Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2184 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1384  1385  1386  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°60522736
stephaneF
Posté le 19-08-2020 à 22:45:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arn0 a écrit :

il y a aussi l'appui long sur le bouton d'activation du régulateur pour le passer en mode régulateur simple au lieu de l'adaptatif qui est mis par défaut (pour les nantis qui ont l'adaptatif  [:julm3] )

C'est quoi l'intérêt de désactiver l'adaptatif ?  :??:

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 22:45:27  profilanswer

n°60522864
fred_div91
Posté le 19-08-2020 à 22:54:38  profilanswer

sniperr a écrit :

Si, sur les Lexus

Luxus  [:moonzoid:5]

n°60522965
chaced
Posté le 19-08-2020 à 23:05:58  profilanswer

n°60523454
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 20-08-2020 à 00:59:42  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est quoi l'intérêt de désactiver l'adaptatif ? :??:

De garder son sang froid face au fonctionnement merdique du truc peut-être ?  :O

Celui de ma p3 je ne l'enclenche jamais sinon je pète littéralement une pile. Il faut doubler très très en avance (malgré le réglage de la distance au plus fort possible) sinon il ralentit (trop fort à mon goût) et mets un temps fou à accélérer quand on change de file pour doubler. Bref, inutilisable.

J'ose espérer qu'il est amélioré sur les modèles plus récents

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°60523642
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 20-08-2020 à 06:51:08  profilanswer

mandragorex a écrit :

La prise ODB c'est le truc blanc à côté de la trappe d'ouverture du capot ?
Y'a d'autre module comme cela qui ajoute des fonctionnalités sympa ?

Autres questions : comment on désactive les bips quand on enclenche le R ? ça tape sur le système ce truc ....

BTW, maintenant que j'ai vu la tronche sous le capot, ça fait flipper le moteur, y'a un liquide rose appellé "inverter" et plein de panneau "Danger" de partout sur plein de trucs xD

EDIT : sur cette histoire de roue 17" ben j'ai lu ici http://forum-auto.caradisiac.com/m [...] et9672.htm que sur une finition avec du 17" d'origine, on ne peut mettre que du 16" au plus petit en raison d'étriers de frein trop gros.
Faudra que je potasse ça voir ce qui est le plus rentable ^^"

Les bips de recul tu peux demander en concession qu'on te les désactive. Sinon, ça peut se faire avec un module OBD pas trop cheap et une appli (Dr prius ou Torque je crois, je sais plus laquelle). Sur la mienne c'était déjà désactivé quand je l'ai eue. En module OBD j'ai pris l'OBDLink LX, c'est clairement pas le moins cher mais on est à peu près assuré avec qu'il ne va pas écrire n'importe quoi dans l'ECU et qu'on se retrouve avec un sapin de noël sur le tableau de bord. Une fois qu'on a un module OBD qui va bien, une appli comme Hybrid Assistant devient vite très sympa à utiliser pour optimiser au mieux sa conduite.

Le liquide rose c'est le liquide de refroidissement de l'inverter, pièce sensible puisqu'elle gère les flux et échanges d'énergies entre le thermique et l'électrique et qui coûte une blinde s'il tombe en panne. Il doit être changé mais je ne sais plus tous les quand. En tous cas c'est tardif, au moins 100 000km.

Pour les jantes 17 pouces, c'est ce que j'ai aussi, mais je trouve que c'est presque absurde sur une voiture de taille modeste et conçue pour l'économie d'énergie. Certes en 17 pouces ça agrippe bien la route mais ça consomme aussi plus et augmente aussi le bruit au roulage. Les 16 pouces pourraient être un meilleur équilibre vu la voiture et ce pour quoi elle est conçue.

Message édité par antioch_arrow le 20-08-2020 à 06:53:56

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60523742
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 20-08-2020 à 08:05:10  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est quoi l'intérêt de désactiver l'adaptatif ? :??:

il y en a qui n!aiment pas ça. Sur la p4 il marche pas mal mais c'est parfois un peu lourd pour doubler les poids lourd. Ils sont détectés très  tot, même avec le radar réglé au plus près, et la voiture commence à ralentir de loin. Donc on est obligé de ccompenser la deceleration avec l'accélérateur (ce qui perd un peu l'intérêt du régulateur si on est obligé de jouer en permanence avec l'accélérateur.
Je crois qu'ils ont amélioré le truc sur la corolla en faisant en sorte que la voiture ne ralentisse pas à partir du moment où tu mets ton clignotant

n°60523766
stephaneF
Posté le 20-08-2020 à 08:14:42  profilanswer

Il faut anticiper un peu plus le dépassement, et ça ne ralentit pas du tout.

---------------
n°60523808
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-08-2020 à 08:27:18  profilanswer

Je trouve ça pourri aussi dans une situation d'autoroute où on peut dépasser. Je ne l'utilise que sur nationale quand il s'agit de suivre un flot de véhicules qui va ralentir, réaccélérer etc...

L'adaptatif est très mauvais pour les autres utilisateurs derrière car en situation réelle, il faut adapter sa vitesse aux circonstances alentours et si le mec s'attend à ce que tu déboites pour dépasser en restant à ta vitesse initiale, mais que le régulateur a décidé de freiner parce que tu t'approchais trop du véhicule devant, le mec derrière risque d'être surpris.

Par contre, sur les routes où on peut pas dépasser, c'est un vrai confort, tu lances le truc et tu te laisse porter. Seul bémol : les ronds points.

n°60523910
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 20-08-2020 à 08:46:56  profilanswer

J'ai pas l'adaptatif et c'est pas plus mal. Quand on connaît pas on peut pas regretter hein !
Pis au moins jpeux doubler sur autoroute sans emmerdes :D

Bon sinon j'ai essayé le pulse and glide en ville, c'est tendu de trouver le bon point d'équilibre et sa durait jamais plus de quelques secondes

---------------
CMDR ENIBRUT
n°60523930
fred_div91
Posté le 20-08-2020 à 08:52:25  profilanswer

vyse a écrit :

Je trouve ça pourri aussi dans une situation d'autoroute où on peut dépasser. Je ne l'utilise que sur nationale quand il s'agit de suivre un flot de véhicules qui va ralentir, réaccélérer etc...

Ca semble effectivement plus adapté à ce genre de situation.
Sur autoroute pourquoi pas, si pas trop de trafic.

mandragorex a écrit :

Bon sinon j'ai essayé le pulse and glide en ville, c'est tendu de trouver le bon point d'équilibre et sa durait jamais plus de quelques secondes

Ca dépend de la route, mais ça peux quand même durer assez longtemps (plusieurs dizaines de secondes).
J'ai une route sur mon trajet de boulot bien adaptée au p&g, hors aglo, bien droite, en légère pente et assez longue.
Par contre le p&g marche mieux avec une p2 apparemment.

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 20-08-2020 à 08:52:42
mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 08:52:25  profilanswer

n°60523933
tarpan66
Posté le 20-08-2020 à 08:53:19  profilanswer

groux a écrit :

Non, car l'action pour sélectionner ta vitesse existe déjà: baisser le commodo , et ce n'est pas la même action que reprendre ta vitesse.

Reprendre ta vitesse devrait être une action proche de celle pour la suspendre =>d'ou le principe "appel de phares"

Là, c'est comme si tu tirait le commodo pour passer en pleins phares, et que tu devait baisser le commodo des clignotants pour repasser en feux de croisement.

C'est pas pour "sélectionner" la vitesse, c'est pour "ré-assigner" une nouvelle vitesse, c'est contextuel.

Exactement comme un appui sur ta barre "Espace" de ton clavier donnera une espace entre les caractères dans ton texte si un champ de texte est activé, ou alors fera défiler une fenêtre vers le bas, ou alors mettra en pause/lecture une vidéo etc. , selon le contexte.

Après ils auraient aussi pu mettre tirer vers soi pour ré-assigner et pousser vers l'avant pour revenir à l'ancienne vitesse, c'est sûr (mais j'imagine qu'ajouter un mouvement de liberté au comodo devait coûter 3cts multiplié par des dizaines de M = $$$ :o )

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60523941
neogeo78
Posté le 20-08-2020 à 08:55:12  profilanswer

sniperr a écrit :

Sinon c’est tout marqué sur le comodo donc en vrai si vous y arrivez pas c’est que vous lisez pas bien :o

non mais t'as vu ou il est planqué le truc ? à moitié caché derrière le volant, pas possible de lire ça en roulant  [:o_non] et ne parlons pas pour ceux qui ne sont pas multilingue  :o  + RES ou - SET ça ne veut rien dire  :D  

vinceminus a écrit :

Faudrait pas qu'un journaleux tombe sur le topic, l'ergonomie japonaise en prendrait encore un coup pour plusieurs années  :D

[:thektulu] ils font ce qu'ils peuvent, déjà c'est beaucoup d'effort pour mettre le volant à la bonne place pour les européens, ne demandons pas trop  :o  

à ma connaissance y'a que les australiens qui ne s'en plaignent pas de la production jap, c'est importé full stock du Japon, puis ils ont toujours roulé avec des caisses japs, depuis toujours

AbdrX a écrit :

tiens, ca me fait penser, faudrait se faire une Ki-hybride à mi chemin entre le fond du 91 et Paris ...  [:glaurung]  

et si on ne fait pas ca en aout , moment ou il n'y a personne sur la route, ca sera plié pour plus tard ...  

genre un soir de semaine ?

non ? si ? merde ? mange ? [:abdrx:7]

TheMiz avait proposé, ch'ais pas trop ou il est passé, dans les environs de la vallée de Chevreuse (on peut tester l'agilité de nos HSD dans les 17 tournants après une bière  :o )

AbdrX a écrit :

la logique japonaise est parfois déroutante, il n'y a pas de fermeture centralisée dès que tu roules (sauf sur les dernières peut etre  ??) car au japon, le carjacking au feu n'existe pas.

tellement vrai  :D  

mandragorex a écrit :

j'ai de la Helix 10W40 qui me reste de ma Xsara, jpeux l'utiliser sans souci ? Si non, faut quel type d'huile ?

non poubelle malheureux  :o , il faut de la bonne, minimum 5W30, ou du luxe 0W20

à cause des arrêts/démarrages très fréquents du thermique, contrairement à une full thermique qui tourne en permanence

---------------
FeedBack
n°60523971
neogeo78
Posté le 20-08-2020 à 09:00:19  profilanswer

mandragorex a écrit :

c'est très dur avec le groupe HSD de la P3, sur la P+ ça ressemble encore plus à une full thermique (pour ne pas choquer les non initiés)

tu peux juste jouer à la limite entre le mode thermique et électrique, le mode point mort est quasi désactivé, j'ai réussi que sur quelques mètres avec la P3

fred_div91 a écrit :

Par contre le p&g marche mieux avec une p2 apparemment.

c'est le GRAAL, la sensation de surfer est unique, tout cela est contrôlable au pied, c'est le PIED quoi  :o

---------------
FeedBack
n°60523987
AbdrX
Posté le 20-08-2020 à 09:03:36  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je l'avais proposé, et puis paf confinement :/
Après je suis partant pour une petite rencontre  :)  

neogeo78 a écrit :

TheMiz avait proposé, ch'ais pas trop ou il est passé, dans les environs de la vallée de Chevreuse (on peut tester l'agilité de nos HSD dans les 17 tournants après une bière  :o )

Ah, à Dampierre, ca peut le faire, en bas des 17 tournants, mais pour se garer en bagnole, c'est un peu compliqué :D

a moto, no problemo, mais ca, c'etait avant.  

Sinon, ailleurs, pas de pb meme si c'est a coté d'un centrer co, y aura de la place pour se garer :p

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°60524009
dafunky
Posté le 20-08-2020 à 09:06:32  profilanswer

Le pulse and glide en ville ça n'a pas de sens, il faut à peu près 500m pour se lancer (pulse) pour plusieurs km d'inertie (glide), donc zéro véhicule ni intersection sur le trajet.

Perso j'ai abandonné le p&g avec la P+ (=P3), en fait il faut maintenir la pédale pour que le moteur soit à la frontière entre frein électrique et accélération, en gros c'est 1mm de jeu sur la pédale, il suffit de rouler sur un caillou pour perdre la position, c'est trop de concentration pour un gain que je cherche encore.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°60524025
AbdrX
Posté le 20-08-2020 à 09:10:30  profilanswer

dafunky a écrit :

Le pulse and glide en ville ça n'a pas de sens, il faut à peu près 500m pour se lancer (pulse) pour plusieurs km d'inertie (glide), donc zéro véhicule ni intersection sur le trajet.

Perso j'ai abandonné le p&g avec la P+ (=P3), en fait il faut maintenir la pédale pour que le moteur soit à la frontière entre frein électrique et accélération, en gros c'est 1mm de jeu sur la pédale, il suffit de rouler sur un caillou pour perdre la position, c'est trop de concentration pour un gain que je cherche encore.

je confirme le coup du 1mm de jeu :D .... perso, avec l'auris, je me mets juste au dessus du "point mort" pour éviter que le frein electrique rentre en jeu, ca consomme un poil d'electricité, mais ca glide.

apres, je ne mets pas 500m pour atteindre la vitesse voulu, j'accélère rapidement en limite de power jusqu'à la vitesse voulue et apres, je glide si je peux.

---------------
n°60524031
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-08-2020 à 09:11:29  profilanswer

T'es pas obligé de faire du vrai pulse and glide. Le simple "coasting" aide aussi (c'est à dire avec une légère traction électrique ) :)

n°60524034
fred_div91
Posté le 20-08-2020 à 09:12:25  profilanswer

AbdrX a écrit :

Ah, à Dampierre, ca peut le faire, en bas des 17 tournants, mais pour se garer en bagnole, c'est un peu compliqué :D

a moto, no problemo, mais ca, c'etait avant.  

Sinon, ailleurs, pas de pb meme si c'est a coté d'un centrer co, y aura de la place pour se garer :p

Faudrait un endroit sympa pas trop fréquenté pour un petit picnic, un parc par exemple.

n°60524038
fred_div91
Posté le 20-08-2020 à 09:12:55  profilanswer

vyse a écrit :

T'es pas obligé de faire du vrai pulse and glide. Le simple "coasting" aide aussi (c'est à dire avec une légère traction électrique ) :)

Tout à fait, plus facile à gérer.

n°60524060
dafunky
Posté le 20-08-2020 à 09:15:29  profilanswer

L'autre problème du glide c'est que si tu as d'autres voitures ça les déstabilise, typiquequement sur l'autoroute que j'emprunte quotidiennement et qui est moyennement fréquentée, les gens sont sages et disciplinés et roulent à vitesse constante. Les rares fois où j'ai fait du P&G les bagnoles derrière moi n'ont pas compris pourquoi je déccélérait progressivement sur une ligne droite sans obstacle, elles s'accumulent un peu pour au final doubler.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°60524175
neogeo78
Posté le 20-08-2020 à 09:30:35  profilanswer

dafunky a écrit :

c'est trop de concentration pour un gain que je cherche encore.

sur les P3/P+ oui, sur la P2 non tout est conçu pour, en dessous de 50 oui si légère pente favorable, la plage optimale étant aux environs des 70km/h

sur mon trajet quotidiens j'ai plusieurs portions à 70, pulse énergique 1/3 (pour monter à 75-80 très rapidement) pour finir en glide sur les 2/3, soit en électrique soit au point mort

ce qui est réjouissant sur la P2 c'est le désaccouplement total de la transmission (sensation de surf), contrairement à une P3 ou tu sens que quelque chose reste en prise

fred_div91 a écrit :

Faudrait un endroit sympa pas trop fréquenté pour un petit picnic, un parc par exemple.

le circuit du château de la Madeleine vaut le coup, au mois d'Août pas trop de soucis pour se garer normalement

---------------
FeedBack
n°60524189
fred_div91
Posté le 20-08-2020 à 09:31:39  profilanswer

dafunky a écrit :

L'autre problème du glide c'est que si tu as d'autres voitures ça les déstabilise, typiquequement sur l'autoroute que j'emprunte quotidiennement et qui est moyennement fréquentée, les gens sont sages et disciplinés et roulent à vitesse constante. Les rares fois où j'ai fait du P&G les bagnoles derrière moi n'ont pas compris pourquoi je déccélérait progressivement sur une ligne droite sans obstacle, elles s'accumulent un peu pour au final doubler.

Du p&g sur autoroute  [:max evans]  
C'est bien sur adapté à de la nationale ou de la départementale, uniquement dans certaines conditions.

n°60524245
Arn0
Posté le 20-08-2020 à 09:39:17  profilanswer

stephaneF a écrit :

Il faut anticiper un peu plus le dépassement, et ça ne ralentit pas du tout.

ouais enfin là c'est plus que de l'anticipation qu'il faut faire, on se retrouve sur la voie de gauche 500m avant le camion :o

vyse a écrit :

L'adaptatif est très mauvais pour les autres utilisateurs derrière car en situation réelle, il faut adapter sa vitesse aux circonstances alentours et si le mec s'attend à ce que tu déboites pour dépasser en restant à ta vitesse initiale, mais que le régulateur a décidé de freiner parce que tu t'approchais trop du véhicule devant, le mec derrière risque d'être surpris.

Par contre, sur les routes où on peut pas dépasser, c'est un vrai confort, tu lances le truc et tu te laisse porter. Seul bémol : les ronds points.

je confirme aussi que sur nationale c'est top, mais en effet il faut faire gaffe aux ronds-points et dans certains virage un peu sec si le radar perd la voiture de devant on peut se retrouver à accélérer bêtement là où il faut freiner.

fred_div91 a écrit :

Ca semble effectivement plus adapté à ce genre de situation.
Sur autoroute pourquoi pas, si pas trop de trafic.

sur autoroute quand ça fait l'accordéon avec les 2 files pleines et des ralentissements fréquents, c'est royal aussi.

n°60524306
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 20-08-2020 à 09:45:26  profilanswer

Question, parce que j'ai du mal à le constater de manière claire : est-ce que le fait de passer B un peu avant de débuter un freinage régénératif augmente la recharge ou pas du tout ? Hybrid Assistant semble montrer que oui mais j'ai du mal à en être certain.

Exemple : à l'arrivée proche d'un rond point, passer en B pour commencer à ralentir (plus efficace que simplement lâcher la pédale d'accélérateur) puis tout en restant en B, commencer le freinage régénératif jusqu'à arrêt ou passage du rond point en revenant sur D.

---------------
n°60524363
AbdrX
Posté le 20-08-2020 à 09:50:04  profilanswer

le mode B génère une consommation du thermique, donc il vaut mieux freiner en mode D que passer en mode B pour un rond point.

Message cité 2 fois
Message édité par AbdrX le 20-08-2020 à 09:50:22

---------------
n°60524476
neogeo78
Posté le 20-08-2020 à 09:59:12  profilanswer

Arn0 a écrit :

sur autoroute quand ça fait l'accordéon avec les 2 files pleines et des ralentissements fréquents, c'est royal aussi.

ça me botte bien l'autopilot pour rendre le trajet moins monotone  :o  

Spoiler :

https://st4.depositphotos.com/2715315/22982/i/1600/depositphotos_229829154-stock-photo-autonomous-tesla-car-march-2018.jpg

---------------
FeedBack
n°60524482
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 20-08-2020 à 09:59:46  profilanswer

AbdrX a écrit :

le mode B génère une consommation du thermique, donc il vaut mieux freiner en mode D que passer en mode B pour un rond point.

Merci :jap:

---------------
n°60524514
neogeo78
Posté le 20-08-2020 à 10:03:12  profilanswer

je me sers du mode B que sur la neige (meilleur contrôle), ou uniquement quand j'ai besoin du frein moteur pour ne pas surchauffer les freins

sur la P2 j'ai du changer les 4 disques à force de ne pas freiner (surface rouillée), maintenant je me force à attaquer de temps en temps pour les décrasser  :o  

---------------
FeedBack
n°60524545
chaced
Posté le 20-08-2020 à 10:06:12  profilanswer

AbdrX a écrit :

Hein Oo

Le thermique tourne en frein moteur, comme quand tu rétrogrades avec une voiture classique.

Donc la conso en carburant est de 0.

Apres il faut mieux forcer sur la regen pour remplir la batterie que de freiner en thermique c'est sur.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60524580
neogeo78
Posté le 20-08-2020 à 10:10:08  profilanswer

il me semble que l'injection est coupée en frein moteur, à confirmer

---------------
FeedBack
n°60524602
Arn0
Posté le 20-08-2020 à 10:11:31  profilanswer

neogeo78 a écrit :

je me sers du mode B que sur la neige (meilleur contrôle), ou uniquement quand j'ai besoin du frein moteur pour ne pas surchauffer les freins

sur la P2 j'ai du changer les 4 disques à force de ne pas freiner (surface rouillée), maintenant je me force à attaquer de temps en temps pour les décrasser  :o  

en mode B + Power (qui rajoute aussi du frein moteur j'ai l'impression) c'est sympa aussi pour enchainer les virages sans toucher à la pédale de frein, en jouant uniquement sur le frein moteur pour ralentir

n°60524636
chaced
Posté le 20-08-2020 à 10:14:41  profilanswer

neogeo78 a écrit :

il me semble que l'injection est coupée en frein moteur, à confirmer

Oui, et ça ne date pas de hier cette technique, l'injection renix l'avait deja sur les r25 par exemple.

---------------
n°60524655
chaced
Posté le 20-08-2020 à 10:15:55  profilanswer

Arn0 a écrit :

en mode B + Power (qui rajoute aussi du frein moteur j'ai l'impression) c'est sympa aussi pour enchainer les virages sans toucher à la pédale de frein, en jouant uniquement sur le frein moteur pour ralentir

Le seul problème une fois la batterie pleine, elle ne va devoir ralentir qu'au frein moteur, donc le moteur tournera tres vite pour avoir le meme frein moteur que elec + 3000tpm.
D'ou en descente de col au fini avec le moteur qui tourne a 4500 :D

Message édité par chaced le 20-08-2020 à 10:17:49

---------------
n°60524669
neogeo78
Posté le 20-08-2020 à 10:16:58  profilanswer

Arn0 a écrit :

c'est le Nurburgring mode  :D  

---------------
FeedBack
n°60524677
Arn0
Posté le 20-08-2020 à 10:18:03  profilanswer

je ne parlais pas uniquement dans le cas des descentes (où là oui effectivement on charge vite la batterie), mais aussi dans le cas où on veut s'amuser un peu sur les petites routes(ce qui est vite limité avec une Prius :D)

n°60524714
chaced
Posté le 20-08-2020 à 10:21:30  profilanswer

Arn0 a écrit :

je ne parlais pas uniquement dans le cas des descentes (où là oui effectivement on charge vite la batterie), mais aussi dans le cas où on veut s'amuser un peu sur les petites routes(ce qui est vite limité avec une Prius :D)

J'ai un chassis de sportive (et le confort qui va avec) sur la mienne.
Et en montagne je me dis quel gâchis d'avoir si peut de puissance... :(

Mais bon comme ce moteur suffit dans 95% du temps je me dis a quoi bon.

---------------
n°60524785
neogeo78
Posté le 20-08-2020 à 10:27:50  profilanswer

Swift full hybrid

en parallèle de la version mild-hybrid 48V que nous connaissons en Europe, il existe bien un modèle full hybrid non importé

pourtant elle propose une boite automatique (5 rapports robotisés), un moteur électrique 10 kW qui permet d'évoluer en 100% électrique

le système semble être moins sophistiqué que chez Hyundai/Kia, mais en contre partie plus léger et moins cher à produire

https://zupimages.net/up/20/34/rpow.png

---------------
FeedBack
n°60524833
cartemere
Posté le 20-08-2020 à 10:32:34  profilanswer

mandragorex a écrit :

Il est loin le  temps des compact avec un coffre sympa et les sièges qui s'abaissent :/
Je pense notamment aux Xsara coupé (420L de coffre) et Mégane 3 (370L).

J'ai l'impression que maintenant c'est difficile de trouver un  véhicule : fiable, pas cher en entretien / assurance, avec du coffre, un moteur pas asthmatique, une taille globale contenue,  4 vraies places et qui consomme pas comme un 4x4.

Sauf la P2  :D

peugeot 308 ?
avec le 1.2 eTHP 130... et BVA...

fiable, pas cher en entretien/assurance, moteur sympa, taille contenue, 4 vraies places, conso maitrisée...

n°60524879
stephaneF
Posté le 20-08-2020 à 10:36:41  profilanswer

Arn0 a écrit :

ouais enfin là c'est plus que de l'anticipation qu'il faut faire, on se retrouve sur la voie de gauche 500m avant le camion :o

Non, ça doit être 200 mètres environ je pense. Ce qui est tout à fait correct. Ca sert à rien de déboîter au dernier moment. C'est même pus dangereux.  
Perso je trouve le radar adaptatif génial sur autoroute.

Et en mode 'Normal", ça ré-accélère bien après un ralentissement. En mode "éco", c'est trop mou.  

---------------
n°60524899
stephaneF
Posté le 20-08-2020 à 10:38:12  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Question, parce que j'ai du mal à le constater de manière claire : est-ce que le fait de passer B un peu avant de débuter un freinage régénératif augmente la recharge ou pas du tout ? Hybrid Assistant semble montrer que oui mais j'ai du mal à en être certain.

Exemple : à l'arrivée proche d'un rond point, passer en B pour commencer à ralentir (plus efficace que simplement lâcher la pédale d'accélérateur) puis tout en restant en B, commencer le freinage régénératif jusqu'à arrêt ou passage du rond point en revenant sur D.

Non, ça diminue la recharge puisque tu perds de l"énergie en frein moteur dans le thermique. Ce qui est l'objectif du mode "B".

Donc en conduite normale, ne jamais utiliser ce mode.

---------------
n°60524958
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-08-2020 à 10:43:29  profilanswer

cartemere a écrit :

peugeot 308 ?
avec le 1.2 eTHP 130... et BVA...

fiable, pas cher en entretien/assurance, moteur sympa, taille contenue, 4 vraies places, conso maitrisée...

:o

Sinon, Seal Leon, Dacia Sandero, Skoda Octavia...

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 20-08-2020 à 10:50:50

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1384  1385  1386  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)