Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1785 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1429  1430  1431  ..  1451  1452  1453  1454  1455  1456
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°60774112
neogeo78
Posté le 17-09-2020 à 17:30:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

fred_div91 a écrit :

C'est parce qu'il pensait qu'il marierai jamais sa fille  :o

j'avais pas fait gaffe, mais maintenant que tu le dis  :o  

le beau-père qui fait des compliments à son gendre, qui roule dans une caisse de sans dents

oui c'est louche  :o  

d'habitude c'est le contraire (pour l'héritage  :o )

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 17:30:54  profilanswer

n°60774455
abscit
Posté le 17-09-2020 à 18:07:19  profilanswer

Essai du RAV4 PHEV ce midi (je roule en passat break GTE)

Modèle collection + pack exclusive : il y a presque tout !

Parmi les équipement notables (ma référence est plutôt chez les allemands) :  

• 4 sièges chauffants (3 niveaux à l'avant, 1 à l'arrière)
  • sièges avant ventilés (3 niveaux)
  • sièges avant électriques à mémoire (très confortables)
  • affichage tête haute couleur complet (malheureusement peu visible avec des lunettes de soleil à verre polarisé)
  • sono JBL flatteuse
  • rétro intérieur qu'on peut basculer en digital (vite remis en normal, ça fait bizarre de "faire le point" à 30cm de ses yeux alors qu'on cherche à voir loin derrière  :D )
  • volant et pare brise chauffants
  • caméras 360° (très faible résolution malheureusement par rapport à VW ou BMW)
  • chargeur induction mais carplay filaire uniquement
  • 5 ports usb 2.4A + une prise 220 dans le coffre

Toutes les aides à la conduite classiques, le TOE, du cuir noir surpiqué un peu partout etc...  
Le coffre (électrique) et l'habitabilité sont bien pour une famille de 4  

Je suis plutôt surpris, en bien, de la qualité perçue.

Sur la route (ville + péri-urbain 70-90-110) silence en tout électrique, Thermique qui mouline un peu mais jamais longtemps quand on appuie fort lors d'une insertion
la batterie est énorme !  

On peut jongler entre plusieurs mode :  

• de conduite (eco/normal/sport),  
  • de boite (D/S),  
  • de freinage régénératif avec les palettes (5 niveaux),  
  • de transmission (EV, HV, Auto et charging)
  • + un mode trail qui permet de laisser les roues patiner un peu plus en offroad apparemment

Je pense que les 306Cv sont flatteurs, la voiture est lourde et n'a aucun mal à se mouvoir, mais je n'ai pas eu le sentiment d'être dans quelque chose de "puissant" (comme lors de l'essai d'un ancien SQ5 (313CV TDI))
En tout cas c'est laaaaargement suffisant dans la majorité des cas, même en full EV.

Belle découverte et belle réussite prévue je pense dans les flottes de véhicules de fonction, probablement trop chère pour avoir le même succès chez les particuliers.

Seuls points négatifs à mes yeux :  

• le design extérieur  
  • le glossy black à l'extérieur pour une fois (passages de roue, pare choc, toit)
  • la qualité des caméras

n°60775443
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 17-09-2020 à 20:23:51  profilanswer

nounounounou a écrit :

mwais quand on vit a la montagne et qu'on pars bosser dans la vallée c'est pas forcement  a l'heure ou les touristes se promènent en général :) c'est même vraisemblablement tôt le matin  avec pas forcement beaucoup de touristes sur la route... et  suivant ou il habite c'est pas forcement tout bien dégagé des fois les 100 dernier mètres pour rentrer a ta baraque sont les pires.
de toutes façons 4x4, AWD, etc ou pas c'est pneus hivers ou 4S de qualité... les 4 RM ca permet d'avancer quand t'as 25cm de neige (ou plus... le mien j'ai pour limite la hauteur des phares apres ca pousse une montagne de neige qui fait que tu vois plus ou tu vas de toutes façons)  voir de se sortir d'un mauvais pas mais ca exempte pas des lois de la physique.
bref l'argument 10% du temps c'est un peu du flanc si ses 10% du temps l'empechent tous les jours de neige de rentrer chez lui :D c'est lui qui devra definir precisement si y'a un interet ou pas...

nounounounou a écrit :

il a dit  "montagne"... pas "station" donc on peut imaginer ce qu'on veux mais il a pas précisé station c'est vous qui avez décidé ce point non?
donc vous avez aussi assumé route de touristes alors que y'a pas que ça en montagne non plus... bref il a été flou et du coup on discute sur on ne sait quoi

Merci a tous pour vos echanges, pas mal instructif mais attention, j'ai precise neige pour eviter des propositions de voiture pas du tout adapte.
Ce ne sera pas pour aller en station quand il vient d'en tomber 60, mais plutot pour aller voir la famille le weekend l'hiver et que je dois passer plusieurs cols bien couillus.

Bref, avec des bons pneus je suis toujours passe partout, c'est plutot la consomation sur autoroute qui m'interesse, malheuresement je peux pas chager a la maison ni au bureau, donc pas de VE pour le moment :( mais l'hybride j'aime bien puis surtout, les grandes villes du coin parfois bloquent leur acces selon Critair....

Bref, oubliez la neige, pensez autoroute :D  

Merci encore anyway!

n°60776103
nounounoun​ou
Posté le 17-09-2020 à 21:38:35  profilanswer

alors si autoroute et hybride tu as regardé la ioniq? si tu veux un peu plus de garde au sol, le niro a le meme moteur et transmission mais est plus haut.
associé a de bon pneu hiver ca a déja de bonnes capacitées avec le demarage en pur electrique en toute condition donc facile a doser pour les demarage sur sol glissant.
l' interet des ioniq et niro c'est que sur autoroute t'as une boite a vitesse, en 6eme et tu peux verouiller en mode manuel  si tu veux et ca mouline pas. c'est pas des bolides pour debouler a 200 mais  le 140 tu le tiens des centaines de km

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 17-09-2020 à 21:39:06

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.
n°60776198
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-09-2020 à 21:49:36  profilanswer

nounounounou a écrit :

alors si autoroute et hybride tu as regardé la ioniq? si tu veux un peu plus de garde au sol, le niro a le meme moteur et transmission mais est plus haut.
associé a de bon pneu hiver ca a déja de bonnes capacitées avec le demarage en pur electrique en toute condition donc facile a doser pour les demarage sur sol glissant.
l' interet des ioniq et niro c'est que sur autoroute t'as une boite a vitesse, en 6eme et tu peux verouiller en mode manuel  si tu veux et ca mouline pas. c'est pas des bolides pour debouler a 200 mais  le 140 tu le tiens des centaines de km

T'en es sûr de çà ? Un moteur électrique ça fournit pas tout le couple maxi directement ? Le couple qui fait un dirac sur les pneus je vois pas en quoi ça serait facile à doser...  :??:  

J'ai pas pu encore tester ma P4 sur un sol glissant mais ça me parait bizarre ce que tu dis...

Ou alors l'électronique (antipatinage) arrive plus facilement à contrôler un moteur électrique peut être ?

Message cité 3 fois
Message édité par boumbo le 17-09-2020 à 21:52:31

---------------
Learn to swim
n°60776238
Stephanef
Posté le 17-09-2020 à 21:53:27  profilanswer

Suite de mon histoire de fuite de pare brise.

J'ai déposé pour la 5ème fois ma P4 mardi matin chez TOYOTA.
3 jours après, je les appelle pour savoir si c'est enfin réparé et si je peux venir la récupérer.

Ils me répondent qu'ils ont refait le joint, mais que ça fuit toujours ! Au moins ils ont testé.  

Du coup, ils vont démonter complètement le pare brise (ils ont refait le joint sans le faire ?!?), bien nettoyer le plan de joint, et tout remonter en repartant de zéro...

Bref, j'espère que ça va régler la fuite, et qu'ils n'oublieront pas de rebrancher les capteurs comme la première fois...

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60776243
nounounoun​ou
Posté le 17-09-2020 à 21:54:10  profilanswer

boumbo a écrit :

T'en es sûr de çà ? Un moteur électrique ça fournit pas tout le couple maxi directement ? Le couple qui fait un dirac sur les pneus je vois pas en quoi ça serait facile à doser...  :??:

J'ai pas pu encore tester ma P4 sur un sol glissant mais ça me parait bizarre ce que tu dis...

Ou alors l'électronique (antipatinage) arrive plus facilement à contrôler un moteur électrique peut être ?

c'est pas du tout ou rien hein tu peut avoir tout si t'appuie a fond sinon c'est totalement progressif et y'a pas d'embrayage qui doit patiner
t'as 100% du couple disponible des 0km/h mais ca veut pas dire que tu utilise toujours les 100%  tu peut utiliser 1% et  demarer au pas etc...

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 17-09-2020 à 21:56:15

---------------
n°60776288
nounounoun​ou
Posté le 17-09-2020 à 21:58:29  profilanswer

Stephanef a écrit :

Suite de mon histoire de fuite de pare brise.

J'ai déposé pour la 5ème fois ma P4 mardi matin chez TOYOTA.
3 jours après, je les appelle pour savoir si c'est enfin réparé et si je peux venir la récupérer.

Ils me répondent qu'ils ont refait le joint, mais que ça fuit toujours ! Au moins ils ont testé.  

Du coup, ils vont démonter complètement le pare brise (ils ont refait le joint sans le faire ?!?), bien nettoyer le plan de joint, et tout remonter en repartant de zéro...

Bref, j'espère que ça va régler la fuite, et qu'ils n'oublieront pas de rebrancher les capteurs comme la première fois...

si c'etait des branques la premiere fois et sont restés des branques les fois suivantes les chances sont pour que ce soit toujours des branques...ils vont te niquer des trucs en plus comme ca me fait a chaque fois que ma caisse va a carglass ou chez un carossier  :cry:

---------------
n°60776297
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-09-2020 à 21:59:28  profilanswer

nounounounou a écrit :

c'est pas du tout ou rien hein tu peut avoir tout si t'appuie a fond sinon c'est totalement progressif et y'a pas d'embrayage qui doit patiner
t'as 100% du couple disponible des 0km/h mais ca veut pas dire que tu utilise toujours les 100%  tu peut utiliser 1% et  demarer au pas etc...

Je crois que tu confonds puissance et couple :o

---------------
Learn to swim
n°60776323
Stephanef
Posté le 17-09-2020 à 22:02:41  profilanswer

nounounounou a écrit :

si c'etait des branques la premiere fois et sont restés des branques les fois suivantes les chances sont pour que ce soit toujours des branques...ils vont te niquer des trucs en plus comme ca me fait a chaque fois que ma caisse va a carglass ou chez un carossier  :cry:

Ne parle pas de malheur.

Pour info j'avais contacté TOYOTA France pour leur demander comment faire. En espérant qu'ils pourraient m'orienter ailleurs. Réponse : ce n'est pas possible c'est à eux de terminer le boulot.
Pour info, cette concession soustraite toute la carrosserie à un "prestataire". Je leur ai dit qu'il faudrait peut être changer de prestataire vu la qualité du boulot. ils m'ont répondu qu'ils n'ont jamais de problème avec lui habituellement.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 22:02:41  profilanswer

n°60776326
nounounoun​ou
Posté le 17-09-2020 à 22:02:50  profilanswer

boumbo a écrit :

Je crois que tu confonds puissance et couple :o

ok alors je le fait simple: j'ai un niro et tu dose le demarage en electrique au petit poil comme avec tout vehicule electrique, t'as remarqué que on laisse pas la gomme par terre au demarrage et pourtant c'est pas l'ESP qui rentre en action. ben voila sur la neige c'est pareil avec le garde fou ESP evidemment comme sur tout vehicule moderne

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 17-09-2020 à 22:03:12

---------------
n°60776350
nounounoun​ou
Posté le 17-09-2020 à 22:05:58  profilanswer

Stephanef a écrit :

Ne parle pas de malheur.

Pour info j'avais contacté TOYOTA France pour leur demander comment faire. En espérant qu'ils pourraient m'orienter ailleurs. Réponse : ce n'est pas possible c'est à eux de terminer le boulot.
Pour info, cette concession soustraite toute la carrosserie à un "prestataire". Je leur ai dit qu'il faudrait peut être changer de prestataire vu la qualité du boulot. ils m'ont répondu qu'ils n'ont jamais de problème avec lui habituellement.  

moi le carossier m'as vidé la batterie parce qu'il sait pas mettre en P avant d'arreter le moteur et du coup toute l'electronique est restee alimentée deux semaines, pendant ce temps il m'a flingué tout le panneau de commande des vitres electriques en debosselant la porte conducteur... les bons c'est des especes en voie de disparition :(

---------------
n°60776356
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-09-2020 à 22:07:12  profilanswer

nounounounou a écrit :

ok alors je le fait simple: j'ai un niro et tu dose le demarage en electrique au petit poil comme avec tout vehicule electrique, t'as remarqué que on laisse pas la gomme par terre au demarrage et pourtant c'est pas l'ESP qui rentre en action. ben voila sur la neige c'est pareil avec le garde fou ESP evidemment comme sur tout vehicule moderne

Non je te crois  :jap:  mais j'ai du louper un truc pour comprendre comment ça fait pour passer la puissance au sol. Sur une hybride je vois c'est la boîte qui transmet la puissance et le couple mais sur une pure électrique je vois pas comment c'est géré...

---------------
Learn to swim
n°60776407
Stephanef
Posté le 17-09-2020 à 22:12:55  profilanswer

J'en ai vraiment marre. Si ils ne règlent pas la fuite cette fois ci, je ne sais pas ce que je pourrai faire. Je vais mettre un joint silicone de SdB... 8)

Ca ne fuit pas énormément, juste des gouttes, mais en l'état ma P4 est invendable.

---------------
n°60776494
nounounoun​ou
Posté le 17-09-2020 à 22:21:23  profilanswer

boumbo a écrit :

Non je te crois  :jap:  mais j'ai du louper un truc pour comprendre comment ça fait pour passer la puissance au sol. Sur une hybride je vois c'est la boîte qui transmet la puissance et le couple mais sur une pure électrique je vois pas comment c'est géré...

le niro demare en pure electrique en premiere donc comme une electrique avec une demultiplication qui augmente encore le couple aux roues, c'est pas un jeu de variation de rien c'est juste la puissance et le couple delivré par le moteur elec qui sont retransmis aux roues et tu dose avec l'accelerateur, clairement sur la neige si tu appuie fort tu declenchera l'esp mais tu peux faire un demarage en douceur infinie sans flinguer d'embrayage

---------------
n°60776613
nounounoun​ou
Posté le 17-09-2020 à 22:34:38  profilanswer

Stephanef a écrit :

J'en ai vraiment marre. Si ils ne règlent pas la fuite cette fois ci, je ne sais pas ce que je pourrai faire. Je vais mettre un joint silicone de SdB... 8)

Ca ne fuit pas énormément, juste des gouttes, mais en l'état ma P4 est invendable.

faut la vendre en été  ou l'exporter au sahara :o

---------------
n°60776709
Guigui
Posté le 17-09-2020 à 22:49:40  profilanswer

boumbo a écrit :

P2 sur neige ça marche très bien. J'ai dû mettre les chaînes deux/trois fois seulement, soit parce que vraiment chargé dans de la belle pente sur route mal déneigée, soit parce qu'un blaireau était tanké au milieu de la route pour chaîner et forçais tout le monde à s'arrêter au mauvais endroit  :fou:

Tu y va doucement sur la pédale et ça part en douceur :jap:

Par contre l'antipatinage n'étant pas déconnectable, si tu n'as pas de bon pneus c'est mort, faut chaîner :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 17-09-2020 à 22:50:02

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°60776805
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-09-2020 à 23:03:35  profilanswer

boumbo a écrit :

Les hybrides type prius (ou outlander) sont vraiment top sur la neige. Tu peux doser très finement le couple et éviter les a-coups ce qui est idéal.  ;)

n°60776822
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-09-2020 à 23:05:45  profilanswer

boumbo a écrit :

Mais tu as jamais utilisé une perceuse de ta vie? ou une voiture télécommandée?  [:pingouino]  

Tu peux faire varier ce que tu demandes au moteur hein.  :D

n°60777166
tigre01
AMD Power User since 1996!
Posté le 18-09-2020 à 01:01:29  profilanswer

Stephanef a écrit :

Et ton assurance ne peut rien faire?

---------------
HFRien à ses heures perdues  
n°60777476
Kronick91
désabusé
Posté le 18-09-2020 à 07:56:02  profilanswer

carbon38 a écrit :

Mais tu as jamais utilisé une perceuse de ta vie? ou une voiture télécommandée? [:pingouino]

Tu peux faire varier ce que tu demandes au moteur hein. :D

La Tesla P100D inconduisible dans les bouchons sinon  :lol:

---------------
55K AMGzer
n°60777898
Fouge
Posté le 18-09-2020 à 09:03:54  profilanswer

carbon38 a écrit :

Mais tu as jamais utilisé une perceuse de ta vie? ou une voiture télécommandée?  [:pingouino]

D'une part j'suis pas sûr que tout le monde sache quels types de transmissions sont utilisées sur les voitures RC et rien qu'à voir les RC thermiques, peut-on vraiment faire le parallèle avec les voitures et se disant que c'est le même type de moteur et le même type de transmissions qui sont utilisés ?
D'autre part sur les voitures thermiques, on voit qu'il existe plusieurs types de transmissions. Quid des électriques ?
Pour celui qui ne s'y connait pas, aucune raison d'imaginer que ça fonctionne comme une voiture RC ou une perceuse, ni de raison d'imaginer qu'il n'y a forcément qu'un seul type de transmission qui est utilisé. Sa question est légitime et n'est toujours pas répondue [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 18-09-2020 à 09:05:19
n°60778157
neogeo78
Posté le 18-09-2020 à 09:32:09  profilanswer

Stephanef a écrit :

beaucoup sous-traitent, c'est pas une exception quel que soit la marque (pour cela c'est faux de penser que pour les travaux de carrosserie, c'est mieux dans une concession)

pour info un pare-brise collé n'est pas possible de démonter puis remonter, quand on enlève il est mort, il faut en mettre un autre

nounounounou a écrit :

c'est pas un dragster ton Niro ? dommage  :whistle:  

Guigui a écrit :

P2 sur neige ça marche très bien.  
Par contre l'antipatinage n'étant pas déconnectable, si tu n'as pas de bon pneus c'est mort, faut chaîner :jap:

je confirme, testé sur plusieurs hivers maintenant, jusqu'à 15cm de neige en RP  :D mais j'ai des CrossClimate  [:b-rabbit] et je suis en mode B (meilleur contrôle)

carbon38 a écrit :

Tu peux faire varier ce que tu demandes au moteur hein.  :D

sois pas médisant  :o la 1ère perceuse Pijot que j'ai eu c'était du ON/OFF, je comprenais pas pourquoi ça niquait les forets à vitesse grande V quand je perçais de l'acier  [:cerveau heink]  

---------------
FeedBack
n°60778173
nounounoun​ou
Posté le 18-09-2020 à 09:33:50  profilanswer

Fouge a écrit :

D'une part j'suis pas sûr que tout le monde sache quels types de transmissions sont utilisées sur les voitures RC et rien qu'à voir les RC thermiques, peut-on vraiment faire le parallèle avec les voitures et se disant que c'est le même type de moteur et le même type de transmissions qui sont utilisés ?
D'autre part sur les voitures thermiques, on voit qu'il existe plusieurs types de transmissions. Quid des électriques ?
Pour celui qui ne s'y connait pas, aucune raison d'imaginer que ça fonctionne comme une voiture RC ou une perceuse, ni de raison d'imaginer qu'il n'y a forcément qu'un seul type de transmission qui est utilisé. Sa question est légitime et n'est toujours pas répondue [:o_doc]  

si dans le sens ou cela montre qu'un moteur electrique peut delivrer ce qu'on lui demande et pas 100% ou 0%

Message édité par nounounounou le 18-09-2020 à 09:34:17

---------------
n°60778177
Stephanef
Posté le 18-09-2020 à 09:34:34  profilanswer

neogeo78 a écrit :

pour info un pare-brise collé n'est pas possible de démonter puis remonter, quand on enlève il est mort, il faut en mettre un autre

Ah bon ?

Je le verrai si c'est un neuf, vu que j'ai un nouveau pète.

---------------
n°60778224
neogeo78
Posté le 18-09-2020 à 09:38:38  profilanswer

Stephanef a écrit :

Ah bon ?

si tu vois toujours le même pète, ce qu'ils l'ont pas remplacé, mais simplement colmaté autour du joint, seulement si ça fuit aux endroits inaccessibles, ça va être difficile de colmater

sur les véhicules modernes, les nouveaux accessoires ne facilitent pas non plus le remplacement, mais si le mec a déjà fait une fois sur une P4, il doit maîtriser le process

---------------
FeedBack
n°60778229
nounounoun​ou
Posté le 18-09-2020 à 09:39:09  profilanswer

neogeo78 a écrit :

beaucoup sous-traitent, c'est pas une exception quel que soit la marque (pour cela c'est faux de penser que pour les travaux de carrosserie, c'est mieux dans une concession)

t'es sur du coup? meme si on rape bien les restes de colle?
pour des bras cassés rien n'est impossible  [:julm3]
par contre pour Stephanef c'est pas une bonne nouvelle il est coincé avec des clampins :D

neogeo78 a écrit :

c'est pas un dragster ton Niro ? dommage  :whistle:

oh non loin de là 140 poneys en combinant tout pour une caisse de ce poid ca en fait pas un monstre de puissance...
mais un démarrage en mode sport pied au plancher sur du mouillé roues tournées on arrive a faire patiner 1/4 de tour :o bref faut en vouloir pour faire du mal aux pneus  au démarrage...mais ca arrive a etre bien nerveux sur les premiers metres le moteur elec a beau faire que 40 cv la boite demultiplie bien

Message édité par nounounounou le 18-09-2020 à 09:40:47

---------------
n°60778240
fred_div91
Dominus illuminatio mea
Posté le 18-09-2020 à 09:40:03  profilanswer

Stephanef a écrit :

Ah bon ?

Tu verras surtout s'ils ont fait quelque chose ou s'ils ont laissé la voiture de côté  :o  

---------------
Photos
n°60778254
nounounoun​ou
Posté le 18-09-2020 à 09:41:38  profilanswer

neogeo78 a écrit :

si tu vois toujours le même pète, ce qu'ils l'ont pas remplacé, mais simplement colmaté autour du joint, seulement si ça fuit aux endroits inaccessibles, ça va être difficile de colmater

sur les véhicules modernes, les nouveaux accessoires ne facilitent pas non plus le remplacement, mais si le mec a déjà fait une fois sur une P4, il doit maîtriser le process

ben justement non il semble qu'il maitrise pas grand chose  [:machina of god:2]

---------------
n°60778278
Stephanef
Posté le 18-09-2020 à 09:43:41  profilanswer

neogeo78 a écrit :

Colmater, ils ont déjà essayé deux fois. Là hier le mec au téléphone m'a dit qu'ils allaient "tout démonter pour nettoyer le plan de joint, et tout reprendre de zéro". Il ne m'a pas parlé de mettre un autre pare brise. Et ça m'étonnerait qu'ils veuillent en payer un autre...

Message édité par Stephanef le 18-09-2020 à 10:02:04

---------------
n°60779141
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-09-2020 à 10:53:45  profilanswer

J’ai essayé la Yaris hybride hier (en finition Iconic)
Je suis grave emballé.
Ça n’a plus rien à voir avec la vieille Yaris hybride que j’ai essayée il y a bien 5-6 ans.
Du coup je pense me commander celle là (en version Collection)

En revanche la sellerie cuir beige, pour qqun qui est en jean en permanence, ça sent la décoloration sur le siège assez rapidement  :/

n°60779418
alffir
Posté le 18-09-2020 à 11:12:54  profilanswer

yoda34 a écrit :

J’ai essayé la Yaris hybride hier (en finition Iconic)
Je suis grave emballé.
Ça n’a plus rien à voir avec la vieille Yaris hybride que j’ai essayée il y a bien 5-6 ans.
Du coup je pense me commander celle là (en version Collection)

En revanche la sellerie cuir beige, pour qqun qui est en jean en permanence, ça sent la décoloration sur le siège assez rapidement :/

Pour la sellerie, rien ne vaut la 106 Kid :o
https://s30.wheelsage.org/format/picture/picture-preview-large/p/peugeot/106/peugeot_106_887.jpg

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°60781311
dafunky
Posté le 18-09-2020 à 14:01:34  profilanswer

Il y en a encore une chez mes parents, la sellerie est devenue grise maintenant  [:frog sad:1]  

Sinon merci à celui qui m'a conseillé carter cash (je te dois une bière), j'ai croisé tellement de charlots ces 15 dernières années que je me demande comment on peut encore croiser ça de nos jours pour ce tarif. Pour rappel j'avais une grosse vis dans le peuneu. J'ai commencé par appeler le feu vert du coin qui m'a proposé un champignon pour 35€. J'ai décliné.
Je me suis pointé chez Carter Cash, en 5mn j'ai acheté mon champignon payé 9€, ensuite j'ai fait la queue à l'atelier, j'ai patienté 5mn et un technicien m'a posé le champignon, il a fait ça bien, ça a pris 15mn, équilibrage tout ça. Et je suis reparti, 35mn à tout casser. Sans avoir pris de rendez-vous.

[:implosion du tibia]

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°60781413
neogeo78
Posté le 18-09-2020 à 14:11:03  profilanswer

Corolla Apex Edition 2021

bouclier chasse neige pour les montagnards  :o  

https://www.carscoops.com/wp-content/uploads/2020/07/2021-Toyota-Corolla-Apex-Edition-10.jpg

détail amusant: le moteur est un 2.0 Dynamic Force mais débarrassé de son système HSD, résultat:

Citation :

Dynamic Force de 2,0 litres 169 ch à 6600 tr / min et 151 lb-pi (205 Nm) de couple. 120 exemples seront disponibles avec la boîte de vitesses manuelle iMT à six rapports

---------------
FeedBack
n°60781415
Braindead
Posté le 18-09-2020 à 14:11:15  profilanswer

abscit a écrit :

Essai du RAV4 PHEV ce midi (je roule en passat break GTE)

tu en penses quoi ? la GTE 2020 me fait de l'oeil.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60781420
tarpan66
Posté le 18-09-2020 à 14:11:59  profilanswer

dafunky a écrit :

Sinon merci à celui qui m'a conseillé carter cash (je te dois une bière), j'ai croisé tellement de charlots ces 15 dernières années que je me demande comment on peut encore croiser ça de nos jours pour ce tarif. Pour rappel j'avais une grosse vis dans le peuneu. J'ai commencé par appeler le feu vert du coin qui m'a proposé un champignon pour 35€. J'ai décliné.
Je me suis pointé chez Carter Cash, en 5mn j'ai acheté mon champignon payé 9€, ensuite j'ai fait la queue à l'atelier, j'ai patienté 5mn et un technicien m'a posé le champignon, il a fait ça bien, ça a pris 15mn, équilibrage tout ça. Et je suis reparti, 35mn à tout casser. Sans avoir pris de rendez-vous.

Et ben voilà, un client satisfait :)

Bon, moi j'ai déjà eu moins marrant, déjà 10mn de queue à l'intérieur (oui, seulement 2 CarterCash pour presqu'1M d'hab, ça se bouscule à Marseille…)  puis 45mn de queue en plein cagnard pour m'entendre dire que le pneu était pas réparable (c'était à la limite de la zone) donc refaire la queue dedans pour acheter un pneu, refaire la queue dehors etc… j'y ai passé l'après-midi :(
Mais c'est pas cher du tout, et au moins tu vois tout faire en direct sous ton nez, tu peux poser des questions etc., rien à voir avec les autres centres.
Dommage qu'ils font pas la géométrie, si ça coûtait genre 79€ au lieu de 175€ ça serait cool;

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 18-09-2020 à 14:12:26

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60781468
neogeo78
Posté le 18-09-2020 à 14:15:57  profilanswer

dafunky a écrit :

Sinon merci à celui qui m'a conseillé carter cash (je te dois une bière),

tu lui offres un bocal de kimchi  [:mcrapid]  

---------------
FeedBack
n°60781587
tarpan66
Posté le 18-09-2020 à 14:24:56  profilanswer

neogeo78 a écrit :

tu lui offres un bocal de kimchi  [:mcrapid]  

…dans la caisse.
 [:iryngael]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60781643
berlo
dubitatif
Posté le 18-09-2020 à 14:29:48  profilanswer

9€ pour 15mn, ils font blanchisserie aussi ?

n°60781740
fred_div91
Dominus illuminatio mea
Posté le 18-09-2020 à 14:39:00  profilanswer

dafunky a écrit :

Il y en a encore une chez mes parents, la sellerie est devenue grise maintenant  [:frog sad:1]  

Moi j'ai juste parlé de mon retour d'expérience chez eux quand j'ai changé les 4 pneus.
Très bon prix (inférieur ou équivalent au net) et montage au top pour 9 euros / pneus avec équilibrage.
Mais c'est intéressant de savoir qu'ils assurent aussi pour les réparations.

---------------
Photos
n°60781764
fred_div91
Dominus illuminatio mea
Posté le 18-09-2020 à 14:41:05  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Et ben voilà, un client satisfait :)

Bon, moi j'ai déjà eu moins marrant, déjà 10mn de queue à l'intérieur (oui, seulement 2 CarterCash pour presqu'1M d'hab, ça se bouscule à Marseille…)  puis 45mn de queue en plein cagnard pour m'entendre dire que le pneu était pas réparable (c'était à la limite de la zone) donc refaire la queue dedans pour acheter un pneu, refaire la queue dehors etc… j'y ai passé l'après-midi :(
Mais c'est pas cher du tout, et au moins tu vois tout faire en direct sous ton nez, tu peux poser des questions etc., rien à voir avec les autres centres.
Dommage qu'ils font pas la géométrie, si ça coûtait genre 79€ au lieu de 175€ ça serait cool;

Oui il faut bien choisir son créneau car c'est vite blindé.
Et oui dommage pour la géo, je l'ai faite chez Speedy pour justement 80 euros.
D'ailleurs bon retour aussi, je les ai trouvé "assez pro".
Après ça dépend vraiment de la gestion du centre et des mécanos qui y bossent.

Message édité par fred_div91 le 18-09-2020 à 14:42:10

---------------
Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1429  1430  1431  ..  1451  1452  1453  1454  1455  1456

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR