| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
stephaneF | Reprise du message précédent :
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Publicité | Posté le 19-08-2020 à 22:45:27 ![]() ![]() |
fred_div91 |
chaced |
Un mage de rang S ? https://www.nautiljon.com/persos/fa [...] reyar.html --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Batman-Fr powered by caféine |
De garder son sang froid face au fonctionnement merdique du truc peut-être ? Celui de ma p3 je ne l'enclenche jamais sinon je pète littéralement une pile. Il faut doubler très très en avance (malgré le réglage de la distance au plus fort possible) sinon il ralentit (trop fort à mon goût) et mets un temps fou à accélérer quand on change de file pour doubler. Bref, inutilisable. J'ose espérer qu'il est amélioré sur les modèles plus récents --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
antioch_arrow Menace mineure |
Les bips de recul tu peux demander en concession qu'on te les désactive. Sinon, ça peut se faire avec un module OBD pas trop cheap et une appli (Dr prius ou Torque je crois, je sais plus laquelle). Sur la mienne c'était déjà désactivé quand je l'ai eue. En module OBD j'ai pris l'OBDLink LX, c'est clairement pas le moins cher mais on est à peu près assuré avec qu'il ne va pas écrire n'importe quoi dans l'ECU et qu'on se retrouve avec un sapin de noël sur le tableau de bord. Une fois qu'on a un module OBD qui va bien, une appli comme Hybrid Assistant devient vite très sympa à utiliser pour optimiser au mieux sa conduite. Le liquide rose c'est le liquide de refroidissement de l'inverter, pièce sensible puisqu'elle gère les flux et échanges d'énergies entre le thermique et l'électrique et qui coûte une blinde s'il tombe en panne. Il doit être changé mais je ne sais plus tous les quand. En tous cas c'est tardif, au moins 100 000km. Pour les jantes 17 pouces, c'est ce que j'ai aussi, mais je trouve que c'est presque absurde sur une voiture de taille modeste et conçue pour l'économie d'énergie. Certes en 17 pouces ça agrippe bien la route mais ça consomme aussi plus et augmente aussi le bruit au roulage. Les 16 pouces pourraient être un meilleur équilibre vu la voiture et ce pour quoi elle est conçue. Message édité par antioch_arrow le 20-08-2020 à 06:53:56 --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
il y en a qui n!aiment pas ça. Sur la p4 il marche pas mal mais c'est parfois un peu lourd pour doubler les poids lourd. Ils sont détectés très tot, même avec le radar réglé au plus près, et la voiture commence à ralentir de loin. Donc on est obligé de ccompenser la deceleration avec l'accélérateur (ce qui perd un peu l'intérêt du régulateur si on est obligé de jouer en permanence avec l'accélérateur. |
stephaneF | Il faut anticiper un peu plus le dépassement, et ça ne ralentit pas du tout. --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
fred_div91 |
Ca semble effectivement plus adapté à ce genre de situation.
Ca dépend de la route, mais ça peux quand même durer assez longtemps (plusieurs dizaines de secondes). Message cité 2 fois Message édité par fred_div91 le 20-08-2020 à 08:52:42 |
Publicité | Posté le 20-08-2020 à 08:52:25 ![]() ![]() |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
neogeo78 |
AbdrX |
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
dafunky | Le pulse and glide en ville ça n'a pas de sens, il faut à peu près 500m pour se lancer (pulse) pour plusieurs km d'inertie (glide), donc zéro véhicule ni intersection sur le trajet.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
AbdrX |
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
vyse Yaissssseee | T'es pas obligé de faire du vrai pulse and glide. Le simple "coasting" aide aussi (c'est à dire avec une légère traction électrique ) |
fred_div91 |
|
fred_div91 |
|
dafunky | L'autre problème du glide c'est que si tu as d'autres voitures ça les déstabilise, typiquequement sur l'autoroute que j'emprunte quotidiennement et qui est moyennement fréquentée, les gens sont sages et disciplinés et roulent à vitesse constante. Les rares fois où j'ai fait du P&G les bagnoles derrière moi n'ont pas compris pourquoi je déccélérait progressivement sur une ligne droite sans obstacle, elles s'accumulent un peu pour au final doubler. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
neogeo78 |
fred_div91 |
|
|
AbdrX | le mode B génère une consommation du thermique, donc il vaut mieux freiner en mode D que passer en mode B pour un rond point. Message cité 2 fois Message édité par AbdrX le 20-08-2020 à 09:50:22 --------------- Don't Bother Asking. DBA. |
neogeo78 |
antioch_arrow Menace mineure |
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
neogeo78 | je me sers du mode B que sur la neige (meilleur contrôle), ou uniquement quand j'ai besoin du frein moteur pour ne pas surchauffer les freins
chaced |
Hein Oo Le thermique tourne en frein moteur, comme quand tu rétrogrades avec une voiture classique. Donc la conso en carburant est de 0. Apres il faut mieux forcer sur la regen pour remplir la batterie que de freiner en thermique c'est sur. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
neogeo78 |
|
chaced |
Oui, et ça ne date pas de hier cette technique, l'injection renix l'avait deja sur les r25 par exemple. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
Le seul problème une fois la batterie pleine, elle ne va devoir ralentir qu'au frein moteur, donc le moteur tournera tres vite pour avoir le meme frein moteur que elec + 3000tpm. Message édité par chaced le 20-08-2020 à 10:17:49 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
neogeo78 |
chaced |
J'ai un chassis de sportive (et le confort qui va avec) sur la mienne. Mais bon comme ce moteur suffit dans 95% du temps je me dis a quoi bon. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
neogeo78 | Swift full hybrid
cartemere |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
stephaneF |
Ecco Dolphin Spirit |
Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 20-08-2020 à 10:50:50 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |