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L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°58940736
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-02-2020 à 15:09:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dafunky a écrit :

Le problème c'est que le 16" n'est pas mentionné dans ma portière, tandis qu'il l'est dans le manuel.

 

C'est normal, le manuel est générique pour toutes les finitions et options. C'est la portière qui fait foi.

 
neogeo78 a écrit :

 

sur la mienne c'est l'inverse, sur le montant de porte c'est indiqué qu'en 16" pas en 17", mais ce qui est indiqué dans le manuel fait foi, quand c'est prévu par le constructeur on est pas hors la loi

 

sur ma P2 j'aurais aimé d'avoir la monte américaine (185x65R15), mais c'est pas marqué dans le manuel

 

Toy est avare d'information, chez béhème tout est bien indiqué, y compris pour les pneus M+S

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/ [...] 86.jpg?v=6

 

Les voitures sont homologuées pour certaines tailles, mais seulement celles indiquées dans la portière. Exemple concret: sur une saxo VTS tu as une option 15" en 195/45/15 en lieu et place des 185/55/14 d'origine. Si tu ne l'a pas à l'achat, tu as donc les versions qui ne sont homologuées que pour une taille, le 14. Il faut donc, sur ces véhicules si tu veux monter du 15 monter l'équivalence tnpf, et non le 195/45/15, qui ne respecte pas la marge légale. Les compteurs de vitesse sont d'ailleurs adaptés.

 
sniperr a écrit :


Fais gaffe quand même, c'est ce qui est indiqué dans la porte qui fait foi

 

+1


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mood
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Posté le 28-02-2020 à 15:09:29  profilanswer
 

n°58940814
dafunky
Posté le 28-02-2020 à 15:15:28  profilanswer
 

Merci d'indiquer la source de cette information (bis)

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 28-02-2020 à 15:16:04

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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58940890
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-02-2020 à 15:21:31  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Merci d'indiquer la source de cette information (bis)

 

Vas voir ton contrôleur au CT, c'est encore le mieux. Mais il me semble - à prendre avec des pincettes, donc - qu'on doit respecter ce qui est dans la portière, en tout cas c'est ce qui revient souvent.


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n°58940918
stephaneF
Posté le 28-02-2020 à 15:23:58  profilanswer
 

chaced a écrit :

avec ma megane 3 dci j'avais 1100km d'autonomie, 1200 en roulant cool :)
 
par contre le réservoir faisait 60L et les pleins dans les 52L...
 
Quand je vois aujourd'hui une talisman avec un reservoir de 47L ça laisse songeur. (bon heureusement certains ils sont moins con, la classe C par exemple est toujours en 66L)


Oui, c'est vraiment dommage d'avoir mis un si petit réservoir. Avec 20 litres de plus, on serait bien...


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Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58941128
neogeo78
Posté le 28-02-2020 à 15:41:29  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Vas voir ton contrôleur au CT, c'est encore le mieux. Mais il me semble - à prendre avec des pincettes, donc - qu'on doit respecter ce qui est dans la portière, en tout cas c'est ce qui revient souvent.


le contrôleur au CT il a un tableau de correspondance quand la monte lui parait suspecte
 
dans la directive européenne, ils précisent "prévu par le constructeur", sans préciser qu'il faut se référer à l'étiquette sur le montant de porte
 
chez béhème au moins c'es explicite, sur l'étiquette y'a toutes les montes possibles, y compris pour les pneus M+S, mais ils ont aussi plusieurs motorisations possibles sur la même caisse, dont plusieurs montes possibles selon la motorisation
 
sur une pôvre Prius la motorisation turbo n'existe pas (malheureusement  :o ), si sur le manuel ils précisent que 2 montes sont possibles, je vois pas quelle est la raison technique qui m’empêche de choisir entre 2 montes ?
 
 
 


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n°58941142
dafunky
Posté le 28-02-2020 à 15:42:57  profilanswer
 

Je viens d'appeler mon centre de contrôle technique et leur ai demandé comment ils valident la bonne dimension des jantes+pneumatiques. Réponse :  
 
- Ils regardent avec le numéro de carte grise dans leur base de données pro. Manque de pot pour ma voiture ça n'a rien remonté comme info.
- Lorsque leur base de données ne remonte pas l'info, ils s'appuient sur le tableau d'équivalence TNPF qui fait foi dans tous les cas.
- En aucun cas ils se basent sur les informations sur la portière pour déterminer la conformité des pneumatiques.
 
Je remonte donc mon message récent...
 

Citation :

...blablabla...
En fait, la législation autorise également des transformations et offre la possibilité d’équiper les véhicules avec des pneumatiques différents de ceux qui sont préconisés par le constructeur.
 
[...]. Le tableau d’équivalences dimensionnelles autrefois édité par les manufacturiers est désormais remplacé par un tableau officiel édité par le TNPF (Travaux de Normalisation du Pneumatique Français) qui fait foi auprès des autorités et du contrôle technique.
 
https://www.tnpf.fr/wp-content/uplo [...] T-2018.pdf


 
 
Maintenant j'attends les réponses des courtiers d'assurance qui vont me dire que l'expert en accident n'est pas d'accord avec ça.


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n°58941413
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 28-02-2020 à 16:06:10  profilanswer
 

le pbm, c'est que parfois les montes homologuées par le constructeur ne sont pas conformes selon le tableau TNPF:
 
exemple: tu dis que dans ton manuel tu as:
Type A
Tire size P205/60R16 91V
 
Type B
P215/50R17 90W  
 
(Je vais vérifier si j'ai la même chose dans le mien, parce que moi, sur l'étiquette de portière, j'ai 91V pour le 17' )
 
Dans le tableau officiel TNPF :
https://www.tnpf.fr/wp-content/uplo [...] T-2018.pdf
 
le 205/60R16 91 n'existe pas: il n'y a  que du 92  et pour correspondre il faudrait du 215/50R17 en 95XL   :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par groux le 28-02-2020 à 16:24:01
n°58941474
neogeo78
Posté le 28-02-2020 à 16:12:05  profilanswer
 

tu m'as foutu le doute groux  [:max evans]  mais j'ai bien fait monté du 92 sur ma P+  en 205/60 R16 92H M+S avec le logo 3 pics qui va bien  :o  
 
sur la P2 par contre j'ai fait monter du 91 au lieu de 87, y'a 3 ans les CrossClimate 87 n'existait pas dans le catalogue
 
edit: sur l'étiquette du montant de porte j'ai 205/60R16 92V, pas 91V (sur la P+ MC)


Message édité par neogeo78 le 28-02-2020 à 16:16:41

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n°58945565
david42fr
Posté le 28-02-2020 à 22:45:04  profilanswer
 

Vos histoires de pleins à base d'alcool de betterave, ça veut dire que vous passez 2 fois à la pompe à chaque fois en calculant ce que vous allez mettre?

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 28-02-2020 à 23:06:29

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A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°58945711
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-02-2020 à 22:54:34  profilanswer
 

groux a écrit :

le pbm, c'est que parfois les montes homologuées par le constructeur ne sont pas conformes selon le tableau TNPF:

 

exemple: tu dis que dans ton manuel tu as:
Type A
Tire size P205/60R16 91V

 

Type B
P215/50R17 90W

 

(Je vais vérifier si j'ai la même chose dans le mien, parce que moi, sur l'étiquette de portière, j'ai 91V pour le 17' )

 

Dans le tableau officiel TNPF :
https://www.tnpf.fr/wp-content/uplo [...] T-2018.pdf

 

le 205/60R16 91 n'existe pas: il n'y a que du 92 et pour correspondre il faudrait du 215/50R17 en 95XL :pt1cable:

 

C'est ce que je disais: les compteurs sont calibrés en fonction des montes possibles sur la voiture. Donc tu peux avoir 5-6 montes dispo sur le modèle mais seules 2-3 homologuées pour le tien en particulier.


