Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

 

 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1428  1429  1430  ..  2301  2302  2303  2304  2305  2306
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°60760751
cartemere
Posté le 16-09-2020 à 13:47:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chapichapo31 a écrit :


 
Non, c'était pour avoir une base pour le calcul, je pars du principe qu'un plein permet de faire 700 km.
Dans mon cas ça serait une utilisation exactement telle que decrite: j'habite en appartement en centre ville, avec un taff a moins de 15 km, et utilisation du moteur thermique uniquement lors de grands déplacements assez peu fréquents.  
J'essaye juste de comprendre si, financièrement, c'est plus intéressant d'acheter un hybride rechargeable ou la même voiture en diesel classique. Est-ce que les économies de carburant réalisées sont si intéressantes une fois tout pris en compte


ah si tu achètes un diesel pour faire ce genre de trajet, ça va finir par couter cher après quelques années...
(le diesel n'aime pas ce genre d'usage...)

mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 13:47:40  profilanswer
 

n°60760853
Shitan
detailer :o
Posté le 16-09-2020 à 13:55:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ah si tu achètes un diesel pour faire ce genre de trajet, ça va finir par couter cher après quelques années...
(le diesel n'aime pas ce genre d'usage...)


Ah oui je n'avais même pas pensé aux conséquences du dieselisme sur courtes distances..


---------------
Ci git une signature.
n°60760962
Fouge
Posté le 16-09-2020 à 14:04:02  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

Un gros moulin koupleux sur le châssis de la CT je signais de suite

Comme le 2.5 HSD ?
Dommage qu'ils abandonne le CT200h, je l'aurais bien vu avec l'HSD 184CV.

n°60761087
neogeo78
Posté le 16-09-2020 à 14:12:22  profilanswer
 

vyse a écrit :

Je fais partie de ceux qui ont acheté une Prius pour la formidable innovation technologique qu'elle embarque : le PSD du HSD. C'est une merveille de technologie, de compacité et d'efficience  :love:  
 
Je me fout royalement du moulinage, c'est l'ingénierie derrière qui me fascine et qui est bien plus intéressante qu'une boite à double embrayage par exemple...

pas moi, c'est un pur utilitaire qui correspond bien à mes besoins (marre de jouer l'embrayage sur le périph/bouchons)
 
ce qui me fascine c'est clairement pas un p'tit moulin qui donne l'impression d'être au bout de souffle, mais l'amour pour la mécanique traditionnelle, soit un peu hors normes (moteur rotatif, bien que je l'achèterais pas  :o ) ou un 6 en ligne/ V6 chantant de caractère, ou un 4 pattes tonique/caractériel comme chez Honda par exemple (S2000),...des choses simples, classiques, accessibles
 
pour le moulinage même le V6 du RX mouline aussi sur l'autoroute en côte  :o  

vyse a écrit :

Malheureusement, je pense que la P4 était ma dernière Toyota car c'est une fois qu'on les quitte qu'on se rend compte du gap énorme et indécent en terme de qualité de finition par rapport à la concurrence. Sans compter l'infotainment à la rue depuis toujours.
 
J'ai eu Mazda, qui était tout aussi fiable et biiiiieeeeen plus sympa sur ces 2 points là. Et la Vignale est 1000 cran au dessus sur tous les points aussi :D


c'est bien que tu te rends compte par toi même, dans ma vie j'ai eu pas mal de japs, pas mal d'allemandes et beaucoup de françaises (PSA, allergique à reno  :o ) et une italienne (déçu)
 
en résumé Toy est fiable d'accord (heureusement pour eux), mais d'une banalité et d'un ennui, par exemple aux states la Camry est la caisse de vieux par excellence: pas cher (bon marché), fiable, banale, ennuyeuse...au même titre que la Corolla dans le monde: fiable, banale, dure à la tâche sans broncher, utilitaire à tout faire (familiale, taxi...)
 

vyse a écrit :

Le seul salut serait une Prius 5 qui trancherait avec ce qu'ils ont fait jusqu'ici mais je n'y crois pas. Surtout que vu le public qui roule en Toy hybride dans ma campagne landaise, j'ai plus vraiment envie de faire partie de ce groupe là :o


plus que peu probable, ils vont investir dans les SUV


---------------
FeedBack
n°60761584
chapichapo​31
Posté le 16-09-2020 à 14:54:49  profilanswer
 

chapichapo31 a écrit :

 

Non, c'était pour avoir une base pour le calcul, je pars du principe qu'un plein permet de faire 700 km.
Dans mon cas ça serait une utilisation exactement telle que decrite: j'habite en appartement en centre ville, avec un taff a moins de 15 km, et utilisation du moteur thermique uniquement lors de grands déplacements assez peu fréquents.
J'essaye juste de comprendre si, financièrement, c'est plus intéressant d'acheter un hybride rechargeable ou la même voiture en diesel classique. Est-ce que les économies de carburant réalisées sont si intéressantes une fois tout pris en compte

 

Apres quelques recherches, le calcul s'inverse en fait en prenant en compte toutes les primes possibles à l'achat. Pas évident de trouver un endroit qui recapitule simplement ce qui est dispo et les montants, mais en gros :
- prime a la conversion (qui a remplacé la prime a la casse)
- bonus ecologique
- prime zfe (si eligible, mais perso habitant Toulouse oui)
- cheque eco mobilité (aide régionale)

 

A ré-afiner, mais en cumulant tout ça on réduit l'achat de 6500 euros environ, tandis que l'achat du diesel s'accompagne du paiement du malus ecologique lors de l'immatriculation (650 euros dans le cas d'une DS7 180 Grand Chic).
Ca rend l'investissement intéressant du coup!

 

Autre question : ya des retours d'expérience de gens qui sont passés par des mandataires? Les économies affichées semblent trop belles ...

n°60762936
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2020 à 16:34:51  answer
 

cartemere a écrit :


ah si tu achètes un diesel pour faire ce genre de trajet, ça va finir par couter cher après quelques années...
(le diesel n'aime pas ce genre d'usage...)


 
Sauf avec un diesel PHEV, forcément.

n°60763771
abscit
Posté le 16-09-2020 à 17:25:24  profilanswer
 


 
Les solutions semblent être effectivement :  
 

  • Diesel PHEV


     Mercedes commence... ça semble être l'idéal des deux mondes : le diesel pour les grands trajets, l'électrique pour la ville et les trajets navette
 
     MAIS quid du bruit quand le thermique est en marche ? le silence de fonctionnement a été un des critères déterminants de choix pour moi pour basculer vers le PHEV, et c'est un kiff quotidien
     Et quid de la fiabilité d'un diesel qui se déclenche peu ?(j'imagine que les ingénieurs mercedes on analysé le truc  :whistle: )
 

  • Augmenter l'autonomie full électrique pour n'avoir que les grands trajets en thermique


     le RAV4 PHEV semble aller dans ce sens, presque 100km avec la batterie de 18kwh


Message édité par abscit le 16-09-2020 à 17:38:37
n°60764483
berlo
dubitatif
Posté le 16-09-2020 à 18:35:53  profilanswer
 

J'ai essayé la Nouvelle Yaris Hybride ce matin : une Iconic, toutes options
 
En positif : HSD, voiture agile, assez confortable, assez nerveuse, coffre assez grand, consommation vraiment faible.
En négatif : (le prix), encore pas mal de bruit de roulement, places arrières assez réduites + un petit effet CH-R (oppressant, avec l’intérieur noir c'est encore pire).
 
Sur l'essai de 22km, 4 voies, ville, petite route : 66% électrique, consommation autour de 4l/100km sans faire d'efforts, impressionnant.
La position de conduite n'est pas extraordinaire, l'assise est assez courte et trop à plat, les accoudoirs un peu durs. Le retro intérieur et très présent (bas, proche, large).
À moins de payer pour une 2ᵉ paire de jantes, on ne peut avoir l'intérieur clair avec des roues de 16".
Le franchissement de ligne est une plaie sur petites routes, il faut le désactiver.
Je trouve que ça fait beaucoup d'écran entre les écrans du tableau de bord, la projection sur le pare-brise et l’écran central.
 
Bref un peu déçu par l'intérieur qui est devenu trop classique depuis les Yaris III et le bruit encore présent, sinon mécaniquement c'est vraiment bien.
J'étais presque content de retrouver l'intérieur de la Jazz II.

n°60764521
tarpan66
Posté le 16-09-2020 à 18:39:26  profilanswer
 

T'es donc mûr pour la Jazz 2020 :p


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60765237
berlo
dubitatif
Posté le 16-09-2020 à 20:00:07  profilanswer
 

C'est bien possible oui, mais de toute façon c'est pour dans 2 ans, quand il y en aura en occasion, pas trop envie de mettre plus de 20k€ dans une citadine.
On achète à 2-3 ans et on revend a 5-6 ans, c'est un bon compromis je trouves.
 
La Jazz passe au CT dans 6 mois (6 ans), la question va être de la garder 2 ans de plus ou faire la soudure avec autre chose.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 20:00:07  profilanswer
 

n°60765501
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 16-09-2020 à 20:31:17  profilanswer
 

Salut à tous,
Suite à recommandations je découvre ce topic fort intéressant.
Je cherche à acheter d'ici quelques mois une nouvelle voiture pour faire 90% d'autoroute et 10% de montagne (avec neige l'hiver donc).
 
En terme de kilomètres, 100km autoroute par jour et 35000kms par an.
 
Ce que je cherche, c'est avant tout une voiture économique avec aide a la conduite pour cruiser tranquille sur l'autoroute.
 
Est-ce qu'une voiture hybride serait intéressante ou faut il que je parte sur un diesel ?
 
Merci par avance !


Message édité par Adesfire1 le 16-09-2020 à 20:50:22
n°60765610
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-09-2020 à 20:45:50  profilanswer
 

Cb de borne par an? et Cb de borne par trajet (jour) ?

n°60765643
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 16-09-2020 à 20:49:37  profilanswer
 

Oups oui, 100km par jour d'autoroute et environ 30 / 40 000km par an.

n°60765656
chaced
Posté le 16-09-2020 à 20:51:49  profilanswer
 

Diesel parfait dans ce cas la en tout cas.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°60766101
nounounoun​ou
Posté le 16-09-2020 à 21:36:46  profilanswer
 

diesout et AWD je dirais pour l'hiver et routes de montagnes le combo parfait non?
l'hybride en montagne c'est pas forcement le plus judicieux

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 16-09-2020 à 21:37:16

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60767401
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 17-09-2020 à 02:09:42  profilanswer
 

Phev c'est pas judicieux tout court...
Un duster 4x4 ça poutre  [:t_faz:3]


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°60767503
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 17-09-2020 à 06:59:05  profilanswer
 

Merci pour vos conseils, dommage pour l'hybride. J'espère que je me ferai pas avoir par un diesel invendable dans 3 ans pour cause écologique

n°60767521
sniperr
Posté le 17-09-2020 à 07:15:22  profilanswer
 

Alors clairement les diesels sont difficiles à vendre en occase  
Mais de toute façon vu ton kilométrage annuel...


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°60767552
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-09-2020 à 07:34:19  profilanswer
 

Je ne suis pas d'accord, dans son cas un outlander semble plutôt bien correspondre...


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°60768176
Spaune
Cordialement
Posté le 17-09-2020 à 09:29:08  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Phev c'est pas judicieux tout court...


 
Bah pourquoi?


Message édité par Spaune le 17-09-2020 à 09:34:23
n°60768376
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-09-2020 à 09:48:50  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

diesout et AWD je dirais pour l'hiver et routes de montagnes le combo parfait non?
l'hybride en montagne c'est pas forcement le plus judicieux


 
Prendre un 4x4 pour ne l'utiliser que 10% du temps, ca ne me parait pas indispensable. Il vaux mieux investir dans 4 bonnes roues hiver et les changer tous les 3 ans amha. Les 90% du temps, le 4x4 va faire de la conso en plus, rajouter du poids et des pannes potentielles.  ;)  
 

TheMiz a écrit :

Phev c'est pas judicieux tout court...
Un duster 4x4 ça poutre  [:t_faz:3]


 
On a bien compris que tu n'aimais pas les phev, mais ca n'en fait pas une vérité hein.  :o  
 

sniperr a écrit :

Alors clairement les diesels sont difficiles à vendre en occase  
Mais de toute façon vu ton kilométrage annuel...


 
+1  [:fabien27]  Sinon, il y a la solution de partir sur un VE style tesla 3. Là, tu ne seras pas limité pour ton kilométrage quotidien, tu n'as quasi aucun entretien, si tu recharge chez toi, tu feras des économies de carburant et tu auras une bonne valeur de revente au bout de 3 ou 4 ans.  :)  
 

Ecco a écrit :

Je ne suis pas d'accord, dans son cas un outlander semble plutôt bien correspondre...


 
Avec 100 bornes d'autoroute, il va pas mal consommer l'outlander. Le diesel reste un choix rationnel économiquement (et même environnementalement).  :jap: Par contre, si il fait 2x50km avec la possibilité de recharger pendant la journée, ca change completement la donne.  :)  
 

n°60768382
neogeo78
Posté le 17-09-2020 à 09:49:25  profilanswer
 

en effet la fève au tarif sans dents de Ke du boum boum me parait pas déconnant  :o  
 
j'en ai vu un encore ce matin, look désuet, mais pourquoi pas si pétri de qualité, une Prius c'est aussi désuète et moche  :o


---------------
FeedBack
n°60768531
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-09-2020 à 09:59:51  profilanswer
 

Il est très bien le look  :o  Je préfère encore ca au look faussement baroudeur de 90% des SUV. Au moins, avec l'outlander, tu as une vraie garde au sol et c'est un vrai 4x4.  :o  
 
D'ailleurs, je me suis amusé à le tester en offroad pour faire plaisir aux gamins, c'est loin d'être dégueu en fait même avec des pneus de route  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 17-09-2020 à 10:00:19
n°60768767
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 17-09-2020 à 10:20:12  profilanswer
 

Ptite anecdote : beau-papa qui monte pour la première fois dans une hybride (mon Auris de 2012) et qui est émerveillé par le silence, la conduite souple, les reprises, l'espace pour les passagers arrière (il est assez grand) et le tableau de bord.
 
Il a adoré les courbes de la caisse (et là j'avoue j'ai pas compris car bon la Auris est basique quoi, bien passe partout comme il faut niveau design).
Et quand jlui ai parlé consommation et prix de la carte grise (2.76€), je l'ai achevé lol.
 
Pour info, il conduit une 308 SW 90cv de 2010 en mazout xD

Message cité 2 fois
Message édité par mandragorex le 17-09-2020 à 10:20:53

---------------
CMDR ENIBRUT
n°60768777
tarpan66
Posté le 17-09-2020 à 10:20:57  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Prendre un 4x4 pour ne l'utiliser que 10% du temps, ca ne me parait pas indispensable.


Si c'est 10% du temps où ça passe pas en 2rm, c'est plutôt indispensable non ? Ou alors se trouver une Panda 4x4 à côté mais c'est pas toujours le meilleur plan…

Spoiler :

Sinon c'est comme prendre une scie plongeante pour utiliser la plongée que 10% du temps (et encore) …  [:lara fabian:4]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60768972
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-09-2020 à 10:37:01  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Si c'est 10% du temps où ça passe pas en 2rm, c'est plutôt indispensable non ? Ou alors se trouver une Panda 4x4 à côté mais c'est pas toujours le meilleur plan…

Spoiler :

Sinon c'est comme prendre une scie plongeante pour utiliser la plongée que 10% du temps (et encore) …  [:lara fabian:4]



 
Si c'est pour aller en vacances en station l'hiver, ca passera partout avec 2rm et des pneus neige, c'est super bien déneigé. Et le jour ou ca ne passe pas, ce sont les autres voitures qui le bloquerait même si il était en 4x4.  :jap:  
 

Spoiler :

J'ai rien dit dans le débat sur la plongeante moi  :o Ma circulaire de base me convient parfaitement  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 17-09-2020 à 10:37:20
n°60769026
neogeo78
Posté le 17-09-2020 à 10:40:35  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Il est très bien le look  :o  Je préfère encore ca au look faussement baroudeur de 90% des SUV. Au moins, avec l'outlander, tu as une vraie garde au sol et c'est un vrai 4x4.  :o  


ouais, puis Mitsu ça m'évoque le légendaire Pajero  :love:  
 

Spoiler :

https://www.mikadoracing.com/annonces/images/2019_03/0f73b705aff1bee596a323314fcfe1a9.jpg


mandragorex a écrit :

Pour info, il conduit une 308 SW 90cv de 2010 en mazout xD


cible idéale pour Corolla TS/ Swace


---------------
FeedBack
n°60769191
Guigui
Posté le 17-09-2020 à 10:54:37  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


Si c'est pour aller en vacances en station l'hiver, ca passera partout avec 2rm et des pneus neige, c'est super bien déneigé. Et le jour ou ca ne passe pas, ce sont les autres voitures qui le bloquerait même si il était en 4x4.  :jap:  


 
Carrément :jap:
 
Au pire une paire de chaîne, mais de toutes façon si les conditions nécessitent un vrai 4x4 en pneu hiver, tu aura tous les parigots en gros SUV allemands tankés en vrac sur la route en train de se demander pourquoi leur "katkat" ne passe pas, donc ça te fera une belle jambe de savoir que toi tu aurai pu passer :/


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°60769202
neogeo78
Posté le 17-09-2020 à 10:55:14  profilanswer
 

la nouvelle Yaya à l'épreuve du nouveau Euro NCAP 2020
 
https://youtu.be/DDr307KXpKk


---------------
FeedBack
n°60769818
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-09-2020 à 11:38:36  profilanswer
 

Guigui a écrit :

 

Carrément :jap:

 

Au pire une paire de chaîne, mais de toutes façon si les conditions nécessitent un vrai 4x4 en pneu hiver, tu aura tous les parigots en gros SUV allemands tankés en vrac sur la route en train de se demander pourquoi leur "katkat" ne passe pas, donc ça te fera une belle jambe de savoir que toi tu aurai pu passer :/

 

Sauf quand c'est pas possible, avec mon Land cruiser je passe par le bas côté oklm, mais la vérité c'est que je double au moins autant le locaux que de parigots, c'est un peu une légende urbaine le parigot tanké, c'est autant le cas des locaux :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°60769867
neogeo78
Posté le 17-09-2020 à 11:42:24  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

c'est un peu une légende urbaine le parigot tanké, c'est autant le cas des locaux :D


Guigui qui a oublié de prendre sa Sub, en P2 sans pneus neiges et sans chaîne   [:boidleau]  


---------------
FeedBack
n°60769881
nounounoun​ou
Posté le 17-09-2020 à 11:44:02  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Carrément :jap:
 
Au pire une paire de chaîne, mais de toutes façon si les conditions nécessitent un vrai 4x4 en pneu hiver, tu aura tous les parigots en gros SUV allemands tankés en vrac sur la route en train de se demander pourquoi leur "katkat" ne passe pas, donc ça te fera une belle jambe de savoir que toi tu aurai pu passer :/


mwais quand on vit a la montagne et qu'on pars bosser dans la vallée c'est pas forcement  a l'heure ou les touristes se promènent en général :) c'est même vraisemblablement tôt le matin  avec pas forcement beaucoup de touristes sur la route... et  suivant ou il habite c'est pas forcement tout bien dégagé des fois les 100 dernier mètres pour rentrer a ta baraque sont les pires.
de toutes façons 4x4, AWD, etc ou pas c'est pneus hivers ou 4S de qualité... les 4 RM ca permet d'avancer quand t'as 25cm de neige (ou plus... le mien j'ai pour limite la hauteur des phares apres ca pousse une montagne de neige qui fait que tu vois plus ou tu vas de toutes façons)  voir de se sortir d'un mauvais pas mais ca exempte pas des lois de la physique.
bref l'argument 10% du temps c'est un peu du flanc si ses 10% du temps l'empechent tous les jours de neige de rentrer chez lui :D c'est lui qui devra definir precisement si y'a un interet ou pas...


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60770658
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 17-09-2020 à 12:53:28  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Spoiler :

Sinon c'est comme prendre une scie plongeante pour utiliser la plongée que 10% du temps (et encore) …  [:lara fabian:4]



 
Ce crosstopic de qualitay !  :love:

n°60772262
tarpan66
Posté le 17-09-2020 à 15:03:46  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

Ce crosstopic de qualitay !  :love:


Et en plus il est dans les deux sens :o


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60772572
fred_div91
Posté le 17-09-2020 à 15:24:45  profilanswer
 

mandragorex a écrit :

(et là j'avoue j'ai pas compris car bon la Auris est basique quoi, bien passe partout comme il faut niveau design).


 
C'est parce qu'il pensait qu'il marierai jamais sa fille  :o


---------------
"On comprend pas"
n°60772774
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 17-09-2020 à 15:40:44  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

la nouvelle Yaya à l'épreuve du nouveau Euro NCAP 2020
 
https://youtu.be/DDr307KXpKk


y a toutes ces aides dès un niveau de finition pas trop cher ou c'est que en haut de gamme (pas taper, je viens de 2003 en finition Exclusive) ?


