du réservoir d'essence : 50 L
vraiment pour chipoter : la tenue de cap à haute vitesse en allemagne moins "assise" que la BM
 
 

n°60782265
tigre01
AMD Power User since 1996!
Posté le 18-09-2020 à 15:24:39  profilanswer
 


 
 
205 Junior  :o
 
https://cdn-s-www.leprogres.fr/images/C9428C20-7CF3-4025-AA88-EFA3DAAD2056/NW_detail_M/l-interieur-qui-fera-son-succes-1593075126.jpg


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HFRien à ses heures perdues  
n°60782786
neogeo78
Posté le 18-09-2020 à 16:17:37  profilanswer
 

ce topak de fan de 205    :o  (une tripoté de 205 mazout pour moi  :D )
 
LA CAISSE: fiable, éco, conçue pour durer, rustique, sportive ou même classe (Green, Roland Garros).....l'ancêtre de la P2, sauf que la P2 n'est pas classe  :o  
 
\séquence nostalgie/


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FeedBack
n°60783604
Braindead
Posté le 18-09-2020 à 17:39:51  profilanswer
 

abscit a écrit :


 
Presque parfaite pour mon usage  de navetteur  :D : 2*20km tous les jours, point de recharge disponible, grands trajets pendant les vacances
 
Je suis à 5.01 l/100 de moyenne sur 44000kms (je ne paye pas la recharge au bureau)
6.4 l/100 sur autoroute chargé, finalement correct pour un gros break essence de 218Cv (150 quand la batterie est complètement vide, ce qui arrive très rarement car l'électronique fait en sorte d'avoir toujours une marge)
 
C'est la GTE 2018 avec une batterie plus petite qu'actuellement, je fais entre 35 et 45 km en full électrique (trajet vallonné + un peu d'autoroute à 110)
 
Les aides à la conduite sont excellentes et pas trop intrusives (même le lane assist) au début j'ai testé la conduite semi autonome : 12min sur une autoroute presque vide sans toucher au volant ni aux pédales c'est bluffant !
L'éclairage adaptatif est exceptionnel  
Le silence est très agréable (surtout venant d'une BMW en 18D qui fait un bruit de tracteur)
Confort et espace royaux  
Le réservoir est dans le double fond du coffre et en condamne donc une partie mais sinon c'est iso passat break normale (pas comme une mondeo ou une classe C...)
Cameras 360 de super qualité
 
en points négatifs :  
Il me manque l'affichage tête haute  
les roues en 17P : le grip est souvent pris en défaut particulièrement sous la pluie en mode GTE  
le son artificiel d'un 5 cylindres en mode GTE
la taille du paquebot : 4.77m !
la taille du réservoir d'essence : 50 L
vraiment pour chipoter : la tenue de cap à haute vitesse en allemagne moins "assise" que la BM
 
 


 
cool, merci pour ton retour.  :jap:  
Je suis actuellement en passat TDI 150 (le modèle sorti en 2015) et moi aussi c'est pour des petits trajets quotidiens qui me permettront de faire du 100% électrique en semaine. Tu me confortes dans mon choix ! Par contre je suis  en tri-corps et je pense y rester, je trouve le break pas très beau  :D  


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la superstition ça porte malheur.
n°60783792
Fouge
Posté le 18-09-2020 à 18:06:17  profilanswer
 

abscit a écrit :

en points négatifs :  
la taille du réservoir d'essence : 50 L

C'est vraiment un défaut ? Quelle autonomie ça donne quand tu roules d'une traite pour partir en vacances ?

n°60783898
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 18-09-2020 à 18:23:49  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

ce topak de fan de 205 :o (une tripoté de 205 mazout pour moi :D )

 

LA CAISSE: fiable, éco, conçue pour durer, rustique, sportive ou même classe (Green, Roland Garros).....l'ancêtre de la P2, sauf que la P2 n'est pas classe :o

 

\séquence nostalgie/


Pour rien au monde je ne voudrais la reconduire, pas de direction assistée, pas de clim, confort des sièges ....on va dire que jprefere un tabouret quoi.
Pis le jeu constant avec l'embrayage ... -_-


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CMDR ENIBRUT
n°60783994
Braindead
Posté le 18-09-2020 à 18:37:35  profilanswer
 

Fouge a écrit :

C'est vraiment un défaut ? Quelle autonomie ça donne quand tu roules d'une traite pour partir en vacances ?

 

La tdi fait 66L pour plus de 1000kms d'autonomie.


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la superstition ça porte malheur.
n°60784161
lexusdelta
Prius or not ?
Posté le 18-09-2020 à 19:01:01  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

ce topak de fan de 205    :o  (une tripoté de 205 mazout pour moi  :D )
 
LA CAISSE: fiable, éco, conçue pour durer, rustique, sportive ou même classe (Green, Roland Garros).....l'ancêtre de la P2, sauf que la P2 n'est pas classe  :o  
 
\séquence nostalgie/


 
Mouarf.....une 205 fiable...oui en 1983 peut-etre.. Mais ( et j'en avait une...) entre le pot qui tiens pas 5 ans, les silent blocs mort avant 100000 , l'allumage capricieux, et je parle pas de la carburation ni de l'electricite de bord capricieuse ( qui claque les ampoules en 2 ans...)  c'est sur c'est fiable.
Quand au concue pour durer avec le train AR qui se deforme ou la coque qui vrille (classique de l'epoque tout marque et c'est pourquoi fallait pas faire de crash a plus de 50 sinon cimetiere direct...). mouais.
Quand au confort ...j'avais pas de direction assiste ni de clim ou mutlimedia ou simplement de bonne insonorisation ....
 
Nostalgie oui ...mais faut rester realiste.

n°60784984
Kronick91
désabusé
Posté le 18-09-2020 à 20:49:04  profilanswer
 

lexusdelta a écrit :

 

Mouarf.....une 205 fiable...oui en 1983 peut-etre.. Mais ( et j'en avait une...) entre le pot qui tiens pas 5 ans, les silent blocs mort avant 100000 , l'allumage capricieux, et je parle pas de la carburation ni de l'electricite de bord capricieuse ( qui claque les ampoules en 2 ans...) c'est sur c'est fiable.
Quand au concue pour durer avec le train AR qui se deforme ou la coque qui vrille (classique de l'epoque tout marque et c'est pourquoi fallait pas faire de crash a plus de 50 sinon cimetiere direct...). mouais.
Quand au confort ...j'avais pas de direction assiste ni de clim ou mutlimedia ou simplement de bonne insonorisation ....

 

Nostalgie oui ...mais faut rester realiste.

 


La plupart des soucis que tu pointes c'est de l'usure classique pour les autos de cette époque. J'ai eu la 205 GTI d'un ami qu'on a restauré ( et swapé ) un moment chez moi, j'ai pas mal roulé avec, oui la caisse fendait à la jonction haute et basse entre l'aile arrière et la portière, mais un bon coup de soudure et on en parlait plus. J'adore toujours autant, d'ailleurs malgré une Mégane 3 RS en daily on roule toujours régulièrement avec la 205 pour faire du sale dans les chemins. Que du bonheur ces PSA avec le châssis joueur et le XU 9 qui grogne  :love: évidemment train arrière de 309 GTI pour enrouler fort et chatouiller les potes en clio 3 RS qui croient avoir le châssis ultime :o


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55K AMGzer
mood
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Posté le 18-09-2020 à 20:49:04  profilanswer
 

n°60785375
Stephanef
Posté le 18-09-2020 à 21:30:15  profilanswer
 

Voitures de kéké.
 
Rien à faire sur ce topic.


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Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60785897
Arn0
king of ze pétole
Posté le 18-09-2020 à 22:18:33  profilanswer
 

Nouveau rappel Toyota sur les p4 (reçu par recommandé aujourd'hui) . Une histoire de pretensionneur de ceinture conducteur qui pourrait se déclencher, un truc dans le genre.

n°60786547
abscit
Posté le 18-09-2020 à 23:14:29  profilanswer
 

Fouge a écrit :

C'est vraiment un défaut ? Quelle autonomie ça donne quand tu roules d'une traite pour partir en vacances ?


 
Ca fait 650-700 en se laissant un peu de marge, c’est pas mal dans l’absolu bien sur, mais avec 10l de + je pourrais faire en sorte que mes trajets de 700km ne necessitent pas un complement, souvent sur l’autoroute, pour eviter par exemple de monter en station avec le reservoir vide.
Mais quand je vois que certaines PHEV sont à 45 voire 35 L  finalement 50 c’est pas si mal

n°60787330
Ke du boum​ boum
LE LOUDNESS C'EST LE VIE
Posté le 19-09-2020 à 07:11:18  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

en effet la fève au tarif sans dents de Ke du boum boum me parait pas déconnant  :o  
 
j'en ai vu un encore ce matin, look désuet, mais pourquoi pas si pétri de qualité, une Prius c'est aussi désuète et moche  :o


 
 
C'est toi le moche  :fou:  
 

neogeo78 a écrit :

ce topak de fan de 205    :o  (une tripoté de 205 mazout pour moi  :D )
 
LA CAISSE: fiable, éco, conçue pour durer, rustique, sportive ou même classe (Green, Roland Garros).....l'ancêtre de la P2, sauf que la P2 n'est pas classe  :o  
 
\séquence nostalgie/


 
205 junior en 1ère voiture  :sol:  
Suivie d'une sacré numéro poêle à fioul. C'était sympa. J'en garde de bons souvenirs.
 
Sinon, j'ai fait monter l'attelage et mis l'autocollant de capot "Outlander". L'officiel de chez Mitsu, noir et en léger relief, vendu 45€ je crois  :pt1cable:  
Ils me l'ont évidemment offert vu que ces branques avaient oublié de monter l'attelage pour la livraison  [:le depotoir de gary]  
 


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100-90 zoO RepréZent
n°60787343
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-09-2020 à 07:24:34  profilanswer
 

Braindead a écrit :

 

cool, merci pour ton retour. :jap:
Je suis actuellement en passat TDI 150 (le modèle sorti en 2015) et moi aussi c'est pour des petits trajets quotidiens qui me permettront de faire du 100% électrique en semaine. Tu me confortes dans mon choix ! Par contre je suis en tri-corps et je pense y rester, je trouve le break pas très beau :D


J'approuve son test en précisant toutefois que les 4.77 ne se ressentent quasi jamais, une maniabilité exceptionnelle en ville et pour manoeuvrer je me demande encore si c'est réellement une traction :D (option indispensable qui contribue d'ailleurs  : les caméras 360)

 

Je plussoie particulièrement sur le grip sur mouillé, même en 18 c'est limite, heureusement seulement à l'accélération.

 

Je viens de passer les 230 000km

 

Par contre je préfère la mienne à la facelift, les lignes qui partent dans tous les sens ce n'est pas du tout l'esprit du reste de la voiture :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 19-09-2020 à 07:25:23

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Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°60787507
fred_div91
Dominus illuminatio mea
Posté le 19-09-2020 à 08:53:00  profilanswer
 

abscit a écrit :


 
Ca fait 650-700 en se laissant un peu de marge, c’est pas mal dans l’absolu bien sur, mais avec 10l de + je pourrais faire en sorte que mes trajets de 700km ne necessitent pas un complement, souvent sur l’autoroute, pour eviter par exemple de monter en station avec le reservoir vide.
Mais quand je vois que certaines PHEV sont à 45 voire 35 L  finalement 50 c’est pas si mal


 
Pareil il manque 5l sur la p2 pour faire mon trajet de vacances vraiment tranquille (sans avoir l'œil fixé sur la conso et la jauge).


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Photos
n°60787705
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 19-09-2020 à 09:47:31  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Pareil il manque 5l sur la p2 pour faire mon trajet de vacances vraiment tranquille (sans avoir l'œil fixé sur la conso et la jauge).


 
Cela me fait penser à deux choses :
 
1. j'ai poussé la Auris pour prendre la mesure de son autonomie (45L le réservoir) : dernier carré de la jauge qui clignote + message 'Faites le plein" sur odb + reste à rouler 9km.
=> J'avais donc parcouru en mixte 655 km et en vrai me restait encore 8L d'essence soit facile 100 km quoi ....
 
2. J'avais une autonomie de 750-800 km full autoroute avec mon ancienne Xsara et son réservoir de 54L.
 
Jme sens pas dépaysé :D


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CMDR ENIBRUT
n°60787712
chaced
Posté le 19-09-2020 à 09:49:12  profilanswer
 

sur ma ct la reserve s'allume a 32L consommé, et affiche 0km restant a 35L.
donc il reste 10L, bravo :d


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Mes bd
n°60787727
dafunky
Posté le 19-09-2020 à 09:52:22  profilanswer
 

Je crois que ma P+ fonctionne comme ça aussi :'(


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°60787733
chaced
Posté le 19-09-2020 à 09:54:10  profilanswer
 

l'autre jour je fais le plein a coté d'un chr, on a mis pile 32L tout les 2 :D


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Mes bd
n°60788384
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 19-09-2020 à 11:59:41  profilanswer
 

chaced a écrit :

sur ma ct la reserve s'allume a 32L consommé, et affiche 0km restant a 35L.
donc il reste 10L, bravo :d


Comment peut-on prendre cette information avec le sourire ? C'est la pire chose imaginable sur une voiture.


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Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°60788402
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 19-09-2020 à 12:03:45  profilanswer
 

Bon ben ça y'est, ma P2 vole vers d'autres horizons... Ca fait drôle quand même, je l'aimais bien...


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La paix soit sur ta couche...
n°60788407
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 19-09-2020 à 12:05:16  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

alors si autoroute et hybride tu as regardé la ioniq? si tu veux un peu plus de garde au sol, le niro a le meme moteur et transmission mais est plus haut.
associé a de bon pneu hiver ca a déja de bonnes capacitées avec le demarage en pur electrique en toute condition donc facile a doser pour les demarage sur sol glissant.
l' interet des ioniq et niro c'est que sur autoroute t'as une boite a vitesse, en 6eme et tu peux verouiller en mode manuel  si tu veux et ca mouline pas. c'est pas des bolides pour debouler a 200 mais  le 140 tu le tiens des centaines de km


 
C'est drôle car exactement les véhicules hybrides que j'aimerais essayer. Merci pour ton retour.
 
Est-ce que l'on peut posséder un rechargeable même si on ne peut le charger sur prise que quelques fois par semaine ?

Message cité 1 fois
Message édité par Adesfire1 le 19-09-2020 à 12:07:21
n°60788410
fred_div91
Dominus illuminatio mea
Posté le 19-09-2020 à 12:05:54  profilanswer
 

ojbow a écrit :

Bon ben ça y'est, ma P2 vole vers d'autres horizons... Ca fait drôle quand même, je l'aimais bien...


 
C'était rapide  :D


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Photos
n°60788439
Kronick91
désabusé
Posté le 19-09-2020 à 12:11:52  profilanswer
 

chaced a écrit :

sur ma ct la reserve s'allume a 32L consommé, et affiche 0km restant a 35L.
donc il reste 10L, bravo :d

 

Pareil sur ma P3 il me semble, en tout cas ça s'allumait vraiment tôt.


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55K AMGzer
n°60788612
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-09-2020 à 12:44:02  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Je crois que ma P+ fonctionne comme ça aussi :'(


Toutes les Toyota fonctionnent comme ça j’ai l’impression.
J’ai constaté ça sur toutes les Toyota que j’ai eues.
La réserve s’allume en te disant qu’il reste genre 30 bornes alors que tu fais facilement 100-150 bornes de plus.

n°60788717
Vinceminus
Posté le 19-09-2020 à 13:00:40  profilanswer
 

chaced a écrit :

sur ma ct la reserve s'allume a 32L consommé, et affiche 0km restant a 35L.
donc il reste 10L, bravo :d

 

Je suis allé en Normandie avec la CT ces derniers jours, ayant fait presque 800km avec le plein, je me suis fait une frayeur quand la réserve s'est allumé alors que j'étais au milieu de nul part. Si j'avais su  [:pikitfleur:4]

n°60788798
nounounoun​ou
Posté le 19-09-2020 à 13:12:59  profilanswer
 

Adesfire1 a écrit :

 

C'est drôle car exactement les véhicules hybrides que j'aimerais essayer. Merci pour ton retour.

