|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
---|
Kronick91 Le Stig, en moins bien | Reprise du message précédent :
C'est normal, le manuel est générique pour toutes les finitions et options. C'est la portière qui fait foi.
Les voitures sont homologuées pour certaines tailles, mais seulement celles indiquées dans la portière. Exemple concret: sur une saxo VTS tu as une option 15" en 195/45/15 en lieu et place des 185/55/14 d'origine. Si tu ne l'a pas à l'achat, tu as donc les versions qui ne sont homologuées que pour une taille, le 14. Il faut donc, sur ces véhicules si tu veux monter du 15 monter l'équivalence tnpf, et non le 195/45/15, qui ne respecte pas la marge légale. Les compteurs de vitesse sont d'ailleurs adaptés.
+1 --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
![]() Publicité | Posté le 28-02-2020 à 15:09:29 ![]() ![]() |
dafunky | Merci d'indiquer la source de cette information (bis) Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 28-02-2020 à 15:16:04 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Vas voir ton contrôleur au CT, c'est encore le mieux. Mais il me semble - à prendre avec des pincettes, donc - qu'on doit respecter ce qui est dans la portière, en tout cas c'est ce qui revient souvent. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
dafunky | Je viens d'appeler mon centre de contrôle technique et leur ai demandé comment ils valident la bonne dimension des jantes+pneumatiques. Réponse :
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
groux Intolérant au sans Gluten! | le pbm, c'est que parfois les montes homologuées par le constructeur ne sont pas conformes selon le tableau TNPF:
Message cité 2 fois Message édité par groux le 28-02-2020 à 16:24:01 |
neogeo78 | tu m'as foutu le doute groux Message édité par neogeo78 le 28-02-2020 à 16:16:41 --------------- FeedBack |
david42fr | Vos histoires de pleins à base d'alcool de betterave, ça veut dire que vous passez 2 fois à la pompe à chaque fois en calculant ce que vous allez mettre? Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 28-02-2020 à 23:06:29 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
C'est ce que je disais: les compteurs sont calibrés en fonction des montes possibles sur la voiture. Donc tu peux avoir 5-6 montes dispo sur le modèle mais seules 2-3 homologuées pour le tien en particulier. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
![]() Publicité | Posté le 28-02-2020 à 22:54:34 ![]() ![]() |
nounounounou |
Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 29-02-2020 à 07:31:46 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
neogeo78 |
neogeo78 | il me semble que chaced avait un Ecosytem V2 à céder
dafunky |
Type A Type B Pour ma Prius + 2012 Sinon comment savoir l'année de fabrication de sa voiture ? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
berlo dubitatif | avec le numéro de série, mais je ne me rappelle plus du site. |
neogeo78 | j'ai trouvé cette méthode, qui est tout à fait exacte pour ma P2 de 2008
neogeo78 |
dafunky |
Euh, je ne vois pas mention du "Check digit" en position 9 dans ton exemple. Perso je n'arrive pas à déduire l'année de la mienne JTDZS3EU203
AbdrX |
j'aurais pensé qu'il fallait mettre plus de 95 ou 98 en hiver qu'en été ... sauf si j'ai pas compris ce que tu voulais dire Message édité par AbdrX le 29-02-2020 à 14:33:07 --------------- Don't Bother Asking. DBA. |
chaced |
groux Intolérant au sans Gluten! |
Message cité 1 fois Message édité par groux le 29-02-2020 à 16:07:18 |
dafunky | C'est parce que tu réfléchis à l'envers. Le constructeur homologue ce qui convient au véhicule. TNPF se contente d'indiquer des équivalences universelles. Sinon je viens de voir que mes pneus hiver actuels sont en 96H au lieu des 92V prévus par le constructeur. Est-ce que c'est toléré par la fameuse règle sur les pneus hiver? Est-ce que je peux rouler avec cet été quand même ? Dans un texte je lisais "il est toléré de rouler en hiver avec des pneus neige ayant un indice un cran en dessous." Message édité par dafunky le 29-02-2020 à 16:15:55 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
groux Intolérant au sans Gluten! | Et pourtant le CT se base sur ce tableau
Message édité par groux le 29-02-2020 à 16:31:07 |
dafunky | Donc c'est bon, avec du 96H? 210km/h ça me semble acceptable en Prius Par contre j'ai pas trouvé la différence entre 92 et 96. C'est la charge ? Je suis mieux en 96? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
groux Intolérant au sans Gluten! |
Message édité par groux le 29-02-2020 à 16:30:28 |
neogeo78 |
dafunky | Merci beaucoup. J'y apprends qu'elle a été produite en avril 2012, sachant qu'elle a été immatriculée en France début 2014, donc elle est restée "longtemps sur le parc". C'est le mécano qui m'a changé les pneus qui m'a dit ça le premier en voyant que les pneus d'origine datent de 2012. Je colle les autres infos pour mémoire :
fred_div91 |
|
neogeo78 |
C'est qu'est-ce que j'voulais dire Mais tu expliques cela de façon plus claire et complète --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
glun En route pour la Super Glun! |
--------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
vyse Yaissssseee | Surtout si t'as une mx5 à côté, ça sert à rien de chercher autre chose qu'une prius : elle te semblera déjà silencieuse comme une cathédrale à côté Et je sais de quoi je parle |
Fouge | C'est plutôt équivalent à une Auris 2, non ? |
fibroblaster |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |