Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°60528806
chaced
Posté le 20-08-2020 à 17:08:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Ça pourrait être carré avec 4 roues que j'en aurais rien à foutre. Je suis loin d'être la seule donc bon les généralités...

C'est pareil chez les mecs, j'en connais qui ont pris une bagnole car c'est a la mode donc pour faire comme les autres mais s'en foutent au final total.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 20-08-2020 à 17:09:31

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 17:08:45  profilanswer

n°60528875
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-08-2020 à 17:16:56  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ca montait même jusqu'à 14k€ pour les ménages avec un revenu annuel inférieur à 18000€.
Genre un foyer avec ce type de revenus va poser 25k pour acheter ça  [:fez666]  

Keke boum boum a écrit :

Au moins chez Mitsu ils ont été malins. Pas de GPS mais android auto/Apple car play.
Economies plus gain d'usage pour l'utilisateur.

Faut qu’on passe les voir

Mais l’équation économique est difficilement en faveur de l’hybride pour nous.
J’ai accès à des 308 SW EAT8 et finition GT Line ou plus à des prix défiant toute concurrence

Ça en faut des litrons de SP pour amortir la différence avec une Corolla TS, même en prenant extension de garantie et contrat d’entretien sur à 308
Une PHEV, c’est envisageable comme c’est pas comparable du tout comme bagnole

Après, reste le fait de vouloir rouler en hybride :d
(Et pour avoir testé Corolla TS et 308 SW, on dirait pas qu’il y a 6 ans de différence en matière de mise sur le marché )

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 20-08-2020 à 17:20:45
n°60528899
onina
Posté le 20-08-2020 à 17:19:18  profilanswer

chaced a écrit :

C'est pareil chez les mecs, j'en connais qui ont pris une bagnole car c'est a la mode donc pour faire comme les autres mais s'en foutent au final total.

Bah surtout que quand t'es dans la voiture, ce qui est l'utilisation principale, tu ne vois pas à quoi elle ressemble donc bon :D

n°60529132
chaced
Posté le 20-08-2020 à 17:52:21  profilanswer

onina a écrit :

Bah surtout que quand t'es dans la voiture, ce qui est l'utilisation principale, tu ne vois pas à quoi elle ressemble donc bon :D

tu la vois forcément la différence, vu que le suv est surélevé, donc tu domines les autres... bon ok tout le monde est en suv donc ça ne change plus rien :lol:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60529237
nounounoun​ou
Posté le 20-08-2020 à 18:07:19  profilanswer

neogeo78 a écrit :

ta Subaru elle te sert à grimper les Pyrénées ?

elle sert a tout :  
- grand trajet Espagne France Espagne ou elle avale des bornes par miliers sans s'en rendre comte
- ballades locales en chemins pourris (en fait y'a quasi que de ça dans ma bousie profonde) au point parfois de se demander si on vas arriver a s'en sortir
- montée les week end d'hiver dans les divers pics montagneux du coin pour emmener les gosses a la neige et la l'AWD est pas un luxe
 y'a vraiment que la ville ou le niro fait mieux et encore c'est coté consomation et dimension sinon la CVT de la sub est plus agreable qu'une boite DCT fusse t elle assistée d'un moteur elec

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60529257
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-08-2020 à 18:09:54  profilanswer

kham a écrit :

Faut qu’on passe les voir

Mais l’équation économique est difficilement en faveur de l’hybride pour nous.
J’ai accès à des 308 SW EAT8 et finition GT Line ou plus à des prix défiant toute concurrence

Ça en faut des litrons de SP pour amortir la différence avec une Corolla TS, même en prenant extension de garantie et contrat d’entretien sur à 308
Une PHEV, c’est envisageable comme c’est pas comparable du tout comme bagnole

Après, reste le fait de vouloir rouler en hybride :d
(Et pour avoir testé Corolla TS et 308 SW, on dirait pas qu’il y a 6 ans de différence en matière de mise sur le marché )

Va falloir aller vite. Entre les aides diverses et le prix canon, ils en vendent à la pelle. J'ai regardé l'autre jour sur plein de concessions, y'avait quasi plus rien de dispo. Surtout en finition de base business.
L'Outlander est quand même un ovni parmi les hybrides. C'est incomparable à une Prius ou d'autres moulinettes à roulettes. Le coté 4x4, le vrai coffre (pour un hybride), la possibilité de tracter lourd, les 220 chevaux en écrasant la pédale, le silence de roulage même en 100% thermique, c'est quelque chose  :love:

Edith: par contre ça consomme (je suppose, car pas d'xp perso) le double sur autoroute, c'est probablement moins fiable et le look suv ne plait pas forcément. +réseau en disparition.
C'est sûr qu'avec une Toy ou une Pijot ça sera plus simple pour le suivi.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 20-08-2020 à 18:42:30

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°60529609
Smull
Posté le 20-08-2020 à 19:08:51  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Non c'est l'inverse en fait.
Ca se conduit tout seul, mais y a plein de geek qui adorent bidouiller :o

:

:jap: copain de M42  :hello:

n°60529621
fred_div91
Posté le 20-08-2020 à 19:11:35  profilanswer

Smull a écrit :

:jap: copain de M42  :hello:

Ca fait un bail  :hello:

n°60531954
neogeo78
Posté le 21-08-2020 à 08:36:43  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

L'Outlander est quand même un ovni parmi les hybrides. C'est incomparable à une Prius ou d'autres moulinettes à roulettes. Le coté 4x4, le vrai coffre (pour un hybride), la possibilité de tracter lourd, les 220 chevaux en écrasant la pédale, le silence de roulage même en 100% thermique, c'est quelque chose  :love:

j'aime bien ton enthousiasme/optimisme  [:b-rabbit] trèès convaincant  :D  

mais pour moi c'est non, j'ai déjà donné avec le RX450h, pourtant c'est loin d'être de la merde comme caisse, j'ai du mal à comprendre que certains se bra****t la que**** sur la route avec leurs tanks allemands mazouts  :o ou est la plaisir de conduire là'dans ?  :o

---------------
FeedBack
n°60532146
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2020 à 09:18:57  answer

Dans l'image de marque que renvoi ces marques.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2020 à 09:18:57  profilanswer

n°60532210
nounounoun​ou
Posté le 21-08-2020 à 09:28:41  profilanswer

neogeo78 a écrit :

mais pour moi c'est non, j'ai déjà donné avec le RX450h, pourtant c'est loin d'être de la merde comme caisse, j'ai du mal à comprendre que certains se bra****t la que**** sur la route avec leurs tanks allemands mazouts  :o ou est la plaisir de conduire là'dans ?  :o

heureusement qu'on a pas tous les memes criteres sur le plaisir de conduite parce que sinon personne ne roulerait en toyota moulineuse :o

Spoiler :

[:machina of god:2]

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 21-08-2020 à 09:28:55

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60532224
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-08-2020 à 09:30:02  profilanswer

neogeo78 a écrit :

:D  

J'aurai bien aimé un rx 450 mais c'était hors budget en récent  [:la chancla:1]  
Je vois la fève comme un mini rx en fait. Le rx du gilet jaune quoi.
Le plaisir, je l'ai écrit à maintes reprises, est dans le confort Pullman. Ce qu'on attend d'un tank de 2 tonnes en fait. Il est évident que je m'amuse mieux sur petites routes viroleuses avec ma C1. Mais la grosse attaque, le châssis à la limite, je commence à passer l'âge. Sans parler de la sécurité. Vaudrait mieux pas qu'un jour je tape un des nombreux chevreuils/sangliers que je croise régulièrement. Ca ferait gros bobo je pense.
Qu'as tu pensé du rx? pourquoi l'avoir revendu? je serais intéressé par ton avis dessus. Pourquoi pas dans quelques années...

---------------
n°60532263
k-nar
Laqué.
Posté le 21-08-2020 à 09:35:25  profilanswer

Le gilet jaune se paye pas une bagnole à 40 k€  :lol:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°60532355
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-08-2020 à 09:45:22  profilanswer

J'ai un thermomix monsieur cuisine Lidl aussi :o

---------------
n°60532423
k-nar
Laqué.
Posté le 21-08-2020 à 09:53:31  profilanswer

ça prouve juste que tu as mauvais goût :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°60532579
neogeo78
Posté le 21-08-2020 à 10:10:09  profilanswer

nounounounou a écrit :

heureusement qu'on a pas tous les memes criteres sur le plaisir de conduite parce que sinon personne ne roulerait en toyota moulineuse :o

[:molmock]  

pour répondre à nounou, la pôvre P2 est un pur utilitaire éco pour moi, je la classe dans la catégorie Picasso HDI, bien qu'elle n'a pas son volume de chargement

Keke boum boum a écrit :

:D  

J'aurai bien aimé un rx 450 mais c'était hors budget en récent  [:la chancla:1]  
Je vois la fève comme un mini rx en fait. Le rx du gilet jaune quoi.
Le plaisir, je l'ai écrit à maintes reprises, est dans le confort Pullman. Ce qu'on attend d'un tank de 2 tonnes en fait. Il est évident que je m'amuse mieux sur petites routes viroleuses avec ma C1. Mais la grosse attaque, le châssis à la limite, je commence à passer l'âge. Sans parler de la sécurité. Vaudrait mieux pas qu'un jour je tape un des nombreux chevreuils/sangliers que je croise régulièrement. Ca ferait gros bobo je pense.
Qu'as tu pensé du rx? pourquoi l'avoir revendu? je serais intéressé par ton avis dessus. Pourquoi pas dans quelques années...

je vais argumenter dans les détails, comme mon big boss m'a appris: il faut toujours argumenter, sinon ça vaut rien  :o en effet balancer comme ça sans explications veut pas dire grande chose, je précise que c'est mon point de vue personnel, nullement une critique envers qui que ce soit

celui que j'ai eu était un Gen 3 de 2010, c'est une caisse avec une qualité de fabrication Lexus, dans le moindre détail (par exemple une belle pièce en alu derrière le bouclier, comme la P2), une insonorisation impeccable, des détails ergonomiques bizarres (bien moins pratique qu'une pôvre P2)

c'est un tank de plus de 2T, haut perché, pataud avec une inertie de ouf du à son poids, il faut pas se fier à la puissance annoncée, bien que le moteur est agréable et silencieux, mais sans caractère (lissé), il mouline quand même en cote sur l'autoroute  :o  

les rétros EX sont bruyants sur l'autoroute (sifflement), ils masquent en partie la visibilité dans les virages serrés

sur revêtement dégradé, on sent des trépidations désagréables, globalement bien moins confortable que la P+ MC en 16"

l'inertie de ouf: sans même vouloir arsouiller sur la route, je me suis fait peur à plusieurs reprises dans les courbes en sortie d'autoroute, l'agilité est nettement en retrait même par rapport à une pôvre P2, qui est à des années de lumière qu'une E91 320i (je l'ai eu en même temps que les P2/P3), en effet chez béhème on peut placer la caisse au cm près, là ou on prend un rond point/virage à la yolo avec la Prius, on place la béhème avec beaucoup de précision/sérénité

en road trip je préfère nettement la P+ MC actuellement, bien que l'insonorisation n'égale pas celle de Lexus, la sérénité est là: tenue de cap imperturbable (la caisse ne bouge pas comme la P3 pour doubler de près d'un camion), confort meilleur que le RX sur tous types de revêtement, l'agilité n'égale pas béhème mais correcte, moteur qui mouline mais suffisant pour voyager loin avec une autonomie suffisante, et j'ai plus peur de la laisser la nuit sur le parking de l’hôtel comme avec la Lexus  

comme j'ai expliqué à onina plus haut avec son CHR, une fois passé le stade contemplatif, on s'attache plus d'importance aux détails pratiques et le confort, surtout quand il s'agit d'une caisse pour voyager avec ta p'tite famille

parlons maintenant le plaisir automobile  :o , le vrai  :o en qq mots LIGHT IS RIGHT, le vrai plaisir n'est pas la puissance pure, mais aussi dans l'agilité et le comportement de la voiture