 

Est-ce que l'on peut posséder un rechargeable même si on ne peut le charger sur prise que quelques fois par semaine ?


oui mais ca te coute une fortune  l'achat ... pour rien ( ou pour quelques fois 50km electriques mais si tu le fait pas tout le temps le retour sur investissement il vas etre a 20 ans :o )

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 19-09-2020 à 13:14:08

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.
n°60788812
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-09-2020 à 13:14:52  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


oui mais ca te coute une fortune  l'achat ... pour rien


Pourquoi?
Les batteries des PHEV se rechargent sans problème entièrement en quelques heures meme sur des prises normales.
Ça fait déjà de bonnes économies de carburant si les trajets se font en ville

n°60788856
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-09-2020 à 13:22:29  profilanswer
 

kham a écrit :


Pourquoi?
Les batteries des PHEV se rechargent sans problème entièrement en quelques heures meme sur des prises normales.
Ça fait déjà de bonnes économies de carburant si les trajets se font en ville


Il a dit qu'il pouvait recharger que quelques fois par semaine, ça sous-entend pas tous les jours.
Et les hybrides rechargeables ont l'air de consommer pas mal quand la batterie est vide.
Entre ça et le surcoût de base, c'est pas les quelques trajets qu'il fera en elec qui vont rentabiliser son achat


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Lu et approuvé.
n°60788906
Kronick91
désabusé
Posté le 19-09-2020 à 13:29:13  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Il a dit qu'il pouvait recharger que quelques fois par semaine, ça sous-entend pas tous les jours.
Et les hybrides rechargeables ont l'air de consommer pas mal quand la batterie est vide.
Entre ça et le surcoût de base, c'est pas les quelques trajets qu'il fera en elec qui vont rentabiliser son achat

 

Faut pas oublier que si le but et de revendre régulièrement pour repasser sur plus récent, la valeur résiduelle sera également plus élevée qu'une hybride classique. Donc la perte est amortie à la revente, c'est plutôt de l'argent immobilisé que réellement perdu. Si j'avais eu l'oseille je prenais un RAV4 PHEV sans hésiter, déjà pour les 306 chevaux, et eansuite parce que c'est quand même super agréable, et pour finir ce surcoûts je le récupère au bout de 3 ans en grande partie à la revente. Évidemment si c'est un achat pour garder la caisse 15 ans je suis pas convaincu par le PHEV.

 


Édit : un pote vient de prendre un X5 45e G05, franchement c'est top, consommation contenue, performances plutôt correctes, agrément top, une autonomie élec vraiment bonne, et alors ça n'a rien à voir avec mon RAV4 ou même les rx459h que j'avais été voir en terme d'isolation phonique et finitions. Par contre avec quelques options on explose allègrement les 100k euros, faut le vouloir...

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 19-09-2020 à 13:34:40

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55K AMGzer
n°60788919
Guigui
Posté le 19-09-2020 à 13:31:18  profilanswer
 

yoda34 a écrit :


Toutes les Toyota fonctionnent comme ça j’ai l’impression.
J’ai constaté ça sur toutes les Toyota que j’ai eues.
La réserve s’allume en te disant qu’il reste genre 30 bornes alors que tu fais facilement 100-150 bornes de plus.

 

Pour moi toutes les américaines sont comme ça, et du coup Toy avec ses politiques "partout pareil" le fait aussi en Europe :jap:

 

Il faut dire aussi qu'aux US il n'y a pas des stations tous les 20km :d

n°60788938
Stephanef
Posté le 19-09-2020 à 13:33:24  profilanswer
 

chaced a écrit :

sur ma ct la reserve s'allume a 32L consommé, et affiche 0km restant a 35L.
donc il reste 10L, bravo :d


Idem avec ma P4. Bien relou.


