Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1425  1426  1427  ..  2363  2364  2365  2366  2367  2368
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°60739333
k-nar
Laqué.
Posté le 14-09-2020 à 14:34:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

nounounounou a écrit :

ici certaines assurances t'offrent (enfin... t'offrent...façon de parler) une peinture totale a partir des 4 ans de la voiture, en général les gens attendent de devoir la revendre pour la faire repeindre

?

Dans quel pays?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 14:34:27  profilanswer

n°60739347
nounounoun​ou
Posté le 14-09-2020 à 14:35:32  profilanswer

k-nar a écrit :

?

Dans quel pays?

Espagne oui je sais c'est particulier y'a aussi le recours juridique contre les primes et meme j'avais avant une somme journaliere en cas de retrait de permis pour me permetre de rouler en transport publique

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 14-09-2020 à 14:36:36

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60739808
Guigui
Posté le 14-09-2020 à 15:02:28  profilanswer

Guigui a écrit :

Bon, pour ma P2 malade j'ai réussi à chopper un RDV à la concession du coin hier, après avoir bien vérifié que la pompe était morte : pas de bruit ni vibration dans les durit, surface du liquide dans le bocal parfaitement lisse...  

Je pars donc pour 25km sans pompe de refroidissement de l'inverter, en surveillant sa température avec Hybrid Assistant, et en essayant de limiter son usage : pas évident, même en connaissant bien le fonctionnement :crazy: Ça monte jusqu'à 85°C mais ça passe sans reallumer le code :sol:

Je la laisse au technicien hybride et la récupère une heure plus tard : RAS, la pompe marche et l'inverter ne chauffe pas :ouch: Inexplicable...

En effet, le bruit caractéristique est de nouveau là, les durit vibrent, et la surface dans le bol fait un beau tourbillon :crazy:  

Retour en tapant dedans : impossible de monter au dessus de 70°C :fou:

Du coup, outre que j'ai eu l'air con, je suis perplexe : faux contact ? Branchement de la valise Toyota qui a réinitialisé qqch ? Pompe fatiguée qui ne démarre pas dans certaines conditions ?

Ce matin, test à froid et elle marche toujours...

Samedi je traverse la France d'Ouest en Est bien chargé : je redoute la galère :/

Bon je vous ai jamais fait la fin de l'histoire : deux jours après la remise en route inexpliquée de la pompe, elle a de nouveau refusé de marcher...  

Retour à la concession Toy le vendredi donc, la veille de mon départ pour re-traverser la France : impossible d'avoir la pièce avant le Mardi suivant, forcément  :sweat:  

j'ai fait le tour des vendeurs le pièce auto du coin (au passage big up aux Etablissements Bellecave à Bayonne : le gars a passé 20minutes devant moi à appeler tous ses fournisseurs pour voir si vraiment ils en avaient pas une qui traîne à proximité :jap:  [:implosion du tibia] ). J'ai aussi fait les casses : trouvé une PII mais la pompe était déjà partie :D

Bref, en faisant appel à la famille je trouve un squat pas trop loin pour tenir jusqu'au mardi, et commande chez Toy.

Installation par nos soin avec le fiston :
http://i.imgur.com/QLiyHJWl.jpg

En suivant ce tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=mXiGlP7Cv9E

Et celui-là pour réamorcer et refaire le niveau :
https://www.youtube.com/watch?v=X43ymVi1Aug

http://i.imgur.com/mYeZWNol.jpg

Tout torché en moins de 2 heures et depuis ça tourne nickel :jap:

Bref, petit problème facilement réglé, mais c'est bien pénible quand ça tombe pas au bon moment :/

Du coup madame râle que cette voiture n'est plus fiable... Je lui ai expliqué qu'elle s'était habitué au luxe de la fiabilité de la PII, et que n'importe quelle voiture qu'elle achèterai neuve maintenant sera moins fiable que la PII de 300kkm :D Pour l'instant c'est passé :o

Bon faut encore que je répare le pot qui tiens toujours avec la gitannerie aussi :D

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°60739890
fred_div91
Posté le 14-09-2020 à 15:08:03  profilanswer

T'as réussi à trouver une p2 en casse, c'est un petit exploit (même si la pièce n'était plus là). J'en ai jamais trouvé autour de chez moi.
Content que tu es résolu ton problème, et oui ça tombe toujours au mauvais moment :/

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 14-09-2020 à 15:10:35
n°60739915
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-09-2020 à 15:09:10  profilanswer

je peux lui prêter ma 407, si elle veut vraiment avoir peur qu'un truc pète sans prévenir :o
:D

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 14-09-2020 à 15:09:23
n°60740058
k-nar
Laqué.
Posté le 14-09-2020 à 15:21:25  profilanswer

nounounounou a écrit :

Espagne oui je sais c'est particulier y'a aussi le recours juridique contre les primes et meme j'avais avant une somme journaliere en cas de retrait de permis pour me permetre de rouler en transport publique

Ha ouais le délire quand tu vois chez nous les assureurs  :D

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°60740069
kham
Posté le 14-09-2020 à 15:22:03  profilanswer

je suis mauvaise langue.
elle n'a jamais rien eu mais depuis cette année, on accumule:
- fuite de la pompe de direction (je remets du liquide, ca tient pour le moment)
- vitre arrière qui s'effondre dans la porte (elle veut ressembler à une Golf :o )
- l'un des 4 verins du coffre a rendu l'âme...et j'ai toujours peur de me prendre le hayon sur la tête (surtout qu'il pèse)
- soufflet de cardans changés
- quelques autres merdouilles normales pour une caisse de 11 ans et 180 kkm

Après, le 2.2e BVM6 est un régal de douceur et de souplesse.
Et ce chassis :love:

Message édité par kham le 14-09-2020 à 15:22:45
n°60740122
Guigui
Posté le 14-09-2020 à 15:24:55  profilanswer

fred_div91 a écrit :

T'as réussi à trouver une p2 en casse, c'est un petit exploit (même si la pièce n'était plus là). J'en ai jamais trouvé autour de chez moi.
Content que tu es résolu ton problème, et oui ça tombe toujours au mauvais moment :/

oui, une seule, dans une vielle casse "à l'ancienne". Mais il ne restait plus grand chose dedans en fait :D

kham a écrit :

je peux lui prêter ma 407, si elle veut vraiment avoir peur qu'un truc pète sans prévenir :o
:D

:D Vu ce qu'on roule au quotidien de toutes façon c'est débile d'acheter une bagnole neuve :jap:

---------------
n°60740289
tarpan66
Posté le 14-09-2020 à 15:36:07  profilanswer

Guigui a écrit :

:D Vu ce qu'on roule au quotidien de toutes façon c'est débile d'acheter une bagnole neuve :jap:

T'es sûr ? Même pas un Dokker ?
:o

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60740318
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 14-09-2020 à 15:38:16  profilanswer

De façon générale, une voiture c'est sympa mais c'est quand même une source supplémentaire de galère dans la vie.
Bon point c'est qu'on peut la lourder (pas comme sa femme / ses enfants - rayer la mention inutile) :D

Soit t'as de la thune et tu files tout au garage soit tu te dépatouilles seul contre du temps.

---------------
CMDR ENIBRUT
mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 15:38:16  profilanswer

n°60740328
Guigui
Posté le 14-09-2020 à 15:38:54  profilanswer

tarpan66 a écrit :

T'es sûr ? Même pas un Dokker ?
:o

:D Au contraire : on roule que pour des gros trajets en fait, du coup la bagnole tape-cul-pas-cher c'est pas adapté :o

---------------
n°60740841
akanico
Captain Slow
Posté le 14-09-2020 à 16:10:32  profilanswer

Vous avez quoi comme prise pour recharger chez vous ?

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°60740940
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-09-2020 à 16:16:34  profilanswer

Une plexo de base. Je charge pendant la nuit donc ca a largement le temps de recharger sans avoir besoin de mettre une prise renforcée ou une borne. Et, au moins, pas de changement d'abonnement à prévoir.

n°60741086
akanico
Captain Slow
Posté le 14-09-2020 à 16:26:25  profilanswer

carbon38 a écrit :

Une plexo de base. Je charge pendant la nuit donc ca a largement le temps de recharger sans avoir besoin de mettre une prise renforcée ou une borne. Et, au moins, pas de changement d'abonnement à prévoir.

OK, merci.

J'ai une prise étanche dehors, elle est seule sur son circuit. Sur sa rangée dans le tableau, il y a que l'éclairage extérieur et le portail.

Par contre, avec un ballon d'eau chaude, pas de risque d'être au max de la conso ?

---------------
n°60741198
kham
Posté le 14-09-2020 à 16:36:15  profilanswer

akanico a écrit :

Vous avez quoi comme prise pour recharger chez vous ?

Green Up, mais c'est un VE pas un PHEV

n°60741249
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-09-2020 à 16:40:33  profilanswer

akanico a écrit :

OK, merci.

J'ai une prise étanche dehors, elle est seule sur son circuit. Sur sa rangée dans le tableau, il y a que l'éclairage extérieur et le portail.

Par contre, avec un ballon d'eau chaude, pas de risque d'être au max de la conso ?

Au pire tu fais du délestage.  :)  

La nuit, tu as moins de chance d'avoir d'autres appareils qui tournent (four, plaque de cuisson, sèche cheveux....) donc vu que la bagnole va tirer dans les 2200W (bridage à 10A), il y a peu de chance que tu dépasse ton abonnement.

n°60742645
akanico
Captain Slow
Posté le 14-09-2020 à 19:16:05  profilanswer

Ouais, je verrai bien la première nuit. Merci :)

---------------
n°60744417
rfl
Posté le 14-09-2020 à 21:43:39  profilanswer

Juste pour rire, au sujet de la fiabilité légendaire des hybrides Toyota hybrides (dont je suis persuadé !)... je réserve une voiture de pool au bureau vu que je dois bouger demain... bah la Toyota Auris HSD n'a jamais voulu démarrer ! J'ai été comme un con dedans sous la chaleur de malade à tenter tout ce que je pouvais... "appuyer sur le frein en mettant la clé sur le bouton power" (message en gros). En clair, elle ne détectait pas la carte Keyless...

Du coup, j'ai annulé la réservation de l'Auris et je suis parti en Micra essence, qui a démarré :D Et qui d'ailleurs consomme peu, j'étais étonné : 4,6 litres/100 kms sur mes 80 kms pour rentrer du bureau à la maison avec (ville + 4 voies à 115).

Du coup, la fiabilité Toyota... :D

Message cité 3 fois
Message édité par rfl le 14-09-2020 à 21:51:11
n°60744730
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-09-2020 à 21:59:30  profilanswer

Sûrement des piles françaises à l’intérieur de la clé  :o

n°60744886
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-09-2020 à 22:08:53  profilanswer

Ça m’est arrivé ça une fois avec mon ancienne Auris et effectivement les piles étaient nazes.

Mais il y a une procédure de démarrage dans ce cas : il faut coller le boîtier devant le bouton start/stop tout en freinant.
Quand le message sur l’écran change, on appuie sur le bouton.

n°60745758
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 14-09-2020 à 23:05:26  profilanswer

Euh chelou votre histoire, j'ai eu mes piles HS avec ma Auris avec le message odb qui va bien.
Jla mettais juste dans le compartiment a droite du frein a main et sa fonctionnait ... Et pour ouvrir la caisse j'utilisais la clé physique quoi

Message cité 1 fois
Message édité par mandragorex le 14-09-2020 à 23:05:51

---------------
CMDR ENIBRUT
n°60746371
sniperr
Posté le 15-09-2020 à 03:30:50  profilanswer

rfl a écrit :

Juste pour rire, au sujet de la fiabilité légendaire des hybrides Toyota hybrides (dont je suis persuadé !)... je réserve une voiture de pool au bureau vu que je dois bouger demain... bah la Toyota Auris HSD n'a jamais voulu démarrer ! J'ai été comme un con dedans sous la chaleur de malade à tenter tout ce que je pouvais... "appuyer sur le frein en mettant la clé sur le bouton power" (message en gros). En clair, elle ne détectait pas la carte Keyless...  

Du coup, j'ai annulé la réservation de l'Auris et je suis parti en Micra essence, qui a démarré :D Et qui d'ailleurs consomme peu, j'étais étonné : 4,6 litres/100 kms sur mes 80 kms pour rentrer du bureau à la maison avec (ville + 4 voies à 115).

En fait la voiture en rigole encore, de ce conducteur pas fiable :D

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°60748195
fred_div91
Posté le 15-09-2020 à 10:44:44  profilanswer

rfl a écrit :

La seule fois où ma p2 ne démarre par en keyless c'est quand la clef est dans la même poche que mon portable.

n°60749163
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-09-2020 à 11:55:59  profilanswer

Bon, ils commencent à m'agacer Toyota, pas moyen de trouver un créneau pour qu'ils puissent à minima regarder mes pneus avant. Le bruit de roulement intervient maintenant même en ligne droite et j'ai la vague impression que la hernie sur le pneu avant droit a grossi. Tant pis, je vais y passer à l'improviste en tout début d'aprem, c'est quand même pas génial de se balader avec une hernie sur le pneu comme ça et il y a de fortes chances que le bruit de roulement vienne de là.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60749283
kham
Posté le 15-09-2020 à 12:05:56  profilanswer

des pneus français certainement :o

n°60749513
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-09-2020 à 12:29:50  profilanswer

kham a écrit :

des pneus français certainement :o

Même pas, c'est des Dunlop :o

---------------
n°60749565
tarpan66
Posté le 15-09-2020 à 12:34:29  profilanswer

Alors, gonflés avec de l'air Français :o

(à quand les bonbonnes d'air japonais pour regonfler les toys ? https://france3-regions.francetvinf [...] 1383.html)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60749666
FRACTAL
Posté le 15-09-2020 à 12:45:20  profilanswer

rfl a écrit :

ce que je note souvent sur ce topic :o les "waoo j'ai fait 4.5L de moyenne" sauf que vous oubliez souvent que pas mal de citadines font ce score sur route a 80 :d

bon je suppose que la yaris hybride doit descendre a moins de 3.5 dans ces conditions ...

Message cité 3 fois
Message édité par FRACTAL le 15-09-2020 à 12:45:56
n°60749711
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2020 à 12:50:19  answer

Cette semaine j'ai fait 0l pour 218km.

Le mode EV de la V60 fonctionne bien :)

n°60749826
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 15-09-2020 à 13:01:22  profilanswer

mandragorex a écrit :

Question bête : qq'un a déjà fait repeindre sa caisse ?  
En gros, ma Auris est blanc nacré, pas moche mais pas beau non plus, et le rouge pétant de mon ancienne Xsara me manque pour identifier ma caisse sur un parking de supermarché :D

Bref, jcrois que c'est cher de tout faire repeindre et jme dis : tu peux te faire un kiff et juste repeindre toit + becquet + 2 retro extérieurs cela devrait coûter moins cher.

Z'en pensez quoi ?

J'ai utilisé du Plastic dip pour refaire un toit et un capot propre sur la 206 de ma fille
Le vernis partait en lambeaux et c'était dégueulasse  :o  
Pas besoin d'être peintre pro : le truc se lisse tout seul comme un grand
Un peu de poncage et de dégraissage et on a vraiment l'impression d'une peinture
Ca fait 3 ans et c'est toujours nickel

C'est génial ce machin !   :love:  

n°60750207
berlo
dubitatif
Posté le 15-09-2020 à 13:37:07  profilanswer

le plastique c'est fantastique :o

le clone de corolla arrive : La Suzuki "swace"
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 15391.html
tarif agressif qu'ils disent...

n°60750395
neogeo78
Posté le 15-09-2020 à 13:51:22  profilanswer

cette fameuse 307, au début du multiplexage  [:boidleau] pourtant j'aime bien son volume intérieur, en peu comme une Golf Plus

(j'ai failli acheter le break en essence  :whistle: )

berlo a écrit :

le plastique c'est fantastique :o

le clone de corolla arrive : La Suzuki "swace"
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 15391.html
tarif agressif qu'ils disent...

merci pour cette news  [:charlest] j'attends de voir son tarif pour Swacer  :D pas de version 184 je m'en doutais, mais comme utilitaire pas bien grave, je fais peu d'autoroute à l'année

---------------
FeedBack
n°60750509
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-09-2020 à 13:59:58  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ce que je note souvent sur ce topic :o les "waoo j'ai fait 4.5L de moyenne" sauf que vous oubliez souvent que pas mal de citadines font ce score sur route a 80 :d

bon je suppose que la yaris hybride doit descendre a moins de 3.5 dans ces conditions ...

T'as tout dit : elles font ce score sur route à 80 en instantané. Mais une fois qu'on rajoute le départ et l'arrivée, on est à 1L de plus  [:arantheus]

n°60750669
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-09-2020 à 14:11:27  profilanswer

Petite visite rapide chez Toy tout à l'heure, ils ont constaté qu'il y avait bien une hernie sur pneu, je leur ai signalé photo à l'appui que la déformation y était déjà lorsque je l'ai achetée chez, donc ils prennent en charge et interviennent demain, ouf. (En espérant que c'est bien de là que vient mon problème de bruit de roulement :o )

---------------
n°60750798
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 15-09-2020 à 14:22:32  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Petite visite rapide chez Toy tout à l'heure, ils ont constaté qu'il y avait bien une hernie sur pneu, je leur ai signalé photo à l'appui que la déformation y était déjà lorsque je l'ai achetée chez, donc ils prennent en charge et interviennent demain, ouf. (En espérant que c'est bien de là que vient mon problème de bruit de roulement :o )

Après cette aventure, en espérant que cela résolve ton souci, pourquoi tu n'irais pas testé un autre centre ?
Car bon, vlà la perte de temps pour leur manque d'expertise là :/

Concernant le Suzuki Swace, il est où l'intérêt de Toyota dans l'affaire ?
Faire de Suzuki l'équivalent de Dacia pour Renault avec un placement prix agressif sur de vieilles plateformes ?

---------------
CMDR ENIBRUT
n°60751010
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-09-2020 à 14:37:56  profilanswer

mandragorex a écrit :

Après cette aventure, en espérant que cela résolve ton souci, pourquoi tu n'irais pas testé un autre centre ?
Car bon, vlà la perte de temps pour leur manque d'expertise là :/

Ben là je tenais à aller dans cette concession parce que c'est là où j'ai acheté la voiture et je me suis dit que ce serait plus facile de faire prendre en charge le changement de pneus, qui normalement n'est pas prévu dans la garantie occasions. Y a aussi un côté pratique, c'est à 5 minutes de chez moi, à 10 du boulot...

Après, ça m'a un peu gavé parce que malgré la proximité, c'est pas facile d'accorder les violons niveau horaires quand on a un truc un peu chaud genre un pneu pas safe comme dans mon cas, et qu'il ne faut pas trop traîner pour intervenir. Hors ça, ils sont super gentils et serviables, mais oui, la hernie sur le pneu, ils auraient dû la voir [:spamafote] (En même temps au CT ils l'ont pas vue non plus :o )

---------------
n°60751157
rfl
Posté le 15-09-2020 à 14:46:38  profilanswer

yoda34 a écrit :

Ça m’est arrivé ça une fois avec mon ancienne Auris et effectivement les piles étaient nazes.

Mais il y a une procédure de démarrage dans ce cas : il faut coller le boîtier devant le bouton start/stop tout en freinant.
Quand le message sur l’écran change, on appuie sur le bouton.

En fait, rien ne marchait.

mandragorex a écrit :

Euh chelou votre histoire, j'ai eu mes piles HS avec ma Auris avec le message odb qui va bien.
Jla mettais juste dans le compartiment a droite du frein a main et sa fonctionnait ... Et pour ouvrir la caisse j'utilisais la clé physique quoi

J'ai eu confirmation du gestionnaire de parc du problème. Elle est maintenant sorti du pool de voiture dispo dans l'application dédiée de la boite en attendant la réparation du souci.

FRACTAL a écrit :

Là, je parle de 115 km/h. Et ce matin, c'est un peu remonté à 4.9 litres/100 (sur 360 km au total donc), j'ai roulé à 120 vitesse GPS (le fou ! ...) et j'ai eu pas mal de bouchons en arrivant à Nantes. Je trouve ça bien plus correct que 4.5 litres/100 kms de gasoil en 208 hdi pour faire la même chose la semaine dernière.

Bon, les trajets en hybride seront pour d'autres fois du coup. Auris HSD prévu (1 autre) et un Ioniq aussi.

n°60751494
berlo
dubitatif
Posté le 15-09-2020 à 15:09:17  profilanswer

C'est très correct la conso, on fait pas mieux avec la Jazz II Hybrid.
C'est pour ça que pour les petites Suzuki, c'est pas déconnant la petite hybridation avec le poids léger, c'est plus simple, moins cher et le résultat est le même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1425  1426  1427  ..  2363  2364  2365  2366  2367  2368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)