à propos de ceux qui se bran*** en SUV allemands: complexe d'infériorité, la vraie richesse d'un homme ne se mesure pas au matériel

---------------
FeedBack
n°60532611
neogeo78
Posté le 21-08-2020 à 10:13:51  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

p'tain Mme ne jure que par ça  [:zinbou] c'est pour les initiés, tout comme la Prius  :o  

celui qui dit que l'outillage Lidl est de la merde, il n'a jamais bricolé/comparé avec Bosch

---------------
FeedBack
n°60532684
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-08-2020 à 10:21:05  profilanswer

neogeo78 a écrit :

[:molmock]  

pour répondre à nounou, la pôvre P2 est un pur utilitaire éco pour moi, je la classe dans la catégorie Picasso HDI, bien qu'elle n'a pas son volume de chargement

neogeo78 a écrit :

je vais argumenter dans les détails, comme mon big boss m'a appris: il faut toujours argumenter, sinon ça vaut rien  :o en effet balancer comme ça sans explications veut pas dire grande chose, je précise que c'est mon point de vue personnel, nullement une critique envers qui que ce soit

celui que j'ai eu était un Gen 3 de 2010, c'est une caisse avec une qualité de fabrication Lexus, dans le moindre détail (par exemple une belle pièce en alu derrière le bouclier, comme la P2), une insonorisation impeccable, des détails ergonomiques bizarres (bien moins pratique qu'une pôvre P2)

c'est un tank de plus de 2T, haut perché, pataud avec une inertie de ouf du à son poids, il faut pas se fier à la puissance annoncée, bien que le moteur est agréable et silencieux, mais sans caractère (lissé), il mouline quand même en cote sur l'autoroute  :o  

les rétros EX sont bruyants sur l'autoroute (sifflement), ils masquent en partie la visibilité dans les virages serrés

sur revêtement dégradé, on sent des trépidations désagréables, globalement bien moins confortable que la P+ MC en 16"

l'inertie de ouf: sans même vouloir arsouiller sur la route, je me suis fait peur à plusieurs reprises dans les courbes en sortie d'autoroute, l'agilité est nettement en retrait même par rapport à une pôvre P2, qui est à des années de lumière qu'une E91 320i (je l'ai eu en même temps que les P2/P3), en effet chez béhème on peut placer la caisse au cm près, là ou on prend un rond point/virage à la yolo avec la Prius, on place la béhème avec beaucoup de précision/sérénité

en road trip je préfère nettement la P+ MC actuellement, bien que l'insonorisation n'égale pas celle de Lexus, la sérénité est là: tenue de cap imperturbable (la caisse ne bouge pas comme la P3 pour doubler de près d'un camion), confort meilleur que le RX sur tous types de revêtement, l'agilité n'égale pas béhème mais correcte, moteur qui mouline mais suffisant pour voyager loin avec une autonomie suffisante, et j'ai plus peur de la laisser la nuit sur le parking de l’hôtel comme avec la Lexus  

comme j'ai expliqué à onina plus haut avec son CHR, une fois passé le stade contemplatif, on s'attache plus d'importance aux détails pratiques et le confort, surtout quand il s'agit d'une caisse pour voyager avec ta p'tite famille

parlons maintenant le plaisir automobile  :o , le vrai  :o en qq mots LIGHT IS RIGHT, le vrai plaisir n'est pas la puissance pure, mais aussi dans l'agilité et le comportement de la voiture

à propos de ceux qui se bran*** en SUV allemands: complexe d'infériorité, la vraie richesse d'un homme ne se mesure pas au matériel

Merci pour cet avis argumenté. N'ayant pas essayé le rx je ne pourrais commenter. Pour l'aspect LIR, je suis partagé. Ca dépend des voitures et de leur équilibre aussi. Pour le phev, je ne me prononcerais pas ayant 300 km au compteur. Pour ce que je connais, en l'occurrence mon ex bm (330i e93) le poids dément (1800 kilos il me semble) ne gommait pas le plaisir. Le châssis sport, le moteur volontaire et les trains roulants de qualité me donnaient la banane à chaque sortie. On sentait bien que dans les petits coins ça voulait sortir de la route mais j'adaptais la conduite. C'était plus un dragster en ligne droite et demandait une conduite coulée dans les virages serrés.  
Pour le phev, vu le surpoids plus haut perché, je me doute qu'il n'y aura pas de miracles. Après j'habite pas en montagne, je ne roule plus le couteau entre les dents, pour de la conduite paisible aux limitations ça sera parfait je crois.
Pour le plaisir auto, j'attends que mes filles grandissent et me libèrent de la dispo. Viendra à ce moment une vraie voiture plaisir légère type Catheram ou une moto si le budget n'est pas là.
Pour l'instant, c'est papamobile  :D  