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Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60788964
chaced
Posté le 19-09-2020 à 13:37:21  profilanswer
 

origine france garantie pour la nouvelle yaris : https://www.moteurnature.com/30584- [...] e-garantie
 


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Mes bd
n°60789061
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-09-2020 à 13:52:07  profilanswer
 

chaced a écrit :

l'autre jour je fais le plein a coté d'un chr, on a mis pile 32L tout les 2 :D

 

Wow mais c'est formidable  [:gerarddarmon]


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Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°60789155
Ke du boum​ boum
LE LOUDNESS C'EST LE VIE
Posté le 19-09-2020 à 14:07:32  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


oui mais ca te coute une fortune  l'achat ... pour rien ( ou pour quelques fois 50km electriques mais si tu le fait pas tout le temps le retour sur investissement il vas etre a 20 ans :o )


 
Quel retour sur investissement?  
Si tu veux produire des euros en roulant, faut prendre une logan gpl. Pas un hybride à 30/40k. Le surcoût à l'achat, en entretien, en assurance et cie ne sera jamais compensé par les km full élec...
Ca me fait presque peur les hybrideux qui pensent comme les mazooteux. On n'achète pas ces bagnoles pour faire des économies. Tout comme les mazooteux n'en font pas grâce à la non fiabilité des grazoils récents.  
Sauf que nous, on le sait. Normalement.
 
Sinon, trajet de 200 km ce matin avec la fève, double essieu Lider bois de 265 kilos au cul, plus une piscine hors sol avec pompe et tout le système de 250 kilos au retour. Pas de magie. 18 litres de partis. Départ batterie pleine, trajet vallonné avec un peu d'autoroute. Y'avait le tour de piscine qui faisait parachute. Ca nous fait quasi du 10l/100. C'est pas son truc la remorque  :D
 
Edith: j'ai pu tester l'efficacité du freinage. Tribu de marcassins en sortie de virage. La route était bien mouillée. 90/100 km/h. Impérial. Déclenchement de l'ABS, ça n'a pas bougé de la trajectoire, la remorque non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Ke du boum boum le 19-09-2020 à 14:11:11

---------------
100-90 zoO RepréZent
n°60789342
berlo
dubitatif
Posté le 19-09-2020 à 14:32:38  profilanswer
 

Mon Hilux mazout 2004 fait du 8l chargé, C'est un peu de la couille ces gros phev.
Sous couvert d'écologie, ça combine à la fois pollution aux hydrocarbures, futures pollutions aux métaux lourd et terre rares, et pollution radioactive pour la fourniture d’électricité.
 
Vivement la taxe sur le poids :o

n°60789384
nounounoun​ou
Posté le 19-09-2020 à 14:40:07  profilanswer
 


Ke du boum boum a écrit :


 
Quel retour sur investissement?  
Si tu veux produire des euros en roulant, faut prendre une logan gpl. Pas un hybride à 30/40k. Le surcoût à l'achat, en entretien, en assurance et cie ne sera jamais compensé par les km full élec...
Ca me fait presque peur les hybrideux qui pensent comme les mazooteux. On n'achète pas ces bagnoles pour faire des économies. Tout comme les mazooteux n'en font pas grâce à la non fiabilité des grazoils récents.  
Sauf que nous, on le sait. Normalement.
 
Sinon, trajet de 200 km ce matin avec la fève, double essieu Lider bois de 265 kilos au cul, plus une piscine hors sol avec pompe et tout le système de 250 kilos au retour. Pas de magie. 18 litres de partis. Départ batterie pleine, trajet vallonné avec un peu d'autoroute. Y'avait le tour de piscine qui faisait parachute. Ca nous fait quasi du 10l/100. C'est pas son truc la remorque  :D
 
Edith: j'ai pu tester l'efficacité du freinage. Tribu de marcassins en sortie de virage. La route était bien mouillée. 90/100 km/h. Impérial. Déclenchement de l'ABS, ça n'a pas bougé de la trajectoire, la remorque non plus.


 
 
 
 
ben oui penser retour sur investissement d'un hybride rechargeable par rapport a un hybride normal c'est pas délirant.
surtout si c'est pour rouler en mode hybride simple avec le rechargeable non rechargé.
 investir casi 10000€ de plus dans l'un pour en faire le meme usage que l'autre sans avoir d'avantages c'est pas une question de faire des economies ou pas c'est question de ne pas depenser betement son argent

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 19-09-2020 à 14:40:50

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.
n°60789440
Ke du boum​ boum
LE LOUDNESS C'EST LE VIE
Posté le 19-09-2020 à 14:45:23  profilanswer
 

berlo a écrit :

Mon Hilux mazout 2004 fait du 8l chargé, C'est un peu de la couille ces gros phev.
Sous couvert d'écologie, ça combine à la fois pollution aux hydrocarbures, futures pollutions aux métaux lourd et terre rares, et pollution radioactive pour la fourniture d’électricité.
 
Vivement la taxe sur le poids :o


 
 
Comparer un tracteur à mon tapis volant silencieux et roulant au nectar  [:julm3]  
 
Je suis à 4l/100 sur mon daily sinon  [:jeansarkozy:1]  
 
 

nounounounou a écrit :


 
 
 
 
 
ben oui penser retour sur investissement d'un hybride rechargeable par rapport a un hybride normal c'est pas délirant.
surtout si c'est pour rouler en mode hybride simple avec le rechargeable non rechargé.
 investir casi 10000€ de plus dans l'un pour en faire le meme usage que l'autre sans avoir d'avantages c'est pas une question de faire des economies ou pas c'est question de ne pas depenser betement son argent


 
 
 
Oui ok. Hybride rechargeable vs non rechargeable effectivement  :jap:  
Il est clair que l'intérêt des premiers est la recharge systématique. Sinon, c'est bof en conso.


---------------
100-90 zoO RepréZent
n°60789743
thoms89
Posté le 19-09-2020 à 15:37:20  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Faut pas oublier que si le but et de revendre régulièrement pour repasser sur plus récent, la valeur résiduelle sera également plus élevée qu'une hybride classique. Donc la perte est amortie à la revente, c'est plutôt de l'argent immobilisé que réellement perdu. Si j'avais eu l'oseille je prenais un RAV4 PHEV sans hésiter, déjà pour les 306 chevaux, et eansuite parce que c'est quand même super agréable, et pour finir ce surcoûts je le récupère au bout de 3 ans en grande partie à la revente. Évidemment si c'est un achat pour garder la caisse 15 ans je suis pas convaincu par le PHEV.
 
 
Édit : un pote vient de prendre un X5 45e G05, franchement c'est top, consommation contenue, performances plutôt correctes, agrément top, une autonomie élec vraiment bonne, et alors ça n'a rien à voir avec mon RAV4 ou même les rx459h que j'avais été voir en terme d'isolation phonique et finitions. Par contre avec quelques options on explose allègrement les 100k euros, faut le vouloir...


Le 45e en 100% électrique ça doit être un sacré veau... déjà que sur ma GTE c’est plus que ramolo  [:xeen]

n°60793252
Braindead
Posté le 19-09-2020 à 22:28:54  profilanswer
 

Ecco a écrit :


J'approuve son test en précisant toutefois que les 4.77 ne se ressentent quasi jamais, une maniabilité exceptionnelle en ville et pour manoeuvrer je me demande encore si c'est réellement une traction :D (option indispensable qui contribue d'ailleurs : les caméras 360)

 

Je plussoie particulièrement sur le grip sur mouillé, même en 18 c'est limite, heureusement seulement à l'accélération.

 

Je viens de passer les 230 000km

 

Par contre je préfère la mienne à la facelift, les lignes qui partent dans tous les sens ce n'est pas du tout l'esprit du reste de la voiture :pfff:

 

Pas surpris par le manque de grip en GTE, y a 400 Nm cômeme.


Message édité par Braindead le 19-09-2020 à 22:48:52

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la superstition ça porte malheur.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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