Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1362  1363  1364  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°60371840
chaced
Posté le 31-07-2020 à 11:49:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

neogeo78 a écrit :

pas faux, celle de Guigui est toute rouillée en dessous (montagne), c'est pour ça qu'il a perdu son pot  :whistle:

les voitures jap n'ont jamais été doué pour l'antirouille de toute façon

il suffit de voir le massacre avec l'ancienne mazda 3 :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 11:49:13  profilanswer

n°60371867
neogeo78
Posté le 31-07-2020 à 11:51:40  profilanswer

chaced a écrit :

oui c'est dommage, j'ai commencé à prospecter des youngtimer japs après confinement et j'ai vite jeté l'éponge

---------------
FeedBack
n°60371949
chaced
Posté le 31-07-2020 à 11:58:45  profilanswer

perso je n'aime pas la rouille, donc pour chaque révision, je passe sous le chassis et je traite les points de rouille.

---------------
n°60372082
neogeo78
Posté le 31-07-2020 à 12:08:58  profilanswer

il faut acheter une DeLorean  :o  

Citation :

Plus connue sous le nom de « DeLorean », puisqu'il s'agit de l'unique modèle jamais produit par ce constructeur, la DMC-12 est équipée de deux portes papillon en inox avec une caisse en fibre de verre sur laquelle des panneaux en acier inoxydable ont été apposés.

---------------
FeedBack
n°60372234
hodor83
Hodor
Posté le 31-07-2020 à 12:23:26  profilanswer

Guigui a écrit :

:jap: :cry:

Je pense qu'il n'y a pas de risque que ça tombe : côté silencieux il y a les deux fixations avec les silent block + mon fil qui empêche juste la bascule qui amène le bout près du sol, et côté collecteur il est tenu par toutes ses fixations normales, il ne bouge pas vraiment.  

Je crains plutôt l'échappement quasi libre sous la caisse, mais je me dit que quand on roule c'est pas si grave si ?  

Je trouve personne ici : ils sont tous charrette et ça les intéresse pas en gros :sweat:

Je peux tenter le pansement mais j'ai que quelques mm de prise d'un côté :/

C'est pas top pour le moteur. Une modification de l'échappement = reprogrammation. C'est tout ce que je sais. Je sais aussi que les gaz d'échappement jouent un rôle sur la chaleur interne du moteur (joint de culasse coucou), et aussi les soupapes. Après, je ne sais pas dans quelle mesure l'échappement libre est risqué pour ton moteur.  

---------------
Hodor
n°60372255
chaced
Posté le 31-07-2020 à 12:26:05  profilanswer

neogeo78 a écrit :

il faut acheter une DeLorean :o

Citation :

Plus connue sous le nom de « DeLorean », puisqu'il s'agit de l'unique modèle jamais produit par ce constructeur, la DMC-12 est équipée de deux portes papillon en inox avec une caisse en fibre de verre sur laquelle des panneaux en acier inoxydable ont été apposés.

Les panneaux oui, le chassis est en acier.

---------------
n°60372328
hodor83
Hodor
Posté le 31-07-2020 à 12:33:13  profilanswer

kida a écrit :

Pourquoi la Toyota Yaris hybride peut battre la Renault Clio E-Tech

Citation :

Par rapport à la précédente mouture, le progrès est immense.

Citation :

on voit vraiment mal ce qui pourrait empêcher cette nouvelle Toyota Yaris Hybride de cartonner, tant elle semble réussie.

https://www.challenges.fr/automobil [...] ech_721155

0 à 100 km/h en 8,2s pour une citadine hybride avec une moyenne à 4.5l pour 100 km [:apges:5]

Tant mieux qu'elle est fait des progrès sur la tenue de route. J'avais eu pendant 4 jours la Yaris essence [:shlavos].

Jamais conduit une voiture comme ça. Sur une route à 50km/h en pente à 5%, avec des virages sympa et la route comprenant pas mal d’irrégularités, le bordel  :lol:.

Je sentais le train arrière qui tressautait, se dandinait du cul, l'avant qui essayait d'encaisser ce qu'il pouvait. C'était bien trop ferme et le chassie était bien trop mou, ce qui donne un WTF complet entre le volant et le siège  :lol:.

Sur une voiture des années 2000 ok, mais sur une voiture de 2019:pfff:.

Bien à la base je voulais une Yaris Hybrid, la conduite de sa sœur en Full essence ma bien calmé  :sweat:.

Mais bon la Next voiture sera la dernière Jazz, je vais travailler Madame au corps  [:mimounne:1]

---------------
Hodor
n°60372358
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 31-07-2020 à 12:37:02  profilanswer

hodor83 a écrit :

Tant mieux qu'elle est fait des progrès sur la tenue de route. J'avais eu pendant 4 jours la Yaris essence [:shlavos].

Jamais conduit une voiture comme ça. Sur une route à 50km/h en pente à 5%, avec des virages sympa et la route comprenant pas mal d’irrégularités, le bordel  :lol:.

Je sentais le train arrière qui tressautait, se dandinait du cul, l'avant qui essayait d'encaisser ce qu'il pouvait. C'était bien trop ferme et le chassie était bien trop mou, ce qui donne un WTF complet entre le volant et le siège  :lol:.

Bien à la base je voulais une Yaris Hybrid, la conduite de sa sœur en Full essence ma bien calmé  :sweat:.

Mais bon la Next voiture sera la dernière Jazz, je vais travailler Madame au corps  [:mimounne:1]

Puis tu rajoutes à tout ça l'abs qui déclenche sur des petits nids de poule ou plaques d'égouts même en freinant légèrement  [:peur demi-sel]  

La première Yaris n'avait pas non plus un bon comportement routier. Loin derrière une Clio 1 ou Saxo/106.

Quand je reprends ma Twingo RS ça fait drôle [:bobdumas:3]

Message cité 3 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 31-07-2020 à 12:38:16

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°60372510
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-07-2020 à 12:55:42  profilanswer

neogeo78 a écrit :

il faut acheter une DeLorean :o

Citation :

Ou une tesla  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°60372767
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 31-07-2020 à 13:25:07  profilanswer

neogeo78 a écrit :

propre  [:b-rabbit] et je trouve que le prix n'est pas déconnant par rapport au km

la mienne achetée y'a presque que 5 ans, 12/2008 140.000km à 6200€

si tu gardes longtemps t'as tout intérêt à prendre une P2 similaire plutôt qu'une P3 (je sais de quoi je parle)

Vu le cahier des charges : entretien très faible, grosse fiabilité moteur/chassis (en gros tout sauf l'intérieur dont jme fous), gros coffre/espace intérieur et un minimum de cv pour dépasser à 140km/h (en gros, tout comme ma Xsara actuelle), j'ai pas trop de choix toute façon.
La Auris pourrait rentrer mais j'y perdrais en coffre.
La P3 est moins fiable que la P2 ?

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Puis tu rajoutes à tout ça l'abs qui déclenche sur des petits nids de poule ou plaques d'égouts même en freinant légèrement  [:peur demi-sel]  

La première Yaris n'avait pas non plus un bon comportement routier. Loin derrière une Clio 1 ou Saxo/106.

J'en ai conduis une dans les années 2012 en location : une horreur la Yaris ... extérieur pot de yaourt, intérieur genre jouet pour enfant tout en plastique, tenue de route exécrable, confort sommaire et en plus elle consommait !
Sur le même segment, la Switch SWIFT et la Panda sont nettement au-dessus.

Message cité 3 fois
Message édité par mandragorex le 31-07-2020 à 15:15:12

---------------
CMDR ENIBRUT
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 13:25:07  profilanswer

n°60373080
tarpan66
Posté le 31-07-2020 à 14:01:07  profilanswer

Même la Ka devait être mieux…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60373099
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-07-2020 à 14:03:24  profilanswer

J'ai eu une yaris 2 D4D franchement j'ai jamais ressenti ce que vous pouvez raconter, c'était une très bonne petite voiture qui tenait très bien la route, suspendue correctement et direction / boîte de vitesse très agréables

mandragorex a écrit :

J'en ai conduis une dans les années 2012 en location : une horreur la Yaris ... extérieur pot de yaourt, intérieur genre jouet pour enfant tout en plastique, tenue de route exécrable, confort sommaire et en plus elle consommait !
Sur le même segment, la Switch et la Panda sont nettement au-dessus.

Ouais Mario kart sur Nintendo switch c'est nettement au-dessus :o

Message cité 2 fois
Message édité par boumbo le 31-07-2020 à 14:04:35
n°60373159
hodor83
Hodor
Posté le 31-07-2020 à 14:12:12  profilanswer

boumbo a écrit :

J'ai eu une yaris 2 D4D franchement j'ai jamais ressenti ce que vous pouvez raconter, c'était une très bonne petite voiture qui tenait très bien la route, suspendue correctement et direction / boîte de vitesse très agréables

boumbo a écrit :

Ouais Mario kart sur Nintendo switch c'est nettement au-dessus :o

Non mais la Yaya on est d'accord, ça roule et et ça ne se retourne pas comme une Reliant Robin au premier virage  :D. Mais quand tu prends la Yaris et une autre pas longtemps après, sur les mêmes routes, la différence est flagrante  :jap:

---------------
Hodor
n°60373236
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-07-2020 à 14:18:18  profilanswer

hodor83 a écrit :

Non mais la Yaya on est d'accord, ça roule et et ça ne se retourne pas comme une Reliant Robin au premier virage  :D. Mais quand tu prends la Yaris et une autre pas longtemps après, sur les mêmes routes, la différence est flagrante  :jap:

Bah franchement je trouve pas tant que çà pour avoir testé ma yaris 2 et pas mal de voitures de locations plus récentes sur une petite route de campagne dans la forêt que je connais par cœur et dont je prenais les virages bien rapidement :o

Je crois que y'a pas mal de subjectif qui joue là dedans... (ça me paraît flagrant quand on parle de l'amortissement...)

n°60373259
neogeo78
Posté le 31-07-2020 à 14:20:00  profilanswer

hodor83 a écrit :

même ressenti pour la Yaya

si tu comptes faire des gosses la Jazz correspond mieux à ton CDC   :o  

+1

mandragorex a écrit :

Sur le même segment, la Switch et la Panda sont nettement au-dessus.

y'a que l'espace intérieur que je trouve correct dans son segment

boumbo a écrit :

hein ? jamais conduit une Yaya mazout mais peut-être qu'avec le poids du moulin ils ont durci la suspension, et vu qu'elle est plus lourde doit moins bondir sur les bosses  :o  

hodor83 a écrit :

ma pôvre P2 est une limousine comparé à la Yaya (sans red face  :o )

---------------
FeedBack
n°60373285
chaced
Posté le 31-07-2020 à 14:22:29  profilanswer

yaris chez caradisiac : https://www.youtube.com/watch?v=-UmfNQASNUI

le coup de appuyer a fond le compte tour ne monte pas direct a fond, ça ne le faisait pas sur l'ancienne ? sur ma ct de 2015 c'est déja comme ça (appuyer a fond elle se met a 3500tpm et monte doucement a 5200 max)

---------------
n°60373352
marlow
Posté le 31-07-2020 à 14:29:37  profilanswer

Sinon, vous avez un avis sur la Kona hybride ?

n°60373398
dafunky
Posté le 31-07-2020 à 14:32:58  profilanswer

Vous dites sans cesse "Toyota finition caca etc etc." mais perso la P+ a la meilleure finition de mes dernières voitures : BMW 320D E90 et Grand Picasso C4 2007. Alors ok ces modèles ne sont pas tout frais, mais on parle de qualité des matériaux et durabilité, pas de high-tech, et ces bagnoles coûtent autant ou plus cher que la P+.

Message cité 4 fois
Message édité par dafunky le 31-07-2020 à 14:35:34

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°60373472
fred_div91
Posté le 31-07-2020 à 14:38:44  profilanswer

neogeo78 a écrit :

c'est la mienne y'a 5 ans, même kilométrage même code couleur 1G3 (comme celle de fred)  [:cerveau lent] , sauf que depuis elle a plein d'impact sur le capot et des rayures en plus  :o  

elle est magnifique  [:bakk3]  et ton cadre de vie aussi est magnifique  [:gaga_love]

Tout pareil.
Même couleur, mais plein de petits impacts et quelques rayures.
Et pareil aussi pour la maison et l'evironnement, vraiment superbe  [:implosion du tibia]  

n°60373480
chaced
Posté le 31-07-2020 à 14:39:10  profilanswer

dafunky a écrit :

Vous dites sans cesse "Toyota finition caca etc etc." mais perso la P+ a la meilleure finition de mes dernières voitures : BMW 320D E90 et Grand Picasso C4 2007. Alors ok ces modèles ne sont pas tout frais, mais on parle de qualité des matériaux et durabilité, pas de high-tech, et ces bagnoles coûtent autant ou plus cher que la P+.

finition c'est différent de qualité de matériaux.

ma megane 2 avait de bon matériaux, meme de la moquette sur le montant de parebrise, mais la finition c'était de la merde, c'était une volière géante le truc :D

ma fabia mk2 avait des plastiques style conteneur poubelle, mais aucun rossignol.

je préfère le second choix vu que je ne tate pas du tableau de bord en roulant.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 31-07-2020 à 14:40:13

---------------
n°60373502
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-07-2020 à 14:41:04  profilanswer

dafunky a écrit :

T'es pas objectif là. Une bmw e90 est des années lumières devant une P+ en terme de finition et d'équipements.  :lol:  :lol:  

Ca n'enlève rien aux qualités de la P+ cela dit.  :)  

n°60373523
chaced
Posté le 31-07-2020 à 14:43:08  profilanswer

carbon38 a écrit :

T'es pas objectif là. Une bmw e90 est des années lumières devant une P+ en terme de finition et d'équipements.  :lol:  :lol:  

ils ont fait du progrès alors, car la e36 c'était pourrie quand meme, la faute a avoir mis absolument de partout de la peinture caoutchouté a la mode a l'époque, qui dévient collante et qui pèle avec l'age, une horreur.

---------------
n°60373524
abonisyah
Posté le 31-07-2020 à 14:43:09  profilanswer

A chaque fois que j’ai eu à comparer toy était en dessous  

Yaris VS Nissan Micra l’année dernière pour mme  
corolla VS Ioniq cette année pour moi  

Les plastiques donnent une impression de bas de gamme, les finitions sont moyennes et le design est pas ouf  

A chaque fois j’étais pourtant hypé de passer en toy mais l’intérieur m’a entre autre retenu  
Je trouve ça même plus important que l’extérieur sachant qu’on passe bien plus de temps dedans qu’à admirer la carrosserie:o  

Après oui ya tjrs pire et je suis pas monté dans les voiture que tu cites y compris la P+

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°60373729
Shitan
detailer :o
Posté le 31-07-2020 à 15:01:45  profilanswer

abonisyah a écrit :

Les plastiques donnent une impression de bas de gamme, les finitions sont moyennes et le design est pas ouf

A chaque fois j’étais pourtant hypé de passer en toy mais l’intérieur m’a entre autre retenu
Je trouve ça même plus important que l’extérieur sachant qu’on passe bien plus de temps dedans qu’à admirer la carrosserie:o

Après oui ya tjrs pire et je suis pas monté dans les voiture que tu cites y compris la P+

Ouais entre Yaris et Micra effectivement on voit la diff..
En même temps une était sortie en 2017 l'autre en 2013..
L'intérieur du CHR est toujours aussi nickel pour moi.
Manque juste la compatibilité apple carplay/Android auto mais c'est résolu sur les phases 2.
Et des compteurs full numérique sur un véhicule de ce prix je serais pas contre :o

---------------
Ci git une signature.
n°60373772
chaced
Posté le 31-07-2020 à 15:05:08  profilanswer

abonisyah a écrit :

ba si tu cherche de la finition ne prend pas une toyota
si tu veux une voiture bien fabriquée, facile a entretenir, fiable, la oui tu peux prendre une toyota.

---------------
n°60373793
neogeo78
Posté le 31-07-2020 à 15:06:59  profilanswer

mandragorex a écrit :

Vu le cahier des charges : entretien très faible, grosse fiabilité moteur/chassis (en gros tout sauf l'intérieur dont jme fous), gros coffre/espace intérieur et un minimum de cv pour dépasser à 140km/h (en gros, tout comme ma Xsara actuelle), j'ai pas trop de choix toute façon.
La Auris pourrait rentrer mais j'y perdrais en coffre.
La P3 est moins fiable que la P2 ?

pour te présenter le contexte:

j'ai eu une Xsara 1.9TD et une 2.0 HDI 90, puis une Xsara Picasso HDI 90 juste avant de devenir fan du moulinage :o (petits parcours, ville essentiellement)

j'ai eu une P2 2005 pré MC pendant 2 ans (la même que Guigui), puis une P3 (2 ans) en même temps que ma P2 MC actuelle (depuis 5 ans), puis RX450h pas longtemps remplacé par une P+ MC

la P3 était de 2009, une pré MC donc, mais elle avait que 80.000km quand je l'ai acheté, autant dire qu'elle était comme neuve, je l'ai acheté en me persuadant qu'elle serait meilleure que la P2 en tous points de vue, c'est vrai pour le thermique, pas du tout ou moins pour tout le reste

très vite je me rends compte qu'elle avait un gros problème d'insonorisation, des rossignols partout dans le TDB, vibrations côté droit de la boite à gant (défaut très connu dans les forums, en fait c'est les vibrations de l'aile AVD qu'il faut neutraliser)

j'ai d'abord entrepris des travaux d'insonorisation, j'ai tout fait: joints de portes, contre-portes, portes, passages de roues AV, ailes, dessous de caisse, capot, emplacement roue de secours, ailes AR...rien n'y fait, elle est toujours inférieure à ma P2 MC à peine insonorisée (seulement les joints de porte, portes et contre-portes, comparable à une 320i E91 que j'avais en même temps en terme d'insonorisation sur route)

pendant 2 ans j'ai pu comparer une P2 vs P3 en les désossant de long en large, dans l'optique des les étudier pour améliorer l'insonorisation sur la P3, puis j'ai jeté l'éponge en apprenant qu'elle serait susceptible d'avoir le vice caché de l'inverter (je pourrais pas prendre le risque avec une caisse qui me sert à faire des road trip)

en résumé les défauts sur la P3:

-la tôle se mesure en micron, alors que sur la P2 est en mm, du coup ça fait caisse de résonance de ouf, il suffit de tapoter avec la main sur les portes ou les ailes pour s'en rendre compte

-la qualité de fabrication globale est vraiment en dessous de celle que j'ai connu chez Suzuki (fin années 90) c'est pour dire, alors que la P2 elle est comparable à Lexus (RX450h)

-l'épaisseur des feutres d'insonorisation est à 5mm, alors que sur la P2 c'est 1cm au même endroit

-les joints d'assemblage en mousse sont absents sur la P3, présents sur la P2 (contre-portes, TDB...)

-pour évacuer l'air chaud des batteries HT, sur la P3 c'est direct dans le coffre, sur P2 un fanduct évacue l'air chaud dans le passage de roue ARD vers l'extérieur

-le calculateur sur la P3 est dans le compartiment moteur, avec des fils apparents, sur la P2 il est bien au chaud à droite de la boite à gant

-....ce serait trop long de continuer

par expérience, la durabilité d'un véhicule dépend de sa qualité de fabrication, en disant ça je pense aux Merco/béhème fin 90's (j'ai eu une 525TD E34)

vous allez me dire que les rossignols ou les défauts d'insonorisation je m'en tape, mais tout ce que je sais ma P2 n'a rien de tout ça, et c'est toujours agréable de rouler avec au quotidien dans une caisse qui n'a aucun bruit parasite, qui a 12 ans et 220.000km

---------------
FeedBack
n°60373802
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 31-07-2020 à 15:07:49  profilanswer

dafunky a écrit :

Euh..... Non

La finition de ma P+ (même année que toi, si je me trompe pas) , pourtant en finition Lounge est largement en dessous de mon précedent S-Max de 2010,qui était lui en finition intermédiaire.

plastiques dur qui se rayent facilement, boutons de l'auto-radio en plastique noir digne d'un bas de gamme, réglages du siège passager digne d'une 205 des années 80, peinture bio-dégradable  

n°60373891
lapattefol​le
Posté le 31-07-2020 à 15:15:17  profilanswer

neogeo78 a écrit :

stylo 1G3 commandé  [:molmock]  j'ai du faire une recherche Toyota 1G3 le vendeur de chaced n'en a plus

https://fr.aliexpress.com/item/4000222887700.html

le kit retouche chez toy c'est 10€ vernis compris, depuis que j'ai découvert ça c'est au moins un truc que j'achète plus sur aliexpress :D

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 31-07-2020 à 15:18:18
n°60373907
lapattefol​le
Posté le 31-07-2020 à 15:16:39  profilanswer

chaced a écrit :

BMW et Mercedes faisaient pas mieux il y a pas si longtemps :o

n°60373925
lapattefol​le
Posté le 31-07-2020 à 15:17:54  profilanswer

chaced a écrit :

ils ont fait du progrès alors, car la e36 c'était pourrie quand meme, la faute a avoir mis absolument de partout de la peinture caoutchouté a la mode a l'époque, qui dévient collante et qui pèle avec l'age, une horreur.

j'ai ça aussi dans ma lexus de 2002 :o

Message édité par lapattefolle le 31-07-2020 à 15:18:58
n°60373927
fred_div91
Posté le 31-07-2020 à 15:18:07  profilanswer

lapattefolle a écrit :

le kit retouche chez toy c'est 10€, depuis que j'ai découvert ça c'est au moins un truc que j'achète plus sur aliexpress :D

10,50  :o

n°60373931
lapattefol​le
Posté le 31-07-2020 à 15:18:41  profilanswer

avec le vernis, j'ai édité, ça vaut quand même le coup :o

n°60373935
neogeo78
Posté le 31-07-2020 à 15:18:56  profilanswer

chaced a écrit :

finition c'est différent de qualité de matériaux.

je préfère le second choix vu que je ne tate pas du tableau de bord en roulant.

+1

carbon38 a écrit :

+1 (j'ai eu la E91)

chaced a écrit :

la E36 n'est pas réputée pour sa qualité de fabrication, une régression par rapport à la E30, mais elle résout le principal problème de survirage de la E30, devient plus facile/sur à conduire sur sol glissant

mais ils ont vite corrigé le tir sur la gen suivante

groux a écrit :

Euh..... Non

La finition de ma P+ (même année que toi, si je me trompe pas) , pourtant en finition Lounge est largement en dessous de mon précedent S-Max de 2010,qui était lui en finition intermédiaire.

plastiques dur qui se rayent facilement, boutons de l'auto-radio en plastique noir digne d'un bas de gamme, réglages du siège passager digne d'une 205 des années 80, peinture bio-dégradable  

sur la version MC c'est un peu plus moderne en présentation, mais la qualité de fabrication est loin de la E34 525TD 90's

---------------
FeedBack
n°60373945
fred_div91
Posté le 31-07-2020 à 15:19:53  profilanswer

lapattefolle a écrit :

avec le vernis, j'ai édité, ça vaut quand même le coup :o

Oui, pas la peine de s'embêter et ça permet de faire le tour des derniers modèles chez le concess  :o  

n°60373980
lapattefol​le
Posté le 31-07-2020 à 15:23:05  profilanswer

pour savoir ce que j'achèterai peut-être dans 10-15 ans, j'ai le temps de changer d'avis :o

n°60374005
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 31-07-2020 à 15:25:05  profilanswer

neogeo78 a écrit :

pour te présenter le contexte:

j'ai eu une Xsara 1.9TD et une 2.0 HDI 90, puis une Xsara Picasso HDI 90 juste avant de devenir fan du moulinage :o [...]

A partir de là, j'ai gobé tes écrits comme si c'était du Montbazillac :D
Si un ancien conducteur de Xsara me dit qu'une P2 est top, alors je fonce tête baissée pour le coup ...
Bon t'aurais pu être parfait et avoir une Xsara essence mais bon  :sol:  

Merci beaucoup d'avoir pris le temps en tout cas, et jcomprends tout à fait ta remarque sur les E90, mon oncle a emmener plusieurs Mercedes 300D au-delà de 500K km sans souci.

P2 10ième anniversaire me voilà donc  \o/
(oui je tiens aux anti brouillard et régulateur :p )

---------------
CMDR ENIBRUT
n°60374011
neogeo78
Posté le 31-07-2020 à 15:25:20  profilanswer

je parlais de toi lapattefolle 100% gnole scotch noir sur le voyant  [:molmock] t'as une sacrée réputation  [:aia]

---------------
FeedBack
n°60374052
neogeo78
Posté le 31-07-2020 à 15:29:14  profilanswer

mandragorex a écrit :

A partir de là, j'ai gobé tes écrits comme si c'était du Montbazillac :D

p'tain comment tu savais que j'aime ça ?  [:pek6tron]  

mandragorex a écrit :

Si un ancien conducteur de Xsara me dit qu'une P2 est top, alors je fonce tête baissée pour le coup ...
Bon t'aurais pu être parfait et avoir une Xsara essence mais bon  :sol:

chez PSA il faut acheter mazout  :D  

mandragorex a écrit :

Merci beaucoup d'avoir pris le temps en tout cas, et jcomprends tout à fait ta remarque sur les E90, mon oncle a emmener plusieurs Mercedes 300D au-delà de 500K km sans souci.

:jap: c'est les anciens Taxi, y'a rien de plus costaud à l'époque

mandragorex a écrit :

P2 10ième anniversaire me voilà donc  \o/
(oui je tiens aux anti brouillard et régulateur :p )

comme celle de Fred frère  [:neogeo78:2]  :o  [:b-rabbit]

---------------
FeedBack
n°60374065
tarpan66
Posté le 31-07-2020 à 15:30:22  profilanswer

neogeo78 a écrit :

par expérience, la durabilité d'un véhicule dépend de sa qualité de fabrication,

Et de sa conception aussi (cf les points que tu évoques, notamment le placement de l'électronique) , les deux vont de pair, et l'un ne peut pas toujours rattraper l'autre…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60374084
chaced
Posté le 31-07-2020 à 15:31:49  profilanswer

une dacia est finie a l'arrache, curieusement, si on omet le problème de rouille comme les japonaise, ça encaisse très bien les km.

---------------
n°60374098
neogeo78
Posté le 31-07-2020 à 15:33:05  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Et de sa conception aussi (cf les points que tu évoques, notamment le placement de l'électronique) , les deux vont de pair, et l'un ne peut pas toujours rattraper l'autre…

exact

la P2 ils ont mis le paquet pour convaincre

la P3 pour gagner du fric

et je suis gentil  :o  

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1362  1363  1364  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)