Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1360  1361  1362  ..  2363  2364  2365  2366  2367  2368
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°60364184
neogeo78
Posté le 30-07-2020 à 14:49:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :

mon frère a eu un cmax hdi 90 comme ça, absolument rien fait hors entretien  en 320000km (vidange tout les 10000km)

ha si des joints injecteur, plusieurs fois  :whistle: (mais ça ne coute rien)

j'en ai eu une tripotée de 205/306/ZX avec les 1.9D/1.9TD approchant les 300.000 et dépassé les 300.000 pour les ZX/306 TD

on dit que c'est fiable mais l'entretien régulier est un minimum pour pas que ça pète (courroie distrib principalement avant les 80.000km), et aussi la façon de conduire peut jouer aussi sur la longévité du moteur (tirer dedans à froid, conducteur brutal...)

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 14:49:16  profilanswer

n°60364263
fatah
Posté le 30-07-2020 à 14:55:31  profilanswer

mandragorex a écrit :

C'est   vrai que la Insight  est un chouia moins chère et souvent moins kilométrée.
C'est une bonne alternative à la P2 selon vous ?
J'ai pu lire que le coffre de l'Insight est quand même plus petit et qu'elle ne peut pas rouler à 100% électrique

neogeo78 a écrit :

ne pas pouvoir rouler en 100% électrique est selon moi rédhibitoire, une fois qu'on a goûté au HSD Toy (et la suite logique est une caisse 100% électrique)

à ma connaissance les batteries Honda sont moins durables que chez Toy, à part ça Honda est extrêmement fiable

L'Insight, c'est le même système que la Jazz 2. Ça reste de l'hybridation beaucoup moins poussée : un moteur électrique de 14 cv placé à côté du moteur et la CVT  :  

https://global.honda/content/dam/site/global/newsroom/cq_img/news/2001/4010904b/01.jpg

C'est moins coûteux à mettre en place mais moins efficace. Après tu peux parfaitement rouler en 100% électrique, c'est juste plus compliqué qu'en HSD. En gros, tu peux rouler en électrique quand tu n'as besoin que de 14 cv :d

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 30-07-2020 à 14:56:54

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°60364267
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-07-2020 à 14:55:42  profilanswer

C’est bien ce que je dis
Les moteurs sont pas faits pour exploser mais il faut au minimum l’entretien recommandé

n°60364336
chaced
Posté le 30-07-2020 à 15:02:08  profilanswer

après si on a un moteur qui consomme autant d'huile que d'essence on doit pouvoir espacer les vidanges, style 1.2tce :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60364369
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-07-2020 à 15:06:24  profilanswer

kham a écrit :

T’en connais beaucoup des caisses qui arrivent à 300 kkm sans un entretien régulier au minimum ?
Et c’est quoi la manière dont elles vont le faire ?
C’est un VTC, donc normal que les voitures soient soignées

Toi t'as bien saisi le fond de mon message, ça se voit  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°60364435
neogeo78
Posté le 30-07-2020 à 15:12:23  profilanswer

fatah a écrit :

tu peux rouler en électrique quand tu n'as besoin que de 14 cv :d

c'est plus que la 1ère 2CV  :o  

Citation :

bicylindre de 375 cm3 mais refroidi par air, développant 9 ch

---------------
FeedBack
n°60364520
fatah
Posté le 30-07-2020 à 15:18:53  profilanswer

:d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°60364542
berlo
dubitatif
Posté le 30-07-2020 à 15:20:14  profilanswer

Vu que j'ai comparé, je pose ici :
https://i.imgur.com/sHZLZ6g.png

Elle est large la clio, la jazz fait 10 cm de moins.

n°60364658
tarpan66
Posté le 30-07-2020 à 15:29:58  profilanswer

berlo a écrit :

Elle est large la clio, la jazz fait 10 cm de moins.

Disons qu'elle a le gabarit du segment il y a 15 ans quoi… et le rayon de braquage est identique à la Yaris (4,9m)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60364813
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 30-07-2020 à 15:41:37  profilanswer

Guigui a écrit :

:hello:

En direct de la route des vacances avec ma P2 : la batterie c'est nickel mais je perds mon échappement :/  

https://i.imgur.com/2CPyceEm.jpg

Coupé côté collecteur, juste au niveau de la jonction avec le silencieux (qui a été changé il y a quelques années). Ce dernier traîne quasi par terre :sweat:

Impossible de trouver un garage qui a le temps de souder ça rapide (je suis en transit), en plus doit falloir tomber la ligne complète pour souder vu qu'on est juste à côté du réservoir...  

Bref, avec mon fils on a bricolé pour plus que ça traîne par terre. J'ai réussi à passer un fil de fer dans un longeron pour soutenir le silencieux :

https://i.imgur.com/Dpeih7Fm.jpg

J'ai d'ailleurs l'impression qu'il y avait une fixation là aussi : boulon juste au dessus et il y a une plaque soudée sur le tube avec des trous...

https://i.imgur.com/lt7TFdjm.jpg

Avec un autre bout de fil pour tenir plus ou moins les deux parties, au final c'est une ligne d'échappement WiFi :

https://i.imgur.com/ZnbNhK8m.jpg

Un beau bruit "racing" :D (mais ça rends pas terrible avec la P2 :whistle: :o )

À votre avis je peux rouler comme ça ou ça craint ? Risque d'incendie avec les gaz qui sortent directement sous la caisse près du réservoir ?

Samedi je fais 6h d'autoroute normalement :sweat:

Je peux tenter une concession la semaine prochaine, mais ils vont m'allumer j'imagine :/

Voilà des trucs qui peuvent te dépanner :  
https://www.cdiscount.com/auto/outi [...] #mpos=0|mp
https://www.cdiscount.com/auto/equi [...] #mpos=0|mp

En gros, tu fous le bandage, et tu isoles un peu les endroits qui peuvent chauffer ton réservoir (on sait jamais quoi).
Cela se trouve en magasin soit Norauto soit même des grandes surfaces genre Leclerc.
Par contre, faudra bien réparer une fois revenu chez toi.

---------------
CMDR ENIBRUT
mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 15:41:37  profilanswer

n°60364913
neogeo78
Posté le 30-07-2020 à 15:48:57  profilanswer

mandragorex a écrit :

j'avais pensé aussi à ça mais à l'endroit ou c'est cassé il n'a pas de prise pour faire un bandage, à moins de mettre ça + des tiges métalliques comme des attelles

mais bon ça tiendra pas pendant 6h d'autoroute, beaucoup trop risqué

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 30-07-2020 à 15:50:13

---------------
FeedBack
n°60364932
kham
Posté le 30-07-2020 à 15:50:15  profilanswer

Ecco a écrit :

Toi t'as bien saisi le fond de mon message, ça se voit  :o

J’ai pas le second degré facile avec les inconnus :o

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 30-07-2020 à 15:51:03
n°60365010
berlo
dubitatif
Posté le 30-07-2020 à 15:55:52  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Disons qu'elle a le gabarit du segment il y a 15 ans quoi… et le rayon de braquage est identique à la Yaris (4,9m)

C'est presque un atout la largeur moindre, avec les portes arrières qui s'ouvrent à 90°, l’accès est plus aisé dans les parkings

C'est la largeur standard chez Honda :o
https://i.imgur.com/Lybcr4U.png

n°60365106
Guigui
Posté le 30-07-2020 à 16:02:29  profilanswer

neogeo78 a écrit :

6h d'autoroute je ne peux que te déconseiller, le risque est important pour toi et pour les autres (risque que d'autres morceaux se détachent, et se faire dépanner sur l'autoroute et toutes les emmerdes qui s’ensuivent sont coûteux en temps et argent)

soit trouver un garage apacher, soit tenter une réparation mais plus sérieux :o

fred_div91 a écrit :

Pareil, je trouve ça trop risqué en l'état.
Trouver un petit garage qui peut te dépanner (mais c'est rare) ou réparation plus efficace.
Pas forcément pour le maintien, mais pour la jonction avec le collecteur, un tube, scotch thermique ...
Pas évident :/

mandragorex a écrit :

https://www.cdiscount.com/auto/outi [...] #mpos=0|mp
https://www.cdiscount.com/auto/equi [...] #mpos=0|mp

En gros, tu fous le bandage, et tu isoles un peu les endroits qui peuvent chauffer ton réservoir (on sait jamais quoi).
Cela se trouve en magasin soit Norauto soit même des grandes surfaces genre Leclerc.
Par contre, faudra bien réparer une fois revenu chez toi.

neogeo78 a écrit :

j'avais pensé aussi à ça mais à l'endroit ou c'est cassé il n'a pas de prise pour faire un bandage, à moins de mettre ça + des tiges métalliques comme des attelles

mais bon ça tiendra pas pendant 6h d'autoroute, beaucoup trop risqué

:jap: :cry:

Je pense qu'il n'y a pas de risque que ça tombe : côté silencieux il y a les deux fixations avec les silent block + mon fil qui empêche juste la bascule qui amène le bout près du sol, et côté collecteur il est tenu par toutes ses fixations normales, il ne bouge pas vraiment.

Je crains plutôt l'échappement quasi libre sous la caisse, mais je me dit que quand on roule c'est pas si grave si ?

Je trouve personne ici : ils sont tous charrette et ça les intéresse pas en gros :sweat:

Je peux tenter le pansement mais j'ai que quelques mm de prise d'un côté :/

n°60365143
kham
Posté le 30-07-2020 à 16:04:27  profilanswer

T’es à Grenoble ?

n°60365175
Guigui
Posté le 30-07-2020 à 16:07:04  profilanswer

Non, vers Nîmes, en transit pour le Pays Basque :/

n°60365177
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-07-2020 à 16:07:14  profilanswer

kham a écrit :

J’ai pas le second degré facile avec les inconnus :o

T'inquiète, encore quelques années de HFR et tu connaîtras tout le monde :o

€dit  : enfoiré, un an de plus  [:ula]

Message édité par Ecco le 30-07-2020 à 16:12:16

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°60365491
kida
Posté le 30-07-2020 à 16:34:14  profilanswer

Pourquoi la Toyota Yaris hybride peut battre la Renault Clio E-Tech

Citation :

Par rapport à la précédente mouture, le progrès est immense.

Citation :

on voit vraiment mal ce qui pourrait empêcher cette nouvelle Toyota Yaris Hybride de cartonner, tant elle semble réussie.

https://www.challenges.fr/automobil [...] ech_721155

0 à 100 km/h en 8,2s pour une citadine hybride avec une moyenne à 4.5l pour 100 km [:apges:5]

---------------
.::| Feedback |::.
n°60365541
neogeo78
Posté le 30-07-2020 à 16:39:51  profilanswer

Guigui a écrit :

Je pense qu'il n'y a pas de risque que ça tombe : côté silencieux il y a les deux fixations avec les silent block + mon fil qui empêche juste la bascule qui amène le bout près du sol, et côté collecteur il est tenu par toutes ses fixations normales, il ne bouge pas vraiment.  

Je crains plutôt l'échappement quasi libre sous la caisse, mais je me dit que quand on roule c'est pas si grave si ?  

Je trouve personne ici : ils sont tous charrette et ça les intéresse pas en gros :sweat:

si t'es sur que ça ne tombe pas en morceaux, tu peux tenter avec le bandage cité plus haut d'envelopper toute la partie dans le carré rouge (y compris les 2 fixations à ressorts)

si elle fait trop de bruit tu risques de te faire arrêter par les flics sur l'autoroute (une P2 fait pas de bruit de Porsche  :o ), et accessoirement une perte de puissance/couple du à l'échappement libre  :o  

https://zupimages.net/up/20/31/zz27.png

---------------
FeedBack
n°60365557
fatah
Posté le 30-07-2020 à 16:40:37  profilanswer

Evidemment qu'elle va la battre, elle va se vendre dans le monde entier, pas la Clio.

---------------
n°60365581
fred_div91
Posté le 30-07-2020 à 16:42:31  profilanswer

Dans l'idéal il faudrait un bout de tube de diamètre légèrement supérieur, pour l'enfiler sur le tube côté pot, le faire aller jusqu'au collecteur et enrouler le tout dans du scotch thermique.
Mais bon faut le trouver ce bout de tuyau, peut être demander à quelques garages.

n°60365593
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 30-07-2020 à 16:43:46  profilanswer

Guigui a écrit :

En soi, rouler sans échappement c'est pas grave sauf pour la pollution et le bruit.
Au pire, tu te fais contrôler, tu expliques gentiment et ils te laissent repartir les flics, ce sera pas un souci du tout.