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Posté le 28-02-2020 à 22:54:34  profilanswer
 

n°58946693
nounounoun​ou
Posté le 29-02-2020 à 07:30:50  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Vos histoires de pleins à base d'alcool de betterave, ça veut dire que vous passez 2 fois à la pompe à chaque fois en calculant ce que vous allez mettre?


si kit on est a 100% donc rien a calculer
sinon ben tu te fait tes calculs une fois pour si t'es a 1/3 du reservoir combien de l de chaque il faut puis un autre calcul pour quand la reserve s'allume et basta... t'est pas a 1l pret non plus tu fout l'alcool et tu complete a l'essence

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 29-02-2020 à 07:31:46

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58947111
neogeo78
Posté le 29-02-2020 à 09:44:41  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

tu fout l'alcool et tu complete a l'essence


c'est ce que j'essaie de faire dans la mesure du possible, en procédant ainsi j'ai remarqué que le mélange se fait plus rapidement (en monitorant LTFT/STFT)
 
sinon avec l'habitude par rapport au kilométrage parcouru je sais exactement le volume qu'il reste/ ou qu'il faut compléter dans le réservoir, l'ODB de la P2 est vraiment précis même quand on fait le mélange
 
à la pompe il suffit d'avertir d'abord le pompiste pour payer qu'une fois, s'il faut faire 2 stations je sais qu'il faut mettre mini 7 litres en hiver ou 10 litres en été sur un plein complet, après on peut mettre plus ou moins on est pas à 2-3 litres près


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n°58947285
neogeo78
Posté le 29-02-2020 à 10:17:38  profilanswer
 

il me semble que chaced avait un Ecosytem V2 à céder
 
https://www.kit-ecosystem.com/fr/ac [...] point.html
 
sinon eflexfuel
 
https://eflexfuel.com/fr/produits
 
t'as pas envie de faire le mélange Zig2 ? perso je trouve que c'est inutile si tu fais peu de kilomètres, sur la Prius tu peux même mettre 100% E85, même si perso je le recommande pas


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n°58947325
dafunky
Posté le 29-02-2020 à 10:24:16  profilanswer
 

groux a écrit :

tu dis que dans ton manuel tu as:
Type A
Tire size P205/60R16 91V

 

Type B
P215/50R17 90W

 

(Je vais vérifier si j'ai la même chose dans le mien, parce que moi, sur l'étiquette de portière, j'ai 91V pour le 17' )

 


En fait j'avais piqué le manuel us, dans mon vrai manuel j'ai ça :

 

Type A
Tire size P205/60R16 92V

 

Type B
P215/50R17 91V

 

Pour ma Prius + 2012

 

Sinon comment savoir l'année de fabrication de sa voiture ?
 


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n°58947357
berlo
dubitatif
Posté le 29-02-2020 à 10:29:58  profilanswer
 

avec le numéro de série, mais je ne me rappelle plus du site.

n°58947446
neogeo78
Posté le 29-02-2020 à 10:42:09  profilanswer
 

j'ai trouvé cette méthode, qui est tout à fait exacte pour ma P2 de 2008
 
https://www.autoevolution.com/news/ [...] 80056.html
 
JTDKB20U8
 
J=Japan
T=Toyota
D=PassengerCar
K=Wagon 2WD
B=1NZ-FXE (type moteur)
2=Chassis code
0=Manual belts
U=Prius
8=2008 (année modèle)


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n°58947626
neogeo78
Posté le 29-02-2020 à 11:15:18  profilanswer
 


 
7 litres E10 sur un plein de 45 litres c'est pas la mer à boire et ça reste trèèès rentable, pas besoin de kit


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n°58948308
dafunky
Posté le 29-02-2020 à 13:10:48  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

j'ai trouvé cette méthode, qui est tout à fait exacte pour ma P2 de 2008

 

https://www.autoevolution.com/news/ [...] 80056.html

 

JTDKB20U8

 

J=Japan
T=Toyota
D=PassengerCar
K=Wagon 2WD
B=1NZ-FXE (type moteur)
2=Chassis code
0=Manual belts
U=Prius
8=2008 (année modèle)

 

Euh, je ne vois pas mention du "Check digit" en position 9 dans ton exemple.

 

Perso je n'arrive pas à déduire l'année de la mienne

 

JTDZS3EU203

 
Citation :

Position 10 - shows the car’s model year: V/1997; W/1998; X/1999; Y/2000; 1/2001; 2/2002; 3/2003; 4/2004; 5/2005; 6/2006; 7/2007; 8/2008; 9/2009; A/2010; B/2011; C/2012; D/2013; E/2014.


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n°58948797
AbdrX
Posté le 29-02-2020 à 14:32:32  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


c'est ce que j'essaie de faire dans la mesure du possible, en procédant ainsi j'ai remarqué que le mélange se fait plus rapidement (en monitorant LTFT/STFT)

 

sinon avec l'habitude par rapport au kilométrage parcouru je sais exactement le volume qu'il reste/ ou qu'il faut compléter dans le réservoir, l'ODB de la P2 est vraiment précis même quand on fait le mélange

 

à la pompe il suffit d'avertir d'abord le pompiste pour payer qu'une fois, s'il faut faire 2 stations je sais qu'il faut mettre mini 7 litres en hiver ou 10 litres en été sur un plein complet, après on peut mettre plus ou moins on est pas à 2-3 litres près

 

j'aurais pensé qu'il fallait mettre plus de 95 ou 98 en hiver qu'en été ... sauf si j'ai pas compris ce que tu voulais dire :o


Message édité par AbdrX le 29-02-2020 à 14:33:07

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Don't Bother Asking. DBA.
n°58949284
chaced
Posté le 29-02-2020 à 15:51:52  profilanswer
 

le taux ethanol est plus faible l'hiver

 

e85 en été
e75 en printemps et automne
e65 hiver


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58949361
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 29-02-2020 à 16:06:51  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
C'est ce que je disais: les compteurs sont calibrés en fonction des montes possibles sur la voiture. Donc tu peux avoir 5-6 montes dispo sur le modèle mais seules 2-3 homologuées pour le tien en particulier.


 
Ce que je disais moi, c'est que les montes homologuées par le constructeur ne sont pas forcément conformes au tableau TNPF officiel:  
 
Exemple, si la P+ est homologuée avec du 205/60R16 92V, d'après le tableau TNPF, on ne pourrait monter en R17 et 215 que du 215/50 en 95XL
Or Toyota monte du 215/50R17 91V , donc non-conforme au tableau officiel. :spamafote:.

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 29-02-2020 à 16:07:18
n°58949381
dafunky
Posté le 29-02-2020 à 16:11:47  profilanswer
 

C'est parce que tu réfléchis à l'envers. Le constructeur homologue ce qui convient au véhicule. TNPF se contente d'indiquer des équivalences universelles.

 

Sinon je viens de voir que mes pneus hiver actuels sont en 96H au lieu des 92V prévus par le constructeur.

 

Est-ce que c'est toléré par la fameuse règle sur les pneus hiver? Est-ce que je peux rouler avec cet été quand même ? Dans un texte je lisais "il est toléré de rouler en hiver avec des pneus neige ayant un indice un cran en dessous."