---------------
n°60532717
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-08-2020 à 10:24:25  profilanswer

neogeo78 a écrit :

p'tain Mme ne jure que par ça  [:zinbou] c'est pour les initiés, tout comme la Prius  :o  

celui qui dit que l'outillage Lidl est de la merde, il n'a jamais bricolé/comparé avec Bosch

Un pote dont la femme à le vrai thermomix m'a avoué que t'en as pour ton argent avec la copie  :D  
+1 pour l'outillage lideule. C'est pas du Bosh bleu mais ça fait très bien le boulot pour de l'occasionnel. Fin du hs.

---------------
n°60532803
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-08-2020 à 10:33:31  profilanswer

"une fois passé le stade contemplatif, on s'attache plus d'importance aux détails pratiques et le confort, surtout quand il s'agit d'une caisse pour voyager avec ta p'tite famille"

C'est là qu'on est bien avec la fève.
Espace intérieur, même reculé au max, mon passager arrière n'est pas obligé de s"amputer les genoux. A l'avant, super luminosité, visibilité. J'ai pas cette sensation d'être emprisonné comme dans le cab. Y'a du coffre pour les voyages. Pas immense mais suffisant. La clim qui va bien, les vitres et hayon teintés pour pas que les pisseuses cuisent, la hi-fi pourtant de base est super, le android auto c'est magique. Les rétros de camion j'adore, (je suis chauffeur pl) le silence, le silence, le silence encore et toujours  [:vince13]  
Ca me change du lodgy  :whistle:  
Non vraiment, une bagnole qu'elle est géniale pour la famille. Pas parfaite forcément. Mais putain de bien. Je l'aime  [:flagadadim]

---------------
n°60532911
neogeo78
Posté le 21-08-2020 à 10:43:39  profilanswer

ils auraient du t'embaucher comme vendeur chez Mitsu, la marque ne serait pas en faillite en France  :o non sérieux j'aime ton enthousiasme  :D  

après c'est pas dur, la surface vitrée est bien mieux qu'un CHR  :o et puis quelle l'idée de vouloir se persuader qu'on peut voyager loin en famille dans un cab ?    [:urd]

---------------
FeedBack
n°60532966
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-08-2020 à 10:49:26  profilanswer

neogeo78 a écrit :

ils auraient du t'embaucher comme vendeur chez Mitsu, la marque ne serait pas en faillite en France  :o non sérieux j'aime ton enthousiasme  :D  

après c'est pas dur, la surface vitrée est bien mieux qu'un CHR  :o et puis quelle l'idée de vouloir se persuader qu'on peut voyager loin en famille dans un cab ?   [:urd]

Un rêve de gosse inassouvi puis une auto persuasion de compétition ont fait le job  :D  
A la base je cherchais une e92 pas un cab. Ca aurait été quand même plus adapté. Mais dans mes critères je trouvais pas. Quand j'ai vu l'annonce de l'e93 sortir, puis quand je l'ai vu sur le parking, j'ai bugué  [:lalrobin]

---------------
n°60533114
neogeo78
Posté le 21-08-2020 à 11:03:45  profilanswer

béhème ça peut être des caisses de bran**** aussi pour certains  :o  :kaola: mais j'aime le comportement routier, j'ai eu une E34 525td comme étant le meilleur paquebot pour voyager, ça date de loin

pour revenir à ta fève, tu as fait le bon choix pour tes gosses, ils aiment la position haute et une grande surface vitrée en général

quand mes gamins étaient petits leur véhicule préféré était un Evasion 2.1 TD, véhicule de manouches avec ses vitres fumées, mais pour voyager loin à 4 qu'est-ce qu'on était bien  [:dvampire]

---------------
FeedBack
n°60533145
Fouge
Posté le 21-08-2020 à 11:06:42  profilanswer

+1
Très bon souvenir de Renault Espace (1ère gen) quand j'étais gamin :love:

Message édité par Fouge le 21-08-2020 à 11:06:57
n°60533255
fred_div91
Posté le 21-08-2020 à 11:18:41  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

On se moque, n'empêche que le powerbank m'a permis de redémarrer la 2008 de mon père qui avait une batterie morte.
Et en 1 seul coup de clef.
Je suis bluffé.
Du coup j'ai trainé un peu dans la concession Peugeot. Bordel les prix  :pt1cable:  
La nouvelle 2008 est énorme. Plus ça va plus les bagnoles grossissent.
La 508 break hybride est jolie.

n°60533308
neogeo78
Posté le 21-08-2020 à 11:23:14  profilanswer

fred_div91 a écrit :

On se moque, n'empêche que le powerbank m'a permis de redémarrer la 2008 de mon père qui avait une batterie morte.
Je suis bluffé.

j'en ai 2 frère, 1 dans la P2, l'autre dans la P+, même pas déchargé au bout d'un an, de la balle puisque c'est la seule panne potentielle qu tu peux avoir avec une Prius en voyage  :o  

fred_div91 a écrit :

j'aime bien la 508 break ou berline, mais j'ai plus trop confiance dans les françaises depuis le multiplexage

---------------
FeedBack
n°60533345
AbdrX
Posté le 21-08-2020 à 11:26:10  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je suis bluffé.

neogeo78 a écrit :

j'en ai 2 frère, 1 dans la P2, l'autre dans la P+, même pas déchargé au bout d'un an, de la balle puisque c'est la seule panne potentielle qu tu peux avoir avec une Prius en voyage  :o  

c'est quoi les ref de vos powerbank histoire de voir ?  [:abdrx:7]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°60533425
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-08-2020 à 11:33:34  profilanswer

J'ai pris un Tacklife T6 booster 800A/18000mAh sur mamazone. Je sais pas ce que ça vaut à part 60€. Pour la place que ça prend dans le coffre, si ça peut dépanner...
Il fait aussi les pipes et le café rechargement usb pour ordis portables/smartphone et lampe.
Y'avait l'air d'avoir de bons avis. On testera ou pas un jour.

---------------
n°60533482
neogeo78
Posté le 21-08-2020 à 11:38:45  profilanswer

sa particularité une batterie LifePo4

Citation :

La batterie LifePo4, une batterie robuste aux grandes capacités
Basée sur la technologie lithium-ion, la technologie au Lithium Fer phosphate (LiFePO4) offre de nombreux avantages par rapport au lithium ion et au plomb :

Technologie sûre - la batterie ne peut pas prendre feu ou exploser en cas de surcharge
Plus de 2 000 cycles de décharge, à comparer aux 300 cycles de la batterie acide-plomb
Très faible taux d'auto décharge
Peut être utilisée dans toutes les orientations
Peut être rechargée rapidement - 90% de sa pleine capacité de charge en 15 minutes
Grande stabilité thermique des phases LiFePO4 jusqu'à 70°C

Il n’est donc pas étonnant de voir que cette technologie s’adapte désormais à de multiples applications telles que les véhicules hybrides, vélos électriques, chariots de golf, fauteuils roulants, ...

50€ pas pour sans dents  :o mais j'ai suffisamment de recul sur ce produit, la 1ère je l'ai eu y'a 2-3 ans de mémoire, zéro décharge laissé dans le coffre au bout d'un an
https://img.folders.eu/live/promobutlerpromobutler_be/articles/2019/03/28/51111/ultimatespeed-powerbank-12000-mah-met-starthulpfunctie-overige-autoaccessoires-lidl-5111120.jpg?w=1667&fm=auto

test complet
https://youtu.be/4l-NYZ6DqN8

---------------
FeedBack
n°60533866
fred_div91
Posté le 21-08-2020 à 12:13:58  profilanswer

neogeo78 a écrit :

Je pensais pas que le démarrage allait être aussi rapide.
La batterie était complètement "morte".

Je l'ai aussi utilisé en powerbank "classique" pendant mes vacances pour recharger tous les appareils électriques.

Bref, un incontournable.

neogeo78 a écrit :

j'aime bien la 508 break ou berline, mais j'ai plus trop confiance dans les françaises depuis le multiplexage

C'est sur.
Quand j'attendais à la concession, un mec s'est pointé au garage parce que sa 5008 (neuve) c'est éteinte complètement sur l'autoroute à 140  [:max evans]  
La 2008 de mon père à tout juste 1 an, et la batterie a lâché.

Bref pas rassurant.

n°60533949
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-08-2020 à 12:22:55  profilanswer

neogeo78 a écrit :

Citation :

Basée sur la technologie lithium-ion, la technologie au Lithium Fer phosphate (LiFePO4) offre de nombreux avantages par rapport au lithium ion et au plomb :

Technologie sûre - la batterie ne peut pas prendre feu ou exploser en cas de surcharge
Plus de 2 000 cycles de décharge, à comparer aux 300 cycles de la batterie acide-plomb
Peut être rechargée rapidement - 90% de sa pleine capacité de charge en 15 minutes

Il n’est donc pas étonnant de voir que cette technologie s’adapte désormais à de multiples applications telles que les véhicules hybrides, vélos électriques, chariots de golf, fauteuils roulants, ...

50€ pas pour sans dents  :o mais j'ai suffisamment de recul sur ce produit, la 1ère je l'ai eu y'a 2-3 ans de mémoire, zéro décharge laissé dans le coffre au bout d'un an
https://img.folders.eu/live/promobu [...] 67&fm=auto

test complet

Il dit dans sa vidéo que ça ne convient qu'aux moteurs jusqu'à 2.0l de cylindrée. Le mien soi disant jusqu'à 6.5l mais bon les caractéristiques bidon des produits on sait ce que ça vaut. Bref. Ma question serait: est ce que ça démarrerait la fève ou la batterie 12V est spécifique sur les hybrides?
Au pire ça servira sur mes autres véhicules mais ça serait dommage...

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 21-08-2020 à 12:23:27

---------------
n°60534134
Fouge
Posté le 21-08-2020 à 12:46:55  profilanswer

Les cylindrées qu'ils donnent pour les moteurs essence et diesel, c'est juste à titre indicatif.
Ce qui est plus important de savoir c'est combien d'A max ça tire au démarrage. Si ta batterie d'origine est une 12V/85Ah/750A et bien un booster 800A/18000mAh fera l'affaire (sauf si gros mensonge sur les specs).
Bref, faut regarder au cas par cas, et justement c'est quoi les specs de ta batterie 12V ?  

n°60534238
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-08-2020 à 12:58:57  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'ai pris un Tacklife T6 booster 800A/18000mAh sur mamazone. Je sais pas ce que ça vaut à part 60€. Pour la place que ça prend dans le coffre, si ça peut dépanner...
Il fait aussi les pipes et le café rechargement usb pour ordis portables/smartphone et lampe.
Y'avait l'air d'avoir de bons avis. On testera ou pas un jour.

D'ailleurs ne parlant de mamazon, y a des dashcam à vraiment pas cher en ce moment (en prime en tous cas :o ). C'est typiquement le genre d'objets techno qui me tente (parce que pas cher :o ) mais dont je ne saurais pas quoi foutre :D

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60534261
AbdrX
Posté le 21-08-2020 à 13:02:19  profilanswer

neogeo78 a écrit :

Citation :

https://img.folders.eu/live/promobu [...] 67&fm=auto

test complet

ah c'est celle de LIDL ca non ? je l'ai ratée, je suis rage ...  [:abdrx:4]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°60534526
fred_div91
Posté le 21-08-2020 à 13:32:40  profilanswer

AbdrX a écrit :

Oui.
La prochaine fois faut sauter dessus, elle part vite.

n°60534536
fred_div91
Posté le 21-08-2020 à 13:33:42  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Il dit dans sa vidéo que ça ne convient qu'aux moteurs jusqu'à 2.0l de cylindrée. Le mien soi disant jusqu'à 6.5l mais bon les caractéristiques bidon des produits on sait ce que ça vaut. Bref. Ma question serait: est ce que ça démarrerait la fève ou la batterie 12V est spécifique sur les hybrides?
Au pire ça servira sur mes autres véhicules mais ça serait dommage...

Bien sur qu'elle démarrerait ta voiture.
C'est parfaitement adapté aux hybrides.

n°60534658
Shitan
detailer :o
Posté le 21-08-2020 à 13:48:13  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je suis bluffé.
Du coup j'ai trainé un peu dans la concession Peugeot. Bordel les prix :pt1cable:
La nouvelle 2008 est énorme. Plus ça va plus les bagnoles grossissent.

Ouais 4m30 la 2008 effectivement je voyais pas va aussi gros..
Ils vont se dépêcher de nous sortir la yaris cross non mais?
En même temps je veux changer de voiture dans 3 ans..ca sera pile 12 a 18 mois avant la sortie de la phase 2..

---------------
Ci git une signature.
n°60534742
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-08-2020 à 13:59:09  profilanswer

Le seul point négatif que je trouve au mitsu c'est que je trouve cher payé le gros bloc au cx de merde pour avoir 4 roues motrices  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°60534744
neogeo78
Posté le 21-08-2020 à 13:59:37  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Quand j'attendais à la concession, un mec s'est pointé au garage parce que sa 5008 (neuve) c'est éteinte complètement sur l'autoroute à 140  [:max evans]  
La 2008 de mon père à tout juste 1 an, et la batterie a lâché.

Bref pas rassurant.

dans mon taf on a un parc au début acheté, puis en loc depuis (remplacé au bout de 3 ans, moins pour les techs itinérants)

au début majoritaire français, curieusement les vieilles C3/Xsara/Clio/Scénic (on a encore 2 Scénic pour les techs SAV, 300.000km) étaient increvables, puis progressivement depuis le multiplexage ça tombe en rade dès la sortie d'usine, dernier exemple sur un 5008 sapin de nouël le garage a diagnostiqué un problème lié au multiplexage, la pièce derrière le volant qui était le fameux COM 2000 archi connu sur les 307 et Picasso (le mien était de 2002, juste avant cette merde) que je croyais disparu, incroyable !!!

depuis ils prennent plus que les allemandes, fiables peut-être au début  :o les emmerdes sont pour ceux qui les rachètent derrière  :o  

AbdrX a écrit :

tqt, ça va revenir  :D  

fred_div91 a écrit :

Bien sur qu'elle démarrerait ta voiture.
C'est parfaitement adapté aux hybrides.

oui sans problème, sur une hybride il faut juste lui donner une petite tension 12V

---------------
FeedBack
n°60534798
neogeo78
Posté le 21-08-2020 à 14:04:23  profilanswer

Shitan a écrit :

Ils vont se dépêcher de nous sortir la yaris cross non mais?

je pense qu'elle va éclipser en partie le CHR, mais elle aura fort à faire face aux Captur/2008

mais c'est pas bien grave Toy ne vend pas uniquement qu'en France

Ecco a écrit :

Le seul point négatif que je trouve au mitsu c'est que je trouve cher payé le gros bloc au cx de merde pour avoir 4 roues motrices  :o

t'as fini d'être ronchon tout le temps  :o prends l'exemple sur Ke du boum boum  :o

---------------
FeedBack
n°60535020
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 21-08-2020 à 14:23:51  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

D'ailleurs ne parlant de mamazon, y a des dashcam à vraiment pas cher en ce moment (en prime en tous cas :o ). C'est typiquement le genre d'objets techno qui me tente (parce que pas cher :o ) mais dont je ne saurais pas quoi foutre :D

J'ai une dashcam et elle m'a bien servi à argumenter auprès de l’assurance quand un camion m'a poussé à l'arrière droit et soutenait que je m'était rabattu sur lui...;  ben tient....
La vidéo a parfois du bon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)