Le problème est le réservoir pas loin, faut que tu trouves un moyen d'éviter qu'il soit touché par une pièce qui sauterait ou qu'il se prenne la chaleur des gazs.
En termes de sécurité pour toi et les autres, faut absolument protéger ce réservoir, quitte à être trop prudent hein.

Tu bandes le tout avec ce genre de truc https://www.toolstation.fr/adhesif- [...] ent/p14555  
Tu fous un collier histoire d'être trop prudent.
Entre le collier + la pâte (attention faut 12h pour qu'elle prenne bien) + l'isolant sur le réservoir, ça bougera pas.
Tu passeras pas un contrôle technique mais osef, c'est juste temporaire.

---------------
CMDR ENIBRUT
n°60365622
neogeo78
Posté le 30-07-2020 à 16:46:17  profilanswer

kida a écrit :

0 à 100 km/h en 8,2s pour une citadine hybride avec une moyenne à 4.5l pour 100 km [:apges:5]

la Seat Ibiza système Porsche met 10,8s pour 0 à 100, à l'époque c'tait considéré comme une GTI    :D avec une conso moyenne de 10L/100 au bas mot  :o  

fred_div91 a écrit :

Dans l'idéal il faudrait un bout de tube de diamètre légèrement supérieur, pour l'enfiler sur le tube côté pot, le faire aller jusqu'au collecteur et enrouler le tout dans du scotch thermique.
Mais bon faut le trouver ce bout de tuyau, peut être demander à quelques garages.

c'est pertinent, j'ai déjà fait ça avec une canette de Coca découpée à la cisaille  [:alertebricolage]  [:obsydiankenobi:3]

---------------
FeedBack
n°60365672
fred_div91
Posté le 30-07-2020 à 16:50:34  profilanswer

neogeo78 a écrit :

la Seat Ibiza système Porsche met 10,8s pour 0 à 100, à l'époque c'tait considéré comme une GTI    :D avec une conso moyenne de 10L/100 au bas mot  :o  

Ma Celica faisait le 0 à 100 en 8,7s  :o

n°60365722
fred_div91
Posté le 30-07-2020 à 16:55:38  profilanswer

neogeo78 a écrit :

c'est pertinent, j'ai déjà fait ça avec une canette de Coca découpée à la cisaille  [:alertebricolage]  [:obsydiankenobi:3]

C'est mon côté  [:thoulisse_bernard:1]

n°60366138
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-07-2020 à 17:37:52  profilanswer

mandragorex a écrit :

C'est   vrai que la Insight  est un chouia moins chère et souvent moins kilométrée.
C'est une bonne alternative à la P2 selon vous ?
J'ai pu lire que le coffre de l'Insight est quand même plus petit et qu'elle ne peut pas rouler à 100% électrique

Mes parents en ont une :D

En ce moment dans le jardin j'ai :  

- P4
- Insight
- Auris Touring Sport

:sol:  

La Insight est vraiment moins bien que la prius en terme de transmission selon moi. Ça ressemble par contre beaucoup plus à une bagnole normale et la qualité de fabrication de Honda est bien meilleure que Toy.

Par contre, sièges beaucoup moins confortables que ma P3 à l'époque (je sais pas par rapport à la P2)

Niveau conso, c'est aussi un peu moins bien que les prius et ya pas vraiment moyen de s'améliorer tant que ça. En fait, si t'as jamais gouté au HSD, ça reste très bien et on peut faire des méga affaires vu que le modèle est boudé. Par contre, si t'as déjà conduit un HSD, ça va te paraître vraiment un système hybride au rabais selon moi :)

Et en effet, la fiabilité des batteries est ptet problématique, mais c'est beaucoup moins diffusé aussi, donc difficile de se faire une vraie idée.

n°60366218
neogeo78
Posté le 30-07-2020 à 17:48:15  profilanswer

c'est la dernière Insight + la Accord qu'ils devraient importer en France, mais ils préfèrent le CRV pour suivre la mode

Toy règne en seigneur dans le monde du moulinage  :o , + la montée en puissance des coréennes, ils se sentent pas en mesure de lutter

reste la Civic, mais pour combien de temps ?

j'ai l'impression que le feu Honda commence à s'éteindre en Europe, ça marche encore très bien en Asie/Amérique mais la concurrence coréenne est sans pitié

aujourd'hui y'a que Toy/Suzuki qui ont les reins solides sur le plan mondial

---------------
FeedBack
n°60366267
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 30-07-2020 à 17:53:45  profilanswer

vyse a écrit :

Mes parents en ont une :D

En ce moment dans le jardin j'ai :  

- P4
- Insight
- Auris Touring Sport

:sol:  

La Insight est vraiment moins bien que la prius en terme de transmission selon moi. Ça ressemble par contre beaucoup plus à une bagnole normale et la qualité de fabrication de Honda est bien meilleure que Toy.

Par contre, sièges beaucoup moins confortables que ma P3 à l'époque (je sais pas par rapport à la P2)

Niveau conso, c'est aussi un peu moins bien que les prius et ya pas vraiment moyen de s'améliorer tant que ça. En fait, si t'as jamais gouté au HSD, ça reste très bien et on peut faire des méga affaires vu que le modèle est boudé. Par contre, si t'as déjà conduit un HSD, ça va te paraître vraiment un système hybride au rabais selon moi :)

Et en effet, la fiabilité des batteries est ptet problématique, mais c'est beaucoup moins diffusé aussi, donc difficile de se faire une vraie idée.

merci pour ton retour  :jap:  

J'avoue être toujours en dilemme, d'un côté y'a la P2/P3 hyper éprouvée et fiable à tous les niveaux.
Mais pour le même prix voire moins cher avec moins de km au compteur y'a les Insight.
La Auris est encore à part car plus petite niveau coffre que les Prius mais elle rejoint les prix des Insight.

---------------
CMDR ENIBRUT
n°60366274
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-07-2020 à 17:54:53  profilanswer

La gestion des modèles en Europe a été dramatique...

Pas de diesel pendant longtemps, puis un super moulin mais UN seul choix, donc évidemment, ça passait pas.

Et puis il y a eu la civic "9" qui n'était qu'une 8.5 dont on attendait trop et la 10 n'a pas vraiment d'atouts particuliers hors fanboys : motorisations, transmissions et consos quelconques (toujours pas de diesel + boite auto il me semble  :sweat: ), look chelou, et habitabilité médiocre.

Mazda a pris la place de Honda avec beaucoup plus de style et un genre qui plait plus aux européens. Et puis ils innovent et savent sortir des boites auto qui ne sont pas forcément couplées à des modèles essences qui consomment 10/100 :o

n°60366298
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-07-2020 à 17:57:35  profilanswer

mandragorex a écrit :

merci pour ton retour  :jap:  

J'avoue être toujours en dilemme, d'un côté y'a la P2/P3 hyper éprouvée et fiable à tous les niveaux.
Mais pour le même prix voire moins cher avec moins de km au compteur y'a les Insight.
La Auris est encore à part car plus petite niveau coffre que les Prius mais elle rejoint les prix des Insight.

Pour plusieurs milliers d'euros d'écart, pourquoi pas. Mais en dessous, franchement, part sur une Auris 1 HSD (si le coffre te rebute pas) ou une prius 2.

Le kilométrage ne fait pas peur au HSD, faut juste que le reste soit propre autour.

Un dernier point : t'aura moins de chance d'avoir eu une bagnole qui a bouffé du E85 avec l'insight, qui est souvent une bagnole de retraités. Alors que des P2/P3 rincées, les proprios leur ont surement déjà fait gouter de la gnole à foison :/

n°60366324
neogeo78
Posté le 30-07-2020 à 18:00:31  profilanswer

mandragorex a écrit :

si ça peut t'aider à choisir (c'est mon avis perso, ça vaut ce que ça vaut)

soit on achète une vraie hybride avec tous les vrais avantages (mode full électrique pour la ville) + les risques (coût des batteries), soit on achète une full thermique (boite auto si besoin) sans les risques  

une Insight est très dur à revendre, alors qu'une Civic essence thermique tu la vendras rapidement (comme les P2/P3/Auris)

---------------
FeedBack
n°60366330
tarpan66
Posté le 30-07-2020 à 18:01:07  profilanswer

kida a écrit :

:non: c'est 10,2s annoncées par Toyota (source la brochure sur le site toyota)
Et 9,4s annoncées par Honda pour la Jazz 2021
Pour la Clio difficile de trouver sur leur site, a priori 9,9s

---------------
n°60366355
neogeo78
Posté le 30-07-2020 à 18:03:40  profilanswer

vyse a écrit :

les proprios leur ont surement déjà fait gouter de la gnole à foison :/

100% gnole + du scotch noir sur le voyant comme la P3 de lapattefolle  :o

---------------
FeedBack
n°60366664
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 30-07-2020 à 18:47:01  profilanswer

vyse a écrit :

Pour plusieurs milliers d'euros d'écart, pourquoi pas. Mais en dessous, franchement, part sur une Auris 1 HSD (si le coffre te rebute pas) ou une prius 2.

Le kilométrage ne fait pas peur au HSD, faut juste que le reste soit propre autour.

Un dernier point : t'aura moins de chance d'avoir eu une bagnole qui a bouffé du E85 avec l'insight, qui est souvent une bagnole de retraités. Alors que des P2/P3 rincées, les proprios leur ont surement déjà fait gouter de la gnole à foison :/

J'ai pas compris, tu conseilles une Auris 1 ou une Insight ?  :pt1cable:  
Car ouais des P2/P3 pas chère avec moins de 100K km, si j'en trouve une je saute dessus c'est clair, mais c'est rare :/

neogeo78 a écrit :

si ça peut t'aider à choisir (c'est mon avis perso, ça vaut ce que ça vaut)

soit on achète une vraie hybride avec tous les vrais avantages (mode full électrique pour la ville) + les risques (coût des batteries), soit on achète une full thermique (boite auto si besoin) sans les risques  

une Insight est très dur à revendre, alors qu'une Civic essence thermique tu la vendras rapidement (comme les P2/P3/Auris)

Je ne revends pas : je garde la voiture jusqu'au bout si possible, ou alors je la refile à une connaissance qui saura la retaper. :p  
Ben pour le prix que ce que j'ai cité plus haut, y'a des Logan / Duster peu kilométrés hein. (Le Duster m'emmerde car il consomme pas mal quand même)
Quitte à rester sur du full thermique essence, jpense que j'irais taper chez Dacia pour garder une caisse robuste et fiable quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par mandragorex le 30-07-2020 à 18:47:55

---------------
CMDR ENIBRUT
n°60367104
fred_div91
Posté le 30-07-2020 à 19:36:40  profilanswer

mandragorex a écrit :

Car ouais des P2/P3 pas chère avec moins de 100K km, si j'en trouve une je saute dessus c'est clair, mais c'est rare :/

Une p2 a moins de 100Mkm ça doit être ultra rare maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 30-07-2020 à 19:36:58
n°60367374
kida
Posté le 30-07-2020 à 20:15:58  profilanswer

tarpan66 a écrit :

:non: c'est 10,2s annoncées par Toyota (source la brochure sur le site toyota)
Et 9,4s annoncées par Honda pour la Jazz 2021
Pour la Clio difficile de trouver sur leur site, a priori 9,9s

Tu fais bien de rétablir les chiffres, c'est une coquille de challenge.  :jap:  

Mon ancienne 206 de 110cv arrivait à peine à descendre en dessous des 10 sec. Je trouvais le chiffre très surprenant  :jap:  

---------------
.::| Feedback |::.
n°60368074
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-07-2020 à 21:51:11  profilanswer

mandragorex a écrit :

mandragorex a écrit :

Je ne revends pas : je garde la voiture jusqu'au bout si possible, ou alors je la refile à une connaissance qui saura la retaper. :p  
Ben pour le prix que ce que j'ai cité plus haut, y'a des Logan / Duster peu kilométrés hein. (Le Duster m'emmerde car il consomme pas mal quand même)
Quitte à rester sur du full thermique essence, jpense que j'irais taper chez Dacia pour garder une caisse robuste et fiable quand même.

En fait je te conseille la insight seulement si c’est une affaire de la mort qui tue  :o  

Sinon dans tous les autres cas ca sera du Toy et la meilleure affaire chez toy sera probablement la Auris 1 qui est boudée pour son coffre.

n°60368288
kham
Posté le 30-07-2020 à 22:20:14  profilanswer

Guigui a écrit :

Non, vers Nîmes, en transit pour le Pays Basque :/

y a pas un garage de fin fond de vallée qui te fait ca avec un tube d'acier ? :o

n°60368389
tarpan66
Posté le 30-07-2020 à 22:33:57  profilanswer

vyse a écrit :

Sinon dans tous les autres cas ca sera du Toy et la meilleure affaire chez toy sera probablement la Auris 1 qui est boudée pour son coffre.

Sauf si le coffre est un paramètre qui compte  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°60368669
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 30-07-2020 à 23:10:34  profilanswer

Guigui a écrit :

:hello:

En direct de la route des vacances avec ma P2 : la batterie c'est nickel mais je perds mon échappement :/

https://i.imgur.com/2CPyceEm.jpg

Coupé côté collecteur, juste au niveau de la jonction avec le silencieux (qui a été changé il y a quelques années). Ce dernier traîne quasi par terre :sweat:

Impossible de trouver un garage qui a le temps de souder ça rapide (je suis en transit), en plus doit falloir tomber la ligne complète pour souder vu qu'on est juste à côté du réservoir...

Bref, avec mon fils on a bricolé pour plus que ça traîne par terre. J'ai réussi à passer un fil de fer dans un longeron pour soutenir le silencieux :

https://i.imgur.com/Dpeih7Fm.jpg

J'ai d'ailleurs l'impression qu'il y avait une fixation là aussi : boulon juste au dessus et il y a une plaque soudée sur le tube avec des trous...

https://i.imgur.com/lt7TFdjm.jpg

Avec un autre bout de fil pour tenir plus ou moins les deux parties, au final c'est une ligne d'échappement WiFi :

Un beau bruit "racing" :D (mais ça rends pas terrible avec la P2 :whistle: :o )

À votre avis je peux rouler comme ça ou ça craint ? Risque d'incendie avec les gaz qui sortent directement sous la caisse près du réservoir ?

Samedi je fais 6h d'autoroute normalement :sweat:

Je peux tenter une concession la semaine prochaine, mais ils vont m'allumer j'imagine :/

J'ai eu une panne similaire...
450€ piece +2h MO si c'est la fin de l'echappemnt
1500€ piece la ligne avec catalyseur

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°60368755
Guigui
Posté le 30-07-2020 à 23:25:49  profilanswer

kham a écrit :

y a pas un garage de fin fond de vallée qui te fait ca avec un tube d'acier ? :o

Y'a personne qui veut travailler ici j'ai l'impression : le sud quoi :o

Bon j'ai pris en compte vos remarques, et après que Norauto m'ai dit eux aussi qu'ils pouvaient rien faire pour moi, j'ai dévalisé leur rayon réparation de pots et fais un tour à Leroy Merlin à côté...

Du coup :

1- Manchon intérieur avec ça (en virant le collier)

https://i.imgur.com/OXNU8hrm.jpg

2- Mastic

3- Manchon extérieur avec ça

https://i.imgur.com/NCOlR7wm.jpg

Bien plié pour côté fixation pour serrer le collier le plus proche possible de la cassure, et ajout d'un deuxième collier côté collecteur

4- mastic par dessus

https://i.imgur.com/FeDVCyPm.jpg

5- gitanerie à base de cornières métal

https://i.imgur.com/CBL1FeTm.jpg

Deux morceaux pliés pour épouser la forme de la fixation et encadrer le tout, maintenues par des colliers de chaque côté

https://i.imgur.com/V4Inpmwm.jpg

Tous les colliers sont en inox en plus :sol:

Et comme on le voit sur les photos, il y a déjà une tôle pare-chaleur qui protège le réservoir.

Au final la ligne passe exactement où elle doit passer, ça doit être étanche, et mécaniquememt c'est solide :jap:

On va surveiller bien sûr :jap:

Merci :hello:

(et désolé pour le HS :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1360  1361  1362  ..  2363  2364  2365  2366  2367  2368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)