Message édité par dafunky le 29-02-2020 à 16:15:55

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n°58949431
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 29-02-2020 à 16:19:52  profilanswer
 

Et pourtant le CT se base sur ce tableau :spamafote:
 
Quant à la tolérance de descendre d'un indice de vitesse, c'est une légende urbaine, plutot tenace. J'ai posté plus haut les textes de loi:
 
Le texte à prendre en compte maintenant, est visiblement celui-là:
https://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 58&from=fr
 
Et notamment le paragraphe 4.2.2:
 
dans   le   cas   de   véhicules   normalement   équipés   de   pneumatiques   ordinaires   et   occasionnellement   équipés   de   pneumatiques   neige   (c’est-à-dire   portant   le   symbole   alpin   ou   le   pictogramme   représentant   une   montagne   à   trois  pics  et  un  flocon  de  neige),  où  le  symbole  de  catégorie  de  vitesse  des  pneumatiques  neige  doit  correspondre  à  une  vitesse  qui  sera  soit  supérieure  à  la  vitesse  maximale  par  construction  du  véhicule,  soit  non  inférieure  à  160  km/h  (ou  les  deux).  Toutefois,  si  la  vitesse  maximale  par  construction  du  véhicule  est  supérieure  à  la  vitesse  correspondant  au  symbole  de  la  catégorie  de  vitesse  la  plus  faible  des  pneumatiques  neige  montés,  une  étiquette  de  mise  en  garde  spécifiant  la  valeur  la  plus  faible  de  la  capacité  de  vitesse  maximale  des  pneumatiques  neige  montés  doit  être  apposée  bien  en  évidence,  à  l’intérieur  du  véhicule,  à  un  endroit  visible  en  permanence  du  conducteur.   Les   autres   pneumatiques   offrant   une   traction   améliorée   sur   neige   (c’est-à-dire   ceux   portant   le   marquage  M  +  S,  mais  sans  le  symbole  alpin  ou  le  pictogramme  représentant  une  montagne  à  trois  pics  et  un  flocon  de  neige)  doivent  respecter  les  prescriptions  des  paragraphes  4.1.1  et  4.1.2  de  la  présente  annexe
 

dafunky a écrit :


 
 
En fait j'avais piqué le manuel us, dans mon vrai manuel j'ai ça :
 
Type A
Tire size P205/60R16 92V
 
Type B
P215/50R17 91V
 
Pour ma Prius + 2012
 


 
J'ai la même chose + seulement 215/50R17 91V sur l'étiquette dans la portière (P+ de 2014)


Message édité par groux le 29-02-2020 à 16:31:07
n°58949462
dafunky
Posté le 29-02-2020 à 16:25:26  profilanswer
 

Donc c'est bon, avec du 96H? 210km/h ça me semble acceptable en Prius :o

 

Par contre j'ai pas trouvé la différence entre 92 et 96. C'est la charge ? Je suis mieux en 96?


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n°58949494
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 29-02-2020 à 16:30:12  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Donc c'est bon, avec du 96H? 210km/h ça me semble acceptable en Prius :o
 
Par contre j'ai pas trouvé la différence entre 92 et 96. C'est la charge ? Je suis mieux en 96?


 
D'après les textes , oui.  
Pour le 92 vs96, oui car 96 est un indice de charge supérieur à 92


Message édité par groux le 29-02-2020 à 16:30:28
n°58950087
neogeo78
Posté le 29-02-2020 à 17:57:24  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Euh, je ne vois pas mention du "Check digit" en position 9 dans ton exemple.
 
Perso je n'arrive pas à déduire l'année de la mienne
 
JTDZS3EU203
 

Citation :

Position 10 - shows the car’s model year: V/1997; W/1998; X/1999; Y/2000; 1/2001; 2/2002; 3/2003; 4/2004; 5/2005; 6/2006; 7/2007; 8/2008; 9/2009; A/2010; B/2011; C/2012; D/2013; E/2014.



essaies ici sans prise de tête, ça marche aussi bien pour ma P2 que la P+
 
https://www.vindecoderz.com/EN/Toyota
 
dans la page de résultat il faut pas tenir compte du titre (Toyota Prius 2005  :o ), mais descendre dans la section ==> Additional Information
 
P2 ==> 01.09.2008
 
P+ ==> 01.10.2015
 
ça donne aussi le code couleur si tu veux acheter un stylo de retouche  :o  
 
Framecolor 070
Trimcolor FB22


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n°58950808
dafunky
Posté le 29-02-2020 à 19:21:54  profilanswer
 

Merci beaucoup. J'y apprends qu'elle a été produite en avril 2012, sachant qu'elle a été immatriculée en France début 2014, donc elle est restée "longtemps sur le parc". C'est le mécano qui m'a changé les pneus qui m'a dit ça le premier en voyant que les pneus d'origine datent de 2012.

 

Je colle les autres infos pour mémoire :

Citation :


Model : ZVW40L-AWXEBW
Framecolor : 1G3
Trimcolor : FD66

 

AT/MT: CONTINUOUSLY VARIABLE TRANSMISSION;
Seats: 7-SEATER;
Steering: LEFT-HAND DRIVE VEHICLES;
Body Type: WAGON;
Engine: (2ZRFXE) 1800CC 16-VALVE DOHC EFI;
Region market: EUROPE


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n°58950925
fred_div91
Posté le 29-02-2020 à 19:34:58  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


ça donne aussi le code couleur si tu veux acheter un stylo de retouche  :o  


 
Merci, ça va m'aider pour en trouver un  :)

n°58951712
neogeo78
Posté le 29-02-2020 à 20:52:25  profilanswer
 

dafunky a écrit :

J'y apprends qu'elle a été produite en avril 2012, sachant qu'elle a été immatriculée en France début 2014, donc elle est restée "longtemps sur le parc". C'est le mécano qui m'a changé les pneus qui m'a dit ça le premier en voyant que les pneus d'origine datent de 2012.  


2 ans sur la parc quand même sans être immatriculé  :ouch: ou alors elle a mis 2 ans à arriver par bateau  :o  
 
la mienne est fabriquée en 10.2015 puis immatriculée en 12.2015
 
le code de fabrication sur les pneus est intéressant, c'est comme ça que j'ai su que les Michelin Premacy étaient montés d'origine sur le véhicule, et au bout de 4 ans ils ont l'air comme neuf, sauf que la gomme a beaucoup durci et ils sont devenus bruyants, c'est en les changeant contre les GY que j'ai pu comparer la différence, c'est assez hallucinant et difficile à croire

fred_div91 a écrit :

Merci, ça va m'aider pour en trouver un  :)


le mien je l'ai acheté chez Toy Rambouillet directement, c'est le même prix que sur le net


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n°58957180
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-03-2020 à 17:17:21  profilanswer
 

groux a écrit :

 

Ce que je disais moi, c'est que les montes homologuées par le constructeur ne sont pas forcément conformes au tableau TNPF officiel:

 

Exemple, si la P+ est homologuée avec du 205/60R16 92V, d'après le tableau TNPF, on ne pourrait monter en R17 et 215 que du 215/50 en 95XL
Or Toyota monte du 215/50R17 91V , donc non-conforme au tableau officiel. :spamafote:.

 

C'est qu'est-ce que j'voulais dire :o

 

Mais tu expliques cela de façon plus claire et complète :)


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n°58960560
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 01-03-2020 à 23:26:18  profilanswer
 

Bon, OS et cartographie mises à jour. Par contre j'ai galéré pour couper le bip de recul.
 
- Torque faisait que dalle ,  
- Carista me disait que mon obdlink avait besoin d'une mise à jour de firmware pour fonctionner
- l'appli OBDLINK me disait que la connexion au boitier était ok, mais pas à la voiture.
 
J'ai finit par lancer l'appli OBDLINK, annuler la connexion à la voiture, mettre à jour le firmware pour pouvoir faire fonctionner Carista, et pouvoir enfin couper le bip. :pt1cable:


Message édité par groux le 01-03-2020 à 23:26:32
n°58968194
fibroblast​er
Posté le 02-03-2020 à 18:54:41  profilanswer
 

Salut à tous.

 

J'ai besoin d'un deplacoir fiable, confortable et economique en plus d'une mx5.

 

Avec un régulateur adaptatif.

 

Je vise une ct200h  d'occasion max 2015  pour avoir le relift

 

Y'a des choses à savoir sur ce modèle avant d'acheter ?
C'est recommandable ou bien trop cher p/r à la prius ou l'aurais ?

 

Merci

n°58968314
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-03-2020 à 19:06:25  profilanswer
 

fibroblaster a écrit :

Salut à tous.
 
J'ai besoin d'un deplacoir fiable, confortable et economique en plus d'une mx5.
 
Avec un régulateur adaptatif.  
 
Je vise une ct200h  d'occasion max 2015  pour avoir le relift  
 
Y'a des choses à savoir sur ce modèle avant d'acheter ?
C'est recommandable ou bien trop cher p/r à la prius ou l'aurais ?  
 
Merci  


 
Ça vaut pas son prix

n°58968499
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 02-03-2020 à 19:28:34  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Ça vaut pas son prix


 
c'est à dire?


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[Mon topic Achats-ventes Général]
n°58968979
Karma-desi​gn
Posté le 02-03-2020 à 20:29:43  profilanswer
 

En gros c'est une Prius 3 améliorée vendue bien plus chère avec pas de coffre.  
Agrément de conduite légèrement supérieur, meilleure finition mais un peu trop chère surtout en finitions hautes.  
A moins d'en toucher une pas trop chère c'est pas super intéressant.

n°58969063
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-03-2020 à 20:38:58  profilanswer
 

Surtout si t'as une mx5 à côté, ça sert à rien de chercher autre chose qu'une prius : elle te semblera déjà silencieuse comme une cathédrale à côté  :D

 

Et je sais de quoi je parle  :D

n°58970400
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-03-2020 à 22:17:30  profilanswer
 

Punaise pourtant la Prius c'est vraiment pas terrible en isolation ( après j'ai la pire, P3 ph1 ). Mais je vais pas défendre la MX5, c'est pas ma came :o


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n°58970853
Fouge
Posté le 02-03-2020 à 22:54:21  profilanswer
 

C'est plutôt équivalent à une Auris 2, non ?

n°58971124
fibroblast​er
Posté le 02-03-2020 à 23:29:30  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Ça vaut pas son prix


 

glun a écrit :


 
c'est à dire?


 
C'est premium non ? :o
 

Karma-design a écrit :

En gros c'est une Prius 3 améliorée vendue bien plus chère avec pas de coffre.  
Agrément de conduite légèrement supérieur, meilleure finition mais un peu trop chère surtout en finitions hautes.  
A moins d'en toucher une pas trop chère c'est pas super intéressant.


 
15,9K€ 2015 40KK en version F
c'est pas donné mais j'ai pas trouvé mieux
 
Le coffre c'est pas grave, il me faut 4 places pour faire quelques bornes par jour avec les enfants pour l’école, et de temps en temps un long trajet autoroute en mode confort  
 
question entretien ça donne quoi ?
 

vyse a écrit :

Surtout si t'as une mx5 à côté, ça sert à rien de chercher autre chose qu'une prius : elle te semblera déjà silencieuse comme une cathédrale à côté  :D
 
Et je sais de quoi je parle  :D


 
La prius en fait je peux pas (elle passe pas le WAF :D)
 

Kronick91 a écrit :

Punaise pourtant la Prius c'est vraiment pas terrible en isolation ( après j'ai la pire, P3 ph1 ). Mais je vais pas défendre la MX5, c'est pas ma came :o


la mx5 n'a pas besoin d'être défendue :D
mais pour les rares trajets longs, elle est trop fatigante (bruit, suspension rabaissée...)

mood
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