---------------
Tout est relatif !  
n°60772998
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-09-2020 à 15:59:24  profilanswer
 

Il me semble que c’est sur toutes les finitions
 
Édit. Y a juste l’avertisseur d’angles morts en option.


Message édité par yoda34 le 17-09-2020 à 16:05:33
n°60773232
Guigui
Posté le 17-09-2020 à 16:18:37  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Sauf quand c'est pas possible, avec mon Land cruiser je passe par le bas côté oklm, mais la vérité c'est que je double au moins autant le locaux que de parigots, c'est un peu une légende urbaine le parigot tanké, c'est autant le cas des locaux :D

 

Oui bien sur : ici les blaireaux locaux en pneu été tankés à la première neige sont légion, en mode "j'ai pas encore mis les pneu hiver" au mois de décembre  [:poutrella]

 

Mais ça parlais de "monter en station", donc typiquement les samedi de vacances avec routes pleines de touristes. C'est pas la même chose que le quotidien avec les locaux :jap:

 

Par contre en montagne le bas coté c'est souvent pas possible : il y en a rarement (c'est la pente d'un côté et le fossé de l'autre), et quand il y en a un il est déjà occupé par les blaireaux tankés ou qui chaînent :/

 


neogeo78 a écrit :


Guigui qui a oublié de prendre sa Sub, en P2 sans pneus neiges et sans chaîne   [:boidleau]

 

Pneu hiver de fin Octobre à fin Avril (enfin maintenant 4S :sol: ), et chaînes + pelle dans le sous-coffre sur cette période aussi :jap:

 

Mais quand c'est neigeux on prends la Sub :D (qui a aussi toujours pneu hiver, pelle et chaînes encore neuves bien sur :lol: )

 


nounounounou a écrit :


mwais quand on vit a la montagne et qu'on pars bosser dans la vallée c'est pas forcement  a l'heure ou les touristes se promènent en général :) c'est même vraisemblablement tôt le matin  avec pas forcement beaucoup de touristes sur la route... et  suivant ou il habite c'est pas forcement tout bien dégagé des fois les 100 dernier mètres pour rentrer a ta baraque sont les pires.
de toutes façons 4x4, AWD, etc ou pas c'est pneus hivers ou 4S de qualité... les 4 RM ca permet d'avancer quand t'as 25cm de neige (ou plus... le mien j'ai pour limite la hauteur des phares apres ca pousse une montagne de neige qui fait que tu vois plus ou tu vas de toutes façons)  voir de se sortir d'un mauvais pas mais ca exempte pas des lois de la physique.
bref l'argument 10% du temps c'est un peu du flanc si ses 10% du temps l'empechent tous les jours de neige de rentrer chez lui :D c'est lui qui devra definir precisement si y'a un interet ou pas...

 

Oui, c'est justement le propos : le plus important c'est les pneu hivers / 4S. Si l'utilisation c'est juste "monter en station de temps en temps l'hiver", le 4RM est totalement inutile. Il ne sert que si tu vis sur place :jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 17-09-2020 à 16:20:37

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°60773471
nounounoun​ou
Posté le 17-09-2020 à 16:39:25  profilanswer
 


 

Guigui a écrit :


 
Oui, c'est justement le propos : le plus important c'est les pneu hivers / 4S. Si l'utilisation c'est juste "monter en station de temps en temps l'hiver", le 4RM est totalement inutile. Il ne sert que si tu vis sur place :jap:
 


 
il a dit  "montagne"... pas "station" donc on peut imaginer ce qu'on veux mais il a pas précisé station c'est vous qui avez décidé ce point non?
donc vous avez aussi assumé route de touristes alors que y'a pas que ça en montagne non plus... bref il a été flou et du coup on discute sur on ne sait quoi


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60774112
neogeo78
Posté le 17-09-2020 à 17:30:54  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

C'est parce qu'il pensait qu'il marierai jamais sa fille  :o


 
j'avais pas fait gaffe, mais maintenant que tu le dis  :o  
 
le beau-père qui fait des compliments à son gendre, qui roule dans une caisse de sans dents
 
oui c'est louche  :o  
 
d'habitude c'est le contraire (pour l'héritage  :o )


---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1428  1429  1430  ..  2301  2302  2303  2304  2305  2306

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR