Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
733 connectés 

 

 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1359  1360  1361  ..  2302  2303  2304  2305  2306  2307
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°60359926
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-07-2020 à 00:07:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah ben la concession m'avait demandé 900€ à la base aussi. J'ai un peu négocié, stout.  
 
J'ai aussi négocié la paire de 4 roues hiver en 18" avec jantes d'origine pour 1200€  :o

mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 00:07:05  profilanswer
 

n°60360325
sniperr
Posté le 30-07-2020 à 06:42:03  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


La Jazz 2020 à l'air plus performante, elle consomme moins en ville que la Yaris précédente (4,1 contre 5,2L , donc pas forcément plus que la nouvelle) et 5L en moyenne réelle ( https://www.automobile-magazine.fr/ [...] zz-hybride , ou même considéré comme la plus sobre ici : https://www.caradisiac.com/honda-ja [...] 84082.htm), plus pratique (banquette, espace arrière), peut-être mieux finie et un infotainment plus sympa (à voir)
 
Pour la tenue de route pareil : les essayeurs disent qu'il y a bcp d'amélioration par rapport à la génération d'avant…, mais ça reste subjectif.
 
Non, c'est plutôt sur ce qui est quantifiable et facilement estimable que je ne vois plus trop l'avantage de la Yaris (sans parler de l'effet mobylette :o )


Alors je parlais effectivement de ce que j’avais pu essayer, donc ni la nouvelle jazz, ni la nouvelle Yaris


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°60360629
neogeo78
Posté le 30-07-2020 à 08:42:49  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Qui peut me résumer l'intérêt de la Yaris face à la nouvelle Jazz :??:


 
pour moi les 2 véhicules ne sont pas comparables, pas dans la même catégorie, la Jazz est un petit monospace avec tous les avantages que cela comporte (habitabilité, modularité), en plus du Magic Seat cher à Honda
 
https://mk0nexxdrivegyr8rcug.kinstacdn.com/wp-content/uploads/2019/10/Nexxdrive-Honda-Jazz-Hybride-4.jpeg
 
https://mk0nexxdrivegyr8rcug.kinstacdn.com/wp-content/uploads/2019/10/Nexxdrive-Honda-Jazz-Hybride-3.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 30-07-2020 à 08:45:01

---------------
FeedBack
n°60360685
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 30-07-2020 à 08:52:44  profilanswer
 

daneel12 a écrit :

Notre seconde voiture vient de tomber en panne, nous réfléchissons à la remplacer.

 

J'adore le HSD. Et j'ai plusieurs questions pour vous :)

 

Avez vous des recommandations sur les Yaris HSD, y a-t-il des choses à savoir dessus ? La batterie HT est elle aussi bien intégrée que sur la Auris 2 ?

 

Y a-t-il comme les Auris et les Prius des dates à partir desquelles les moteurs ont été améliorés/fiabilisés ? Je pense à l'exemple des inverseurs à partir de 2015 je crois.

 

J'en ai une de 2014, je ne sais pas ce qui a changé depuis, mais sur les ponts négatif : carrosserie hyper fragile, mes pare-choc se cassent ou se déboitent des qu'un gars me touche en se garant.
Impossible de mettre une vraie boule d'attelage, donc de porte vélo un peu costaud.

 

Les autres ont dit l'essentiel, et on est très content de cette voiture :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°60360722
dafunky
Posté le 30-07-2020 à 08:59:33  profilanswer
 

C'est quoi une fausse boule d'attelage ? Je demande parce que j'ai eu ma Prius+ avec une boule Thule avec un "ergot" au dessus, que j'ai meulé pour monter ma remorque. Je sais que ce n'est pas réglementaire toussa. L'ancien propriétaire avait un porte vélo Thule costaud sur cette  boule spéciale, dont je n'ai pas trouvé de trace dans les catalogues Thule.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°60361042
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 30-07-2020 à 09:37:03  profilanswer
 

dafunky a écrit :

C'est quoi une fausse boule d'attelage ? Je demande parce que j'ai eu ma Prius+ avec une boule Thule avec un "ergot" au dessus, que j'ai meulé pour monter ma remorque. Je sais que ce n'est pas réglementaire toussa. L'ancien propriétaire avait un porte vélo Thule costaud sur cette  boule spéciale, dont je n'ai pas trouvé de trace dans les catalogues Thule.


 
Pour mon modèle de Yaris, d'après le mec de Toyota, ya une "boule d'attelage" installable, mais qui ne sert que de support à leur porte vélo, qui ne supporte "que" 36kg. On ne peut rien mettre d'autre dessus.
Et le coût avec installation, c'est 800€, sans compter le porte vélo qui vaut encore 300 de plus :D


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°60361076
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 30-07-2020 à 09:41:15  profilanswer
 

On parle souvent des hybrides  essence, mais assez peu des hybrides diesel, ils sont vraiment nuls à ce point  ?
Car quand je vois ce type d'offre, j'avoue être dérouté https://www.leboncoin.fr/vi/1822429174.htm/


---------------
CMDR ENIBRUT
n°60361149
Shitan
detailer :o
Posté le 30-07-2020 à 09:49:15  profilanswer
 

mandragorex a écrit :

On parle souvent des hybrides essence, mais assez peu des hybrides diesel, ils sont vraiment nuls à ce point ?
Car quand je vois ce type d'offre, j'avoue être dérouté https://www.leboncoin.fr/vi/1822429174.htm/


C'est pas du tout dans le même sens qu'un hybride toyota ou les derniers hybrides Renault...
C'est peu fiable, et la baisse de conso se voit surtout sur les tests réglementaires et pas en conditions reelles.
Seul avantage ca fait 4rm pour des régions neigeuses c'est un petit plus.

 


---------------
Ci git une signature.
n°60361337
rfl
Posté le 30-07-2020 à 10:10:16  profilanswer
 

Shitan a écrit :


C'est pas du tout dans le même sens qu'un hybride toyota ou les derniers hybrides Renault...
C'est peu fiable, et la baisse de conso se voit surtout sur les tests réglementaires et pas en conditions reelles.
Seul avantage ca fait 4rm pour des régions neigeuses c'est un petit plus.  
 


 
Même si à la base, ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter ça... la décote est incroyable pour une voiture d'à peine 5 ans... ça peut faire réfléchir. C'est d'ailleurs limite louche.

n°60361361
vinceminus
Posté le 30-07-2020 à 10:12:50  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

Mouais. il est lourd et à un Cx de brique, mais à part ca, il n'y a pas grand chose à lui reprocher. [:spamafote]

 

Si on veut une bagnole hybride rechargeable avec de la place, 4 roues motrices, qui peut tracter et pas hors de prix, il n'y a pas 50 choix sur le marché à l'heure actuelle. :)

 

Il n'y a pas une histoire de batteries qui perdent rapidement en capacité sur l'Outlander ? Ils en parlaient sur forum auto il y a quelques mois.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 10:12:50  profilanswer
 

n°60361486
Spaune
Cordialement
Posté le 30-07-2020 à 10:23:33  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

Même si à la base, ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter ça... la décote est incroyable pour une voiture d'à peine 5 ans... ça peut faire réfléchir. C'est d'ailleurs limite louche.

 

Tu m'etonnes que c'est louche :lol:
Les photos ultra pixelisées, je suis à peu prés sûr que c'est une fausse annonce :o
Y'a qu'à chercher les voitures comparables -> https://www.leboncoin.fr/recherche/ [...] e=2014-max


Message édité par Spaune le 30-07-2020 à 10:24:57
n°60361531
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-07-2020 à 10:27:17  profilanswer
 

Bagnole de VTC les 508 Hy4
 
Après, j’ai roulé dans un VTC qui en avait tout un parc dont certaines à plus de 300 kkm

n°60361566
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-07-2020 à 10:30:33  profilanswer
 

M’enfin le prix de base, jamais elle ne les vaut la 508. Ça reste du premium à la française fini à la pisse  :o

n°60361609
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-07-2020 à 10:33:28  profilanswer
 

Ouais enfin, si on parle juste de finition Toy c’est pas une catégorie au dessus non plus :o
Entre Toy et Lexus y a un monde
 
J’ai eu une 508 avec laquelle j’ai fait plusieurs dizaines de milliers de bornes, zéro problème et rien n’a bougé dessus
 
Si j’achète une Toy c’est pour tout sauf la finition et le design intérieur (et extérieur, mais ça c’est une question de goût)
 
Sexy et coup de cœur, c’est pas le mot qui me vient en tête avec Toy :d

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 30-07-2020 à 10:40:27
n°60361869
neogeo78
Posté le 30-07-2020 à 11:00:23  profilanswer
 

rfl a écrit :

Même si à la base, ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter ça... la décote est incroyable pour une voiture d'à peine 5 ans... ça peut faire réfléchir. C'est d'ailleurs limite louche.


ça ressemble à une arnaque africaine, caisse récente, pas beaucoup de km, prix très bas

kham a écrit :

Ouais enfin, si on parle juste de finition Toy c’est pas une catégorie au dessus non plus :o
Entre Toy et Lexus y a un monde
 
J’ai eu une 508 avec laquelle j’ai fait plusieurs dizaines de milliers de bornes, zéro problème et rien n’a bougé dessus
 
Si j’achète une Toy c’est pour tout sauf la finition et le design intérieur (et extérieur, mais ça c’est une question de goût)
 
Sexy et coup de cœur, c’est pas le mot qui me vient en tête avec Toy :d


+1 tu as bien résumé
 
Toy sans la fiabilité depuis longtemps que la marque n'existerait plus


---------------
FeedBack
n°60362188
alffir
Posté le 30-07-2020 à 11:32:13  profilanswer
 

mandragorex a écrit :

On parle souvent des hybrides essence, mais assez peu des hybrides diesel, ils sont vraiment nuls à ce point ?
Car quand je vois ce type d'offre, j'avoue être dérouté https://www.leboncoin.fr/vi/1822429174.htm/


Le gain possible par l'hybridation est sûrement plus faible sur un diesel qu'un essence, car le rendement est plus constant en fonction de la puissance.

 

Après hors taxis qui font beaucoup de ville dans des grosses autos, c'est assez inutile.

Shitan a écrit :


C'est pas du tout dans le même sens qu'un hybride toyota ou les derniers hybrides Renault...
C'est peu fiable, et la baisse de conso se voit surtout sur les tests réglementaires et pas en conditions reelles.
Seul avantage ca fait 4rm pour des régions neigeuses c'est un petit plus.


La technologie est différente, mais c'est exactement dans le même sens que les hybrides Toyota et Renault : profiter de la propulsion électrique pour les phases à très faible puissance où le moteur thermique à un moins bon rendement.

 

Le fait d'avoir découplé le moteur électrique sur le train arrière n'y change rien (je trouve d'ailleurs que c'était beaucoup plus simple que d'insérer un moteur électrique entre le thermique et la boîte.

 

Par contre il y a moins à gagner sur un diesel.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°60362479
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 30-07-2020 à 12:00:17  profilanswer
 

alffir a écrit :


Le gain possible par l'hybridation est sûrement plus faible sur un diesel qu'un essence, car le rendement est plus constant en fonction de la puissance.
 
Après hors taxis qui font beaucoup de ville dans des grosses autos, c'est assez inutile.


 
Je ne sais pas pourquoi personne n'a exploré la piste du moteur diesel en groupe éléctrogène pour recharger une batterie. Ca semble assez à propos, tu le fais tourner à régime constant...doit y avoir un truc  :o


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°60362504
fatah
Posté le 30-07-2020 à 12:02:52  profilanswer
 

+1, j'avais pensé pareil pour le système IMMD d'Honda. Genre sur un CRV, remplacer le moteur essence par un diesel, vu qu'il sert essentiellement de générateur.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°60362553
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-07-2020 à 12:08:08  profilanswer
 

Je pense qu'un moteur essence est (en général) plus petit, plus léger, plus simple. Pas pour rien que les petits générateurs d'appoint sont à essence AMHA.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°60362563
tarpan66
Posté le 30-07-2020 à 12:09:02  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

pour moi les 2 véhicules ne sont pas comparables, pas dans la même catégorie, la Jazz est un petit monospace avec tous les avantages que cela comporte (habitabilité, modularité), en plus du Magic Seat cher à Honda


Différents, oui et non, ils font quand même la même longueur (donc en ville ils ont le même avantage) c'est comparable, du coup si l'un est moins habitable/pratique (Yaris) , que lui reste-il comme avantages (à part le look très subjectif) ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60362574
tarpan66
Posté le 30-07-2020 à 12:10:30  profilanswer
 

fatah a écrit :

+1, j'avais pensé pareil pour le système IMMD d'Honda. Genre sur un CRV, remplacer le moteur essence par un diesel, vu qu'il sert essentiellement de générateur.

keke boum boum a écrit :

Je pense qu'un moteur essence est (en général) plus petit, plus léger, plus simple. Pas pour rien que les petits générateurs d'appoint sont à essence AMHA.


Autre point non négligeable pour ce type d'usage intermittent : l'essence arrive plus vite à température optimale et est moins sensible à l'intermittence…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60362609
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-07-2020 à 12:14:50  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Autre point non négligeable pour ce type d'usage intermittent : l'essence arrive plus vite à température optimale et est moins sensible à l'intermittence…


 
Bien vu.  
Sinon, pour l'histoire de perte de capacité des batteries de l'Outlander, si j'ai bien compris, c'est assez négligeable et commun à toutes les batteries de voitures élec.
Garantie de 8 ans de plus par Mitsu et batteries fabriquées par eux et modules interchangeables à l'unité.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°60362619
neogeo78
Posté le 30-07-2020 à 12:16:01  profilanswer
 

foupou a écrit :

Je ne sais pas pourquoi personne n'a exploré la piste du moteur diesel en groupe éléctrogène pour recharger une batterie. Ca semble assez à propos, tu le fais tourner à régime constant...doit y avoir un truc  :o


 

fatah a écrit :

+1, j'avais pensé pareil pour le système IMMD d'Honda. Genre sur un CRV, remplacer le moteur essence par un diesel, vu qu'il sert essentiellement de générateur.


comme sur les vieux sous marin  :D  le rendement est bon, mais bruit, vibration, odeur...
 
Mazda veut en faire un avec un essence rotatif il me semble, et d'autre avec une turbine

tarpan66 a écrit :


Différents, oui et non, ils font quand même la même longueur (donc en ville ils ont le même avantage) c'est comparable, du coup si l'un est moins habitable/pratique (Yaris) , que lui reste-il comme avantages (à part le look très subjectif) ?


Toy est quand même plus largement diffusé/connu que Honda maintenant (et c'est dommage pour Honda)
 
la Yaris est très connue en France, peu de gens pensent Honda et pas grand monde sait que la Jazz existe  :o  
 
ça fait comme si tu demandes pourquoi les français achètent Renault majoritairement, ou des Twingo et non pas les autres  :o  
 


---------------
FeedBack
n°60362643
tarpan66
Posté le 30-07-2020 à 12:19:04  profilanswer
 

Ok, mais ce n'est pas un avantage intrinsèque au produit  [:piranhas1]  
 
Sinon McDo est le meilleur restaurant de France…
 
Du coup je n'ai pour l'instant pas trouvé d'avantage technique à la Yaris… on verra avec les premiers retours.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60362854
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-07-2020 à 12:44:30  profilanswer
 

kham a écrit :

Bagnole de VTC les 508 Hy4

 

Après, j’ai roulé dans un VTC qui en avait tout un parc dont certaines à plus de 300 kkm


Ça ne veut rien dire, la mienne à 240 000km est plus neuve que celles que j'avais vues d'occasion à 50 000km, et si nos métiers peuvent permettre de vite voir la différence entre les marques, en revanche les chiffres ne veulent rien dire sortis de leur contexte  :jap:

 

N'importe quelle poubelle pas fiable peut passer les 300 000km en usage routier intensif avec entretien régulier, c'est plutôt la manière dont elles vont le faire qui va faire la différence


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°60363089
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-07-2020 à 13:08:16  profilanswer
 

dafunky a écrit :

C'est quoi une fausse boule d'attelage ? Je demande parce que j'ai eu ma Prius+ avec une boule Thule avec un "ergot" au dessus, que j'ai meulé pour monter ma remorque. Je sais que ce n'est pas réglementaire toussa. L'ancien propriétaire avait un porte vélo Thule costaud sur cette  boule spéciale, dont je n'ai pas trouvé de trace dans les catalogues Thule.


 
Tu as un attelage de type Brink RMC, qui a été racheté par Thule (puis revendu depuis je crois).  
 
C'est un attelage prévu spécialement pour NE PAS pouvoir tracter mais quand même monter des accessoires genre porte vélo.  :D  
 
 
 

n°60363129
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-07-2020 à 13:13:40  profilanswer
 

vinceminus a écrit :


 
Il n'y a pas une histoire de batteries qui perdent rapidement en capacité sur l'Outlander ? Ils en parlaient sur forum auto il y a quelques mois.


 
Ca, j'ai l'impression que c'est de la pignole chez beaucoup de monde. Comme un gus a développé une appli, tout le monde peut lire les données de la bagnole sur la prise ODB et regarder l'usure de la batterie. Les gens voient la batterie qui perd 10% de capacité assez rapidement apres l'achat et flippent.  
 
Cependant :  
- ca n'a pas l'air totalement fiable
- la batterie a 30% de capacité de rab dès l'origine
- la batterie est garantie si il y a un truc qui flanche vraiment
- pas mal de tests sont assez peu représentatifs, genre "alala j'ai perdu de la capacité, je fais 15km de moins aujourd'hui en plein hiver par -5°C que j'en faisait au mois de mai"...
 
'fin perso, ca ne m'a pas empêcher de signer le chèque  :jap:

n°60363203
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2020 à 13:22:46  answer
 

kham a écrit :

Ouais enfin, si on parle juste de finition Toy c’est pas une catégorie au dessus non plus :o
Entre Toy et Lexus y a un monde

 

J’ai eu une 508 avec laquelle j’ai fait plusieurs dizaines de milliers de bornes, zéro problème et rien n’a bougé dessus

 

Si j’achète une Toy c’est pour tout sauf la finition et le design intérieur (et extérieur, mais ça c’est une question de goût)

 

Sexy et coup de cœur, c’est pas le mot qui me vient en tête avec Toy :d

 

T'es dur  :O
L'intérieur ET l'extérieur de la nouvelle Corolla, c'est pas dégueulasse  :love:

n°60363677
neogeo78
Posté le 30-07-2020 à 14:08:30  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Ok, mais ce n'est pas un avantage intrinsèque au produit  [:piranhas1]  
 
Sinon McDo est le meilleur restaurant de France…
 
Du coup je n'ai pour l'instant pas trouvé d'avantage technique à la Yaris… on verra avec les premiers retours.


si c'est vraiment un paramètre pour la décision d'achat pour toi, en résumé si tu cherches l'habitabilité c'est la Jazz, pour la revente c'est la Yaris
 
on ne pense jamais à la revente lorsque l'on achète mais pourtant c'est un paramètre important à prendre en compte
 
un vendeur d'occaz m'a dit à l'époque: "une P2 part dans la journée, une Insight reste sur le parc des mois, même moins cher"
 
sauf que chez les allemands/français c'est encore mieux maintenant  :o  


---------------
FeedBack
n°60363800
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2020 à 14:18:59  answer
 

 
neogeo78 a écrit :


sauf que chez les allemands/français c'est encore mieux maintenant :o

 

Chez les allemands si tu y mets le prix. Le côté épuré des polo, golf, skoda... Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est mieux que chez Toyota  :O

 

Et la déco des Renault qui s'effrite au bout de quelques années  :O

n°60363847
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 30-07-2020 à 14:22:23  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
un vendeur d'occaz m'a dit à l'époque: "une P2 part dans la journée, une Insight reste sur le parc des mois, même moins cher"


 
C'est   vrai que la Insight  est un chouia moins chère et souvent moins kilométrée.
C'est une bonne alternative à la P2 selon vous ?
J'ai pu lire que le coffre de l'Insight est quand même plus petit et qu'elle ne peut pas rouler à 100% électrique


---------------
CMDR ENIBRUT
n°60363913
neogeo78
Posté le 30-07-2020 à 14:28:17  profilanswer
 


au moins du plastoc dur Toy est increvable  :o  
 
sérieusement il me semble qu'en Asie/Amérique ils préfèrent du plastoc dur lavable au savon

mandragorex a écrit :

C'est   vrai que la Insight  est un chouia moins chère et souvent moins kilométrée.
C'est une bonne alternative à la P2 selon vous ?
J'ai pu lire que le coffre de l'Insight est quand même plus petit et qu'elle ne peut pas rouler à 100% électrique


ne pas pouvoir rouler en 100% électrique est selon moi rédhibitoire, une fois qu'on a goûté au HSD Toy (et la suite logique est une caisse 100% électrique)
 
à ma connaissance les batteries Honda sont moins durables que chez Toy, à part ça Honda est extrêmement fiable


---------------
FeedBack
n°60363936
chaced
Posté le 30-07-2020 à 14:30:13  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


au moins du plastoc dur Toy est increvable  :o  
 
sérieusement il me semble qu'en Asie/Amérique ils préfèrent du plastoc dur lavable au savon


 
idem pour le soft touche lexus, et tu peux aussi le laver au savon il ne va pas fondre :D
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°60363973
Guigui
Posté le 30-07-2020 à 14:33:25  profilanswer
 

:hello:

 

En direct de la route des vacances avec ma P2 : la batterie c'est nickel mais je perds mon échappement :/

 

https://i.imgur.com/2CPyceEm.jpg%20

 

Coupé côté collecteur, juste au niveau de la jonction avec le silencieux (qui a été changé il y a quelques années). Ce dernier traîne quasi par terre :sweat:

 


Impossible de trouver un garage qui a le temps de souder ça rapide (je suis en transit), en plus doit falloir tomber la ligne complète pour souder vu qu'on est juste à côté du réservoir...

 

Bref, avec mon fils on a bricolé pour plus que ça traîne par terre. J'ai réussi à passer un fil de fer dans un longeron pour soutenir le silencieux :

 

https://i.imgur.com/Dpeih7Fm.jpg

 

J'ai d'ailleurs l'impression qu'il y avait une fixation là aussi : boulon juste au dessus et il y a une plaque soudée sur le tube avec des trous...

 

https://i.imgur.com/lt7TFdjm.jpg

 

Avec un autre bout de fil pour tenir plus ou moins les deux parties, au final c'est une ligne d'échappement WiFi :

 

https://i.imgur.com/ZnbNhK8m.jpg

 

Un beau bruit "racing" :D (mais ça rends pas terrible avec la P2 :whistle: :o )

 

À votre avis je peux rouler comme ça ou ça craint ? Risque d'incendie avec les gaz qui sortent directement sous la caisse près du réservoir ?

 

Samedi je fais 6h d'autoroute normalement :sweat:

 

Je peux tenter une concession la semaine prochaine, mais ils vont m'allumer j'imagine :/

n°60363986
neogeo78
Posté le 30-07-2020 à 14:34:26  profilanswer
 

chaced a écrit :

idem pour le soft touche lexus, et tu peux aussi le laver au savon il ne va pas fondre :D


 
 
un TDB en loupe orme, lavable et ça dure des siècles  [:omar cheifrai:3]  
 

Spoiler :

https://drouotstatic.zonesecure.org/images/perso/zoomsrc/LOT/78/24230/265_19.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 30-07-2020 à 14:34:51

---------------
FeedBack
n°60364016
chaced
Posté le 30-07-2020 à 14:36:25  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
 
un TDB en loupe orme, lavable et ça dure des siècles  [:omar cheifrai:3]  
 



 
sauf si tu as une jaguar la il va partir en petit morceau :lol:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°60364049
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-07-2020 à 14:38:36  profilanswer
 

Ecco a écrit :


Ça ne veut rien dire, la mienne à 240 000km est plus neuve que celles que j'avais vues d'occasion à 50 000km, et si nos métiers peuvent permettre de vite voir la différence entre les marques, en revanche les chiffres ne veulent rien dire sortis de leur contexte  :jap:  
 
N'importe quelle poubelle pas fiable peut passer les 300 000km en usage routier intensif avec entretien régulier, c'est plutôt la manière dont elles vont le faire qui va faire la différence


T’en connais beaucoup des caisses qui arrivent à 300 kkm sans un entretien régulier au minimum ?
Et c’est quoi la manière dont elles vont le faire ?
C’est un VTC, donc normal que les voitures soient soignées

n°60364067
chaced
Posté le 30-07-2020 à 14:40:17  profilanswer
 

kham a écrit :


T’en connais beaucoup des caisses qui arrivent à 300 kkm sans un entretien régulier au minimum ?
Et c’est quoi la manière dont elles vont le faire ?
C’est un VTC, donc normal que les voitures soient soignées


 
mon frère a eu un cmax hdi 90 comme ça, absolument rien fait hors entretien  en 320000km (vidange tout les 10000km)
 
ha si des joints injecteur, plusieurs fois  :whistle: (mais ça ne coute rien)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°60364075
neogeo78
Posté le 30-07-2020 à 14:41:18  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Un beau bruit "racing" :D (mais ça rends pas terrible avec la P2 :whistle: :o )


moteur système Porsche  [:molmock]  
 

Spoiler :

https://www.automobile-sportive.com/guide/seat/ibiza1sxi/ibiza1sxi-moteur.jpg


Guigui a écrit :

À votre avis je peux rouler comme ça ou ça craint ? Risque d'incendie avec les gaz qui sortent directement sous la caisse près du réservoir ?
 
Samedi je fais 6h d'autoroute normalement :sweat:
 
Je peux tenter une concession la semaine prochaine, mais ils vont m'allumer j'imagine :/


 
6h d'autoroute je ne peux que te déconseiller, le risque est important pour toi et pour les autres (risque que d'autres morceaux se détachent, et se faire dépanner sur l'autoroute et toutes les emmerdes qui s’ensuivent sont coûteux en temps et argent)
 
soit trouver un garage apacher, soit tenter une réparation mais plus sérieux  :o


---------------
FeedBack
n°60364174
fred_div91
Posté le 30-07-2020 à 14:48:31  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
6h d'autoroute je ne peux que te déconseiller, le risque est important pour toi et pour les autres (risque que d'autres morceaux se détachent, et se faire dépanner sur l'autoroute et toutes les emmerdes qui s’ensuivent sont coûteux en temps et argent)
 
soit trouver un garage apacher, soit tenter une réparation mais plus sérieux  :o


 
Pareil, je trouve ça trop risqué en l'état.
Trouver un petit garage qui peut te dépanner (mais c'est rare) ou réparation plus efficace.  
Pas forcément pour le maintien, mais pour la jonction avec le collecteur, un tube, scotch thermique ...
Pas évident :/
 


---------------
"On comprend pas"
n°60364184
neogeo78
Posté le 30-07-2020 à 14:49:16  profilanswer
 

chaced a écrit :

mon frère a eu un cmax hdi 90 comme ça, absolument rien fait hors entretien  en 320000km (vidange tout les 10000km)
 
ha si des joints injecteur, plusieurs fois  :whistle: (mais ça ne coute rien)


j'en ai eu une tripotée de 205/306/ZX avec les 1.9D/1.9TD approchant les 300.000 et dépassé les 300.000 pour les ZX/306 TD
 
on dit que c'est fiable mais l'entretien régulier est un minimum pour pas que ça pète (courroie distrib principalement avant les 80.000km), et aussi la façon de conduire peut jouer aussi sur la longévité du moteur (tirer dedans à froid, conducteur brutal...)


---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1359  1360  1361  ..  2302  2303  2304  2305  2306  2307

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR