| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-06-2020 à 08:05:07 ![]() ![]() |
sniperr |
chaced |
Des double embrayage c'est dur de trouver du fiable juste par l'usure de l'embrayage primaire. La boite de la clio n'a pas d'embrayage, la voiture démarre en electrique puis le thermique entre en action. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
StanCW Parle à Monkey ... |
Non en vrai c'est moche ce qui t'es arrivé --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
alffir |
Message cité 1 fois Message édité par alffir le 21-06-2020 à 12:41:11 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
chaced |
Fouge |
Pourquoi "ou CVT" ?
|
chaced |
Surtout qu'une cvt ne fera jamais d'a coup de transmission. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
kikou2419 |
chaced |
La version a variateur certainement. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 21-06-2020 à 14:12:23 ![]() ![]() |
alffir |
Leur hybridation fait plus bricolage sans trop s'éloigner d'une thermique que profonde réflexion. Et pour avoir essayé une Insight 2, j'ai pas aimé. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
naglefourbe schtroumpf fourbe | dites, je ne vois pas trop parler des 3008 hybride4 (3008 première génération j'entends). mis à part un ptit coffre d'après la fiche technique, ça vaut quoi ? --------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
chaced |
En ville ça ne fait pas 100000km. Mais oui c'est juste une piece d'usure et l'émulation de rampage fonctionne très bien. Sur la bmp pas de rampage, pas de problème (mais paye les saccades dans les bouchons) --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
La boite est nulle mais lors des crenaux et bouchon les moteurs electriques regles le problème de saccade. (Reste l'incroyable stupidité et lenteur de cette boite) Ça n'aime pas du tout la ville par contre, diesel fap oblige, mais psa n'a pas été con la voiture préviens si il y a trop d'huile. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Fouge |
Celle qui était en diesel ? Cette grosse usine à gaz inefficace et à la fiabilité catastrophique ? |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
chaced |
Lache le frein la voiture avance tout tout doucement en rampant. Normalement ça patine sur le convertisseur hydraulique (qui n'a pas de lien physique, seul l'huile sert d'éléments de friction) Et une bva sans rampage désolé mais c'est de la merde. Sur ma cvt le rampage et fait via un moteur électrique, c'est généralement le cas sur les hybrides, ioniq, golf gte, prius... Voir la video du 1007 sur Vilebrequin pour voir ce que ça fait l'absence de rampage Message édité par chaced le 21-06-2020 à 15:10:36 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
jln2 |
|
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2020 à 16:01:33 ![]() |
chaced |
Emmuler des rapport avec une cvt lol A part faire plaisir aux journalistes c'est vraiment le truc qui ne sert a rien --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 21-06-2020 à 16:06:51 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
naglefourbe schtroumpf fourbe |
--------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
nebucad_nezzard don't panic |
On en a une dans la famille. 160 000 km et RAS niveau fiabilité, après comme dit avant la boîte est naze, mais c'est un peu comme la cvt toy, une fois que tu as compris comment la conduire ça se fait plutôt bien. Par contre je capte pas trop l'intérêt du truc, la moyenne de l'ODB est à 6.5L, c'est beaucoup, même compte tenu du poids du tank. A noter que la régénération au freinage s'enclenche direct au lâcher d'accélérateur, comme un bi en moto avec gros frein moteur, faut s'y faire Sinon, bon c'est un gros SUV, inutile quoi amha. Message édité par nebucad_nezzard le 21-06-2020 à 18:03:32 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Fouge |
En fait c'est pas aussi peu fiable que ça (j'ai du confondre), mais la boite est nulle, c'est peu à l'aise en ville et sur route un diesel simple fait aussi bien. Bref, aucun intérêt.
|
chaced |
C'est une multistage la boite de la lc, une bva 4 rapports combiné a une ecvt en gros. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Fouge |
Marrant comme système |
alffir |
Après c'est un HDI avec une boîte robotisée ultra lente. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
tof51100 |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Fouge |
Et le Toyota PROACE Verso ? Message cité 2 fois Message édité par Fouge le 21-06-2020 à 19:52:40 |
chaced |
Sur mon moteur de prius 3 ce n'est pas le moteur thermique le plus lourd, preuve le point de levage central avant est complètement exantré. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
sniperr |
--------------- Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
chaced |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |