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L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°60793252
Braindead
Posté le 19-09-2020 à 22:28:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ecco a écrit :


J'approuve son test en précisant toutefois que les 4.77 ne se ressentent quasi jamais, une maniabilité exceptionnelle en ville et pour manoeuvrer je me demande encore si c'est réellement une traction :D (option indispensable qui contribue d'ailleurs : les caméras 360)

 

Je plussoie particulièrement sur le grip sur mouillé, même en 18 c'est limite, heureusement seulement à l'accélération.

 

Je viens de passer les 230 000km

 

Par contre je préfère la mienne à la facelift, les lignes qui partent dans tous les sens ce n'est pas du tout l'esprit du reste de la voiture :pfff:

 

Pas surpris par le manque de grip en GTE, y a 400 Nm cômeme.


Message édité par Braindead le 19-09-2020 à 22:48:52

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
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Posté le 19-09-2020 à 22:28:54  profilanswer
 

n°60793375
Ke du boum​ boum
LE LOUDNESS C'EST LE VIE
Posté le 19-09-2020 à 22:42:40  profilanswer
 

C'est quoi un manque de grip?  
4RM powa  :sol:  
C'est putain de magique sur le mouillé bordel  [:vince13]


---------------
100-90 zoO RepréZent
n°60794009
nounounoun​ou
Posté le 19-09-2020 à 23:43:24  profilanswer
 

Ke du boum boum a écrit :

C'est quoi un manque de grip?
4RM powa  :sol:
C'est putain de magique sur le mouillé bordel  [:vince13]


et attends l'hiver ;) sur la neige c'est jouissif (si t'as des pneus hiver hein sinon c'est encore plus dangereux qu'un 2RM)


Message édité par nounounounou le 19-09-2020 à 23:48:43

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.
n°60794269
Braindead
Posté le 20-09-2020 à 01:05:20  profilanswer
 

Ke du boum boum a écrit :

C'est quoi un manque de grip?
4RM powa :sol:
C'est putain de magique sur le mouillé bordel [:vince13]

 

Chais pas, j'habite au soleil  [:r3g]


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60794347
Ke du boum​ boum
LE LOUDNESS C'EST LE VIE
Posté le 20-09-2020 à 01:57:15  profilanswer
 

C'est quoi le soleil?  :cry:


---------------
100-90 zoO RepréZent
n°60794444
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-09-2020 à 06:24:04  profilanswer
 

Braindead a écrit :

 

Pas surpris par le manque de grip en GTE, y a 400 Nm cômeme.

 

Oui, et un sacré poids en plus sur le cul...

 
Ke du boum boum a écrit :

C'est quoi un manque de grip?
4RM powa :sol:
C'est putain de magique sur le mouillé bordel [:vince13]

 


Sans la surélévation type SUV caca (pléonasme je sais), pas besoin d'échelle pour monter, conso moindre, meilleur CX, look plus classe, et style gros con en moins* mais malheureusement, pas de place pour la batterie ET la transmission intégrale, l'option est désactivée sur le configurateur de la GTE...

 

*attention, quelques trolls aigris se sont cachés dans cette phrase


Message édité par Ecco le 20-09-2020 à 06:29:21

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°60794572
Kibis
Posté le 20-09-2020 à 08:24:35  profilanswer
 

https://www.turbo.fr/volvo/xc40/ess [...] oid-167804
 
Cet essai de Turbo quoi..  
 
"Il suffit ensuite de recharger dès qu'une borne se présente (rarement donc)..."
"en lieu et place des horribles boîtes CVT que l'on trouve dans une majorité d'hybride..."  
 
L'essai typique du "Si ça claque pas au changement de rapport c'est pas une voiture mon chef  [:moustik42] "

n°60794710
Ke du boum​ boum
LE LOUDNESS C'EST LE VIE
Posté le 20-09-2020 à 09:13:07  profilanswer
 

C'est une blague les bornes de recharge ou faut mettre son propre câble  :??:  
Entre le tarif de recharge grotesque et le risque élevé de vol du câble, je comprends pas le projet.
On va se contenter de recharger à la maison je crois  :fou:


---------------
100-90 zoO RepréZent
n°60794731
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-09-2020 à 09:18:15  profilanswer
 

Y a pas un système pour pas se faire tirer le câble ?
 
Je l’ai jamais essayée ni même regardée mais me semble que c’est ce que mes parents, qui se sont pris une Zoe pour aller bosser, m’ont dit.  :gratgrat:

n°60794740
Ke du boum​ boum
LE LOUDNESS C'EST LE VIE
Posté le 20-09-2020 à 09:19:39  profilanswer
 

Aucune idée? Si certains savent je prends l'info.


---------------
100-90 zoO RepréZent
mood
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Posté le 20-09-2020 à 09:19:39  profilanswer
 

n°60794745
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-09-2020 à 09:20:31  profilanswer
 

Si tu verrouilles ta voiture le câble reste bloqué dans ta prise de recharge
Les seuls câbles à demeure sont sur les bornes >50 kWh
 
Si tu recharges sur la Chademo le câble est sur la borne, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 20-09-2020 à 09:21:21
n°60794778
Ke du boum​ boum
LE LOUDNESS C'EST LE VIE
Posté le 20-09-2020 à 09:27:31  profilanswer
 

kham a écrit :

Si tu verrouilles ta voiture le câble reste bloqué dans ta prise de recharge
Les seuls câbles à demeure sont sur les bornes >50 kWh
 
Si tu recharges sur la Chademo le câble est sur la borne, non ?


 
 
Je ne savais pas pour le verrouillage des portes, bien vu. Pour le chademo, parfois oui mais pas toujours. J'ai vu des bornes au Leclerc du coin avec seulement les prises femelles 220v et chademo. D'ou ma question. Effectivement, j'ai vu d'autres bornes ou les câbles étaient présents.
Reste le problème économique. Si il faut payer un abonnement et que le coût des recharges est prohibitif comme j'ai vu, c'est pas intéressant financièrement. Surtout que le trajet maison leclerc AR fait environ 45 km donc ça passe sans charge.


---------------
100-90 zoO RepréZent
n°60796790
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-09-2020 à 14:17:12  profilanswer
 

Perso c’est chargé:
- au taf de madame : prises Type 1 pour nous comme j’ai pas le câble T2-T2 (3.7 kWh, donc limité à 3.6 via mon CRO) , ou WB triphasés T2-T2 si ta caisse l’encaisse et que tu as un câble idoine. 16 bornes, et 4 bornes Tesla. Tout ça, gratuit :jap:
- dans des points de recharge gratuits quand c’est dispo (IKEA, Lidl, etc...). Pas trop loin de mon taf, donc plutôt pratique  
- à la maison sur Green Up de maniere occasionnelle quand y en a vraiment besoin
 
Avec ça, l’autonomie de la batterie est un problème mineur pour nous.


Message édité par kham le 20-09-2020 à 14:17:36
n°60796885
chaced
Posté le 20-09-2020 à 14:29:57  profilanswer
 

J'ai crevé sur ma CT200h, la loose, une toute toute petite épine sur le flanc.
 
bref utilisation du gonfleur avec le produit cicatrisant, ça a bien marché...  
 
je vais le controler, si ça refuit il faudra faire une vulcanisation a chaud chez un pro (vulco le fait).
 
vu le prix (45€) il faut faire ça que sur des pneus récent bien sur.


---------------
Mes bd
n°60796901
fred_div91
Dominus illuminatio mea
Posté le 20-09-2020 à 14:31:13  profilanswer
 

Victoire d'une Toyota hybrid au 24h du Mans  [:shay]
 
https://t1-cms-1.images.toyota-europe.com/toyotaone/frfr/24h-mans-2020-04_tcm-18-2069251.jpg


Message édité par fred_div91 le 20-09-2020 à 14:32:58

---------------
Photos
n°60799690
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-09-2020 à 20:53:56  profilanswer
 

Ke du boum boum a écrit :


 
 
Je ne savais pas pour le verrouillage des portes, bien vu. Pour le chademo, parfois oui mais pas toujours. J'ai vu des bornes au Leclerc du coin avec seulement les prises femelles 220v et chademo. D'ou ma question. Effectivement, j'ai vu d'autres bornes ou les câbles étaient présents.
Reste le problème économique. Si il faut payer un abonnement et que le coût des recharges est prohibitif comme j'ai vu, c'est pas intéressant financièrement. Surtout que le trajet maison leclerc AR fait environ 45 km donc ça passe sans charge.


 
Attention, sur l'outlander, ca bloque pas le cable de fermer les portes. Il y a un petit endroit pour mettre un cadenas sur le cable par contre qui empêche de le débrancher. C'est completement nul d'ailleurs d'avoir pas fait un vrai verrouillage  [:fabien27]  [:fabien27]

n°60800136
Ke du boum​ boum
LE LOUDNESS C'EST LE VIE
Posté le 20-09-2020 à 21:35:45  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Attention, sur l'outlander, ca bloque pas le cable de fermer les portes. Il y a un petit endroit pour mettre un cadenas sur le cable par contre qui empêche de le débrancher. C'est completement nul d'ailleurs d'avoir pas fait un vrai verrouillage  [:fabien27]  [:fabien27]


 
Ah ok merci. J'ai même pas pensé à tester aujourd'hui en plus. En effet c'est totalement débile. Tu vas pas laisser un câble à 200€ au milieu d'un parking accessible à tous les margoulins  :pfff:


---------------
100-90 zoO RepréZent
n°60800527
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-09-2020 à 22:19:02  profilanswer
 

Pour une caisse bien pensée par ailleurs, c’est vraiment bizarre qu’ils aient raté ce détail :??:

n°60800584
Ke du boum​ boum
LE LOUDNESS C'EST LE VIE
Posté le 20-09-2020 à 22:27:04  profilanswer
 

Surtout que c'est un modèle ancien qui a subit plusieurs MAJ...
Un peu comme les feux halogènes alors que le xénon existe depuis 20 ans et depuis les leds...
Ca sent l'économie de bouts de chandelles. Après c'est pas dramatique pour moi. Le but de cette caisse à la base est de pouvoir faire des petits dailys de moins de 50 bornes. Celui qui veut 150 km d'autonomie électrique, autant prendre un VE.  
Sinon, on approche les 2000 km. Toujours aussi fans.


---------------
100-90 zoO RepréZent
n°60801041
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-09-2020 à 23:36:07  profilanswer
 

kham a écrit :

Pour une caisse bien pensée par ailleurs, c’est vraiment bizarre qu’ils aient raté ce détail :??:


 
Je pense que l'idée c'est que :
- prise de charge lente = chargeur à la maison = pas besoin de sécurité
- prise chademo = câble relié au point de charge = pas besoin de sécurité
 
Ca se tient  [:hah1n1]  
 
Mais c'est quand même très con dans la mesure ou la trappe se verrouille et est même éclairée. Toute l'électricité/électronique était déjà sur place.  
 
A moins qu'il n'y ait une quelconque réglementation qui l'interdit.  :??:

n°60801569
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-09-2020 à 07:27:16  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Je pense que l'idée c'est que :
- prise de charge lente = chargeur à la maison = pas besoin de sécurité
- prise chademo = câble relié au point de charge = pas besoin de sécurité
 
Ca se tient  [:hah1n1]  
 
Mais c'est quand même très con dans la mesure ou la trappe se verrouille et est même éclairée. Toute l'électricité/électronique était déjà sur place.  
 
A moins qu'il n'y ait une quelconque réglementation qui l'interdit.  :??:


Pas en France en tout cas pour l’interdiction
 
Ke du boom boom : pour les halogènes, ce n’est qu’une question de gamme je pense (comme GPS ou cuir)


Message édité par kham le 21-09-2020 à 07:28:37
n°60801813
Kronick91
désabusé
Posté le 21-09-2020 à 08:44:44  profilanswer
 

Puis au final entre de bons halogènes de des xénons / LEDs pourris la différence est inexistante, à la rigueur les LEDs offrent plus d'amplitude éclairage sur les côtés mais c'est tout. Le bi Led de mon RAV4 c'est tellement de la merde, les halogène de n'importe quelle française de 2010 fait aussi bien.


---------------
55K AMGzer
n°60801959
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-09-2020 à 09:02:42  profilanswer
 

A part la 407 :D
Le plus gros défaut cette caisse, elle a des bougies ! (j'ai mis des Philips Night Vision +, c'est un poil mieux)
 
Mais c'est vrai que de bons halogènes ca marche bien .
Les utilitaires ou dérivés type Berlingo éclairent vraiment bien !
 
Et les LEDs ca éclaire bien, mais le faisceau en feux de croisement est trop court je trouve

n°60802062
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 21-09-2020 à 09:15:47  profilanswer
 

Ou la Clio 2 phase 2, avec ses énormes optiques ronds, excellent faisceau :love:


Message édité par nebucad_nezzard le 21-09-2020 à 09:16:04

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°60803442
akanico
Captain Slow
Posté le 21-09-2020 à 11:10:31  profilanswer
 

Sur la 508,la prise est verrouillée.


---------------
"Le monde que j'essayais de montrer était un monde où je me serais senti bien, où les gens seraient aimables, où je trouverais la tendresse que je souhaite recevoir. Mes photos étaient comme une preuve que ce monde peut exister." Robert DOISNEAU
n°60803888
nounounoun​ou
Posté le 21-09-2020 à 11:46:40  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Puis au final entre de bons halogènes de des xénons / LEDs pourris la différence est inexistante, à la rigueur les LEDs offrent plus d'amplitude éclairage sur les côtés mais c'est tout. Le bi Led de mon RAV4 c'est tellement de la merde, les halogène de n'importe quelle française de 2010 fait aussi bien.


l'eclairage de merde c'est pas une signature toyota? style marque de fabrique?


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.
n°60803922
tails38
Posté le 21-09-2020 à 11:49:50  profilanswer
 

C'est tellement fiable qu'il faut bien provoquer des accidents pour renouveller le parc :o

n°60803940
nounounoun​ou
Posté le 21-09-2020 à 11:51:54  profilanswer
 

kham a écrit :

A part la 407 :D
Le plus gros défaut cette caisse, elle a des bougies ! (j'ai mis des Philips Night Vision +, c'est un poil mieux)
 
Mais c'est vrai que de bons halogènes ca marche bien .
Les utilitaires ou dérivés type Berlingo éclairent vraiment bien !
 
Et les LEDs ca éclaire bien, mais le faisceau en feux de croisement est trop court je trouve


bof ca doit un peu dependre des reglage de ton vehicule.. moi j'ai pas du tout cette sensation.
par contre la lumiere deborde pas d'un mm c'est ou eclairé ou noir absolu, lumiere taillée au couteau :o


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.
n°60804086
Kronick91
désabusé
Posté le 21-09-2020 à 12:03:38  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


l'eclairage de merde c'est pas une signature toyota? style marque de fabrique?

 

Si mais j'avais espéré que du Led soit mieux... Mon ex CLS plus basse éclairait 20482882 fois mieux.

 
nounounounou a écrit :


bof ca doit un peu dependre des reglage de ton vehicule.. moi j'ai pas du tout cette sensation.
par contre la lumiere deborde pas d'un mm c'est ou eclairé ou noir absolu, lumiere taillée au couteau :o

 

Oui c'est typique de l'éclairage LED ça :D


---------------
55K AMGzer
n°60804176
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 21-09-2020 à 12:11:10  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


l'eclairage de merde c'est pas une signature toyota? style marque de fabrique?


 
Pas de problème sur Auris.
Je trouve l'éclairage très bien d'ailleurs, hyper large dès qu'on passe en plein phares (idéal pour la montagne).
J'ai aussi remarqué qu'en feux de croisement, le cône est plus large à droite qu'à gauche : sûrement pour mieux éclairer les bas côtés (c'est trop net pour que ce soit un mauvais réglage).
J'ai trouvé cela pas con.


---------------
CMDR ENIBRUT
n°60804193
tails38
Posté le 21-09-2020 à 12:12:50  profilanswer
 

Les aurais 2 phase 1 sans xénon c’est de la merde en éclairage.
Tellement qu’il y a eu une campagne de changement des optiques qui améliore un peu.
Mais même avec des leds, ce n’est pas ça ...

n°60804365
nounounoun​ou
Posté le 21-09-2020 à 12:29:10  profilanswer
 

mandragorex a écrit :


 
Pas de problème sur Auris.
Je trouve l'éclairage très bien d'ailleurs, hyper large dès qu'on passe en plein phares (idéal pour la montagne).
J'ai aussi remarqué qu'en feux de croisement, le cône est plus large à droite qu'à gauche : sûrement pour mieux éclairer les bas côtés (c'est trop net pour que ce soit un mauvais réglage).
J'ai trouvé cela pas con
.


 
c'est pas standard sur TOUTES les voitures?????


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.
n°60804451
philsw
Posté le 21-09-2020 à 12:36:00  profilanswer
 

Les Toyota c'est comme VW...un coup l'eclairage est bon un coup c'est merdique. Mon Ex P3 avec les Leds ( premier vehicule de grand serie équipé d'origine) etait excellente à l'epoque...Mon Rav actuel est bon aussi a condition de régler au plus haut possible le faisceau . Les instruments de reglages des CC souvent prevus pour les feux halogenes les regles trop bas.  
Sur la Yaris c'est clairement des bougies par contre...comme la P2 à l'epoque .

n°60804594
Braindead
Posté le 21-09-2020 à 12:52:45  profilanswer
 

kham a écrit :

A part la 407 :D
Le plus gros défaut cette caisse, elle a des bougies ! (j'ai mis des Philips Night Vision +, c'est un poil mieux)
 
Mais c'est vrai que de bons halogènes ca marche bien .
Les utilitaires ou dérivés type Berlingo éclairent vraiment bien !
 
Et les LEDs ca éclaire bien, mais le faisceau en feux de croisement est trop court je trouve


 
 
la serie 3 E90 aussi était bien myope an hallogènes, le seul truc qui était bien foiré dans cette voiture.
 
Bon sinon la Passat GTE 2020 est commandée en "reflet d'argent", livraison janvier 2021, je suis comme un gosse, comme à chaque changement de caisse [:wark0]  
 
https://ibb.co/R6VDhxR

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 21-09-2020 à 12:53:22

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60804620
Braindead
Posté le 21-09-2020 à 12:55:35  profilanswer
 

mandragorex a écrit :


 
Pas de problème sur Auris.
Je trouve l'éclairage très bien d'ailleurs, hyper large dès qu'on passe en plein phares (idéal pour la montagne).
J'ai aussi remarqué qu'en feux de croisement, le cône est plus large à droite qu'à gauche : sûrement pour mieux éclairer les bas côtés (c'est trop net pour que ce soit un mauvais réglage).
J'ai trouvé cela pas con.


 
j'ai eu ça sur toutes mes voitures, typiquement le phare gauche éclaire plutôt loin et droit devant, et celui de droite plus bas et plus large.


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60804949
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-09-2020 à 13:30:38  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Puis au final entre de bons halogènes de des xénons / LEDs pourris la différence est inexistante, à la rigueur les LEDs offrent plus d'amplitude éclairage sur les côtés mais c'est tout. Le bi Led de mon RAV4 c'est tellement de la merde, les halogène de n'importe quelle française de 2010 fait aussi bien.


 
Pour le coup, le full led de l'outlander (quand on prend pas la finition pour les sens dents  :o ) éclaire vraiment bien  [:perco_35:2] C'est nettement mieux que le bi-xenon que j'avais chez bmw.  :jap:

n°60805990
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 21-09-2020 à 14:49:17  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


 
c'est pas standard sur TOUTES les voitures?????


 

Braindead a écrit :


 
j'ai eu ça sur toutes mes voitures, typiquement le phare gauche éclaire plutôt loin et droit devant, et celui de droite plus bas et plus large.


 
Je rattrape 14ans de technologie avec ma Auris pardonnez moi !  
 [:cosmoschtroumpf]  
 
Je découvre encore des trucs lol


---------------
CMDR ENIBRUT
n°60806189
chaced
Posté le 21-09-2020 à 14:58:42  profilanswer
 

mandragorex a écrit :


 
Je rattrape 14ans de technologie avec ma Auris pardonnez moi !  
 [:cosmoschtroumpf]  
 
Je découvre encore des trucs lol


 
on voit que le phare droit et gauche ont un guidage totalement différent. (sur ma ct200h)
 
https://reho.st/self/f350a389bb5ad9a631ffc7da6a2b487647179b59.jpg


---------------
Mes bd
n°60807586
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 21-09-2020 à 16:36:49  profilanswer
 

C'est normal, pour pas aveugler les personnes en face.
 
C'est pour ça que quand on passe dans un pays avec un autre sens de circulation (typiquement GB=> Europe, ou inversement) , il faut utiliser des adaptateurs pour les phares https://www.amazon.fr/Eurolites-Ada [...] B00NQ3RNMG

n°60808975
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-09-2020 à 18:53:53  profilanswer
 

Braindead a écrit :

 


la serie 3 E90 aussi était bien myope an hallogènes, le seul truc qui était bien foiré dans cette voiture.

 

Bon sinon la Passat GTE 2020 est commandée en "reflet d'argent", livraison janvier 2021, je suis comme un gosse, comme à chaque changement de caisse [:wark0]

 

https://ibb.co/R6VDhxR

 

Et tu vas te régaler avec. J'abandonne la mienne avec beaucoup de compassion, même si elle sera toujours là pour reprendre du service avec (j'espère rapidement) un salarié...

 

Vendredi soir ou lundi midi, vacances longue durée pour ma GTE !


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Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°60809392
Arn0
king of ze pétole
Posté le 21-09-2020 à 19:49:10  profilanswer
 

groux a écrit :

C'est normal, pour pas aveugler les personnes en face.

 

C'est pour ça que quand on passe dans un pays avec un autre sens de circulation (typiquement GB=> Europe, ou inversement) , il faut utiliser des adaptateurs pour les phares https://www.amazon.fr/Eurolites-Ada [...] B00NQ3RNMG

 

pas forcément sur les phares à led

 

J'étais allé à Londres en decembre dernier avec la p4 (merci les grèves sncf) et après pas mal de recherches et de doutes il n'y en a pas besoin car le faisceau est plat donc n'ébloui pas.
Par rapport à la photo postée juste avant il n'y a pas les 2 bouts de faisceau qui partent en diagonale (ce sont eux qui eblouissent).

 

D'ailleurs je n'ai eu droit à aucun appel de phare de nos amis britons

 


J'avais trouvé l'info ici : https://www.toyotaownersclub.com/fo [...] /#comments


Message édité par Arn0 le 21-09-2020 à 19:54:27
mood
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Posté le   profilanswer
 

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