Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1346  1347  1348  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°60261455
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-07-2020 à 22:47:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
C’est bof, je l’utilise que sur nationale où tu peux pas doubler , ça permet de se laisser porter dans le flux sans se soucier des pédales .

Mais sur autoroute c’est limite dangereux car ça te demande encore plus d’anticipation que la normale, ce qui est totalement contre productif. Je met pas un régulateur adaptatif pour faire encore plus attention qu’avant  :D  

Sans compter qu’il y a pas mieux pour emmerder le monde : ça freine régulièrement même quand il n’y a pas besoin et ça peut même provoquer des problèmes car les réactions sont imprévisibles et trop brusques je trouve.

De toute façon , suffit de regarder sur autoroute les mecs qui allument les freins sans raison et tu comprends qu’ils utilisent cette techno

mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 22:47:24  profilanswer

n°60261483
stephaneF
Posté le 16-07-2020 à 22:51:37  profilanswer

Si c'est très chargé oui ça peut faire ça. Mais en situation normale, je trouve que c'est très bien, et ça ne freine quasi jamais.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60261486
kikou2419
Posté le 16-07-2020 à 22:52:06  profilanswer

Quel kiffe de l'avoir sur la Mondeo.

J'apprécie aussi beaucoup.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60261558
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 16-07-2020 à 23:04:37  profilanswer

boumbo a écrit :

Elle avait 22600 km de fin 2017 :) J'ai mis le mode eco ça sert à rien ?

Je ne connais pas la P4 mais si c'est comme sur l'Auris 2, il me semble que les modes Eco et PWR ça change juste la sensibilité de la pédale d'accélération. Donc en se mettant en mode Eco, on aura moins à jouer sur la pédale pour rester dans la zone Eco. En mode PWR, c'est plus sensible, ça permet de monter rapidement dans la zone PWR quand il faut de la réactivité. En ville je suis en général en Eco. Le reste, j'ai aucun mode spécifique activé, donc Normal. Jamais eu à passer en PWR même en insertion sur voie rapide.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60262198
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2020 à 07:28:25  answer

stephaneF a écrit :

La pédale de frein de parking, ça ne sert à rien (sauf forte pente), ne la mets pas.

Je le met tout le temps, même sur le plat.

n°60262231
fred_div91
Posté le 17-07-2020 à 07:37:41  profilanswer

boumbo a écrit :

Ça y est j'ai récupéré la prius 4  :love:

Félicitations pour la p4 !

n°60262573
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-07-2020 à 08:47:18  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Félicitations pour la p4 !

Merci  :)

n°60262872
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 17-07-2020 à 09:23:58  profilanswer

vyse a écrit :

C’est bof, je l’utilise que sur nationale où tu peux pas doubler , ça permet de se laisser porter dans le flux sans se soucier des pédales .

Mais sur autoroute c’est limite dangereux car ça te demande encore plus d’anticipation que la normale, ce qui est totalement contre productif. Je met pas un régulateur adaptatif pour faire encore plus attention qu’avant  :D  

Sans compter qu’il y a pas mieux pour emmerder le monde : ça freine régulièrement même quand il n’y a pas besoin et ça peut même provoquer des problèmes car les réactions sont imprévisibles et trop brusques je trouve.

De toute façon , suffit de regarder sur autoroute les mecs qui allument les freins sans raison et tu comprends qu’ils utilisent cette techno

Je suis assez d'accord. J'utilise le régulo standard sur autoroute.

n°60262950
Shitan
detailer :o
Posté le 17-07-2020 à 09:30:59  profilanswer

Je me suis fait ma première frayeur avec le regul adaptatif lundi sur le CH-R.
Sur autoroute réglée à 110 (vitesse à 100 derrière un petit camion benne style entreprise de BTP) ce dernier freine et se met sur un refuge d'urgence. Et au final une fois le camion hors de la voie la voiture a continué à freiner freiner jusqu'à atteindre 40 km/h avec des voitures au cul, y'a fallu que je claque un pied au plancher pour éviter de me faire exploser l'arrière.
Première fois que j'avais ce genre de comportement.

---------------
Ci git une signature.
n°60262951
fred_div91
Posté le 17-07-2020 à 09:31:01  profilanswer

La p2 est ma première voiture avec régulateur (en 30 ans de permis).
J'ai eu du mal à m'adapter au départ, par manque de confiance.
Je pense que j'aurai encore plus de mal avec l'adaptatif.
Mais bon finalement on s'habitue assez bien à ces aides (edit : j'avais pas vu le message de shitan ... Finalement pas sur de m'adapter  :o ).

Message édité par fred_div91 le 17-07-2020 à 09:32:10
mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 09:31:01  profilanswer

n°60263209
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 17-07-2020 à 09:56:55  profilanswer

Shitan a écrit :

Je me suis fait ma première frayeur avec le regul adaptatif lundi sur le CH-R.
Sur autoroute réglée à 110 (vitesse à 100 derrière un petit camion benne style entreprise de BTP) ce dernier freine et se met sur un refuge d'urgence. Et au final une fois le camion hors de la voie la voiture a continué à freiner freiner jusqu'à atteindre 40 km/h avec des voitures au cul, y'a fallu que je claque un pied au plancher pour éviter de me faire exploser l'arrière.
Première fois que j'avais ce genre de comportement.

C'est le cas typique dont il faut se méfier, la voiture ne peut pas savoir si le camion quitte ta voie ou si il freine dans un virage.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°60263286
Shitan
Posté le 17-07-2020 à 10:03:17  profilanswer

foupou a écrit :

C'est le cas typique dont il faut se méfier, la voiture ne peut pas savoir si le camion quitte ta voie ou si il freine dans un virage.

Ca me l'a jamais fait à ce point la jusqu'à présent.
Meme dans des virages sur autoroute, c'est très rare qu'il ralentisse sans raison et surtout c'est très mesuré.

---------------
Ci git une signature.
n°60263340
stephaneF
Posté le 17-07-2020 à 10:08:01  profilanswer

Il faut s'écarter du camion.

---------------
n°60263372
kikou2419
Posté le 17-07-2020 à 10:11:14  profilanswer

Il faut rouler à 135 et laisser ces machins.

---------------
n°60263916
tails38
Posté le 17-07-2020 à 10:57:53  profilanswer

stephaneF a écrit :

Il faut s'écarter du camion.

+1 le mec cherche un refuge faut changer de voie ...
Sécurité pour tout le monde ...
Idem avec un patrouiller sur la BAU ...

Arreter de nous froler les fesses :o

Situation inhabituelle on coupe le régulateur et on reprends le controle :)

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 17-07-2020 à 10:58:36
n°60264004
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-07-2020 à 11:04:56  profilanswer

Mouais , ça reste un comportement super dangereux pour ceux qui suivent.

Et tu peux pas toujours te deporter à gauche s’il y a des véhicules , sauf qu’une fois le véhicule parti sur le côté ou sur la voie de sortie d’autoroute, les usagers derrières ne peuvent pas s’attendre à ce que toi, voie libre, tu continue à freiner jusqu’à descendre à des vitesses si basses..

Moi ça m’a déjà fait le coup sur des véhicule qui sortaient ou même qui s’inséraient : la voiture cherche à garder la distance de sécurité mais elle pile et risque de provoquer un carnage sans aucune raison valable

n°60264043
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 17-07-2020 à 11:08:00  profilanswer

vyse a écrit :

Et tu peux pas toujours te deporter à gauche s’il y a des véhicules , sauf qu’une fois le véhicule parti sur le côté ou sur la voie de sortie d’autoroute, les usagers derrières ne peuvent pas s’attendre à ce que toi, voie libre, tu continue à freiner jusqu’à descendre à des vitesses si basses..

Moi ça m’a déjà fait le coup sur des véhicule qui sortaient ou même qui s’inséraient : la voiture cherche à garder la distance de sécurité mais elle pile et risque de provoquer un carnage sans aucune raison valable

Ba il faut le desactiver dans ce cas, tout comme il faut desactiver un regulateur normal quand il y a un ralentissement devant  [:cerveau spamafote]

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°60264104
tails38
Posté le 17-07-2020 à 11:12:18  profilanswer

vyse a écrit :

Ca reste une réaction d'un automate.
Il n'a pas la meme capacité de prevision ou d'analyse que toi.
Meme les Tesla qui sont bien plus intelligente que la P4 font des erreurs...

Je sais que pour un régulateur lambda la notice indique de l'utilise en ligne droite uniquement et traffic fluide. Curieux de voir ce que toyota  

n°60264111
Shitan
Posté le 17-07-2020 à 11:13:06  profilanswer

tails38 a écrit :

+1 le mec cherche un refuge faut changer de voie ...
Sécurité pour tout le monde ...
Idem avec un patrouiller sur la BAU ...

Arreter de nous froler les fesses :o

Situation inhabituelle on coupe le régulateur et on reprends le controle :)

Le mec a plongé dans le refuge au dernier moment sans clignotant ni rien surtout..

---------------
Ci git une signature.
n°60265957
vinceminus
Posté le 17-07-2020 à 14:01:06  profilanswer

Si tout se goupille bien, mardi je rejoins le topic avec une CT200h  [:simonh14]

n°60266035
chaced
Posté le 17-07-2020 à 14:07:50  profilanswer

vinceminus a écrit :

Si tout se goupille bien, mardi je rejoins le topic avec une CT200h  [:simonh14]

:jap:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60266111
abonisyah
Posté le 17-07-2020 à 14:12:34  profilanswer

Le régulateur ca m’arrive même de l’utiliser  dans les bouchons. Pas eu de problème on peu toujours corriger en accélérant si besoin

Message édité par abonisyah le 17-07-2020 à 14:12:59

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°60266140
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-07-2020 à 14:15:17  profilanswer

Purée j'ai esquinté le bout du rétro gauche de la prius :(

Je ne sais même pas où j'ai pu faire çà mais le la pièce en plastique argentée est légèrement pêtée et le bout de la coque rayée... C'est pas comme si le retro était HS mais ça me fout les boules (ma place de parking souterrain est mal foutue : d'un côté j'ai un mur et de l'autre un poteau en béton et elle est dans un coin du parking donc c'est la plus difficile d'accès mais je n'ai pas vu de morceaux de rétro par terre... j'avais déjà pété un rétro de chacune de mes 2 dernières voitures  [:tinostar])

https://i.ibb.co/wyhS9sv/IMG-4631.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par boumbo le 17-07-2020 à 14:20:29
n°60266500
vylo
Posté le 17-07-2020 à 14:43:11  profilanswer

Bonjour,

Je viens chercher un peu d'infos/retours d'expérience pour l'achat d’une hybride.

J'ai un budget d'environ 20k, je cherche une voiture spacieuse avec un grand coffre (pour loger la poussette et la tonne de logistique inhérente à un bébé) et un grand habitacle (je mesure 1.93m et il faut pouvoir assoir quelqu’un derrière moi).
Neuf ou occasion peu importe même si vu mon budget l'occasion semble plus réaliste (avec max 50k kms).
Je suis pas un gros rouleur (15k kms par ans) et la plupart des trajets (hors vacance) font moins de 40kms

Pour le moment nous avons fait 3 concessionnaires :
- Volvo: complétement hors budget sur du neuf et quasiment pas d'occasion en hybride
- Ford: Le Ford puma est trop petit, le Kuga est bien mais hors budget et la Mondéo en occasion rentrerait dans le budget mais le coffre est vraiment trop petit.
- Toyota: La nouvelle Corolla en version break est ok mais un peu au-dessus de notre budget (en neuf), Le RAV 4 occasion est bien aussi mais avec moins de 50k kms il est au-dessus de notre budget.
Reste la Prius 4 qui a tous les critères.

Donc voici mes questions :
- Certains d'entre vous ont-ils des Prius 4 si oui en sont-ils satisfait ?
- Est ce que cela vaut le coup de mettre un plus la version lounge par rapport à la version dynamic ?
- Est ce qu'il vaut mieux augmenter mon critère des 50k kms et partir sur un RAV 4 ?
- Quelles autre modèles hybride pourraient correspondre à mes critères ?

Merci d'avance pour vos conseils/retours  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par vylo le 17-07-2020 à 14:51:40
n°60266544
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-07-2020 à 14:47:09  profilanswer

vylo a écrit :

Bonjour,

Je viens chercher un peu d'infos/retours d'expérience pour l'achat d’une hybride.

J'ai un budget d'environ 20k, je cherche une voiture spacieuse avec un grand coffre (pour loger la poussette et la tonne logistique inhérente à un bébé) et un grand habitacle (je mesure 1.93m et il faut pouvoir assoir quelqu’un derrière moi).
Neuf ou occasion peu importe même si vu mon budget l'occasion semble plus réaliste (avec max 50k kms).
Je suis pas un gros rouleur (15k kms par ans) et la plupart des trajets (hors vacance) font moins de 40kms

- Volvo: complétement hors budget sur du neuf et quasiment pas d'occasion en hybride
- Ford: Le Ford puma est trop petit, le Kuga est bien mais hors budget et la Mondéo en occasion rentrerait dans le budget mais le coffre est vraiment trop petit.
- Toyota: La nouvelle Corolla en version break mais un peu au-dessus de notre budget (en neuf), Le RAV 4 occasion est bien aussi mais avec moins de 50k kms il est au-dessus de notre budget.

- Est ce que cela vaut le coup de mettre un plus la version lounge par rapport à la version dynamic ?
- Est ce qu'il vaut mieux augmenter mon critère des 50k kms et partir sur un RAV 4 ?

Je viens tout juste d'acheter une prius 4 pour pile ton budget  :jap: (< 25000 km)

Je fais 1m87 et je ne me sens pas du tout à l'étroit... J'avais hésité entre dynamic et lounge et j'ai pris une lounge  :o  

Pour le coffre je ne peux pas te dire car je n'ai pas (encore) de bébé mais j'ai changé aussi de voiture car à moyen terme je vais peux être en acheter avoir un... Le coffre est quand même grand je trouve avec un hayon et banquette rabattable  :jap:  

n°60266939
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-07-2020 à 15:20:07  profilanswer

vylo a écrit :

Bonjour,

J'ai un budget d'environ 20k, je cherche une voiture spacieuse avec un grand coffre (pour loger la poussette et la tonne de logistique inhérente à un bébé) et un grand habitacle (je mesure 1.93m et il faut pouvoir assoir quelqu’un derrière moi).

- Toyota: La nouvelle Corolla en version break est ok mais un peu au-dessus de notre budget (en neuf), Le RAV 4 occasion est bien aussi mais avec moins de 50k kms il est au-dessus de notre budget.

Merci d'avance pour vos conseils/retours :jap:

Pour 22k y'a la mienne, mais 240 000km :o

'Fin ceci dit elle est comme neuve

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°60266967
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 17-07-2020 à 15:21:37  profilanswer

Même si le coffre est assez grand sur une prius4, ca ne sera, à mon avis,pas suffisant pour la logistique bébé. Rien que la poussette va remplir le coffre.

Perso, je te dirai Prius+, mais il faudra viser >50.000km. On en trouve peu d'occase, elle est recherchée et se vend assez cher.

Message cité 2 fois
Message édité par groux le 17-07-2020 à 15:22:20
n°60266980
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-07-2020 à 15:22:25  profilanswer

Tu voulais écrire 22 000 km. Sinon, c'est la casse, pas 22k€ :o

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°60267016
berlo
dubitatif
Posté le 17-07-2020 à 15:25:26  profilanswer

boumbo a écrit :

Je ne sais même pas où j'ai pu faire çà mais le la pièce en plastique argentée est légèrement pêtée et le bout de la coque rayée... C'est pas comme si le retro était HS mais ça me fout les boules (ma place de parking souterrain est mal foutue : d'un côté j'ai un mur et de l'autre un poteau en béton et elle est dans un coin du parking donc c'est la plus difficile d'accès mais je n'ai pas vu de morceaux de rétro par terre... j'avais déjà pété un rétro de chacune de mes 2 dernières voitures  [:tinostar])

tu as des kits de retouche peinture chez Toyota pour pas cher.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 17-07-2020 à 15:25:59
n°60267065
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-07-2020 à 15:30:20  profilanswer

berlo a écrit :

tu as des kits de retouche peinture chez Toyota pour pas cher.

C'est le moins grave la peinture, c'est surtout les bouts de plastique un peu cassé qui m'énervent... Je l'ai depuis un jour et je ne sais même pas comment j'ai pu faire çà alors que je fais super gaffe... J'imagine pas le prix si je veux remplacer les pièces (je me trompe peut être...). Bref c'est pas si grave je verrai si je remplace celà dans quelques années...  :D

n°60267096
kikou2419
Posté le 17-07-2020 à 15:32:48  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu as fait vite :o

---------------
n°60267099
fred_div91
Posté le 17-07-2020 à 15:33:03  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est le moins grave la peinture, c'est surtout les bouts de plastique un peu cassé qui m'énervent... Je l'ai depuis un jour et je ne sais même pas comment j'ai pu faire çà alors que je fais super gaffe... J'imagine pas le prix si je veux remplacer les pièces (je me trompe peut être...). Bref c'est pas si grave je verrai si je remplace celà dans quelques années...  :D

Le syndrome de la voiture neuve  :o  
Le problème avec la prius, c'est qu'elle est trop fiable, du coup on ne trouve pas de pièces en occaze ou en casse ...
Sinon regarde sur les sites anglais, y a parfois des pièces pas trop chères.

n°60267141
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-07-2020 à 15:36:13  profilanswer

Sinon, retour de l'essai de l'outlander. Surtout effectué pour les infos réelles sur les primes possibles etc...
L'abruti de vendeur qui s'en sert comme daily ne l'avait pas rechargé. Je ne l'ai même pas essayé du coup. Pas grave, le net regorge d'essais. J'ai une bonne idée de ce qu'il en est.
D'après le vendeur, il n'est plus fabriqué en neuf (d'ou la prime de Mistu de 4k).
On ne peut acheter que du stock disponible. Les ménages au dessus de 18k de revenu du foyer (autrement dit 100% des clients potentiels) ont quand même droit à 2,5k de remise sur les 5k promis par la prime a la conversion.
La reprise d'un véhicule "polluant" ancien de 3k est améliorée par une reprise supplémentaire type argus moins la vétusté. Je me fait pas d'illusions mais si c'est 1000 balles en plus par ex, c'est mieux que rien.
Le nouveau modèle qui le remplacera ne serait pas encore définitif et pas vraiment annoncé d'après lui. Certainement 2021 quoi.
Pour finir, on peut espérer environ 11500€ d'aide sur les 14000 de la pub. C'est pas si mal.
J'irai chez mon concess local au retour de vacances voir s'il en reste de disponibles et probablement acheter si c'est le cas. La finition business à tout ce qu'il me faut. Les sièges sont bons, y'a de la place, les gadgets suffisants.
To be continued....

---------------
n°60267167
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-07-2020 à 15:38:10  profilanswer

@Boumbo. Te prends pas la tête si tu vis ou ton pseudo semble l'indiquer. Tu auras rapidement bien pire. Une voiture ne reste jamais longtemps neuve en idf...

---------------
n°60267173
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-07-2020 à 15:38:23  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Le syndrome de la voiture neuve  :o  
Le problème avec la prius, c'est qu'elle est trop fiable, du coup on ne trouve pas de pièces en occaze ou en casse ...
Sinon regarde sur les sites anglais, y a parfois des pièces pas trop chères.

Tu as des liens de sites anglais dont tu parles ?

Keke boum boum a écrit :

@Boumbo. Te prends pas la tête si tu vis ou ton pseudo semble l'indiquer. Tu auras rapidement bien pire. Une voiture ne reste jamais longtemps neuve en idf...

Oui tu as raison  :jap:

Message édité par boumbo le 17-07-2020 à 15:41:15
n°60267790
stephaneF
Posté le 17-07-2020 à 16:38:48  profilanswer

vylo a écrit :

Bonjour,

La Prius 4 me semble adapté.

Remonte la file j'avais fait un compte rendu détaillé il y a un mois.

Message édité par stephaneF le 17-07-2020 à 16:39:13

---------------
n°60267820
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-07-2020 à 16:41:53  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Tu voulais écrire 22 000 km. Sinon, c'est la casse, pas 22k€ :o

Non non  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°60267841
iborg
Posté le 17-07-2020 à 16:44:37  profilanswer

groux a écrit :

Même si le coffre est assez grand sur une prius4, ca ne sera, à mon avis,pas suffisant pour la logistique bébé. Rien que la poussette va remplir le coffre.

Perso, je te dirai Prius+, mais il faudra viser >50.000km. On en trouve peu d'occase, elle est recherchée et se vend assez cher.

Pfff pfff pfff Prius 4 et bébé inside, pas de problème pour loger la poussette (un modèle urbain, donc compact, non, ce n'est pas une Yoyo mais tout comme  :D ) en plus des bagages et de cartons de fringues de bébé à ramener chez les beaux-parents. Et la place aux genoux à l'arrière est confortable, aussi bien pour loger un bon siège bb que pour la mère qui s'assied à côté pour gérer la bestiole pendant le trajet.

n°60267988
stephaneF
Posté le 17-07-2020 à 16:59:40  profilanswer

Oui le coffre est relativement grand. Et avec la banquette rabattable, ça fait pas mal de place. Même si c'est pas plat comme avec la P2.

---------------
n°60268025
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-07-2020 à 17:03:55  profilanswer

Ecco a écrit :

Non non  :o

27k en neuf une P4 chez E motors. Ca garde bien la cote  [:implosion du tibia]

---------------
n°60268250
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-07-2020 à 17:25:59  profilanswer

misato a écrit :

j'ai jamais eu trop de problèmes avec ma lagII ph2 avec le 1.9DCI 130, là pas trop non plus avec la lagIII 2.0 DCI 175 :spamafote:

en tous cas jamais resté sur le bord de la route :spamafote:

je sais pas si c'était un flag, mais ma laguna m'a laché sauvagement dans le parking de mon nouveau boulot. je sais toujours pas ce qu'elle a, puisqu'elle m'a fait ça le 23 juin et ils l'examinent chez renault que le 21 juillet :cry: (le moteur tourne mais refuse de se lancer, j'en sais pas plus)

du coup, je pouvais pas rester sans voiture dans mon petit bled perdu... j'ai acheté une prius 3 de 130 000km, finition de base "active", 8500 balles. problème : pas d'historique, c'est une ancienne voiture de la ville de paris, entretien fait en interne :/

pour le moment, j'en suis plutot content, sauf l'autoradio/GPS/bluetooth, qui me servait bien sur la laguna. là j'ai recyclé mon vieux nokia 801 pour faire lecteur MP3 en prise AUX, et j'ai acheté un GPS tomtom go basic (j'ai fait la connerie de pas regarder la fiche en détail : il se connecte au tel pour avoir le traffic et afficher les messages, mais il ne fait pas main libre, fallait passer au modèle au-dessus pour avoir le micro :fou: !)

par contre, niveau conso (j'ai fait pas mal d'embouteillages pour aller au boulot, 78 vers 93 :cry: !), c'est impressionnant, et niveau confort général aussi (habitacle plus habitable que celui de la laguna, pour transporter autre chose que ses gamins en bas age à l'arrière, c'est mieux :) ), et niveau confort acoustique : ça fait moins de bruit et moins de rossignol :D (mais bon, c'est pas une renault :) )

j'ai commencé aussi à regarder pour faire 2, 3 trucs dessus : ça se démonte super facilement pour bidouiller (dans l'habitacle, tout est clipsé, c'est plus facile :) ...et ça doit mieux résister aux vibrations que quand c'est vissé :o ).

coté conduite, bah ça incite à conduire cool et c'est pas plus mal. et ça accepte meme de rouler un peu plus fort, en appuyant à fond sur l'accélérateur (par contre je trouvais le compteur renault un peu optimiste, mais celui de la prius est pire, je suis quasiment à 10 km/h sous l'indication du compteur à partir de 80 :ouch: ! ... avec la laguna, j'étais plutot à +4/+6 par rapport à la réalité, avec la prius, à 80 compteur je suis à 70 GPS :heink: )

du coup, je sais pas encore ce que je fais sur la durée : je conserve probablement la laguna jusqu'à la fin de l'année (pour cause de livraison de VEFA en octobre :D), après je garderai peut-etre que la prius, voire je revend les deux et je prends une hybride neuve :)

Message édité par misato le 17-07-2020 à 17:27:58

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1346  1347  1348  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)